AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ancienne version de ToE

Partagez

Tourisme dans les plaines ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 4 EmptySam 13 Nov - 23:39

Ismel vit la jeune femme sourire à son tour en observant Myu endormie, avant de redevenir sérieuse.

"Dites-moi... Quelle est la chance pour que ses rêves n'aient aucune part de réalité ?"

"Ses rêves?" C'était bien un point sur lequel il était incapable d'aider la jeune fille... Il se souvint de son cri, qui l'avait réveillé la nuit dernière. Ses cauchemards la hanteraient certainement longtemps...
Pourquoi Venise posait-elle cette question? Lisait-elle dans les pensées de l'hybride endromie? Pourtant elle semblait profiter d'un sommeil paisible, ses cauchemards ne l'avaient pas encore rattrapée - pour l'instant.

"Ils ont été réels bien trop longtemps je le crains... Ce ne sont plus que des songes, c'est déjà mieux, mais il s'écoulera certainement du temps avant qu'ils ne la fassent plus souffrir."

Ismel s'écarta doucement de Myu et l'allongea à côté de lui tout en ôtant sa cape, qu'il plia sous la tête de l'hybride pour lui servir d'oreiller. Il put ensuite se pencher pour récupérer la casserole dont l'eau bouillait. Il y jeta quelques feuilles séchées et l'odeur de la doussamère emplit aussitôt l'air qui les entourait. Après avoir laissé infuser quelques instants, il emplit deux gobelets et en tendit un à Venise, qui semblait toujours songeuse. Il gardait le souvenir de sa dernière demi-réponse quand il l'avait interrogée, aussi ne posa-t-il pas la question qui l'intriguait, laissant à la jeune femme le choix de s'expliquer ou de poursuivre la conversation - ou de se taire et d'écouter le silence nocturne des plaines.
Ismel
Ismel

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 4 EmptyLun 15 Nov - 21:09

HJ/ J'accélère le temps pour répondre et pas bloquer ^^"

La nuit passa bien vite pour la petite hybride. Pour la toute première fois, elle n'eut que des songes agréables, et pas une seule fois elle ne vit les visages de ses bourreaux.
Autant dire qu'à son réveil, elle était très joyeuse. Tout sourire, elle observa les plaines alentours, puis se leva.
Tiens ? Elle s'était endormie sur l'épaule de Ismel, et pourtant, elle avait du finir sa nuit à même le sol avec sa cape roulée en boule.
Ah ! Elle avait du le déranger. Il faudrait qu'elle s'excuse quand Ismel se réveillerait.

Myu se dirigea vers une petite rivière qui coulait non loin de là, s'accroupit sur la rive, plongea les mains dans l'eau et se fit une toilette de chat. Ensuite, elle lapa l'eau froide. en fermant à demi les yeux.
Après quelques minutes, la petite chatte rouvrit les yeux et sursauta. Il y avait des choses qui bougeaient sous la surface.
Ça n'avait pas l'air de démons.
L'hybride se tassa dans l'herbe, remua la queue avec force, fouettant l'air environnant.
Oreilles pointées, concentrée au maximum, Myu tendit sa patte au dessus de la rivière, prête à attaquer.
Elle resta dans cette position un bon moment (jusqu'à ce qu'un des poissons se décide à passer devant elle en fait), puis frappa dans l'eau avec force (éclaboussant partout au passage) et ferma son poing.
Elle sortit sa main de l'eau et ouvrit sa main : rien.
Tant pis, elle allait recommencer.
Une fois, deux fois, cinq fois, dix fois.
La onzième fois fut la bonne.
Myu avait réussi à anticiper le mouvement d'un poisson. Bon, elle s'était aussi aidée de ses deux mains, et avait ainsi à moité plongée la tête dans l'eau quand elle l'avait attrapé.
Mais elle avait réussi !
Elle sortit sa prise victorieuse et se retourna avec un grand sourire vers Ismel et Venise.

"Regardez ! J'en ai attrapé un !"

Le poisson se tortilla tant et si bien, qu'il sauta des mains de l'hybride et atterrit à ses pieds. L'hybride sauta sur ses pieds, et s'aplatit le plus possible, tentant d'immobiliser sa proie.
Était-elle vraiment en train de faire ça ? Ou jouait-elle avec sa prise ?
En tout cas, elle n'avait jamais cessé de sourire depuis qu'elle s'était levée.
Myu
Myu

Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 4 EmptyVen 19 Nov - 21:05

Venise resta silencieuse un petit moment, après la réponse d'Ismel. Puis, de sa voix douce, elle murmura avec un sourire absent, observant la petite hybride endormie :

"Lorsque les rêves n'ont qu'une infime part de réalité, ils s'en vont, le jour venu. Parfois, ils errent autour de la personne à qui ils appartiennent, sans oser reprendre une place dans son esprit. Et puis, ils disparaissent."

Les genoux serrés contre sa poitrine, la jeune femme fixait les flammes.

"Mais lorsque les rêves sont des souvenirs marquants, rien que des souvenirs... Ils insistent. Surtout ceux synonymes de souffrance. Tant que le sujet s'en souviendra, ils resteront. On ne se souvient pas d'événements qui n'ont pas eu lieu, n'est-ce pas ? Issus de notre imaginaire, ils s'échappent. La réalité est autre. On ne peut pas fuir sa réalité."

Venise s'allongea. Enveloppée dans son écharpe, elle se perdit dans la contemplation du feu.
Lorsqu'on aurait pu la croire endormie, un murmure s'échappa brièvement de ses lèvres.

"Une personne pour les tenir écartés, ou des illusions."

Puis, sur ces paroles quelques peu obscures de sens, ses cils se posèrent doucement sur ses joues et le sommeil, un sommeil sans rêves, l'emporta.
Le lendemain matin, la jeune femme se leva avec le soleil, s'étira longuement et alla se laver le visage à la rivière proche. L'eau glacée au contact de sa peau la fit frissonner, autant de froid et de surprise que de plaisir.
Il y avait des sensations qu'elle n'avait pas encore connues.
Puis, Venise regarda avec un franc amusement la "pêche" de Myu. Lorsque la fille-chat se tourna vers elle et Ismel avec un sourire triomphant et la proie entre ses mains, le rire aérien de la jeune femme s'éleva.

"Bravo ! Je suis moi-même tellement maladroite à ce genre d'actions, j'aurais été bien incapable d'en faire autant."

Venise se passa une main légère dans les cheveux, tentant de les discipliner un minimum, puis abandonna avec un nouvel éclat de rire. Des mèches éparses s'écoulaient de chaque côté de son visage, la jeune femme les attacha sommairement avec un lien en cuir.
Venise, vélane, fleur de vanille, chaque seconde de ta vie t'allait, quoi que tu fasses. Tu étais de celles qui vivaient en harmonie avec le souffle du monde.
Un instant, un court instant, le sourire de Venise s'effaça.
La voix de son Créateur la suivait.
Tel un rêve, un simple souvenir sans imagination.
Venise
Venise

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 4 EmptyVen 19 Nov - 22:06

HJ : On a eu la même idée au même moment ^^

Ismel écouta les explications de Venise. Ainsi elle voyait les rêves... C'était sans doute grâce à elle que Myu dormait si paisiblement ce soir... La jeune femme s'allongea et s'endromit rapidement, mais le jeune homme resta un long moment ainsi, le regard perdu dans les flammes mourantes, réfléchissant à ce qu'il venait d'entendre. Il finit par s'enrouler dans une couverture et sombrer rapidement dans un sommeil léger.

Il se réveilla un peu après le lever du soleil. Myu n'était plus à côté de lui, mais il la repéra rapidement, près d'un ruisseau qui courait à proximité. Elle semblait absorbée par la rivière, aussi décida-t-il de ne pas la déranger, tant qu'elle restait dans son champ de vision.
Il ramassa un peu de bois pour rallumer le feu, et prépara à nouveau une infusion de doussamère, pendant que Venise se préparait. Il allait servir la boisson dans des verres quand Myu revint en courant, un sourire jusqu'aux oreilles, un poisson dans les bras.

"Regardez ! J'en ai attrapé un !"

Le poisson glissa, et Myu se jeta au sol, tentant de l'immobiliser.

"Bravo," la félicita Ismel. Attraper ainsi un poisson à mains nues demandait beaucoup d'adresse, même avec des réflexes de félin... Venise félicita également la jeune fille et Ismel la regarda d'un air amusé, tentant de déterminer si elle aimait le poisson au petit-déjeuner...
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 4 EmptyVen 19 Nov - 23:44

Rapidement, le sourire de l'hybride disparut.

D'abord, la peur.
Je suis désolée, je ne voulais pas me vanter.
Puis la gêne.
Non, il ne faut pas me féliciter.
Et ensuite, paradoxalement, la joie.
J'ai réussi.

Voila ce qu'a ressenti Myu lorsque les deux humains devant elle lui répondirent en souriant. Un timide sourire s'installa sur les lèvres de l'hybride, et celle-ci demanda à Ismel :

"Tu crois que c'est bon ? Comme la viande ?"

Puis, elle se tourna vers la jeune femme.

"Je vous présente mes excuses, je ne me suis pas présentée hier. Je m'appelle Myu."

Même si Ismel l'avait présenté à sa place, l'hybride n'avait pas pu se détacher de sa peur, de sa crainte qu'avaient instauré ses bourreaux chez elle.
Craignant des représailles de la part de l'humaine, Myu baissa la tête, attendant un quelconque châtiment.
Myu
Myu

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 4 EmptySam 20 Nov - 15:49

"Tu crois que c'est bon ? Comme la viande ?"

"Oui, ça se mange si on le fait cuire." Ismel alla fouiller dans ses affaires pour trouver un couteau, avant de revenir pour se saisir du poisson (qui avait apparement succombé aux tentatives de Myu de le maintenir immobile) puis de commencer à le vider. Après tout, il aurait été stupide d'abandonner cette nourriture, et comme il était impossible de la conserver...
Après avoir préparé et écaillé l'animal, il le mit à cuire au-dessus du feu. En attendant, il se rendit à son tour près du ruisseau, y remplit les gourdes d'eau et en profita pour faire un brin de toilette. A son retour, il sortit des assiettes et plaça l'odorant poisson grillé dans l'une d'entre elles.

"Servez-vous mesdames," proposa-t-il à Myu et Venise avec galanterie.

HJ : 3615 rp culinaire, à votre service... Rolling Eyes ^^
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 4 EmptyVen 26 Nov - 23:10

"Je vous présente mes excuses, je ne me suis pas présentée hier. Je m'appelle Myu."

Le visage de Venise s'illumina d'un sourire.

"Je vous en prie. Je suis ravie de vous rencontrer, Myu."

Et, désignant le poisson :

"Vous avez de remarquables talents de chasseresse."

Ismel se saisit dudit, et le prépara avec rapidité et efficacité. Bientôt, un fumet odorant s'éleva. Venise, à l'invitation du jeune homme, s'assit en face du feu et rit de nouveau.

"Et vous, de remarquables talents de cuisinier ! J'ignore décemment comment j'ai pu survivre ces derniers jours, je ne sais... eh bien, pas faire grand-chose d'utile pour assurer ma subsistance en pleine nature."

C'est vrai, après tout, elle avait été créée de toute pièce... Et un don pour le piano ou une belle voix n'était pas censés l'aider dans la réalité.
Elle n'était pas censée vivre. Comme tout rêve.
Mais, malgré cela, elle vivait.
Une vie pour une vie.
Et Venise, allégorie d'une existence qu'on disait non-existante, était bien décidée à ce que ce sacrifice ne soit pas vain.
Elle vivrait. Pour son Créateur.
Quoiqu'il lui en coûte.

HJ : ahem ^^"
Venise
Venise

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 4 EmptySam 27 Nov - 14:28

L'humaine la ... pardonnait ? Comment était-ce possible ? Elle ne pouvait pas être comme Ismel. Les humains ne sont pas gentil envers les hybrides !
Et pourtant, ça ressemblait beaucoup à de la gentillesse.
A la remarque que fit Venise, Myu rougit un peu, et baissa la tête, gênée.

"Mais non, j'en ai loupé plein. Ce n'est pas un talent ça."

Mais rapidement, Myu releva la tête. Ça sentait rudement bon dis donc !

"Servez-vous mesdames."

Ah ? Elle pouvait vraiment ?
La semi-chatte s'avança près du feu, s'assit près d'Ismel, mais ne se servit pas. Elle écouta à la place ce que disait l'humaine. Elle ne comprit pas vraiment le sens de la phrase, mais l'essentiel. En gros, elles étaient un peu pareilles. Mais l'une était moins craintive que l'autre.
Secouant doucement la tête, Myu tendit la main vers le poisson, mais suspendit son geste. Ses oreilles s'orientèrent vers l'arrière et sur le côté. Il y avait quelque chose. Quelque chose qui se rapprochait de plus en plus.
Myu se leva brusquement, se retourna et fit un pas en arrière.

"Vous entendez ?"

Peur.
L'hybride continua de reculer doucement, les oreilles pointées vers l'avant. Elle tenta de flairer cette chose qui s'approchait. Malheureusement, le Vent n'était pas favorable à cette idée.
Regard vers Ismel.

"Tu arrives à voir ce que c'est ?"

Tremblements. Et si ?
Les amis des bourreaux ?
Leurs familles ?
Terreur.

HJ/ ... hum hum
Bon, au cas où vous vous diriez "mais qu'est-ce qu'elle nous réserve ?", et bah je préfère vous prévenir que je sais pas du tout ^^" Ça peut être n'importe quoi, je voulais juste ramener un peu d'action ^^"
Myu
Myu

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 4 EmptyDim 28 Nov - 17:07

HJ : T'es gentille... en fait tu nous obliges à trouver l'inspiration comme ça, paf! ça fait des chocapics!
Bon qu'est-ce qui peut nous foncer dessus comme ça au milieu des plaines? Des méchants? Une armée en marche? Des voyageurs? Des habitants du coin? Un commerçant? Des animaux? Je dois avouer que je vois pas trop comment faire un truc crédible là ^^

"J'ignore décemment comment j'ai pu survivre ces derniers jours, je ne sais... eh bien, pas faire grand-chose d'utile pour assurer ma subsistance en pleine nature."

Même s'il ne releva pas, Ismel fut intrigué par cette phrase. Que faisait-elle ici si elle n'avait pas appris à se débrouiller seule? Avait-elle été chassée de quelque part, s'était-elle enfuie? Elle restait décidément bien mystérieuse... Ils allaient entamer leur petit déjeuner de poisson grillé quand Myu se releva brusquement.

"Vous entendez ?"

Le jeune homme écouta attentivement, mais à part les craquements du feu et quelques oiseaux qui chantaient il ne percevait rien. Les oreilles de Myu étaient néanmoins tournées dans une direction bien précise, et il ne doutait pas qu'elle ait entendu quelque chose.
La voyant reculer d'un air apeuré, Ismel se leva à son tour.

"Tu arrives à voir ce que c'est ?"

"Tu as de meilleurs yeux que moi..." Si la jeune fille ne distinguait pas l'arrivant, il n'y arriverait pas mieux. A peine devinait-il un mouvement des hautes herbes au loin... La main sur la poignée de l'épée, il attendit donc que le (ou les) arrivant(s) approche(nt) afin de savoir comment réagir.

HJ : Na! j'ai pas dit ce que c'était non plus ^^
Va quand même falloir qu'on trouve un truc un jour...
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 4 EmptyJeu 2 Déc - 20:15

"Vous entendez ?"

Venise releva la tête.
Il fallait entendre quelque chose ?
Vu la réaction presque terrifiée de la jeune hybride, apparemment, oui.
La jeune femme se leva. Elle jeta un coup d'oeil surpris à Ismel et Myu qui ne bougeaient pas, les yeux fixés au loin.

"On ne pourra pas distinguer quoi que ce soit si nous ne nous rapprochons pas, non ?" interrogea-t-elle de sa voix douce, son regard scrutant à présent l'horizon.

Venise n'avait aucune notion du danger.
Son Créateur lui avait évité toute souffrance.
Alors, danger, peur, blessure... Tout cela lui était inconnu.
Lentement, calmement, avec juste une tranquille curiosité se reflétant dans ses yeux bruns clairs, la jeune femme commença à avancer.
Qui vivra, verra.
Et pour Venise, on ne vit pas en restant immobile, en proie aux indécisions et à la crainte.

HJ : j'ai vachement fait avancer le rp, mouahaha x)
Venise
Venise

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 4 EmptyJeu 2 Déc - 22:54

"Tu as de meilleurs yeux que moi..."

Ah oui. C'était vrai que les humains l'avaient doté d'une vue perçante, comparée à celle des humains normaux.
Normaux ... ceux qui avaient la chance d'être comme Ismel ou Venise.

"On ne pourra pas distinguer quoi que ce soit si nous ne nous rapprochons pas, non ?"

Mais, mais, mais ... ! Que faisait-elle ? Et si c'était dangereux ? Bien que ce soit une humaine et qu'elle est le droit d'agir comme il lui plaisait, il ne fallait pas pousser le risque trop loin non plus !

"Attendez Madame !"

Myu fit un bond en avant, courut un moment et alla se positionner devant Venise, lui barrant ainsi le chemin. Elle allait se prendre une belle raclée, mais elle ne pouvait pas laisser cette femme partir comme ça.
Après quelques secondes, l'hybride risqua un coup d'œil vers le visage de l'humaine et laissa échapper une exclamation de surprise : elle ne semblait nullement effrayée par ce qui se passait, et paressait même curieuse de découvrir ce qui terrorisait tant la jeune semi-chatte.

#Les humains sont effrayants.#

Une légère brise apporta les quelques odeurs des plaines aux narines de Myu. Celle-ci releva la tête, écarquillant les yeux.
Elle pouvait la sentir maintenant. L'odeur d'un humain.
Comment dire s'il était bon ou mauvais, s'il était de mèche avec les autres ou s'il comptait parmi les rares humains comme Ismel et Venise ?
L'hybride se retourna, et aperçu une silhouette au loin. Il y avait trop de distance pour distinguer la forme avec exactitude. Cependant, Myu ne sentait aucune odeur qui puisse ressembler à l'odeur des armes tranchantes qu'avaient toujours eu les humains dans le labo, ou qu'avaient Ismel.

"Il doit être gentil."

La base du bien et du mal pour Myu s'arrête à ce jugement : si l'humain à une arme, alors il est mauvais (l'exception à cette règle étant Ismel).
La semi-chatte se retourna vers l'humain.

"Qu'en penses-tu ?"
Myu
Myu

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 4 EmptySam 4 Déc - 17:39

"On ne pourra pas distinguer quoi que ce soit si nous ne nous rapprochons pas, non ?" demanda Venise, apparemment inconsciente du danger pressenti par Myu.

"Je ne pense pas que ce sera nécessaire, apparement "cela" vient vers nous..." répondit Ismel.

La jeune femme s'était cependant déjà avancée, et Myu courut pour lui barrer la route.

"Attendez Madame !"

Après quelques instants, l'hybride sembla sentir une odeur. Se tournant vers l'horizon, elle observa attentivement, même si le jeune homme quant à lui ne distinguait qu'un point qui commençait à grossir en s'approchant.

"Il doit être gentil," annonça Myu.
Bon, il était seul, c'était déjà un bon point, même si cela ne garantissait tout de même pas leur sécurité. Peu d'individus s'attaqueraient seuls à trois personnes, mais les rares qui le feraient étaient réellement dangereux. Quant à être gentil... S'il n'effrayait pas Myu, c'était peut-être le cas.
"Qu'en penses-tu ?"

"Nous allons bien voir, puisqu'il vient par ici. Il doit nous avoir repérés..." répondit le jeune homme qui restait cependant sur ses gardes.

HJ : Bon, on a avancé, c'est un humain. Mais euh... c'est qui?
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 4 EmptyJeu 9 Déc - 20:50

Hj : Vu que personne ne semble avoir d'idée, et si ça ne dérange pas que je gâche cette péripétie longuement préparée ( Razz ), je propose ça :

La silhouette qui s'approchait s'arrêta à quelques centaines de mètres, sembla les observer, puis s'éloigna en courant, perpendiculairement à la trajectoire qu'elle suivait auparavant. Voyant l'inconnu fuir, Ismel se détendit.

"Il a dû nous prendre pour des brigands..." expliqua le jeune homme. "Nous ne ferions que le terroriser davantage en tentant de le rattraper, donc je pense que nous pouvons reprendre notre petit déjeuner."
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 4 EmptyVen 10 Déc - 9:20

HJ : j'avais répondu...
...
Jusqu'à ce que cette p*tain de manip m'efface tout ><
Mais laisse comme ça si tu veux, c'est aussi bien x)
Venise
Venise

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 4 EmptyVen 10 Déc - 21:32

HJ : Ah mais si tu avais une idée vas-y, j'éditerai, j'ai juste posté parce que mon absence totale d'inspiration m'énervait et que je me suis dit que ça irait peut-être mieux en passant à autre chose... Mais si tu sais qui est cet inconnu qui vient vers nous, ce serait dommage qu'on n'en profite pas Razz

Pour tes messages perdus, je ne peux que te conseiller de copier le message avant de cliquer sur "envoyer", si c'est bien quand tu envoies le message que ça bug... (j'ai fait ça pendant un bout de temps quand les forumactifs me déconnectaient dès que je passais plus de 10min à écrire un message)
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 4 EmptyVen 10 Déc - 21:57

HJ : nan, ce n'est pas quand j'envoie les messages, c'est une fausse manip de clavier... enfin bref, faites comme bon vous semble, si j'en ai le courage je recommencerai mon post x)
Venise
Venise

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 4 EmptyDim 12 Déc - 1:13

HJ/ ça m'le fais aussi!!
Quand on appuie sur la touche "supprimer" alors que le curseur n'est pas sur le texte!!!
Même que ça fais "précédent"!!!
Tu m'dis si c'est pas ça^^

Désolée d'avoir tapé l'incruste, la pauvre, alors qu'elle n'a rien fait! mais ce fut trop tentant =P
Ciuni
Ciuni

Race : Elfe noir. Quoique....
Clan : 'na pas ^^'
Perso principal : Ciun

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 21:56

HJ : Myu, qu'est-ce qui te va le mieux?
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 22:17

HJ/ Perso, je suis intriguée par la réponse de Venise ^^
Shaara
Shaara

Race : Aimant à emmerdes o/
Clan : Eau
Perso principal : Lui-même

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 4 EmptyMer 15 Déc - 21:54

HJ : Bon on va attendre alors, elle a dit qu'elle était débordée. Mais je vous préviens, aux vacances, je craque Razz
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 4 EmptyJeu 16 Déc - 22:08

HJ : pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon...
en plus, mon rp, il est nul, et il fait rien avancer du tout ><

"Attendez Madame !"

Venise renvoya un regard surpris à la petite hybride qui s'était soudainement placée devant elle. De la peur se lisait dans ses yeux de chat.
Peur ?
Pourquoi ? De quel danger ? Après tout, ils ignoraient toujours qui s'approchaient d'eux...
Plus pour longtemps, cependant. Venise fit encore quelques pas en avant.

"Ses rêves l'ont précédés," murmura-t-elle doucement.

Ses yeux chocolats parcouraient la plaine où s'étendaient à présent les images échappées de l'esprit du voyageur.
Un petit garçon qui courait. Qui riait. Qui jouait avec un chien. Qui tentait d'attraper un papillon. Qui se jetait dans les bras d'un homme à l'air rieur qui le soulevait et le faisait tourner, tourner...
L'ombre d'une femme, en retrait. Visage caché par de longs cheveux fins.
Parfois, l'homme se retournait. Mais alors il n'y avait plus rien.

"Il n'y a pas de danger."

Le voyageur s'était considérablement approché, Venise pouvait à présent distinguer les traits de son visage. Le visage de l'homme du rêve. Mais un visage considérablement vieilli.
Ravagé par une tristesse sans nom.

HJ : bon, bah, voilà, quoi...
il est encore plus nul que celui que j'avais écrit avant la fausse manip =/
Venise
Venise

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 4 EmptyVen 17 Déc - 18:20

HJ/... Désolée mais je crois nous avoir mis dans la mouise toute seule en fait ^^" Je vois vraiment pas qui ça pourrait être en fait (mon idée de l'autre jour est tombée à l'eau >_<) ...
Au pire, ça serait quoi ? Un père de famille ayant perdu tout ce qui lui était précieux ?
Je vois pas ^^"
Shaara
Shaara

Race : Aimant à emmerdes o/
Clan : Eau
Perso principal : Lui-même

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 4 EmptyDim 19 Déc - 13:07

HJ : bon je tente un truc...

"Il n'y a pas de danger," assura Venise.

Ismel vit effectivement approcher un homme seul, qui ne semblait pas avoir de mauvaises intentions. En fait, il semblait n'en avoir aucune. Le jeune homme n'était même pas sûr qu'il les ait repérés. L'homme, assez vieux, avançait sans réellement regarder où il allait, comme courbé sous le poids d'une tristesse infinie.

"Monsieur! Vous avez besoin d'aide?" interpella Ismel. Mais l'homme ne répondit pas, tournant à peine la tête pour voir d'où venait la voix.
"Comprenez-vous ce qui lui arrive?" demanda Ismel à Venise d'un ton à la fois perplexe et peiné.
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 4 EmptyDim 19 Déc - 23:04

HJ/ Pas grand chose à dire, mais même ^^"

"Il n'y a pas de danger."

Comment pouvait-elle en être si sure ? Il y a toujours du danger ! Les humains sont dangereux !
Mais Myu ne pouvait pas remettre la parole de Venise en question. Les humains ont toujours raison. On n'a pas le droit de les contredire.
L'étranger arriva à leur hauteur, et aussitôt Ismel se précipita pour lui parler. L'hybride se recula d'un pas. Il ne faut pas déranger les humains lorsqu'ils parlent entre eux.
Cependant, devait-elle obligatoirement se montrer si craintive ? Et si le nouveau venu le prenait mal ? Il pourrait l'attaquer et la blesser non ? Tentant d'oublier sa peur, la petite chatte fit un pas vers l'avant.

"Monsieur ... comment allez-vous ?"

Puis, fit un nouveau bond vers l'arrière.
Au cas où ...
Myu
Myu

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 4 EmptyMer 22 Déc - 13:54

"Comprenez-vous ce qui lui arrive?"

Venise eut un hochement de tête qui put signifier oui et non. Puis, comme pour elle-même, elle murmura :

"Où est son petit garçon ?"

Un étrange sentiment s'empara de la jeune femme. Un sentiment qu'elle ne connaissait pas.
La peur.
L'homme, semblant ignorer les voyageurs, continuait sa marche lente, la tête basse, la bouche crispée en un rictus de désespoir. Venise le saisit par le bras. L'air absent, il leva les yeux vers elle.

"Les rêves ne mentent pas, monsieur."

Devant la voix douce de la jeune femme, le voyageur sembla se réveiller. Comme s'il n'y avait pour lui rien d'étrange dans les paroles de Venise, il répondit, balbutiant :

"Je le sais bien, mademoiselle, je le sais bien..."

"Qu'avez-vous fait ?"

Pas une once de reproche. Juste une timide interrogation. L'homme écarquilla les yeux, recula, comme terrifié.

"Pas... Pas lui ! Pas à lui, juste... juste elle... Mais c'est déjà trop, n'est-ce pas ? C'est déjà trop..."

Silence. L'homme secouait la tête, desespéré.

"Je veux expier..."

"Alors, restez avec lui."

Le voyageur regarda Venise. Immobile, la jeune femme le fixait calmement de ses yeux noisette.

"Mais c'est ce que je veux..."

"Alors, pourquoi vous ne le faites pas ?"

"Je..."

L'homme se tut. Puis, il posa son regard clair sur Ismel, Myu, Venise enfin.

"Messieurs, dames..."

Silence. Le voyageur croisa le regard de Venise, y cherchant un muet encouragement.

"Je vais... aller retrouver mon petit garçon."

Venise sourit. L'homme fit demi-tour, et s'éloigna, les épaules moins voûtées.
Comme soulagé d'un grand poids.

HJ : mesdames et messieurs, voilà sans doute le rp le plus bizarre et le plus inutile de toute ma vie --"
Venise
Venise

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 4 Empty

Contenu sponsorisé

Tourisme dans les plaines ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant