AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez

Tourisme dans les plaines ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 EmptyVen 22 Oct - 21:13

Myu porta ensuite son attention sur les manteaux et se décida pour un gris clair assez léger.

"Lui, il est bien ?"

"Très bien," fit Ismel en souriant.

La commerçante débarqua alors et, prenant Myu pour un de ces enfants chapardeurs qui traînent parfois près des étals, elle la rabroua sèchement.

"Tu fais quoi là ?! Il faut payer ! Ne touche pas ces vêtements !"

"Laissez," intervint Ismel. "Je vais payer, ne vous inquiétez pas."

La vendeuse se tourna vers lui, et pinça les lèvres en adoptant un air de "ce-n'est-pas-vous-qui-allez-soutenir-la-profession-en-changeant-de-vêtements-tous-les-dix-ans" en évaluant du regard la cape quelque peu élimée (mais ô combien plus chaude que ses jolis manteaux brodés) du jeune homme. Sans s'offusquer, Ismel sortit quelques pièces de sa poche, et paya le manteau et la robe, que la femme lui tendit presque à regrets. Il s'en saisit avant de les donner à Myu.

"Tiens, c'est bon, tu peux les mettre maintenant."
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 EmptySam 30 Oct - 16:46

Myu regarda d'un air interrogateur Ismel donner des ronds dorés à la femme. Alors c'était ça ? Ce que les humains appelaient l'argent ? C'était pour quelques pièces comme celles-ci que les humains les vendaient ou les tuaient ?

"Tiens, c'est bon, tu peux les mettre maintenant."

L'hybride sortit de ses pensées morbides et adressa un timide sourire à Ismel.

"Désolée. Je te rembourserais."

Comment ? Ça elle ne savait pas.
Dans combien de temps ? Elle l'ignorait également.
Avec un peu de chance elle trouverait quelque chose à faire (quelque chose que elle, une hybride, serait autorisée à faire).
Lentement, très lentement, elle approcha sa main de la robe et du manteau. Peut-être allait-il refuser qu'elle les porte avant de l'avoir remboursé ? Ce serait normal, logique.
Mais non. Ismel n'avait pas retiré sa main. Encore quelques centimètres et elle pourrait toucher le manteau.
Regard vers Ismel ... Il ne semblait pas lui en vouloir.
Doucement elle attrapa les habits et les ramena vers elle.

L'hybride jeta un coup d'œil à droite.
Coup d'œil à gauche.
Elle ramena son visage droit, vers celui de l'humain.

"Il y a un endroit où je pourrais me changer ?"

Elle commençait à avoir un peu froid sous la (courte) chemise d'Ismel.
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 EmptySam 30 Oct - 23:13

HJ : t'en as de ces questions... Va falloir que j'invente quelque chose... ^^'

"Désolée. Je te rembourserai."

Ismel eut un sourire mais ne dit rien. Elle le rembourserait. Ou pas. Pour lui cela n'avait aucune espèce d'importance. Mais Myu se sentirait mieux si elle croyait à ce qu'elle venait de dire, aussi ne tenta-t-il pas de la dissuader.

"Il y a un endroit où je pourrais me changer ?" demanda-t-elle en se saisissant des vêtements.

Ismel se rendit compte qu'il n'avait pas songé au problème. Heureusement, l'étal de la commerçante était vaste et disposait d'une cabine faite de tissus tendus pour les clients qui souhaitaient faire des essayages. Estimant que la femme n'avait plus de raison de leur chercher noise maintenant qu'ils avaient payé, il la désigna à Myu :

"Il y a une cabine là-bas."

Il accompagna la jeune fille et attendit devant la porte de ladite cabine qu'elle ait fini de se changer.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 0:43

HJ/ Oui je sais, j'aime bien poser des colles (comme dirait notre chère Ewa ^^)
Désolée ^^"


"Il y a une cabine là-bas."

Myu suivit du regard le bras levé de l'humain et aperçu, non loin d'eux, un genre de cage géante.
Instantanément, l'hybride se raidit. Elle allait devoir retourner en cage ? Ismel se débarrassait-il enfin d'elle ? Au fond d'elle, la semi-chatte était tout de même un peu heureuse : il l'avait longtemps supporté.
Mais un détail troubla Myu. Étrangement, cette cage là n'avait pas de barreaux.
Comment pouvait-elle être sure ? Comment pouvait-elle savoir combien d'hybrides avaient été persécutés dans cette étrange cage (s'il y avait eu persécution) ?
Mais cette fois, Myu n'interrogea pas Ismel du regard. Elle avait peur de sa réaction.
Résignée, la tête et les oreilles baissées, la queue pendant lamentablement derrière elle, elle suivit l'humain jusqu'à l'entrée de la cage, tortillant entre ses doigts les habits nouvellement achetés.
Alors qu'était-ce ? Un cadeau d'adieu ?
L'hybride s'arrêta une demi-seconde devant la porte, puis tendit la main devant elle et s'engouffra sans un mot, ni un regard pour Ismel dans la cage. Si elle le regardait, elle allait se mettre à pleurer. Elle ne voulait pas donner cette satisfaction à l'humain.
C'était surement de cette façon qu'elle le rembourserait : la femme la vendrait le plus cher possible à un humain qui pourrait de nouveau passer ses nerfs sur elle. Avec l'argent de la vente, elle rembourserait Ismel. Le reste serait pour elle. Si reste il y avait.
Voila pourquoi il avait tant tenu à lui acheter de beaux vêtements : pour pouvoir la vendre plus cher plus tard.

...
Plutôt spacieuse leur cage. Myu fit le tour de ladite boite en un regard.
Il n'y avait aucun barreau. C'était vraiment étonnant. L'absence de lavabo ou de gamelle n'intrigua pas plus que ça l'hybride. Dans le labo, elle n'avait pas de gamelle, et le lavabo était hors de portée. Au moins, la détentrice de cette cage était moins sadique que les bourreaux de la jeune chatte.

Terminant son tour sur elle-même, Myu sursauta. Elle voyait encore l'ombre de l'humain dessous la porte. Elle sentait encore son odeur.
Alors il ne l'abandonnait pas ? Il attendait vraiment qu'elle soit changée ? Ce n'était vraiment pas une cage ?
Retrouvant un demi-sourire, l'hybride ôta rapidement la chemise qui la couvrait à moitié.
La chemise ...
Mais bien sur ! Qu'elle était bête ! Ce n'était pas ELLE qu'il attendait, c'était sa chemise !
Le faible sourire qui était apparu sur ses lèvres disparut quasi-instantanément.
Elle enfila rapidement la robe et le manteau, poussa un faible soupir, puis s'empara de la chemise, restée sur le dos d'une chaise. (étrange d'ailleurs qu'une cage contienne cet élément ...)
Après avoir étudié la chemise sous tout les angles, elle ouvrit la porte et, la tête toujours baissée, rendit ladite chemise à son propriétaire.

"Merci."

L'hybride sécha ses larmes naissantes d'un revers de main et releva doucement la tête.

#C'est par où ? L'espace de vente ?#

Myu se contenta d'attendre, se tenant debout, droite, raide, tendue, crispée ... terrifiée.


Dernière édition par Myu le Lun 1 Nov - 13:42, édité 1 fois
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 EmptyDim 31 Oct - 12:22

Sans se rendre compte du trouble de la jeune fille, Ismel attendit patiemment qu'elle se change. Elle finit par ressortir et Ismel récupéra distraitement la chemise qu'elle lui tendait. Il réalisa alors que Myu avait les larmes aux yeux et qu'elle semblait terrorisée.

"Myu, qu'est-ce qui ne va pas ? " demanda-t-il en s'accroupissant à côté d'elle.

Il ne comprenait pas ce qui avait pu la mettre dans un tel état, et cela l'inquiétait d'autant plus.




Edit : dsl je dois y aller, je re demain soir
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 13:48

Myu sursauta lorsque Ismel s'accroupit à côté d'elle.

"Myu, qu'est-ce qui ne va pas ?"

L'expression sur le visage d'Ismel rassura à moitié l'hybride. Il avait l'air sincère.
Non. Il l'était complètement.
Il s'inquiétait pour elle.
Et elle ... Elle s'était persuadée qu'il allait la vendre !
Ce n'était pas lui qui était mauvais ! C'était elle tout simplement !

"Désolée."

La petite chatte s'assit également.

"J'ai cru que c'était une cage."

Une larme fit son apparition dans le coin de son œil,

"Et alors je me suis dit :"

coula lentement le long de sa joue.

"Que j'avais du faire quelque chose de mal."

Myu renifla,

"Pour que tu veuilles te débarrasser de moi."

puis releva le visage vers celui de l'humain,

"Désolée."

mais ne put supporter son regard. Alors elle baissa de nouveau les yeux, fixant le sol.
Elle se sentait honteuse.
Pitoyable.
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 22:08

Ismel eut un pincement au cœur en écoutant l'explication de Myu. Il avait cru qu'elle lui faisait confiance... Tant pis, il continuerait à sa battre pour que ce soit le cas, même si cela semblait être une cause perdue.

"Je ne me débarasserai jamais de toi Myu. Si je n'avais pas voulu que tu restes avec moi, je ne t'aurais pas demandé de m'accompagner," explica-t-il calmement.

Il se releva doucement et tendit la main à l'hybride.

"Viens, maintenant que tu as des vêtements décents, nous pouvons repartir..."

Myu n'était pas la seule à craindre les foules ; Ismel non plus n'appréciait plus les villes et leur agitation incessante. En croisant le regard vaguement réprobateur de la commerçante qui se tenait à l'autre bout de l'étal, il se rendit compte que les vastes plaines lui manquaient déjà.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 23:03

Myu hocha la tête en entendant Ismel.

"Pardon. Je ne douterais plus."

Mais voir cette cage se dresser devant moi ...
Et maintenant Ismel proposait de partir. Myu tendit le bras et saisit sa main, se redressa et suivit Ismel jusqu'à l'extérieur de la ville.

Après avoir fait quelques pas, Myu s'arrêta. Le silence avait plombé tout leur parcours.
Elle s'en voulait terriblement.

"Ismel ? Tu es fâché ?"

Elle tordit un peu une manche de son manteau entre ses doigts.

"Désolée."


HJ/ PAN ! ...
Goodbye Arrow
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 23:33

HJ : Mais non!

"Pardon. Je ne douterai plus," fit Myu d'un ton désolé. Ismel ne répondit rien, conscient que Myu, pas plus que quiconque, ne pouvait s'empêcher de douter. C'était à lui de la convaincre, pas à elle.

Ils sortirent de la ville sans un mot. Le jeune homme sentait l'hybride mal à l'aise mais il ne trouvait pas les mots pour la réconforter. Une fois les portes passées, elle s'arrêta.

"Ismel ? Tu es fâché ? Désolée."

"Non, je ne suis pas fâché" répondit-il en souriant. Ou plutôt si, il l'était contre ceux qui l'avaient rendue si craintive, mais il tentait de ne pas y penser. Cela ne servait plus à rien désormais.

Désignant l'immensité qui s'étendait devant eux, il demanda : "Y a-t-il une direction ou une destination qui te ferait plaisir? C'est l'avantage de vivre en voyageur : on va où on veut, quand on veut"

HJ : Ou comment dire que je sais pas qu'est-ce qu'on fait ni où qu'on va Razz
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 23:52

HJ/ Oh c'est gentil ^^
Dis : Ça te tente qu'on essaye de ramener quelqu'un de "gentil" ? (pour essayer de la rendre un peu plus sociable envers au moins deux personnes ^^")


La réponse négative de Ismel rassura Myu, et celle-ci rendit son sourire à l'humain. Toutefois, si celui de Ismel était réconfortant, celui de Myu était encore très hésitant.

"Y a-t-il une direction ou une destination qui te ferait plaisir? C'est l'avantage de vivre en voyageur : on va où on veut, quand on veut."

Myu regarda devant elle. Elle avait juste envie de courir, se sentir libre.

"Pas spécialement. Du moment qu'on s'éloigne au plus vite de la ville, moi ça me va."

Elle jeta un coup d'œil à côté d'elle vers l'étalon de l'humain.

"Tu ne lui enlève ses accessoires que la nuit ? Tu es un voyageur depuis longtemps ?"


HJ/ Où comment dire que moi non plus ^^"
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 EmptyMar 2 Nov - 0:18

HJ : Pas de problème Smile Y'a un(e) volontaire?

"Pas spécialement. Du moment qu'on s'éloigne au plus vite de la ville, moi ça me va."

"Eh bien tentons tout droit alors..." fit Ismel qui se mit à avancer dans la direction indiquée, en tenant toujours Seyl en main.

"Tu ne lui enlèves ses accessoires que la nuit ?" demanda Myu.

"Oui, ou quand je m'arrête quelque part et que je n'ai pas besoin de pouvoir repartir vite. Pour voyager, il vaut quand même mieux que ce soit lui qui les porte que moi!" répondit Ismel en souriant. il se voyait mal se balader avec une selle sur l'épaule...

"Tu es un voyageur depuis longtemps ?"

"Ca fait un peu plus de cinq ans maintenant... J'ai eu le temps de parcourir une bonne partie d'Endora." Et pourtant la beauté du monde, comme les plaines qui ondulaient sous le vent devant eux, ne cesserait jamais de l'étonner.


HJ : désolée là je manque d'idée... Peut-être que notre 3è larron en aura une?
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 EmptyMer 3 Nov - 0:07

HJ/ J'arrive pas à me tenir plus longtemps ^^"
Quelqu'un qui nous rejoins ?


Myu écouta la réponse de Ismel. Oui il n'avait pas tort, surtout que cela devait peser lourd.

"Ça fait un peu plus de cinq ans maintenant... J'ai eu le temps de parcourir une bonne partie d'Endora."

Cinq années ? Cinq années passées à vagabonder ? Wouah !!

"Comment sont les territoires que tu as visité ? Les verrais-je un jour ? Peux-tu me les décrire ? Sont-il beaux ? Y a t-il des territoires effrayants ?"

L'hybride avait soif de savoir. Ses yeux brillaient d'une curiosité non retenue.
Pourvu qu'il lui raconte. Ce serait gentil. Elle, hybride, pourrait voyager à travers les paroles de l'humain. Mais ce ne serait pas un voyage comme ceux qu'elle faisait anciennement dans sa cellule. Ceux-là respirerait le goût de la liberté. Le vrai !


HJ/ Pouf pouf ^^
Tchabada pouet pouet ... ^^"
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 EmptyMer 3 Nov - 0:50

HJ : De vraies droguées...!

"Comment sont les territoires que tu as visités ? Les verrai-je un jour ? Peux-tu me les décrire ? Sont-il beaux ? Y a t-il des territoires effrayants ?"

Ismel sourit en voyant Myu redevenue si curieuse. Il lui raconterait tout Endora si cela pouvait éloigner ses peurs et lui gagner sa confiance!

"Ils sont très variés mais, à part le territoire du clan des ténèbres que je préfère éviter, tous très beaux, chacun à leur manière. Même si certains endroits peuvent être dangereux ou effrayants pour celui qui ne les connaît pas." Il commença alors à raconter le clan de l'Air, les grandes plaines qui s'étendaient à perte de vue, à peine jalonnées par quelques routes de terre et hameaux, seules traces de présence humaine à des kilomètres à la ronde... Les montagnes rocheuses, gardiennes de pierre qui veillaient jalousement sur les frontières du clan, et la forêt blanche, qui étonnait toujours les voyageurs par ses arbres immaculés et dont les légendes disaient qu'elle avait hébergé une fée de glace, qui lui avait donné sa couleur. Il parla aussi des marveilles plus lointaines : la rivière d'or, qui scintillait les jours de beau temps, à cause des paillettes d'or qu'elle charriait et qui accrochaient les rayons du soleil; la forêt rousse du clan du Feu, qui semblait s'embraser à l'automne, le clan de la Terre, dont les terres cultivées étaient plus belles et plus prolifiques que n'importes quelles autres - on disait que c'était parce que les elfes y avait vécu, et que la nature gardait la trace de leur passage...
Il n'avait pas décrit le centième des beautés connues d'Endora que déjà le soleil entamait sa descente vers l'horizon. Mais le jeune homme ne s'en rendait pas compte, absorbé par les souvenirs des endroits qu'il avait parcourus, et qu'il tentait de décrire le plus justement possible.


HJ : Si quelqu'un veut venir... N'attendez pas qu'on s'arrête, ça risque de prendre très, trèèès longtemps ^^'
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 EmptyMer 3 Nov - 13:13

HJ/ drunken



Myu écouta attentivement Ismel lui raconter Endora.
Ce devait être vraiment fabuleux. Tout ces territoires ... Mais certains devaient être dangereux pour que Ismel préfère les éviter.
Tant de contrées ... Endora était donc si vaste ?
Parmi tous les territoires cités, celui qui retint le plus l'attention de l'hybride, le lieu qu'elle avait le plus envie de visiter était incontestablement la forêt blanche. Qui sait, peut-être rencontreraient-ils la fée de la légende ?
Rencontreraient-ils ? C'était bien la première fois que Myu pensait au pluriel ...
Non, c'était tout simplement la première fois qu'elle s'attachait à un humain. Elle voulait visiter tant de choses avec lui.
Émerveillée, Myu ne fit pas attention à autre chose qu'aux paroles de l'humain. Elle voyageait librement, elle volait dans les paysages décrits par Ismel. Elle voyait les couleurs, elle imaginait les forêts, les rivières, les fleuves, les montagnes, les vallées, les plaines.
Elle se sentait enfin libre.
Libre d'imaginer une réalité.

L'astre solaire fit bientôt place à l'astre nocturne.
Les yeux dorés de la semi-chatte s'illuminèrent, sans se détacher de la silhouette de l'humain. Elle buvait ses paroles, elle voulait en entendre plus. Tellement plus.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Ismel arrêta de raconter Endora, et Myu se rendit alors compte qu'elle ne l'avait pas lâché des yeux depuis le début du récit.
Mais quelle malpolie !!
Toutefois, elle ne baissa pas les yeux. Étrange venant d'elle, mais après tout, elle était en face d'Ismel et tout ce qu'il lui avait dit auparavant l'avait rassurée.
Encore la tête dans les nuages, époustouflée, émerveillée par le récit de l'humain, elle demanda à mi-voix, un sourire aux lèvres.

"J'aimerais voir tout ça. On pourra y aller ensemble ? On commencera par quoi ? Les forêts ? Ou les montagnes ?"

Peut-être n'avait-il pas envie d'y retourner avec elle, mais elle s'en fichait. Pour le moment, elle était restée aux pays des rêves.
Lorsqu'elle fermait les yeux, elle voyait encore les magnifiques contrées que Ismel lui avait décrites. Et alors elle rêvait éveillée.
Comme une enfant.
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 EmptyMer 3 Nov - 14:00

Ismel finit par se rendre compte que la nuit était tombée, et il arrêta son récit. Le temps passait si vite quand il racontait! Myu le fixait de ses yeux de chat, qui brillaient dans la nuit.

"J'aimerais voir tout ça. On pourra y aller ensemble ? On commencera par quoi ? Les forêts ? Ou les montagnes ?"

"Ce que tu veux!" répondit-il gaiment. "Mais je crois que pour ce soir on va s'arrêter là... J'étais tellement pris par mes descriptions que je n'ai pas vu la nuit tomber."

Heureusement pour eux, la lune était presque pleine et elle éclairait suffisament les alentours pour qu'ils voient où ils mettaient les pieds. Ismel ramassa rapidement un peu de bois et fit un feu, qui apporta un peu plus de lumière et de chaleur à cette soirée d'automne. Il s'approcha de Seyl et commença à le desseller lorsqu'il aperçut une silhouette, qui avançait seule au milieu de la paine. Elle semblait féminine mais il n'en était pas certain, il faisait trop sombre.
Il décida de ne pas s'inquiéter outre-mesure. Il pouvait se défendre contre un homme seul, et si cette personne cherchait simplement de la compagnie, la lumière du feu l'attirerait. Aussi continua-t-il à la guetter d'un oeil tout en commençant à sortir la nourriture et les affaires pour la nuit.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 EmptyMer 3 Nov - 14:45

- Mademoiselle !

Chuchotement furtif. Yeux clairs. Main posée sur son bras.
Firewall. A la tombée de la nuit.

- Etes-vous consciente que vous ne pouvez pas continuer dans cet état ?

Venise baissa les yeux.
Cet état.
Elle eut un sourire. Sa voix douce s'éleva.

"Je le sais bien."

Elle étudia la jeune femme au regard franc qui lui faisait face.
Rêves épars d'amour et de voyage.
Venise sourit encore.

"Avez-vous quelque chose à me proposer ?"

L'inconnue sourit aussi. Elle hocha la tête. Sa main migra du bras de Venise jusqu'à sa main.

- Suivez-moi. Père ne se rendra sans doute pas compte qu'il manque quelques vêtements à sa boutique...

-------------------------------

- Dieu vous garde, Venise.

"Puisse vos rêves trouver place dans la réalité, Nëel."

Les deux jeunes femmes, échangeant le sourire énigmatique de celles qui se comprennent sans se connaître, se séparèrent.
Venise était à présent vêtue d'une tunique d'ocre rouge serrée à la taille par une ceinture de cuir tressée. Les bijoux cuivre ne la quittaient pas. La soie légère qui avait, un court temps, fait sa robe, s'était muée en une écharpe blanche enroulée autour de son cou. Un léger sac de voyage complétait l'ensemble.
Venise leva les yeux. Les étoiles s'éteignaient peu à peu. Les portes de la cité étaient ouvertes.
Elle ne connaissait rien. Elle ne savait pas où aller.
Le rire clair de la jeune femme, note vibrante, s'éleva.
C'était ça, la liberté.

----------------------------------

"Un, deux, trois, quatre..."

Venise chantonnait doucement.
Une mélodie née de l'esprit d'un fou, un doux rêveur.
Autour d'elle, formes indistintes de rêves enfuis.
Cauchemars, aussi. Monstres inventés ou déjà croisés, s'attaquaient à l'image de celui qui les avait combattus.
Venise ne les craignait pas. Se contentant de passer son chemin.
Cependant, à mesure qu'elle avançait, foulant doucement du pied les herbes folles des plaines du Vent, le même sombre rêve revenait.
Tortures. Enfermement. Soif, faim, peur, douleur.
Deux yeux jaunes, yeux d'une petite hybride terrorisée.
Venise effleura l'image de la fille-chat, souhaitant malgré elle apaiser ses sanglots.
Mais on ne soigne pas une illusion.
La jeune femme leva soudain les yeux. Une lueur, au loin, l'attirait.
Un feu. Deux personnes.
En s'approchant, Venise ne fut pas surprise d'apercevoir la petite chatte dont les cauchemars hantaient les plaines du Vent.
Un autre personnage l'accompagnait. Lui aussi, figurait dans les chimères s'estompant doucement que Venise avait déjà croisées.
Visage avenant. Voyageur.
La jeune femme s'arrêta à quelques mètres du foyer.

"Bonsoir."

Voix douce, à l'image de ses yeux chocolats jaugeant paisiblement les inconnus.
Venise
Venise


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 EmptyMer 3 Nov - 15:45

HJ/ Passage express juste avant de continuer ma dissert' ^^"


"Pour ce soir on va s'arrêter là ... J'étais tellement pris par mes descriptions que je n'ai pas vu la nuit tomber."

Myu décrocha enfin son regard du visage de l'humain et regarda autour d'elle. Ah oui, effectivement, il faisait nuit. Les journées passaient tellement vite depuis qu'elle était partie de cet endroit. Depuis que Ismel était avec elle ...
L'hybride n'osa pas lui dire qu'elle ne s'était pas ennuyée une seule seconde. Qu'il lui avait permit de voyager bien plus loin que dans se rêves, quand elle était en cage.

Le sourire encore présent sur les lèvres de la petite chatte s'estompa légèrement quand Ismel sembla détecter une présence.
Aux aguets, Myu observa dans la même direction que lui.
Une femme. Plutôt belle.
Pourquoi ? Que faisait-elle là ? Alors que tout allait si bien.
Était-ce la femme d'un de ses bourreaux qui avait retrouvé la trace de l'hybride et profitait de l'obscurité pour finir le travail ? Manque de chance, les chats voient très bien dans l'obscurité.
Myu plaqua ses oreilles en arrière, et se rapprocha d'Ismel, se cachant à moitié derrière lui.

"Bonsoir."

Une humaine.
Myu se crispa légèrement derrière l'humain.
Légèrement, car cette femme n'avait pas l'air de vouloir lui faire du mal. Mais les humains sont tellement fourbes parfois. Vous faire croire qu'ils sont vos amis pour vous trahir et vous blesser ensuite. C'est une de leur technique.
Cependant, l'hybride répondit à la jeune femme. Il était extrêmement malpoli d'ignorer un humain. Elle l'avait compris quelques années plus tôt.
C'est donc d'une voix étouffée, presque inintelligible, que Myu salua l'humaine.

"Bonsoir."

Pour ce qui était du reste, elle laisserait faire Ismel. Si cette femme s'avérait être comme lui ... non, c'était impossible. Aucun humain ne pourrait tolérer l'existence d'une hybride.
Aucun.
Sauf un.


HJ/ Voila, je repars ^^" je reviendrais peut-être de temps en temps cet aprèm, ça dépendra de comment je serais avancée dans mes leçons Crying or Very sad
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 EmptyMer 3 Nov - 16:48

HJ : Courage! Je veux bien t'aider, même si je ne sais pas si je serai très utile... ^^

La femme - c'était bien une femme - se dirigea doucement vers eux. Ismel sentit Myu se pelotonner derrière lui quand elle s'arrêta dans la lueur des flammes. Elle était très belle et ne semblait pas menaçante, juste curieuse.

"Bonsoir," salua-t-elle calmement.

"Bonsoir." répondit Myu d'un ton craintif, toujours à moitié cachée derrière le jeune homme.

"Il se fait tard pour voyager seule et sans lumière dans les plaines, voulez-vous partager notre feu?" proposa Ismel en souriant. Il ne croyait pas que cette femme puisse être dangereuse, et la moindre des politesses pour qui rencontrait un voyageur seul à la nuit tombée était de l'inviter à se joindre à eux.

"Je m'appelle Ismel, et voici Myu. Et vous, qui êtes vous?" demanda-t-il poliment. Il se demandait ce qu'elle faisait seule dans les Grandes Plaines, avec l'air d'avoir tout son temps... Mais il ne posa pas de questions, pas encore. Il l'apprendrait peut être plus tard au cours de la discussion, si elle voulait bien en parler.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 20:13

HJ : hop, suppression d'un contrôle donc soirée à peu près tranquille, j'en profite, parce que ce week-end je ne pourrai sans doute pas répondre ^^"

Venise posa un calme regard, teinté de compassion, sur la petite hybride cachée derrière l'humain, craintive voire terrorisée. La jeune femme savait que les rêves avaient tous une part tirée d'un vécu, et au vu de ce qu'elle avait croisé dans les plaines, la vie de cette petit chatte avait plus dû ressembler à un cauchemar sans fin qu'à la réalité.
Elle répondit toutefois timidement au salut de Venise, et l'homme, avec affabilité, lui proposa de partager leur feu. Venise sourit.

"Volontiers."

Elle s'assit avec précaution, jeta un regard curieux et bienveillant sur ceux qui lui faisaient face. Les flammes mouvantes accentuaient les couleurs ambrées de sa peau, laissée en large pans à nu. A la question du voyageur, la jeune femme leva ses yeux chocolats, croisa son regard et sourit encore, un sourire très doux.

"Enchantée, Myu, Ismel. Je m'appelle Venise."

Elle aimait ce nom que lui avait donné son Créateur, celui qu'elle appelait "père". Un nom aux sonorités de cristal comme son rire, image d'une ville qui n'existait pas.

"Je sais qu'au vu de ma situation je ne peux guère me targuer de vous poser cette question, mais que faites-vous au milieu de ces Plaines ?"
Venise
Venise


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 21:13

La jeune femme se présenta d'une voix douce après s'êtres assise près du feu. Les flammes dansantes créaient de magnifiques reflets jaune-orangé dans ses longs cheveux blonds.

"Je sais qu'au vu de ma situation je ne peux guère me targuer de vous poser cette question, mais que faites-vous au milieu de ces Plaines ?"

"Nous voyageons," répondit Ismel avec un sourire. "Peut-être vers la Forêt Blanche ou les montagnes Rocheuses..." Il jeta un regard vers Myu. Ces lieux avient l'air de la fasciner... Ce serait à elle de choisir leur destination. "Mais je vous retourne votre question!" continua-t-il d'un air amusé. Venise avait fait allusion à sa situation, elle s'attendait donc à ce qu'on la questionne elle aussi. Chacun son tour!

En attendant, il sortit les mirabelles ramassées la veille, ansi que les restes de viande séchée - il lui faudrait chasser le lendemain, sinon ils allaient devoir devenir temporairement végétariens. Non que cela le gêne, mais Myu risquait de ne pas apprécier! Il mit ensuite de l'eau à chauffer et attendit qu'elle bouille pour pouvoir y mettre les feuilles de doussamère.


HJ : Avec un peu de chance tu va pouvoir re-répondre ce soir avant d'être débordée ^^ *Croise les doigts*
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 22:54

HJ/ Rien à dire, je passe (et puis en plus, j'ai pas le temps ^^")
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 EmptyDim 7 Nov - 16:13

Le rire clair de Venise s'éleva au milieu des Plaines.

"Moi ? Je me promenais, ne vous déplaise ! Je ne connais rien d'Endora, et j'ai tout mon temps pour la découvrir. Je ne sais plus d'où je viens, je ne sais pas où je vais : c'est ça, ma liberté."

La jeune femme s'étira, braqua son regard brun alentour. Les illusions s'éloignaient, s'estompaient, légères comme le vent. Certaines, cependant, se rapprochaient du groupe, restant prudemment à l'écart, attendant leur heure, l'heure où la petite hybride s'endormirait, pour venir la hanter.
Le regard de Venise se durcit.

# Partez. #

Hybrides blessés, traqués. Sourires grimaçants de leurs bourreaux. Tous tournèrent, étonnés, la tête dans la direction de la jeune femme.

# Ne l'approchez pas. #

L'un des hommes esquissa un geste de colère. Puis, d'un brusque mouvement, dégaina un couteau, fonça sur Venise...
La traversa. Interloqué, le bourreau croisa le regard tranquille de la jeune femme.

"Une illusion ne peut blesser la réalité," murmura-t-elle doucement.

L'homme poussa un hurlement de colère. Un hurlement que seule Venise pouvait entendre, mais d'une telle hargne, que la jeune femme en frissonna.
Puis, tous disparurent.
Venise sourit.
La fille-chat dormirait tranquille cette nuit.
Venise
Venise


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 EmptyMar 9 Nov - 19:54

HJ/ Ahhhhhh j'espère que c'est pas moi que tu attendais Ismel ? Trop de devoirs, les profs nous assomment en ce moment ^^"
Je réponds ici (parce que j'ai beau essayé d'affirmer le contraire, mais je suis une vrai droguée ^^") et j'y retourne.
Désolée d'avance pour le retard de mes prochaines réponses >< (et pour le retard de celle-ci aussi ^^")


Myu se crispa d'avantage quand elle entendit Ismel demander à cette femme inconnue de passer la nuit avec eux. Ensuite, il se présenta et ... ohoh ! Elle ne s'était pas présentée ! Sa peur l'avait totalement bloquée, comment pourrait-elle se faire pardonner ? L'humaine l'avait certainement mal pris.
L'hybride laissa parler les humains entre eux. On lui avait appris à se taire en présence de supérieurs.

"Nous voyageons. Peut-être vers la Forêt Blanche ou les montagnes Rocheuses ..."

La semi-chatte croisa le regard d'Ismel. Elle le remercia du regard, tout simplement incapable de prononcer un mot.

#Merci, j'aimerais beaucoup voir ces endroits.#

Puis, la jeune femme se mit à rire. Myu sursauta. Qu'est-ce que la faisait rire ainsi ? La question d'Ismel ? Quant à sa réponse ... Elle ignorait elle aussi tout d'Endora.
Pour la première fois, Myu eut l'impression que Venise était sa semblable. A une chose près : sa race.
L'une, supérieure.
L'autre, hybride.
Non, elles n'étaient en aucun point semblable l'une à l'autre. Trop de différences.
Et puis ...

"Je ne sais plus d'où je viens, je ne sais pas où je vais : c'est ça, ma liberté."

Myu n'était pas libre.
Elle serait déjà morte plusieurs fois sans Ismel.
Une brise passa doucement dans le dos de l'hybride. Celle-ci frissonna. Tant pour ses peurs que pour le froid.
Myu resserra son manteau autour d'elle et se rapprocha de l'humain. Inconsciemment, elle posa la tête sur son épaule et observa encore une fois Venise.
Mais lentement, et pas trop non plus. Car si l'humaine venait à mal le prendre, nul doute qu'elle se vengerait et que l'hybride le regretterait.
Petit à petit, la peur fit place au sommeil. Bien malgré elle, Myu s'endormit assise, la tête sur l'épaule d'un humain.
Évènement rare.
Tableau qu'il faudrait peindre.


HJ/ Bon voila, désolée c'est encore un post pour ne rien dire, mais comme je sais pas trop quoi mettre ...
Au moins ça vous débloque Smile
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 EmptyMer 10 Nov - 19:28

La jeune femme éclata de rire.

"Moi ? Je me promenais, ne vous déplaise ! Je ne connais rien d'Endora, et j'ai tout mon temps pour la découvrir. Je ne sais plus d'où je viens, je ne sais pas où je vais : c'est ça, ma liberté."

Ismel accepta la dérobade et n'insista pas. Elle l'avait néanmoins intrigué et il serait désormais attentif à ce qu'elle pourrait laisser entendre. Elle n'était pas une voyageuse, pas encore en tout cas, de cela il était certain. Son apparence, son maigre bagage en témoignaient. Elle avouait d'ailleurs elle-même ne pas connaître Endora. Où allait-elle, qui était-elle...? C'étaient des questions plus délicates qui restaient encore à résoudre.

Regardant dans le vide, Venise murmura quelque chose qu'Ismel ne comprit pas, avant de frissonner. Cependant ce malaise sembla se dissiper rapidement, et elle se remit à sourire. Le jeune homme lui tendit alors les provisions qu'il avait sorties :

"Je vous en prie, servez-vous," proposa-t-il avant de grignoter lui même quelques fruits.

Il allait dire à Myu qu'elle pouvait se servir aussi quand il se rendit compte que la jeune fille, assise contre lui, s'était endormie la tête sur son épaule. Elle avait l'air si paisible qu'Ismel ne put s'empêcher de sourire. Il était heureux qu'elle puisse profiter d'un momet de bien-être, sans craintes ni cauchemards...
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 EmptySam 13 Nov - 22:51

Venise se saisit de bonne grâce d'un des fruits que lui tendait Ismel.

"Merci."

Elle étudia un instant la mirabelle, dorée comme sa peau, à la lumière du feu, avant de croquer dans la chair juteuse. Puis, ses yeux bruns clairs, liquides comme de l'eau, se posèrent sur la petite hybride endormie. A cette vision, elle eut un sourire. Puis celui-ci s'estompa. Son regard s'assombrit, elle le releva sur Ismel, sérieuse. Puis, de sa voix douce, elle lui demanda :

"Dites-moi... Quelle est la chance pour que ses rêves n'aient aucune part de réalité ?"

Une telle souffrance pouvait-elle réellement exister ? Après tout, Venise n'avait vécu jusque là que dans un rêve, préservée de toute douleur...
Venise
Venise


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2010

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 Empty

Contenu sponsorisé



Tourisme dans les plaines ^^ - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Tourisme dans les plaines ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» Agression { Plaines de feu }
» [pv chane] suite des plaines
» Ultime combat { Les grandes plaines }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan de l'Air-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser