AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Tourisme dans les plaines ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 EmptyVen 11 Fév - 20:58

Myu semblait pressée de tester la technique de la boule de neige et Ismel la vit se précipiter pour ramasser autant de poudre blanche gelée que possible. Malgré la rapidité de l'hybride, il réussit à prévoir son mouvement et la boule s'écrasa contre son bras, qu'il avait levé pour se protéger.

"C'est froid !" s'exclama la jeune fille, qui s'empressa pourtant de se rouler dans la neige avec un plaisir visible.

Ismel n'eut cependant pas le temps de s'interroger sur cette attitude étrange car Myu bondit sur lui et l'entraîna au sol avec elle. Ils atterrirent dans un bruit feutré et commencèrent à chahuter au sol en riant comme des enfants dans une cour de récréation. Après plusieurs minutes de fausse bagarre, Ismel finit par laisser Myu prendre le dessus. Etendu au sol, il se redressa et secoua la tête, envoyant des particules de glace tout autour de lui, et notamment vers la jeune fille.

"Je me rends, tu as gagné," déclara-t-il avec emphase, un sourire jusqu'aux oreilles sur le visage. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas amusé ainsi!
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 EmptyVen 11 Fév - 21:35

HJ/ Saleté de pc qui me prévient pas quand j'ai une réponse et qui me laisse déprimer toute seule ! ><


Une bataille s'enclencha rapidement entre l'humain et l'hybride. Celle-ci mordillait quelque fois le bras de Ismel (en faisant attention à ne pas enfoncer ses crocs afin de ne pas lui faire de mal) et utilisait de la même manière ses petites griffes.
La lutte était serrée, mais au bout de quelques minutes, l'humain se rendit et Myu s'écarta afin qu'il puisse se redresser.

"Je me rends, tu as gagné."

La gagnante du combat leva les bras vers le ciel en signe de victoire et fit un petit miaulement, hurlement de guerre. Puis, elle se releva et se secoua, faisant ainsi tomber toute la neige qu'elle avait accumulée en jouant.
Regardant le cheval qui n'avait pas bougé d'un pouce, elle demanda intriguée :

"Il ne joue pas lui ?"
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 EmptyVen 11 Fév - 23:13

Myu leva les bras en signe de victoire puis s'ébroua, envoyant à son tour des cristaux de neige tout autour d'elle.

"Il ne joue pas lui ?" interrogea-t-elle en désignant Seyl qui n'avait pas bougé, semblant attendre que les deux humains retombés en enfance retrouvent la raison.

"Je ne pense pas que ça lui plaise..." répondit Ismel. "Les chevaux sont des animaux d'un naturel peureux, ils ne se bagarrent pas, ils préfèrent fuir le danger. Et puis, je pense qu'il aurait très rapidement le dessus dans une lutte de ce genre..." ajouta-t-il avec un sourire en tenantant d'imaginer les centaines de kilos du cheval lancées dans la bagarre...

"Tu n'as pas froid?" s'inquiéta soudain le jeune homme, prenant conscience qu'ils venait de passer plusieurs minutes allongés dans la neige et que, s'ils s'étaient réchauffés en chahutant, cela pouvait ne pas durer.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 EmptySam 12 Fév - 14:36

Oh ! Il avait peur ?
Myu s'approcha de Seyl, s'arrêta devant lui et tendit la main paume tournée vers le ciel. Le cheval étendit son encolure et posa son museau sur la main de la petite hybride. Laquelle caressa le chanfrein de l'animal avec son autre main, un léger sourire sur les lèvres.

"Tu n'as pas froid ?"

La petite chatte secoua lentement la tête de façon négative. Ses vêtements étaient trempés, ses cheveux mouillés et elle frissonnait, mais le souffle chaud de Seyl et sa chaleur corporelle la réchauffait.

"Ça va." Fit-elle d'un ton absent.

Ses yeux dorés se plantèrent dans ceux de l'étalon et ils restèrent ainsi un instant, sans bouger. Au fur et à mesure que le temps passait, la petite chatte avait un mal fou à garder son équilibre. Seyl s'écarta vivement d'elle alors qu'elle tombait à quatre pattes dans la neige.
Une épaisse fourrure blanche avait remplacé son manteau mouillé et de puissantes pattes avaient pris la place des membres frêles de la jeune fille.
Pourquoi ? Comment ?
La petite tigresse regarda Seyl d'un air triste, puis son regard dévia vers Ismel.

#Désolée. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive.#

Lentement, elle se coucha dans la neige et se recouvrit la tête d'une patte. Elle ne pourrait surement plus rester avec eux maintenant ... Myu fut soudainement triste. Elle ne voulait pas qu'il parte.


Dernière édition par Myu le Sam 12 Fév - 19:23, édité 1 fois (Raison : moi pas très douée ^^")
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 EmptySam 12 Fév - 17:19

HJ: recouvrir au passé simple c'est recouvrit, pas recouvra Wink


"Ça va," répondit Myu, niant l'évidence. Ses vêtements étaient mouillés et elle tremblait en caressant Seyl. Ismel cherchait un moyen de la réchauffer pour qu'elle n'attrape pas froid, quand elle se transforma en tigresse. Ismel avait beau savoir que la chose était possible, il ne put s'empêcher de sursauter en découvrant la transformation. Cependant savoir qu'il s'agissait bien de Myu lui permit de se reprendre rapidement, et il tenta de rassurer l'animal qui s'était couché au sol après lui avoir lancé un regard désolé.

"Ce n'est pas grave... Au moins tu n'as plus froid maintenant," remarqua-t-il avec pragmatisme. Un tigre blanc devait supporter sans trop de problème une température aux alentours de zéro degré. "Je suppose que tu ne sais pas comment te retransformer?" demanda Ismel sans trop savoir s'il attendait vraiment une réponse du grand félin.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 EmptySam 12 Fév - 19:37

HJ/ Rectifié ^^"


A la grande surprise de Myu, Ismel ne s'éloigna pas. Mieux, il lui parla.
La tigresse découvrit sa tête et pointa les oreilles vers l'humain. Oui, très gentil. Malgré la peur qu'il avait ressenti il était resté. Il aurait pu prendre son cheval et partir, mais il avait choisi de rester.

"Je suppose que tu ne sais pas comment te retransformer ?"

La petite tigresse fit un geste négatif de la tête. Elle ne savait pas. Comment ? Pourquoi ? Combien de temps ? Elle l'ignorait ...
Lentement, Myu se redressa sur ses puissantes pattes et s'approcha prudemment d'Ismel. La peur fait faire des choses incalculables parfois. Si jamais il avait de nouveau peur d'elle, il pourrait sans aucun doute l'attaquer. Chaque pas qu'elle faisait était calculé et après chaque, elle faisait une pause de quelques secondes, analysant l'état de l'humain avant de se décider à faire un nouveau pas. Finalement, elle s'arrêta à mi-distance de Ismel et de Seyl.
Que pouvait-elle faire maintenant ?
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 EmptyDim 13 Fév - 0:41

La tigresse secoua la tête en réponse à la question d'Ismel. Tant pis, si elle devait rester sous cette forme, ils feraient avec. Pour sa part le jeune avait totalement accepté l'idée que le tigre qui lui faisait face était en réalité la jeune fille qui l'accompagnait plus tôt, et il ne craignait absolument rien de sa part. Quant à Seyl, il était étrangement calme, comme s'il comprenait que le prédateur qui lui faisait face n'en était pas vraiment un.

"Et bien tant pis, on va continuer comme ça..."

Ismel saisit les rênes de l'étalon et s'apprêta à repartir sous la neige qui continuait à tomber mollement.

"Tu viens?" fit-il à l'animal, resté en retrait.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 EmptyDim 13 Fév - 23:04

Finalement, Ismel s'éloigna, emmenant Seyl avec lui.
La petite tigresse baissa la tête, l'air triste. Elle se sentait abandonnée. Mais il lui avait au moins apporté du réconfort pendant ...

"Tu viens ?" Fit l'humain, interrompant le fil des pensées de l'hybride.

Myu releva soudainement la tête et fit quelques pas, prudente, avant de s'arrêter. L'humain ne bougea pas. Il ... l'attendait ?
Sentant une bouffée de chaleur se répandre en elle, la tigresse bondit dans la neige pour le rattraper. Lorsqu'elle fut arrivé à sa hauteur, elle ronronna comme un gros chat, attendant qu'il faille reprendre la route.


HJ/ Vraiment désolée, mais j'ai pas trop la tête à rp ... Ça ira mieux demain =)
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 EmptyDim 13 Fév - 23:34

HJ : Pas grave, passe une bonne nuit ça ira mieux après Smile

Après un instant d'hésitation, Myu le rejoignit d'un bond avant de se mettre à ronronner comme un gros chat. Ismel ne put s'empêcher de lui gratter le dessus du crâne, oubliant totalement qu'il avait affaire à un félin autrement plus dangereux qu'un chartreux de salon. Ils se remirent en route alors que le soleil commençait déjà à baisser, se rapprochant peu à peu de l'horizon.

Après plusieurs minutes de marche silencieuse, le jeune homme finit par annoncer : "Il fait trop froid pour dormir dehors cette nuit, surtout avec cette neige. Enfin, tu le supporterais sans doute mais Seyl et moi sommes plus fragiles," rectifia-t-il avec un demi-sourire. "Nous allons nous rendre chez des gens que je connais bien et qui habitent près d'ici, ils nous offriront l'hospitalité pour la nuit." Même s'il n'avait jamais imaginé arriver chez eux avec un tigre, Ismel était quasiment certain que cela ne poserait pas de problème.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 EmptyDim 13 Fév - 23:50

HJ/ Ça fait deux nuits déjà ... Mais bon, demain il y aura les cours, ça me changera les idées ^^"


Myu laissa Ismel lui gratter le dessus du crâne et ronronna légèrement plus fort. Ensuite, ils reprirent leur route, marchant en silence. Myu ne savait pas si ses pensées atteignaient le jeune homme, aussi elle décida de rester silencieuse elle aussi.
C'est Ismel qui rompit le silence, quelques minutes après une marche dans la neige.

"Il fait trop froid pour dormir dehors cette nuit, surtout avec cette neige. Enfin, tu le supporterais sans doute mais Seyl et moi sommes plus fragiles. Nous allons nous rendre chez des gens que je connais bien et qui habitent près d'ici, ils nous offriront l'hospitalité pour la nuit."

La tigresse s'arrêta et tourna des yeux effrayés vers l'humain.
Des humains ? Encore ? Mais ... Mais ?! Ils la chasseraient ! Ils ne voudraient jamais d'elle ! Et pour Ismel ?! C'était dangereux pour lui de se montrer accompagné par une hybride ! Sous sa forme animale en plus !
Myu fit des signes négatifs de la tête et recula à petits pas, les oreilles baissées par la peur.
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 EmptyLun 14 Fév - 0:09

HJ : J'espère que ça ira vite mieux en tout cas Wink

Comme il l'avait craint, la réaction de l'hybride ne se fit pas attendre. L'avantage était que même sans paroles il arrivait très bien à comprendre ce qu'elle voulait dire. L'inconvénient... était qu'il allait falloir la convaincre!

"Myu, je te promets que tout se passera bien, tu n'as rien à craindre. Je ne t'emmènerais jamais dans un endroit où quelqu'un te voudrait du mal, tu le sais. Ces gens sont très gentils, je suis venu chez eux à de nombreuses reprises et je peux t'assurer qu'ils ne feraient pas de mal à une mouche. Tu peux me faire confiance," assura Ismel.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 EmptyLun 14 Fév - 0:21

HJ/ Pas de raison que ça fasse le contraire nanméwoh ! Razz


Devant la réaction qu'avait eu Myu, Ismel tenta de la rassurer.
Faire confiance ? Bien sur qu'elle lui faisait confiance ! Mais des humains ... C'était dangereux quand même. Non ?
Pourquoi ceux-là seraient-ils différents d'eux ? Étaient-ils comme l'humain en face de la tigresse ?
L'hybride arrêta de reculer et réfléchit un instant. Les humains n'étaient-ils pas dangereux ? Paradoxalement, n'était-ils pas les maitres des hybrides ? Comment pouvait-elle imposer sa volonté à un humain après tout ?

Lentement, la tigresse fit quelques pas en avant avant de s'arrêter de nouveau. Rien à faire, elle voulait bien essayer, mais la peur la submergeait. Restant debout, sans bouger, Myu baissa la tête une nouvelle fois, honteuse.

Elle faisait entièrement confiance à Ismel. Comment ne pas faire confiance à un humain qui vous a sauvé la vie, qui a accepté de jouer avec vous, de partager ses repas avec vous, et qui ne vous a pas chassé ou tué pendant la nuit ?
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 EmptyLun 14 Fév - 0:41

Myu s'arrêta, avança puis s'immobilisa de nouveau. Elle semblait tiraillée entre deux sentiments contraires qu'Ismel comprenait plus ou moins. Il s'accroupit pour être à la hauteur de la tigresse et tenta un compromis puisqu'il semblait impossible de la raisonner :

"Je te jure qu'il n'y a aucun risque. Mais si tu ne veux vraiment pas les approcher tu pourras toujours rester dehors si tu préfères. Sous cette forme je pense que tu ne risques pas de prendre froid..."

Il était quand même mal à l'aise à l'idée de la laisser seule. Il avait pris l'habitude de la garder toujours dans son champ de vision pour éviter les problèmes qu'elle avait tendance à s'attirer dès qu'elle était seule quelques secondes. Même s'il ne voyait pas ce qui pouvait arriver à un tigre blanc près d'une ferme isolée au milieu de nulle part, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il lui arriverait de toute façon quelque chose de désagréable.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 EmptyLun 14 Fév - 21:42

Ismel comprit rapidement le problème de l'hybride. Il s'accroupit et parla doucement à la tigresse en face de lui.

"Je te jure qu'il n'y a aucun risque. Mais si tu ne veux vraiment pas les approcher tu pourras toujours rester dehors si tu préfères. Sous cette forme je pense que tu ne risques pas de prendre froid ..."

Les yeux de Myu s'agrandirent et elle eu un mouvement de recul.
Il voulait l'abandonner ?
Il voulait l'abandonner.
Il voulait l'abandonner ...
...
C'était tout à fait normal après l'attitude qu'elle avait eu. Mais rester seule … Etait-ce vraiment une solution ?
Après un instant de réflexion, la tigresse fit quelques pas hésitants puis finit par arriver en face de l’humain, toujours accroupi. Lentement Myu approcha sa tête de tigresse du visage d’Ismel. Si elle avait été un animal dangereux, il lui aurait été facile de lui arracher la tête d’un coup de patte, ou d’imprimer la trace de ses crocs sur son visage. Mais affectueusement, elle donna un petit coup de tête au jeune homme et se recula avant de planter ses yeux de félins dans ceux de l’humain.
Je viens. J’accepte.
Je te fais confiance.
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 EmptyLun 14 Fév - 22:12

Ismel fut heureux de voir la tigresse revenir vers lui. Elle lui donna un coup de tête affectueux qui faillit lui faire perdre l'équilibre mais il ne put s'empêcher de sourire. Elle restait avec lui. C'était le principal.

Ismel se leva et ils repartirent. Malgré l'abscence de chemin et la faible vsibilité due à la neige qui tombait toujours, l'humain marchait sans hésitation dans une direction connue de lui seul. Et de fait, alors que la nuit tombait, ils purent distinguer la forme d'une maison, et un point lumineux venant d'une fenêtre. Le jeune homme, qui commençait à ressembler à un bonhomme de neige, se tourna vers Myu.

"Alors, tu viens avec moi?" interrogea-t-il avec un sourire, heureux à l'idée de passer la nuit au chaud et encore plus parce que Myu n'avait pas l'air terrorisée.


Hj : désolée, pas d'inspi pour faire plus long
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 EmptyLun 14 Fév - 22:41

HJ/ Pas de soucis t'inquiète ^^


Après son petit geste, Ismel sourit et se releva avant de reprendre le chemin. Le suivant de très près (le collant plutôt), Myu laissait ses pattes réaliser de grosses empreintes dans la neige épaisse.
Le chemin fut long, mais lorsque le trio arriva en vue d'une maisonnée la tigresse ne put s'empêcher d'éprouver un sentiment de soulagement, mêlé malgré tout à la crainte. Ils allaient enfin pouvoir dormir. Mais il fallait avant tout franchir l'étape la plus difficile : le passage devant les humains.
Pendant qu'elle était à ses réflexions, Ismel se retourna vers elle et lui demanda, sourire aux lèvres :

"Alors, tu viens avec moi ?"

La tigresse s'ébroua, faisant tomber toute la neige qu'elle avait sur le dos, et hocha la tête. Elle se rapprocha d'Ismel et s'assit à ses côtés.


HJ/ Désolée, je dois y aller =/
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 EmptyMar 15 Fév - 21:51

Après s'être assuré que Myu était toujours décidée à l'accompagner, Ismel s'avança jusqu'à la maison et frappa à la porte. Après quelques secondes, le lourd battant s'ouvrit sur une femme d'âge moyen, vêtue d'une robe de toile et d'un tablier, les cheveux rassemblés en un chignon bas dont s'échappaient plusieurs mèches folles.

"Bonjour Adwen," salua Ismel avec bonne humeur.

"Monsieur Ismel! Ca faisait longtemps que vous n'étiez pas venu nous voir! Vous êtes venu vous abriter pour la nuit je suppose? Vous avez bien raison, il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors. Mais je parle, je parle, et je vous empêche de vous réchauffer! Vous pouvez installer votre cheval dans la grange et revenir profiter du feu.."

Ismel interrompit à regret ce discours prononcé avec empressement.

"Adwen, comme vous l'avez remarqué je suis accompagné, j'espère que cela ne vous dérange pas" fit-il en désignant la tigresse à ses côtés. La femme posa des yeux emplis de surprise sur l'animal, mais le jeune homme reprit avant qu'elle n'ait le temps de l'interroger. "Ce n'est pas un animal sauvage, rassurez-vous, c'est une amie... Une métamorphe, qui est incapable pour l'instant de reprendre sa forme humaine."

Après un moment de stupéfaction, la dénommée Adwen inspecta l'animal placide qui n'avait effectivement pas l'air aggressif ou dangereux :

"Si vous dites qu'elle n'est pas dangereuse..."

"Je réponds d'elle comme de moi," assura Ismel.

"Dans ce cas je ne vois pas pourquoi ça nous dérangerait," conclut-elle. "Dépéchez-vous de vous occuper de votre cheval, vous allez attraper froid," conseilla-t-elle, connaissant l'habitude d'Ismel de prendre son temps pour installer Seyl pour la nuit quand celui-ci pouvait bénéficier d'une vraie écurie.

"Ne vous inquiétez pas," répondit l'interpelé avec un sourire. Se voir materné ainsi l'amusait toujours, lui qui vivait pourtant en parfaite autonomie depuis plusieurs années.

Faisant signe à Myu de le suivre, il contourna la bâtisse de pierre et arriva devant l'entrée d'un bâtiment en bois attenant, qui servait de grange, et où on abritait les animaux quand le temps était trop mauvais. Il ouvrit la porte, entra, suivi de Seyl et Myu puis referma le battant, les mettant ainsi partiellement à l'abri du temps d'hiver. Il faisait ici un peu plus chaud qu'à l'extérieur, et surtout il n'y avait ni vent ni neige. Il installa Seyl à côté d'un cheval de trait qui mâchonnait quelques brins de paille, et commença à le desseller puis à le brosser. Tout en bouchonnant l'étalon, il interrogea Myu :

"Ca va, tu ne les trouve pas trop dangereux ni effrayants?" La jeune fille n'avait pas l'air trop stressée, mais il préférait s'en assurer avant de l'emmener passer la nuit avec la famille.


HJ : La famille est composée d'Adwen donc, la mère, du père, et d'au moins un garçon de 5-6ans. Si à un moment donné ça t'arrange qu'il y ait d'autres enfants, tu fais comme tu veux Smile
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 EmptyMar 15 Fév - 22:16

HJ/ Je pense pas avoir besoin de plus d'enfant, ça ira ^^


Myu regarda Ismel s'avancer et décida de le suivre, après un moment de doute. L'humain alla frapper à la porte et une femme vint l'ouvrir presque aussitôt. La tigresse se recula d'un pas lorsque la dénommée Adwen l'inspecta.

"Si vous dites qu'elle n'est pas dangereuse ..."

Ce sont les hommes qui sont dangereux !
Mais étrangement, cette femme dégageait une douce aura. Elle n'avait vraiment pas l'air méchante.
Puis, Ismel lui fit signe de la suivre, chose que l'hybride fit avec joie. Lorsqu’ils arrivèrent dans l’écurie, Myu sentit une douce chaleur l’envahir. Après la neige, elle avait le plaisir de frôler de ses coussinets le sol chaud des écuries. L’humain alla s’occuper de son étalon, et au bout d’un moment il se retourna vers elle et lui demanda :

"Ça va, tu ne les trouve pas trop dangereux ni effrayants ?"

La petite tigresse secoua la tête négativement.
La femme avait l'air aimable. Restait à voir le reste des personnes de la maison ...
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 EmptyMer 16 Fév - 0:07

Ismel bouchonna énergiquement Seyl, que la neige avait mouillé. Ce faisant, il décida de renseigner Myu - après tout, plus elle en saurait, moins elle aurait de raisons de s'inquiéter. Il expliqua donc que la famille vivait de la culture de champs de céréales et de légumes tout autour de la ferme et, de par leur isolement, voyait rarement des visiteurs - d'où le bon accueil que recevait le jeune homme à chaque fois qu'il s'arrêtait ici. Il décrivit Adwen comme une femme chaleureuse et bavarde, et plus intelligente qu'elle n'en avait l'air. Elle était d'ailleurs une guérisseuse de talent et Ismel lui apportait souvent des plantes et herbes médicinales de ses voyages. Berien, le père était très discret. Effacé par la présence et le dynamisme de sa femme, il parlait peu mais était un homme fondamentalement bon.

"Et Kylian est un petit bonhomme monté sur ressort, toujours à courir partout et posant un bonne dizaine de questions à la minute! Mais il est très gentil..." termina Ismel.

Seyl parfaitement installé pour la nuit, le jeune homme accrocha sa cape trempée à un clou, se saisit d'une des sacoches de cuir et poussa une porte communiquant avec le bâtiment principal, après s'être assuré que Myu le suivait. A peine avait-il fait un pas qu'un garçonnet se jeta sur lui à pleine vitesse.

"Ismel! Tu as voyagé jusqu'où cette fois? C'était bien? Tu nous raconteras une histoire ce soir?" La série de questions s'interrompit lorsque l'enfant aperçut le tigre. Avant de rependre : "Qu'est-ce que c'est?"

Ismel prit une grande inspiration avant de répondre dans l'ordre : "Moi aussi je suis content de te revoir Kylian, j'ai voyagé assez loin, vu des belles choses et d'autres mauvaises, et je raconterai peut-être une histoire - si tu es sage. Quant au tigre, c'est une amie, elle s'apelle Myu."

Le gamin était ébahi, ce qui permit à Ismel d'échapper à de nouvelles questions. Il en profita pour poser la sacoche sur une grande table de bois brut, et appela Adwen afin de lui montrer les plantes qu'il avait ramassées et de lui donner celles qui manquaient à son stock. Il gardait un oeil sur Myu, prêt à réagir s'il se passait quoi que ce soit, mais pour l'instant, même si la tigresse ne semblait pas parfaitement à son aise, il ne semblait pas y avoir de raison de s'inquiéter. Pendant que les deux discutaient, Berien, qu'on aurait dit endormi dans son fauteuil, profitait de la chaleur du feu près de la cheminée, au fond de la grande pièce. Quant à Kylian... il était toujours fasciné par la tigresse. N'osant pas approcher mais refusant de laisser s'échapper un si passionant sujet d'observation, il restait là à l'admirer d'un air curieux, se demandant si elle allait se mettre à parler - après tout, Ismel parlait d'elle comme d'une personne pourquoi ne parlerait-elle pas?


HJ : J'ai avancé un peu, mais si quelque chose ne te va pas j'éditerai. Tu peux jouer la famille bien entendu Smile
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 EmptyMer 16 Fév - 0:44

HJ/ Tout va bien, ne t'en fais pas ^^


Myu écouta attentivement le jeune homme lui décrire la famille du mieux qu'il le pouvait. Plusieurs minutes passèrent ainsi puis Ismel passa une porte, donnant apparemment sur la maison, suivit de près par la tigresse ... qui fit un bond en arrière lorsqu'un gamin arriva près de l'humain.

"Qu'est-ce que c'est?" Demanda t-il soudainement en apercevant une tigresse qui ne demandait qu'à disparaitre dans un trou de souris.

Ismel répondit d'un ton assuré et Myu posa sur lui un regard angoissé quand il s'éloigna. Elle ... elle était coincée entre le mur et un petit homme. D'ailleurs, elle reposa son regard de félin sur le visage du gamin. Mieux valait avoir l'ennemi en vue. Mais cet ennemi là était étrange. Il n'avait pas l'air de vouloir l'attaquer. Pour déterminer l'état d'esprit du garçon -Kylian apparemment-, la tigresse plaça ses oreilles en arrière et gronda un moment avant de feuler méchamment.
La réaction qu'elle attendait fut loin de celle que le petit homme eut : il courut se cacher derrière un fauteuil. Elle s'attendait à ce qu'il ai un léger sourire et qu'il ne la prenne pas au sérieux, mais non. Il n'était vraiment pas méchant.
Se sentant soudainement honteuse, Myu alla chercher Kylian sans se préoccuper de la réaction de ses parents. Une fois arrivée à sa hauteur, elle lui lécha le visage et se mit à ronronner. Une expression désolée avait pris place sur sa tête de tigresse. Elle ne voulait pas lui faire peur, elle voulait juste se rassurer ... Est-ce que ses parents allaient la chasser maintenant ?
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 EmptyMer 16 Fév - 22:18

Lorsque la tigrese feula, Kylian eut un réel aperçu de la puissance et de la dangerosité potentielle de l'animal. Sans réfléchir plus avant, il courut se réfugier derrière le premier meuble venu. Au bout de quelques secondes, surpris d'être toujours en vie, il risqua un regard vers le centre de la pièce. Il vit Myu qui se dirigeait vers lui et se recroquevilla aussitôt derrière le fauteuil. Cependant, la tigresse avait perdu son air menaçant et entreprit de lui lécher le visage avec application. D'abord interloqué, le garçon ne put se retenir de rire tant les coups de langue le chatouillaient.

Ismel avait froncé les sourcils d'un air inquiet en voyant Kylian traverser la pièce en courant mais, Myu ne l'attaquant pas, il n'avait pas bougé. Il fut rasséréné en entendant les éclats de rire venant de derrière le fauteuil. Les parents, habitués à voir leur fils courir partout de manière plus ou moins bruyante, n'y avait pas prêté attention. Adwen avait d'ailleurs fini de ranger les diverses feuilles et écorces séchées fournies par Ismel et s'occupait maintenant du repas, une espèce de râgout qui mijotait dans une marmite dans la cheminée. Sur les conseils du jeune homme, elle avait gardé un morceau de viande crue à part pour l'hybride.

"A table!" appela-t-elle quand le plat fut cuit. En maîtresse de maison sensée, elle savait qu'elle disposait encore d'au moins 5 minutes avant que toutes les personnes présentes réalisent ce qu'elle venait de dire et viennent s'asseoir autour de la grande table de bois... (HJ : non ça ne sent pas le vécu Razz )
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 EmptyMer 16 Fév - 23:09

HJ/ Non, ça ne m’a pas du tout atteint, je ne me sens absolument pas visée ^^"


Le garçon continua à rire un bon moment après que l'hybride ai arrêté de lui lécher le visage. D'humeur joueuse, elle poussa du bout du museau Kylian, qui fit semblant de tomber à la renverse. La tigresse s'empara d'un bout de la manche du garçon et le tira vers elle. L'enfant se laissa porter, riant aux éclats. Leur jeu dura plusieurs minutes après que Adwen ai appelé au rassemblement. Ce fut Myu qui stoppa la première. Il fallait que le petit obéisse à son maitre, sa mère. S'il ne le faisait pas, il y aurait surement un danger pour lui.
Contournant l'enfant, elle se colla contre son dos et le poussa jusqu'à la table de bois avant de s'écarter et de s'isoler près de la porte par laquelle elle était entrée, la tête baissée.
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 EmptyJeu 17 Fév - 0:01

Après quelques minutes, tout le monde finit par se retrouver à table - même Kylian, poussé par Myu. Ismel rappela l'hybride qui s'était éloignée et affichait maintenant l'air triste d'un enfant envoyé au coin - si une telle attitude pouvait s'appliquer à un tigre.

"Viens Myu, Adwen t'a gardé une part de viande." En effet, une assiette contenant un bout de viande crue avait été déposée près de la table - la famille n'aurait jamais laissé un invité le ventre vide, fût-il sous forme de félin carnivore.

Une fois la tigresse revenue, le repas commença. Ismel complimenta Adwen pour sa cuisine, puis répondit aux diverses questions qu'on lui posa sur ses derniers voyages, les nouvelles des différents clans, raconta ce qu'il avait vu ici ou là, comme un trait d'union entre cette ferme isolée et le monde extérieur. De son côté il s'informa de l'état de l'élevage et des cultures, ainsi que des événements particuliers qui s'étaient produits dans les environs ces derniers temps - bien que ceux-ci fussent toujours peu nombreux dans un zone si peu peuplée.


HJ : Désolée pour la longueur, je dois y aller
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 EmptyJeu 17 Fév - 23:33

"Viens Myu, Adwen t'a gardé une part de viande."

L'hybride releva la tête. C'était vrai ? Elle avait vraiment le droit de manger en même temps qu'eux ? Eux, ses supérieurs ?
Lentement, la tigresse se leva et encore plus doucement elle s'approcha de la tablée. Il leur serait facile de la ridiculiser en lui ayant fait croire une choses pareille.
Non, il n'est pas comme eux. Hurla une petite voix quelque part dans la tête de Myu. Celle-ci termina son trajet rapidement, puis huma le morceau de viande qui lui tendait les bras. Ça sentait drôlement bon en plus !
Posant une patte sur la nourriture, l'hybride se coucha et entama son repas, déchiquetant chaque morceau qu'elle coupait de ses canines affutées.

Un délice !!!

Rapidement, elle termina son repas et s'assit. Elle entreprit ensuite de se lécher les pattes et les babines afin de ne pas gâcher une seule miette de cette viande.
D'ailleurs, qu'était-ce ? Bœuf ? Mouton ? Porc ? Cheval ?
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 EmptyVen 18 Fév - 0:13

Les humains finirent à leur tour leur repas, et Kylian étouffa un bâillement.

"Il est tard, tu devrais aller te coucher," annonça Adwen.

"Mais Ismel m'avait promis une histoire!" protesta le garçon, d'un coup parfaitement réveillé.

"Bon, mais tu files au lit après!" concéda la mère. Elle aussi appréciait les talents de conteur du jeune homme et elle n'était pas contre écouter une de ces épopées au coin du feu.
Kylian se leva aussitôt et entraîna Ismel à sa suite auprès de l'âtre en le tirant par la manche.

"Et que veux-tu comme histoire?" interrogea-t-il.

"Une histoire avec des princes et des dragons!" répondit aussitôt le garçonnet avec énergie.

"Des princes et des dragons... je vais voir ce que je peux faire..." répondit Ismel avec un sourire en s'asseyant dans un fauteuil.

Adwen et Berien s'approchèrent à leur tout du feu.

"Venez, nous vous ferons une place près de la cheminée," dit la femme à Myu qui semblait hésiter en passant devant elle. Même si elle ne savait pas exactement comme se comporter avec la tigresse, elle l'admettait désormais totalement comme une invitée.


HJ : Je m'arrête là parce qu'il est tard et puis il risque de me falloir un peu de temps pour raconter l'histoire...
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 Empty

Contenu sponsorisé



Tourisme dans les plaines ^^ - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Tourisme dans les plaines ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» Une bulle dans le Vent
» [pv chane] suite des plaines
» Ultime combat { Les grandes plaines }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan de l'Air-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser