AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

piste rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 20:16

Aïla n'était pas choquée, mais... malheureuse. Elle garda le silence encore un long moment, regardant Envel récupérer la statuette. Finalement, elle murmura :

"Envel... Envel, je n'ai pas peur de toi, et je n'aurai jamais peur de toi, alors... Pourrai-je te comprendre ?

Le coeur de la jeune fille se serra.

"Ou bien voudras-tu aussi m'oublier ?"

Neyle tourna légèrement la tête pour regarder sa cavalière : Il était rare qu'Aïla pleure ainsi, et étrange de ne pas voir son sourire.
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

piste rouge - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 20:34

Envel regardait toujours le sol.

- "Tu n'as pas peur de moi parce que tu ne me connais pas..."

Puis elle lui demanda, la voix chargée de tristesse, s'il comptait l'oublier aussi. Envel leva les yeux.

- "Aïla... Je n'essaye d'oublier que ceux qui me connaissaient avant... l'évènement. Tu n'en fais pas partie."

Il savait bien que ça ne lui suffirait pas. Il hésita, pesant le pour et le contre.
Il avait l'habitude de ne jamais se dévoiler. Mais...

- "Tu as déjà compris beaucoup de choses sur moi... Es-tu sûre de vouloir continuer ?"
Envel
Envel


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

piste rouge - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 20:58

Aïla releva la tête pour chercher son regard. Son sourire fut hésitant mais chargé de douceur :

"Plus je te connais et plus je t'aime. Je veux te comprendre. Et même si tu me dis je ne te connais pas car je ne connais pas ton passé, celui-ci ne changera jamais ce que tu es. Et même si tu me dis que je ne sais pas ce que tu es, alors je n'ai pas besoin de le savoir pour l'aimer. Je n'aurais jamais peur de toi, Envel."

Elle réfléchit un instant, puis décida de ne pas poser de questions. A la place, elle se mit à chantonner de sa voix claire. Un air que son père chantonnait lorsqu'elle était triste, avait peur, ou l'esprit embrouillé, lorsqu'elle ne parvenait pas à dormir,... Un air doux, léger et apaisant, réconfortant, qu'il appelait baume des coeurs.

Neyle dressa les oreilles, écoutant tout en avançant. Enfin elle redevenait la jeune fille quelle connaissait.
Aïla chantait, le Vent vint porter sa voix, et une agréable quiétude envahit les grottes. Même sa fatigue semblait diminuer tandis qu'elle chantait de tous les sentiments de son coeur.
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

piste rouge - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 22:56

Envel écouta en silence la tirade d'Aïla. Il lui jeta un regard de biais.

- "Viendrais-tu de me faire ce qu'on appelle une déclaration ?"

Pour sa part... Il avait abandonné bien des sentiments derrière lui. Il lui faudrait du temps.
Il eut un sourire en coin. Cependant, nul ne doutait quel serait sa conclusion.
Envel continuait de marcher, au rythme de la voix douce d'Aïla. Mais il s'arrêta brusquement. Il avait prit sa décision.

- "Tu veux me connaître ? Très bien."

Il se retourna, fixa doucement la jeune fille. Un sourire naquit sur ses lèvres. Jamais il n'avait autant sourit depuis 6 ans, mais que voulez-vous... (en plus, personne n'ira s'en plaindre, parce qu'il paraît que son sourire... bref ^^)

- "Alors vas-y. Pose-moi des questions."
Envel
Envel


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

piste rouge - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 21:52

"Viendrais-tu de me faire ce qu'on appelle une déclaration ?"

Aïla le regarda, étonée.

"Une déclaration d'amour, de passion, veux-tu dire ?"

Elle sourit, amusée... bon d'acccord, un peu rouge aussi !

"Non ! Aimer... Ah ! je comprends maintenant pourquoi les gens ajoutent 'bien', derrière ! Mais comment peut-on quantifier l'amour ?Non, j'aime mon père, j'aime mes amis, j'aime beaucoup de monde, et de façons forts différentes à chaque fois... Je t'aime, point ! Mais je ne suis pas amoureuse."

Pour l'instant...
Mais inutile de dire haut des pensées à peines formulées... L'amour évolue vite. D'ailleur, Aïla sentit son coeur faire un bond devant le sourire du jeune homme : Comme il était beau ! Ah ! S'il pouvait sourire ainsi tout le temps !
A tel point qu'elle faillit oublier de lui répondre...

Une question ?
Aïla réfléchit un instant. Il y en avait tellement... Et pourtant aucune n'avait réellement d'importance. Par laquelle commencer dans ce cas ?!
Elle resta silencieuse, écoutant les pas rythmés de Neyle sur le sol.
Finalement, elle releva la tête et demanda avec un grand sourire :


"Quel est ton plat préféré ?"
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

piste rouge - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 23:00

Il est vrai qu'aimer avait plusieurs sens... Envel en avait oublié certains.
J'aime mon père, j'aime mes amis...
Et lui ? Qui aimait-il ? Et, s'ils les aimaient, pourquoi les avait-il quittés ?
Puis, Aïla lui posa une question.
Alors là... Il ne s'y attendait pas.

- "Je dois t'avouer que je n'y ai jamais vraiment réfléchi. Je m'attendais à une question plus... évidente. Après tout, tu ne sais même pas quel âge j'ai."

Il réfélchit un instant. Puis posa ses yeux violets sur la jeune fille.

- "Mais pour te répondre, je dirais que mon plat préféré serait celui que je mangerais après plusieurs heures, voires jours, de jeûne."

Décidemment, il ne pouvait vraiment pas faire de réponses simples...
Envel
Envel


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

piste rouge - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 23:55

Aïla fronça les sourcils.

"Cette réponse ne me dit pas quoi cuisiner pour le repas..."

Puis elle regarda Envel, perdue dans ses pensées, avant de sourire :

"L'évidence n'est pas la même pour tout le monde... Mais si tu le souhaites, alors voici ma deuxième question : Quel age as-tu ?"

A vue de nez... Il devait avoir... pff ! Elle n'avait jamais été très forte pour ces choses là ! Quelques années de plus qu'elle, voilà ! Mais peu lui importait vraiment.


Dernière édition par Aïla le Jeu 22 Oct - 14:24, édité 1 fois
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

piste rouge - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 10:00

Cuisiner ?

- "Eh bien dans ce cas, mon plat préféré sera celui que tu prépareras."

Dit d'un air toujours aussi impassible. Il attendit tranquillement la deuxième question, qui ne tarda pas à venir.
Cependant, Envel ne répondit pas tout de suite. Il fixa le couloir dans lequel ils se trouvaient, et dont le fond semblaient s'éclaircir. Ils étaient près de la sortie.
L'âge qu'il avait... Il avait compté chaque mois, chaque jour qui le séparait un peu plus de sa famille. Alors bien sûr, il connaissait la réponse.

- "J'ai vingt ans."

Il se tut un instant. Puis finit par tourner ses yeux vers Aïla.

- "Je sais que ce n'est pas à moi de poser les questions mais... quel âge as-tu, toi ?"
Envel
Envel


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

piste rouge - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 12:05

Vingt ans. Son air indifférent lui faisait paraitre un peu plus. Mais après avoir vu son sourire, Aïla n'en doutait certainement pas.
Enfin, il lui aurait dit quinze ou trente ans, elle n'aurait même pas eu l'idée de mettre sa parole en doute ! Pourquoi lui aurait-il menti, après tout ?

Et elle ? Quel age avait-elle ? Depuis combien de jours était elle partie ? Elle avait alors dix huit ans depuis peu. Mais elle ne comptait pas les jours et les mois. En fait, elle ne regardait même jamais l'heure !
Hum... Aïla réfléchit en fronçant les sourcils. Dix huit ans, elle était partie au début du printemps, l'été était passé, l'automne... à quelle période de l'année était-on, d'ailleurs ?
...
Bon dans tous les cas cela ne faisait pas un an qu'elle était partie, de cela elle en était -presque- certaine !


"J'ai dix-huit ans."

Les gens disaient souvent qu'elle faisait plus jeune, mais cela était plus dû à son caractère qu'à son apparence.

Ils sortirent du tunnel. Aïla leva son visage vers le ciel avec soulagement. Elle était du clan de l'air... et le monde était bien trop bas pour elle sans le ciel ! Devant l'espace dégagé, elle eut soudain envie de partir au galop, de sentir le Vent fouetter son visage au point de ne plus pouvoir respirer ! Neyle sentit son désir et piaffa.
Les yeux brillants, la jeune femme se tourna vers Envel... Qui n'avait pas de monture.
Zut.
Elle retint Neyle et tenta de la calmer en même temps que son irresistible envie de liberté.
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

piste rouge - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 19:36

Ils étaient sortis. Envel leva la tête vers le ciel. Le soleil brillait, une agréable chaleur planait dans l'air.
Il se toruna vers Aïla, celle-ci était juchée sur Neyle, qui piaffait. La jeune fille avait les yeux aussi brillants que sa jument. Son désir ne faisait aucun doute...
Envel sortit quelques poignards, son arme particulière, et des étoiles de jet. En saisissant plusieurs dans chaque main, il se tourna vers Aïla.

- "Vas-y, si tu en as envie. Je t'attend ici."

De la pointe d'un de ses couteaux, Envel traça une cible complexe formés de nombreuses droites enchevêtrées. Il se recula, pas après pas.

- "Si tu comptes revenir."
Envel
Envel


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

piste rouge - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 21:05

"Vas-y, si tu en as envie. Je t'attend ici."

Aïla eut un sourire lumineux et d'un bon, Neyle partit au galop.
Un galop effréné dans l'herbe rase, ses sabots touchant à peine le sol. Les boucles d'or de la jeune fille volaient derrière elle comme un halo de lumière. Le Vent les portaient en avant, de plus en plus vite.
Elles volaient.
Peut leur importait de ne pas avoir d'ailes, elle n'en avaient pas besoin.
Comment une simple jument pouvait-elle aller aussi vite ?!

Le sol défilait sous elles en était flou, et il n'en tenait qu'à la chance que Neyle ne tribuche dans un trou et qu'elles ne se rompent le cou.
Mais elles ne ralentissaient pas pour autant. Ne formant plus qu'un, elles n'avaient qu'une envie :
Aller toujours plus loin, toujours plus vite.
Là-bas. Derrière l'horizon.

Mais le souffle court et les joues rosient par l'exitation, Aïla sentit soudain les vertiges la gagner de nouveau. Neyle la sentit s'accrocher et ralentit doucement, faisant une large boucle pour revenir tranquillement jusqu'au point de départ.
La petite jument finit les derniers mètres au pas.
Aïla sentait son coeur cogner dans sa poitrine, bien plus fort qu'il n'aurait dû. N'en n'aurait-elle connu la raison, elle s'en serait inquietée. Mais tout le monde ne sortait pas vivant d'avoir 'partagé un repas' avec un vampire.

En s'approchant, elle regardait Envel. En descendit du dos de Neyle et vascilla avant de s'approcher :


"Pourquoi as-tu dit cela ?"

Neyle déjà partie au galop, elle n'avait pas eu le temps d'y faire attention :
"Si tu comptes revenir."
Maintenant, elle le regardait, l'air interrogateur. Il n'y avait pas trace de reproche ou de tristesse dans sa voix.
Juste de l'incompréhension.
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

piste rouge - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 21:30

Envel avait un instant regardé Aïla et Neyle partir comme une flèche. Puis il s'était de nouveau tourné vers la cible.
Il s'était éloigné d'environ 70 mètres. D'ici, il avait beaucoup de mal à voir les extrêmités des droites enchevêtrées qu'il avait tracé.
Il ne les distinguait peut-être pas du tout, d'ailleurs...
Poignards. Etoiles de jet. Répartis également dans ses deux mains.
Qu'il leva à hauteur de son visage.
Quelques secondes plus tard, il n'avait plus rien dans les mains. Juste son arme à double tranchant.
Envel se retourna. Se mit dos à sa cible.
Lança son arme.
Le jeune homme revint vers la cible.
Un oeil peut exercé n'aurait vu que des armes de jet lancées au hasard dans la roche.
En réalité, elles étaient toutes plantées aux endroits où les différentes droites se croisaient.
L'arme à deux lames en son centre.
Envel contempla d'un oeil critique sa performance. Puis, sans plus de cérémonie, il commença à retirer ses armes fichées dans la roche.
Aïla arriva à ce moment.

- "Pourquoi as-tu dit cela ?"

Envel savait très bien de quoi elle parlait. Il retira une étoile.

- "Parce que..."

L'arme émit un chuintement quand il la replaça dans son étui. Envel arracha un autre poignard de la roche.

- "Je ne te connais pas encore suffisamment pour savoir si tu serais vraiment revenue."
Envel
Envel


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

piste rouge - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 21:46

'Vraiment' ? Pourquoi 'vraiment' ?
Aïla fronça les sourcils : Non, décidement, elle ne comprenait pas !


"Mais pourquoi ne serais-je pas revenue ?"

Neyle se mit à brouter et la jeune femme s'approcha d'Envel. Elle s'assit en tailleur contre la pierre et lui dit simplement :

"Et bien tant que je n'ai pas dit 'au revoir', c'est que je n'ai pas l'intention de partir !"

Elle sourit -mais pourquoi continuer à le répéter ? Cette fille sourit tout le temps !
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

piste rouge - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 22:06

"Mais pourquoi ne serais-je pas revenue ?"

Envel ne répondit pas.
Il se contenta de retirer la dernière arme de la roche.
Puis il s'adossa à la falaise.
Posa ses yeux envoûtants sur Aïla.

- "Alors ? As-tu d'autres questions à me poser ?"
Envel
Envel


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

piste rouge - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 22:24

Aïla ne quitta pas Envel des yeux. Ne quitta pas ses yeux en fait.
Envoûtants...
Ne s'en rendant compte qu'au bout de nombreuses secondes silencieuses, elle détourna la tête en rougissant, cherchant ses mots.


"Eh bien... Pas vraiment, en fait."

Elle réfléchit un instant, avant de dire :

"Tu es du clan du feu n'est ce pas ? Depuis combien de temps es-tu parti de chez toi ?"

Elle replia ses jambes fines contre sa pointrine et se reprit :

"Non, ne réponds pas à mes questions, je préfère que tu me racontes depuis le début."

Aïla posa sa tête contre ses genoux en regardant le jeune homme de ses grands yeux verts :

"Ce que tu souhaites, et seulement si tu le souhaites."
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

piste rouge - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 22:39

Envel hésita un instant. Puis, lentement, il s'assit.

- "J'ai quitté mes parents et ma soeur..."

Il ferma les yeux.
Souvenirs...

- "Depuis six ans, trois mois et vingt-deux jours."

Il rouvrit les yeux. Il ne tenait pas vraiment à en dire plus.
Pour l'instant.
Envel
Envel


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

piste rouge - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge - Page 3 EmptyJeu 22 Oct - 22:52

Aïla ne dit rien. Qu'aurait-elle pu dire ? D'autres personnes auraient sûrement trouvé de nombreux commentaires à faire, ou au moins une exclamation de surprise, ou...
Non, elle, elle hocha la tête et resta simplement là, présence douce qui n'attendait rien.
Près de lui.

Le Vent murmurant doucement, la roche dans son dos chauffée par le soleil, Envel sur le sol à côté d'elle...
Aïla se sentait bien.
Si bien que, vaincue par la fatigue, elle finit par s'endormir sur l'épaule du jeune homme.
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

piste rouge - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 8:23

Aïla s'était endormi sur l'épaule d'Envel. Celui-ci la regarda un instant. Elle avait l'air si paisible...
Une vague de remords le submergea. Il n'avait pas le droit de s'attacher. Et si un jour, il...
Envel détourna les yeux. C'était pour lui le seul moyen de la protéger.
Sortant son poignard, il ramassa un morceau de roche et commença à la sculpter.
Envel
Envel


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

piste rouge - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 13:23

Dans un demi sommeil, Aïla ouvrit les yeux. Sans bouger, elle observa Envel sculpter avec émerveillement.
Elle murmura :


"Tes mains sont si belles, Envel ! Belles par ce qu'elles font. Tes yeux, envoûtants, sont beaux par ce qu'ils ont. Et toi, tu es beau parce que tu es."

Déjà elle refermait les yeux avec un petit sourire :

"Même si tu es encore plus beau quand tu souris..."

Elle s'était déjà rendormie, et la fin de la phrase avait été à peine audible.


~
La statuette est dans mes mains. Je glisse un doigt le long de sont dos, comme pour caresser le petit dragon. Plusieurs fois. Alors, je ferme les yeux.
Raconte moi. Vent, raconte moi !
Le Vent devient de plus en plus fort, s'enroule autour de mes doigts et du cristal que je tiens précieusement.
Alors parmis des milliers d'images, je les vois enfin.

Les nuages. Une mer de nuages. Et soudain, une ombre. Une ombre qui grandit jusqu'à devenir immense. J'entends le bruit sourd de ses ailes, et il apparait. Comme un animal immense transperçant la surface de l'océan, il apparait puis s'enfonce, magnifique, dans la couche nuageuse. Un seul mouvement, un éclair rouge, il a de nouveau disparu. Les nuages ne gardes aucune trace de son passage.
Mais le Vent s'en souvient.

Il se souvient aussi.
De la fumée. Acre et noire, chargée de colère. La chaleur recouvre tout, les flammes apportent la mort et la renaissance. Rouge et noir. Il est là.
Dans la lumière du feu, les ombres mouvantes et les reflets brillants de ses écailles. Colère, peur et destruction. Il balaye l'air de ses ailes, déchire la terre de ses griffes, épuise l'eau de son corps brûlant.
Il est le feu.
Il me voit.
Des yeux violets.
Il me regarde, et je meurs.

~

Aïla ouvrit les yeux en sursaut.
Deux yeux violets devant elle.
~Deux yeux violets. Il me regarde et je meurs.~
La jeune femme poussa un cri et fit un bond en arrière.
Juste avant de reconnaitre Envel. Elle soupira de soulagement.


"Envel !... Ah ! Je suis désolée, je crois que je me suis endormie !"

Tiens, elle ne s'en était même pas rendue compte alors ?!
Aïla frotta ses yeux, tentant de retrouver ce qui tenait du rêve et de la réalité.
Un rêve étrange, d'ailleurs : Lorsqu'elle demandait au Vent, c'était lui qui lui contait. Alors comment le dragon avait-il pu la voir ? Car elle en était persuadée, il l'avait vue ! Même en rêve...

Aïla regarda de nouveau le jeune homme, murmura :


"Il me regarde, je meurs."

Elle fronça les sourcils. Cette phrase n'avait pas de sens ! De quoi était-elle morte ? De plus, dans les rêves, on se réveille toujours juste avant de mourir alors pourquoi là... ?
Aïla soupira. Un mystère de plus à mettre sur le compte de Morphée !...


"Je suis vraiment désolée, Envel, tu aurais dû me réveiller ! Je ne t'ai pas gêné au moins ? Oh ! Tu as sculpté quelque chose ?! Puis-je voir ?"

Et voilà ! De nouveau avec un grand sourire aux lèvres, elle regardait Envel les yeux brillants de curiosité, telle une enfant devant un trésor fabuleux.


HJ/ Si quelque chose te dérange, dis le, c'était juste pour essayer de noter plus de cinq lignes xD
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

piste rouge - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 13:46

HJ : non, ne t'en fais pas, c'est nickel Wink

Aïla s'était réveillée. Enfin... pas complètement. Elle regarda sculpter Envel, murmura une suite de phrases qui laissa Envel égèrement perplexe, puis se rendormit. Le jeune homme eut un demi-sourire, puis continua à sculpter.
Il sentait Aïla, contre son épaule, qui s'agitait légèrement. Elle devait rêver. Cette impression se solidifia grandement lorsque la jeune fille ouvrit brusquement les yeux et poussa un cri en faisant un bond en arrière. Puis elle sourit de soulagement en reconnaissant Envel.

"Envel !... Ah ! Je suis désolée, je crois que je me suis endormie !"

Elle ne s'en était pas rendue compte. Décidemment, elle était tout sauf ordinaire.
Envel commença les finitions sur la roche qu'il avait sculptée pendant qu'Aïla était endormie. Elle représentait maintenant un simple voilier, à la coque merveilleusement travaillée et aux voiles gonflées par le vent.
Le garçon s'interrompit un instant. Il sentait le regard d'Aïla sur lui. Il détourna ses yeux violets, les posa sur elle...

"Il me regarde, je meurs."

Envel faillit lâcher sa figurine.
Aïla lui parla de nouveau, en riant. Mais Envel n'entendait plus. Les yeux fixés sur ses mains qui tremblaient, il murmura d'une voix oppressée, totalement différente de son habituelle voix impassible :

- "Aïla..."

Le jeune homme ferma les yeux. Respira difficilement.

- "De quoi as-tu rêvé, au juste ?"
Envel
Envel


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

piste rouge - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 14:46

Aïla fut arrachée à sa contemplation du voilier par le ton d'Envel. Elle releva la tête, l'air inquiet. Envel semblait... Elle ne savait pas.
Elle posa ses coudes sur ses genoux et sa tête sur ses point :


"J'ai rêvé de ton dragon."

Elle le regardait attentivement, essayant de deviner ses sentiments.

"Les mêmes yeux que les tiens, c'est comme ça que je l'ai su. D'abord au dessus des nuages, puis sur terre. Je... C'est un peu flou. De la colère, des flammes... Puis il m'a vue. Il m'a regardé avec tes yeux et m'a tué."

Ce fut presque une révélation pour Aïla : Bien sûr ! C'est le dragon qui l'avait tuée d'un regard ! Une telle chose était-elle possible ? Mais elle en était certaine à présent...
Se retirant de ses réflexion, elle reporta son attention sur le jeune homme :


"Envel ? Quelque chose ne va pas ?"

Son inquiétude pour lui se lisait dans ses yeux verts.
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

piste rouge - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 19:38

Envel continuait de fixer ses mains.

- "Il t'a regardée avec mes yeux, n'est-ce pas..."

Le jeune homme détourna le regard. Braqua ses yeux violets sur Aïla.

- "Je ne sais pas comment ce rêve a pu être possible... Mais ça devrait te faire comprendre, beaucoup de choses."
Envel
Envel


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

piste rouge - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 19:57

Aïla secoua la tête, faisant voler ses boucles.

"Non... Non, je ne comprends pas ! Je fais beaucoup de rêves, tu sais, celui là n'est pas beaucoup plus étrange qu'un autre... Ce dragon et toi avez les mêmes yeux, je l'ai vu, mais que suis-je sensée comprendre ? Que tu peux toi aussi tuer d'un regard ? Je n'en sais rien, et qu'est ce que cela changerait ?"

Elle avait plongé ses yeux dans ceux du jeune homme.

"Envel, as-tu envie de me tuer ?"

Inutile de préciser que pour elle, une seule réponse était crédible !
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

piste rouge - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 20:07

- "Non."

Bien sûr que non, il ne voulait pas la tuer.
Il ne voulait tuer personne.

- "Mais qu'esr-ce qui se passera, si je ne peux plus contrôler mon pouvoir ? A ton avis, qu'est-ce qui se passera ?"

Envel plongea ses yeux violets dans ceux, verts, d'Aïla.
Y cherchant une réponse.

- "Tu n'aurais pas peur, toi, d'une personne qui, d'un accès d'humeur, peut te tuer d'un seul regard ?"

Sa voix habituellement si calme avait des accents de désespoir.
Envel
Envel


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

piste rouge - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 20:22

"Tu as du mal à contrôler tes pouvoirs ?"

Aïla observa Envel :

"Est-ce pour cela que tu n'exprime jamais de sentiments ? Par peur de tuer ?... Enfermer ses sentiments n'est pas bon pour l'âme. Ne risque-t-elle pas d'exploser plus violement encore ?"

La jeune femme sourit.

"Il faut apprendre à les contrôler ! Ah ! Trouver un entrainement ! Hum... Une limite aussi, au cas où... Quelque chose capable de t'arrêter en toutes circonstances."

Aïla se tut, un doigt sur le menton, absorbée dans sa réflexion. Peur, elle ? Apparement pas !
Soudain elle se pencha en avant et posa sa main sur l'épaule d'Envel, rapprochant son visage du sien. Son regard vert étaient rivés dans ses yeux violets.


"Dis, Envel : Serais-tu vraiment capable de tuer quelqu'un que tu aimes sans t'en rendre compte ?"
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

piste rouge - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge - Page 3 Empty

Contenu sponsorisé



piste rouge - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

piste rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan de l'Air-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser