AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ancienne version de ToE

Partagez

Tourisme dans les plaines ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 5 EmptyMer 22 Déc - 18:27

Hj : Le plus bizarre je veux bien te croire! mais inutile non, tu as fait avancer le shmilblick ^^

Ismel regarda intrigué Venise attraper le vieil homme par le bras et se mettre à lui parler. Ils semblaient discuter de quelque chose que le jeune homme ne voyait pas, ou d'un événement qu'ils connaissaient tous deux mais dont il n'était pas au courant. Il ne comprenait pas, et décida de laisser Venis egérer la situation.
L'homme finit par s'apercevoir de la présence de Myu et d'Ismel et les salua avant d'annoncer qu'il partait retrouver son petit garçon. Soucieux de ne pas contrarier un homme probablement fou, Ismel hocha la tête.

"Bonne route à vous," fit-il d'un ton toujours perplexe mais poli.

Il regarda l'homme s'éloigner avant de se tourner vers Venise, un air interrogateur sur le visage. Avait-elle compris quelque chose? Voudrait-elle l'expliquer?
Ismel
Ismel

Tourisme dans les plaines ^^ - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 5 EmptyMer 22 Déc - 19:41

Le vieil homme ne semblait pas méchant.
Triste. Juste triste.
Myu observa Venise et l'inconnu dialoguer, puis ce dernier partit.
Retrouver son petit garçon.

"Soyez heureux." Murmura doucement l'hybride.

Elle, il n'y avait que quelques jours qu'elle avait commencé à être heureuse.
Se tournant vers l'humaine, la petite chatte demanda, légèrement craintive malgré elle :

"Vous ... le connaissiez ?"

HJ/ T_T
Myu
Myu

Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 5 EmptyLun 27 Déc - 16:44

HJ : Venise?
Oui je suis une droguée et j'assume complètement...^^' En même temps quand on a le choix entre ça et 1 DM de maths et 1 de physique... Et puis je sais que tu ne sera pas là après le 29 alors je poste maintenant Smile
(Et puis on a une idée avec Myu et j'ai hâte...)
Bref je ne veux surtout pas être agressive, prend ton temps, c'était juste pour savoir si tu n'avais pas oublié (et non je ne sous-entends rien sur ta mémoire Razz )
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 5 EmptyLun 27 Déc - 18:35

Hj : je suis navrée >< je m'en veux de vous avoir précisé que j'aurais accès à l'ordinateur durant mon séjour chez les grands-parents, parce qu'avec la famille qui va et qui vient (25 à Noël ! une douzaine chaque jour), j'ai rarement le temps de venir, et encore moins de répondre (en plus, en ce moment, il y a les enfants de ma cousine, une petite de 2 ans et un petit de 2 mois, et ils sont trop chous, je n'aurais jamais cru dire ça mais c'est vrai, je deviens moins allergique aux enfants xD)
quoiqu'il en soit, on rentre demain (et c'est moi qui conduit en partie, yiah ! j'ai fait 247 km à l'aller, ça va me monter le kilométrage pour le permis, car j'en ferai autant au retour, + mercredi Angers-St Nazaire aller-retour... bref), donc promis-juré (et je n'ai qu'une seule parole... ou pas), je réponds demain !! Désolée, j'aurais dû vous dire que je partais à Ouessant, là au moins vous auriez été sûres que je n'aurais pas eu accès à internet xD
Siobhan
Siobhan

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 5 EmptyLun 27 Déc - 22:29

HJ : Y'a pas de problème, et amuse-toi bien à jouer à la maman avec tes petites cousines Razz
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 5 EmptyMar 28 Déc - 21:18

HJ : bon bah, si vous avez une idée, je vous laisse gérer =P

"Vous ... le connaissiez ?"

Venise secoua la tête.

"Non."

Sourire, vite estompé.

"Mais je connaissais ses rêves."

La jeune femme observa le voyageur s'éloigner, et, murmurant comme pour elle-même :

"Les larmes de joie de son petit garçon, ses rires quand il le verra revenir... Et lui, le prenant dans ses bras, rattrapé par les ombres de son passé, il se répétera sans cesse qu'il ne le mérite pas. Combien de temps va-t-il tenir ?"

Venise ne voulait pas y penser. Là d'où elle venait, la mort n'existait pas.
Et pourtant, c'est la mort de son Créateur qui lui permit de vivre. Paradoxal...

HJ : vous ne rêvez pas, c'est bien nul ><
Venise
Venise

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 5 EmptyMer 29 Déc - 0:45

HJ : Hum, on a une idée oui, mais pour plus tard... Il vaut mieux qu'ils soient seuls, et c'est pas "raccordable" pour l'instant.
Bon on va tenter d'improviser, mais j'ai pas tout compris avec cette histoire de rêves, qui est mort en fait?

Après avoir expliqué qu'elle ne connaissait l'homme que par ses rêves, Venise resta pensive un moment. Elle murmura quelque chose qu'Ismel ne comprit pas, à propos d'un petit garçon et du passé du vieil homme. La laissant à ses réflexions, il revint vers le feu, à côté duquel le poisson grillé les attendait toujours. Ismel le découpa et le répartit dans trois assiettes puis se saisit de l'une d'entre elles.

Quand Venise fut sortie de ses pensées, il l'interrogea :
"Quelle direction comptez-vous prendre aujourd'hui?"
Peut-être souhaiterait-elle les accompagner, ou bien au contraire préférerait-elle voyager seule... Il devait avouer qu'avec cette mystérieuse jeune femme, il était bien incapable de deviner ce qu'elle allait dessiner.
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 5 EmptySam 1 Jan - 23:06

HJ/ Désolééééééééééééééééééééééée

Myu ne comprit pas pourquoi la jeune femme parlait seule. D'ailleurs, elle ne comprit tout simplement pas le sens de ses paroles. Juste que Venise ne connaissait finalement pas l'homme.
Mais alors, comment avait-elle fait ? Avait-elle des pouvoirs ?
Doucement, la semi-chatte s'approcha de l'humaine, puis elle tourna discrètement autour de celle-ci avant d'être appâtée par l'odeur du poisson grillé. Se rendant compte de l'impolitesse dont elle venait de faire part à l'égard d'un être supérieur, Myu rougit, baissa la tête et retourna près d'Ismel à reculons.
Ne jamais tourner le dos aux humains, car en plus d'être méchants, certains sont lâches. Ça, elle l'avait apprit à ses dépends ...
Une fois assise à côté de l'humain, Myu tendit sa main vers une assiette, la ramena vers elle et huma le poisson.
Hmmmmmm ! Que ça sentait bon !
La petite hybride attrapa dans sa petite main la part qu'elle avait puis elle commença à grignoter le plus discrètement possible, tout en lançant quelques coups d'œils vers Venise.

"Quelle direction comptez-vous prendre aujourd'hui ?"

L'hybride abaissa légèrement les oreilles.
Oh oh ! Si l'humaine comptait rester ... elle allait forcément lui en vouloir pour l'avoir étudié sous tous les angles comme elle l'avait fait plus tôt !
Lentement, très lentement, Myu se rapprocha encore plus de l'humain.
Elle se sentait protégée près de lui ...
Myu
Myu

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 5 EmptyMer 5 Jan - 16:18

HJ : hum... là où vous n'allez pas xD vu que vous avez prévu votre trucs toutes les deux... où allez-vous, vous ? j'irai dans la direction opposée =P
Venise
Venise

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 5 EmptyMer 5 Jan - 23:31

HJ : hum, on a dit la forêt blanche ou les montagnes rocheuses je crois...? Vu que les montagnes en hiver c'est plein de neige froide, mouillée et qui crée des avalanches, je pense qu'on va aller vers la forêt blanche. Par contre pour ce qui est de la direction... j'ai pas de carte donc j'en sais rien^^
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 5 EmptySam 8 Jan - 16:24

"Quelle direction comptez-vous prendre aujourd'hui ?"

Venise, avant de répondre, prit le temps d'observer autour d'elle. Loin, très loin à l'horizon, se découpaient les silhouettes fantômatiques de hautes montagnes, noyées dans la brume. Sans hésiter, elle tendit doucement le doigt dans leur direction.

"Je vous avouerait qu'en matière de paysage, et bien que je veuille tout connaître d'Endora, ce sont elles qui m'attirent le plus pour le moment."

La jeune femme fit un grand sourire à Ismel et Myu.

"Si vous comptez aller dans la même direction, ce sera avec plaisir que je vous accompagnerai, si je ne vous importune pas trop, bien sûr. Sinon, nous nous séparerons ici. Vous, où comptez-vous aller ?"
Venise
Venise

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 5 EmptySam 8 Jan - 18:20

Ismel porta son regard sur les montagnes désignées par la jeune femme. Elles étaient lointaines, mais même d'ici on voyait que leurs sommets étaient enneigés.

"Je vous avouerais qu'en matière de paysage, et bien que je veuille tout connaître d'Endora, ce sont elles qui m'attirent le plus pour le moment," déclara Venise.

Ismel acquiesça avant d'ajouter : "Faites attention, les montagnes peuvent être dangereuses en hiver. La neige masque les crevasses et peut causer des avalanches." Il ne lui serait cependant pas venu à l'idée de dissuader la jeune femme, qui semblait de toute façon très sûre de ce qu'elle voulait.

"Si vous comptez aller dans la même direction, ce sera avec plaisir que je vous accompagnerai, si je ne vous importune pas trop, bien sûr. Sinon, nous nous séparerons ici. Vous, où comptez-vous aller ?"

"Je pense que nous allons nous diriger tranquillement vers la forêt blanche, nous ne sommes pas pressés. Ca te va Myu?" demanda-t-il en se tournant vers la jeune fille.
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 5 EmptySam 8 Jan - 19:43

Oh ! Alors elle aussi voulait voir les montagnes ?

"Faites attention, les montagnes peuvent être dangereuses en hiver. La neige masque les crevasses et peut causer des avalanches."

Myu tourna un regard interrogateur vers Ismel ... avant de baisser de nouveau les yeux, quelques secondes après.
Comment un si joli paysage pouvait être dangereux ? Comment une chose qui ne respirait pas pouvait être dangereuse ? Les humains d'accord, mais des montagnes ?
Venise renvoya alors la question à l'envoyeur.

"Je pense que nous allons nous diriger tranquillement vers la forêt blanche, nous ne sommes pas pressés. Ça te va Myu?"

Hein ? L'hybride en question releva la tête.
Ah ?! Il lui demandait vraiment son avis ? Mais pourquoi la fixait-il ainsi ?
Rougissant légèrement, la concernée dévia son regard et répondit à voix basse.

"Oui, ça me va. Je t'avais demandé ... je crois. Il ne faut pas me demander, je te suivrais de toute façon."

Comment dire, sans froisser l'humain, qu'elle n'avait aucun droit de décision sur les choses ?

"Je te suivrais." Répéta t-elle dans un murmure.

Et puis, la forêt blanche ...
Avec un peu de chance, ils verraient peut-être les fées.
Myu
Myu

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 5 EmptyVen 14 Jan - 22:38

Venise hocha la tête, sans se départir de son sourire.

"Très bien, nos routes se sépareront donc ici. Mais, puisque, vous l'avez dits, nous ne sommes pas pressés, autant finir se que nous avions commencé, n'est-ce pas ? Je doute que nous puissions marcher des kilomètres le votre vide."

Ceci étant dit, la jeune femme s'assit près des braises et attrapa sa part de poisson. Elle la considéra un instant sans la toucher, songeuse.

"La forêt blanche, quel joli nom... Un nom propice aux rêves et aux légendes. Est-elle très loin d'ici ?"

HJ : patine, patine... ^^" Vraiment désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je ne sais pas ce que j'ai eu cette semaine, jamais été dans un tel état d'épuisement. Enfin bref...
Venise
Venise

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 5 EmptyDim 16 Jan - 21:19

HJ : désolée, week-end chargé... et pas beaucoup d'inspi^^

Ismel sourit en voyant la jeune femme se saisir avec enthousiasme de sa part de poisson.

"La forêt blanche, quel joli nom... Un nom propice aux rêves et aux légendes. Est-elle très loin d'ici ?"

"Beaucoup d'endroits d'Endora sont sources de légendes, plus ou moins connues... La forêt blanche est située au Sud du clan de l'Air. Ce n'est pas très loin, nous devrions y arriver demain, si tout va bien..."

Le jeune homme attaqua à son tour le poisson, qui était juste assez grillé, et termina rapidement sa part. Il siffla ensuite Seyl qui vint rapidement les rejoindre, et commença à le seller en attendant que les deux jeunes femmes finissent leur petit déjeuner.
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 5 EmptyLun 17 Jan - 23:50

HJ/ Rien à dire, je passe la main ^^"
Désolée de vous avoir fait attendre pour ça Embarassed
Myu
Myu

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 5 EmptyMar 18 Jan - 22:02

HJ : C'est de ma faute... mais j'arrivais pas à trouver quelque chose pour faire parler Myu^^
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 5 EmptyMar 18 Jan - 22:08

Nan, c'est pas spécialement de ta faute, mais à part

Elle mangea son poisson, se releva et attendit que Ismel ait fini de préparer son étalon tout en jetant quelques coups d'œil à l'humaine.

J'ai pas grand chose à dire ^^"
Shaara
Shaara

Race : Aimant à emmerdes o/
Clan : Eau
Perso principal : Lui-même

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 5 EmptyMar 18 Jan - 22:09

HJ : Je comprends... Je dois avouer que moi aussi j'ai eu du mal à écrire plus que la réponse à Venise à propos de la forêt Blanche... Razz
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 5 EmptyJeu 27 Jan - 20:30

Venise termina de manger tranquillement, puis se leva, se passa une main légère dans ses cheveux blonds et observa Ismel seller son cheval avec curiosité. Elle sourit.

"Quel bel animal..."

Myu avait elle aussi fini de manger. Il était temps pour eux de prendre des directions différentes.

"Hé bien, je vais vous dire au revoir... J'ai été heureuse de vous rencontrer. Myu..."

Venise se tourna vers la petite chatte et lui sourit doucement.

"Si tes cauchemars viennent encore te hanter, appelle-moi en esprit, si tu le souhaites. Je ne suis pas bonne à grand-chose, mais je sais calmer les rêves."

Après un dernier signe de la main, la jeune femme s'éloigna.

HJ : eh bah, heureusement que c'est la fin xD
Venise
Venise

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 5 EmptySam 29 Jan - 14:47

Ismel avait juste fini de ranger les diverses affaires dans les sacoche de cuir qui constituaient son bagage quand Venise prit congé. Il fut heureux de l'entendre annoncer qu'elle pourrait chasser les cauchemards de Myu, l'hybride ne méritait pas de revivre ces horreurs à chaque fois qu'elle fermait les yeux...

"Bonne route à vous," fit-il en guise d'adieu quand la jeunne femme s'éloigna.
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 5 EmptySam 29 Jan - 15:04

Myu mangea sa part de poisson plutôt rapidement et attendit patiemment que Ismel soit prêt pour partir. L'humaine avait finit de manger quand elle se leva. Instinctivement, l'hybride se rapetissa. Mais les propos de Venise la détendirent considérablement.
Elle hocha donc la tête et fit un timide sourire à cette humaine en guise de salut.

"Au revoir." Fit-elle simplement.

Parce qu'elle n'était pas une habituée des adieux. Elle n'en avait jamais fait et elle ne connaissait pas les formules pour ces cas là.
La petite chatte se tourna vers Ismel, près de son étalon.

"Si cela t'ennuie de rester avec moi ... ou plutôt que je t'impose ma présence ... je peux partir tu sais ?"

Parce qu'elle ne voulait créer d'ennuis à personne. Et surtout pas à celui qui s'était montré si aimable avec elle alors qu'elle n'était qu'une ratée.
Une simple expérience de laboratoire ...

HJ/ Reprise légèrement fastidieuse, mais je devrais retrouver sa manière très rapidement XD
Myu
Myu

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 5 EmptySam 29 Jan - 16:16

Venise partie, Myu revint vers Ismel.

"Si cela t'ennuie de rester avec moi ... ou plutôt que je t'impose ma présence ... je peux partir tu sais ?"

"On en a déjà parlé Myu," répondit doucement le jeune homme avec un sourire triste. Il n'aimait pas entendre que la jeune fille se sentait "en trop". "Je ne te laisserai pas seule sur des routes qui peuvent être dangereuses. Et ta compagnie ne me dérange pas, au contraire," termina-t-il avec un sourire, un vrai cette fois.

"On y va? Nous avons du chemin jusqu'à la forêt blanche..."
Ismel
Ismel

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 5 EmptyLun 31 Jan - 23:43

HJ/ J'ouvre dans un autre topic ?
Shaara
Shaara

Race : Aimant à emmerdes o/
Clan : Eau
Perso principal : Lui-même

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 5 EmptyMar 1 Fév - 21:22

HJ/ Finalement, je préfère profiter du pc tant que je peux l'avoir ><

L'humain refusa une nouvelle fois que Myu parte, et un léger sourire naquit sur ses lèvres lorsqu'il lui assura ne pas être dérangé par elle.

"On y va? Nous avons du chemin jusqu'à la forêt blanche ..."

L'hybride hocha la tête et suivit Ismel. Elle ignorait où elle allait, elle ne savait pas ce qu'il se passerait une fois là bas, mais ce qu'elle savait c'est qu'elle pouvait y aller. Elle faisait entièrement confiance à l'humain, et elle était libre.
Libre ...

Pendant qu'ils marchaient tranquillement, Myu voulut soudain en savoir un peu plus sur l'humain. C'ets donc malhabillement qu'elle demanda :

"Ismel ... ? D'où ... d'où viens-tu ?"

Puis, elle s'empressa de rectifier.

"Mais, si tu ne veux pas me répondre, ce n'est pas grave, je suis désolée si j'ai été indiscrète."

Sur ces paroles maladroites, l'hybride baissa les yeux en rougissant et reprit la marche d'un pas un peu plus empressé.
Myu
Myu

MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ - Page 5 Empty

Contenu sponsorisé

Tourisme dans les plaines ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant