AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

Balade (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Balade (libre) Balade (libre) EmptyLun 25 Oct - 11:52

Lakshmi avait attendu, un peu anxieuse, que les portes massives d'Aquaris s'ouvrent et, au petit matin, elle s'était retrouvée dans la campagne du clan de l'Eau. C'était la première fois qu'elle sortait de la ville!

Elle suivit une route au hasard, l'enthousiasme de la découverte l'emportant rapidement sur l'angoisse qu'elle avait éprouvée en quittant le monastère. Elle observait avec curiosité tout ce qui l'entourait, les champs cultivés qui bordaient la route, le bétail ruminant paisiblement dans les prés... Quelques paysans jetaient des regards intrigués sur sa robe de novice mais aucun ne posa de question.

Elle finit par entrer dans une forêt dont les arbres avaient pris les magnifiques couleurs de l'automne. Elle avança un certain temps le nez en l'air, charmée par cette forêt aux teintes chaleureuses et moirées, quand elle entendit un bruit d'eau non loin. S'approchant, elle découvrit une rivière qui traversait la forêt. Elle réfléchit quelques instants : elle avait appris le nom de ce cours d'eau... La rivière d'or! Mais pourquoi l'appelait-on comme ça ? C'était bien de l'eau qui coulait, pas du fameux métal jaune... L'œil de la jeune fille fut alors attiré par une sorte d'étincelle au fond de l'eau. En se penchant au-dessus de la rivière, elle en aperçut d'autres, comme si des paillettes flottaient dans le courant, reflétant un instant la lumière qui passait entre les feuilles, puis disparaissant dans les reflets de l'eau.

Lakshmi resta un long moment ainsi, fascinée par le ballet des étincelles d'or dans les remous de la rivière. Elle cherchait à suivre leur trajectoire mais n'y arrivait jamais, les paillettes devenaient invisibles dès qu'elles n'étaient plus éclairées. Soudain, elle se retourna vivement. Elle avait entendu quelqu'un approcher.
Lakshmi
Lakshmi


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2010

Balade (libre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade (libre) Balade (libre) EmptyMar 26 Oct - 14:14

Séria se dirigeait droit vers le chemin qui l'amènerait aà Windtora. Ben en fait elle se trompait complètement de route. Elle allait au sens inverse de celui ci. Et pour tout vous dire, quelqu'un qui aurait un sens minime de l'orientation aurai tout de suite reconnu qu'il n'allait pas dans la bonne direction. Mais bon on ne peut pas dire que l'elfe en était douée, oh que non, en plus d'être maladroite, elle n'avait pas d'orientation comme la plupart des elfes. Séria continuait son chemin sans avoir de doute et pourtant elle marchait depuis plus de 2h et n'avait toujours rien vu de ce qui pourrait ressembler a une ville ou autre. Elle avança en direction d'une forêt couleur flamme. Ça devait être l'automne, Séria regardait où elle mettait les pieds par peur de tomber par terre. Elle entendit quelque chose et s'arrêta net pour mieux distinguer ce que c'était. C'était le bruit d'un fleuve, elle s'avança et vit une silhouette. Une jeune femme apparemment. Trop concentrée sur l'inconnue même si en l'occurrence c'était Séria l'inconnue, elle regarda la jeune femme avec étonnement et en oublia de veiller a ne pas tomber. Ce qui était raté vu qu'elle se prit une branche et se gaméla merveilleusement bien, à croire qu'elle avait fait ça toute sa vie, ce qui était le cas d'ailleurs. Elle atterrit par terre et un gros PAF retentit. Elle se releva et essuya ses vêtements puis croisa les yeux de la demoiselle qui c'était sûr l'avait remarquée avec le bruit qu'elle avait fait.

" Heu......bonjour " fit-elle avec un sourire gêné et mettant sa main derrière sa tête.

Elle attendit la réponse de la jeune femme avec une lueur de panique. Espérons qu'elle ne l'attaque pas et même si c'était le cas elle finirait avec une flèche dans le cœur.


Edit Soya : j'ai corrigé tes fautes, stp fais attention avec tes terminaisons de verbes ^^"
Séria
Séria


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Par terre
Race : Elfe.
Clan : Terre.
Date d'inscription : 10/07/2010

Balade (libre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade (libre) Balade (libre) EmptyMar 26 Oct - 14:44

HJ : Fais attention aux conjugaisons de tes verbes stp. Par exemple, les terminaisons en -ais n'existent qu'à la première personne (je) ou la 2è (tu), donc normalement tu ne t'en sers pas quand tu racontes à la troisième personne ce qui arrive à ton personnage (que ce soit "elle allait" ou "c'était"), juste éventuellement dans les dialogues.

Lakshmi se retourna juste à temps pour voir la jeune femme qui arrivait derrière elle se casser la figure après s'être cogné dans une branche. Celle-ci se releva rapidement et salua d'un air gêné après s'être époussetée.

" Heu......bonjour," fit-elle d'un ton un peu craintif.

"Bonjour," répondit Lakshmi, toujours polie. "Vous allez bien?" demanda--t-elle d'un air inquiet. La jeune femme était tombé assez lourdement et elle avait l'air mal à l'aise... Peut-être avait-elle mal quelque part?
Lakshmi
Lakshmi


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2010

Balade (libre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade (libre) Balade (libre) EmptyMar 26 Oct - 19:17

" Bonjour, vous allez bien ? "

La jeune femme la regarda avec inquiétude, quoi il y a quelque chose derrière Séria ?
Prise de panique elle se retourna pour voir quel danger les guettait mais rien, il n' y avait que des arbres. Et soudain elle comprit, on pouvait presque voir une ampoule s'allumer au dessus de sa tête. Ce n'était pas derrière elle que la demoiselle regardait mais Séria.
Sur ce elle se retourna doucement et fit face a la jeune femme puis ses mots arrivèrent jusqu'à son cerveau et vu sa tête elle attendait une réponse.

" Oui....je vais bien "
répondit-elle complètement perdue.

" Heu dites moi, Windtora c'est encore loin ?"
demanda-t-elle soucieuse.

Elle regarda la jeune femme aux cheveux bruns et au yeux magnifiquement bleus. Elle attendait sa réponse avec dignité même si c'est complètement raté, inutile de faire bonne impression. Déjà que la demoiselle allait la prendre pour une folle puisque tous les elfes....sauf elle avaient une orientation assez développée.

HJ : désolée je suis nulle en orthographe. Et heu....c'est quoi le bleu que tu utilises ? Embarassed

Edit Soya : re-corrigé, plus fort que moi navrée, je suis orthomaniaque x)
Séria
Séria


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Par terre
Race : Elfe.
Clan : Terre.
Date d'inscription : 10/07/2010

Balade (libre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade (libre) Balade (libre) EmptyMar 26 Oct - 19:47

La jeune elfe se retourna brusquement, comme si elle avait entendu un bruit derrière elle, mais il n'y avait rien. Elle hésita encore un moment avant de répondre.

"Oui....je vais bien "

Lakshmi avait du mal à la croire, elle avait l'air pour le moins apeurée...

" Heu, dites-moi, Windtora c'est encore loin ?"

"Ce n'est pas par ici, Windtora est dans le clan de l'Air, ici c'est le clan de l'Eau. Aquaris est par là," dit-elle en désignant la route par laquelle elle était arrivée. "Mais je ne sais pas par où est Windtora," avoua-t-elle d'un air désolé.
La géographie n'était pas la matière la plus enseignée au Temple! Lakshmi se rendit compte de son ignorance des villes et des routes d'Endora. Mais, plutôt que de l'inquiéter, cette idée ne fit qu'augmenter son envie de tout découvrir.

"Comment avez-vous fait pour vous perdre autant?"
La question ne se voulait pas blessante, Lakshmi n'arrivait simplement pas à comprendre comment, en sachant où on voulait se rendre, on pouvait s'égarer au point de ne pas arriver dans le bon clan. Et sa curiosité l'empêchait de se taire face à un tel mystère.


HJ : Pour l'orthographe, essaye d'aller sur http://bonpatron.com/ colle ton texte et fais "vérifier le texte". Il te dira où il y a des fautes (bon il ne les trouve pas toutes mais c'est le meilleur que j'ai trouvé), après tu n'as plus qu'à changer et à refaire vérifier pour voir si tu les as bien corrigées.

Pour la couleur, c'est #32948f ou #61a1a1 selon la couleur du fond (il y en a une des deux qui passe très mal sur le fond marron foncé) mais tu peux laisser celle que tu as mis si tu trouves ça plus pratique Smile
Lakshmi
Lakshmi


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2010

Balade (libre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade (libre) Balade (libre) EmptyMer 27 Oct - 17:28

" Comment avez-vous fait pour vous perdre autant ? "

Séria la regardât étonné, quoi elle avait pas compris ? C'était pourtant pas difficile à comprendre et Séria étais presque triste qu'elle capte pas. Elle va devoir lui annoncer qu'elle était totalement nul en orientation et elle supposât que la jeune femme va se moquer car tout les elfes sont doté de sens pour l'orientation comme tout les autres espèces d'ailleurs. C'était toujours comme sa, les gens se moque d'elle surtout ses confrère. Les elfes ont plus de sens d'orientation qu'un humain vue qu'ils vivent dans une foret et que chaque coin et recoin se ressemble. Bah pas pour elle, en plus de se cogner à tout les arbres, elle se perd, youpiiiiii ! Séria baissât la tête, caressant ses cheveux noir et ne voulant regarder la demoiselle, elle répondit d'un voix faible mais suffisamment forte pour que celle ci l'entende.

"....je suis pas doué avec l'orientation. "

Elle laissât quelque seconde s'écouler et repris cette fois avec un sourire et planta ses yeux vert clair dans les yeux bleu de son interlocutrice.

" Mais au faite je connais pas votre prénom. "

Et se rendit compte que peut être elle dérangeait.

" Oh excuser moi peut être que je vous dérange "

HJ : j'ai pas réussi à changer la couleur ^^". Et j'espère que j'ai fait moins de faute. Sillon merci de tes conseilles.
Séria
Séria


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Par terre
Race : Elfe.
Clan : Terre.
Date d'inscription : 10/07/2010

Balade (libre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade (libre) Balade (libre) EmptyMer 27 Oct - 18:56

HJ : C'est pas grave pour la couleur ^^
C'est super pour les terminaisons en -ait à l'imparfait Smile
Par contre, celles en -ât ne servent que pour le subjonctif imparfait, un truc barbare qui ne sert pas à grand chose en français (à part pour faire style de parler comme Tolkien), donc tu peux les oublier ^^ Pour le passé simple, c'est en -a tout simple (elle laissa, elle regarda...), quand ça se finit par le son "a" (oui, parce qu'au passé simple on a aussi : elle fit, elle courut... c'est beau la langue française! Razz )

"....je suis pas douée avec l'orientation," répondit l'elfe d'un air gêné.

Lakshmi eut un sourire rassurant, se perdre n'était pas si terrible! Et puis, peut-être qu'elle-même n'avait aucun sens de l'orientation, elle n'en savait rien puisqu'elle n'avait jamais eu à trouver son chemin toute seule...

" Mais au fait je ne connais pas votre prénom."

"Je m'appelle Lakshmi, et vous?"

Elle aurait bien posé plus de questions sur cette femme : qui elle était, ce qu'elle faisait, mais cela aurait impliqué qu'elle réponde elle aussi à des questions... Or elle ne voulait pas que la jeune femme sache qu'elle s'était enfuie, et elle ne voulait pas non plus lui mentir.

" Oh excusez-moi peut être que je vous dérange"

"Non, pas du tout, je me baladais et je me suis arrêtée pour regarder la rivière... C'est tellement joli, ces paillettes d'or qui brillent dans l'eau."
Lakshmi
Lakshmi


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2010

Balade (libre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade (libre) Balade (libre) EmptyMar 2 Nov - 19:03

"Je m'appelle Lakshmi, et vous?"

Heu...moi c'est Séria " répondit-elle instinctivement.

Non, pas du tout, je me baladais et je me suis arrêtée pour regarder la rivière... C'est tellement joli, ces paillettes d'or qui brillent dans l'eau."


Elle resta plantait là comme une pomme, à la regardait. Pour dire elle n'avait pas encore capter ce que la jeune fille lui avait dit et enfin, Séria compris la phrase après 10 longue seconde. Certes elle compris ce que ça voulait dire, mais ne compris pas pourquoi cette fameuse Lakshmi le disais. Ah, oui elle lui avait demandé si elle la dérangeait et apparemment non. Elle repensa a la dernière parties de la phrase. Séria avança vers la rivière pour regarder les trucs brillants, mais une fois arrivé, elle glissa et tomba dans l'eau. Et cette fois, ce fut un grand PLOUF qui coupa le silence. Séria rouvrit les yeux, elle était assise, tremper au milieu de l'eau et ouvrit la bouche pour laisser échapper un cri de peur.

" HAAA..... "


Sur ce, elle se redressa et se mis à côté de la jeune fille, regarda l'eau et vit quelque chose qui l'apaisa aussitôt comme soulager. Puis avec un petit sourire, elle s'adressa à Lakshmi.

" C'est vrai, c'est magnifique. Elle porte bien son nom, la rivière d'or... "

Séria regarda la rivière avec admiration puis passa ses mains dans ses cheveux noirs et enleva l'eau pour le rendre à la rivière. Elle aimait voir couler l'eau mais n'aimait pas être mouillé, sauf si c'est elle qui se mouille volontairement. Séria détacha ses yeux de la rivière avec regret et les posa sur la demoiselle.

" Et vous savait si....heu.....dans votre village, quelqu'un saurait ou se situe Windtora ou dans quelle direction se trouve le clan de l'air ? "
elle avait oublié le nom de la ville que lui avait situé Lakshmi un peu plus tôt.

HJ désolé de l'attente, quelque soucis mais rien de bien grave. ^^"
Séria
Séria


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Par terre
Race : Elfe.
Clan : Terre.
Date d'inscription : 10/07/2010

Balade (libre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade (libre) Balade (libre) EmptyMar 2 Nov - 20:29

Après s'être présentée, la jeune femme - Séria - resta un long moment sans rien dire. Puis, elle s'approcha de la rivière et perdit l'équilibre. Elle atterrit dans l'eau dans un grand cri. Lakshmi voulut l'aider à se relever, mais elle était déjà remonté sur la berge et observait à son tour le ballet des paillettes d'or dans le courant.

" C'est vrai, c'est magnifique. Elle porte bien son nom, la rivière d'or... "

Lakshmi hocha la tête. A elle seule, la rivière constituait une raison suffisante pour avoir fugué du monastère.
Tout en s'essorant les cheveux, Séria l'interrogea :

" Et vous savez si....heu.....dans votre village, quelqu'un saurait où se situe Windtora ou dans quelle direction se trouve le clan de l'air ? "

"Vous devriez aller à Aquaris, il y aura sûrement quelqu'un pour vous renseigner. Vous n'avez qu'à suivre la route, ce n'est pas très loin," expliqua-t-elle en désignant le chemin par lequel elle était arrivée. "Vous pourrez sans doute aussi acheter des vêtments secs..." En effet, la jeune femme ne devait pas avoir chaud avec ses habits trempés... Malheureusement, Lakshmi n'avait dans son sac qu'une autre robe de novice, identique à celle qu'elle portait et, même si elle avait bien voulu s'en séparer, Séria n'aurait sans doute pas aimé être prise pour une religieuse.
Lakshmi
Lakshmi


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2010

Balade (libre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade (libre) Balade (libre) EmptyJeu 11 Nov - 14:23

" Vous devriez aller à Aquaris, il y aura sûrement quelqu'un pour vous renseigner. Vous n'avez qu'à suivre la route, ce n'est pas très loin," expliqua-t-elle en désignant le chemin par lequel elle était arrivée. "

Séria regarda ce que Lakshmi lui désignait. C'était une petite route dont Séria ne voyait pas la fin. Apparemment à la fin du chemin, il y a cette fameuse ville du nom d'Aquaris et par en juger sur le nom de la ville et du nom de la rivière, elle était au clan de l'eau. Elle essaya de se rappeler les cours de géographie qu'on lui avait enseigné pour connaitre l'écart entre le clan de l'eau et de l'air, mais sans succès. Séria abandonna et répondit gentiment, elle ne voulait pas vexé sont interlocutrice.

" Mes vêtements sécherons grâce au soleil après tout ça ne me dérange pas d'être trempé, après tout je n'ai pas de suffisamment de monnaie pour me payer de nouveaux habits et je crois que je vais me reposer ici....enfin si ça ne vous dérange pas bien sûr. "


Elle avait menti, être mouillé la dérangeait à vrai dire elle détestait que ses vêtements lui colle à la peau. Étant fatigué de rester debout, Séria s'assit, mettant son arc et ses flèches à côté d'elle et attendit la réponse de la demoiselle.
Séria
Séria


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Par terre
Race : Elfe.
Clan : Terre.
Date d'inscription : 10/07/2010

Balade (libre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade (libre) Balade (libre) EmptyVen 12 Nov - 22:18

"Mes vêtements sècheront grâce au soleil après tout ça ne me dérange pas d'être trempée, après tout je n'ai pas de suffisamment de monnaie pour me payer de nouveaux habits et je crois que je vais me reposer ici....enfin si ça ne vous dérange pas bien sûr. "

"Non, bien sûr..." répondit Lakshmi, un peu perdue. Elle ne voyait pas pourquoi Séria avait besoin de sa permission...

La jeune femme s'était assise par terre, et semblait gênée par ses vêtments mouillées, malgré ses paroles. Lakshmi se rendit alors compte que c'était l'eau le problème...

"Attendez, j'ai une idée! Ne bougez pas." intima-t-elle à la jeune femme en s'asseyant en face d'elle.

Fixant Séria et ses habits trempés, elle se concentra et commença à murmurer les mantras de contrôle de l'eau. Elle n'avait jamais essayé ce genre de chose, mais ça ne devait pas être bien plus compliqué que les exercices qu'elle avait pratiqués au monastère...
Bon, en fait si. L'eau contenue dans le tissu était séparée en million de petites goutelettes, bien plus difficiles à contrôler qu'une seule masse d'eau compacte. Elle persévéra néanmoins, fermant les yeux pour plus de concentration, et les gouttes commencèrent à s'élever au-dessus des habits avant de retomber au sol, à côté de la jeune femme. Au bout d'un moment, Lakshmi rouvrit les yeux. Les vêtements devaient être quasiment secs, en tout cas elle ne percevait plus l'eau à l'intérieur.

"C'est mieux, non?" demanda-t-elle avec un sourire.
Lakshmi
Lakshmi


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2010

Balade (libre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade (libre) Balade (libre) EmptySam 13 Nov - 14:37

" Attendez, j'ai une idée! Ne bougez pas."

Lakshmi se mit devant elle, fermât les yeux et toute l'eau s'envola pour se mettre à côté d'elle. Séria regarda cette petite flaque se former à côté, elle avait les yeux grands ouverts et ne pouvait se détacher du spectacle. Elle resta longtemps à contempler l'eau puis son interlocutrice coupa le silence qui régnait. " C'est mieux, non ? " Lakshmi lui adressat un sourire, Séria détourna son regard avec regret et croisa celui de la jeune fille. Elle était étonnée et ne répondit pas tout de suite à la demoiselle. Quand elle capta enfin la question elle mit du temps à répondre.

" ......heu......oui.........oui c'est mieux, merci. "

Le silence reprit son règne avec plaisir pendant quelque minute puis fut de nouveau détrôné et cette fois, ce fut Séria qu'il le fit.

" Si vous pouvez faire ça c'est que vous êtes du clan de l'eau, je me trompe ?.... "


Elle s'interrompit avec regret pour ne pas noyer la jeune fille dans ses questions. Séria en n'avait tellement même si elle doutait que son interlocutrice puisse l'éclairer dans les nombreux lieux assombrit qui trône
Séria
Séria


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Par terre
Race : Elfe.
Clan : Terre.
Date d'inscription : 10/07/2010

Balade (libre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade (libre) Balade (libre) EmptyDim 21 Nov - 21:51

HJ : Vraiment désolée pour le retard... J'ai pas franchement eu le temps de trouver l'inspiration et de poster cette semaine.
Et j'ai pas compris ta dernière phrase, même si ça ne me gêne pas pour répondre...


Séria semblait toute étonnée de l'assèchement subit de ses vêtements. De son côté, Lakshmi avait besoin de récupérer un peu et elle accueillit avec joie ces quelques minutes de répit.

" Si vous pouvez faire ça c'est que vous êtes du clan de l'eau, je me trompe ?.... " finit par demander la jeune femme.

"Oui," répondit-elle avec un sourire. "J'ai appris au monastère." Avec sa robe grise caractéristique, il était de toute façon impossible de cacher d'où elle venait. Elle se contenterait de prétendre qu'elle avait eu la permission d'en sortir...

"Et vous, de quel clan êtes-vous?"
Lakshmi
Lakshmi


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2010

Balade (libre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade (libre) Balade (libre) EmptyDim 21 Nov - 22:53

Oui, j'ai appris au monastère."

Répondit Lakshmi avec un sourire. D'ailleurs Séria le lui rendit.

# Monastère, il y en a ici ? Hmm...vu sa robe il est fort possible. #

"Et vous, de quels clans êtes-vous ? "

Séria fût tiré de ses pensées par cette question.

" De la terre, je suis du clan de la terre. "
fît elle d'un ton neutre.

Elle hésitât longtemps puis se décida enfin de poser une question. Mais laquelle ? Alors, elle choisit d'en prendre 1 dont l'une des réponses de la jeune fille la gênait.

" Vous voulez devenir none ? "

HJ je veux dire qu'elle a tellement de questions et qu'elle doute que Lakshmi saurât les réponses.
Séria
Séria


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Par terre
Race : Elfe.
Clan : Terre.
Date d'inscription : 10/07/2010

Balade (libre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade (libre) Balade (libre) EmptyDim 21 Nov - 23:10

HJ : Ok, je m'en doutais mais j'étais pas sûre.

Ainsi elle était du clan de la Terre. Lakshmi hésita à lui demander de lui parler de son Clan, à quoi il ressemblait, si les gens y étaient différents d'ici, mais Séria fut plus rapide.

" Vous voulez devenir nonne ? "

"Je ne sais pas..." Elle avait toujours été élevée comme si elle allait passer sa vie au monastère, mais elle ne s'était jamais demandé si c'était ce qu'elle voulait vraiment... Elle s'y sentait bien, mais elle était aussi terriblement attirée par le monde extérieur - ce qui expliquait d'ailleurs sa présence ici. "Pas tout de suite en tout cas. Je veux d'abord voyager, voir Endora..." précisa-t-elle.

"Vous avez beaucoup voyagé?" interrogea-t-elle à son tour.
Lakshmi
Lakshmi


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2010

Balade (libre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade (libre) Balade (libre) EmptyDim 21 Nov - 23:27

" Vous avez beaucoup voyagé ? "

" Si j'ai beaucoup voyagé ? Hum.... pas vraiment, j'ai commencé il y a un mois je crois mais j'ai vu la fôret blanche dans le clan de l'air, le fleuve dans le clan de la terre et c'est tout, mais je tiens à aller à Windtora du clan de l'air. Pourquoi voulez-vous voyager ? "

Séria avait traversé des clans mais n'avait pas fait attention, elle ne faisait que suivre le chemin sans regarder autour ce qui l'avait fait trébuché plusieurs fois d'ailleurs. Elle était curieuse de savoir la raison du départ de Lakshmi.

HJ J'ai du mal à écrit le nom de ton perso ^^"


Dernière édition par Séria le Mar 23 Nov - 10:35, édité 1 fois
Séria
Séria


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Par terre
Race : Elfe.
Clan : Terre.
Date d'inscription : 10/07/2010

Balade (libre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade (libre) Balade (libre) EmptyLun 22 Nov - 0:14

HJ : Désolée, mais c'est pas de ma faute, c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est une déesse indienne ^^ Au pire, tu fais un copier-coller, ça marche toujours Razz

" Si j'ai beaucoup voyagé ? Hum.... pas vraiment, j'ai commencé il y a un mois je crois mais j'ai vu la forêt blanche dans le clan de l'air, le fleuve dans le clan de la terre et c'est tout, mais je tiens à aller à Windtora du clan de l'air. Pourquoi voulez-vous voyager ? "

Séria avait déjà vu beaucoup plus de choses qu'elle! Même si cela ne semblait pas l'intéresser tant que ça...

"Je ne suis jamais sortie d'Aquaris... J'ai envie de voir autre chose, de savoir à quoi ressemble Endora. On s'ennuie au bout d'un certain temps entre les quatre murs d'un monastère," expliqua Lakshmi. "Qu'allez-vous faire à Windtora, si ce n'est pas indiscret?"


Dernière édition par Lakshmi le Mar 23 Nov - 22:31, édité 1 fois
Lakshmi
Lakshmi


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2010

Balade (libre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade (libre) Balade (libre) EmptyLun 22 Nov - 23:16

" Je ne suis jamais sortie d'Aquaris... J'ai envie de voir autre chose, de savoir à quoi ressemble Endora. On s'ennuie au bout d'un certain temps entre les quatre murs d'un monastère."

Séria écoutât avec attention les explications de Lakshmi et elle ne fut pas étonnée que la jeune fille s'ennuie au bout d'un moment dans un endroit ou tout le monde est habillé de gris et qui répète toujours la même chose. Elle ne sait pas pourquoi, mais elle avait peur des nones, peut-être à cause de ce qu'elle avait vu dans les séries et pour dire, voir tout le monde en gris lui donnait le cafard. Elle espérait seulement que son interlocutrice ne l'attaquera pas. Séria fût surprise quand la demoiselle lui posât une question.

"Qu'allez-vous faire à Windtora, si ce n'est pas indiscret ? "


" Je cherche juste des réponses, d'ailleurs peut-être pourriez-vous m'aidez ? "
une lueur d'espoir retentit dans ses yeux.

HJ Dans mon poste j'ai corrigé la faute, mais tu devrais le faire pour " monastère " dans ta phrase.
Pourquoi les Indiens ont-ils des noms compliqués. T_T
Séria
Séria


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Par terre
Race : Elfe.
Clan : Terre.
Date d'inscription : 10/07/2010

Balade (libre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade (libre) Balade (libre) EmptyDim 28 Nov - 16:45

HJ : c'était une faute de frappe, j'ai changé.
Puisqu'on en est à corriger les fautes, dans ton message :
écoutât > c'est "écouta" (passé simple, celui avec "ât" c'est le subjonctif imparfait)
Elle ne sait pas pourquoi > tu racontes au passé, donc le verbe ne doit pas être au présent mais plutôt à l'imparfait "savait"
attaquera > idem, tu racontes au passé donc "attaquerait"
fût, posât > "fut" "posa" (passé simple, pas subjonctif imparfait)
m'aidez > m'aider (c'est pas parce qu'il y a "vous" juste devant qu'il faut forcément conjuguer! Si tu changes de verbe tu dis "pourriez vous me dire", donc infinitif)
Ah, et les séries... je doute qu'il y en ait à l'époque d'Endora! ^^

" Je cherche juste des réponses, d'ailleurs peut-être pourriez-vous m'aider ? "

"Peut-être... Que voulez-vous savoir?" interrogea Lakshmi. Elle possédait de grandes connaissances dans certains domaines, mais bizarrement elle doutait que ce soit ceux qui intéressaient Séria (il faut dire que la jeune fille n'avait pas vraiment l'air de chercher des réponses sur les dieux, la méditation, ou les oracles...). Mais après tout si la question n'était pas trop compliquée, elle pourrait peut-être la renseigner. Et puis de toute façon, on lui avait toujours appris à ne jamais refuser son aide à quelqu'un, elle attendit donc que Séria pose sa question.
Lakshmi
Lakshmi


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2010

Balade (libre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade (libre) Balade (libre) EmptyDim 28 Nov - 18:04

HJ Oo

" Peut-être... Que voulez-vous savoir ? "

" Avez-vous entendu quelque chose en rapport avec des voleurs ? Si ça peut vous aider il se dit être un marchand de dague."

Laksmi avait dit qu'elle n'était jamais sortie d'Aquaris alors elle devait connaitre la ville comme sa poche. Mais elle n'avait pas dit aussi qu'elle avait passé son enfance dans un monastère ? En tout cas c'est ce que compris Séria. Si la demoiselle avait vécu dans un tel lieu elle devait être enfermé non ? Séria attendit avec impatiente la réponse de son interlocutrice.
Séria
Séria


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Par terre
Race : Elfe.
Clan : Terre.
Date d'inscription : 10/07/2010

Balade (libre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade (libre) Balade (libre) EmptySam 4 Déc - 23:37

" Avez-vous entendu quelque chose en rapport avec des voleurs ? Si ça peut vous aider il se dit être un marchand de dague."

"Non, je suis désolée. Je n'ai jamais été très au courant de ces affaires... Mais peut-être que vous pourrez trouver quelqu'un qui saura vous renseigner en ville. Si des voleurs sévissent, les gens et les gardes de la ville doivent être au courant." suggéra Lakshmi. Elle était désolée de ne pouvoir aider la jeune femme, mais les monastères n'intéressaient pas les voleurs, il n'y avait rien de grande valeur à y dérober, et les prêtresses voulaient être isolées des rumeurs de la ville... C'était plus propice à la méditation, mais moins pratique pour avoir des informations sur ce qui se passait à l'extérieur!
Lakshmi
Lakshmi


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2010

Balade (libre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade (libre) Balade (libre) EmptyDim 5 Déc - 17:45

"Non, je suis désolée. Je n'ai jamais été très au courant de ces affaires... Mais peut-être que vous pourrez trouver quelqu'un qui saura vous renseigner en ville. Si des voleurs sévissent, les gens et les gardes de la ville doivent être au courant."

Eh ben, Lakshmi voulait vraiment qu'elle aille à Aquaris, mais elle n'était pas étonnée que la jeune fille ne puisse l'aider. Et malgré sa nullité en orientation, elle avait compris qu'il fallait rebroussé le chemin et à un moment elle arrivera à son point de départ.

" Ce n'est pas grave. "
elle répondit amicalement " Vous avez dit que vous voulez voir Endora, mais savez-vous au moins dans quelle direction vous allez vous diriger ? " termina-t-elle.


Dernière édition par Séria le Dim 5 Déc - 18:23, édité 1 fois
Séria
Séria


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Par terre
Race : Elfe.
Clan : Terre.
Date d'inscription : 10/07/2010

Balade (libre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade (libre) Balade (libre) EmptyDim 5 Déc - 17:53

HJ : Euh, c'est toi qui voulais aller à Windtora, pas moi Razz (Lakshmi ne sait pas où elle va, donc y'a pas de risque qu'elle ait donné sa destination ^^)
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Balade (libre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade (libre) Balade (libre) EmptyDim 5 Déc - 18:21

HJ Oops, pardon je vais corriger.
Délias
Délias


Nombre de messages : 52
Localisation : Quelque part dans le monde.
Date d'inscription : 16/11/2010

Balade (libre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade (libre) Balade (libre) EmptyDim 5 Déc - 19:13

" Ce n'est pas grave. Vous avez dit que vous voulez voir Endora, mais savez-vous au moins dans quelle direction vous allez vous diriger ? " demanda Séria.

"Plus ou moins..." Elle n'avait pas franchement réfléchi à ce qu'elle ferait une fois sortie de la ville. Mais maintenant qu'elle y était, elle n'avait pas l'intention de se laisser abattre par une question aussi basique! "Je vais suivre ce chemin, et je verrai bien où j'arriverai!" conclut-t-elle d'un ton confiant. Les dangers du monde extérieur étaient encore trop abstraits pour qu'elle ait peur de voyager seule ainsi sans savoir où elle allait.

Elle réalisa soudain que l'après-midi était bien avancé. Séria était peut-être pressée, songea-t-elle...
"Vous voulez peut-être repartir, pour arriver à la ville avant la tombée de la nuit?"

HJ : J'ai plus trop d'inspi, donc à moins que tu aies une idée, c'est peut-être mieux qu'elles se séparent là?
Lakshmi
Lakshmi


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/10/2010

Balade (libre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Balade (libre) Balade (libre) Empty

Contenu sponsorisé



Balade (libre) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Balade (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Balade, balade... (suite "Direction la grotte" aux montagnes rocheuses)
» [Libre] Retour aux sources...
» A trop regarder en l'air... [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan de l'Eau-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser