AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

votre bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: votre bibliothèque votre bibliothèque EmptyMar 29 Déc - 0:24

je suppose qu'il y en a pas mal parmi vous qui lisent...
quels sont vos livres préférés ? ou ceux que vous avez beaucoup aimés ?
venez donc mettre vos fiches lecture ici !
(titre, auteur, résumé en deux phrases, niveau de lecture, etc...)
^^
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

votre bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: votre bibliothèque votre bibliothèque EmptyMar 29 Déc - 0:49

Murkmere,
de Patricia Elliott

votre bibliothèque 9782203155183

Fantastique,
L'histoire d'Aggie qui arrive au domaine de murkmere comme dame de compagnie de la fille du maitre. Une ambiance étrange, une religion basée sur les oiseaux, des rumeurs, une légende : celle des avias, les hommes maudits qui se transforment en oiseaux. Comment interpréter alors l'étrange comportement de sa maitresse Leah, et la une peau de cygne que cache cette dernière ?


Dernière édition par Aïla le Jeu 22 Mar - 1:46, édité 2 fois
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

votre bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: votre bibliothèque votre bibliothèque EmptyMar 29 Déc - 1:05

Je lis pas mal, alors ... je vais résumer ^^ :

n°1 => Harry Potter n°4 (indétrônable ^^) (J.K.Rowling) (est ce bien nécessaire que je vous fasse un résumé?)

n°2 => Le monde de Narnia (les 7 chapitres). (C.S.Lewis) Bah là ça serait un pue long à résumer, mais je vais essayer ^^ (les 7 chapitres sont contenus dans un seul livre ... dans le genre pavé, ont fait pas mieux xD)

-chapitre 1 : deux enfants découvrent Narnia et assistent à sa création avec le puissant Aslan. Mais gare à la sorcière !!
-chapitre 2 : équivalent du premier chapitre (en film). Besoin d'un résumé?
-chapitre 3 : un enfant veut s'échapper de sa vie misérable. Il vole le cheval parlant d'un noble, rencontre une enfant (fuyant elle aussi son enfance) et sa jument (parlante elle aussi), et ensemble ils foncent vers Narnia.
-chapitre 4 : équivalent du deuxième chapitre (en film). Pas la peine d'un résumé ^^
-chapitre 5 : deux des enfants du deuxième chapitre retourne à Narnia avec leur cousin Eustache, et atterrissent sur le Passeur d'Aurore, où ils font la connaissance de Ripitchip et où ils retrouvent Caspian. Eustacche se lancent dans des aventures ... extraordinaires (normal ^^')
-chapitre 6 : Eustahce et Jill( une de ses amies) fuient des brutes de leur lycée et découvrent une porte qui les emmènent à Narnia. Ils doivent alors retourver un prince et le sauver. Garre à la sorcière ici aussi !!
-chapitre 7 : Rien ne va plus à Narnia : les arbres sont abattus, les chevaux parlants sont relégués au rang de vulgaire chevaux de traits à cause d'un singe qui fait mauvais usage d'une peau de lion ... Peter Edmund et Lucy arrivent et assistent ... à la destruction de Narnia et à la création d'un nouveau monde. On retourve dans ce chapitre les deux enfants qui ont vécus la création de Narnia (chapitre 1). Maintenant ce sont des vieillards (le professeur Digory apparait aussi dans le deuxième chapitre)

n°3 => Nous les Dieux (Bernard Werber) : Michael Pinson, ange, atterrit sur l'ile des Dieux. Mais il a de nouveau besoin de respirer, besoin de nourriture ... il est revenu en chair, et va devenir un élève dieu (de la promotion française). Il va se lier d'amitié avec les autres élèves dieu (pas tous), et ensemble, ils vont tenter de découvrir le secret de la montagne ... suspens suspens ^^

Bon voila, mes trois préférés. Si d'autres me viennent à l'esprit, vous le saurez ^^
Dante
Dante


Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part sur terre
Race : mi-vampire mi-humain (à dominante vampire)
Clan : feu
Perso principal : Dante
Date d'inscription : 02/09/2009

votre bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: votre bibliothèque votre bibliothèque EmptyMar 29 Déc - 1:27

harry potter... je connais, mais mon préféré est le trois ^^
narnia, j'ai tout lu... il y a longtemps x)
le dernier... je connais pas, je vais me renseigner xD
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

votre bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: votre bibliothèque votre bibliothèque EmptyMar 29 Déc - 13:19

Ah oui Nous les Dieux, je l'ai chez moi mais je l'ai pas lu. Pas que ça ne me tente pas au contraire (j'adore cet écrivain en plus) mais c'est que c'est une suite de plusieurs bouquins.
Enfin c’est une trilogie, mais il y a d’autre trilogies avant^^ dont une que j’ai dû lire.
Remarque ce bouquin là je l’ai peut être déjà lu puisque je me souviens d’un truc avec les Dieux et vu que c’est le 1er tome… raa je ne sais pu ^^’. Bref j’aimerais beaucoup avoir la suite en tout cas^^.
Mais de toute façon ils sont tous bien les Bernard Werber. \o/
En même temps il me semble que ses livres on peut les lire sans avoir lu les autres avant parce que c’est bien expliqué donc on comprend.

Pour ma part j’ai aussi lu Le monde de Narnia mais je n’aime pas trop le style d’écriture alors même si l’historie est bien j’ai eu un peu de mal à lire.

Pour Harry Potter j’ai adoré \o/ (Par contre lequel je préfère… Pas le dernier en tout cas) Juste dommage que se soit devenu une machine à sous… enfin bon ça ne change rien aux bouquins XD

Jamais entendu parler de ton livre Aïla va falloir que je me renseigne =)

Bref passons à ce que moi j’ai lu \o/ ( J'ai mis des spolier pour si jamais vous avez envie de les lire ne pas
forcément vous dévoilez ce qui peut sa passer dans le bouqins, après... à vous de voir;)
- La Trilogie de Bartiméus c’est énorme.
*L'Amulette de Samarcande : Bartiméus ;djinn vieux de quelque 5 000 ans, ayant conversé avec Salomon, reconstruit les remparts d'Uruk et de Prague, est invoqué, au XXIe siècle, par un jeune apprenti magicien (de nom de naissance Nathaniel) qui va lui demander, à la surprise de Bartiméus, de subtiliser au puissant magicien Simon Lovelace l'amulette de Samarcande. Celle-ci est en fait au centre d'un complot qui entraînera Bartiméus à sauver régulièrement la vie de son maître surdoué, au cours de leur périple. Mais Nathaniel est imprévisible et Bartiméus doté d'un humour décapant, s'amusant aux dépens des magiciens, démons et plébéiens.
*L'Œil du Golem :
Spoiler:
*La Porte de Ptolémée :
Spoiler:
Voila j’ai pris le résumé de Google parce que je ne sais pas trop résumer les histoires donc bon. Mais c’est vraiment des livres que je conseils parce qu’ils sont géniaux \o/.

Autre livres que j’aime beaucoup :
- La Quête d’Ewilan (trilogie) : En pénétrant accidentellement dans l’univers de Gwendalavir, Camille découvre qu’elle est l’élue sur laquelle repose la survie de tout un peuple. Après avoir appris à maîtriser le Don du dessin et terrassé de nombreux ennemis, Camille devient Ewilan... Sa quête lui permet de faire la lumière sur son identité, ses responsabilités, ses aspirations et sa place dans le monde.

- Les Mondes d’Ewilan (trilogie aussi) :
Spoiler:

C’est les 1ers qui me viennent à l’esprit donc voila =). Je sais qu’il en a plain d’autre que j’ai oublié et donc quand je m’en souviendrais j’irais les mettre ici \o/.
Elendë
Elendë


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 13/12/2009

votre bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: votre bibliothèque votre bibliothèque EmptyMar 29 Déc - 14:14

La trilogie de batiméus, j'ai aussi adoré ! (d'ailleur, je voulais la mettre xD)
Bien sur, les bottero...
parmi toutes celles qu'il a écrites, ma série préférée est le pacte des marchombres ^^

votre bibliothèque 2350299525_small_1

j'avais adoré aussi
la reine des eaux
de Kai Meyer

votre bibliothèque 2268053970.01.LZZZZZZZ
Merle vit à Venise. Mais une Venise où la lagune est habitée par les sirènes. Une Venise dont les gardes chevauchent des lions de pierres. Un histoire dit même qu'avant ils avaient des ailes... Une Venise où des mondes existent de l'autre côté des miroirs. Une Venise protégée par la Reine des eaux.
Mais les complots rodent.
Une Venise assaillie par un pharaon mort vivant.
Et la reine des eaux est enlevée de la lagune.
Comment Merle s'est-elle retrouvée embarquée dans tout cela ?
Une Venise que la jeune jeune fille doit maintenant sauver.

Un monde fantastique où été et hiver sont amoureux, un super bouquin que j'ai beaucoup aimé ^^
assez facile

et, dans un tout autre genre,
entre chiens et loups
de M Blackman

votre bibliothèque .Entre_chiens_et_Loups_m

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin...

Un livre pas des plus faciles, mais poignant.
j'ai adoré.


Dernière édition par Aïla le Jeu 17 Nov - 1:38, édité 5 fois
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

votre bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: votre bibliothèque votre bibliothèque EmptyMar 29 Déc - 15:00

J'avais oublié le fléau des forumactifs... Déconnexion automatique quand on ne change pas de page pendant trop longtemps, même si on est en train d'écrire un message! J'avais écrit un long message, avec 2 romans, et 1 série, résumés et commentaires... Je clique (boulette que je suis) sur "envoyer"... "veuillez vous connecter"!

Du coup maintenant je dois tout réécrire... Sauf que je dois aller manger, j'éditerai après, dsl.
Invité

Invité

votre bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: votre bibliothèque votre bibliothèque EmptyMar 29 Déc - 15:03

ah ! je ne suis donc pas la seule ^^"
enfin, j'ai mis en connection automatique, ça ne me le fera plus x)
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

votre bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: votre bibliothèque votre bibliothèque EmptyMar 29 Déc - 15:50

Pas bête, je vais faire pareil^^

Je disais donc :

Les larmes de l'assassin d'Anne-Laure Bondoux
votre bibliothèque Pf2005-22
Angel, assassin recherché par toutes les polices du Chili, est venu se réfugier à l'extrême sud du pays, dans le coin de désert où habitent Paolo et ses parents. Angel tue les parents mais ne peux se résoudre à assassiner Paolo. Ainsi commence l'histoire de l'homme et du garçon, émouvante, parfois gaie, parfois triste, racontée avec les mots et les émotions simples de Paolo.
un des meilleurs livre que j'aie lu Smile

L'incontournable Oscar et la dame Rose, d'Erci-Emmanuel Schmitt
Oscar est un petit garçon hospitalisé pour une maladie grave. Au service pédiatrie, il y a les médecins, les autres enfants et notamment la belle Peggy blue, et surtout Mamie Rose. La vieille dame, qui rend visite aux enfants malades, fait rêver Oscar en lui racontant sa vie mouvementée de catcheuse, et en l'encourangeant à écrire des lettres à Dieu. Un peu avant Noël, elle va également lui offrir un cadeau formidable : durant les douze derniers jours de l'année, il vivra dix ans de sa vie à chaque journée qui passe, atteignant ainsi au soir du 31 Décembre l'âge respectable de 120ans.
Là aussi un histoire gaie et triste, magnifiquement racontée.

Et, dans un tout autre genre, la tétralogie de Stephenie Meyer : Fascination, tentation, Hésitation, Révélation (en VO Twilight, New Moon, Eclipse, Breaking Down)
Bella, adolescente particulièrement maladroite, contrainte à quitter la Californie pour s'installer à Forks, l'endroit le plus pluvieux des Etats-Unis, tombe amoureuse du beau et mystérieux Edward Cullen. Celui-ci semble tour à tour la détester, l'aimer, et la fuir comme si elle était le diable en personne. Bella est fascinée et ne peut s'empêcher de chercher à comprendre ce qu'il est vraiment... pour le meilleur et pour le pire.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas un roman à l'eau de rose (bon, il y a une histoire d'amour, je ne vais pas vous mentir^^), mais même quand on est plus adepte, comme moi, des romans d'aventure, d'action ou de science-fiction, on ne s'ennuie pas. Une fois plongée dedans, difficile de s'en sortir (ce sont les seuls livres que j'apprécie que j'ai réussi à faire lire à ma mère en entier ^^)

Du même auteur, Les âmes vagabondes n'est pas mal non plus, mais comme je l'ai lu en anglais (Host), je ne sais pas ce que vaut la traduction (des fois ça rend bizarre quand ça passe en fançais...)
Invité

Invité

votre bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: votre bibliothèque votre bibliothèque EmptyMar 29 Déc - 16:34

twilight ?
c'était... divertissant xD
l'histoire est marrante, et même si je n'aime pas le style, j'ai lu les quatre ^^
(le dernier, j'étais morte de rire tellement c'était... xD)
mais ça se lit très bien, c'est sympa x) !

hmmm...
complètement différent, la série
Les Enfants de la terre
de J.M Auel


votre bibliothèque 9782266122122 votre bibliothèque Chevaux votre bibliothèque 20783383_198898...

5 tomes, dont les deux derniers et deux parties, ce qui nous fait en tout 7 bouquins x)
Mes préférés sont les premiers, la suite m'a moins plue...
Cela se passe à la préhistoire. Deux peuples coexistent : le Clan, et les 'Autres', comme ils appellent ceux qui deviendront, bien plus tard, homo sapiens sapiens. Ayla, petite fille, fait partie des autres. Séparée de son peuple, elle est recueillie par le clan. Elle doit alors s'adapter à cet autre mode de vie, à une autre façon de penser, et apprendre, elle qui est si différente, pour se faire accepter.

Deuxième tome :
Spoiler:

troisième tome :
Spoiler:

quatrième et cinquième tome :
Spoiler:

C'est une série un peu plus compliquée à lire ( un peu osé parfois aussi xD), on ne la trouve d'ailleurs pas en rayon littérature jeunesse ^^". mais elle est bien =)


Dans le même univers, en plus facile, la série
chronique des temps obscurs,
de michelle paver

votre bibliothèque 2326762531_small_6

facile, sympa, mais j'avoue avoir laché au troisième tome ^^"


Dernière édition par Aïla le Jeu 22 Mar - 1:48, édité 8 fois (Raison : habitude, surement... j'avais mis Aïla partout au lieu d'Ayla xD)
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

votre bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: votre bibliothèque votre bibliothèque EmptyMar 29 Déc - 17:21

Pour ma part j'ai beaucoup aimé fascination et compagnie \o/
Il va falloir que je me renseigne de où je pourrais trouver les enfants de la terre par contre Wink ça ma tout l'air intéressant^^.
J'ai lu la chronique des temps obscure. Enfin les 4 premiers, et grosso modo, ben... oep c'est sympa, un truc à lire quand on à rien d'autre je dirais ^^'. Je trouve le style peut être un peu trop simple du coup ou alors mal tourné, enfin je ne sais pas trop comment dire mais je n’ai pas accroché plus que ça.
Une série assez sympa aussi qui ne pas bouleversé non plus^^ Attention par contre parce que si vous décidez de lire les spoiler vous connaîtrez obligatoirement la fin du livre précédent ^^.

Spoiler:

Uglies de Scott Westerfeld : Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'Etat : une manipulation. Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?

La suite : Pretties
Spoiler:

Puis Spécials
Spoiler:

Pour ceux qui veulent il existe aussi un 4 ème tome mais dont le personnage n’est pas Tally : Extra
Spoiler:

Spoiler:
Elendë
Elendë


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 13/12/2009

votre bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: votre bibliothèque votre bibliothèque EmptyMar 29 Déc - 20:40

La nuit des enfants rois,
de B. lenteric


votre bibliothèque La-nuit-des-enfants-rois

'Where are you ?'
Ils sont sept. Sept enfants entre quatre et six ans. Ils ne se connaissent pas. Et pourtant, quand le programme 'chasseur de génies' superpose leurs 'dessins'... il obtient cette phrase. Cette question. Ils ne savent pas qu'ils existent, mais ils se cherchent.
Ils sont sept. Des années plus tard, à New York, grace à jimbo farad, ils désouvrent enfin la joie d'être un. Cette nuit là, à central park, ils sont agressés, battus, violés. De cette horeur, ils tirent une haine froide, mathématique, éternelle. Ils sont sept, mais ils sont un. Et avec leur intelligence, ils accumulent les crimes parfaits. Jimbo farrar tente alors de lutter contre eux. A moins qu'il ne soit de leur côté... Alors, s'il étaient huit, le monde serait à eux et ce serait la nuit, la longue nuit,
La Nuit des enfants rois.

Un livre, beaucoup moins gros que les précédents cette fois (un peu moins de 300 pages en collection poche), à vous donner des frissons (non non, ce n'est pas de l'horreur x))
pas si facile ^^"


Dernière édition par Aïla le Sam 24 Juil - 22:51, édité 2 fois
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

votre bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: votre bibliothèque votre bibliothèque EmptyMer 30 Déc - 15:57

Moi MON livre préféré, qui précède tous les autres c'est :

La Guerre des Clans

( couverture du dernier tome )
votre bibliothèque Mod_article740015_1

Résumé :

La série retrace les aventures de quatre clans (du Tonnerre, du Vent, de la Rivière et de l'Ombre) de chats sauvages tentant de survivre dans leur forêt, et en particulier un jeune chat domestique du nom de Rusty, devenu sauvage, et qui peu à peu, devient un des plus valeureux guerriers

----

Ensuite les Ewilan et Ellana Very Happy
Pour les fans de Pierre Bottero d'ailleurs, j'ai appris ce matin qu'il était décédé en novembre, suite à un accident de moto... votre bibliothèque Icon_sad

----

Kitty Lord
votre bibliothèque 9782012009820
Les deux premiers tomes sont cools, mais le troisième est bof.

Résumé:
La série narre les aventures de l’héroïne éponyme Kitty Lord. L’intrigue se déroule aux Etats-Unis, à notre époque. L’action principale est centrée sur la lutte de Kitty contre les Néphilim, la progéniture maudite des anges déchus. Ceux-ci veulent prendre le contrôle de la Terre et libérer les démons, jusque là emprisonnés dans une dimension parallèle. Mais la série présente aussi un aspect intimiste particulièrement attachant. Les relations que Kitty entretient avec sa meilleure amie, avec les enfants Omégas dotés de pouvoirs psychiques, et les révélations inattendues concernant sa famille confèrent au récit une dimension émotionnelle forte qui apporte un contrepoint enrichissant aux nombreuses péripéties.

----

Eragon, j'ai bien aimé le premier tome Smile
Les Harry Potter, bien sûr ^^

Et walà ^^
Kara
Kara


Nombre de messages : 1528
Age : 33
Localisation : Firewall
Race : Mi-vampire/mi-elfe noir
Clan : Clan du Feu
Classe : Reine
Date d'inscription : 07/09/2008

votre bibliothèque Empty
https://ancienendora.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: votre bibliothèque votre bibliothèque EmptyMer 30 Déc - 17:05

a oui, kitty, j'ai lu le premier
j'ai bien aimé, mais c'était facile ^^

alors... est ce que je peux ajouter un autre...

Bon, la série
Lion Boy,
de Z Corder

votre bibliothèque 9782226143471
elle est pas mal ^^
L'histoire d'un garçon qui a un secret : il parle aux felins. Aussi quand ses parents scientifiques disparaissent, il décide avec l'aide de pas mal d'amis à quatre pattes de les retrouver.
facile ^^

Et puis...
ah ! Bah, le deuxième de Murkmère : la
Porte d'Ambre,
de P. Elliott

votre bibliothèque 9782203155213

Il n'est pas necessaire d'avoir lu Murkmère pour comprendre celui-ci.
Ce n'est pas vraiment une suite, même si cela se passe pas longtemps après le premier livre :
On suit l'histoire de Scuff, jeune servante orpheline du domaine, dans sa fuite vers la capitale et la recherche de son identité. Pourquoi la pourchasse-t-on ? Qui est-elle vraiment ? Que se trame-t-il dans les heuts quartiers de la capitale ?
Plus facile que murkmère avec une ambiance moins sombre, on retrouve néanmoins l'aspect des légendes et des mystères.
j'ai adoré autant que Murkmère ! ^^
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

votre bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: votre bibliothèque votre bibliothèque EmptySam 2 Jan - 0:47

Kushiel,
de J. Carey

votre bibliothèque Kushiel1

Phèdre possède le don magnifique et cruel d'éprouver du plaisir dans la soufrance (oué, une vraie mazo, en fait xD). Elevée, éduquée par un haut personnage de la noblesse, elle devient la plus convoitée des courtisane... et par là même une espionne précieuse. Complot, aventure et même un peu d'amour sont au rendez vous de ce livre à toute haleine ! ^^


Dernière édition par Illena le Jeu 17 Nov - 1:30, édité 1 fois
Illena
Illena


Nombre de messages : 672
Localisation : dans la grande forêt avec Isas
Race : humaine
.
Clan : terre
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 05/08/2009

votre bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: votre bibliothèque votre bibliothèque EmptyDim 11 Juil - 1:25

Stonehearth
de Charlie Fletcher

https://i.servimg.com/u/f30/15/40/69/43/stoneh14.jpg" border="0" alt=""/>

Londres, 2007. George, garçon de 12 ans introverti, brise la tête d’une statue de dragon. Les tares se déchaînent et veulent le tuer. Pour sauver sa vie, George doit trouver le cœur de pierre : Stoneheart, pour y redéposer le fragment cassé. Dans sa quête, il sera aidé par une réplique d’artilleur appartenant au monde des statues 'amies' et Edie, une fulgurance, jeune fille capable de voir le passé.

Stoneheart tome 2
toujours de Charlie Fletcher

votre bibliothèque Stoneh15

Après une première journée de course-poursuite effrénée dans un Londres parallèle, Georges et Edie sont désormais séparés de leur protecteur : l'Artilleur.
Ils sont seuls face au danger.
En effet, aux côtés du redoutable Marcheur, toutes les statues les plus malfaisantes de la ville se sont mobilisées.
Quand l'une disparaît, une nouvelle apparaît aussitôt ! Alors que tout semble perdu, Georges découvre sa véritable nature : il est une Main de Fer, l'élu qui peut tout sauver...
Vraiment ?

Stoneheart tome 3
de nouveau de Charlie Fletcher

votre bibliothèque Stoneh17

George et Edie continuent d'explorer la face cachée de Londres, ses statues vivantes et tous les autres dangers qui s'y dissimulent. Dans ce dernier épisode de la trilogie Stoneheart, les deux inséparables plongent dans leur passé, et leur futur, en particulier celui d'Edie.

J'aime beaucoup cette trilogie elle est facile à lire.

Pour les fans de Bottero et qui sont tombé sous le charme de « l’autre », il y a un forum rpg sur cette trilogie. Si sa intéresse quelqu’un faite moi part. Je vous donnerez l’adresse.


Séria
Séria


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Par terre
Race : Elfe.
Clan : Terre.
Date d'inscription : 10/07/2010

votre bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: votre bibliothèque votre bibliothèque EmptySam 17 Juil - 20:28

Je viens de me souvenir d’une trilogie que j’avais beaucoup aimé… il y a longtemps ^^' Donc je ne sais pas si je l’aimerais toujours… mais je pense que si.
Brefounet.
C’est la trilogie Everworld dont les titres sont :
- À la recherche de Senna
-L'épopée fantastique
- Le voyage sans retour.

Et pour le résumé (pas de moi hein^^):
« Senna, April, Christopher, Jalil et David ne sont pas vraiment proches, sauf April et Senna qui sont soeurs. Ils se connaissent, se croisent parfois, mais sans plus.

Un jour, Senna est enlevée par un loup géant aux abord du lac de Chicago. David, Jalil, April et Christopher se trouvent alors propulsés dans un monde totalement différent de tout ce qu'ils connaissent : les dieux grecs, aztèques, vikings et bien d'autres encore, il y a aussi des héros légendaires comme Merlin ou Arthur et des créatures fantastiques comme les dragons. Bienvenu à EverWorld, le monde d'où l'on ne revient pas.
Pourtant, nos amis vont malgré tout faire de leur mieux pour retrouver Senna, la sauver et retourner chez eux. Mais ce n'est pas si simple, depuis quelques temps, un nouveau dieu est arrivé: Ka Anor. Son truc ? Manger les autres dieux.
Maintenant, c'est la débandade parmis les dieux, ils ne veulent pas mourir. Pour ça, ils doivent revenir dans le monde qu'ils ont quitté il y a bien longtemps, le nôtre. Mais pour réussir, il leur faut une sorcière, il leur faut Senna.
April, David, Jalil et Christopher sont pris dans une guerre pour la survie, ils vont devoir échapper à pas mal de dieux désirant leur mort pour plusieurs raison : Loki pour son plaisir, un dieu aztèque qui désire manger leur coeur et d'autres encore. C'est le début d'une grande aventure. »

Voila pour ceux qui connaissent c’est par l’autrice d’animorphe une série que j’adorais plus jeune, que j’aime toujours maintenant d’ailleurs =).

Seiji
Seiji


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 05/06/2010

votre bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: votre bibliothèque votre bibliothèque EmptyDim 18 Juil - 18:51

C'est vrai que les vacances sont pratiques pour lire...

Un vieux pendant que j'y pense

Seul sur la mer immense, de Michael Morpurgo
votre bibliothèque Seul-sur-la-mer-immense.thumbnail
Tous les Michael Morpurgo sont agréables à lire mais celui-ci est particulièrement émouvant.

En 1947, le tout jeune Arthur est embarqué, comme des milliers d'autres orphelins, sur un bateau à destination de l'Australie. Il ne sait pas encore qu'il ne reverra pas sa soeur ni sa terre natale anglaise. Désormais sa vie entière se fera là-bas, jalonnée d'épreuves mais aussi illuminée par la rencontre de personnages extraordinaires et par sa passion de la mer. Bien des années plus tard, Allie, la fille d'Arthur, quitte la Tasmanie, au sud de l'Australie, à bord de son bateau. Elle s'apprête à accomplir une formidable traversée en solitaire. Son but : franchir les océans pour gagner l'Angleterre, dans l'espoir de retrouver sa tante Kitty, la soeur de son père. Un voyage de l'enfance vers la maturité, deux destinées, deux récits, un roman bouleversant.

l'histoire peut paraître triste (et à certains moments elle l'est) mais c'est très bien raconté, tant dans la partie de l'hitsoire du père que dans celle de l'aventure de la fille.

Un autre que j'ai fini hier :
Si je reste, de Gayle Forman
votre bibliothèque 2419431511_small_1
Mia a des parents excentriques et sa passion pour le violoncelle peut sembler étrange aux lycéens de son âge, surtout quand ils apprennent que son petit ami joue dans un groupe de rock. Néanmoins, Mia a un petit frère turbulent mais attachant, une meilleure amie très compréhensive, et elle est en bonne voie pour être reçue dans la meilleure école de musique des Etats-Unis. Bref, elle est heureuse.
Sauf que...
Après un accident de voiture meurtrier, Mia se retrouve dans le coma. Alors qu'elle découvre qu'elle peut se déplacer hors de son corps, comme un "fantôme", elle comprend que c'est à elle de décider : partir pour échapper à la douleur et au chagrin, ou rester, et vivre malgré tout?

Un très beau livre, émouvant, qui se lit vite. Entre les passages "présents" on découvre aussi, par ses souvenirs, le passé de Mia. Ce n'est pas surfait, il y a les bonnes choses, les mauvaises... la vie quoi.


Dans un autre genre, plus fantastique :
Prémonitions, de Lisa Jane Smith
votre bibliothèque Prmonitions
Kaitlyn a toujours eu le sentiment d'être une étrangère. C'est une artiste, mais avec quelque chose en plus : certains de ses dessins prédisent l'avenir. Au lycée, on la prend pour une sorcière...
Quand le Dr Zetes l'invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surnaturelles, Kaitlyn est hésitante, mais finit par accepter. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l'éviter. En tous cas, parmi les siens, elle peut enfin s'épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions.
Jusqu'au jour où une des expériences crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l'Institut.

Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard ^^ mais c'est ma foi pas mal raconté (attention pour les allergiques à Twilight : y'a quand même pas mal de romantisme voire un peu de niaiserie dans la tête de la petite Kaytlin et même dans celle de l'auteur qui raconte...Razz ). Chose agréable : c'est une trilogique mais (du moins en grand format) les trois tomes sont dans le même bouquin, pas besoin de courir à la librairie où à la bibliothèque à plusieurs reprises pour pouvoir finir l'histoire.
Bref pour lire à la plage tout l'après-midi sans prise de tête.^^
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

votre bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: votre bibliothèque votre bibliothèque EmptySam 24 Juil - 23:03

Everworld, je n'ai pas aimé. J'ai trouvé l'histoire longue et sans... je ne sais pas, les éléments se succédaient sans véritable avancée de l'histoire, ou sans réel lien entre eux... enfin, il faudrait que je le relise pour voir, mais c'est le souvenir que cela m'a laissé (je l'ai lu il y a longtemps).
après, ce n'est peut être juste qu'une impression ^^"
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

votre bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: votre bibliothèque votre bibliothèque EmptyJeu 14 Avr - 15:11

Il est temps de remonter ce sujet... (qui a dit que je ferais mieux de réviser au lieu de lire?)

La Ballade de Trash, de Jeanne-A. Debats

votre bibliothèque 797960

Début XXIIe siècle, région parisienne. Dans des banlieues en ruine ravagées par le bouleversement climatique et la crise économique, des bandes de jeunes errent, tandis que les nantis se sont réfugiés dans un Paris protégé par une gigantesque Bulle transparente. Trash est une jeune fille de dix-huit ans. Avec l'aide de Junk, un colosse aux mains d'or, elle a réussi à créer dans les décombres un refuge où elle recueille des adolescents à la dérive, allumant ainsi avec son gang, les « Tramps », une lueur d'utopie dans un monde en décomposition. Lorsque Markus, le chef des gangboys parisiens, propose que toutes les bandes de la région se réunissent dans le Réservoir souterrain du parc Montsouris pour discuter d'une trêve, Trash, Junk et leurs amis décident de répondre à son appel. C'est le début d'une expédition pleine de dangers dans les sous-sols parisiens dévastés. En chemin, les Tramps sauvent une étrange albinos, Seize, douée de pouvoirs de prescience, qui met en garde Trash et l'exhorte à rebrousser chemin... Une odyssée terrifiante dans les bas-fonds d'une société post-apocalyptique, si proche de la nôtre pourtant, un roman mémorable porté par une héroïne d'exception.

Un très bon roman Smile Pas de temps morts, un style fluide et agréable, des personnages sympathiques et humains, une vision de la société du futur pessimiste mais pas sans espoir...
Avec en prime un fille un peu paumée échappée d'un laboratoire faisant des expériences pas très recommendables sur des enfants (ça ne rapelle rien à personne?^^). Bref, je le recommande.

Récemment j'aussi commencé la série Midnighters (de Scott Westerfeld, qui a aussi écrit la série Uglies) à la bibliothèque, j'avais des doutes mais finalement ça se lit bien. Ce n'est pas le roman du siècle, mais une fois qu'on est dans l'histoire on a du mal à le lâcher.

votre bibliothèque Midstripnew1

Il existe une ville, aux Etats-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé... S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer...


Et j'ai fait une autre découverte à la bibliothèque, malheureusement il n'y avait que le tome 1, j'espère que je pourrais bientôt lire la suite... Pas le même genre que la ballade de Trash, même si c'est également un roman d'anticipation. Plus d'optimisme dira-t-on et sans doute destiné à des lecteurs un peu plus jeunes (même si à 19ans je suis fan Razz ). De plus le livre, plus long, développe plus précisément le monde (en le lisant j'ai l'impression que l'auteur connaît absolument tout, a tout prévu, le présent, le passé, la faune, la flore, la géopolitique, etc. Ca donne un peu la même impression que le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, ou les romans de Bottero se situant dans l'univers des "Ewilan" : on sent que le moindre personnage secondaire, la moindre légende a une histoire et que l'auteur la connaît). Bref, au lieu de blablater, je vous mets le résumé histoire que vous sachiez de quoi ça parle ^^

Les éveilleurs, de Pauline Alphen
Tome 1 : Salicande

votre bibliothèque 6a00d834eebe2a69e20128763b7994970c-200wi

Cette histoire se passe après la nôtre. Nos Temps Modernes sont devenus les Temps d’Avant, après une longue descente aux enfers qui coûta à l’humanité une bonne partie de sa population. Les survivants, à jamais marqué par de terribles épreuves, doivent choisir entre se laisser mourir, ou tenter de reconstruire un monde. Ceux qui, choisirent la seconde option, firent naître des villages, petites communautés paisibles, où toute forme de technologie a été éradiquée. Une sorte de Second Moyen-Age fit son apparition, alors que notre époque devenait un sujet tabou.

Dans la petite ville de Salicande, ou plutôt dans le château de ce village, grandissent nos deux héros. Leurs noms ? Claris, et Jad, les jumeaux, inverses et identiques, autant sur le plan physique que moral... Si Claris est une fille, elle se comporte en garçon, alors que son frère, Jal, doit se contenter d’activités mentales plus que physiques, car atteint d’une maladie du cœur.

Ils vivent ainsi, dans leur petit univers confiné, depuis la disparition de leur mère, quelques années auparavant. Cette étrange disparition, chacun y a réagit à sa manière. Leur père s’est enfermé dans son donjon, et réfugié dans la lecture pour oublier le chagrin qui l’étouffe. Claris, elle, à décidé d’oublier. Quand à Jad, son cas est un peu… particulier. Depuis que sa mère n’est plus là, il la retrouve en rêve, ou en cauchemar. C’est un pouvoir étrange, que son instituteur, Blaise, se charge de lui faire maîtriser le mieux possible.

Leur vie est donc plutôt calme, voire presque monotone sans les cours passionnants de Blaise. Mais quand celui-ci commence à évoquer les Temps d’Avants, ou à leur mettre entre les mains des objets interdits, quand de nouveaux pouvoirs font leur apparition, quand le passé si soigneusement dissimulé refait son apparition, et quand de nouvelles rencontres poussent à s’interroger un peu plus, les jumeaux et leur père se décideront à changer, à affronter le destin, le futur, le passé.


(il est disponible à la bibliothèque Toussaint pour celles qui veulent ^^ la question étant : est-ce que je vais réussir à attendre que la bibliothèque achète le tome 2?)
Bon, je retourne réviser, faut bien ^^

(Edit : j'ai rien dit, ils ont le 2 aussi! Bon quand est-ce que j'aurais le temps d'aller l'emprunter...?)
*Je re-retourne réviser* (comment ça j'y étais pas allé du tout? faut pas le dire Razz )
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

votre bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: votre bibliothèque votre bibliothèque EmptyJeu 14 Avr - 16:13

ah, je me disais bien que les couvertures des midnighters me faisaient penser à celles de uglies ! mais ça a l'air sympa, je me renseignerait... peut être plus tard ^^"
parce que depuis deux ans, les lectures que j'ai à ajouter à ma bibliothèque sont :

- l'Argent de Zola : Je n'ai pas aimé du tout.
- L'Avare de Molière : je confonds toujours les noms des personnages avec ceux de L'Aulularia de Plaute =S
- Philosophie de l'argent de Simmel : heu... Si vous avez envie de lire cinq fois une phrase puis de réfléchir dessus pendant une heure pour pouvoir la comprendre, ce livre est parfait ! Bon, j'exagère en peu, j'ai quand même lu presque une dizaine de pages en deux heures ! xD
- Les Ames fortes de Giono : L'histoire et le principe ne sont pas si mal, et je le trouve intéressant à étudier... mais je n'arrive pas à le lire T-T
- Macbeth de Shakespeare : Ben du shakespeare quoi x)
- et enfin Profession de foi du vicaire savoyard de Rousseau : je commençais à peine à trouver ça marrant que le passage à étudier était terminé... mais je n'ai pas lu la suite pour mon plaisir ni même ma culture générale x) !

je vous fait grace des résumés x)
et voilà quoi, vivement que tout cela soit terminé, et que je puisse ouvrir autre chose ! TT-TT
Robin des cœurs
Robin des cœurs


Nombre de messages : 496
Localisation : à Firewall avec Kiraÿ
Race : humain
.
Clan : feu
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Max, Singart,
Loren
.
Date d'inscription : 21/12/2010

votre bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: votre bibliothèque votre bibliothèque EmptyJeu 14 Avr - 18:31

ah, et j'ai quand même acheté les premiers tomes de l'Epée de vérité pour mon frère, et feuilleté le premier : Il m'a dit que c'est super, mon impression est qu'effectivement ça a l'air sympa, facile à lire quoiqu'avec des passages parfois violent, même si ça n'est pas extraordinaire au premier sens du terme... un bon petit heroic fantasy en somme, remplissant allègrement son contrat ! =)

votre bibliothèque 19938426164090lepeedeveritet1lapremierelecondusorcierterrygoodkind

au menu : Pas d'elfes, mais de la magie à gogo ! humains, sorciers, et autres peuples et créatures en tout genre sous la menace du dangereux et tyranique Darken Rahl, notre pauvre héro Richard, simple guide forestier et heureux de la simplicité de sa vie, se voit nommé sourcier, et jeté dans les mondes au delà du sien, lui qui n'y connait rien... Peut importe, il apprendra, car les mondes ont besoin de lui !
Heureusement, ses amis sont là pour l'aider, dont le vieillard Zed qui a plus de tours dans son sac que ce qu'il veux bien montrer, et la belle Kahlan. Ce n'est pas un secret : il en tombe amoureux au moment même de leur rencontre (mouvementée), mais leur histoire d'amour se vera légèrement... contrariée, puisque cette femme se révèle n'être elle-même 'pas tout à fait' comme les autres !
Ah ! Et pour expliquer le titre tout de même : L'épée est confiée à Richard en temps que symbole du sourcier, et est source d'une magie puissante que notre ami viendra à découvrir.

hmmm... plus d'une dizaine de tomes, je ne sais pas combien exactement ^^"
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

votre bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: votre bibliothèque votre bibliothèque EmptyVen 3 Juin - 21:20

Hop, je n'ai encore jamais posté ici, mais je veux parler d'un livre que j'ai particulièrement apprécié.
Ce n'est pas un roman... c'est une BD. Une BD de Joann Sfar.
Ce mec est un génie. Je ne sais pas d'où il sort ses dialogues, mais du premier au dernier mot, j'en suis fan.
Après, ses dessins, c'est vrai qu'il a un style vraiment spécial et que soit on adore, soit on déteste. Moi, coup de bol, j'adore ^^ Mais je crois que rien que pour les paroles de ses BDs, je passerais outre ses dessins si je ne les aimais pas. Bref.
Il s'agit de l'intégrale de la BD Le Chat du Rabbin.

votre bibliothèque 888721

C'est ma soeur qui m'a fait véritablement découvrir Joann Sfar. C'est sa BD préférée. Et je dois avouer que... je ne suis pas loin de la vénérer non plus ^^
L'histoire ? Simple à première vue : le chat d'un rabbin qui se met soudainement à parler et veut devenir juif... Pour vous mettre l'eau à la bouche (ou pas, après tout, chacun ses goûts x)), un petit extrait d'un des cinq tomes, je ne dirais pas lequel =P :

Je lui dis que Dieu est un simulacre rassurant. Je lui dis qu'il n'a personne pour s'occuper de lui car il est vieux et que ses parents sont morts.
Je lui dis que moi j'ai ma maîtresse et que je ne serai jamais seul car je mourrai avant elle. Il nous fiche dehors, mon maître et moi.

"Allez-vous-en !"
Alors on se retrouve dans la rue, mon maître et moi. Et je sens bien que mon maître me fait un peu la gueule.
"Tu m'en veux ?
C'est ton maître et tu l'aimes et je viens de te prouver qu'il n'est pas omniscient.
Tu es même en train de te rendre compte que malgré la déférence que tu as pour lui, ce maître est moins intelligent que toi.
Donc tu n'as pas de maître mais ça, tu ne veux pas l'admettre, n'est-ce pas, parce que tu ne veux pas être vieux et seul et sans personne vers qui te tourner quand tu ne comprends rien.
Alors tu vas tout faire pour valoriser le vieux. Et plus il dira des bêtises, plus tu l'appelleras 'mon maître, mon maître, mon maître', comme pour te convaincre."
"Pourquoi es-tu aussi dur ?"
"J'essaie juste de dire la vérité, pour voir comment ça fait."
Envel
Envel


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

votre bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: votre bibliothèque votre bibliothèque EmptySam 4 Juin - 13:38

oui, ils en parlent beaucoup depuis l'adaptation en film, et j'avoue être curieuse ! ^^
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

votre bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: votre bibliothèque votre bibliothèque EmptyLun 6 Juin - 13:02

Tiens, l'Epée de vérité existe aussi en série sous le nom de the legend of the seeker ou un truc du genre ^^. J'ai fini la première saison, et pas eu le temps de continuer la seconde même si je l'avais commencé^^.
Invité

Invité

votre bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: votre bibliothèque votre bibliothèque Empty

Contenu sponsorisé



votre bibliothèque Empty
Revenir en haut Aller en bas

votre bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» La signification de votre nom
» Vous ne vendez pas de tranquilisant ? Passez votre chemin [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Tout & n'importe quoi-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser