AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Le début de la fin... ou... le début...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Le début de la fin... ou... le début... Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 14:19

La vampire regarda Séyen sauter un peu partout autour de Sevan sans rien comprendre de ce qu’il avait ressentit précédemment. Elle ne dit rien. Si le jeune homme souhaitait en parler c’était à lui de le faire, elle n’avait pas à s’en mêler…
Elle reporta donc une distraite attention à son dragon qui commençait à lier une drôle d’amitié ( ?) avec le compagnon du vampire :

# Et toi tu es complètement sans gêne. Dommage que tu ne les ai pas perdu chaton.# Provoqua Argawaen.
Invité

Invité

Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début de la fin... ou... le début... Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 EmptyDim 3 Jan - 21:25

Sevan se raidit lorsque le vampire apparut dans son champ de vision et se mit à l'examiner sous toutes les coutures. A sa question, il choisit de sourire et de répondre avec nonchalance.

- "Tu as vu juste, ces vêtements ont appartenu à un tueur. Mais celui-ci n'existe plus, heureusement."

Il se tut. Il estimait qu'il n'avait pas à dire à ce vampire quasi-inconnu qui était ce tueur et ce qu'il avait vécu.
Invité

Invité

Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début de la fin... ou... le début... Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 EmptyMar 5 Jan - 19:08

Séyen regarda Sevan avec un air dubatif ( ==> Neutral XD ).

" Tu portes les vêtements d'un tueur ? Disparu en plus ? Tout à fait normal me diras-tu ... "

Le vampire leva les yeux au ciel. Après tout, depuis qu'il était plus sociable, le gens ne lui rendait guère la monnaie, alors pourquoi insiter. Séyen s'éloigna de Sevan avec un soupire.

----

Akmë donna un léger coup de patte sur la tête du dragon.

#Sans gênes ? Toi tu ne veux même pas me laisser squatter ta tête un moment pour que je me repose et c'est moi qui suis sans gênes ? Ralalah, aucune modestie les dragon de nos jours... #

Le chat démon haussa les épaules mais resta sur son nouveau siège.
Séyen
Séyen


Nombre de messages : 157
Race : Vampire
Clan : Clan de l'Eau
Perso principal : Kara
Date d'inscription : 31/08/2009

Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début de la fin... ou... le début... Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 EmptyMar 5 Jan - 22:06

Djika suivait le dialogue entre Sevan et Séyen, essayant d'en apprendre un peu plus. Cette histoire de tueur l'intriguait. Elle fit une rapide incursion dans l'esprit de Séyen et n'y décela pas de tromperie ou de mensonge flagrant, seulement de la curiosité. Il semblait dire la vérité, bien qu'elle ne sache pas comment il détectait "l'odeur" d'un tueur - pour cela il aurait fallu qu'elle s'attarde un peu plus dans ses pensées, et elle ne voulait pas prendre ce risque. De nouveau, elle tenta d'en apprendre un peu plus sur l'esprit de Sevan, mais celui-ci restait fermé. Il pouvait maintenir des défenses mentales afin de cacher son mensonge, mais pourtant elle ne le voyait pas dans la peau d'un tueur...
Comme Séyen insistait, elle intervint :

#"Laisse-le, s'il n'a pas envie de parler."# Ayant elle même pas mal de choses à cacher, elle compatissait avec le pauvre jeune homme, qui ne semblait pas totalement maîtriser ce qui l'avait amené là.


HJ : Si rien de précisé (comme ici), ce qu'elle dit est audible par tout le monde.
Invité

Invité

Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début de la fin... ou... le début... Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 EmptyMar 5 Jan - 23:22

HJ/ Je kiffe ton air dubitatif Séyen^^

De son côté Ewanaë ne disait rien. Ce n’était pas son problème un point c’est tout.

# Genre tu es OBLIGE d’être sur ma tête pour te reposer# Grogna Argawaen. # Ben voyons on aura tout vu !#

Il secoua vaguement la tête pour tenter de s’en débarrasser une nouvelle fois.
Raté :

# Et les trucs bizarres n’ont plus aucune manière !# Se moqua-t-il.
Invité

Invité

Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début de la fin... ou... le début... Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 EmptyMer 6 Jan - 9:19

Séyen avait l'air dubitatif, Sevan ne pouvait pas lui en vouloir. Lui-même était totalement perdu. Il ne saisissait pas son caractère, ses envies, ses pensées... Il jeta un regard reconnaissant à Djika, mais ne dit rien. S'allongeant, il soupira.

# La nuit porte conseil... J'espère que demain, je comprendrais mieux qui je suis... #

Les mains derrière la tête, Sevan observa un instant la voûte étoilée avant de fermer les yeux et de sombrer dans le sommeil.
Invité

Invité

Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début de la fin... ou... le début... Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 EmptySam 9 Jan - 16:49

HJ/ Oui t'as vu x) - Neutral - Razz

Akmë soupira.

#Je ne bougerai pas de toute façon, grosse bête écailleuse !#

--------

Séyen regarda Sevan aller se poser dans un coin et s'endormir. Ce jeune homme l'intriguait. Il se dirigea ensuite vers Ewanaë.

" Alors, vos blessures commencent à disparaître ? "

Il s'assit à côté de la jeune femme sans attendre de réponse.

" En venant j'ai senti la présence ancienne d'un des membres de l'Organisation. Je pense qu'ils rôdent dans les parages, tu devrais faire attention... "
Séyen
Séyen


Nombre de messages : 157
Race : Vampire
Clan : Clan de l'Eau
Perso principal : Kara
Date d'inscription : 31/08/2009

Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début de la fin... ou... le début... Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 EmptySam 9 Jan - 17:26

Argawaen ronfla une dernière fois me finit par se taire.

---------

Ewanaë haussa doucement les épaules :

- Couci-couça. Répondit-elle. Ça s’améliore c’est tout.

Mais à sa dernière réflexion elle se raidit immédiatement :

- Vraiment ?

Puis elle secoua la tête :

- Je ne sais pas si je dois le craindre pour autant. Je suis certaine que l’Organisation sait depuis longtemps ce qu’il s’est passé. Elle le savait peut être même avant que tout déraille…

Cette réflexion la laissa songeuse.
Oui.
L’Organisation devait forcément être au courant. C’était un de ses soldats après tout. Or Elle avait la fâcheuse tendance à tout savoir d’eux. Jusqu’aux nombre de soupirs qu’ils poussaient dans une journée…

- Si elle avait voulu me tuer elle aurait déjà dépêché quelqu’un. Reprit-elle. L’Organisation n’est pas suffisamment stupide pour attendre que je me rétablisse avant d’envoyer quelqu’un me tuer.
Invité

Invité

Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début de la fin... ou... le début... Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 EmptySam 9 Jan - 23:10

Djika tentait de suivre la conversation entre Ewanaë et Séyen mais ceux-ci ne parlaient pas fort et elle commençait à s'endormir. Elle réussit à saisir qu'Ewanaë avait été blessée et qu'elle allait mieux, mais ne comprit pas le reste, à propos d'une "organisation". Elle abandonna ces questions pour l'instant et se laissa rattraper par la fatigue de la journée et toutes ses heures de sommeil en retard. Roulée en boule contre l'arbre, elle contempla le ciel étoilé et s'endormit rapidement.
Invité

Invité

Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début de la fin... ou... le début... Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 EmptyLun 11 Jan - 23:06

Séyen hocha la tête.

" Oui,c'est sûr que s'ils voulaient te tuer, ils en profiteraient, mais imagine qu'ils m'aient vu, je doute qu'ils soient assez stupide pour m'attaquer. S'ils nous ont vu ensemble, tu seras en sécurité tant que je serai là. "

C'était bien la première fois que le vampire pouvait prononcer ce genre de chose... Il regarda le ciel dégagé, les rayons du soleil lui caressant la peau. Puis ses yeux se dirigèrent de nouveau vers Ewanaë.

" Il faudrait que j'aille leur parler. Je dois gagner leur confiance pour faciliter la libération de ton ami. J'irai ce soir, tu penses que ça ira pendant mon absence ? Au pire, je laisserai Akmë avec vous. "
Séyen
Séyen


Nombre de messages : 157
Race : Vampire
Clan : Clan de l'Eau
Perso principal : Kara
Date d'inscription : 31/08/2009

Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début de la fin... ou... le début... Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 21:31

Ewanaë tiqua :

-Je t’interdis d’y aller pour ce problème.Fit-elle d’une voix glaciale. Fais ce que tu veux de ta vie mais laisse Heylan en dehors de ceci. S’ils apprennent que tu es un tant soit peu au courant je ne donne cher ni de sa peau, ni de la mienne !

Pourquoi insistait-il autant ? La seule chose qu’il parvenait à faire n’était que de rendre la vampire plus méfiante encore et moins encline à lui fournir des renseignements. Et de toute façon il ne trouverait pas, seul, la base de l’Organisation. Elle n’était pas folle au point de se laisser trouver par n’importe qui.
Sèyen ayant beau être fort, il n’y était pas initié et donc rentrait dans la catégoie 'n’importe qui.' Auquel cas Elle subirait constamment les attaques de tous ceux qui avaient quelque chose à lui reporcher. Autrement dit : Beaucoup trop de monde.
Invité

Invité

Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début de la fin... ou... le début... Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 22:29

Séyen ferma les yeux avec un air gêné et agita les mains en signe de négation.

" Non, non, ce n'est pas du tout de ça que je veux leur parler. "

Il prit alors un air sombre.

" J'ai un préssentiment étrange que la silhouette que j'ai aperçu plutôt me suivait, et je veux leur en toucher un mot. N'ayant rien avoir avec eux, je ne refuse qu'ils m'espionnes. Mettre les choses au clair est la chose chose que je désire. Je ne leur parlerai pas du tout d'Heylan, ne t'en fais pas. "

Séyen comprenait à quel point la jeune femme tenait à son ami, et il refusait de les mettre, lui et Ewa', en danger.
Séyen
Séyen


Nombre de messages : 157
Race : Vampire
Clan : Clan de l'Eau
Perso principal : Kara
Date d'inscription : 31/08/2009

Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début de la fin... ou... le début... Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 23:04

La vampire se détendit.
Un peu :

- Très bien. Fais comme tu le sens. Mais si tu veux aller parler à cette fameuse silhouette ne la sous-estime pas pour autant. Elle peut être redoutable. Et s’il ne sait pas que nous nous connaissions, même si j’en doute. Enfin toujours est-il, évites d’aborder le sujet s’il ne l’aborde pas lui-même.

Sans vraiment s’en rendre compte Ewanaë commençait à vouloir lui donner tout un paquet d’instruction alors que finalement, ce n’était pas vraiment son problème. Aussi se tût-elle.
Invité

Invité

Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début de la fin... ou... le début... Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 14:30

Séyen fixa le ciel un instant.

" Ne t'en fais pas, je ne compte pas vous impliquer dans mes affaires. "

Il se leva et s'étira.

" J'irai voir ça à la tombée de la nuit. Tu voudras qu'Akmë reste à vos côtés ? "
Séyen
Séyen


Nombre de messages : 157
Race : Vampire
Clan : Clan de l'Eau
Perso principal : Kara
Date d'inscription : 31/08/2009

Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début de la fin... ou... le début... Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 15:20

HJ/ Bon tout le monde debout maintenant. Non ? Pasq on est un peu à la bourre là XD.

Ewanaë hocha la tête en acquiescement à sa première phrase. Même si, en soit, il n’y avait besoin de nulle confirmation.
Par contre, aux paroles qui suivirent elle haussa les épaules :

- A toi de voir. Je doute que nous nous faisions attaquer maintenant. Dit-elle en fixant le ciel qui commençait très légèrement à s’éclaircir. Mais s’il te permet de te donner une excuse pour revenir… De toute façon si cela ne te déranges pas j’aimerais savoir ce que tu as pu lui dire et ce qu’il t’as répondu en retour.
Invité

Invité

Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début de la fin... ou... le début... Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 15:51

Séyen réfléchit un instant, mais Akmë devança ses pensées.

# Ca va faire louche si je ne suis pas avec toi. #

La vampire opina.

" Oui, en effet, je viens de penser à ce détail. Tu viendras avec moi alors. "

Il posa ses yeux lilas sur Ewanaë.

" Je te ferais un résumé à mon retour, ne t'en fais pas. "
Séyen
Séyen


Nombre de messages : 157
Race : Vampire
Clan : Clan de l'Eau
Perso principal : Kara
Date d'inscription : 31/08/2009

Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début de la fin... ou... le début... Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 EmptySam 16 Jan - 15:57

HJ : Dieu, ce qu'il ne m'inspire pas ce perso !! >< m'en fiche, j'ai déjà un autre perso en attente, pas vrai Ewa ? Razz faudra que je fasse mourir Sevan fissa xD ou simplement ne plus le jouer... Ça ne posera pas de problèmes, chère admin' ? Tu as fait la même chose avec ta-perso-dont-je-me-souviens-plus-le-nom-pour-rejouer-Féline x)


Sevan se réveilla plusieurs heures plus tard. Regardant autour de lui, il s'aperçut que ni Ewanaë ni Séyen n'avaient bougé, et qu'ils devaient discuter depuis pas mal de temps. Comment pouvaient-ils ne pas dormir ? Lui tombait encore de fatigue. En même temps, après avoir été habité par un tueur pendant autant d'années...
Le jeune homme se leva. Il s'avança pour aller saluer les deux compagnons.
Invité

Invité

Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début de la fin... ou... le début... Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 14:41

HJ : Séyen est parti ou pas finalement?

Djika s'éveilla au lever du jour. Se redressant, elle vit Sevan qui semblait avoir du mal à émerger. Ewanaë semblait ne pas avoir bougé depuis la veille au soir, avait-elle seulement dormi? Elle ne vit pas Séyen, peut-être était-il reparti durant la nuit, ou bien il était simpement hors de vue. En attendant de voir si les autres se décidaient à repartir, elle croqua dans sa dernière pomme d'un air pensif.
Invité

Invité

Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début de la fin... ou... le début... Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 20:05

HJ/ No problemo chère modette Razz Et c'est Jaya la perso-dont-tu-te-souviens-pu-du-nom x)

Séyen leva les yeux vers le ciel et vit que ce dernier avait viré au rose-orangé. Il fit signe à Akmë de le rejoindre. La félidé se laissa glissé le long de l'encolure du dragon et trottina jusqu'au vampire avant de bondir sur son épaule. Séyen se tourna alors vers Ewanaë.

" J'y vais. Faites attention à vous. "

Il s'éloigna alors, des flammes dansant dans ses pupilles.
Séyen
Séyen


Nombre de messages : 157
Race : Vampire
Clan : Clan de l'Eau
Perso principal : Kara
Date d'inscription : 31/08/2009

Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début de la fin... ou... le début... Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 23:15

Ewa hocha la tête :

-Très bien. Fit-elle. A tout à l’heure peut être.

Elle le regarda s’éloigner. Qu’allait-il onc faire ? Cela l’intriguait…très fortement. Mais l’idée de rester indéfiniment à la même place ne lui plaisait guère aussi le leva-t-elle à son tour :

- Continuons. Dit-elle. Ou nous n’arriverons jamais à destination.

Le drgon suivit le mouvement et se leva à son tour. Même blessé il restait un tas de muslces puissants en action.
Invité

Invité

Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début de la fin... ou... le début... Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 21:33

Djika fut intriguée par le départ de Séyen, elle se demandait ce qu'il pouvait avoir à faire, surtout qu'Ewanaë avait l'air au courant... Néanmoins, elle sentait que si elle posait la question à la vampire, au mieux elle n'aurait pas de réponse, au pire elle se ferait rabrouer. Et Sevan venant de se réveiller, il ne pouvait être au courant... Elle garda donc ses questions pour elle.
Un chose néanmoins la préoccupait : allaient-ils attendre Séyen ici? Elle devait quitter le plus tôt possible le territoire du clan du Feu, et si Ewanaë et Sévan décidaient d'attendre Séyen ici, elle devrait les quitter. Non qu'elle se soit particulièrement attachée à eux, mais un peu de compagnie était toujours agréable et elle aimait avoir des réponses à ses questions...
Aussi fut-elle soulagée quand Ewanaë annonça le départ. Elle hocha la tête pour marquer son assentiment et se leva à la suite d'Argawen.
#"Allons-y."#
Invité

Invité

Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début de la fin... ou... le début... Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 EmptyDim 24 Jan - 11:52

Sevan hocha la tête à la proposition d'Ewanaë. Il avait hâte de se débarrasser de ces vêtements qui n'étaient pas les siens.

- "Je suis prêt, on y va quand vous voulez."

Par contre, il n'avait absolument aucune idée de par où aller...
Invité

Invité

Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début de la fin... ou... le début... Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 23:01

Voyant que, visiblement, personne ne savait vraiment où aller. Ewa prit machinalement les commandes.
Habitudes bouleversées pour une femme contrainte à l’obéissance depuis sa plus tendre enfance…
La plus part du voyage se fit en silence et à allure tranquille. Non seulement pour ne pas réveiller de douleur trop cuisante pour le couple de bras cassés, mais aussi pour permettre aux autres de tenir le rythme de la journée. Ewanaë ne connaissait effectivement pas l’endurance de leur accompagnatrice ni celle de Sevan qui avait désormais retrouvé sa vrai personnalité et visiblement son vrai physique.
Ils finirent par arriver.
Pas une grande ville imposantes tel que Firewall ou encore Aquaris. Non. Juste un petit village sympathique et convivial :

- Nous y voila. Lâcha-t-elle finalement.

Désormais la question était « Qu’allait-elle faire maintenant ? »
Invité

Invité

Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début de la fin... ou... le début... Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 23:34

Djika avait suivi Ewanaë, qui avait naturellement pris la tête du groupe. Les rythme tranquille et le silence de ses compagnons la firent se perdre dans ses pensées. Néanmoins, lorsqu'ils passèrent le pont reliant le clan du Feu à celui de la Terre, elle sentit un poids s'ôter de ses épaules et se détendit visiblement. Elle était beaucoup plus en sécurité ici. Bien sûr, il n'était pas impossible qu'un individu particulièrement acharné ou cupide tente de la ramener à son maître, mais ce type d'homme avait moins de chances de se trouver ici que dans le pays qu'elle venait de quitter.
L'esprit plus léger, elle suivit la route, admirant le paysage, jusqu'à ce qu'ils arrivent aux portes d'un village. Ewanaë s'arrêta, semblant attendre une instruction ou un avis. Elle-même hésitait sur la conduite à tenir. Elle n'avait rien de spécial à craindre dans ce village, mais elle n'avait pas d'argent pour s'acheter de quoi manger ou une chambre pour la nuit, ce qui réduisait nettement l'intérêt de la visite. Il y avait également l'inconnue représentée par Ewanaë et Sévan.
Elle décida d'attendre de voir ce qu'il faisaient avant de choisir elle-même.


Dernière édition par Djika le Dim 31 Jan - 21:39, édité 2 fois (Raison : Boulettisme aigu)
Invité

Invité

Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début de la fin... ou... le début... Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 EmptySam 30 Jan - 22:54

Sevan salua gaiement la jeune fille. Puis il se tourna vers Ewanaë en souriant.

- "Et toi, que vas-tu faire ? Pour ma part, je ne peux vraiment plus supporter ces vêtements macabres."


HJ : raaaaaaaaah, j'arrive PAS à le rp !!! vivement que j'en change x) allez, disons encore un post et vous connaîtrez mon nouveau perso \o/
Invité

Invité

Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le début de la fin... ou... le début... Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 Empty

Contenu sponsorisé



Le début de la fin... ou... le début... - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin... ou... le début...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan du Feu-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser