AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez

piste rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: piste rouge piste rouge EmptyDim 13 Sep - 13:30

Aïla descendit de Neyle. Ce qui la poussait l'avait empêchée de faire demi-tour pour retrouver ses amis du village. Elle avait chargé le Vent de les rassurer. Sans le comprendre, ils sauraient pourtant.
La jeune femme entra dans la grotte. Les parois de cristal reflétait la lumière en milles facettes. Le souffle coupé par la beauté du lieu, elle leva son visage vers les voûtes multicolores. S’approchant du mur, elle posa timidement un doigt sur la surface.
Aïla retira alors sa main d’un geste vif quand le cristal entailla sa peau. Une goutte de sang perla sur son doigt, roula et s’écrasa sur le sol blanc. Aïla n’en fut que plus émerveillée encore.
Elle s’abîmait dans la contemplation de la tache rouge quand Neyle la poussa doucement vers l’avant. Aïla continua donc son chemin, plus ébahie à chaque découverte.
Aïla s’enfonça dans le cœur de la montagne.

Des salles immenses ou minuscules s'ouvraient sans qu'on en voit le fin. Un vrai labirinthe. Aïla s'en fichait. Neyle était capable de la sortir de là.
Les bruits se répercutaient le long des parois. Soudain, un son étrange résonna derrière elle. Elle se retourna avec un sursaut. De petites taches rouges marquaient sa piste, telle celle du petit poucet, là où une goutte de sang avait roulé de son doigt. Mais elle ne vit rien d'autre.
Neyle dressa les oreilles et ronfla.
La jeune fille posa une main sur son encolure et plissa les yeux dans la pénombre du couloir en face d'elle :

"Il y a quelqu'un ?"
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

piste rouge Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge EmptyDim 13 Sep - 20:07

Séyen cherchait une proie. L'appel du sang avait diminué depuis sa rencontre avec Eïreen, mais il restait toujours fort. Soudain, son odorat très fin reconnu l'odeur douce du sang. Il vit alors des petites gouttes, tachant le sol menant dans une des grottes de cristal. Il entra, son origine vampirique lui permettant d'avoir une bonne vue dans l'obscurité. Les yeux d'Akmë brillaient telles deux petites lumières rouges dans le noir. Séyen suivait la piste. Une brise dans la grotte lui porta l'odeur d'une jeune femme. Il sourit, et une lueur rouge passa dans ses yeux violets. La silhouette d'un cheval de dessina au loin, puis celle d'une femme à ses côtés. Il s'avança en silence jusqu'à l'inconnu et posa une main sur son épaule, quitte à la faire sursauter.

" Excusez moi, je peux vous aider ? J'ai vue du sang dehors alors je me suis demandé si quelqu'un n'avait pas un problème. "

Il lui sourit, avec son sourire irrésistible, ses yeux ne trahissant aucune pulsion meutrière.
Séyen
Séyen


Nombre de messages : 157
Race : Vampire
Clan : Clan de l'Eau
Perso principal : Kara
Date d'inscription : 31/08/2009

piste rouge Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge EmptyDim 13 Sep - 20:33

Aïla fit un bond et se tourna vers l'inconnu ses grands yeux verts le dévisageant. Voyant le visage du jeune homme, son rire se répercuta sur les parois de cristal :

"Vous m'avez fait peur !"

Elle regarda son doigt avant de lui répondre :

"Non, je vais bien, ce n'est qu'une petite coupure..."

Elle le regarda de plus près. Etait-ce juste une impression ou...

"Vous êtes un vampire n'est ce pas ?"

Elle avait déjà croisé des vampires, mais seulement de loin. Non, elle avait déjà rencontré deux vampires : Ewanaë et Tsubaki. Mais ce dernier était alors évanoui et Ewanaë... c'était juste Ewa.
Toutefois, elle trouvait aux vampires une aura particulière et reconnaissable, quoique qu'elle ne le puisse parfois le faire avec certitude.
Une étincelle de curiosité infantine passa dans ses yeux.
Voyait-on ses dents ? Elle voulu s'approcher, résista au dernier momment. Dangereux ? Elle pensa surtout à impoli...

"Je peux vous poser des questions ?"

Les vampires n'étaient pas si fréquents dans les petits villages perdus du clan de l'air... De quoi nourrir l'imagination d'une petite fille : Elle commença sa liste avant même la réponse de l'inconnu. Tant pis pour l'impolitesse, elle voulait savoir !

"Est ce que le sang a toujours le même goût ? Y a t-il des différences entre les races ? Mordez-vous toujours dans le cou ? Pouvez vous boire le sang d'une personne sans la tuer ? Se transforme-t-elle en vampire ? Devez vous mordre ou pouvez vous boire au niveau d'une blessure ? Si le sang d'une personne est très bon, n'est-il pas plus interressant de la garder en vie pour la 'boire' plusieurs fois ?..."

Elle dut se taire pour reprendre son souffle. Et soudain le va la tête pour regarder l'inconnu. Elle avait senti Neyle nerveuse...
Instinctivement, elle jeta un coup d'oeil au chemin de la sortie.


Dernière édition par Aïla le Sam 19 Sep - 15:49, édité 1 fois
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

piste rouge Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge EmptyLun 14 Sep - 20:34

HJ/ Vu des vampires que de loin? Bah Ewa c'est quoi? Une fourchette? XD
Flood flood ... c'est pas bien ^^". lol!
Invité

Invité

piste rouge Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge EmptyLun 14 Sep - 21:18

X
Séyen
Séyen


Nombre de messages : 157
Race : Vampire
Clan : Clan de l'Eau
Perso principal : Kara
Date d'inscription : 31/08/2009

piste rouge Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge EmptyLun 14 Sep - 21:19

HJ/ Une petite cuillère \o/ xD
Oui le flood c'est mal !! Evil or Very Mad
* hum hum * On y croit x)

Séyen sourit quand la jeune femme sursauta. Il fut surpris quand elle lui demanda s'il était vampire, mais n'eut pas le temps de répondre que déjà elle lui posait mille et une question.

# Eh ben, elle est drôlement bavarde #
# Oui, mais ce n'est pas plus mal, elle n'a pas l'air de se méfier de moi. Et éteint tes lasers, tu fais peur au cheval. #

Akmë grommela et ses yeux brillant d'une lueur rouge s'éteignirent. Séyen ne bougea pas, sa vue dans le noire étant très bonne. Il afficha un sourire en coin en plongeant son regard violet dans ceux de la jeune femme.

" Oui, je suis un vampire en effet. Pour vous répondre, je peux vous dire que non le sang différe selon les personnes, que personnellement je préfére mordre dans le cou mais qu'il est possible de mordre ailleurs. Ensuite, le vampire peut choisir de boire plus ou moins de sang, et donc de tuer ou pas sa victime, et qu'on peut boire le sang d'une blessure. Pour le goût, en effet, c'est une idée que j'applique quelques fois, mais la plupart des vampires sont trop gourmants pour pouvoir maîtriser leur soif. "

Il passa une main dans ses cheveux et lança un regard charmeur à la jeune femme.

" J'espère avoir bien répondu à vos questions, oh, et j'ai oublié de me présenter, je m'appelle Séyen et voici Akmë, je suis enchantée de vous rencontrer. "

Il prit la main de l'inconnu et y déposa un baiser, ses yeux toujours rivés sur la jeune femme.
Séyen
Séyen


Nombre de messages : 157
Race : Vampire
Clan : Clan de l'Eau
Perso principal : Kara
Date d'inscription : 31/08/2009

piste rouge Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge EmptyMar 15 Sep - 20:20

Envel avait continué sa route. Mais pas au hasard cette fois. Il avait entendu parler de grottes de cristal apparemment légendaires, et le cristal... enfin, personne ne lui avait jamais posé la question, donc inutile de continuer cette phrase, laissons planer le mystère ^^
Quoiqu'il en soit, il avait fini par y arriver. Entrant dans la grotte comme dans un mausolée, Envel leva les yeux.
Partout. Des cristaux partout. C'était magnifique. Il finit tout de même par baisser les yeux, et apercevoir de petites goutelettes de sang sur le sol rocheux. Suivant cette étrange piste, le jeune homme entendit alors des éclats de voix. Braquant son regard devant lui, il aperçut un homme (vampire, nota Envel), une jeune fille, une jument et un étrange chat.
Sans réagir outre msesure, Envel repoussa quelques-unes de ses mèches couleur cuivre et posa ses yeux violets envoûtants sur les inconnus.

- "Bonjour."
Envel
Envel


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

piste rouge Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge EmptySam 19 Sep - 14:45

x)
non, je ne t'ai pas oubliée, Ewanaë. c'est juste que j'avais retiré un morceau qui me parraissait un peu chiant... enfin, je vais peu être remettre quelue chose alors xD.



Aïla frissonna quand le vampire posa ses lèvres sur sa main.
Le baiser d'un vampire... laissait d'étranges impression, nota-t-elle.
Son sourire s'effaça un instant.
Mais elle ne put s'empêcher de répondre de sa voix joyeuse en retour :

"Aïla du clan de l'air, enchantée !"

Les réponses de Séyen avaient évidement provoqué de nombreuses autres question, mais la jeune femme fut interrompue dans ses pensées par l'arrivé d'un homme... aux beaux yeux violets.

Son bonjour fut si simple qu'elle resta un instant étonnée. Puis, Doucement, ce sourire si sincère éclaira de nouveau son visage son visage.

"Bonjour !"

Elle n'ajouta rien. Son 'bonjour' était aussi simple que celui du nouveau venu, mais remplis de sentiments tellements clairs dans ses yeux pétillants qu'il se suffisait à lui même.


Dernière édition par Aïla le Sam 19 Sep - 16:06, édité 1 fois
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

piste rouge Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge EmptySam 19 Sep - 19:15

Séyen sourit à la jeune femme, puis il entendit des pas. Un jeune homme apparut à l'entrée de la grotte. Le vampira serra les dents.

# Tiens, on a de la visite #
# Mets la en veilleuse Akmë #

Séyen savait quand son plan de séduire la jeune femme échouerait s'il se montrait trop froid et agressif avec le nouveau venu.

" Bonjour " lança t'il avec un faux sourire.
Séyen
Séyen


Nombre de messages : 157
Race : Vampire
Clan : Clan de l'Eau
Perso principal : Kara
Date d'inscription : 31/08/2009

piste rouge Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge EmptySam 19 Sep - 21:46

Les inconnus répondirent tous deux au salut d'Envel. Celui-ci les détailla avec plus d'attention. Le vampire avait la beauté glacée d'un iceberg, avec des cheveux blancs et des yeux bleus-gris, rehaussés d'une pointe de violet. Son bonjour sonnait faux. Sans doute devait-il lui en vouloir de le gêner alors qu'il se trouvait avec une demoiselle.
La jeune fille... était jolie. C'était la première fois qu'Envel se faisait cette réflexion, alors qu'il avait croisé par monts et par vaux beaucoup de femmes, et certainement très séduisantes. Mais elle... Sa fraîcheur, sa simplicité et son sourire lui donnait un air... différent. Elle avait, de plus, de grands yeux verts et de beaux cheveux d'or.
Envel avisa qu'il serait mieux de se présenter. Il inclina légèrement la tête.

- "Je suis Envel Silmaré. Pour répondre à vos questions futures, je me trouve dans cette grotte par simple curiosité des cristaux qui s'y trouvent."
Envel
Envel


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

piste rouge Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge EmptySam 19 Sep - 22:01

Aïla regarda Séyen étonnée : Pourquoi ce ton froid d'un seul coup ? Pouvait-il ne pas aimé le jeune homme devant eux ? Ce connaissaient-il ? A la réaction de ce dernier, elle jugea que non.
Mais pourquoi, alors ? Aïla ne comprenait jamais cela chez les personnes qu'elles rencontrait. Et l'homme aux yeux violets ne lui paraissait pas antipathique, bien au contraire !

A sa présentation, elle rit, et son rire clair et franc résonna sur les parois de cristal. Le regardant de ses yeux pétillants, elle dit :

"T'assaille-t-on de questions chaque fois que tu rencontres quelqu'un ? Pour ma part, la raison pour laquelle tu te trouves ici m'importe peu ! Je n'y suis moi même pour aucune raison particulière..."

Elle tourna sur elle même en écartant les bras, embrassant du regard la grotte autour d'eux avec un sourire émerveillé et faisant tourner ses boucles d'or autour de son visage.

"Cet endroit est simplement merveilleux !"

Elle disait cela pour elle-même, comme une évidence.
Se rendant compte qu'elle ne s'était pas présentée, elle s'arrêta de tourner pour de nouveau s'adresser au dénommé Envel :

"Je me nomme Aïla. Voici Neyle."

Elle avait posé une main réconfortante sur l'encolure de sa jument, qui détaillait toujours avec méfiance l'étrange chat noir.
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

piste rouge Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge EmptyDim 20 Sep - 0:00

Äkmë regarda avec amusement la jument.

#Bouh !#fit il en ébouriffant ses poils.
#Akmë, t'as pas bientôt fini tes conneries !!#
#Rooh, quel rabat-joie tu fais Séyen...#

Le vampire essaya de paraître plus amical, et s'inclina légèrement face à Envel.

"Je m'appele Séyen et voici Akmë"

Ne pouvant saluer de la patte, au risque de tomber de l'épaule de Séyen, Akmë fit scintiller quelques secondes ses yeux rouges. La vampire jeta un coup d'oeil à Aïla, qui était en grande contemplation de la grotte.
Séyen
Séyen


Nombre de messages : 157
Race : Vampire
Clan : Clan de l'Eau
Perso principal : Kara
Date d'inscription : 31/08/2009

piste rouge Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge EmptyDim 20 Sep - 10:38

Envel regarda tranquillement les inconnus se présenter. Aïla s'était mise à rire, un rire clair, naturel et émerveillé. Le jeune homme aurait presque pu en sourire...
Presque.
Il posa ses yeux violets sur ceux qui avaient maintenant un nom.

- "Enchanté Aïla, Neyle... Séyen, Akmé."

Sa voix belle et tranquille résonna clairement au milieu des cristaux. Ne sachant plus quoi dire, il chercha du regard quelque chose à sculpter, mais dans cette grotte minérale, il n'y avait rien.
Envel
Envel


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

piste rouge Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge EmptyDim 20 Sep - 14:17

La pouliche sursauta devant le chat. Puis comprenant qu'il s'était moqué d'elle, Neyle baissa les oreilles et fit claquer d'un geste vif ses dents près de l'épaule du vampire : 'Ne me cherche pas !'
Aïla regardait également l'étrange chat, avec curiosité. Elle rit en voyant la réaction de son amie.
Finalement la jeune femme pivota pour montrer un autre couloir du doigt :

"Je vais par là !"

La jeune femme s'y dirigea de son pas léger un peu dansant, et Neyle jeta un dernier coup d'oeil suspicieux au chat avant de la rejoindre au petit trop.
Ces grottes étaient tellement grandes ! Pleines de salles et de tunnels, de puits de lumières ou d'obscurité opaque. Aïla comptait bien finir la visite ! Quitte à s'y perdre...
Tient, son doigt avait arrêté de saigner, d'ailleur.
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

piste rouge Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge EmptyDim 20 Sep - 21:58

Envel regarda un instant Aïla s'éloigner, puis, dardant son regard violet sur les nombreux couloirs :

- "Eh bien moi je vais aller par là."

Il choisit un couloir un peu à l'écart, loin sur la gauche. Il marcha un instant, posant ses yeux sur tous les cristaux, ne ratant pas le moindre détail. Caressant du bout du doigt un amas d'améthystes de la même couleur que ses yeux, ou l'opale de son médaillon :

# Serais-je capable de tailler le cristal ? Sans doute... Mais je ne violerai pas ses lieux. #
Envel
Envel


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

piste rouge Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge EmptyMar 22 Sep - 15:17

Séyen esquissa un sourire en voyant Envel prendre un chemin différent de celui d'Aïla. Il rejoignit la jeune femme.

" Cela te dérange que je t'accompagne ? " demanda t'il avec un doux sourire.

Akmë leva les yeux au ciel et sauta à terre.

# Je reste là, t'accompagner ne me dit pas. #
# Comme tu voudras #

Il tendit son bras à Aïla, tel un gentleman.

" Si mademoiselle veut bien se permettre. "
Séyen
Séyen


Nombre de messages : 157
Race : Vampire
Clan : Clan de l'Eau
Perso principal : Kara
Date d'inscription : 31/08/2009

piste rouge Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge EmptySam 26 Sep - 15:47

Aïla entendit Seyen la rattraper. Elle secoua la tête à sa question :

"Non, ça ne me dérange pas."

Neyle s'ébroua, mais se détendit en voyant l'étrange animal repartir.
La jeune femme observait les parois avec la plus grande fascination.


"Les cristaux chantent, n'est ce pas ? Peut être le Vent pourrait-il me raconter ce qu'ils disent..."

Malheureusement, aucun courrant d'air ne traversait les longs couloirs. Aïla en déduit qu'ils allaient vers un cul de sac.
Aïla continuait d'avancer quand Séyen lui tendit son bras. Elle le regarda de ses yeux verts, surprise, avant de sourir d'un air amusé.
Avec une esquisse de révérence, elle passa son bras autour du sien.


"Merci !"

Mais elle le retira aussitôt avec un frisson, les yeux équarquillés. Comme si une décharge électrique l'avait traversée au moment du contact.
Elle fronça les sourcils, regardant attentivement son bras à la peau claire et douce, et celui du vampire, lisse pâle.


"Je suis désolée, je ne sais pas pourquoi..."

Etait-ce les vampires ? Mais jamais AÏla n'avait eut cette impression avec Ewanaë !
Ewa... Où pouvait-elle être à cet instant ?

Revenant à la grotte, Aïla fit un sourire lumineux à Seyen en complément de ses excuses, et continua sa visite.
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

piste rouge Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge EmptySam 26 Sep - 16:14

Envel marchait, seul, tranquillement. Il ne ratait pas un seul éclat, une seule couleur des milliers de cristaux qui s'étalaient autour de lui. Il arriva soudain dans une salle plus vaste, plantée de nombreux couloirs. Un amas de rubis légèrement cuivrés se tenait dans un coin à droite.
Envel s'approcha. Posa doucement la main sur les pierres...
Un bloc s'en détacha.
Envel recula, étudia le bloc. Etait-ce lui qui l'avait fait tombé ?
Non.
Non. Ce n'était pas lui.
Le bloc de rubis avait exactement la bonne taille. Il était parfait.
Un cadeau de la grotte. Envel baissa les yeux, remerciant silencieusement les cristaux.
Il sortit son poignard.
Les diamants rouges avaient une matière très différente de ce qu'il avait jamais pu travailler. Purs, solides, scintillants, et pourtant, ils lui semblaient aussi faciles à tailler que le bois le plus souple. Encore un privilège, offert par se lieu sacré...
Envel travaillait lentement. S'appliquant comme il ne s'était jamais appliqué, il donnait forme aux rubis, donnait vie aux cristaux. Il dessinait, de la pointe de couteaux de plus en plus fins, les détails infimes, les extrêmes précisions ...
Combien de temps cela dura-t-il ? Envel ne saurait le dire. A un moment, il lâcha juste son poignard, posa juste ses yeux sur le sol de la grotte...
Ramassa deux fragments d'améthyste. Hasard ? Sans doute pas.
Il leur donna la bonne forme, puis, doucement, les logea, non, les incrusta à leur place dans le rubis taillé.
Deux ailes déployées. Un cou tendu. Des griffes aiguisées, des pattes puissantes. Une longue queue, qui semblait en mouvement. Des écailles d'un rouge un peu cuivre étincelant. Une tête altière.
Deux yeux scintillants, de la même couleur que ceux d'Envel.
Le jeune homme prit doucement la figurine. Il leva les yeux sur les parois de la grotte.

# Quel message souhaitez-vous m'adresser ? #

Envel crut alors entendre un murmure. Un murmure émanant des cristaux, pur et apaisant. Un murmure qui semblait dire...

# N'abandonne pas ton rêve... #

Le murmure se tut. Envel posa ses yeux violets sur un couloir qui perçait la paroi, d'où l'on entendait des bruits de pas. Les galeries devaient être reliées, et Aïla, ou Séyen, ou les deux, marchait en direction du jeune homme. Celui-ci demeura immobile, la figurine au creux de sa main.
Envel
Envel


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

piste rouge Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge EmptyDim 27 Sep - 19:35

Séyen fut aussi surpris qu'Aïla de cette micro décharge. Il fronça les sourcils : c'était bien la première fois que cela lui arrivait. Il soupira et posa son regard clair sur Aïla.

" Ce n'est pas grave, je ne comprends pas moi non plus, mais tant pis. "

Ils continuèrent donc à marcher à travers la grotte. Séyen sentit alors l'aura d'Akmë, qui avait sûrement dû suivre Envel. Et pour sûr, le jeune homme apparut en face d'eux. Les deux couloirs devaient être reliés.

" Mais qui voilà donc ... " lança Seyen d'une voix blasée.
Séyen
Séyen


Nombre de messages : 157
Race : Vampire
Clan : Clan de l'Eau
Perso principal : Kara
Date d'inscription : 31/08/2009

piste rouge Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge EmptySam 3 Oct - 15:42

Le visage d’Aïla s’éclaira à la vue d’Envel. Les deux passages communiquaient donc… Mais si ce n’était pas un cul de sac, alors où était le Vent ?
Mettant cette question dans un coin de son esprit, elle accéléra pour rejoindre silencieusement le jeune homme de ses pas légers et dansants. Elle était déjà près de lui quand la voix de Seyen retentit dans la salle. Elle n’y fit même pas attention.

Son beau regard vert s’était rivé sur les mains d’Envel. Ou plutôt, sur la figurine qu’il tenait entre ses mains.
Sans bruit, sans même un souffle, Aïla tendit doucement la sienne. Elle hésita un instant à quelques millimètres avant de frôler délicatement du bout des doigts la surface travaillée du cristal, comme si celui-ci était vivant.
Elle admira la finesse, la précision infinie de la figurine, jusqu’à ses yeux d’un violet incroyable. Une étincelle passa dans les prunelles de la jeune fille, et elle leva son visage vers celui d’Envel. Vers ses yeux d’un violet incroyable.
Aïla s’y enfonça à la recherche d’une réponse.
Et là, un souffle d’air passa dans la grotte, s’enroulant autour d’une de ses mèches pour disparaître. Chuchota ses rêves et ses voyages.
Aïla sourit. Sans un mot, elle referma la main d’Envel sur la statuette.
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

piste rouge Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge EmptySam 3 Oct - 16:16

Séyen et Aïla s'étaient engouffrés dans la salle. La jeune fille s'approcha d'Envel. Les yeux fixés sur la figurine au creux de sa main.
Lentement, elle caressa le cristal taillé. Elle semblait fascinée. Puis, son regard changea. Elle leva ses yeux pour les planter dans ceux d'Envel.
Aïla semblait sonder les profondeurs du regard violet du jeune homme. Celui-ci, bien que toujours impassible, frémit légèrement lorsqu'elle referma sa main sur la statuette.
Qu'avait-elle compris ?
Car elle avait compris quelque chose. Envel en était certain. Lui qui laissait perpétuellement le mystère planer sur son compte, il venait d'être lu à livre ouvert par une inconnue.
A présent, elle connaissait son rêve.
Elle ne dirait rien, pourtant. Envel le savait.
Qui était-elle ?
Le jeune homme croisa de nouveau le regard d'Aïla. A coup sûr, ces deux-là avaient beaucoup de questions à se poser...
Seul à seule.
Séyen était toujours là.
Lentement, Envel se leva. Rangea la figurine dans le sac qu'il portait sur son épaule. Embrassa du regard la vaste salle.

- "Je me demande si toutes les galeries sont reliées entre elles."

Parce qu'il fallait bien dire quelque chose...
Envel
Envel


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

piste rouge Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge EmptySam 3 Oct - 16:36

Akmë leva les yeux au ciel en regagnant l'épaule de Séyen.

#Il dit vraiment des choses interessantes ce type...#
#Certes.#

Le vampire ne prêtait pas vraiment attention à son compagnon, son regard posé sur Envel et Aïla. Les deux semblait communiquer en silence. Séyen pesta interieurement : à ce rythme, il ne pourrait pas boire le sang de la jeune femme. Il hésita un instant : sortir chercher une autre proie, ou rester là et attendre le bon moment. Séyen soupira. Il n'aurait probablement pas la patience d'attendre trop longtemps, mais il faisait nuit, et personne ne serait de sortie à cette heure tardive.

# On fait quoi ? #
# On attend qu'il fasse jour, et si le pot de colle est toujours là, on se casse. #
# Ok #

Séyen rejoignit les deux autres, avec un sourire - faux, bien entendu -.
Séyen
Séyen


Nombre de messages : 157
Race : Vampire
Clan : Clan de l'Eau
Perso principal : Kara
Date d'inscription : 31/08/2009

piste rouge Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge EmptySam 3 Oct - 17:11

Toutes les galeries ? Reliées entre elles ? Aïla regarda autour d'elle : Une grande salle, cinq couloirs. Un par lequel Séyen et elle étaient arrivés. Un autre qu'avait emprunté Envel. Il en restait donc trois.

"Prenons-en un chacun et voyons où cela nous mène !"

Et voilà, une vraie gamine dans un jeu grandeur nature !
Aïla aurait certes pu demandé au Vent mais... cela n'aurai pas été drôle ! Elle avait perdu toute notion du temps dans les galeries, mais se sentait encore pleine d'énergie.


Comme elle se dirigeait vers le premier tunnel avec Neyle, un courrant d'air vint soulever sescheveux. Aïla rit, les rattrapa et les noua sur sa nuque avec un ruban. Le Vent continua de jouer avec celui-ci, le faisant tourner autour des boucles blondes.

"Si je ne vous retrouve pas dans une heure, c'est que je suis complètement perdue !"

Pourquoi disait-elle ça en souriant gaiment ? Surement parce que si le risque était réel dans le nombre infini de galeries, il était minime grace à l'instinct de Neyle et à sa possibilité de suivre le Vent.

La jeune femme disparut donc rapidement avec sa petite jument grise dans la galerie choisie au hasard.
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

piste rouge Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge EmptySam 3 Oct - 17:37

Envel avait dit ça totalement au hasard, mais cela semblait plaire à Aïla. Et son idée n'était pas mauvaise. Le garçon se dirigea donc vers un des trois couloirs.
Quand il entendit Aïla parler de se perdre, Envel faillit esquisser un sourire. Faillit seulement.
Lui aimait se perdre. En fait, c'est ce qu'il faisait depuis 6 ans.
Il se perdait.
Il était perdu.
Le jeune homme disparut dans le couloir.
Envel
Envel


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

piste rouge Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge EmptyDim 4 Oct - 13:03

Séyen suivit Aïla et Envel. Après tout, il n'avait que ça à faire. Le vampire aurait pu attaquer Envel afin de s'en débarasser, mais cela aurait effrayé Aïla, et réduit ses chances de pouvoir la mordre. Il réféchissait en silence, à un plan, une idée, quelque chose qui pourrait l'aider à résoudre ce problème. Mais rien ne lui venait à l'esprit.

#Tu deviens trop pacifique#
#La ferme ! Je réflechis.#
#Si tu le dis#

Ils continuèrent. Aïla lança en souriant l'idée qu'elle se perde. Si seulement... Séyen pourrait ainsi la retrouver discrètement, et être débarasser d'Envel. Il soupira. Décidément, ce n'était pas son jour.
Séyen
Séyen


Nombre de messages : 157
Race : Vampire
Clan : Clan de l'Eau
Perso principal : Kara
Date d'inscription : 31/08/2009

piste rouge Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: piste rouge piste rouge Empty

Contenu sponsorisé



piste rouge Empty
Revenir en haut Aller en bas

piste rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan de l'Air-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser