AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

Lumière dans l'ombre ? [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Lumière dans l'ombre ? [pv] Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 20:17

Nathanaël prit le temps de se sécher et de choisir ses vêtements. De toute façon il n’était pas pressé, Saïma était une femme. Or tout le monde sait que les femmes mettent toujours dix ans à se pomponner…
Oui sauf que là la femme dont on parlait n’avait pas vraiment le choix des habits et ne disposait pas de maintes affaires de maquillages. Etait-elle seulement du genre à se s’admirer dans une glace pendant des heures ?

Bref !
Toujours est-il que le garçon se vêtit et, voyant que la jeune femme ne se trouvait plus dans la pièce précédente, se mit à la chercher. Quand enfin il la trouva il grommela :

- T’exagère. T’aurais pu me prévenir de où tu allais.
Invité

Invité

Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumière dans l'ombre ? [pv] Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 16:57

Devant la mine renfrognée du garçon, Saïma rit.

"Comme si toi, tu m'avais prévenu d'où tu allais ! Je n'avais aucune idée d'où tu pouvais bien être parti, alors je suis revenue au seul endroit que je connaissais ici."

La jeune femme lui ébourriffa les cheveux avec affection.

"Ne fais pas cette tête ! Je préfère quand tu souris."

Oui. Pour le voir sourire, Saïma ferait n'importe quoi.

"Al Kher, je viens de me souvenir... Tu as parlé de pouvoirs, lesquels sont-ils ?"

Saïma
Saïma


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/12/2009

Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumière dans l'ombre ? [pv] Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 18:30

- Moui ou alors tu m’attendais là où je t’avais laissé. Bougonna tout de même Nathanaël.

Mais sitôt que la jeune femme ébouriffa ses cheveux le sourire du garçon réapparut.
Genre il allait lui faire la tête pendant des lustres parce qu’il l’avait perdu !
Peu il n’était pas gamin à ce point là !

- Hum… la curiosité est un vilain défaut. Répondit ce dernier d’un air malicieux.

Néanmoins il eut beau dire ceci, cela ne l’empêcha pas de prendre Saïma par la main et de l’amener dans un endroit plus dégagé :

- A l’exception de ceux qui m’ont entrainé, tu es la première à qui je vais montrer mes dons !

Le jeune homme prit alors le temps de se concentrer, il n’était pas l’heure de faire une bourde. S’apaisant intérieurement il commença par prendre pleinement conscience de son corps et … s’embrasa soudainement.
Lorsqu’il rouvrit les yeux Nat’ était un être enflammé. Les flammes, longues et agitées de violent soubresauts, léchaient le corps de leur créateur sans que ce dernier ne paraisse sans soucier.
Puis elles disparurent peu à peu et le garçon enchaina sur sa seconde possibilité.
Auparavant il regarda ce qui se trouvait aux alentours… et se décida pour une vielle table en bois. Aussitôt il tendit la main dans sa direction et de sombrent lanières sortir du sol sous la cible pour s’enrouler vivement en un énorme cylindre autour d’elle. De là, aussi brusquement qu’elles étaient apparues, la boule rétrécit jusqu’à s’éteindre, pour reparaitre quelques mètres aux côtés du duo, un peu plus haut que ces derniers. Mais cette fois-ci ce ne fut pas une boule noire qui se dessina, simplement un sombre cercle qui fit passer la pauvre table du monde où Nathanaël était le maitre, à Endora.
Malheureusement la vieillesse du bois additionné à la hauteur de la chute eurent raison de la décomposition de la cible dès qu’elle toucha le sol.
Ne prêtant nulle attention au fracas qu’il avait causé le garçon virevolta vers Saïma :

- Voila ! Le jour où je me sentirais plus courageux je tenterais une traversée comme la table ! Ça serait trop cool si je pouvais me téléporter comme je veux. Lança-t-il gaiment.
Invité

Invité

Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumière dans l'ombre ? [pv] Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 12:15

Saïma observa avec grand intérêt les pouvoirs de Nathanaël, et ne put retenir un mouvement de recul lorsqu'il s'enflamma entièrement. Son "numéro de table" était lui aussi, en soi, assez impressionnant.

"Sahël, tu peux procéder avec n'importe quoi ? As-tu essayer avec autre chose que des objets ?"

La jeune femme eut un frisson dans le dos en imaginant ces lianes de sombre l'engloutir, ou engloutir autrui. Où serait-elle emmenée ? Où disparaissaient les objets ou personnes subsistant ce traitement ?
Saïma s'imagina errant dans le néant, pour l'éternité... Avant de se rappeler qu'un de ses pouvoirs d'hypnose se rapportait à peu près au même procédé.

"Shën Ghard, en tout cas, c'est impressionnant ! Et très efficace, j'ai l'impression..."

Saïma sourit, plongea ses yeux noirs dans ceux de Nathanaël.

"Et toi, as-tu envie de découvrir ma façon de procéder pour me débarrasser d'ennemis encombrants ?"
Saïma
Saïma


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/12/2009

Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumière dans l'ombre ? [pv] Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 21:38

Nathanaël reporta un instant son regard sur la pauvre table décomposée :

- Euh non pas vraiment, je préfère ne pas prendre le risque si ça n’est pas indispensable. On jour j’essaierai, mais quand je le maitriserais mieux. Rit-il.

Puis le garçon, sans détourner ses yeux du sombre regard répondit d’un air malicieux :

- Vas-y. Ça m’intrigue…
Invité

Invité

Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumière dans l'ombre ? [pv] Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 17:43

Saïma sourit, s'apprêta à prononcer de mystérieuses paroles dans sa langue...
Puis, après un coup d'oeil circulaire autour d'elle, eut un léger rire.

"Al Kher, à moins que tu n'aies envie de te vautrer dans la poussière, je te proposerais de migrer vers un endroit plus confortable."

En effet, dès l'instant où Nathanaël serait victime de l'illusion, il s'effondrerait. Dans ce cas, mieux vaut être assis près d'un lit ou d'un canapé que debout au milieu d'une cour pavée. Enfin, il est vrai que dans les batailles, la proximité d'un lit était plutôt rare...
Mais là, elle ne se battait pas. Et l'illusion qu'elle allait faire subir au jeune homme ne serait pas désagréable, au contraire.
Saïma
Saïma


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/12/2009

Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumière dans l'ombre ? [pv] Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 21:35

Nathanaël la regarda surprit :

- Ah… tu as l’intention de l’utiliser sur moi.

Un étrange sourire naquit sur ses lèvres :

- C’est vrai que je suis une personne bien encombrante.

Et pour changer… il rit :

- Aller, viens alors :

Le duo remonta donc dans la chambre, là au moins c’était confortable.

HJ/ Navrée pas d’idée.

Invité

Invité

Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumière dans l'ombre ? [pv] Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 21:49

Une fois remontés dans un endroit plus propice au confort, Saïma se planta devant Nathanaël et plongea ses yeux noirs dans les siens.
Elle eut de nouveau son étrange sourire. Sourire qui venait toujours, et un peu malgré elle, avant qu'elle n'utilise son pouvoir.

"Ysënhir. Hypnose."

Ses yeux, subitement, se teintèrent de jaune. Elle eut le temps d'apercevoir dans le regard de Nathanaël une franche surprise mêlée à un peu d'appréhension, avant que la jeune femme ne murmure :

"Alëjhin Edina. Jardin d'Eden."

Le garçon s'affaissa sur le lit. Saïma s'y assit à son tour et l'observa avec un sourire.
L'illusion du "Jardin d'Eden" était une des plus agréables. Elle retraçait différents rêves dans l'esprit sous l'emprise de l'hypnose, soit totalement construits, soit tirant certains de ses éléments de souvenirs agréables du sujet. Dans tous les cas, il y avait peu de risques que Nathanaël n'apprécie pas.
Saïma se prépara donc à attendre un petit moment, avant de libérer le jeune homme de l'illusion.
Saïma
Saïma


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/12/2009

Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumière dans l'ombre ? [pv] Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 11:27

Avant même d’avoir pu esquisser le moindre geste Nathanaël s’effondra, par chance, sur le lit. La douceur du tissu sur sa peau aurait pu le faire frémir de plaisir… si son esprit n’était pas déjà partit au loin.
Loin.
Ailleurs…

De retour chez lui.
Nat’ entouré de ses plus fidèles amis dansait dans les airs. Il aurait été plus juste de dire qu’il glissait sur les câbles de fer suspendus des dizaines de mètres au dessus du sol. Chacun d’entre eux se contentant de faire la jointure entre les toits des divers gratte-ciel.
Equipé de ce que l’on pourrait appeler par chez nous des rollers, le semi-vampire et ses camarade appréciait avec grand bonheur se vent qui leur foutait le visage et cette sensation vertigineuse d’ivresse qui s’emparait d’eux lorsqu’ils voyaient en-dessous le vide, sans aucun moyen de retenu en cas de chute.
Le garçon, en tête du groupe, étendit ses bras sur le fil tendu et savoura cet esprit de liberté. Son éclat de rire tinta le ciel et voyagea parmi les oiseaux un instant. Celui d’après il était de retour sur l’immeuble suivant. Redonnant quelques coups il accentua sa glissade sur la surface plane et décidant que frôler le néant était bel et bien ce qu’il y avait de plus amusant il se positionna sur la rambarde longeant le vide.
A côté de lui on ne se souciait pas vraiment des pitreries de Nat’.
Ils avaient la force de l’habitude.
Autres câbles droit devant.
L’attroupement se scinda et chacun se partagea son fil. Des étincelles d’or jaillissaient de leurs patins à leur passage.
Retour sur le béton.
La troupe se regroupa, esquivant avec facilité les divers obstacles se trouvant sur leur route. Nathanaël, lui, toujours à faire l’imbécile sur le côté, était de retour sur le rebord du bâtiment. Prenant le parti d’agrémenter encore un peu plus sa balade il choisit de corser la chose en refusant de détourner son chemin quand des rambardes se positionnèrent face à lui. A la place il préféra sauter par dessus en un salto fluide.
Tout ce serait bien passé si à sa réception ne s’était pas trouvé un vicieux petit caillou qui se prit dans ses roues.
Nul besoin de préciser que cela le fit dévier immédiatement… dans le vide situé près de lui. Ce fut le cri de l’une des membres qui alerta de la gravité de la situation et permis à tous de distinguer la tête blonde de Nathanaël disparaitre derrière le mur de pierre. Ce dernier entendit vaguement ses amis hurler son nom. Mais à présent sa concentration était fixée sur tout autre chose.
Après tout il était juste entrain de tomber dans le vide.
Néanmoins quitte à tomber, autant le faire en glissant et ainsi contrôler un minimum sa trajectoire. Le jeune homme reposa alors ses roues sur le mur et fonça vers le sol à la verticale. Un vertigineux pique d’adrénaline parcouru son corps.
L’espace d’un instant il se demanda même s’il allait mourir.
L’espace d’un instant il se dit que c’était la meilleure façon qu’il pourrait avoir de le faire.
L’espace d’un instant il se dit que ceux qui allait le récupérer en bas allait avoir un sacré boulot de nettoyage…
Puis soudainement, alors que cheveux et vêtements battaient violemment l’air derrière lui, son attention fut attirée par un pic sortant du mur. Ces sortes de barres de fer pas plus grandes qu’un mètre dont la principale fonction consistait à porter de quelconques banderoles ou pub.
C’était sa chance.
Nathanaël bifurqua dans sa direction, banda ses muscles et de ses deux mains s’empara du pic.
Il cru s’arracher les bras, serra les dents plus fort, amorça un demi arc de cercle et n’en pouvant plus lâcha prise. Ce geste avait cependant permis de freiner sa course et de l’entrainer suffisamment loin pour atterrir sur le toit d’une petite maison plus loin.
La réception fut fastidieuse et difficile. Le jeune homme, de part les pierres inégales, peinait à conserver une trajectoire correcte et déviait sans cesse de force.
Malgré tout il put finalement arriver au sol sans une égratignure.
L’hypnotisé pointa le bout de son nez vers le début de sa chute et ne put retenir un petit sifflement surprit.
Qui peut se targuer de s’être balancé dans les airs et d’avoir réussis à s’en sortir indemne ?
Ce ne fut qu’après avoir réalisé cela que Nathanaël se rendit compte à quel point son cœur cognait fort dans sa poitrine, ses membres avaient eux aussi une légère tremblote… et il éclata de rire.
Le stress surement.
Mais quand il y repensait, ce qu’il avait vécu était certainement l’amusement le plus réussi qu’il n’ait fait !
En proie à une inquiétude monstrueuse le reste du groupe arriva finalement et trouvèrent un garçon aux cheveux argenté plié en deux sous ses propres éclats de rire.
Invité

Invité

Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumière dans l'ombre ? [pv] Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 12:22

Saïma resta immobile, un genou replié, ses yeux noirs jaugeant de temps en temps le jeune homme allongé, victime de son illusion. Il souriait, les traits détendus.
Particulièrement séduisant.
Prise d'une impulsion, la fille d'Orient se pencha au-dessus de Nathanaël, jusqu'à ce que ses épais cheveux noirs effleurent son visage. Ses lèvres entrouvertes cherchant son souffle devenu court à quelques centimètres de celles du garçon, elle...
Se redressa brusquement à l'entente du cri perçant d'un rapace.
Sur le rebord de la fenêtre de la chambre restée ouverte, la silhouette noble d'un faucon se détachait en contre-jour.
Un faucon. Pas un aigle.
Saïma eut un soupir imperceptible, signe d'un intense soulagement. S'approchant du rapace, elle lui effleura les plumes de ses doigs fins, avant d'en placer un sur ses lèvres avec un sourire.
Silence.
Retournant vers le garçon toujours endormi, le sourire de Saïma s'estompa doucement.
Un murmure aux sonorités exotiques brisa le silence et l'illusion.

"Désenvar. Libération."
Saïma
Saïma


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/12/2009

Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumière dans l'ombre ? [pv] Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 13:25

Comme au sortir d’un doux rêve le jeune homme s’éveilla doucement, il cligna quelque peu des paupières, reprenant tranquillement conscience dans le monde d’Endora puis…
Tiens, mais que faisait donc Saïma ici ?
Elle…
Ah, oui. C’est vrai.
Il grommela une chose indistincte tout en s’étirant, pour enfin articuler :

- Hum… C’était quoi ton truc ? Pas mal en tout cas.
Invité

Invité

Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumière dans l'ombre ? [pv] Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 16:37

Saïma eut un sourire.

"Ça, c'est ma façon de combattre, entre autres. Ma spécialité, c'est l'illusion. Sous toutes ses formes. Tu as subi une de mes illusions, heureusement pour toi une plutôt agréable. Toutes ne sont pas de cet acabit..."

La jeune femme se leva. Le regard jaune de son faucon, toujours perché sur le rebord, était fixé sur elle, comme un reproche.
Saïma se revit se pencher sur Nathanaël, comme hypnotisée.
Comme si elle allait...

"Non."

La jeune femme se mordit la lèvre. Ça lui avait échappé, bien malgré elle.

"Elsën. Pardon, je pense tout haut."

Un silence embarrassé s'installa. Saïma se dirigea vers la fenêtre et lissa doucement les plumes de son faucon, troublée.
Saïma
Saïma


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/12/2009

Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumière dans l'ombre ? [pv] Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 17:54

- Hééé. Répondit Nathanaël intéressé. Pratique comme truc.

En effet, un pouvoir qui permettait de neutraliser un individu sans le blesser avait de quoi charmer le jeune homme

- Non.

Le demi-loup releva la tête, interrogateur :

- Elsën. Pardon, je pense tout haut.

Chose à ne pas dire quand l’on se retrouve face au petit Natou :

- Et à quoi pensais-tu? Demanda-t-il avec un air malicieux tout en se levant.
Invité

Invité

Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumière dans l'ombre ? [pv] Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 20:56

- Et à quoi pensais-tu?

Aïe.
Saïma prit le temps de choisir ses mots.
Elle savait très bien qu'elle ne pouvait pas mentir. Elle n'avait jamais su.
Mais, éviter la vérité, la contourner, la manier de telle sorte qu'elle ne soit guère compréhensible et bien moins embarrassante... ce n'était pas mentir.
La jeune femme eut un sourire invisible. Puis elle se tourna vers Nathanaël, et, regardant le plafond comme si elle réfléchissait tout haut, déclama :

"Je pensais à la complexité des sentiments humains, et à la nécessité de les comprendre avant de les mettre en action. Je réfléchissais aussi au rôle des impulsions, qui permettent la plupart du temps de saisir et mettre en évidence au sujet son sentiment nié ou refoulé, pour une raison ou une autre. Malheureusement, si ledit sujet ne parvient pas à maîtriser son impulsion à temps... Al Kher, le voilà dans une situation dont il est difficile de se défaire, à savoir qu'une personne tenue à l'écart du sentiment le découvre en même temps que le sujet à ce sentiment, et dans ce cas... Shën Ghard, cela se finit bien, ou mal."

Et dans son cas, ça aurait plutôt eu tendance à se finir mal...
Enfin, Saïma espérait avoir assez embrouillé Nathanaël pour qu'il n'ait pas compris ce à quoi elle faisait allusion, et surtout, surtout, pour qu'il ne pose plus de questions...
Saïma
Saïma


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/12/2009

Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumière dans l'ombre ? [pv] Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 21:07

Nathanaël agita vivement ses mains du haut vers le bas en un signe apaisant :

- Oulalalala ! Tout doux ! J’ai rien suivis, il y avait trop de mot dans ta phrase. Plaisanta-t-il.

Il arrêta alors de gesticuler et comprenant plus ou moins que Saïma ne souhaitait pas s'étendre sur ce que contenait ses pensées, il redevint à moitié sérieux :

- Bref. Que veux-tu faire maintenant ?

HJ/ Ou comment dire que je n’ai pas d’idée ^^’.
Invité

Invité

Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumière dans l'ombre ? [pv] Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 20:16

Saïma eut un sourire un peu lointain.

"Tant que j'en ai encore le temps... Visiter la ville."

Et essayer d'oublier, autant que possible, rien qu'un instant...


HJ : trois lignes ! qui dit mieux ? \o/
xD, je n'ai pas plus d'inspiration que toi x)
Saïma
Saïma


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/12/2009

Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumière dans l'ombre ? [pv] Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 21:42

-Ok. Allons-y alors ! Dit-il en mimant le fait de s’écarter de la porte pour laisser passer Saïma. Par contre je te préviens, je ne me suis pas encore trop repéré ici. C’est grand mine de rien Firewall.

Il s’engagea donc derrière elle et la reconduisit au dehors des murs :

- Tu veux trouver quelque chose en particulier ?
Invité

Invité

Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumière dans l'ombre ? [pv] Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 11:08

Saïma réfléchit un instant, puis hocha la tête avec un léger sourire.

"La bibliothèque."

Sans justification, la jeune femme entraîna Nathanaël à sa suite à l'extérieur, puis, claquant de la langue, fit approcher ses compagnons.
Ils parcoururent bon nombre de rues, un peu au hasard, avant que Saïma ne se décide à aborder quelques passants, passants qui se montraient d'abord réticents face à l'étrange fille et son guépard géant, mais qui finissaient toujours par lui donner l'information qu'elle cherchait.
Enfin, ils arrivèrent en vue d'une immense bâtisse, majestueuse. Saïma la parcourut du regard, silencieuse, eut un fin sourire, puis se tourna vers Nathanaël, lui aussi silencieux, pour une fois.

"Shën Ghard, peux-tu m'attendre cinq minutes ? J'ai quelque chose à régler, juste avant."

En effet, entrer avec un guépard d'un mètre 60 dans une bibliothèque n'était pas franchement recommandé...
La jeune femme s'introduit dans une auberge proche, laissant un instant son fauve à l'extérieur. S'ensuit une discussion animée avec le gérant.

"Une bête pareille dans mes écuries ? Vous plaisantez ! Dans mes écuries, il y a des chevaux, des... des proies, pour votre bestiole ! Si il les attaque..."

"Il ne les attaquera pas, je m'en porte garante. S'il vous plaît... C'est juste pour quelques heures."

L'homme secouait la tête, indécis.

"Non, non ! Si jamais il arrivait le moindre problème..."

"Cela n'arrivera pas. Mais tenez..."

Saïma posa une petite bourse sur le comptoir et fit un sourire entendu au gérant.

"En prévision des ennuis qui n'arriveront pas."

L'homme, devant l'assurance de cette étrange jeune femme plus que devant la bourse, capitula avec un hochement de tête.
Saïma alla installer son guépard, qui, indolent, s'allongea nonchalamment dans la paille du box et bailla largement. Puis elle rejoint Nathanaël qui patientait devant l'entrée de la bibliothèque. La jeune femme la désigna de la tête et sourit.

"On entre ?"


HJ : et si tu rps juste "allez, entrons", je te flingue x)
Saïma
Saïma


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/12/2009

Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumière dans l'ombre ? [pv] Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 18:29

Nathanaël jeta un bref regard sur Saïma :

- Tu sais, tu aurais tout aussi bien pu laisser Peluche aux écuries du palais. Ça t’aurais couté moins cher et moins de problème.

Néanmoins il haussa les épaules :

- Bah ce qui est fait est fait. Entrons.

Le duo s’engouffra alors dans la bibliothèque :

- Et tu cherches quoi au juste ?

Parce que comme retrouvaille il y avait mieux quand même. Genre elle aurait pu lui demander de lui payer un restau’, aller voir un spectacle (même banal !). Sauf qu’évidemment Saïma avait choisi un lieu remplit de livre… Pour un petit rat de bibliothèque comme Nat’, c’était le bonheur !

Son pied cogna plus ou moins négligemment dans une étagère.
OURF !
Aaaah ça fait mal ! Il avait frappé en plein dans le coin. Etouffant son cri il se plia et se tint le bout de sa chaussure dans la main.
Arg…..
Mais au moment où il redressa la tête il vit distinctivement la dirigeante du lieu, l’air sévère, le fixer avec désapprobation. Contenant ainsi comme il le put sa douleur passagère, Nathanaël marcha vaillamment entre les étals et fit mine de s’intéresser à un ouvrage.
Alala mais que ne fallait-il pas faire pour rester digne ?
Invité

Invité

Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumière dans l'ombre ? [pv] Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 19:52

- Et tu cherches quoi au juste ?

Saïma secoua la tête sans répondre, dans un geste vague pouvant signifier à peu près tout ou rien.
Parcourant les rayons d'un pas feutré, elle choisit plusieurs volumes aux titres évocateurs, s'installa à une table et se plongea dans la lecture d'un premier livre relié de cuir noir.
Du moins, fit mine.
En réalité, elle ne lisait pas vraiment.
Elle réfléchissait à un moyen d'échapper à ses sentiments.
Bien qu'elle savait déjà que cette réflexion se solderait par un échec.
Au bout d'un moment, Saïma releva ses yeux noirs vers Nathanaël et lui adressa un petit sourire.

"Tu t'ennuies ?"

Elle lui désigna d'un signe de tête les rayonnages, puis, d'un ton hésitant, murmura :

"C'est une bibliothèque extrêmement riche d'ouvrages en tout genre... Peut-être trouveras-tu des informations sur les passages d'un monde à l'autre ?"

Et stoppa aussitôt la pensée égoïste qui tentait de s'insinuer dans son esprit, l'espoir inconscient qu'il ne trouve rien...
Saïma
Saïma


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/12/2009

Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumière dans l'ombre ? [pv] Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 EmptyJeu 21 Oct - 20:33

Nathanaël jeta un regard blasé sur les rayonnages :

- Mouais. Fit-il peu convaincu.

Au vu de ce qu’il avait entendu dire par ses camarades loups il fallait énormément de puissance magique et de grandes connaissances pour arriver au lieu voulu, de surcroit quand cela n’était pas un don issu de l’inné.
Il soupira longuement et s’interrompit immédiatement quand il vit les divers occupants lui lancer des regards mauvais.
Il continua son exaspération intérieurement.
Comment devenir l’ennemi numéro un des chercheurs ?
Demander conseil à Nat’…
Mais voyant que de toute façon Saïma n’avait pas l’intention de partir de sitôt il s’engouffra un peu plus dans l’immensité des bouquins.
Autant faire style qu'il avait sa place ici...
Invité

Invité

Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumière dans l'ombre ? [pv] Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 12:51

Saïma, après avoir jeté un coup d'oeil presque désolé à Nathanaël, se replongea dans sa lecture et sa réflexion.
Ell y resta assez longtemps. Penchée en avant, ses longs cheveux noirs masquant son visage, cheveux qu'elle relevait parfois en arrière d'un geste presque inconscient, et surtout totalement inutile.
Saïma ne s'en rendait pas compte. Trop perturbée pour avoir conscience de choses aussi futiles.
Au bout d'un moment, la jeune femme referma sèchement le livre, s'attirant les sursauts et regards réprobateurs des lecteurs autour d'elle.
Elle glissa lentement ses doigts fins dans ses cheveux, les paumes de ses mains sur son front.
Impossible.
Elle n'avait pas d'échappatoire.
Comme pour avec son père.
Deux situations dramatiques qui ne le seraient pas si l'une d'elles, n'importe laquelle, n'existait pas.
Saïma se releva. Elle alla chercher Nathanaël, qui furtait d'un air désabusé dans les rayons.

"Viens."

D'un ton qui n'admettait aucune réplique.
La jeune femme les fit vite sortir de la bibliothèque. Là, elle s'adossa à un pilier et braqua sur Nathanaël un regard... différent.

"A toi de me dire ce que tu veux faire."
Saïma
Saïma


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/12/2009

Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumière dans l'ombre ? [pv] Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 21:31

Nathanaël flâna un bon moment entre les bouquins avant de se faire happer par Saïma et conduit dehors.
La bonne nouvelle c’est qu’ils étaient enfin sortis. La mauvaise… c’est qu’il ne voyait absolument pas où elle voulait en venir :

- Euh. Commença-t-il en s’ébouriffant les cheveux d’une de ses mains. J’irais bien manger un bout là tout de suite maintenant. C’est que ça mange un loup !

Il lui sourit, avant de s’affaisser et de rependre un air sérieux face au regard pénétrant de la jeune femme.
Soupir :

- Je ne sais pas. Si je le peux, si j’en ai la possibilité… j’aimerais probablement rentrer chez moi. Je sais que j’ai un travail à responsabilité ici, que j’y ai presque une place. Mais pour l’instant je ne suis pour tout le monde qu’une simple connaissance. On m’oubliera vite. En plus à la base je ne suis ici que pour tuer des gens… donc comme je m’y refuse, il vaut peut être mieux que je retourne chez moi… si j’en ai l’occasion.

Il reporta ses yeux sur Saïma :

- Pourquoi cette question tout à coup ?
Invité

Invité

Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumière dans l'ombre ? [pv] Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 EmptySam 23 Oct - 11:27

Saïma écouta, silencieuse, Nathanaël lui proposer d'aller se subsister, et s'apprêta à se satisfaire de cette réponse lorsqu'il recommença à parler.
La jeune femme se figea.
Tais-toi !
Je t'en supplie, tais-toi !
Plus un mot...

- Pourquoi cette question tout à coup ?

Saïma esquissa un pâle sourire.

"Al Kher, murmura-t-elle, à dire vrai, je n'attendais de toi que ta première réponse..."

Mais maintenant, elle savait.
Comme elle avait toujours su.
La jeune femme prit le bras de Nathanaël et le dirigea vers l'auberge où elle avait laissé Aïsha. Le gérant aperçut Saïma, lui fit un sourire.

"Vous venez récupérer votre bête sauvage ? Il a été sage, je le conçois, mais je ne suis pas très à mon aise avec un fauve pareil dans mes bâtiments..."

La fille d'Orient secoua la tête et eut un vague sourire d'excuse.

"Elsën, pas maintenant, navrée."

L'homme n'insista pas, les conduisit à une table et leur donna les menus. Saïma l'étudia en silence, puis l'abaissa de façon à voir Nathanaël. Elle le jaugea de ses yeux noirs, finit par demander :

"Lorsque tu rentreras chez toi, penses-tu oublier ce monde, ceux qui y habitent ?"
Saïma
Saïma


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/12/2009

Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumière dans l'ombre ? [pv] Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 EmptySam 23 Oct - 22:27

Idiot.
Un véritable abruti, voila le ressentit qu’éprouva Nathanaël au moment où le jeune homme s’aperçu qu’il avait répondu complètement à côté de la plaque.
Mais quelle idée d’être aussi sérieuse aussi !
C’est donc avec l’air d’être complètement ridicule que le garçon suivit Saïma et s’assit à la table qu’elle désigna.
Les yeux rivés sur le menu proposé Nat’ les relevèrent néanmoins d’un air surpris face au questionnement de la jeune femme :

- Bien sûr que non ! Comment veux-tu que j’oublie qui que ce soit ? Ce n’est pas parce que je suis ici que j’en ai oublié mes amis d’avant, ce n’est pas parce que je quitterais ce monde (ce qui n’est pas vraiment certain…) que j’oublierais ceux que j’ai rencontré à Endora. M’as-tu oublié quand tu changeais de monde ? Interrogea Nat’.

Il se pencha alors vers elle:

- Et tu veux que je te dise. Apprend à sourire un peu plus souvent, ça m'évitera entre autre de passer pour un imbécile quand ta question n'est pas dramatique. Tenta-t-il de plaisanter.
Invité

Invité

Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Lumière dans l'ombre ? [pv] Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé



Lumière dans l'ombre ? [pv] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Lumière dans l'ombre ? [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Une bulle dans le Vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan du Feu-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser