AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Recherche inspiration désespérément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 12:44

Ismel fut soulagé en voyant sa diversion réussir.

"Tu es sur que ça ne t'ennuie pas ? Tu n'es pas fatigué ? Il vaudrait mieux que tu dormes avant non ?"

"Si je dors maintenant, il n'y aura plus d'étoiles à observer une fois que je serai réveillé," répondit le jeune avec un sourire. "Mais rassure-toi, je ne suis pas très fatigué."

Il commença par montrer à Myu l'étoile polaire, qui formait aussi la queue de la Petite Ourse, et qui permettait de retrouver le Nord à coup sûr. Puis l'étoile du berger, première levée, vers le Sud. Il désigna ensuite plusieurs autres constellations : le Dragon, Pégase, la Grande Ourse, le Cygne... en prenant à chaque fois le temps de désigner chacune des étoiles qui les formaient et s'aidant parfois d'un schéma dessiné au sol avec un bout de bois pour s'assurer que Myu repérait bien les bonnes formes -chose assez difficile sans carte du ciel pour s'aider à repérer la position des astres les uns par rapport aux autres.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Recherche inspiration désespérément - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 20:59

"Si je dors maintenant, il n'y aura plus d'étoiles à observer une fois que je serai réveillé. Mais rassure-toi, je ne suis pas très fatigué."

L'espace d'un instant, Myu fut effrayée : elle avait donné un ordre à un humain ?! Heureusement, Ismel ne sembla pas s'en formaliser et l'hybride put desserrer les dents qui avait emprisonné inconsciemment sa lèvre inférieure.
Elle se détendit davantage lorsqu'il lui montra les diverses étoiles et lui détailla les constellations. La petite chatte suivait des yeux le tracé que l'humain effectuait lorsque l'une des constellations était trop compliquée, regardait de nouveau vers le ciel et retenait attentivement les propos de l'humain.
Lorsque les étoiles qu'ils pouvaient apercevoir furent toutes détaillées, Myu ne put détacher son regard du ciel étoilé. Mais une question lui brûlait la langue :

"Pourquoi elles ont toutes un nom d'animal ?"

N'était-ce pas un grand déshonneur au contraire ? Les humains étaient pourtant fiers d'eux, alors pourquoi ne pas avoir donné leur noms propres à ces étoiles ?
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Recherche inspiration désespérément - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 13:51

HJ : T'en as de ces questions! Razz


"Pourquoi elles ont toutes un nom d'animal ?"

Ismel se rendit compte qu'il n'y avait jamais vraiment fait attention, mais maintenant qu'elle le disait...

"Et bien la plupart de ces noms viennent de légendes tirées de la mythologie des anciens peuples... Par exemple pour la grande et la petite ourse, l'histoire raconte que le roi des dieux, Zeus*, était tombé amoureux d'une belle jeune femme nommée Callisto, et en avait eu un enfant. Mais sa femme Héra était jalouse et, pour se venger, elle changea Callisto et son fils en ours. Un jour, ceux-ci faillirent être tués par un chasseur qui croyait avoir à faire à de vrais animaux, alors pour les protéger, Zeus les plaça parmi les étoiles." Ismel tenta de se rapeler les histoires des autres constellations mais, s'il connaissait l'histoire des animaux en question, il ne voyait pas ce qui avait pu leur permettre de finir au milieu des étoiles...
"Mais tu as raison, à part quelques ecxeptions comme Hercule ou Persée, la plupart des constellations sont des animaux, je n'avais jamais remarqué...Il faut dire que les ancien dieux adoraient changer d'apparence ou transformer les gens."


*Pour des raisons d'anonymat, tous les noms ont été inchangés Razz Je ne spoil personne cette fois-ci, je ne vais pas me casser la tête à trouver un autre nom à tous les dieux, demi-dieux, quart de dieu, dieux 0%, dieux allégés.... On dira donc que par un tunnel spacio-temporel, la mythologie grecque est arrivé jusqu'en Endora ^^
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Recherche inspiration désespérément - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 22:49

HJ/ Oui je sais, j'aime bien poser des colles à ce qu'il parait Razz


Les anciens Dieux ? Quels Dieux ? C'est quoi un Dieu ? Ils aimaient changer l'apparence des gens ? Ils devaient être horribles !!!
Prenant conscience de l'heure tardive qu'il devait être, Myu se retourna vers le jeune homme. Tant pis, les questions attendront le lendemain.

"Tu ... tu es fatigué ?"

Elle avait encore failli lui donner l'ordre d'aller se coucher. Jamais un humain n'obéirait à une hybride. Même s'il était gentil, il pourrait mal le prendre. Les humains étaient libres de faire ce que bon leur semblait. Les égaux de la petite chatte, eux, devaient se contenter d'obéir à leurs règles.


HJ/ ><
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Recherche inspiration désespérément - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 13:48

Ismel sentit l'intérêt de Myu grandir à l'évocation de toutes ces nouveautés, et il devina qu'elle retenait les questions qui devaient se bousculer dans sa tête. Bah, s'il devait lui expliquer toutes les légendes de la mythologie antique, ils avaient au moins trouvé un sujet de conversation pour plusieurs jours!

"Tu ... tu es fatigué ?"

Ismel songea que si l'hybride ne posait pas ses questions tout de suite, c'est qu'elle devait avoir un tant soit peu envie de dormir. Il renonça donc à prolonger les explications - une première!

"Je ne suis pas contre un peu de sommeil, effectivement," répondit-il. Cependant, avant de se coucher, il alla chercher les couvertures et remit du bois sec pour le feu pour qu'il dure le plus longtemps possible, provoquant de nouvelles flammes qui éclairèrent à nouveau les troncs blancs qui les entouraient.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Recherche inspiration désespérément - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 22:15

"Je ne suis pas contre un peu de sommeil, effectivement."

Myu se mordit la lèvre et abaissa les oreilles inconsciemment. Elle l'avait forcé à rester éveillé et voila, il avait sommeil maintenant !

"Désolée." Murmura t-elle alors que l'humain était parti remettre du bois sur le feu.

Sachant qu'il allait surement tenter de la persuader qu'elle n'y était pour rien, elle reprit rapidement, toujours à voix basse :

"Si je ne t'avais pas demandé tout ça, tu serais déjà en train de dormir. Tu as besoin de te reposer. Il n'y a pas que moi."

Une fois de plus elle avait l'impression d'être une gêne pour lui. S'il n'était pas venu ce jour là, rien de tout cela ne serait arrivé. Comment un cadavre peut-il vivre ?
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Recherche inspiration désespérément - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 8:17

Hj : pourquoi est-ce que, lorsqu'elle se conduit comme ça, j'ai envie de la gifler ? xD
Saïma
Saïma


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/12/2009

Recherche inspiration désespérément - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 9:21

HJ/ Parce que c'est une grosse soumise doublée d'une cruche ? Razz
Shaara
Shaara


Nombre de messages : 979
Localisation : Qu'importe le lieu, mais la personne
Race : Aimant à emmerdes o/
Clan : Eau
Perso principal : Lui-même
Date d'inscription : 14/03/2010

Recherche inspiration désespérément - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 21:15

HJ : Aidez-moi au lieu de râler! Je fais ce que je peux pour qu'elle aie un peu plus de personnalité mais y'a du boulot! Razz

"Désolée. Si je ne t'avais pas demandé tout ça, tu serais déjà en train de dormir. Tu as besoin de te reposer. Il n'y a pas que moi."

Ismel soupira. Puisque les explications ne marchaient pas, il tenta une autre approche - en espérant qu'elle n'empirerait pas les choses. Il y avait un risque, mais il ne voyait pas comment faire autrement.

"Myu, je suis suffisament grand pour savoir seul ce dont j'ai besoin. Mes décisions sont les miennes, tu n'en n'es pas responsable." Il avait lutté pour cela, pour être seul maître à bord, sa voix le trahissait. "Si j'avais su être trop fatigué, je n'aurais pas répondu à tes questions ce soir." Il ne précisa cependant pas quel état de fatigue serait nécessaire pour un tel résultat. Il n'était pas certain que Myu accepte l'importance, voire le dévouement, qu'il lui accordait. "Tu n'as pas à être désolée," conclut-il doucement. Cela valait tant pour les excuses prononcées que pour celles que le jeune homme sentait venir en réponse à sa tirade.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Recherche inspiration désespérément - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 3 EmptySam 16 Avr - 10:21

HJ/ Je râle pas, je relate les faits ^^


Le ton sur lequel Ismel lui répondit effraya l'hybride. Elle l'avait mis en colère ?

"Déso ..."

"Tu n'as pas à être désolée."

Cette fois-ci, le ton s'était relativement adouci. Myu regarda craintivement l'humain. Lui en voulait-il encore ? Rapidement elle baissa les yeux et dit d'une petite voix :

"Je commence à fatiguer. Je vais retourner me coucher. Bonne nuit."

Bien sur qu'elle n'était pas fatiguée, elle venait juste de se réveiller. Mais avec cette excuse elle pouvait au moins arrêter de faire des gaffes et de poser toujours les mêmes questions.
L'hybride fit quelques pas, se coucha sur le flanc, dos tourné vers l'humain, et attendit que le soleil apparaisse avec impatience. Elle ne dormirait plus pour cette nuit.


HJ/ Ça fait rien avancer, mais bon tu veux qu'elle lui saute dans les bras là ? ^^"
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Recherche inspiration désespérément - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 3 EmptySam 16 Avr - 13:49

HJ : Non, mais y'a du progrès : elle a pas dit une seule fois "désolée" en entier Razz On va y arriver!

"Je commence à fatiguer. Je vais retourner me coucher. Bonne nuit."

"Bonne nuit Myu," murmura Ismel à la jeune fille qui lui tournait le dos.

Il s'enroula dans sa couverture en espérant ne pas l'avoir blessée ni traumatisée davantage. Mais il ne pouvait rien faire de plus pour l'instant, elle voulait être seule et il respectait ce besoin. Il sombra donc dans un sommeil léger en songeant que "demain est un autre jour" et que l'hybride se sentirait peut-être mieux au matin.


HJ : vraiment navrée pour la longueur mais je n'arrive pas à trouver autre chose et je dois y aller...
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Recherche inspiration désespérément - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 3 EmptyMar 19 Avr - 21:53

HJ/ En même temps tu veux faire quoi avec le si peu que je te donne ? ^^" Désolée je vais essayer de mieux faire ...


Le reste de la nuit passa lentement. Myu se tourna et se retourna un nombre incalculable de fois, sans réussir à s'endormir. Très lentement.
A un tel point que l'hybride finit par se lever et alla se balader dans la forêt environnante en regardant les étoiles. Se promenant entre les arbres, elle ne redouta pas une seule fois de ne pas pouvoir retrouver son chemin plus tard. Elle errait sans autre but que de méditer les dernières paroles de l'humain. Oui, elle l'avait sans doute fâché.
Alors fallait-il ... qu'elle disparaisse ?
Myu se mordit la lèvre et observa les alentours, que la clarté de l'aube éclairait faiblement. Comment pouvait-elle se repérer ainsi ? Après quelques secondes d'hésitation, l'hybride se décida. Elle s'approcha d'un arbre, s'accroupit puis bondit. Ses ongles se plantèrent dans l'écorce et la petite chatte du s'agripper de toutes ses maigres forces pour ne pas retomber. Puis, elle finit l'escalade du tronc et alla trouver refuge sur une des branches qui paraissaient le plus solide et admira la vue.
Le soleil filtrait au travers de quelques branches, la faune s'éveillait et l'hybride rayonnait. Les arbres alentours n'étaient pas aussi grands que celui dans lequel elle était monté et cela lui permettait d'observer le paysage. Vers le Nord, il y avait un lac, et un peu plus loin elle pouvait distinguer d'étranges pics de terre.
Perdue dans leur contemplation, elle ne se rendit pas compte que le soleil se levait rapidement et que Ismel allait bientôt se réveiller (si ce n'était pas déjà fait).


HJ/ Je te laisse paniquer un peu et je la ramène, ou tu la retrouves toute seule comme une grande ? ^^
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Recherche inspiration désespérément - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 23:06

HJ : Il ne s'est pas improvisé garde du corps attitré sans raison... S'il n'est pas capable de la retrouver tout seul il ne sert un peu à rien Razz (bon il panique un peu quand même^^)


Ismel ouvrit un oeil un peu avant l'aube et réalisa aussitôt que Myu n'était plus en face de lui de l'autre côté du feu. Il marmonna un juron en se levant à toute vitesse. Il n'aurait jamais dû s'endormir alors qu'il devinait que l'hybride était trop préoccupée pour trouver le sommeil. Bien évidemment, elle était partie - depuis combien de temps? - et il n'avait rien entendu... Où était-elle maintenant? Avait-elle déjà eu le temps de se mettre en danger? Tout en continuant à se reprocher son inattention, il observa le campement, tenant de deviner par où la jeune fille était partie. Elle n'avait pas fait de bruit, elle était donc sans doute passée par le chemin... Le jeune homme s'y engagea, regardant tout autour de lui, cherchant une trace, un indice du passage de l'hybride.

"Myu? Où es-tu?" cria-t-il aux arbres qui l'entouraient. Il ne reçut aucune réponse et se demanda si, dans l'hypothèse où elle l'entendait, la jeune fille lui répondrait pour signaler sa présence... Dans le doute, il continua à observer minutieusement le chemin, heureusement mouillé par la neige tombé la veille. Il finit par repérer des traces de pas, légers mais récents. Quelques mètres plus loin, le tronc d'un arbre avait été griffé. Myu s'était-elle à nouveau transformée? Avait-elle eu affaire à un fauve habitant la forêt? Ismel fit un tour sur lui même avec appréhension sans découvrir aucun indice, ni rassurant ni inquiétant. Ce n'est qu'après avoir levé les yeux qu'il aperçut la jeune fille perchée sur une des plus hautes branches de l'arbre en question. Tournée vers le soleil levant, elle ne semblait pas blessée, c'était déjà ça.

"Myu? Tout va bien?" interrogea doucement Ismel du bas de l'arbre.


Edit du 25/04 : On va encore se manquer, je pars cet après-midi, va falloir que tu attendes jusqu'à vendredi soir au moins pour une réponse ^^
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Recherche inspiration désespérément - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 11:55

HJ/ Désolée >< Il semblerait que les moments où je suis le moins dispo sont les week-ends et les vacances ^^"


Myu observait le soleil levant et les belles couleurs qu'il envoyait sur les alentours. Cette journée serait superbe. Une légère brise vint faire voleter ses cheveux et l'hybride se demanda comment les hommes avaient pu faire pour leur faire redouter un monde si merveilleux. Elle n'avait vu le soleil se lever que grâce aux fenêtres des couloirs. Elle n'avait jamais pu voir tout ces paysages auparavant, et l'idée que les autres n'avaient jamais pu voir tout ça la rendit soudain triste. S'ils avaient pu savoir, s'ils avaient pu se douter un instant de ce qui les attendait le jour où ils seraient libres ... La petite chatte secoua la tête pour elle-même. C'était impossible : la seule façon de sortir du laboratoire était de se faire condamner. Et dans ce cas là, il était impossible d'apprécier le paysage, l'air frais, les sons ...

"Myu ? Tout va bien ?"

La voix d'Ismel fit sursauter l'hybride, qui ne put se rattraper au tronc et chuta donc. Réflexe félin, elle se contorsionna et atterrit à quatre pattes devant l'humain.
Elle se redressa vivement et commença à faire des grands gestes des bras, qu'elle secoua en tout sens.

"C'est magnifique ! Par là-bas il y a de l'eau, et de l'autre côté il y a un village ! Si on va par là on va arriver vers d'énormes pics qui sortent de la terre ! C'est quoi ? C'est dangereux ?"

Se rendant compte qu'elle avait du l'inquiéter en disparaissant, la semi-chatte baissa la tête, confuse.

"Je ne voulait pas t'inquiéter, je voulais revenir. Mais je n'avais jamais rien vu de si beau."

Elle redressa la tête lentement et après une hésitation, regarda l'humain.

"Tu m'en veux ?"
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Recherche inspiration désespérément - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 18:24

HJ : Fallait venir passer les concours avec moi, tu aurais été à coup sûr moins disponible la semaine Razz
Par contre là je suis un peu crevée donc désolée pour les phrases pas françaises que je vais écrire...


La question fit sursauter la jeune fille qui tomba de sa branche mais réussit cependant un rétablissement acorbatique qui lui permit d'atterir sans dommage. Ismel n'eut pas le temps de s'inquiéter des effets d'une telle chute, Myu commença a décrire avec enthousiasme ce qu'elle avait vu du haut de l'arbre, faisant de grands gestes avec les mains.

"C'est magnifique ! Par là-bas il y a de l'eau, et de l'autre côté il y a un village ! Si on va par là on va arriver vers d'énormes pics qui sortent de la terre ! C'est quoi ? C'est dangereux ?"

"Ce sont les montagnes, celles que tu voulais voir" expliqua le jeune homme avec un sourire.

"Je ne voulait pas t'inquiéter, je voulais revenir. Mais je n'avais jamais rien vu de si beau. Tu m'en veux ?" demanda l'hybride d'un ton penaud.

"Non, pas du tout," répondit doucement Ismel, beaucoup trop soulagé d'avoir retrouvé Myu saine et sauve, et qui plus est d'une si bonne humeur. "Mais je préférerais que tu me préviennes avant de t'éloigner comme ça," ajouta-t-il d'un ton calme, qui ne se voulait surtout pas moralisateur. Il n'ajouta pas qu'il s'était inquiété, cela n'aurait fait qu'accentuer la culpabilité de la jeune fille.
"On retourne au camp? Le petit déjeuner nous attend," proposa-t-il pour alléger l'atmosphère.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Recherche inspiration désespérément - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 20:09

La joie inonda le regard de Myu lorsque Ismel lui assura ne pas être fâché. Elle hocha la tête vivement quand il lui demanda de le prévenir si jamais elle s'aventurait quelque part sans lui (chose qui serait fort improbable, mais bon) puis hocha de nouveau la tête quand l'humain lui proposa d'aller manger.
L'hybride reprit donc la direction du camp en sautillant. Elle était de bonne humeur, et le spectacle qu'elle avait eu l'occasion de voir l'éblouissait encore.
Une fois au camp, Myu mangea un peu, attendit que Ismel soit prêt puis ils se mirent en route vers les montagnes rocheuses. L'hybride ne tenait pas en place, elle sautillait, courait, s'arrêtait, revenait sur ses pas en courant également, contournait l'humain et sa monture, puis se mettait à quatre pattes et bondissait avec élégance près des deux compagnons.
S'arrêtant pour se mettre à hauteur de l'humain, la petite chatte lui demanda :

"Tu sais vraiment beaucoup de choses Ismel. Y a t-il une légende sur les montagnes ? Un écrit, une chanson ? Tu sais lire ? Et écrire ? Tu pourrais écrire une histoire sur les montagnes un jour ?"
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Recherche inspiration désespérément - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 3 EmptySam 30 Avr - 21:20

Ils revinrent tranquillement à la petit clairière où ils avaient dormi, prirent un petit déjeuner rapide et reprirent la route. Ismel marchait à côté de Seyl qui le suivait librement pendant que Myu, incapable de tenir en place, sautillait tout autour d'eux. Après quelques minutes, ils atteignirent l'orée de la forêt et se retrouvèrent à découvert, avec les montagnes en ligne de mire, juste devant eux. Myu stoppa temporairement ses détours pour venir marcher à côté du jeune homme.

"Tu sais vraiment beaucoup de choses Ismel. Y a t-il une légende sur les montagnes ? Un écrit, une chanson ? Tu sais lire ? Et écrire ? Tu pourrais écrire une histoire sur les montagnes un jour ?"

Ismel sourit devant cette curiosité retrouvée. Arriverait-elle un jour à ne poser qu'une question à la fois? se demanda-t-il, amusé.
"Il y a de nombreuses légendes qui ont trait de près ou de loin aux montagnes... Elles pourraient être écrites, certaines le sont sûrement, mais je les trouve plus intéressantes lorsqu'elles sont racontées. Le talent d'un conteur vaut beaucoup de livres..." affirma-t-il d'un air rêveur, se rappelant des soirées passées à écouter ces vieux sages lorsqu'il était enfant. "Mais je sais lire et écrire, oui. Je pourrais t'apprendre si tu veux."
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Recherche inspiration désespérément - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 18:13

Les légendes existaient vraiment ... Myu, rêveuse, imagina des histoires avec les dragons qu'avait cité Ismel il y a quelque temps. Se battaient-ils pour défendre leur territoire ? Vivaient-ils en meute ou étaient-ils solitaires ?
Imaginant de fantastiques batailles entre des êtres dont elle ignorait jusqu'à la taille, la semi-humaine revint à la réalité lorsque Ismel lui fit une proposition étonnante.
Interloquée, Myu resta quelques secondes sans parler, les yeux rivés sur le jeune homme.
Hésitation.

"Apprendre ? Je ... je peux ?"

Enthousiasme.

"C'est vrai ? Tu voudrais bien ?"

Des étoiles plein les yeux, l'hybride repartit d'un bond vers les montagnes. Elles étaient encore loin, mais sans doute le trio les aurait atteint avant le lendemain ... du moins, Myu l'espérait.
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Recherche inspiration désespérément - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 19:42

"Bien sûr," répondit Ismel avec un sourire en voyant l'enthousiasme de Myu. "Nous n'aurons qu'à commencer quand nous nous arrêterons ce midi."

En attendant, les deux compagnons continuèrent à avancer vers les montagnes sous un soleil qui faisait oublier l'hiver et la neige qu'ils avaient vu les jours précédents. Après plusieurs heures, alors que la chaleur se faisait plus forte et que la faim se faisait sentir, ils s'arrêtèrent à l'ombre d'un arbre solitaire sur le bord du chemin. Ismel sortit les provisions et en proposa à Myu avant de s'asseoir contre le tronc de l'arbre pour déjeuner.


HJ: Vraiment désolée, j'avais pas du tout d'idée alors j'ai avancé un peu mais je peux éditer si tu avais autre chose à mettre avant le midi.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Recherche inspiration désespérément - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 20:24

Le temps passa rapidement. L'hybride ne cessait de bondir en tout sens, s'émerveillant de tout.
Tellement pressée d'apprendre avec Ismel qu'elle en oublia qu'il ne devait pas pouvoir soutenir son rythme à elle. Se redressant sur ses jambes, Myu attendit que l'humain soit à sa hauteur puis marcha le plus tranquillement possible à ses côtés. Lorsqu'enfin la pause déjeuner fut annoncée, l'hybride ne put contenir son empressement.
Elle avala rapidement ce que lui proposa Ismel puis braqua ses yeux sur lui, attendant patiemment qu'il ait terminé son repas. Lorsque ce fut fait, elle fit un nouveau bond vers lui et se plaqua contre le sol. Sa queue fouettait l'air et ses yeux témoignaient d'une forte envie de jouer. Ils apprendraient après.
Joue avec moi.
...
Elle apprendrait après.
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Recherche inspiration désespérément - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 20:53

Ismel allait sortir son matériel d'écriture lorsque Myu s'applatit au sol devant lui en le fixant d'un air joueur. Le jeune homme eut un sourire avant de bondir à son tour sur l'hybride et de l'entraîner dans un roulé-boulé sur l'herbe. S'engagea alors une bataille factice mais énergique. Se rappelant son enfance, Ismel commença à chatouiller Myu alors qu'il avait temporairement le dessus, entraînant une cascade de rires de la part des deux combattants.


HJ: Je te laisse poursuivre ou interrompre le combat Razz
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Recherche inspiration désespérément - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 3 EmptyLun 2 Mai - 21:38

Ismel comprit rapidement les intentions de l'hybride et bondit sur elle. Après quelques tours dans l'herbe, l'humain commença à chatouiller Myu, qui éclata de rire en se débattant comme elle pouvait. C'était la première fois qu'on lui faisait ça, et la sensation qu'elle éprouva était loin d'être désagréable.
Après quelques instants, la jeune fille se retourna et s'échappa de l'emprise de l'humain. Elle fit quelques bonds puis chargea Ismel. Elle le frôla, s'éloigna et revint vers lui en zigzaguant. Cette fois-ci, elle le heurta de plein fouet et tomba avec lui, un sourire incontrôlable sur les lèvres. Se plaçant au-dessus de l'humain, l'hybride se mit à le chatouiller, comme il l'avait fait précédemment, en riant également. Après plusieurs minutes de lutte acharnée pour garder le dessus, la petite chatte abandonna et se laissa tomber sur le flanc, laissant ainsi Ismel gagner la bataille.
Elle se redressa quelques secondes plus tard, toujours souriante et légèrement essoufflée. Mais toujours curieuse, l'hybride demanda :

"Comment ça s'appelle ? Ce que tu m'as fait en premier ?"
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Recherche inspiration désespérément - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 20:43

Myu parvint à échapper aux chatouilles d'Ismel et le chargea avant de lui rendre la pareille. Après plusieurs minutes à rire à en perdre haleine, l'hybride eut pitié du jeune homme et le laissa respirer. Il resta allongé une dizaine de secondes, reprenant son souffle, avant de se redresser.

"Comment ça s'appelle ? Ce que tu m'as fait en premier ?"

Il fallut quelques secondes supplémentaires pour qu'il comprenne de quoi parlait la jeune fille.

"Ah ça! Je t'ai chatouillée. Efficace, hein?" demanda-t-il avec un grand sourire.

Il finit par se lever et alla décrocher une sacoche de la selle de Seyl. Il en sortit une écritoire en bois qu'il ouvrit pour en tirer un parchemin, une plume et un petit encrier.

"Tu veux toujours que je t'apprenne à lire?"
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Recherche inspiration désespérément - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 21:01

Chatouiller. Elle s'en souviendrait.
Puis, répondant à la question de Ismel, Myu sourit en hochant la tête.

"C'est terriblement efficace !"

L'hybride se retourna sur elle-même pour garder les yeux sur l'humain. Il sortit un grand morceau de bois, une feuille (?) et deux autres choses que l'hybride ne connaissait pas.

"Tu veux toujours que je t'apprenne à lire?" Demanda alors Ismel.

Myu hocha de nouveau la tête avant de s'approcher, intriguée par ce que tenait l'humain. Lentement, elle tendit une main vers le morceau de bois et l'effleura du bout des doigts. Puis elle passa à l'encrier et le renifla avant d'expulser au maximum l'air dans ses poumons. Ça ne sentait pas bon son truc ! Enfin, l'hybride finit par la plume. Là aussi elle l'effleura, mais il y avait quelque chose qui la dérangeait. Elle avait déjà vue une plume. Il en avait lui. Avant de disparaitre.
Peu à peu, le regard de Myu s'était assombri et, sans s'en rendre compte, elle avait nettement reculé.
Il n'était plus là. Comme tout les autres ...
Il n'y avait plus qu'elle.
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Recherche inspiration désespérément - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 21:39

Myu s'approcha, observa l'écritoire puis renifla l'encrier - dont l'odeur n'avait pas l'air de lui plaire. Quand elle s'intéressa à la plume, son enthousiasme disparut et elle s'éloigna du jeune homme.

"Ca va?" demanda doucement Ismel.

Il connaissait ce regard, mais il ne savait toujours pas comment réagir pour rassurer la jeune fille. Alors il se tut et attendit que Myu réponde. Elle n'avait pas l'air terrorisée, juste happée par un souvenir triste. Elle arriverait peut-être seule à ne pas se laisser entraîner par sa mémoire...
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Recherche inspiration désespérément - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 3 Empty

Contenu sponsorisé



Recherche inspiration désespérément - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Recherche inspiration désespérément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Tagadatouintouin ^^" (je ne dirais pas que je n'ai pas d'inspiration)
» Recherche ...
» A la recherche d'informations [non jouable]
» Recherche d'informations { Woodan }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan de l'Air-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser