AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Liberté Liberté - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 14:45

Aïe Aïe Aïe ! C'était sencé devenir une flèche, ça ?!
Illena se mordit la lèvre. Elle parlait plusieurs langues, tenir des comptes, maitrisait les subtilités de l'esprit, de la littérature, du monde 'd'en haut', connaissait histoire et géographie par coeur, dansait toutes les chorégraphies des beaux salons, chantait, se mettait du verni à ongle sans en mettre une goutte à côté, écrivait parfaitement la caligraphie,...
Mais pourquoi, pourquoi tailler une flèche n'était-il pas au programme de son père ?!
Ses doigts fins et délicats tournaient le bois sans trouver la méthode, hésitants.
Illena soupira. Puis fronça les sourcils. Elle y arriverait ! Peut importe le temps qu'elle mettrait pour la faire, elle se taillerait au moins une flèche !
Le regard plein d'une détermination farouche, elle demanda :

"Pourriez-vous me remontrer comment faire ?"
Illena
Illena


Nombre de messages : 672
Localisation : dans la grande forêt avec Isas
Race : humaine
.
Clan : terre
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 05/08/2009

Liberté - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liberté Liberté - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 14:58

Louve remercia d'un regard sa filleule puis hocha la tête en souriant devant la détermination de la jeune fille.
Attrapant un morceau de bois, elle commença par découper une forme grossière de la flèche avec son poignard à l'endroit où le bois était le plus tendre. Ainsi, les flèche serait plus flexibles, mais tout aussi résistantes. Ensuite, elle passa plusieurs fois le tranchant de son poignard sur l'arrête de bois jusqu'à ce qu'elle ait la finesse convenue, puis elle tailla le bout en pointe. Enfin, approchant la pointe de la flamme bleue créée par Vicky, elle la durcit, et passa même très légèrement le este de la flèche au feu, afin que le bois arrête de suinter. Louve fronça les sourcils.

- "Il manque les plumes... Ah, voilà Salvaje."

Le loup arrivait en effet, des plumes plein la gueule. Il les déposa au pied de Louve, puis alla contempler la flamme bleue.

# Merci. #

# A ton service, ma belle. #

Louve choisit des plumes faisant le quart de la longueur de la flèches, puis en fixa deux de chaque côté à l'aide d'une colle végétale. Elle se tourna vers Illena.

- "Voilà ! Il faut toujours choisir des plumes faisant le quart de la flèche, et vérifier que la base soit bien circulaire. Après, il existe différentes longueurs, différentes épaisseurs, en fonction de l'arc ou de ce qu'on veut en obtenir, vitesse, portée ou dommages causés."

Louve récupéra ensuite les crins d'Aran, testa leur solidité et commença à les tresser pour faire la corde de l'arc de Vicky.
Invité

Invité

Liberté - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liberté Liberté - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 15:10

Un oiseau ne s'aventure jamais trop loin. Et surtout quand c'est Qatarine. La colombe portait sa maîtresse, sa fée. Donc, devinez la taille du fardeau. Vingt-deux centimètres, pas un de moins, pas un de plus. C'est ainsi que Funette est faite. Alors que d'autre fée sont des bipèdes de 1M70, Funette est telle qu'elle est, aussi haute qu'une main. C'est donc pour ça que Qatarine peut la porter, surtout en rapport taille/poids (Et pas qualité/prix x3).
Le Clan de l'Air accueille toute fées d'Endora, et - Miracle ! -, on a repéré Funette la fée. Pourtant réticente aux Clans, elle est liée au Clan des nuages. Or, Funette est bien loin des terres de l'Air. Qu'est-ce que je viens de dire ?

Funette volait donc sur Qatarine, sa colombe. Mais pourquoi utiliser un ... une colombe pour voler alors que Funette peut elle-même voler ? Pardi ! C'est plus rapide une monture ! Sans harnachement avec ça ! Il n'y a juste qu'à se vautrer dans ses plumes, et lui murmurer d'aller droit devant ! Que ceux qui montent les dragons se tiennent tranquilles ! On peut aussi voler sur des oiseaux !

Survolant les plaines, le terrains, les arbres, les buissons passaient si vite, sa natte volant au vent. Le rire de Qatarine retentit sur la plaine, et l'écho se propagea, un cri d'oiseau pas si laid que ça. Quand Funette vit des personnes, elle se pencha vers le coté de la tête de sa colombe blanche.

"Ralentit, Qatarine ..." Lui murmura t-elle.

La fée ne se fit pas attendre. Qatarine ralentit le battement de ses ailes, et piqua vers les femmes. Elle contourna le groupe d'un battement d'aile pour faire demi-tour, et se poser à coté. Des regards braqués sur la fée était remarquables.

"Tiens, tiens ... Des Hautes Têtes !" Dit la fée pour seule remarque.
Funette
Funette


Nombre de messages : 21
Race : Fée
Clan : Clan de la Lumière
Classe : Guérisseuse
Date d'inscription : 28/08/2009

Liberté - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liberté Liberté - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 15:17

Le visage plein de concentration, Illena regarda Louve faire une nouvelle flèche. Puis elle s'y essaya de nouveau.
Combien de temps cela lui prit-il ? Combien de fois brisa-t-elle le bois avec sa lame ? Combien de fois recommença-t-elle sans perdre une goutte de sa détermination ? Elle avait de nouveau oublié la présence de Vicky et Louve.
Sourcils froncés et machoire serrée, penchée sur...
une flèche !

Avec un petit cri de joie, Illena tandit le bras pour regarder son oeuvre.
...
Ignoble.
Mais de loin la chose la plus ressemblante à une flèche depuis le début de ses efforts.

La jeune femme soupira. Elle essayerai de nouveau plus tard, cela suffirai pour cette fois... Inutile de gacher tout le bois !
Elle sourit d'amusement en regardant sa fine hampe tordue et irrégulière.
Franchement, elle s'améliorait !
Bon d'accord, très lentement...

A ce moment elle apperçut la fée, sursauta avant de pouvoir la distinguer :

"Une fée !"

Elle posa sa 'flèche' et sourit.

"Bonjour !"

Décidement, que de rencontres aujourd'hui !
Illena
Illena


Nombre de messages : 672
Localisation : dans la grande forêt avec Isas
Race : humaine
.
Clan : terre
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 05/08/2009

Liberté - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liberté Liberté - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 15:41

Louve regarda en souriant la première flèche d'Illena.

- "Elle n'est pas si mal, tu te débrouilles bien. Ta hampe est tordue, mais je peux l'arranger avec mes pouvoirs si tu veux."

Quand soudain, une colombe contourna leur groupe, se posa à côté d'elles. Sur son dos, une fée, une minuscule fée avec deux ailes gracieuses qui lui pendaient dans son dos ! Louve s'allongea, mit les mains sous son menton, et regarda la nouvelle venue avec un sourire de curiosité.

- "Bonjour, petite fée."
Invité

Invité

Liberté - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liberté Liberté - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 20:21

HJ/ Bon je sais pas si tu as terminer son arc, mais on va dire que oui puisque tu étais au tressage tout à l'heure Razz

Vicky vit la petite fée arriver, et esquissa un sourire.


" Bonjour, et bienvenue sur les terres du Clan du Feu. "


Elle se tourna ensuite vers Louve et vit que son arc était fini, elle le récupéra et admira le résultat. Parfait, il avait exactement la forme et taille qu'elle voulait. Elle remarqua alors qu'il lui fallait aussi un carquois !

" Louve, je vais à Woodan avec Aran m'acheter un carquois et je reviens. "

Elle grimpa sur le dos du pégase et s'envola.

HJ/ Ca te dis une rencontre Envel/Vicky ? =) Je compte lui attirer des ennuis à Woodan Razz
Invité

Invité

Liberté - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liberté Liberté - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 20:23

HJ : je suis déjà à la rivière d'or, désolée ^^ si Radagast daigne répondre Razz
Envel
Envel


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

Liberté - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liberté Liberté - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 20:26

HJ/ A la limite je peux attendre si ça te dis, sinon j'édite au pire =)
Invité

Invité

Liberté - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liberté Liberté - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 20:27

HJ : ça dépend si on a beaucoup de choses à se dire avec Radagast ^^
Envel
Envel


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

Liberté - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liberté Liberté - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 23:01

HJ > Le problème c'est que Lyre veut nous rejoindre =O
Radagast
Radagast


Nombre de messages : 59
Age : 27
Localisation : Seulement dans tes rêves ...
Race : Faune
Clan : Clan de la Terre
Perso principal : Shaoline
Date d'inscription : 18/06/2009

Liberté - Page 3 Empty
http://grim-zombie.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liberté Liberté - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 23:34

HJ/ Si ça dérange, je peux poster ailleur =) Vicky est une vraie fan d'Envel je vais pas le lui aracher Razz Dites moi ce qui arrange tout simplement.
Lyre
Lyre


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2009

Liberté - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liberté Liberté - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 23:44

HJ > Je propose qu'Envel rejoigne Vicky et Lyre et moi on papote =3
Radagast
Radagast


Nombre de messages : 59
Age : 27
Localisation : Seulement dans tes rêves ...
Race : Faune
Clan : Clan de la Terre
Perso principal : Shaoline
Date d'inscription : 18/06/2009

Liberté - Page 3 Empty
http://grim-zombie.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liberté Liberté - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 11:01

ok, on fait comme ça donc Wink
Envel
Envel


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

Liberté - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liberté Liberté - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 13:29

Funette descendit de Qatarine en la flattant de son bras droit. Une des femmes, une brune aux yeux verts, Louve selon la jeune fille habillée de façon provocatrice, et l'autre habillée comme un garçon.
La fée s'avança vers Louve, en se battant avec les brins d'herbes, dans sa démarche habituelle, c'est-à-dire assez décontractée. Elle monta sur la main gauche de Louve et l'examina en long et en large. Elle tapota sur son son nez avec son bras de pierre, bref, faisait un diagnostic.

"Bonjour ! Pour commencer, je ne suis pas petite. J'ai une taille respectable !" Dit-elle calmement sans insolence.

Funette commença à battre des ailes et s'éleva doucement pour voir Illena. L'autre jeune fille était partie à dos de quelque chose, trop grand pour être vu par Funette. La fée vola vers sa cible et resta en l'air devant elle, l'inspectant de la même façon que Louve était passé à l'examen.

"Bonjour."

Elle regarda la flèche à terre, et les restes d'un éventuel travail du bois.

"Vous fabriquiez des armes ? Si elles servent à blesser, au moins je ne suis pas au chômage."
Funette
Funette


Nombre de messages : 21
Race : Fée
Clan : Clan de la Lumière
Classe : Guérisseuse
Date d'inscription : 28/08/2009

Liberté - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liberté Liberté - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 14:42

Louve regarda avec curiosité et amusement la fée grimper sur sa main et l'inspecter sous toutes les coutures. Quand elle lui parla, la jeune fille eut un sourire espiègle.

- "Je m'appelle Louve. D'accord pour la taille."

Salvaje s'approcha, curieux, et renifla la nouvelle venue.

# Bonjour, drôle de libellule. Tu es bien jolie. D'où viens-tu ? #

Il avait parlé de sorte que sa pensée soit audible pour la petite fée.
Invité

Invité

Liberté - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liberté Liberté - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 19:56

Vicky et Envel ne tardèrent pas à arriver au dessus des plaines. Aran descendit et se posa en douceur. La jeune fille sauta à terre et vit le regard surpris de Louve, et Illena.

" Bon alors si vous me regardez comme ça parce que j'ai un bandage à la main, et une coupure à la joue, je vous rassure, je vais bien. Ensuite, si c'est parce que j'ai ramené un passager clandestin, alors je vous présente Envel, mon sauveur en quelques sortes. "

Elle le prit par le bras, et leva vers lui de petits yeux tous mignons.

#A le titiller j'vais bien arriver à en faire quelque chose de celui là.#

Histoire de pousser le vice un peu plus loin ( /o/ ) et l'embrassa sur la joue avant d'aller rejoindre Sérindë.

#Je suis désolée de ne pas t'avoir emmener.#
#Ne t'en fais pas pour ça va, du moment que tu vas bien.#

La louve pencha la tête sur le côté, les yeux rivés sur Envel.

#En plus tu te foules pas on dirait.#

Vicky éclata de rire.
Invité

Invité

Liberté - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liberté Liberté - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 22:16

Envel et Vicky atterirent dan les grandes plaines où se trouvaient déjà deux loups, et deux...non, trois ! Trois jeunes filles. Vicky se montrait assez... entreprenante, elle devait avoir quelque chose en tête. Envel inclina la sienne vers les inconnues.

- "Enchanté, mesdemoiselles. Envel."

Il tourna ensuite ses yeux violets vers Vicky, tranquille.

- "Vicky ? Si tu me disais ce que tu avais en tête, que je puisse agir en circonstances ?"
Envel
Envel


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

Liberté - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liberté Liberté - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 22:30

Vicky se tourna vers Envel.

" Ce que j'ai en tête ? "

Elle s'approcha de lui et lui mit son index sur le nez.

" Te montrer que j'aimerai être ton amie. "

Elle croisa les bras.

" Après, si ça ne te plaît pas tant pis. "
Invité

Invité

Liberté - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liberté Liberté - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 10:17

Envel la dévisagea longtemps. Puis il saisit l'opale accrochée à son cou et fit tourner la chaîne autour de ses doigts.

- "Tu es une fille surprenante," fit-il simplement.

Il s'assit et, attendant que les trois autres se présentent, commença à tresser des brins d'herbes.
Envel
Envel


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

Liberté - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liberté Liberté - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 11:08

Vicky adressa un grand sourire à Envel, et remarqua que le soleil était un train de se coucher.

" Il va falloir que je rentre, sinon j'en connais deux qui vont encore angoisser. Tu viens Sérindë. "

La louve grise accourut vers Vicky. La jeune femme dit au revoir à tout la monde.

" Louve, on se retrouve ici, demain, pour commencer à s'entraîner. "

Elle lança un regard furtif à Illena pour lui signifier qu'elle aussi était conviée. Pour elle alla vers Envel.

" Et toi, tu restes ici, ou tu m'accompagnes jusqu'à Firewall ? "
Invité

Invité

Liberté - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liberté Liberté - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 17:17

Ils y a des droites qui se perdent. La jeune fille venait de revenir, en galante compagnie apparemment. Le galant en question n'avait pas remarqué la présence de la petite fée. Il se la jouait surement beau gosse ténébreux et froid. Bah, elle abandonna l'idée d'aller dire bonjour au grand bonhomme nommé Envel. Elle reprit vers le loup. Elle s'assit sur le coté de sa tête pour pouvoir se pencher vers son oreille et lui murmurer dans la langage des animaux , un don inné des Fées de la Nuit.

"Je viens de nulle part, je suis née avec la mer."

Espérons que le loup ait comprit, Funette a plus parlé avec les oiseaux qu'avec les loups. Et d'ailleurs, sa réponse n'était naturellement pas claire. Elle en se souvenait de rien avant la grande lumière blanche qui précédait son réveil sur les rivages d'Endora. Funette regarda son bras en pierre et le fit craquer. Des coups de poings se perdent ...

Qatarine, qui picorait en contre bas, s'approchait de sa maîtresse. Funette sauta de Salvaje pour atterrir sur sa colombe qu'elle flatta. Elle envisageait d'aller voir ailleurs si elle y était.
Funette
Funette


Nombre de messages : 21
Race : Fée
Clan : Clan de la Lumière
Classe : Guérisseuse
Date d'inscription : 28/08/2009

Liberté - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liberté Liberté - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 18:11

HJ : Oo bah si, il l'avait remarqué Funette ! J'ai bien mis que "se tenaient déjà deux loups et deux... non trois demoiselles" ! Et son salut incluait Funette aussi ^^
Vicky, j'attends qu'Illena réponde, ensuite je répondrai avec Louve, et ensuite Envel répondra ^^
Envel
Envel


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

Liberté - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liberté Liberté - Page 3 EmptyVen 4 Sep - 23:12

Illena sourit au jeune homme. Avec une petite révérence gracieuse –sait-on jamais qui pouvait voyager en présence du princesse- elle se présenta :

"Illena, enchantée."

Inutile de prétendre s’appeler Illens. Mais dire son vrai nom à un inconnu ne lui faisait que prendre d’avantage compte de son départ nécessaire.

"Je suis désolée princesse, je ne crois pas pouvoir rester si longtemps."


Hj/ je suis désolée de faire si court, mais j'ai voulu faire rapide pour être sûre de poster et décoincer Envel ^^
Illena
Illena


Nombre de messages : 672
Localisation : dans la grande forêt avec Isas
Race : humaine
.
Clan : terre
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 05/08/2009

Liberté - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liberté Liberté - Page 3 EmptySam 5 Sep - 11:52

Louve salua d'un signe de tête le jeune homme, se demandant bien où Vicky avait pu le dégotter. Il était très séduisant, semblait avoir quelques années de plus qu'elle et sa filleule, et, à voir l'état dont celle-ci revenait, Louve supposa qu'il avait dû plus ou moins lui sauver la mise.
La jeune fille hocha la tête quand Vicky proposa de se retrouver aux plaines le lendemain. Elle se tourna vers Salvaje.

# On reste ici, partenaire ? #

# Ça me plaît bien, partenaire. #

Puis, à l'adresse de Sérindë :

# Salut princesse, dors bien. #

- "Bonne nuit Vicky. C'est dommage que tu ne puisses pas rester Illena, mais on se reverra peut-être."
Invité

Invité

Liberté - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liberté Liberté - Page 3 EmptySam 5 Sep - 12:40

Envel, le regard fixé sur un vague point, répondit de sa voix toujours impassible :

- "Je ne reste pas ici. Mais je n'irai sûrement pas jusqu'à Firewall."

Pourquoi ?
Parce que son village se trouvait sur la route de la cité.
Parce que dans ce village, son père, sa mère et sa soeur y vivaient.
Parce qu'ils le croyaient mort depuis six ans.
Envel
Envel


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

Liberté - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Liberté Liberté - Page 3 Empty

Contenu sponsorisé



Liberté - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Liberté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan du Feu-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser