AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

sur le chemin du village [ewa ^^]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: sur le chemin du village [ewa ^^] sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 15:45

Aïla réfléchit quelques instants.

" Dès que nous aurons fini de manger, je me préparerai, et j’irai dans l’église pour tout mettre en place. Il suffira alors que les villageois se réunissent devant le cœur."

Manel hocha la tête. Il en gardait un souvenir très impressionnant ! Il ajouta à l’adresse d’Aïla :

"Il faut que tu me montres, et je pourrai m’entraîner un peu pendant que tu te prépares."

Cette fois, c’est Lena qui regarda longuement Aïla et Manel discuter des préparatifs, avant de parler :

"C’est ce spectacle que tu m’as déjà raconté, celui que tu as vu dans ce petit village il y a des années ? Oui, je crois avoir une vague idée de ce que vous aller faire… Mais Aïla ma fille, dois-tu encore te changer ? Parce que dans ce cas, j’aimerais te montrer quelque chose."

Aïla la regarda, étonnée.

"Vraiment ?"

Lena se leva lentement et lui fit signe de la suivre. Aïla hésita, regarda Ewanaë puis finalement se leva à son tour pour la suivre. Elle se retourna une dernière fois vers Manel, l’air menaçant, avant de disparaître dans la pièce voisine.

"Et ne touche pas à mon assiette !"

Manel éclata de rire. Puis, se tournant vers Ewanaë, il lui fit son grand sourire chaleureux.

"Tu vas voir, ce qu’elle nous prépare est impressionnant ! En fait, cette petite elle-même est vraiment étonnante ! Depuis quand voyagez-vous ensemble ?"



HJ/ tu peux faire jouer Manel et Lena, tu sais ^^
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sur le chemin du village [ewa ^^] sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 17:10

HJ/ Aaaaah ok j’étais pas sur de pouvoir mais allons-y !^^


Ewanaë (la bouche pleine) regarda d’un faux air coupable Aïla lui interdire de prendre sa part, puis elle lui sourit en lui adressant un petit signe de main lui étant pour l’instant totalement impossible d’articuler le moindre son, au risque de perdre quelques miettes du précieux repas.
Elle écouta Manel parler. Il n’avait pas besoin de dire cela pour attiser sa curiosité. Elle trépignait déjà comme une gosse la veille de noël. Avalant difficilement ça boucher Ewa répondit :

- Non c’est très récent. En fait je ne le connais que depuis quelques heures. Disons ce matin.

Manel l’observa, surprit, puis il lui sourit :

-On dirait pourtant que vous vous connaissez depuis bien plus longtemps ! S’exclama-t-il joyeusement.

Ewa s’était calmé sur la nourriture. Elle lui renvoya un petit sourire :

-Oui je sais. Elle me surprend moi aussi je ne suis jamais aussi bavarde en temps normale.

Un petit instant de silence s’installa :

-Dites ! Vous allez faire quoi pour aider Aïla dans son spectacle ?

La jeune femme brûlait d’envie de savoir ce qui allait se passer, autant récolter des informations là où il y en avait^^ ! L’homme la regarda avec un sourire espiègle :

-Tricheuse ! Répondit-il gaiment. Tout te dévoiler maintenant ne serais pas drôle. On va te faire mariner un peu !

Ewa prit alors une moue faussement indignée. Mais d’un côté cela pouvait être amusant. La vampire s’appliqua alors à prendre son mal en patience essayant de trouver des sujets de discussion avec l’homme sympathique qui se trouvait en face d’elle.
Invité

Invité

sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sur le chemin du village [ewa ^^] sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 21:04

"Ouaaaaaah ! Elle est magnifique !"

Lena sourit tendrement.

"J’espérais bien qu’elle te plairait. Elle est ancienne, mais encore en bon état ! J’aimerais que tu la portes tout à l’heure… Ca devrait faire l’affaire, non ?"

Aïla regarda bouche bée le tissu qu’elle tenait à la main. Elle n’avait jamais rien vu d’aussi doux, et il était si léger ! Des couleurs chatoyantes semblaient se mélanger en mille reflets, il brillait comme cousu de fils d’or. Des perles de verre cousues lançaient quelques éclats de lumière, et ressemblaient à des larmes. Aïla n’avait jamais rien vu d’aussi beau !

"_ Mais… Non ! Je ne peux pas ! C’est… C’est beaucoup trop ! Et je risquerais de l’abîmer !

_ Non, ne t’en fait pas ! Et puis, ce n’est pas Manel qui va porter ça, et je n’ai personne d’autre… Ici, il ne fait que prendre la poussière sans aucune utilité. Je serais vraiment heureuse que cela soit toi qui le porte. Et puis, avec le peu de bagages que vous transportez…"


Aïla ne savait pas quoi faire. Pouvait-elle vraiment refuser ? Elle savait que Lena ne mentait pas en disant que cela la rendait heureuse. Sinon, elle ne lui aurait pas montré. Et si cela la rendait heureuse alors… Pourquoi refuser ? Mais ce vêtement devait avoir une immense valeur… Pouvait-elle vraiment l’accepter comme ça ?

"Je… Je…"

Lena s’approcha, arracha le tissu des mains de la jeune fille et tendit le bras au-dessus du feu. Son visage était soudain dur et son regard glacial.

"Si tu ne le prends pas, je le brûle !"

Aïla sursauta.

"Nooon !"

Elle avait bondit sur Lena pour lui attraper le merveilleux tissus. Alors soudain la vieille femme redevint normale. Cela s’était passé si vite qu’Aïla se demanda si elle avait rêvé. Lena avait retrouver son air bienveillant et sage. Quand Aïla croisa son regard, elle sauta d’un coup dans ses bras.

"Oh ! Merci grand-mère !"

Lena la serra doucement contre elle avec un sourire.

"Il t’ira très bien j’en suis certaine. Mais dépêche-toi maintenant !"

Aïla rit. Il fallait qu’elle se prépare rapidement si elle ne voulait pas réveiller le village au milieu de la nuit ! Elle retourna en courant dans l’autre pièce.

"_ Maaaanel ! Viens vite on y va !

_ Quoi ?! Mais je... Et ton repas ?

_ Tant pis, je n’ai plus faim ! Allons-y !"


Elle le tira jusqu’à ce qu’il cède et couru vers l’extérieur en riant, le magnifique tissu amballé sous le bras.

"Ewanaë ! On se retrouve tout à l’heure dans l’église ! Et ne soit pas en retard ma sœur !"

Elle disparut par la porte d’entrée. Quelques secondes plus tard Lena se rassit à la table.

"N’est-elle jamais fatiguée cette petite ?"
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sur le chemin du village [ewa ^^] sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 22:17

Manel riait aux éclats en observant Ewa engloutir son assiette sans perdre de temps :

-Tu as l’air d’aimer ça ! S’exclama-t-il. Mais ne t’inquiète pas on ne t’enlèvera pas ta nourriture de la bouche tu peux même te resservir !

-Merci. Répondit la jeune femme. En fait c’est vraim…

A cet instant la voix d’Aïla retentit dans la maison. Elle déboula dans la cuisine et embarqua Manel à toute vitesse. Quant à Ewa… elle resta toute surprise de ce que venait de lui dire l’adolescente. « Ma sœur ? » pensa-t-elle. « D’où elle me sort ça ? ». La jeune femme haussa alors les épaules, qu’importe ? Ewa avait finit par se rendre compte qu’elle ne devait pas toujours chercher à comprendre les agissements de sa nouvelle amie. Elle se retourna vers Lena :

-J’ai bien l’impression que non. Soupira Ewanaë en souriant. Bien allons-y je ne voudrais manquer son spectacle pour rien au monde. Déclara-t-elle tout sourire.

Elles arrivèrent donc tranquillement, quelques minutes plus tard, à l’Eglise et y entrèrent.
Invité

Invité

sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sur le chemin du village [ewa ^^] sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 0:21

Manel était allé prévenir les villageois, qui commençaient à se rassembler sous la voûte. Deux grands feux avaient été allumés devant le cœur, et séparaient les spectateurs de la ‘scène’. En plus d’éclairer le cœur, ils envoyaient de grandes ombres mouvantes sur le mur. Mais le reste du bâtiment était plongé dans l’obscurité.

Aïla attendait le retour du géant dans la pièce à l’arrière de l’église. Une petite porte donnait sur le cœur. Mais avant de la passer, elle devait se changer.
Elle déplia délicatement le tissu et l’admira une fois plus. Puis elle l’enroula autour de sa taille et l’attacha avec la lanière. Cela faisait comme une longue jupe fendue sur le côté qui ondulait au moindre de ses mouvements. Elle enfila un petit haut blanc, deux anneaux dorés à son poignet. Enfin la jeune fille détacha ses boucles d’or pour les laisser onduler librement dans son dos.
Manel arriva à ce moment.

"Tu es prête ? J’entre ! Tiens, Lena m’a donné ça pour toi…"

Il s’arrêta un instant et poussa un sifflement admiratif. Puis il éclata de rire et sortit de la pièce après avoir placé un pot sur un meuble.

"Ouaou ! Ca c'est bien mieux que mes souvenirs ! Bon je te laisse, je vais m’installer... J’attends ton signal !"

Aïla était gênée par sa réaction. Et qu’est ce que Lena lui avait encore préparé ? Un peu inquiète, elle prit le pot dans sa main et l’ouvrit. Il contenait une sorte de crème, à moins que cela ne soit une huile spéciale… Aïla s’en mit un peu sur le dos de la main et comprit rapidement son rôle. Elle s’en étala alors une très fine couche sur les membres en souriant.

Elle attendit encore quelques instants avant de sortir de la pièce et de se placer au milieu du cœur. Manel l’attendait, installé à côté du cœur, caché dans l’ombre des immenses piliers. Il y avait autour de lui trois grandes peaux. Des instruments de musique. On n’en trouvait plus beaucoup, mais Manel savait qu’il y en avait, stockés au fond le l’arrière salle. Sur le principe d’un tambour, il suffisait de frapper la toile pour obtenir un son.
Il ne lui avait fallu que quelques essais et les explications rapides d’Aïla pour retenir son ‘rôle’. Il s’était entraîné un peu avant à produire les rythmes désirés. Des sons si graves qu’ils semblent résonner dans tout votre corps, un bruit sourd et profond comme le battement d'un coeur immense.

Tandis qu’Aïla se tenait immobile, le silence se fit petit à petit. Les personnes semblaient retenir leur respiration devant l’apparition. La jeune fille se tenait tête baissée. Ses cheveux et sa peau huilée brillaient à la lumière des feux, et ceux si projetaient ses ombres immenses derrière elle, presques inquiétantes. Elle était pieds nus, statufiée dans le silence, comme sortie d’un autre monde.

Le visage toujours caché derrière ses cheveux, elle croisa discrètement le regard du géant. Celui-ci hocha imperceptiblement la tête. Le spectacle pouvait commencer.
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sur le chemin du village [ewa ^^] sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 18:36

Ewa avait assisté à l’entré des spectateurs, presque avec indifférence. Elle attendait celle d’Aïla. Elle vit alors Manel sortir et commencer à faire battre une sorte de tambour faisant vibrer tout l’intérieur de son corps. Drôle de sensation mais pas forcément désagréable. Puis il commença enfin. La jeune fille était resplendissante. La vampire était fascinée. Le spectacle commençait…
Invité

Invité

sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sur le chemin du village [ewa ^^] sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 EmptyMar 14 Juil - 19:29

Au signal d’Aïla, Manel frappa la peau. Cela résonna comme un coup de tonnerre. Non, plus profond. Certains sursautèrent. D’autres étaient totalement figés, retenant leur respiration. Il avait frappé une fois. Assourdissant. Le silence qui s’en suivait n’en parut que plus incroyable. Puis une deuxième fois.
Les battements commencèrent à se suivre, comme si l’énorme cœur se mettait en route lentement. Battement après battement, se réveillait doucement.
Bom bom. BOM bom. Bom bom BOM bom...
Aïla, jusqu’à lors toujours immobile, commença à bouger. Son visage fut soudain dressé vers le ciel. Ses bras montèrent lentement, les paumes ouvertes comme si elle cherchait à élever quelque chose d’invisible au-dessus d’elle. Elle dansait. Une danse qui oscillait entre danse orientale, danse classique, et pourtant étaient différents de tout ce qu’on connaissait.

Les battements qui l’accompagnaient commencèrent à se complexifier. Ce n’était plus seulement un bruit grave et régulier. Lentement, Manel ajoutait des nuances. Tel temps devenait plus fort, celui là se rapprochait. Et inexorablement, la musique accélérait.
La présence du géant et des instruments avait totalement été oubliée par les spectateurs. Les sons vibraient à travers eux, en eux, les entraînaient, s’imposaient à eux dans toutes les fibres de leur corps. Et Aïla suivait la musique. Ou plutôt, on avait l’impression que la musique émanait d’elle. Etait-ce donc son cœur qui battait ainsi ? Un cœur énorme… Celui d’un monstre ? Ou d’un ange ? Un cœur qui n’avait rien d’humain.
Et avec la musique, Aïla dansait de plus en plus vite, ses mouvements gracieux s’enchaînant avec souplesse et d’une beauté incroyable.

Les spectateurs se tenaient immobiles, captivés par les mouvements envoûtants de la jeune fille. Par ses mouvements parfois si rapides qu’on les voyait à peine, et qui soudain ralentissaient quelques secondes pour repartir de plus belle. Une danse qui en faisait frissonner plus d’un. Il semblait y avoir quelque chose d’étrange. La musique envoûtante, la danse étrange, les lumières mouvantes faisaient planer une atmosphère presque angoissante. Mis à part le tambour, il n’y avait pas un bruit, pas une respiration, tous les yeux grands ouverts fixés sur elle.

Soudain le vent s’en mêla, fit osciller la lumière, puis éteignit les deux grands feux. La musique se tut. Manel savait fort bien improviser, l’instant de surprise passé. Dans l’obscurité, il était maintenant impossible de distinguer ce petit sourire entendu qui s’était installé sur ses lèvres. Comment un petit courrant d’air avait pu balayer si facilement les grandes flammes ? Dans le noir presque complet, un silence écrasant s’installa après les hoquets de stupeur. On perçut quelques respirations retenues, le cri étouffé d’un enfant apeuré. La tension au maximum, un sentiment d’attente angoissée planait dans le grand bâtiment de pierre. L’autre monde… Ce devait être ça, un monde peuplé d’esprits et de magie.

Et de nouveau, comme au début, les battements du cœur reprirent. D’abord à peine perceptible, puis de plus en plus fort. Manel, fier de lui, se délectait des sentiments palpables de l’assemblée. Aïla, elle, ne se rendait plus compte de rien. Peut-être était-elle vraiment dans un autre monde, à présent.
Quand les battements devinrent très forts, semblant faire trembler jusqu’aux pierres elle-même, touchant au plus profond de vous, un bruit aigu se fit entendre. Aïla sifflait. Mais non, cela ne pouvait être un simple sifflement ! Impossible… Comme le chant du cristal le plus pur. Et avec le tambour le plus grave, il monta en puissance.

Alors que les cœurs étaient sur le point d’exploser, les braises se rallumèrent au passage du vent. Les flammes s’élevèrent soudainement, éclairant de nouveau la foule tendue. Le sifflement s'était tu, et danse et musique repartirent alors de plus belle.

Jusqu’au dernier coup.
Aïla tournait, tourbillonnait sur elle-même de plus en plus vite, Manel frappant avec elle sur les peaux. Et soudain tout s’arrêta d’un seul coup. Aïla s’était figée, comme au début.
La jeune fille baissa lentement les bras dans le silence complet, et son visage disparut derrière ses cheveux. Le dernier coup résonna aussi fort que le premier.
La boucle était bouclée.

Quelques secondes plus tard, elle avait disparut. La foule restée bien trop hébétée pour l’avoir vu partir d’un bond rapide dans l’arrière salle. Tout le village semblait doucement se réveiller d’un long sommeil… Un cauchemar ? Non… Quelque chose d’étrange, d’angoissant…

D’envoûtant.


Dans l’arrière salle, Aïla s’assit sur le banc. Elle ferma les yeux et reprit le contrôle de sa respiration. Un petit courrant d’air vint la rafraîchir. Captant quelques chuchotements timides dans l’église, un sourire se dessina sur ses lèvres.




HJ/ Bon je le poste comme ça, xD
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sur le chemin du village [ewa ^^] sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 EmptySam 1 Aoû - 23:08

HJ/ Je suis vraiment vraiment désolée d’être partie sans prévenir. Un petit ouragan qui dévaste tout sur son passage je suis partie comme une furie et j’ai eut le temps d’avertir et de dire au revoir a quasiment personne. *se roule par terre de déséspoire*


Ewa s’était brusquement figée au premier coup de tambour qui résonna. Un instant elle mit la main sur la garde de son sombre katana puis se détendit. Se n’était rien d’autre que le début du spectacle.
Les ondes des battements semblaient résonner dans tout son corps. La vampire s’était rarement sentit aussi insignifiante.
Mais ce qui la laissa le plus pantoise fut la danse magnifique, envoutante et irréelle de sa nouvelle amie. Aïla était tout bonnement exceptionnelle !
Du début à la fin La jeune femme béait d’admiration. S’était le premier spectacle auquel elle assistait de toute sa vie. Elle était loin d’être déçut du résultat.
Ewa admira tout particulièrement l’adroit tour de magie avec le vent. Le spectacle finit alors par prendre fin.

Le silence s’installa en maître.

Se fût se moment que décida Argawaen pour passer la tête a l’intérieur de l’église et donner son avis sur le spectacle qu’il avait vu par l’intermédiaire d’Ewanaë. Les discrets chuchotements firent place à de nombreux cris d’effroi puis se calmèrent. On avait reconnu en l’animal, le majestueux sauveur de l’après midi.
La vampire eut un fin sourire et disparue dans la foule… pour se glisser dans les coulisses et rejoindre Aïla :

-Aïla ? Demanda-t-elle. Je peux venir ?
Invité

Invité

sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sur le chemin du village [ewa ^^] sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 16:34

Aïla se releva et commença à se changer. Elle troquait le magnifique tissus contre sa simple tunique qaund elle entendit Ewanaë. Son sourire s'élargit :

"Bien sûr ! Viens ! Je me change et j'ai fini !"

Elle retira rapidement le bracelet, essuya l'huile de ses membres fins et secoua ses cheveux d'or. Puis elle rassembla ses affaires.

"Alors, as-tu aimé ?"
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sur le chemin du village [ewa ^^] sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 16:59

-Et comment ?! S’exclama-t-elle en entrant dès qu’elle eut l’autorisation de son amie.

Ses yeux brillaient d’admiration, l’excitation provoquée par le spectacle lui donnait la bougeotte et de sa démarche légère, volait au quatre coins de la salle, incapable de rester en place :

-S’était…incroyable. Souffla-t-elle. Je n’avais jamais rien vu d’aussi beau !

Ewa était subjuguée, complètement sous le charme de se qu’elle venait de voir.
Invité

Invité

sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sur le chemin du village [ewa ^^] sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 18:16

Aïla éclata de rire en regardant Ewanaë, puis sortit de la pièce.

"J'en suis heureuse ! C'est un spectacle que je faisais parfois dans mon village, et Manel était arrivé dans mon village le jour de ma première représentation. Mais je me suis améliorée depuis... Enfin, Je n'avais jamais pensé à demander au vent d'intervenir aussi ! C'était bien !"

*Merci.*

Un courant d'air frais passa.

~Ombres et lumières, beauté et secrets.~

Aïla s'étonna de cette phrase, mais se retourna vite versson amie.

"Il faut quand même que je rende tout cela à Lena... Où dormons nous ?"

Elle se demandait si Ewanaë était pressée de repartir.
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sur le chemin du village [ewa ^^] sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 18:34

-S’était merveilleux ! Renchérit une fois de plus la jeune femme.

Elle sentit alors les doux effluves d’odeurs que lui portait le vent. Ceux des repas terminés dominaient mais elle y percevait encore les odeurs, plus désagréables, de brûler datant de l’après-midi même.
Elle réfléchit :

-J’ai plus l’habitude de dormir à la belle étoile aux côtés d’Argawaen. Mais je peux faire une exception. Crois-tu Que Lena et Manel pourraient nous héberger cette nuit ?

Ewa ne le précisa pas mais elle brûlait d’envie de savoir si passer la nuit en compagnie d’autres personnes de confiances et dans une maison chaleureuse était aussi agréable que d’y manger un repas.
Ses yeux pétillant du moins, l’expliquaient suffisamment clairement pour qui savait lire :

-A moins que tu ne veuilles continuer ton chemin, seule ou avec moi. On peut aussi se contenter de dormir uniquement toute les deux et nos montures, dehors, sous les étoiles.

Cette idée était d’ailleurs tout aussi alléchante aux yeux de la vampire.
Invité

Invité

sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sur le chemin du village [ewa ^^] sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 18:39

Aïla réfléchit quelques secondes.

"Je ne sais pas... Mais je dors souvent seule d'habitude, alors quand je suis dans un village, j'aime en profiter !"

Puis elle éclata de rire de nouveau et traversa l'église comme un feu folet.

"Nous verrons bien !"
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sur le chemin du village [ewa ^^] sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 18:47

HJ : ya un bug les filles, si vous regardez la météo il est sensé faire plein jour, mais bon :p

Soya voyageait de nouveau comme avant, avec pour seule compagnie la jeune pyrocorne. Mais, contrairement à avant, elle avait parlé. Beaucoup parlé. Avec Isïl, qui avait tant de choses à lui dire. Avec le vent, avec la terre, avec la roche. Elle s'était endormie, bercée par les contes des milles et unes nuits d'un vieux chêne, puis avait fait la course avec le vent, chantant d'étranges et envoûtantes mélopées. Ainsi, elle arriva à la tombée de la nuit (soyons fous xD) dans un village sans avoir vu le temps passer. Immédiatement, elle ressentit que quelque chose s'était passé. Isïl le lui confirma.

# On s'est battu ici. Et ce n'était pas des hommes qui ont attaqué ce village. #

Soya fronça les sourcils. Elle ressentait un étrange malaise, car tout était désert, et seuls les battements d'un grand tambour troublaient le silence. La jeune femme déscendit de sa jument et resta figée, en alerte.
Peu après, elle se détendit. Plusieurs personnes commençaient en effet à sortir d'une petite église, et elles ne semblaient pas mortes de peur. Une main sur l'encolure de la pyrocorne, Soya attendit la suite des événements.
Soyalova
Soyalova


Nombre de messages : 587
Race : Fée
Clan : Lumière
Date d'inscription : 07/02/2009

sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sur le chemin du village [ewa ^^] sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 19:16

HJ/ Roooooh mais tu t’en vas toi si c’est pour faire c***r ton monde !^^.


Ewa eut un petit soupir amusée à la vue de la course d’Aïla (se qui ne l’empêcha pas de se lancer joyeusement a sa poursuite).
Elles sortirent de l’Eglise, la vampire prenant à peine le temps d'effleurer le sol.
Mais dès qu’elles furent dehors une nouvelle odeur parvint aux narines de la vampire. Une odeur fraîche. Pas désagréable. Un peu fruité, floral. Une odeur inconnue qui n’avait pas été présente cette après-midi. Cependant elle était accompagnée d’une autre, plus sombre. Mais sans équivoque. Ewanaë connaissait ce parfum. Elle l’avait déjà sentit à de nombreuse reprise. Se n’était certes pas la même sur de nombreux point. Mais se mélange de cendre et de cheval.
Une pyrocorne.
Elle freina sa course. Aux aguets. On n’est jamais trop prudent ! :

-Bonsoir. Fit-elle méfiante.

Juste cela. A vrai dire Ewa n’était pas très douée pour lancée une conversation. Elle préféra laisser Aïla s’en charger tout en surveillant que la nouvelle venu ne tentait aucune agression envers son amie. A moins que l’inconnu ne désire pas bavarder. Auquel cas cela serait une raison de plus pour la tenir à l’œil.


HJ/ Un peu parano ma petite Ewa comme même^^
Invité

Invité

sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sur le chemin du village [ewa ^^] sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 21:09

"Wouah !! Une pyrocorne !"

Aïla s'approcha les yeux éccarquillés. Puis, partant d'un grand éclat de rire, elle salua la nouvelle venue en s'arrêtant devant elle.

"Bonsoir ! Je m'appelle Aïla, et je suis du clan de l'air. Ewanaë et moi sommes arrivés cette après-midi dans ce village..."

Son insoucience avait beau la mettre parfois (voir régulièrement !) en danger, Aïla ne changeait pas pour autant !

"Et toi, d'où viens-tu ? Car tu n'es pas d'ici, n'est-ce pas ?"

Elle regardait la jeune femme de ses grands yeux verts innocents, attendant la réponse avec une curiosité enfantine non feinte.
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sur le chemin du village [ewa ^^] sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 22:07

Autant la grande méfiance presque paranoïaque de la vampire qui s'était approchée surprit à peine Soya, autant la franchise teintée de gentillesse de la jeune fille au cheveux d'or la désorienta complètement. Mais elle se reprit vite, et sourit aux nouvelles venues.

- "Enchantée. Je m'appelle Soyalova, mais par pitié appellez-moi Soya, et je viens du Clan de l'Air également. Et voici Isïl, ajouta la fée en passant un bras autour de l'encolure de son amie.

La jeune jument pencha la tête.

# La dénommée Aïla me plaît bien. Très franche, très sympathique. La vampire me paraît plus froide. #

# Simple mesure de précaution, j'imagine. Elle n'a pas dû avoir une vie facile. J'en connaît un autre comme ça. #

Elle faisait bien sûr allusion à Tsubaki. Repoussant une mèche de ses cheveux auburn, la jeune femme parcourut le village de son regard ambré.

- "Dites-moi, il y a eu une bataille ici ?"
Soyalova
Soyalova


Nombre de messages : 587
Race : Fée
Clan : Lumière
Date d'inscription : 07/02/2009

sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sur le chemin du village [ewa ^^] sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 23:06

Paige marchait depuis un moment, sa dispute avec Tsubaki encore dans son esprit. Il parcourut le Clan de l'Eau, mais ces terres ne lui inpiraient pas confiance... Le eune homme continua donc jusqu'qu Clan de la Terre. La, il ressentit une aura familière. Soya. Paige suivit sa trace et la trouva en compagnie de deux autres jeunes femmes. Il arriva et se posa à coté d'elles.

" Hey Soya ! Comment vas-tu ? "

Il se tourna vers les deux autres.

" Enchanté"

Paige regarda les inconnues : une vampire au regard froid... aui lui rapelait vaguement quelqu'un... et une petite blondinette souriante.

HJ/ bon je m'incruste mais comme je suis en vacs je sais pas si je pourrai repondre rapidement Wink
Paige
Paige


Nombre de messages : 442
Race : Elfe Noir
Clan : Feu
Classe : Guerrier
Perso principal : Kara
Date d'inscription : 08/02/2009

sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sur le chemin du village [ewa ^^] sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 23:28

HJ/ taratata vous êtes obligés de parler de moi ? Je vous manque tant que ça ? Cool
Tsubaki
Tsubaki


Nombre de messages : 491
Race : Mi-humain, Mi-vampire
(pré-dominante vampire)
Clan : Clan de l'eau, par défaut
Perso principal : Speranza
Date d'inscription : 08/02/2009

sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sur le chemin du village [ewa ^^] sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 23:39

Aïla regarda le jeune homme arriver avec des yeux ronds :

"Ah !"

Bouche bée, il lui fallu quelques secondes avant de la refermer.

"Ah !"

Elle fronça les sourcils. Puis soudain, son visage s'éclaira :

"Ah ! Ca y est ! Je me souviens ! La légende de la Lune ! La plage ! Paige !"

Le rire cristallin d'Aïla séleva dans la nuit.

Puis elle s'approcha de lui pour mieux le détailler dans la pénombre.

"C'est bien toi, non ?"

Il ne lui arrivait pas souvent de recroiser des personnes qu'elle connaissait pendant ses voyages, et cela la rendait vraiment heureuse !



HJ/ que de monde d'un seul coup ! xD
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sur le chemin du village [ewa ^^] sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 23:45

HJ/ Mouahahaha je crois que tout le monde va mettre un peu de temps a répondre donc bon c’est pas trop grave^^. Remarque ça met un peu d'ambiance tout ce petit monde^^.


Ewa salua d’un bref mouvement de tête le nouvel arrivant. Tiens Aïla le connaissait ? Il ne devait donc pas être dangereux…du moins méchant. Enfin du moment qu’il ne lui faisait pas de mal…:

-Nous avons du mener une bataille il y a quelques heures. Commença-t-elle en guise d’explication. Des « drôles » de monstres à vrai dire. Nous sommes arrivées en cours de route et nous avons fait se que nous pouvions pour les aider malgré cela il y a eu des morts et beaucoup de blessés. Mais tout est terminer maintenant.

La vampire fit une légère pause :

-En fait nous ignorons le qui et pourquoi? Donc j’aimerais savoir ce qui vous a amené ici. Termina-t-elle en leur lançant un regard suspicieux et interrogateur.
Invité

Invité

sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sur le chemin du village [ewa ^^] sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 10:49

Soya fut assez surprise de voir Paige apparaître à ses côtés, mais plutôt contente.

- "Tu me suis à la trace dis-moi ! plaisanta-t-elle.

Aïla semblait le connaître et s'était approchée pour mieux examiner le jeune homme. Soya se tourna donc vers la dénommée Ewanaë.

- "En ce qui me concerne, je me balade, et je suis tombée sur ce village par hasard. Si c'est ça que tu cherches à savoir, je n'ai pas d'intentions hostiles envers qui que ce soit ici et je n'ai rien à voir avec la bataille qui vient de se dérouler."
Soyalova
Soyalova


Nombre de messages : 587
Race : Fée
Clan : Lumière
Date d'inscription : 07/02/2009

sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sur le chemin du village [ewa ^^] sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 17:03

Aïla eut un grand sourire en regardant tou le monde autour d'elle :

"Avez-vous l'intention de dormir ici ?"

Rencontrer des voyageurs était toujours un bon moyen d'écouter des histoires... Le Vent vint soulever ses boucles et souffla doucement à ses oreilles, promesse de fabuleux récits. Aïla éclata de nouveau de rire.
Comme le bonheur tenait à bien peu de choses ! Une douce nuit étoilée, quelques gouttes d'amitié... Pour un peu, la jeune fille se remettrait à danser !
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sur le chemin du village [ewa ^^] sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 22:55

Ewa leva un sourcil en entendant Soya. Ainsi elle et le nouvel arrivant (connaissance d’Aïla donc théoriquement non menace) se connaissaient déjà.
Intéressant.
Argawaen arriva alors. Ombre silencieuse indiscernable dans la nuit. ( Il faisait pas encore totalement sombre mais bon). Il se posa délicatement, sans déplacer un seul grain de poussière. Habitude de la discrétion. Etrange ressemblance avec sa maîtresse

« Tu ressens ça Ewa ? » Demanda-t-il plus que méfiant à sa cavalière.

« Oh que oui… » Répondit-elle en lançant un regard toujours soupçonneux à la jeune femme inconnue.

Il y avait dans l’aura de celle-ci quelque chose. Quelque chose de maléfique. Très maléfique. Et cela n’avait rien de très rassurant. C’était comme si un monstre sanguinaire fournissait la puissance de la dénommée Soya.

« Reste sur tes gardes » Conseilla le noble animal « Elle peut être vraiment dangereuse. Si ça se trouve c’est même elle qui a lancé l’attaque sur ce village. Ses dires révèlent pas forcément la vérité »

« Je sais Arga » Fit-elle en soupirant.

« Simple mesure de précaution. » Dit-il ironique.

Puis arriva l’inimaginable pour la vampire. Aïla leur demanda s’ils désiraient dormir ici. Autant dire que s’était une invitation. Elle jeta un regard quasi désespéré à cette dernière. Son amie était décidément quelques fois bien trop insouciante !
Rien n’affirmait qu’on pouvait leur faire confiance.
Mais son regard se mua en sourire résignée lorsqu’elle la regarda. Aïla avait bien trop d’influence sur elle. Elle ne dis rien attendant juste une réponse ou de Soya, ou de l’inconnu.
Invité

Invité

sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sur le chemin du village [ewa ^^] sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 23:05

Soya remarqua le regard peu amène que lui lançait la vampire, ainsi que son dragon noir, une bête magnifique qui s'était posée à côté d'Ewanaë.

# J'ai l'air si menaçante ? Bah, je verrai bien. #

La jeune femme se tourna vers Aïla en souriant.

- "Je ne me vois pas reprendre la route maintenant, alors pourquoi pas."

# Isïl ? Qu'en penses-tu ? #

# Je n'y vois aucun inconvénient, si ce n'est que cette vampire à l'air plutôt hostile. Elle te regarde comme si tu étais un monstre. #

Soya hocha pensivement la tête, en jetant un rapide coup d'oeil à Ewanaë. Elle n'avait pas semblé la croire quand elle lui avait dit qu'elle n'avait pas de mauvaises intentions... Pourquoi ? La communication s'annonçait difficile...
La fée regarda ensuite Paige.

- "Et toi, Tu restes ?"
Soyalova
Soyalova


Nombre de messages : 587
Race : Fée
Clan : Lumière
Date d'inscription : 07/02/2009

sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: sur le chemin du village [ewa ^^] sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 Empty

Contenu sponsorisé



sur le chemin du village [ewa ^^] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

sur le chemin du village [ewa ^^]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Sujets similaires

-
» Un dragon dans un village (pv Kjeld)
» Sur le chemin de la vengeance [Lac noir - Feu]
» [Pv Kitsune] Un bout de chemin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan de la Terre-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser