AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Qui viendra m'aider ? (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Qui viendra m'aider ? (libre) Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 14:56

Ismel ragarda Myu descendre de cheval d'une manière peu conventionnelle. Au moins, cela prouvait qu'elle allait mieux! Heureusement, Seyl semblait avoir eu sa dose de fuites éperdues pour la semaine et il ne bougea pas d'un poil. Myu le remercia et esquissa un sourire un peu maladroit, comme si elle n'en avait pas l'habitude.

"Qu'est-ce que c'est ? Ce que je viens de faire ? Comment ça s'appelle ?"

Pour le coup, Ismel était perdu. Se pouvait-il qu'elle ne sache pas ce qu'était un sourire? Il n'arrivait pas à le concevoir. Cette jeune fille avait certes subi un choc, mais elle était vive, aimable, et même avec une vie malheureuse il ne pouvait pas imaginer qu'elle n'ait jamais souri.

"Quoi donc? Votre sourire?"
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui viendra m'aider ? (libre) Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 18:11

"Quoi donc? Votre sourire?"

C'est donc ainsi que ça s'appelait ? Un sourire. Sans doute était-ce pour traduire un sentiment joyeux. Dans le doute, Myu demanda à Ismel.

"Un sourire se fait quand on est heureux ?"

Dans ce cas là, elle pourrait sourire plus souvent. Sinon il faudrait qu'elle sache adapter son sourire à la situation.
Un regard vers les étendues désertiques devant eux donna à Myu une folle envie de course. Ses jambes ne lui faisaient plus beaucoup mal, mais il ne faudrait pas qu'elle fasse une course de plusieurs kilomètres non plus ...
Elle commença à courir, lentement, en petites foulées, puis accéléra progressivement. Bien sur, elle n'était pas championne de course, mais courir lui procurait une sensation de liberté qu'elle n'avait jamais connue auparavant. Après quelques petites minutes de course, l'hybride se tourna vers Ismel. Elle lui adressa un grand sourire, plus sur que le premier, et un geste de la main. Ses yeux pétillaient d'une lueur de folie. Elle se sentait bien. pour la première fois de sa vie.
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui viendra m'aider ? (libre) Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 18:57

"Un sourire se fait quand on est heureux ?"

"Oui..." répondit Ismel, toujours un peu déboussolé. Expliquer le sourire se révélait beaucoup plus compliqué que la géopolitique d'Endora!

Myu commença alors à courir à travers la plaine. Elle accéléra progressivement, puis s'arrêta et se retourna pour lui faire signe. Ismel lui rendit son sourire puis enfourcha Seyl et la rejoignit au petit trot. (HJ : Oui c'est un flemmard^^)

"Vous vous rétablissez vite à ce que je vois!"
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui viendra m'aider ? (libre) Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 20:20

Le jeune homme monta sur son cheval et rejoignit Myu au trot.

"Vous vous rétablissez vite à ce que je vois!"

Myu acquiesça. Peut-être était-ce du aux injections et aux tests qu'elle avait subi ? L'hybride secoua la tête de droite à gauche pour chasser ces pensées, puis regarda autour d'elle.
Elle avait soudainement très froid, et était fatiguée. Ne voulant pas déranger Ismel, elle se plaça à côté de l'étalon, et demanda.

"Où allons-nous ? Est-il tard ? Allons nous devoir aller voir des gens ? Pouvons-nous rester ici encore longtemps ? Irons-nous dans ce que l'on appelle des villes ?"

Si ça se trouve ces questions dérangeait Ismel, mais Myu avait tellement de choses à demander, qu'elle ne se rendait pas compte que cela pourrait être déplacé de poser tant de questions. Au moins, pour le moment, elle oubliait sa fatigue et le froid qui la tenaillait.
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui viendra m'aider ? (libre) Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 21:02

Myu se rapprocha se rapprocha de l'étalon. Elle allait mieux mais sa course semblait néanmoins l'avoir fatiguée. Ismel descendit de cheval.

"Où allons-nous ? Est-il tard ? Allons nous devoir aller voir des gens ? Pouvons-nous rester ici encore longtemps ? Irons-nous dans ce que l'on appelle des villes ?"

Bon, elle n'était peut-être pas si fatiguée que ça...

"Pour aujourd'hui je pense que nous n'irons pas beaucoup plus loin. Le soleil va se coucher dans une heure ou deux. Demain nous pourrons atteindre Spiritam et informer les dirigeants de ce qui se passe près des falaises... Comme ça vous pourrez être certaine que ces hommes ne feront plus de mal, ni à vous ni à personne d'autre." Sentant que ces paroles risquaient de raviver de mauvais souvenirs, Ismel enchaîna rapidement.
"Mais pour l'instant nous pouvons nous installer ici pour la nuit. Il y a quelques buissons et j'ai aperçu un ruisseau juste un peu plus loin, nous aurons de l'eau et du bois pour le feu."
Joignant le geste à la parole, il sortit d'une sacoche deux gourdes vides qu'il tendit à la jeune femme.

"Voudriez-vous aller les remplir pendant que je ramasse un peu de bois?" demanda-t-il en désignant le cours d'eau à quelques mètres de là.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui viendra m'aider ? (libre) Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 14:45

La réponse de Ismel semblait convenir à Myu. La jeune hybride écouta le programme qui les attendait le lendemain avec beaucoup d'appréhension. Il faudrait voir des humains, et la perspective de leur parler du labo et de ses hommes effrayait Myu au plus haut point.
Heureusement, Ismel changea rapidement de sujet, et lui demanda d'aller chercher de l'eau en désignant le ruisseau qui était à quelques mètres d'eux.
L'hybride eut un mouvement de recul lorsqu'il lui tendit les gourdes, mais se ressaisit rapidement, et s'empara des récipients.
Elle alla d'un pas léger, sautillant comme une enfant (qu'elle était encore d'ailleurs) jusqu'au cours d'eau. Arrivée au bord, elle s'agenouilla, posa une des deux gourdes au sol, en garda une entre ses mains et la plongea dans le ruisseau. Lorsqu'elle fut remplit, Myu la retira et la ferma, la déposa au sol, prit l'autre gourde et recommença.
Une fois fini, Myu se releva, et ramena les récipients vers l'endroit où était Ismel. L'humain était encore à sa cueillette de bois. Myu posa les deux gourdes par terre, puis regarda les alentours.
C'était calme, reposant. Tellement reposant que Myu s'endormit. La fatigue l'emporta sur sa volonté.
Elle se coucha sur le côté et ferma ses yeux dorés pour retrouver un doux sommeil. Un sommeil paisible comme elle n'en avait jamais connu.
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui viendra m'aider ? (libre) Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 15:22

HJ : Tu as renoncé aux poissons finalement? ^^

Ismel ramassa quelques branches mortes dans les buissons alentours puis revint près de l'étalon. Il y trouva les deux gourdes remplies, posées par terre, et Myu profondément endormie. Roulée en boule, les deux oreilles dressées sur la tête, elle faisait penser à un chat faisant la sieste.

Essayant de ne pas faire trop de bruit, il alluma un petit feu avec le bois ramassé puis se leva pour aller chercher une sacoche sur le dos de Seyl. Il en sortit deux gobelets, une petite casserole ainsi que diverses choses comestibles. Il commença à grignoter des morceaux de viande séchée, se demandant si la jeune femme allait ou non se réveiller pour le dîner...
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui viendra m'aider ? (libre) Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 16:23

HJ/ Oui finalement ça sera pour une autre fois =3


Le petit nez de Myu s'agita et la tira de son sommeil. Ça sentait bon. Très bon ! Ça sentait la viande. Myu ouvrit ses yeux de chat et regarda autour d'elle. Ismel était assis près d'un feu et grignotait des bouts de viande. Les oreilles pointées, Myu s'approcha doucement du feu. Avait-elle le droit de se servir ? Non, surement pas. Il était peut-être gentil, mais c'était son repas, et tout le monde sait que les hybrides n'ont pas le droit de partager le repas des humains.
Myu se leva, et alla jusqu'au ruisseau pour se désaltérer (les gourdes appartenaient à l'humain également). Lorsqu'elle fut arrivée, elle se mit à quatre pattes, se pencha sur le bord, et plongea sa tête dans l'eau. Il y avait un petit courant agréable, l'eau était fraiche. Elle ressortit sa tête, puis lapa l'eau. Après quelques gorgées, Myu retourna auprès de Ismel. Elle se rassit près du feu, pas trop près de l'humain, mais pas trop éloignée non plus.
La présence de l'humain ne l'effrayait plus. Elle se sentait bien.
Paisible.
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui viendra m'aider ? (libre) Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 16:56

Myu finit par se réveiller. Elle retourna près du ruisseau puis revint les cheveux mouillés et s'assit près du feu. Ismel désigna les provisions posées par terre.
"N'hésitez pas, servez-vous" Il y avait là de la viande séchée découpée en lanières, du pain, des prunes et des mûres qu'il avait cueillies le matin même au bord d'un chemin. Pendant ce temps, il remplit la casserole avec l'eau d'une des gourdes et la posa sur les braises du feu. Quand l'eau fut suffisament chaude il ajouta quelques feuilles séchées d'une plante qui faisait de très bonnes infusions puis versa le liquide dans les deux gobelets. Il en tendit un à la jeune femme et souffla sur le sien pour le refroidir.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui viendra m'aider ? (libre) Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 23:50

"N'hésitez pas, servez-vous"

Myu sursauta. Avait-il dit cela parce qu'elle s'était rapprochée de lui, parce qu'elle s'efforçait de ne pas regarder la nourriture ou bien parce qu'il était différent des autres humains ?
L'hybride tenta, d'une voix faible de faire entendre raison à cet homme, tout en secouant la tête de droite à gauche.

"Non, je ne peux pas."

Elle posa son regard doré dans celui vert de Ismel. L'étape avec le cheval ne lui avait pas suffit pour comprendre ?

"Je n'ai pas le droit. Même quand j'ai faim je ne peux pas me servir dans les provisions des humains. Si jamais ils l'apprenaient, ils ..."

Myu se tut. Il n'était pas difficile de connaitre la fin de sa phrase. Elle rabaissa la tête (qui était-elle pour regarder dans les yeux un humain ?) et s'intéressa de près à une fourmi qui passait par là.
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui viendra m'aider ? (libre) Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 0:10

La jeune femme regardait par terre, comme si elle avait honte de ses aveux.

"Myu, regardez-moi. Plus personne ne vous fera du mal parce que vous n'êtes pas tout à fait humaine. Ces règles n'existent plus." Et ceux qui les avaient instaurées ne méritaient pas le rang d'humain... Ismel ne comprenait toujours pas comment on pouvait se montrer aussi cruel. Mais ce n'était pas avec Myu qu'il pourrait en discuter.

"Et il faut que vous mangiez. Vous êtes encore faible, votre corps a besoin d'énergie," fit-il en désignant à nouveau les provisions. A défaut de la convaincre de ses droits, ce qui risquait d'être long, il pourrait ainsi au moins la persuader de manger...
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui viendra m'aider ? (libre) Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 0:34

"Myu, regardez-moi"

L'hybride releva son regard, mais prit soin de ne pas regarder l'humain dans les yeux. Les phrases de Ismel visaient surement à la réconforter, mais Myu n'arrivaient pas à se rassurer.
Lorsque l'humain lui montra les provisions, Myu sentit une vague de chaleur l'étouffer. L'instant d'après elle fondit en larmes puis se jeta dans les bras de Ismel. Peu importe qu'il accepte sa présence, ou qu'il la rejette en lui enseignant les bonnes manières. Myu n'en avait plus rien à faire maintenant. Il était vraiment gentil, et elle avait vraiment envie de le prendre dans ses bras.

"Merci !"

Myu avait relevé la tête pour parler, et s'était dégagé des bras de l'humain. Des perles s'échappaient encore de ses yeux.

"Merci beaucoup."

Myu tendit une main tremblante vers la nourriture, se saisit d'un morceau de viande, puis l'amena à son nez afin de le humer, avant de le lécher doucement. Son regard posé sur Ismel, elle se délectait de cet instant.
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui viendra m'aider ? (libre) Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 1:02

Myu ne semblait pas convaincue par ses explications mais brusquement, quand il insista pour qu'elle mange, elle se jeta dans ses bras, en larmes. Pendant une seconde, Ismel fut trop surpris pour faire quoi que ce soit, puis il posa doucement une main sur la tête de la jeune fille comme on le fait pour consoler un enfant.

Elle finit par s'écarter, avec encore quelques larmes au coin des yeux. Mais ce n'était plus des larmes de tristesse et, sans qu'il sache exactement pourquoi, ces larmes ainsi que la confiance de la jeune hybride lui allèrent droit au cœur. Un sourire incontrôlable apparut sur son visage.

"Merci. Merci beaucoup."

"Tout le plaisir est pour moi."

Myu commença à manger, et Ismel la regarda renifler les denrées d'un air amusé tout en sirotant sa boisson chaude. Il avait vraiment plaisir à voir la confiance et la joie dans ses yeux. Cela changeait tellement du regard de bête traquée qu'elle avait quelques heures avant...
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui viendra m'aider ? (libre) Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 2:42

Myu mordillait son petit bout de viande tout en regardant Ismel de ses yeux pétillants. C'était bon. Très bon ! Après avoir dégusté son morceau de viande, elle tendit doucement la main pour en reprendre un autre, le porta à sa bouche, et cette fois l'avala en trois bouchées. Ensuite, elle tendit de nouveau la main, s'empara d'un gobelet et imita Ismel en buvant un peu.
Délicieux !
L'hybride redressa ses oreilles au maximum, puis releva la tête.

"C'est très bon. Vraiment !"

La fatigue revint au galop harceler Myu. Celle-ci eut le temps de reposer son gobelet avant de sentir ses yeux se fermer. Elle se coucha pour la seconde fois sur le côté mais avant de rejoindre Morphée, elle murmura d'une douce voix :

"Bonne nuit Ismel."
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui viendra m'aider ? (libre) Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 13:35

La jeune femme mangea avec appétit quelques morceaux de viande, but un peu de thisane, puis fit une nouvelle fois preuve de sa capacité à s'endormir en moins de 5 minutes. Elle eut juste le temps de glisser un "bonne nuit" avant de fermer les yeux.

"Bonne nuit Myu."

Ismel mangea encore quelques fruits, qui seraient de toute façon perdus au bout de quelques jours, puis rangea les provisions. Il se leva le plus silencieusement possible, alla desseller Seyl qui partit brouter un peu plus loin et revint avec deux couvertures. Il couvrit la jeune femme avec l'une d'entre elles, toujours stupéfait de la voir endormie aussi profondément alors qu'elle était parfaitement réveillée quelques minutes auparavant, puis s'enroula dans la deuxième couverture et attendit le sommeil en regardant les étoiles.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui viendra m'aider ? (libre) Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 21:12

Les premiers rayons du soleil commençaient à peine à chatouiller et réchauffer les corps endormis de Ismel et Myu quand celle-ci se réveilla. Elle était roulée en boule sous une couverture. Une couverture ?
Myu se releva à moitié et regarda autour d'elle. Les souvenirs de la veille ressurgir en un instant lorsqu'elle aperçut Ismel endormi lui aussi à quelques mètres d'elle. Était-ce lui qui l'avait couverte ?
L'hybride avait l'habitude de dormir sur un sol dur et froid, avec seulement une feuille de papier pour se couvrir. Lorsqu'elle s'aperçut qu'elle s'était enroulée dans la couverture pendant la nuit, elle eut un sourire intérieur. C'était vraiment confortable. En silence, pour ne pas réveiller cet humain bienveillant, elle commença à jouer dans la couverture. Elle enroulait ses mains dans la couverture, les déroulait, passait sa tête dans un coin de la couverture et rejoignait un autre coin ...
Une vraie gamine !
Parfois, elle restait tapie sous la couverture, comme si elle traquait une proie. Dans ce cas, elle ne laissait de visible que sa queue qui bougeait en tout sens

Myu continua de jouer ainsi, le sourire aux lèvres. Elle joua si bien qu'elle perdit la notion du temps. Ismel était-il réveillé ? Cela faisait-il longtemps qu'elle jouait ?
Peu importe. Elle ne s'était jamais amusé comme ça auparavant.
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui viendra m'aider ? (libre) Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 21:28

Ismel se réveilla un peu après le lever du soleil. A côté de lui, la couverture recouvrait complètement Myu. La jeune femme devait être roulée en boule dessous... Il ranima le feu et prépara à nouveau de la tisane, qu'il versa dans les gobelets. Tout à coup, la couverture s'agita d'un mouvement brusque puis s'immobilisa de nouveau. Il aperçut seulement la queue de chat de Myu qui dépassait et bougeait dans tous les sens. Il s'inquiéta quelques secondes avant de comprendre qu'elle jouait.
Cette fille était un vrai chaton! S'amusant d'un rien, s'endormant en quelques secondes... Sa ressemblance avec les chats n'était pas que physique...
Se souvenant de la capacité des chats à s'absorber dans un jeu, il jugea prudent d'interpeler la jeune femme.

"Myu, vous voulez déjeuner?"

Il avait ressortit les mêmes choses que la veille au soir; il n'avait pas l'habitude de prendre de la viande au petit-déjeuner mais la jeune femme semblait préférer cela aux fruits.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui viendra m'aider ? (libre) Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 23:06

Myu s'amusait comme une folle dans sa couverture. Ses pupilles étaient dilatées au maximum, ses ongles s'étaient allongés et devinrent ainsi des griffes. Ses oreilles étaient abaissées sur son crâne. L'hybride se concentrait sur un lézard à attraper. Elle eut un sursaut quand Ismel lui parla.

"Myu, vous voulez déjeuner?"

Oups ! Il était réveillé. Myu était tellement concentrée sur son lézard qu'elle ne l'avait pas entendu se lever. Les vieilles habitudes reprirent le dessus.
Elle sortit sa tête de la couverture, les oreilles baissées.

"Excusez-moi, je ne vous avais pas entendu vous lever. Je ne vous ai pas préparer votre repas, je suis désolée."

Elle se leva précipitamment, voulu aller trop vite, mais elle ne réussit qu'à se prendre les pieds dans la couverture et à trébucher lamentablement avant d'atterrir à quatre pattes (bah oui, mais en chutant lamentablement, un chat retombe sur ses pattes). L'hybride releva la tête, craintive, puis se redressa, encore honteuse d'avoir joué si longtemps. Ses oreilles (qui avaient drôlement baissées) se redressèrent d'un coup quand elle reconnut Ismel. Se souvenant de sa réaction concernant les règles des hybrides la vieille, Myu fit un petit sourire d'excuse, puis répondit à la question qu'il lui avait posé un peu plus tôt.

"J'ai un peu faim, mais si vous êtes d'accord, j'aimerais chercher le ..."

Qu'est-ce que c'était ? Myu resta la bouche ouverte, incapable de donner un nom à cette chose.
Finalement, l'hybride opta pour la technique "je-montre-du-doigt" et désigna à Ismel la chose qui n'arrêtait pas de bouger ou de se tortiller avec des yeux où pétillaient la curiosité.
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui viendra m'aider ? (libre) Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 0:22

Un instant Ismel craignit que Myu soit redevenue la créature craintive de la veille mais - après s'être magistralement pris les pieds dans sa couverture - elle sembla reprendre un comportement "normal". Ismel répondit donc à sa remarque d'un ton léger.

"Je vous remercie, je suis assez grand pour préparer mon petit déjeuner tout seul."

La jeune femme se leva et répondit à sa question d'une manière... inattendue.

"J'ai un peu faim, mais si vous êtes d'accord, j'aimerais chercher le ..."

Elle désignait le sol du doigt.

"Le lézard?!" Ismel ne put s'empêcher de froncer le nez. "Si vous voulez, en tout cas ce n'est pas moi qui viendrait vous le prendre..."
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui viendra m'aider ? (libre) Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 0:49

La bestiole que Myu cherchait à attraper était donc un lézard. Et au vu de la tête que venait de tirer l'humain, ce n'était pas une des plus mignonnes du pays.

"Un lézard ? Vous n'aimez pas ?"

Se disant qu'il y avait forcément une raison, Myu perdit tout intérêt pour l'animal et s'approcha vers l'endroit où avaient été placées les provisions de Ismel. L'hybride se tourna de nouveau vers l'humain et lui demanda (surement pas pour la dernière fois) :

"Vous êtes sur que je peux me servir ? Sinon je pourrais manger les petites bêtes. Je faisais ça avant. On n'avait pas beaucoup de choses à manger, alors on se rattrapait sur les animaux qui avaient le malheur de traverser nos cages."

Les souvenirs ravivés avaient blessés plus profondément que l'on ne pourrait croire l'hybride. Elle rabaissa la tête, ses oreilles s'abaissèrent.
Il n'y avait plus la moindre trace de joie dans ses yeux.
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui viendra m'aider ? (libre) Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 1:00

"Un lézard ? Vous n'aimez pas ?"

"Je dois vous avouer que je n'ai jamais goûté... Ce n'est pas franchement le genre de nourriture qui m'attire... Mais si vous aimez ça, allez-y."

La jeune femme semblait cependant s'être totalement désintéressée dudit lézard. Elle revint vers Ismel et les provisions.

"Vous êtes sur que je peux me servir ? Sinon je pourrais manger les petites bêtes. Je faisais ça avant. On n'avait pas beaucoup de choses à manger, alors on se rattrapait sur les animaux qui avaient le malheur de traverser nos cages."

"Bien sûr que vous pouvez vous servir." Ismel sentit qu'il était urgent de détourner la conversation afin de distraire l'esprit de l'hybride. "Quand nous aurons fini de manger nous repartirons vers Spiritam. Je pense que nous y serons avant midi."
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui viendra m'aider ? (libre) Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 1:30

Ismel avait le don pour détourner l'attention de Myu. Bien sur elle n'était pas non plus toute joyeuse et heureuse, mais au moins, elle ne pensait plus à son passé. L'hybride s'assit, s'empara d'un bout de viande et le mâchouilla distraitement.
Elle partit dans ses pensées, déclarant à voix basse ses sentiments par rapport à ses repas antérieurs.

"Ils n'avaient pourtant rien fait. Ils n'avaient rien demandé. Mais on avait tous très faim. Peut-être avaient-ils une famille tout ceux que j'ai tué ? Ils auraient du emprunter un autre chemin. S'ils n'étaient pas passés dans nos cages, ils seraient encore en vie."

Elle se sentait vraiment misérable. Ismel détourna une fois de plus la conversation.

"Quand nous aurons fini de manger nous repartirons vers Spiritam. Je pense que nous y serons avant midi."

Spiritam. Ismel lui avait expliqué : c'était la capitale du Clan de la Lumière. Une ville immense. Avec des humains partout.
Un frisson parcourut le petit corps de l'hybride. Elle ne voulait pas aller là-bas. Elle avait trop peur des humains. Ils lui feraient du mal.
Doucement Myu hocha la tête et murmura du bout des lèvres.

"Je comprends."

Elle allait devoir aller en ville, là où les humains pourraient se moquer d'elle et la torturer à loisir. Mais peut-être qu'avec Ismel à ses côtés, elle serait plus forte ?
Peut-être ...
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui viendra m'aider ? (libre) Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 13:46

HJ : Le clan de la lumière y'a pas trop d'humains, surtout des anges et des fées...
Bon qu'est-ce je vais bien pouvoir écire...?

Myu ne semblait pas très rassurée à l'idée de se rendre en ville. Ce qui était plutôt compréhensible...

"Ne vous inquiétez pas, tout se passera bien," répondit Ismel d'un ton aussi rassurant que possible.

Il se saisit de la gourde vide et se dirigea vers le ruisseau pour la remplir de nouveau pendant que la jeune femme finissait de manger. Sur le chemin, il siffla Seyl qui s'était eloigné pendant la nuit. Le cheval revint près d'eux au petit trot, semblant pressé de repartir.


HJ : Ouf, ce fut laborieux... Vraiment désolée^^
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui viendra m'aider ? (libre) Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 19:52

L'humain devait connaitre les réactions de Myu par cœur, car il tenta de la rassurer. Myu releva la tête et adressa un sourire timide à l'humain.

"D'accord."

#Mais ça ne servira à rien, on ne pourra pas les trouver.#

Myu acheva son repas rapidement puis suivit l'humain vers la capitale du Clan de la Lumière. Elle tenta une approche vers le cheval, puis tenta une communication avec lui. Tenta. Elle se retourna vers Ismel avec une mine réjouie. Même si elle ne pouvait pas communiquer avec le cheval, elle pourrait peut-être jouer avec lui.
Elle était prête à tout pour dissiper sa peur, ne serait-ce que pour quelques heures.

HJ/ Désolée pas d'inspi ><
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Qui viendra m'aider ? (libre) Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé



Qui viendra m'aider ? (libre) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Qui viendra m'aider ? (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Balade (libre)
» Danger ? (libre)
» Seule....vraiment ? [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Le Clan de la Lumière-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser