AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ancienne version de ToE

Partagez

Recherche inspiration désespérément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 20:44

HJ/ Je suis du même avis ^^ Si je peux plus martyriser mes persos, où ira le Monde ? Naméwoh Razz

Recroquevillée sous sa couverture, Myu entendit distinctement des bruits de pas qui s'approchait de plus en plus de l'endroit où elle tentait de se dissimuler. Lorsque les bruits s'estompèrent, l'hybride resserra ses mains sur la couverture. Qui que ce soit, il était juste à côté d'elle.

"Myu ? Qu'est-ce qui s'est passé ?"

"Rien."

Myu sortit la tête de sous sa couverture mais ne put se résoudre à regarder le visage de l'humain. Elle s'assit finalement puis posa son regard sur ses doigts, qu'elle tordait en tout sens.

"Je suis désolée de t'avoir réveillé."

Encore angoissée, la petite chatte jeta un coup d’œil vers la forêt avant de constater :

"Il n'y a pourtant personne. Je le sentirais s'il y avait quelqu'un."

Puis elle baissa de nouveau le regard.

"Je suis désolée Ismel."
Myu
Myu

Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara

Recherche inspiration désespérément - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 21:21

Toujours tapie sous sa couverture, Myu répondt qu'il ne s'était "rien" passé. Rien de réel, de matériel, certes mais suffisament pour la mettre dans cet état...

"Je suis désolée de t'avoir réveillé," s'excusa l'hybride, les yeux baissés sur ses mains qu'elle tordait nerveusement .

"Je ne dormais pas," répondit rapidement Ismel, soucieux de ne pas ajouter à Myu des raisons de s'en vouloir. D'ailleurs, c'était partiellement vrai, il ne dormait pas réellement...

"Il n'y a pourtant personne. Je le sentirais s'il y avait quelqu'un," affirma la jeune fille en observant les arbres qui les entouraient. Ismel fut au moins rassuré sur un point : elle n'avait pas fait de mauvaise rencontre dans les bois. Le problème était qu'il ne voyait pas comment la rassurer, si elle avait peur alors qu'elle savait qu'elle était en sécurité...

"Je suis désolée Ismel."

"Ce n'est pas de ta faute, Myu," répondit-il doucement. Il rajouta du bois sur les braises dormantes et souffla dessus pour que les flammes reprennent, éclairant leur campement d'une douce lumière jaune orangée. Fouillant dans un sac, il sortit une petite casserole qu'il remplit d'eau et plaça sur le feu, ainsi que des feuilles séchées - dont certaines étaient souvent utilisées pour aider à trouver le sommeil. Il ne savait pas si cela serait efficace, ces plantes étaient loin d'être des somnifères puissants, mais Myu ne pouvait de toute façon pas refuser indéfiniment le sommeil.
Il versa l'eau brûlante dans deux gobelets et rajouta les herbes séchées.

"Tiens, il y a de la verveine et de la mélisse, habituellement ça calme les mauvais rêves..." fit-il en tendant l'infusion à Myu. "Et puis ça te fera du bien de boire quelque chose de chaud," ajouta-t-il.
Il sirota lui-même sa tasse qui ne contenait, elle, que des feuilles de doussamère - il n'avait pas l'intention de se rendormir maintenant.
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 21:56

Ismel tenta une nouvelle fois de lui prouver qu'elle n'était pas coupable de ses peurs, mais cela ne suffit pas à l'hybride. Elle laissa l'humain s'éloigner et finalement se rapprocha du feu.

"Tiens, il y a de la verveine et de la mélisse, habituellement ça calme les mauvais rêves ..."

Myu le remercia et s'empara du gobelet avant de le regarder avec un air suspicieux. Puis, reportant son regard sur Ismel :

"C'est quoi la verveine ? Et la mélisse ? C'est dangereux ? Tu bois la même chose ?"

Il ne lui ferait pas de mal, jamais il ne voudrait se débarrasser d'elle. Il avait une épée. Ça serait plus simple pour lui de l'écorcher plutôt que de lui préparer à boire.
Et pourtant, malgré toutes ces suppositions l'hybride ne put se résoudre à porter ses lèvres ce gobelet d'où émanait une agréable odeur.
Myu se tendit. Elle ne connaissait pas cette odeur. Était-ce l'odeur de la Mort ?
Myu
Myu

MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 22:57

"C'est quoi la verveine ? Et la mélisse ? C'est dangereux ?"

Ismel fut attristé d'entendre que Myu craigne qu'il lui donne quelque chose de dangereux. Cependant si elle retrouvait sa curiosité c'était déjà un bon signe, et il répondit avec calme.

"Ce sont des plantes médicinales, qui aident à mieux dormir. Je dois t'avouer que je ne sais pas si c'est efficace contre ce genre de cauchemards, mais en tout les cas ça ne peut pas te faire de mal. Je ne te donnerai pas quelque chose de dangereux." Il savait qu'il devrait se répéter longtemps avant de pouvoir effacer les réflexes profondément ancrés chez l'hybride, mais à chaque fois qu'il devait prononcer ce genre de phrase il éprouvait un sentiment d'échec, comme s'il n'était pas digne de recevoir la confiance de la jeune fille.

"Tu bois la même chose ?"

"Je n'ai pas besoin de ces plantes pour m'endormir," répondit-il avec un sourire triste. Il ne voulait pas que Myu s'imagine qu'il souhaitait l'endormir pour lui faire du mal, mais il ne pouvait pas non plus lui prouver sa bonne foi en buvant la tisane contenue dans l'autre tasse - il était hors de question qu'il sombre dans un sommeil profond et que l'hybride retourne se perdre dans la forêt, poursuivie par des fantômes. Le sentiment de ne pas mériter sa confiance revenait, plus fort.
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 23:27

Myu écouta les explications de l'humain, laissa un blanc s'installer lorsqu'il eu fini, puis finalement porta le gobelet à ses lèvres et but une longue gorgée de la tisane. Immédiatement, elle sentit un sentiment de chaleur envahir son corps. Lentement, l'hybride aspira une seconde gorgée, puis une troisième jusqu'à ce qu'elle ai but tout le contenu du récipient.

"C'est bon. Fit-elle d'une voix douce. "Mais il y a un gout étrange dedans. Je n'ai jamais senti une odeur pareille."

Lentement, les barrières de la petite chatte s'abaissèrent une à une, puis elle abandonna la lutte et se coucha finalement sur le flanc, ramena la couverture sur elle.
Peu de temps après, le sommeil vint l'emporter.
Un sommeil sans rêves.
Un sommeil tranquille.

Lorsque l'aube pointa le bout de son nez, Myu ouvrit ses yeux et se redressa en s'étirant et en baillant. La lumière du début de jour donnait une belle teinte orangée aux arbres, et l'hybride, subjuguée par ce spectacle, se perdit dans la contemplation des troncs. Intérieurement, elle s'en voulu de s'être montrée si peu courageuse la nuit passée. Les rayons du soleil étaient étrangement rassurant après une nuit si agitée.
Myu
Myu

MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 2 EmptySam 2 Avr - 13:49

Myu sembla accepter les explications fournies par Ismel puisqu'elle accepta de boire l'infusion. Infusion qui se révéla d'une efficacité inespérée puisque l'hybride s'endormit très rapidement et sans craintes. Après l'avoir observé dormir quelques minutes, le jeune homme reprit son demi-sommeil, mais rien ne vint troubler le reste de la nuit.
Il ouvrit les yeux dès les premières lueurs du jour et ranima le feu. Peu de temps après, Myu se réveilla en s'étirant et se mit à admirer la forêt éclairée par le soleil levant. Les cauchemards semblaient avoir bel et bien disparu - au moins pour le moment.

"Bien dormi?" interrogea tout de même Ismel, par acquis de conscience.
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 14:34

Alors qu'elle admirait encore la forêt, une voix fit sursauter l'hybride. Vivement celle-ci se retourna, puis reconnaissant Ismel, se détendit et enfin répondit à sa question.

"Oui merci."

Myu tenta de se rappeler de ses rêves, mais il ne lui restait qu'un vague souvenir : une promenade au beau milieu de la nuit dans une forêt. Une angoisse. Puis le silence. Noir.
La petite chatte bailla, puis retourna la question à l'humain :

"Et toi, as-tu bien dormi ?"

Elle espérait ne pas l'avoir trop embêté la nuit passée.
Myu
Myu

MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 15:16

"Oui merci," répondit Myu avant de lui retourner la question.

"Très bien," répondit-il avec un léger sourire. Il était soulagé que Myu ait retrouvé un état d'esprit "normal" et ne souhaitait pas l'inquiéter plus en lui rapelant les événements de la nuit. Il sortit les provisions confiées par Adwen, pain, viande et quelques fruits.

"Petit déjeuner?" proposa-t-il. Avant d'ajouter "Que veux-tu faire aujourd'hui? Rester dans la forêt ou partir vers un autre endroit?"

HJ : Désolée pour la longueur...
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 16:05

HJ/ Je t'avoue que je sèche un peu et que je m'en suis voulue de la longueur du précédent rp ^^" Et quelque chose me dis que je vais m'en vouloir pour la longueur de celui-ci aussi ^^"

Myu acquiesça à la proposition de l'humain. Elle n'avait pas mangé la veille au soir et son estomac commençait à gronder de mécontentement. Gênée, elle se saisit d'un bout de viande qu'Ismel lui tendit avant de répondre à sa seconde question.

"J'aimerais bien marcher encore un peu dans la forêt. Et après ..."

L'hybride se concentra afin de se rappeler les endroits que l'humain avait énuméré quelques jours plus tôt.

"Les montagnes !" S'exclama t-elle soudain. Elle s'empressa d'ajouter en bafouillant et en baissant les yeux : "Oh enfin ... je veux dire ... si ça ne te dérange pas j'aimerais ... j'aimerais voir les montagnes. Mais si ça te dérange, ce n'est grave on fera autre chose ... enfin, si tu es d'accord bien sur."
Myu
Myu

MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 16:42

HJ : Pas trop d'inspi non plus... c'est par à-coups on dirait^^

Myu répondit avec enthousiasme avant, à son habitude, de se confondre en excuses.

"Si je te pose la question c'est pour avoir ton avis, ce n'est pas la peine de te sentir désolée," la rassura Ismel en riant. "Va pour la forêt aujourd'hui, et ensuite direction les montagnes blanches alors," conclut-il en croquant avec appétit dans une tranche de pain frais - denrée rare quand on voyageait trop pour faire cuire le sien ou s'en acheter régulièrement dans les villes.
Son appétit satisfait, il fit un rapide brin de toilette dans l'eau froide du ruisseau avant de préparer Seyl pour le départ. Lorsque les deux compagnons furent prêts, ils s'engagèrent sur un des chemins qui arrivaient à la clairière, alors que la forêt commençait juste à retrouver sa luminosité blanche grâce aux rayons du soleil maintenant complètement levé. Quelques chants d'oiseaux brisaient le silence de la nuit, tranchant avec l'atmosphère un peu angoissante d'alors.

HJ : J'ai un peu avancé, si tu avais quelque chose à mettre je peux éditer Smile
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 18:09

HJ/ Non non, tout va bien ^^

"Si je te pose la question c'est pour avoir ton avis, ce n'est pas la peine de te sentir désolée."

"Ah pardon."

Myu ne put retenir ses mots, et elle failli s'excuser une nouvelle fois pour s'être excusée. Comprenant que ce serait une boucle sans fin, elle se tut et garda son silence pendant que Ismel se préparait. Lorsqu'il fut prêt, il alla s'occuper de Seyl puis ils purent enfin quitter leur campement et commencer à se promener dans la forêt. Au fur et à mesure de leur avancée, les arbres reprenaient leur belle couleur blanche, symbole de pureté.
Et comme à son habitude, Myu s'émerveilla de tout ce qu'il se passait, de tout ce qu'elle voyait, de tout ce qu'elle entendait. Le chant même des oiseaux lui procurait un sentiment de bonheur, même si elle ignorait pourquoi. Une rencontre avec un lapin lui fit dresser les oreilles. La petite chatte s'approcha lentement jusqu'au moment où l'animal détala, puis elle repartit en sautillant.

Une grande partie de la journée se déroula ainsi, sans accroc puis l'hybride commença à se sentir fatiguée. Elle ralentit considérablement le rythme de ses pas, ferma a demi les yeux et se contenta de suivre à l'odeur Ismel et sa monture.
Elle ne voulait pas s'endormir, elle voulait continuer à avancer. Elle voulait encore marcher plus longtemps pour découvrir plus rapidement les montagnes. Mais la fatigue l'emporta rapidement sur elle.
D'une petite voix, elle demanda donc à l'humain :

"Désolée, on peut s'arrêter un peu s'il te plait ?"

Même s'il n'aimait pas qu'elle s'excuse pour un rien, elle ne pouvait pas lui imposer cette requête et, par habitude, s'était excusée à l'avance. Combien de temps mettrait-elle à oublier le début de son existence ?
Myu
Myu

MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 20:34

Ils passèrent la journée à arpenter les chemins plus ou moins larges qui parcouraient la forêt, croisant parfois au détour d'un virage l'un de ses habitants - mais pas de fées à l'horizon. En fin d'après-midi la voix de Myu, qui s'téait montré étrangement peu curieuse au cours de la journée, se fit entendre :

"Désolée, on peut s'arrêter un peu s'il te plait ?"

Se retournant, Ismel découvrit Myu plusieurs mètres derrière - et se morigéna aussitôt en se rendant compte qu'il l'avait perdue de vue pendant plusieurs minutes alors qu'il s'était promis de ne pas la quitter des yeux. Elle semblait fatigué, ce que le jeune homme trouva normal après une nuit courte et étant donné son grand besoin de sommeil.

"Oui bien sûr, désolé de ne pas y avoir pensé plus tôt..." Une fois n'est pas coutume, c'est lui qui s'excusait!

Il s'arrêtèrent dans une trouée entre les arbres, pas aussi grande ni aussi accueillante que la clairière occupée la veille, mais suffisante pour passer la nuit. S'asseyant au pied s'un tronc, Ismel réalisa que lui aussi commençait à fatiguer.

"Ca va?" interrogea-t-il d'un ton légèrement inquiet. Myu avait l'air vraiment très fatiguée... La connaissant, elle avait dû attendre un bon moment avant de demander une pause.
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 20:23

"Oui bien sûr, désolé de ne pas y avoir pensé plus tôt ..."

Myu ouvrit des yeux affolés et s'exclama aussitôt :

"Oh non non non, tu ne dois pas t'excuser, c'est ma faute, j'aurais du ..."

Qu'aurait-elle du faire au juste ? Lui dire plus tôt qu'elle était fatiguée ? Lui imposer un arrêt dont il n'avait surement pas besoin ?
Ne trouvant aucune excuse, elle se contenta de baisser la tête.

"Désolée, mais ce n'est pas ta faute. C'est la mienne. Peu importe le point de vue, dans tout les cas je serais fautive."

Mais une fois de plus, Ismel ne sembla pas lui tenir rigueur de sa faiblesse, aussi demanda t-il, visiblement inquiet :

"Ça va?"

L'hybride s'assit au pied d'un autre tronc et hocha la tête verticalement en guise de réponse. Se souvenant que l'absence d'une réponse était unie tout aussi chèrement qu'une réponse elle-même, Myu s'empressa d'ajouter :

"Je suis un peu fatiguée."

Lentement ses paupières commencèrent à se fermer, mais cette fois la petite chatte lutta. Enfin, essaya. Elle réussit à garder les yeux ouverts quelques secondes, puis sombra dans un léger sommeil.
Myu
Myu

MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 21:10

Les excuses d'Ismel déclenchèrent un flot de protestations de la part de Myu.

"Désolée, mais ce n'est pas ta faute. C'est la mienne. Peu importe le point de vue, dans tout les cas je serais fautive."

"Tu dois arrêter de penser ce genre de choses," déclara calmement Ismel. Ce n'était pas un ordre, plutôt une constatation, et il n'argumenta pas plus loin. L'hybride semblait de toute façon fatiguée, ce qu'elle finit par avouer, quelques secondes avant de s'endormir. La nuit précédente avait bel et bien été trop courte, songea le jeune homme avec un sourire...
Voyant qu'ils ne repartiraient pas ce soir, Ismel se leva et alla s'occuper de Seyl, ôtant son harnachement puis le brossant lentement. Une fois l'étalon propre, il ramassa un peu de bois pour le feu mais ne l'alluma pas tout de suite - il était encore assez tôt et puisque Myu dormait, la préparation du repas attendrait encore un peu.
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 22:32

Les yeux de Myu se rouvrirent lentement sur un endroit inconnu. Le soleil venait juste de se coucher, on pouvait encore apercevoir quelques-uns de ses rayons disparaitre à l'horizon. La vision nocturne a ses avantages dans ces cas là. Bien qu'un feu crépitait déjà non loin d'elle, il était insuffisant pour lui permettre de voir davantage.

Une silhouette près du feu.
Les muscles de l'hybride se tendirent, mais elle se relâcha lorsqu'elle reconnut Ismel. Elle resta adossée à son arbre, ses yeux brillants dans l'obscurité fixés sur l'humain. Lui en voulait-il ? Qu'avait-elle fait ?!
Myu
Myu

MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 23:15

Ismel avait fini par sortir les provisions et allumer le feu, le soleil couchant n'apportant plus suffisament de lumière. C'est à ce moment que Myu se réveilla : le jeune homme vit les flammes se refléter dans ses yeux de chat. Elle le fixait avec une expression dont il ne pouvait dire exactement s'il s'agissait de peur ou bien d'attente. En tout cas, elle ne semblait pas particulièrement joyeuse...

"Tu as faim?" interrogea Ismel avec un sourire, espérant qu'un retour à une situation habituelle et un conversation banale dissperaient les inquiétudes de l'hybride. Il sentait qu'elle croyait qu'il lui en voulait (pour quoi, il n'en était pas sûr, il y avait tant de possibilités avec elle), mais il savait aussi qu'une discussion n'avait aucune chance de la raisonner. La pratique était plus efficace que la théorie, conclut-il mentalement en tendant à Myu les morceaux de viande.
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 20:14

Ismel ne semblait pas lui en vouloir, puisqu'il lui proposa gentiment de la nourriture. L'hybride hocha la tête et se rapprocha du feu pour manger au chaud. Se saisissant d'un morceau de viande, elle le grignota d'un air absent, puis poussa un petit soupir.
Levant la tête, elle observa les étoiles. Combien de fois avait-elle espéré être un oiseau ? Combien de fois avait-elle regretté d'être née demi-chatte ? Venant interrompre ses pensées noires, une étoile filante traversa le peu de ciel qu'ils avaient la chance d'apercevoir. Les oreilles en avant, Myu pointa le doigt en l'air et s'exclama, les yeux brillants :

"Oh !!! C'était quoi ? C'était beau ! On en reverra ?"
Myu
Myu

MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 20:00

Myu accepta la viande, ce qui prouvait qu'elle n'était pas terrorisée, mais son enthousiasme habituel n'était pas encore revenu. Alors qu'ils mangeaient silencieusement, une étoile filante passa juste au-dessus de leurs têtes, attirant l'attention de l'hybride.

"Oh !!! C'était quoi ? C'était beau ! On en reverra ?"

Ismel sourit. La nature venait de lui donner un joli coup de pouce pour faire oublier ses idées noires à la jeune fille.

"On appelle ça une étoile filante. Il y en a assez régulièrement, même si elle sont plus nombreuses à la fin de l'été. On devrait en revoir, cette nuit ou un autre jour," expliqua Ismel, avant d'ajouter : "La coutume est de faire un vœu quand on en voit une pour qu'il se réalise"

HJ : Désolée pour la longueur...
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 20:32

HJ/ T'inquiète pas ! Wink

Les étoiles semblaient se refléter dans le regard de l'hybride au fur et à mesure que Ismel lui expliquait ce qu'était cette chose.

"La coutume est de faire un vœu quand on en voit une pour qu'il se réalise"

Un vœu ? Les yeux de Myu s'agrandirent. Vraiment ?
Tournant vivement la tête vers l'humain, elle lui demanda :

"Et ils se réalisent toujours ?"

Relevant la tête, la petite chatte regarda de nouveau les étoiles. Elle n'avait pas de vœu particulier en tête, mais ça lui semblait magique.

"Comment elles font pour voler ?"

HJ/ Je vais la pendre, elle est trop cruche ! Razz
Myu
Myu

MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 20:56

"Et ils se réalisent toujours ?" demanda Myu intriguée.

"Ce n'est qu'une croyance... Mais ça ne peut pas faire de mal d''essayer!" répondit Ismel avec un sourire. Heureux d'avoir retrouvé la Myu curieuse et insouciante qu'il aimait.

"Comment elles font pour voler ?"

"Je ne sais pas... Il y a plusieurs légendes à ce sujet, mais aucune réelle explication. Cela fait partie des mystères de la nature, qu'il faut accepter d'admirer sans les comprendre..." fit pensivement le jeune homme, les yeux fixés sur le morceau de ciel étoilé visible entre les branches nues des arbres.

HJ : Dsl, j'avais pas envie de faire un cours sur la désintégration des astéroïdes dans la haute atmosphère... ^^' Pour les légendes je n'en ai pas sous la main actuellement donc si elle demande à ce qu'il en raconte une va falloir le temps que j'invente quelque chose ^^
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 22:41

HJ/ T'inquiète, je t'en demande pas tant ^^ Ça ira très bien comme ça Wink

Myu accepta comme d'habitude, en hochant la tête, les explications fournies par Ismel. Sans se rendre compte de l'heure avancée et de la fatigue qui devait commencer à s'emparer de l'humain, la petite chatte continua de fixer les étoiles un petit moment, espérant apercevoir d'autres "étoiles filantes". Mais plus les minutes passaient et plus elle abandonnait cet espoir.

"On en verra demain soir alors ? Est-ce qu'on peut en voir le jour ? Quand arriverons-nous aux montagnes ? On pourra voir le ciel ? "
Myu
Myu

MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 22:59

HJ : Je suis sûre que ce serait intéressant à raconter pourtant (les légendes, pas le cours de physique, hein^^) mais faut avoir les idées...

Il y eut un temps de silence, pendant lequel les deux compagnons observèrent le ciel. Mais Myu reprit rapidement ses questions, sans doute pour lutter contre l'endormissement.

"On en verra demain soir alors ? Est-ce qu'on peut en voir le jour ? Quand arriverons-nous aux montagnes ? On pourra voir le ciel ? "

"Peut-être, s'il n'y a pas de nuages... Mais on ne les voit pas le jour, il y a trop de lumière. Nous arriverons sans doute aux montagnes demain ou après-demain." La dernière question le surprit plus que d'habitude, même s'il s'était quelque peu accoutumé aux interrogations inattendues. "On verra le ciel, bien sûr, pourquoi ne pourrait-on pas le voir?"
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 2 EmptySam 9 Avr - 20:26

HJ/ Ne te gênes surtout pas si tu en as une Razz
Bon courage pour la trouver par contre ^^"

"On verra le ciel, bien sûr, pourquoi ne pourrait-on pas le voir?"

Une expression de surprise passa sur le visage de Myu avant qu'elle ne baisse la tête, visiblement gênée.

"Oh et bien ..."

Elle joignit ses mains et entreprit de les serrer le plus fort possible.

"Je ... je ne sais pas. Il y a des endroits d'où on ne peut pas le voir alors je me demandais juste si ... désolée."

Mais quelle idiote, bien sur que le ciel était visible. Il n'y avait pas de toit au-dessus de sa tête, elle n'était plus prisonnière !
Mais la liberté avait un goût amer ...
Myu
Myu

MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 11:55

Ismel réalisa en finissant de poser sa question qu'il faisait une erreur. Impression confirmée par la réponse hésitante de Myu. Il aurait voulu lui faire comprendre qu'elle n'avait pas à être désolée, que c'était lui qui posait des questions stupides, mais il ne voyait pas comment y parvenir sans déclencher encore plus de dénégations et d'excuses...
Faute de mieux, il finit par se décider à détourner la conversation :

"Si les étoiles t'intéressent, je peux te montrer comment les reconnaître et s'en servir pour s'orienter si tu veux."

Les arbres étaient suffisament espacés et surtout ils n'avaient pas encore de feuilles, les principales constellations étaient donc observables sans trop de problèmes.
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 12:17

"Si les étoiles t'intéressent, je peux te montrer comment les reconnaître et s'en servir pour s'orienter si tu veux."

L'avait-il fait exprès ? Voulait-il réellement dévier le sujet ou en avait-il simplement assez qu'elle s'excuse à longueur de temps ?
Peu importait la réponse, Myu lui en était reconnaissante. Elle hocha donc la tête et s'approcha de l'humain. Mais avant de regarder le ciel étoilé, elle lui demanda, soucieuse :

"Tu es sur que ça ne t'ennuie pas ? Tu n'es pas fatigué ? Il vaudrait mieux que tu dormes avant non ?"

Parce qu'elle avait dormi déjà, mais Ismel était sans doute resté éveillé, puisque, à son réveil, un petit feu crépitait non loin d'elle. Avait-elle dormi longtemps d'ailleurs ?
Myu
Myu

MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé

Recherche inspiration désespérément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant