AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ancienne version de ToE

Partagez

Une bulle dans le Vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Une bulle dans le Vent Une bulle dans le Vent - Page 3 EmptyDim 28 Nov - 21:55

"LILI ! ON EST LA !"

La concernée sursauta violement puis se calma en reconnaissant Rana.

" Tu vas bien ? Tu étais passée où ?"

Lili sourit. Un vrai sourire cette fois. Si léger. Si beau qu'on avait envie de le garder rien que pour soi !
Malheureusement il disparut aussi rapidement que d'habitude.

"Je vais près d'Akaviul."

Elle avait murmuré cette phrase, mais ses yeux brillaient comme si c'était la plus belle chose au monde.
Elle savait où aller.
Et puis la jeune femme se rendit compte de ce que cela signifiait. Elle rougit et cacha son visage derrière ses cheveux.

"Je suis désolée, j'irai plus tard, je m'étais juste perdue et..."

Elle se tut. A quoi bon, les explications ne servaient à rien, c'était de sa faute après tout !
Lilinäo
Lilinäo

Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.

Une bulle dans le Vent - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une bulle dans le Vent Une bulle dans le Vent - Page 3 EmptyDim 28 Nov - 22:10

Le sourire de Rána, penché sur Lili, disparut un instant, remplacé par la surprise… puis par un léger rougissement.
Wouah…
Il se redressa, se racla la gorge :

- Hum…. Euh… Aka quoi ? Demanda le demi-démon qui tentait de reprendre contenance.

Mais son sourire revint vite.
Face à des yeux aussi brillants, quand on les avait vu aussi apeurés… comment rester de marbre ?
Derrière, Aalam, bras croisé sur sa poitrine, observait amusé son frère tout perdu. D’ailleurs lorsque ce dernier se tourna vers lui, l’ange n’hésita pas et hocha la tête en signe d’acquiescement. Il avait compris la question avant même que celle-ci ne soit posée :

- Tu veux qu’on t’accompagne ? Demanda Rána. On n’a rien à faire alors… On peut venir avec toi ?

Il l’implorait presque :

- Et puis si c’est loin tu auras peut être besoin de garde du corps. Tu n’as pas l’air très costaude, tu vas avoir des problèmes si tu tombes sur des brigands.

Oui parce qu’il n’allait pas l’implorer trop longtemps non plus et qu’il lui fallait bien un argument pour l’accompagner.
Mais ses yeux pétillants de curiosité, et certainement aussi d'envie de voir de nouveau le sourire de Lili, démontrait bien qu'il se fichait complètement de croiser des voleurs sur la route. De toute façon que lui auraient-ils volé?
Elle n'avait pas l'air de posséder énormément de chose.
Rána et Aalam
Rána et Aalam

MessageSujet: Re: Une bulle dans le Vent Une bulle dans le Vent - Page 3 EmptyLun 29 Nov - 0:19

HJ/ 'pas énormément de choses' ?! c'est beaucoup dire, puisqu'elle n'a rien du tout ! xD

"Hum…. Euh… Aka quoi ?"

"Akaviul. C'est... près du fleuve."

Lili rougit de nouveau. En fait, elle ne savait même pas où c'était !

"Tu veux qu’on t’accompagne ? Demanda Rána. On n’a rien à faire alors… On peut venir avec toi ? Et puis si c’est loin tu auras peut être besoin de garde du corps. Tu n’as pas l’air très costaude, tu vas avoir des problèmes si tu tombes sur des brigands."

Lili fut surprise par la proposition du jeune homme, et resta un instant silencieuse, lui lançant un regard étonné : Des brigands ? Quels brigands pourraient bien s'intéresser à elle ?! Elle n'avait rien et n'était même pas jolie ! Et puis, de toute façon, peu de exerçaient au fond des rivières...
Ah. Mais si Rana et Alaam venaient avec elle, elle ne pourrait certainement pas y aller par les eaux ! Elle irait moins vite. Elle croiserait du monde.
Pourtant ces pensées ne firent qu'effleurer son esprit.
Ils demandaient de venir avec elle.
Elle hocha la tête.
Et puis ne sut pas quoi faire, alors resta immobile et silencieuse.
Lilinäo
Lilinäo

.

.
.

MessageSujet: Re: Une bulle dans le Vent Une bulle dans le Vent - Page 3 EmptyLun 29 Nov - 19:27

Rána se redressa brusquement :

- EN ROUTEEEE ! S’exclama-t-il gaiment en levant les bras au ciel, s’attirant d’ailleurs au passage les regards à la fois étonnés et réprobateurs des passants.

Toujours aussi motivé celui-la. Puis...Blanc :

- Hum.

Surtout, rester digne :

- C’est par où ?

Aalam soupira en un sourire. Il l’aurait parié !

- Par là.

Et ce disant il parti le premier.
D’abord, sortir de la ville, ensuite, prendre la direction du clan de la terre et après… après trouver un village, des (ou une seule) personnes capable de leur indiquer la direction à suivre :

- Au fait pourquoi tu veux aller là-bas tout à coup? Demanda subtilement Rána à Lili alors qu'ils étaient sur les talons de son jumeau.

HJ/ Désolée TT-TT On continue au fleuve ou bien… ?
Rána et Aalam
Rána et Aalam

MessageSujet: Re: Une bulle dans le Vent Une bulle dans le Vent - Page 3 EmptyDim 5 Déc - 3:14

HJ/ oui c'est surement mieux, dès qu'ils sont sortis de la ville ^^
désolée, je n'est pas trop d'inspi... T-T

Lili eut un moment de recul, surprise, lorsque Rana se redressa brusquement, clamant son enthousiasme à haute voix. Puis elle se leva et suivit les deux frères, prenant bien garde à ne pas les perdres de vue... Plus facile à dira qu'à faire, mais elle fut heureuse et réussit à rester dans leurs pas.

"Au fait pourquoi tu veux aller là-bas tout à coup ?"

Lili resta silencieuse un instant avant de répondre lentement, pensive :

"Il y avait un vase peint. Dans les dessins, il y avait celui de personnes, ressemblant à des elfes, à la peau bleue, vivant sous l'eau. Le vendeur m'a dit que le vase venait d'Akaviul."

La jeune femme se crispa alors qu'un passant la frolait. Elle perdit quelques mètres, s'affola, les rattrapa rapidement pour son plus grand soulagement.
La porte de la ville était aussi bondée qu'à leur arrivée et, tendue comme un arc, Lili accrocha du bout des doigts la manche d'Alaam pour être sûre de ne pas les perdre.
Et aussi pour se rassurer, elle qui sentait la peur l'envahir de nouveau.
Lilinäo
Lilinäo

.

.
.

MessageSujet: Re: Une bulle dans le Vent Une bulle dans le Vent - Page 3 EmptyDim 5 Déc - 16:51

Rána la regarda sans trop comprendre :

- Pourquoi tu veux retrouver des elfes à la peau bleue ? Demanda-t-il sans faire le lien avec Lili. Ils t’ont fait quelque chose ?

Pendant ce temps-là l’ange était resté silencieux. Qu’avait-il à dire ?
Le monde d’Endora était bien mystérieux. Mais à bien y réfléchir ils n’étaient sortis de leur cocon maternel que depuis quelques semaines à peine, il était donc évident que de temps en temps, quelques surprises viennent leur dire bonjour.
Il fut néanmoins tiré de ses réflexions par la jeune femme s’agrippant à lui. La pauvre, suivre Rána dans ses caprices ne devaient pas être chose aisée pour elle. De sa main il saisit alors doucement les doigts de Lili est cala sa paume contre la sienne.
Comme ça au moins, il ne la perdrait pas.
Le trio avança donc d’un pas jugé tranquille par le semi-démon jusqu’aux portes et de là, les franchirent sans aucun problème. Aalam relâcha ainsi la pression de sa main afin de laisser la possibilité à la jeune fille de la retirer si elle le désirait, mais si au contraire elle voulait l’y laisser… alors il la garderait.

HJ/ … Navrée, pas trop d’idée =/. Je propose de les faire arriver directement au village voulu (sauf si tu as une proposition ^^) Ah et désolé du temps de réponse aussi, j’ai un nombre de truc incroyable à faire en ce moment ^^’.
Rána et Aalam
Rána et Aalam

MessageSujet: Re: Une bulle dans le Vent Une bulle dans le Vent - Page 3 EmptyLun 6 Déc - 0:32

Lili lança un regard surpris à Rana :

"Non, ils ne m'ont rien fait. Mais ce ne sont pas des elfes : Je veux les trouver parce qu'ils sont comme moi."

La jeune femme sursauta quand Alaam prit sa main dans la sienne. Elle eut envie de la retirer, mais pourtant ne la bougea pas. Et finalement, au milieu de cette foule effrayante, la serra en retour. C'était...
agréable.
La laissa même alors qu'ils étaient finalement sortis de la ville depuis plusieurs minutes.
Elle voulait la retirer.
Elle ne voulait pas la retirer.
C'était effrayant.
C'était rassurant.
Gênant.

Troublant.

HJ/ Pathétique... Effectivement, peut être pourrions nous passer au village directement.... ^^"
mais je te préviens je n'ai aucune idée de ce qu'il va s'y passer...
Quant au temps dont je dispose, comme tu peux le voir ce n'est pas terrible non plus ! Les profs sont complètement fous, et en plus tous en même tamps ! TT-TT
Lilinäo
Lilinäo

.

.
.

MessageSujet: Re: Une bulle dans le Vent Une bulle dans le Vent - Page 3 EmptyMer 8 Déc - 20:48

HJ/ Euuuuh. On va poster où après ? ==’

- Tu es une elfe ? Demanda le démon surpris. Mais où sont tes oreilles pointues ?!

- Rána ! Râla l’ange.

- Quoi ?!

- Tu es juste insortable.

- Niah, niah, niah. Imita-t-il vexé.

Le trio poursuivit alors sa route, ponctuant cette dernière de conversations anodines, principalement menées et lancées par Rána puisque le silence et le calme n’était pas dans son caractère.
C’est donc au bout d’un temps indéterminé que le groupe parvint au petit village. D’un même mouvement les deux jumeaux ralentirent la cadence :

- Tu as une idée plus précise d’où il faut aller ? Questionna Aalam.
Rána et Aalam
Rána et Aalam

MessageSujet: Re: Une bulle dans le Vent Une bulle dans le Vent - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 21:32

HJ/ je ne sais pas... au fleuve serait plus logique non ? mais je n'ai pas trop d'inspi là =S
vivement les vacances !!! T-T

"Tu es une elfe ? Mais où sont tes oreilles pointues ?!"

Lili devint rouge jusqu'aux bout des oreilles justement, qui étaient bel et bien rondes :

"Je ne suis pas une elfe !"

Mais Alaam avait déjà interrompu son frère, et ils continuèrent leur chemin sans plus aborder le sujet. La jeune femme les écouter parler sans rien dire. Elle n'avait pas l'habitude de voyager avec du monde. Elle n'avait pas l'habitude de cotoyer du monde, en fait ! Et elle ne savait pas trop quoi dire...
Et puis ils atteignirent un village. Lili resserra la main de l'ange dans la sienne, et ralentit plus encore que les deux frères, hésitante. Après la ville, elle avait apprécié la solitude des chemins de campagne à peine fréquentés.

"Tu as une idée plus précise d’où il faut aller ?"

Elle secoua la tête : Non.
Akaviul... quelque part sur le fleuve... Le mieux était de demander son chemin, non ? Demander... à quelqu'un...
Lili venait de s'arrêter sur la route, le regard dans le vide. S'en rendant compte au bout de plusieurs secondes elle rougit et se remit à avancer.

"Nathan ! Ne t'éloigne pas !"

Ignorant totalement la jeune mère qui ne l'appercevait déjà plus, l'enfant traversa la rue en courrant. Il courrait en tout sens, bras écartés faisant l'avion, tapant du pied dans les cailloux, riant aux éclats. Quel monde plein de décourvertes pour ce petit avanturier de deux ans et demi ! Il s'éloigna sur la route...
Et soudain rentra en collision avec un genou. Essayant de reculer tout en levant la tête, il tomba à la renverse. Le regard rouge, peu habituel, qui le dévisageait finit de le destabiliser et Nathan éclata en pleurs...
Au grand damne des trois voyageurs !
Pour une fois, c'est Lili qui réagit la première. Presque instinctivement, elle releva le petit garçon qui tendait les mains en appel de réconfort. Réconfort que la jeune femme lui offrit avec douceur en le berçant doucement dans ses bras, murmurant des "là, là" rassurants.
Les petits n'étaient pas effrayants. Ils ne la jugeaient pas. Elle avait oublié cette peur et devant l'enfant redevenait femme. En quelques gestes assurés, Lili venait de gagner en apparence les années qui lui manquaient.
Lili était finalement loin d'être une petite fille.

"Nathan ! Je t'avais dit de ne pas t'éloigner ! Que t'est-t-il arrivé ?!"

Lili sursauta alors que la mère lui arrachait presque l'enfant des bras, sans leur jeter un regard. Elle recula d'un pas tandis que la femme finissait de consoler le petit.
Bon, ben maintenant qu'ils avaient quelqu'un, il n'y avait plus qu'à demander... Lili se recroquevilla derrière Rana et Alaam.
Elle était redevenue ce qu'elle avait toujours été depuis leur rencontre.
Lilinäo
Lilinäo

.

.
.

MessageSujet: Re: Une bulle dans le Vent Une bulle dans le Vent - Page 3 EmptyDim 12 Déc - 23:03

HJ/ Je continue au fleuve alros ^^
Rána et Aalam
Rána et Aalam

MessageSujet: Re: Une bulle dans le Vent Une bulle dans le Vent - Page 3 Empty

Contenu sponsorisé

Une bulle dans le Vent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3