AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] EmptyMar 19 Oct - 15:23

Ewënn, nonchalamment appuyé contre la paroi des falaises à pics, parcourait des yeux l'immense lac s'étendant devant lui. Il craqua une allumette, amena la flamme vacillante rougir le bout de la cigarette qu'il tenait entre ses doigts, puis en tira une bouffée. Il recracha lentement la fumée, la suivit du regard d'un air pensif.
Comment donc en était-il arrivé là ?
Pour la quinzième fois en deux jours, Ewënn se remémora la scène.

----------------------------------------

"Ça fait longtemps que je vous observe."

Ewënn darda un regard insondable sur la jeune fille qui lui faisait face.

Je sais. Depuis déjà plusieurs jours. Mais comme votre présence ne m'était pas hostile, je n'ai rien dit."

Silence. La jeune fille se tordait les mains, mal à l'aise.

"Maintenant, je veux des réponses."

Ewënn voyait son hésitation. Puis, brusquement, elle se jeta à l'eau.

"Je suis la fille de l'ancien dirigeant du clan de l'Air, et l'actuelle dirigeante. Après sa mort, j'ai fait des recherche approfondies sur ma famille. Je suis jeune, trop jeune et sans soutien. J'avais besoin d'un pilier pour me soutenir dans mon rang. Alors j'ai cherché. Et j'ai découvert que le frère de mon père, mon oncle, actuellement lui aussi décédé, a eu un fils caché avec une paysanne il y a de cela une vingtaine d'années."

Le regard d'Ewënn changea. Ses mains se crispèrent imperceptiblement, il frissonna, bien qu'il sache déjà ce que la jeune fille allait dire. La voix de celle-ci devint vibrante d'émotion, lorsqu'elle annonça :

"J'ai cherché, cherché ce fils caché dont personne n'avait eu vent. Mais de fil en aiguille, et en partie grâce aux ressemblances physiques du père et du fils, j'ai fini par le retrouver. Je vous ai trouvé vous. Vous êtes le fils de mon oncle, du sang royal coule dans vos veines, votre véritable nom, c'est..."

"Mon véritable nom m'importe peu, et je ne veux pas le connaître. Mais je vois où vous voulez en venir."

La jeune fille eu un léger mouvement de recul devant la dureté soudaine de la voix d'Ewënn. Se reprenant, elle saisit, dans un geste désespéré, les deux épaules du garçon.

"Je vous en prie ! Après la guerre, après le cataclysme, vous êtes la seule famille qu'il me reste. Je ne suis pas forte, j'ai besoin de quelqu'un de puissant pour l'armée, quelqu'un de calme et posé, quelqu'un... comme vous ! Vous êtes puissant, je l'ai vu, vous êtes calme, réfléchi, et vous êtes bon. S'il vous plaît..."

"Je refuse."

Les lèvres de la dirigeante tremblèrent. Ewënn, imperturbable, plongea son regard bleu glacier dans le sien.

Mon père, commença-t-il, était un salaud qui n'en avait rien à faire de l'enfant qu'il avait engendré, et de la femme qu'il laissait dans la misère. Et pourtant, il avait les moyens, oh oui ! Comme vous me l'avez si bien fait remarqué, j'ai du sang royal dans les veines. Et savez-vous avec quelle malédiction je suis né ?"

La jeune fille, tétanisée, ne pouvait qu'écouter.

"Mes pouvoirs. Savez-vous dans quelle situation je suis ? Lorsque je croise un criminel, un assassin, un violeur, je sais directement qui il est, ce qu'il prévoit. Et comme si cela ne suffisait pas, je peux, sans esquisser un geste, le rendre à l'état de cendres pour l'éternité. Savez-vous ce que c'est, d'avoir la décision de vie et de mort de chaque être autour de vous ? Comment croyez-vous que l'on puisse ignorer les sombres desseins d'un criminel ? Combien de personnes ai-je tué, combien de personnes ai-je sauvé, et combien me prennent pour un monstre ? Imaginez-vous seulement ce que c'est, de subir la peur de ceux que vous avez sauvé, de ne jamais recevoir de reconnaissance, de vivre chaque nuit avec le remords d'avoir tué ? Combien de fois, combien de fois ai-je espéré en finir ? Et pourtant je suis en vie. Et vous venez vous présenter comme étant de ma famille, une famille qui jamais n'a voulu de moi ? Qui a laissé un petit garçon de 5 ans devenir un criminel ?"

Son interlocutrice, éperdue, balbutia :

"Je n'en savais rien... Mais peut-être pouvez-vous espérez changer votre image en venant m'appuyer, qui sait, les gens verront..."

"Il verront quoi ? Un présumé tueur devenir dirigeant d'un clan ! Sans rire, que croyez-vous qu'il se produira ?"

La jeune fille ne trouva rien à répondre, et secoua la tête.

"De toute manière, j'ai des raisons de cacher mon nom et mon identité. Personne n'en saura rien."

"Personne n'en saura rien, dites-vous ?"

Surpris du ton devenu soudainement décidé de la dirigeante, Ewënn releva la tête, puis, après un instant, lui fit signe de continuer sur sa lancée.

"Votre pouvoir, pour détecter les hors-la-loi, les criminels, est très utile. Si vous devenez dirigeant à mes côtés, vous pourrez arrêter ces personnes sans les tuer, n'est-ce pas ? Vous les empêcherez de nuire en les jugeant et en les enfermant, et votre conscience n'en sera pas obscurcie. Vous vous forgerez une nouvelle image, l'image d'un dirigeant juste et faisant régner la tranquillité sur son clan. Une image... sans identité, si c'est ce que vous souhaitez."

Silence. Ewënn étudia les paroles de la jeune femme, pensif. Enfin, il releva les yeux.

"Sans nom ?"

Elle hocha la tête.

"Sans nom."

---------------------------------------

Voilà. Voilà où il en était.
Devenu dirigeant du clan de l'Air au côté de sa... cousine, d'après les dires de la jeune fille.
Ewënn tira pensivement sur sa cigarette.
Les dés étaient jetés.


HJ : bon Kara, j'espère que ça ne te gêne pas, il fallait bien que je trouve une raison valable pour justifier son poste ^^
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] EmptyMar 19 Oct - 20:43

Depuis combien de temps Synalis nageait-elle dans l’eau salé ?
A vrai dire elle-même l’ignorait. Là-bas, sous la surface, la demi-sirène n’avait jamais appris à prendre conscience du temps. Néanmoins une chose était sûre.
Pour l’instant elle n’était guère plus en sécurité dans les tréfonds marins que sur son île natale, en effet l’immensité de l’océan l’avait forcé à rencontrer monts de monstres marins tous plus affamés les uns que les autres de chaire poissonneuse comme la sienne. C’est donc à toute vitesse qu’elle avait dû battre des nageoires et filer vers une destination inconnue.
Or à présent elle avait bien l’impression que ce lieu mystère allait lui être dévoilé, car doucement, prudemment, la jeune femme distinguait une forte masse terrestre d’élevant jusqu’à la surface.
Hésitation.
Avec ses connaissances marines actuelles, Synalis ne ferait pas long feu, elle avait d’ailleurs parfaitement conscience que sa survie n’avait été qu’un simple et incroyable coup de chance.
Avec précaution elle monta alors au niveau du rivage et hissa très lentement sa tête hors de l’eau.
Rien… et une infinité de choses à la fois.
Vivement l’ombre s’ignorant rentra la tête dans la masse liquide.
Elle n’y avait distingué nulle forme de vie, mais que de bruit !
Elle avait entendu le bruit d’aux moins un millier d’oiseaux, de milliards d’insectes !
La vérité était tout autre, toutefois pour une personne ayant vécu dans un monde où le silence est roi… cela avait de l’impact.
L’information fit le tour de son cerveau pour en arriver à une conclusion.
Si les animaux ne craignaient pas la mort ici. Alors la malédiction n’avait peut être pas frappé cette île ?
De nouveau elle traversa la surface et s’approcha du rivage.
Pas trop vite ! On ne sait jamais, rien ne la confortait dans ses suppositions. Elle se décida enfin à poser une main sur la terre ferme puis craintivement la deuxième. Enfin, seulement elle se hissa sur le rebord et demanda à ses jambes humaines de reparaitre.
Encore à moitié dans l’eau la jeune femme riva un instant son regard sur l’eau. Par force de l’habitude elle était plus à l’aise sur terre que dans cette étendue.
Ses yeux se tournèrent vers le soleil.
Il était encore haut dans le ciel, elle avait le temps de se trouver un endroit approprié pour se dissimuler et passer la nuit si elle voyait quelconque traces de maudits.
C’est donc sans heurt que Synalis se mit en mouvement. Elle relevait la tête de temps à autre pour apercevoir avec surprise un vol d’oiseaux s’élever, non pas parce qu’ils craignaient quelque chose, mais tout simplement par loisir (dû moins le semblait-il pour une personne qui n’y connaissait rien dans cette catégorie). Cependant elle passa la plus grande partie de ses moments à fixer la terre en quête du moindre signe d’un prédateur. C’est alors qu’elle les vit.
Ces traces.
Des pas.
Des pas d’hommes !
Ou plutôt les marquages d’un passage d’homme.
Immédiatement elle prit peur, puis se calma. Selon les empreintes l’individu ne possédait pas la démarche caractéristique des maudits, bien au contraire. Et pour finir de la rasséréner les signatures paraissaient récentes.
Il y avait donc sur cette île au moins une personne en vie.
Indécision.
Devait-elle aller le voir ?
Mais n’allait-elle pas déranger ? Comme elle en avait si souvent l’habitude.
Pourtant la curiosité fut la plus forte et elle se mit à suivre les marquages. Dans le pire des cas elle pouvait simplement l’observer de loin et repartir si elle pensait le gêner.
Elle suivit donc la piste jusqu’au moment où elle distingua un homme.
Là-bas, nonchalamment appuyé contre la paroi, se dressait un individu.
En silence Synalis se ramassa sur elle-même, s’abaissa prêt du sol, et attendit de vois ce qu’il allait faire par la suite.
Peut-être pêchait-il ?
Synalis
Synalis


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] EmptyMer 20 Oct - 11:31

Une aura.
Dans ce lieu perdu, Ewënn l'avait décelée de loin.
Une aura de femme. Moitié sirène.
Une aura timide, craintive, amicale.
Pas de danger.
Lorsque ladite femme apparut dans son champ de vision, Ewënn tourna posément la tête.
Elle s'était accroupie, tapie comme face à un danger imminent.
Le jeune homme l'observa un instant du coin de l'oeil. Puis, voyant qu'elle ne bougeait pas, s'avança tranquillement vers elle et s'accroupit à sa hauteur avec un fin sourire.

"Bonjour, mademoiselle. Cherchez-vous quelque chose ?"
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] EmptyMer 20 Oct - 18:05

Synalis vit clairement l’individu tourner la tête de son côté et s’approcher.
Cela voulait-il dire qu’elle ne dérangeait pas ?
Peut-être :

-Bonjour, mademoiselle. Cherchez-vous quelque chose ?

Elle releva soudainement le visage vers l’homme :

- N…non. Bégaya-t-elle.

Puis se rendant compte que cela pourrait paraitre étrange, la semi-sirène se redressa et observa timidement celui qui se tenait en face d’elle.

- Je m’appelle Synalis. Dit-elle alors.

Elle avait parlé par force de l’habitude. Effectivement l’une des règles lorsque l’on recherche un travail (même si actuellement elle cherchait plus à savoir où elle se trouvait) était la présentation, car qui embaucherait une inconnue?
Synalis
Synalis


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] EmptyMer 20 Oct - 19:33

Ewënn inclina la tête en guise de salut.

"Enchanté, Miss Synalis. Vous avez un bien joli prénom. Pour ma part, je me nomme Ewënn."

Le jeune homme promena son regard clairs autour d'eux.

"Il est rare de voir des gens par ici... Seriez-vous perdue ?"

Et lui, que faisait-il par ici ?
Un peu perdu aussi, sans doute...
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] EmptyJeu 21 Oct - 20:41


- Euh… merci. Répondit timidement la jeune femme.

Puis elle redressa doucement la tête en imitant ledit Ewënn. C’est vrai que là… :

- Un peu.

Elle opta alors pour un peu plus de détail afin avancer un peu dans sa compréhension du lieu :

- En fait… je ne suis pas du tout d’ici. Je ne connais pas cette terre. Où les hommes se cachent-ils la nuit ? Demanda-t-elle.

Parce qu’à bien y réfléchir pourquoi les maudits n’auraient-ils pas atterris ici ?
C’était impossible n’est-ce pas ?
Et si l’homme devant elle était ici, c’est qu’il savait ce qu’il faisait, non ? Avec un peu de chance il pourrait l’aider. Sinon elle ne s’éloignerait pas trop de la mer et y passerait la nuit.
Synalis
Synalis


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] EmptyVen 22 Oct - 14:56

Ewënn haussa un sourcil surpris.

"Se cacher la nuit ?" répéta-t-il, légèrement interloqué.

Il se passa une main embarrassée dans les cheveux, reporta son regard bleu glacier sur la jeune femme.

"Pourquoi donc les hommes devraient-ils se cacher la nuit ?"

Il étudia un instant l'esprit de Synalis, le trouva étrangement apeuré.

"Quel événement faisait se cacher les hommes dans votre pays ?"
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] EmptyVen 22 Oct - 21:18

Synalis releva timidement des yeux vers l’homme. Il était possible d’y noter une mince lueur d’espoir :

- Pour ne pas se faire attraper par les maudits. Expliqua-t-elle néanmoins. Vous…
Elle hésita puis se reprit :

- Vous n’en avez pas chez vous ?

« Dites-moi « oui », dites-moi « oui » ! » Implorait-elle silencieusement. Vivre dans un monde sans crainte de la nuit.
Quel bonheur cela devait être !

HJ/ Navrée T-T
Synalis
Synalis


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] EmptySam 23 Oct - 22:28

L'état d'esprit de Synalis avait à nouveau changé. Il véhiculait un espoir fou, un espoir qu'Ewënn avait peur de comprendre.
Il sourit doucement à la jeune fille, tira de nouveau sur sa cigarette.

"Eh bien, ma demoiselle, cela dépend... de ce que vous appelez par maudits ? Je ne saurais vous faire une liste précises des créatures dangereuses d'Endora... mais à ce que je sache aucune ne l'est assez pour que chacun ici se terre dans son logis la nuit tombée."

Il jaugea Synalis de ses yeux d'eau claire, tranquille.

"Décrivez-moi l'objet de vos craintes, miss Synalis..."
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] EmptyDim 24 Oct - 12:39

Il lui demandait… de raviver ses souvenirs.
Synalis baissa piteusement la tête et dévia son regard de droite et de gauche, comme si elle craignait que lesdits maudits ne réapparaissent soudainement :

- Ce sont des anciens … humains.

La pénibilité qu’elle eu à prononcer le dernier mot prouva la difficulté que la jeune femme avait encore à les associer à ce genre :

- Ils sont

La simple évocation fit renaitre la peur dans son regard :

- Ce sont des monstres. Ils sortent la nuit… Ont des capacités supérieures à la normal…

Terreur.
Synalis enroula ses bras autour de son corps en un geste protecteur, les yeux tremblant :

- Ils tuent et mangent et tous ce qu’ils trouvent.

Douloureux souvenir. Sous le tatouage lui couvrant une partie du bras et de l’épaule n’y avait-il pas une marque de dents acérée après tout ?
Synalis
Synalis


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] EmptyLun 25 Oct - 22:32

Devant la terreur de la jeune fille, Ewënn s'en voulut d'avoir posé une telle question.

"Je suis vraiment désolé, miss Synalis. Je n'imaginais pas que vos peurs étaient à ce point fondées."

Il mit son visage à la hauteur de celui de la demi-sirène et lui sourit.

"Cependant, je puis vous assurer qu'il n'existe aucune de ces créatures sur Endora. Dormez tranquille. Pour ma part, j'ai souvent passé des nuits à la belle étoile, et ma foi je ne m'en porte pas plus mal."


Dernière édition par Ewënn le Lun 20 Déc - 19:53, édité 1 fois
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] EmptyMer 27 Oct - 19:25

Les étoiles…
Synalis avait toujours vu ces perles lumineuses comme annonciateur de tragédie. Voir la nuit était voir les maudits. Voir les maudits était voir la mort.
Espoir ?
Avait-elle le droit de croire ? De le crorie? Comme elle avait cru qu’elle serait acceptée des gens à force de sourire et de soutien ?

- Et vous monsieur ? Où allez-vous dormir cette nuit ? N’avez-vous jamais rencontré les maudits ? Ignorez-vous vraiment jusqu’à leur existence ? Demanda-t-elle timidement.


HJ/ Vraiment désolée T-T. Si jamais tu as une idée pour faire bouger les choses je suis preneuse parce que là … =s Voila quoi ^^’
Synalis
Synalis


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] EmptyJeu 4 Nov - 22:56

HJ : peut-être que quelqu'un nous rejoigne ? ^^"

Ewënn sourit de nouveau, un sourire tranquille, apaisant.

"Comme je vous l'ai dit, demoiselle. Ici, ce que vous appelez maudits n'est pas présent. Quant à moi, je vais tâcher de marcher jusqu'à un village avant la tombée de la nuit, et, ma foi, si je ne trouve pas d'auberge convenable d'ici-là je dormirai dehors."

La jeune homme étudia Synalis. La peur était encore présente dans ses yeux. Alors, l'abandonner ici ?
Jamais.

"Souhaitez-vous m'accompagner ?"


HJ : always look on the bright side of life ♫
...
*va se pendre*
xD
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] EmptyVen 5 Nov - 22:11

HJ/ KIKOU 8D

Malicia errait à travers le Clan de l'Eau. Elle avait négocié avec Alysce pour pouvoir rester à l'extérieur une semaine. Sous sa forme féline, elle s'amusait à chasser quelques mulots qui passaient par là. Ses oreilles s'agitèrent alors et elle leva la tête. Deux personnes discutaient non loin et elle parvenait tout juste à entendre leurs voix. Sans attendre, elle prit forme semi-humaine et alla vers eux. Son odorat développé lui permit de sentir la peur de la femme inconnue mais cela l'intrigua puisqu'elle ne semblait pas en grand danger...

#Qu'est-ce que tu fous ?#
#Rien ! J'analyse la situation et je vais papoter.#
#Les pauvres...#

Malicia grimaça à l'intention d'Alysce et alla jusque vers les deux inconnus.

" Vous êtes perdus ou vous regardez l'herbe pousser ? "
Alysce
Alysce


Nombre de messages : 12
Clan : Clan de l'Eau
Date d'inscription : 14/10/2010

Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] EmptyVen 5 Nov - 23:30

Synalis leva de grands yeux pleins d’espoir vers l’homme en face d’elle :

- Vraiment ? Je … Je peux ?

Tenir compagnie à quelqu’un, que quelqu’un lui tienne compagnie. Depuis combien de temps cela ne lui était-il pas arrivé ? En fait cela lui était-il déjà arrivé ?
A bien y réfléchir quasiment pas… Il y avait bien eu de temps en temps des mères avec des élans d’instincts protecteurs qui avaient invité la jeune fille chez eux. Cependant ceci n’avait pas duré. Au final s’était juste pour se donner bonne conscience...
Mais son attention fut attirée par un bruit.
Bruit ?
Elle sursauta. Si elle en croyait les dire de l’homme elle n’avait rien à craindre. Mais sa réaction tenait plus du réflexe qu’autre chose, bon peut être un petit peu de doute…
C’est une jeune fille qui surgit néanmoins.
Ewënn semblait tranquille. Synalis rebaissa la tête :

- Je… je suis un peu perdue. Avoua-t-elle.

Un peu ? Et comment ?!
Elle ne savait même pas ce qu’était Endora !
Synalis
Synalis


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] EmptyMer 10 Nov - 16:35

HJ/ Ewënn ? ^^'
Alysce
Alysce


Nombre de messages : 12
Clan : Clan de l'Eau
Date d'inscription : 14/10/2010

Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] EmptyMer 10 Nov - 19:11

Hj : désolée, boulot de fou >< ça s'est un peu calmé, je réponds de suite =)

- Vraiment ? Je … Je peux ?

Espoir, surprise, et reconnaissance. L'état d'esprit de Synalis en disait bien plus qu'elle n'aurait pu raconter.
Ewënn s'apprêta à lui répondre par l'affirmative avec son habituel et tranquille sourire, lorsqu'une présence un peu particulière l'en empêcha.

" Vous êtes perdus ou vous regardez l'herbe pousser ? "

Le jeune homme détailla de ses yeux clairs la nouvelle venue, puis esquissa un sourire avant de s'incliner légèrement, en guise de salut.

"Ni l'un ni l'autre, ravissante demoiselle. En vérité, nous allions partir."

Puis, jetant un coup d'oeil à la cantonade, il ajouta, sans se départir de son sourire :

"Il me semble d'ailleurs que dans ce monde minéral, l'herbe ne soit pas vraiment au rendez-vous, sauf votre respect."
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] EmptyMer 10 Nov - 19:38

HJ/ Pas grave, je me disais juste que t'avais peut-être pas vu qu'on avait rep ^^

Malicia regarda avec dédain le jeune homme et eut un mouvement de recul lorsqu'il la salua. Quel étrange garçon... Par contre la fille l'amusait, avec son air perdu, comme si elle ne savait même plus qui elle était. Malicia agita ses oreilles pointues en entendant la remarque de l'inconnu.

" Certes, mais tu remarqueras que regarder les pousser les cailloux est une activité assez impossible à réaliser. "
Elle s'avança alors vers fille, et les mains sur les hanches, la dévisagea un moment. Puis, elle baîlla bruyamment, révélant ses petites dents pointues, avant de lancer :

" Je ne veux pas dire, mais on dirait que vous avez vu un fantôme. Relax un peu ma petite ! Si tu te détends un peu, je suis même sûre que le jeune monsieur qui t'accompagne pourrait succomber à la tentation d'un langoureux baiser. "

Tout en disant cela, Malicia se tortillait dans tous les sens et prit un air niais, battant des cils et parlant avaec un voix mielleuse. Puis elle recula et s'assit.
Alysce
Alysce


Nombre de messages : 12
Clan : Clan de l'Eau
Date d'inscription : 14/10/2010

Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] EmptyJeu 11 Nov - 0:29

Les yeux de Synalis se perdirent dans la contemplation des oreilles joliment poilues de la nouvelle arrivante. Que c’était… étrange.
Elle n’avait jamais vu de telle personne dans son village auparavant.
Puis elle bailla et la...
Des dents.
Pointues.
Dangereuses.
Mortelles
Elle ne voyait plus la femme chat.
Elle voyait les maudits qui la traquaient chaque nuit pour la dévorer, elle voyait leur bouche démesurément grande se tendre vers elle pour la happer dans la douleur. Elle eut un sursaut de frayeur pur.
Non.
Pas eux.

Non, ce n’était pas eux.
Elle baissa précipitamment la tête, honteuse d’avoir posé sur la jeune femme le regard qui lui avait fait si mal dans le passé. Mais elle releva timidement la tête.
Qu’avait-elle dit ?
Un langoureux baiser ?
Elle n’avait pas tout à fait compris le sens de ‘langoureux’, mais 'baiser' par contre.
Re baissement de tête, agrémenté d’un léger rosissement des joues :

- Heeem. Put-elle seulement répondre.

Devait-elle dire merci ?
Non, probablement pas, car la jeune femme avait aussi l’air de se fiche d’elle.

HJ/Où quand l’inspi’ est au rendez-vous ><
Synalis
Synalis


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] EmptyMer 17 Nov - 22:49

Devant la petite mise en scène de la fille-chat, Ewënn ne put retenir un rire surpris. Puis, devant l'air prodigieusement gêné de Synalis, il eut un franc sourire.

"Jamais sans confirmation du consentement de la demoiselle," la rassura-t-il -hum, vraiment ?-, agrémentant ces belles paroles d'un regard en coin de ses yeux clairs.

Puis, il étudia plus attentivement l'inconnue, et remarqua une chose peu commune qui lui fit hausser un sourcil surpris.
Cette jeune personne n'avait pas un état d'esprit... mais deux.
Dont l'un beaucoup plus posé que l'autre.
Etrange.
Cela dit, Ewënn le lui poserait pas de question. Après tout, ça la regardait, et il n'était pas d'un naturel très curieux, ou du moins le dissimulait-il.
Enfin... Si elle se montrait trop embarrassante envers Synalis, il se pourrait que le jeune homme soit tenté de la mettre, elle aussi, dans l'embarras.
Mais pour l'instant, cela n'était pas vraiment le cas. Ewënn se rendit soudain compte qu'aucun d'eux ne s'était présenté, il prit donc les devants.

"Au fait, navré de le mentionner aussi tard... Je me prénomme Ewënn, demoiselle."
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] EmptySam 20 Nov - 13:51

Les oreilles de Malicia s'agitèrent.

" Oui c'est vrai. Moi c'est Malicia. "

La jeune femme s'étira et soupira.

" Vous faites quoi en fait ? Histoire que je sache si ça sert à quelque chose que je reste ou pas. "

HJ/ Navrée de la réponse tardive, et encore plusse navrée pour mon inspiration grandiose -________-
Alysce
Alysce


Nombre de messages : 12
Clan : Clan de l'Eau
Date d'inscription : 14/10/2010

Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] EmptySam 20 Nov - 22:01

Ah, tout le monde se présentait, ce devait donc être à son tour :

- Je m’appelle Synalis. S’appliqua-t-elle à articuler.

Puis la dénommée Malicia les interrogea et là… :

- Je ne sais pas trop, rien… je crois.

Ses yeux divaguèrent de droite à gauche, n’osant affronter celui de la fille chat. Elle passa sa main derrière son oreille afin d’y remettre une mèche d’ébène gênante :

- Mais… si c’est possible, j’aimerais… j’aimerais que nous trouvions un endroit sûr pour cette nuit.

Ah… qu’elle n’aimait pas s’imposer ! Toutefois il le fallait bien, la nuit allait venir…

HJ/ ... =/
Synalis
Synalis


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] EmptyDim 28 Nov - 20:04

"Ce que nous faisons... répéta Ewënn d'un air songeur. Eh bien sauf erreur de ma part, nous étions partis à chercher un village afin d'y passer la nuit."

Il reposa ses yeux d'eau claire sur la fille-chat et sourit.

"Connaissez-vous la région, demoiselle Malicia ? Si oui, vous nous seriez d'une grande aide. Sinon, rien ne vous empêche de nous accompagner, si l'envie vous en prend."

Vu le regard acéré qu'elle lui avait lancé quelques minutes plus tôt, Ewënn doutait qu'elle veuille l'accompagner, lui. En revanche, Synalis... Timide, perdue, une proie facile, en somme, que ce soit pour une simple taquinerie ou autres choses plus obscures. Cependant, de la part de Malicia, le jeune homme supposait que cela allait s'arrêter à la simple taquinerie, d'autant plus que le moins "sage" de ses deux (?) états d'esprit restait tout de même un minimum correct.

HJ : ou comment broder pour ne rien dire x)
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] EmptyVen 10 Déc - 18:27

HJ/ Bon, en fait j'ai pas vraiment le temps, ni la motivation de jouer ce perso donc je vais vous laisser :')

Malicia secoua la tête.

" Non merci, je préfère voyager seule, et puis je n 'aimerai pas déranger un aussi chamant petit duo ! "

La jeune femme se transforma en en petit félin noir et agita ses oreilles.

" A la prochaine ! "

Elle détala en bondissant.
Alysce
Alysce


Nombre de messages : 12
Clan : Clan de l'Eau
Date d'inscription : 14/10/2010

Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] EmptyDim 12 Déc - 15:10

Synalis regarda des ses yeux craintifs la jeune femme disparaitre aussi brusquement qu’elle était arrivée.
Que voulait-elle d’eux?
Avait-elle fais quelque chose de mal pour la faire partir ainsi?
Elle ne l’aurait pas cru pourtant.
Et sans ajouter un mot elle attendit, regard rivé vers le sol, qu’Ewënn reprenne la direction des choses.

HJ/ Vraiment désolée, mais je vois très mal Syna prendre l’initiative ^^’
Synalis
Synalis


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/10/2010

Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Empty

Contenu sponsorisé



Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Bon bah puisque tu t'y mets pas, je commence ! [pv Synalis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan de l'Eau-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser