AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Tourisme dans les plaines ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ EmptyVen 1 Oct - 21:09

Ismel et Myu avaient chevauché jusqu’en bordure de la forêt où ils avaient dormi quelques heures (mal, en ce qui concernait le jeune homme). Au matin ils avaient repris la route et avaient atteint le territoire du clan de l’air. Devant eux s’étendaient désormais à perte de vue les grandes plaines, où le vent jouait avec les hautes herbes.

Ismel comptait sur ce passage par les plaines pour refaire son stock d’herbes médicinales, et il observait les buissons aux alentours, d’un œil cependant distrait. Il s’inquiétait pour Myu. Il avait beau la savoir en sécurité avec lui, les images du jour précédent l’avaient hanté toute la nuit et il se doutait que c’était certainement pire pour la jeune fille.

Ne voulant pas ranimer ces souvenirs douloureux, et pour meubler le silence, il décrivit à Myu les plantes qu’il recherchait ainsi que leurs propriétés médicinales, en tentant de prendre un ton qui masquait ses préoccupations :

« La reine des prés fait de petites fleurs blanches, on devrait en voir près des rivières. Elle sert pour nettoyer les blessures, par exemple dans la pommade que je vous ai appliquée sur la plage. L’athelas a des feuilles longues et sombres et elle est très efficace contre un certain nombre de maladies mais elle est très rare, je ne suis pas sûr qu’on puisse en trouver ici… »


HJ : J'accepte toutes les plaintes sur le sujet de conversation bidon à condition qu'on me donne une idée de quoi parler Razz (j'ai failli ne rien mettre mais je me suis dit que ça lancerait mal le RP, de ne rien dire^^)
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ EmptySam 2 Oct - 0:00

Myu avait accepté l'aide de Ismel afin de monter sur son cheval. Aussitôt, ils s'étaient mis en route. Pour aller où ? Grande question à laquelle Myu ne savait pas répondre. Mais tant qu'Ismel serait avec elle, ça irait. Il n'irait pas la conduire dans une citadelle du Mal.

La nuit tomba et l'humain arrêta son cheval afin de bivouaquer.
toutefois, Myu, en proie à ses cauchemars ne dormit presque pas. Elle revoyait, dès qu'elle fermait les paupières, le laboratoire, son bourreau, les autres humains, et les autres hybrides.
Sauf que ceux qu'elle voyait étaient morts.
C'est donc avec grand soulagement, qu'elle observa l'astre solaire se lever. Ismel et l'hybride se remirent en route lorsqu'ils furent prêts.

Plusieurs heures plus tard, ils arrivèrent dans de grandes plaines. Myu descendit de cheval et, bien que fatiguée, elle écouta Ismel faire son speech sur les diverses plantes qu'il pouvait apercevoir. Mais rapidement, son attention fut déviée par un insecte volant.
Se désintéressant totalement (et honteusement !) de l'humain, Myu suivit la bête, tenta de l'attraper plusieurs fois, se cacha et tenta de la prendre par surprise, mais à chaque fois, elle s'envolait de nouveau.
Au bout de quelques minutes où Myu fut littéralement promenée par la bestiole, celle-ci prit un envol définitif cette fois.
Déçu, l'hybride se retourna.
...
Où était-elle ?
Elle prit peur, et commença à chercher du regard la seule personne qu'elle voulait apercevoir pour le moment.

"Ismel ?"

Murmure.

"Ismel ?"

L'hybride hurla. Apeurée, perdue, Myu commença à courir au hasard. Elle ne savait pas où elle était ni où elle allait, mais elle le retrouverait peut-être comme ça ...
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ EmptySam 2 Oct - 16:03

HJ : C'est une méthode... même si je doute de l'efficacité^^

Voyant que Myu était absorbée par un papillon qui volait près d'eux, Ismel avait renoncé à son explication et bservait les alentours, cherchant les endroits où il pourrait trouver autre chose que les herbes folles qui recouvraient la majorité de la plaine. Lorsqu'il tourna la tête, Myu avait disparu.

"Myu?"

Elle était pourtant juste à côté une minute avant... Un peu inquiet, il dirigea Seyl du côté où il l'avait vue s'éloigner. Malgré l'avantage que lui procurait sa position en hauteur, il ne distinguait rien. Il partit au ptit trot, faisant des zigzgs pour couvrir la plus large zone possible.

"Myu!!"

Il finit par apercevoir un mouvement rapide parmi les hautes herbes. Il partit au galop, et trouva Myu qui courait au hasard en l'appelant.

"Myu! Tu m'as fait peur... Tout va bien?"
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ EmptyDim 3 Oct - 21:25

Galopant dans les herbes hautes, Myu avait tout d'un animal sauvage. Elle reniflait l'air, cherchant une quelconque odeur de l'humain.
A droite. A gauche. De nouveau à droite. Tout droit.
L'hybride ne savait où aller.
Affolée, la semi-chatte continuait à bondir dans les herbes. Peut-être se perdait-elle plus qu'elle ne l'était déjà. Mais ça, elle s'en fichait. Elle avait peur, elle voulait le retrouver.

"Ismel !"

Des bruits derrière elle.
Myu accéléra. Elle ne voulait pas qu'un humain la trouve. Il la vendrait surement. Ou bien se contenterait-il de la torturer ?

"Ismel !!!!!"

"Myu ! Tu m'as fait peur ... Tout va bien ?"

L'hybride stoppa net. Ce qui l'avait tant apeuré était en fait le bruit des sabots de l'étalon contre la terre.
Le cœur battant la chamade, Myu leva ses yeux jusqu'à rencontrer ceux de l'humain.

#Tu m'as fait peur#

"Je suis désolée. Il y avait un insecte et j'ai voulu l'attraper. Je me suis perdue, je ne voulais pas te faire peur."

Les oreilles abaissées, elle finit par se relever. La tête fixant le sol, honteuse, Myu ne put que répéter un nombre incalculable de fois qu'elle était désolée.
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ EmptyDim 3 Oct - 23:17

"Je suis désolée. Il y avait un insecte et j'ai voulu l'attraper. Je me suis perdue, je ne voulais pas te faire peur."

"Ce n'est pas grave, je me doute bien que tu ne voulais pas me faire peur," répondit Ismel avec un sourire.

Il lui aurait bien dit de faire attention à ne pas le perdre de vue, mais il savait qu'elle en était strictement incapable. On n'empêche pas un chat de chasser tout ce qui bouge... Qui plus est, elle aurait culpabilisé encore plus s'il lui avait fait la leçon, ce qui n'était pas franchement souhaitable - Ismel renonça à se demander combien de fois il avait entendu le mot "désolée" dans sa bouche.

Il observa les alentours pour voir où les avait entraînés cette course folle. Il s'aperçut qu'ils n'étaient pas très loin de la piste qu'ils avaient suivi, mais surtout qu'une masse de buissons et d'herbes folles poussait juste à côté.

"Ne sois pas désolée, tu viens de trouver ce que je cherchais!"

Il descendit de cheval et se dirigea vers les buissons. Il y avait là plusieurs espèces de baies comestibles, et quelques herbes utiles en médecine. Il n'aurait jamais trouvé ça tout seul! Il commença à cueillir quelques feuilles et fruits.

"Je n'en ai pas pour longtemps ne t'inquiète pas," fit-il à Myu. Elle ne semblait pas passionée par les plantes et il ne voulait pas qu'elle décide de repartir explorer seule la plaine parce qu'elle s'ennuyait... Il se dépécha donc de ramasser ce qu'il lui fallait - il n'avait de toute façon jamais besoin de grandes quantités.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ EmptyDim 3 Oct - 23:33

Les paroles réconfortantes de Ismel aidaient vraiment Myu à ne plus culpabiliser.
Enfin, plus trop culpabiliser.

"Ne sois pas désolée, tu viens de trouver ce que je cherchais !"

Était-ce un moyen qu'avait trouvé l'humain afin de l'aider totalement à en finir avec le poids qu'elle avait sur la conscience, ou était-ce réel ?
L'humain descendit de l'étalon, puis marcha jusqu'aux buissons, un peu plus loin.

"Je n'en ai pas pour longtemps ne t'inquiète pas."

C'est si important que ça les plantes ? A quoi ça sert ?
Guérir.
Mais n'y a t-il vraiment rien d'autre ?
Aucune idée.
Ismel se dépêchait de ramasser ses herbes. Sans doute par crainte que l'hybride ne s'en aille encore une fois.

"Je suis désolée, mais tu peux prendre ton temps. Je ne partirais plus. Promis."

Elle ne voulait pas qu'il se dépêche. Si les plantes l'intéressaient, il devait prendre son temps et ne pas les choisir à la va-vite.
A cause d'elle.
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ EmptyLun 4 Oct - 22:01

Ismel récupéra quelques feuilles sur plusieurs plantes, et deux grosses poignées de baies d'un jaune orangé.

"Je suis désolée, mais tu peux prendre ton temps. Je ne partirais plus. Promis."

"J'ai ce qu'il me faut," fit-il en montrant sa récolte à Myu.
"Les feuilles ne seront utilisables qu'une fois séchées, en cataplasmes ou en infusions. Par contre, les mirabelles sont comestibles dès maintenant!" Il tendit à Myu sa main remplie de fruits bien mûrs. "Pause déjeuner! Tu en veux?"


HJ : Désolée c'est très court mais je manque d'inspiration et de temps... Peut-être mieux demain^^
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ EmptyLun 4 Oct - 23:00

Myu observait Ismel cueillir ses plantes quand celui-ci se tourna vers elle et tendit la main dans sa direction.
Instinctivement, l'hybride recula d'un pas et leva à demi son bras.

"Pause déjeuner ! Tu en veux ?"

Myu se sentit rougir jusqu'aux oreilles. Mais qu'elle était bête ! Bien sur qu'il ne voulait pas la frapper. La semi-chatte baissa le bras et s'approcha. Elle s'agenouilla et prit quelques baies dans sa main. Elle les renifla plusieurs fois, se demandant quelle sorte d'aliment c'était et quel goût cela pouvait avoir.
Curieuse, les oreilles en avant, l'hybride mit une "mirabelle" dans sa bouche et croqua.
Pouah !
Myu se releva, tourna les talons et alla à toute vitesse recracher le fruit un peu plus loin. C'était pas bon !!!!!
Cherchant à se débarrasser du goût qui persistait sur sa langue, Myu ne se rendit pas compte qu'elle s'était éloignée un peu.
L'hybride regarda un moment les autres baies qu'elle avait encore dans la ... main ? Tiens ? Où étaient-elles passées ? Les fruits avaient disparu et avaient été remplacé par un liquide orangé et gluant.
...
Mais ça a la même odeur en plus ?!
Myu secoua sa main dans tout les sens, cherchant à se débarrasser de ce truc poisseux qui lui collait à la main, puis elle opta pour la technique de "l'essuyage dans l'herbe". Ça marchait plutôt bien, mais l'odeur était restée.
Retroussant les narines, la semi-chatte se mit alors à chercher les autres fruits.
Recherche infructueuse évidemment.
L'hybride se leva et retourna vers l'humain. Celui-ci n'avait pas bougé mais il la regardait avec attention.
Ah oui c'est vrai ! Elle lui avait promis de ne plus s'éloigner !!
Arrivée à côté de Ismel, Myu balbutia.

"Désolée. Je me suis encore éloignée. Et aussi ! J'ai ... j'ai perdu les "mirabelles". Je ne sais pas où elles sont, je les ai perdue. Elles ne sont pas dans l'herbe. J'ai cherché tu sais !"

Est-ce que les fruits étaient un bien précieux ? Est-ce que Ismel allait lui en vouloir ?

"Je n'aime pas ça. Désolée."
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ EmptyMer 6 Oct - 20:52

Une ombre passa dans les yeux d'Ismel lorsque Myu leva le bras dans un réflexe de défense. Ces choses étaient si ancrées en elle...
Ces pensées furent cependant balayées par son amusement à regarder l'hybride renifler les mirabelles avec suspicion. La jeune fille finit par croquer un fruit... et partit en courant le recracher plus loin! Par acquis de conscience, Ismel en mangea un, qui avait le goût sucrée des prunes bien mûres. Le régime végétarien ne devait vraiment pas plaire à Myu...
Celle-ci revint peu de temps après, en s'excusant à son habitude.

"Désolée. Je me suis encore éloignée. Et aussi ! J'ai ... j'ai perdu les "mirabelles". Je ne sais pas où elles sont, je les ai perdue. Elles ne sont pas dans l'herbe. J'ai cherché tu sais !"

"Ce n'est pas grave, il y en a encore plein là-bas... même si je doute qu'on ait besoin d'aller en chercher d'autres!" répondit-il avec un sourire. Il lui en restait encore deux pleines poignées et quelque chose lui disait que ce n'était pas Myu qui les consommerait.

"Je n'aime pas ça. Désolée." avoua effectivement l'hybride.

"Tant pis," fit Ismel, qui se retourna ensuite pour saisir la sacoche qui contenait ses provisions. Il en sortit les morceaux de viande fumée. "Tiens, mange quand même quelque chose."
Il nota que son stock avait nettement baissé. Il lui faudrait chasser ou en racheter bientôt si la jeune fille était exclusivement carnivore. Il balaya cependant rapidement ce soucis qui n'en était pas un : les plaines regorgeaient de petit gibier qui n'était pas bien difficile à tirer à l'arc.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ EmptyMer 6 Oct - 23:19

HJ/ "Par acquis de conscience" xD !!


Ismel n'était pas en colère. Yahou !!!!!
Le petit nez de l'hybride frémit. Qu'est-ce que ? La semi-chatte suivit des yeux le mouvement de l'humain et ne put retenir un franc sourire lorsqu'elle reconnut la nourriture.

"Tiens, mange quand même quelque chose."

De la viande !!!!!!
D'un geste timide, Myu s'empara des morceaux que Ismel lui tendait et les déchiqueta doucement. Les yeux à demi fermés, elle se laissa transporter.
Hmmmm, c'était bon !!!!

Après avoir englouti de façon plus ou moins rapide la nourriture, Myu commença à se lécher les mains. L'odeur de la viande y était encore présente.
Si elle pouvait manger un peu de ça tout les jours, ce serait pur bonheur !

"Dis Ismel."

L'hybride releva son mince visage vers l'humain.

"Est-ce que tu connais un endroit où l'on pourrait se laver ?"
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ EmptyJeu 7 Oct - 21:05

Ismel avala quelques fruits pendant que Myu se régalait des morceaux de viande. Il n'y avait pas à dire, elle semblait préférer ça aux fruits...

"Dis Ismel, est-ce que tu connais un endroit où l'on pourrait se laver ?" demanda-t-elle quand elle eut fini.

"Oui, il y a une rivière qui passe par ici... Un peu plus au Nord si je me souviens bien."

Il désigna la direction du bras, puis attrapa les rênes de Seyl et se mit en marche, en s'assurant que Myu le suivait. Ils récupérèent la piste qu'ils avaient quittée plus tôt, la suivirent quelques centaines de mètres puis bifurquèrent. Il arrivèrent au bord d'une rivière peu profonde, aux berges rocailleuses, bordée de quelques arbres.

"Ca fera l'affaire?" demanda-t-il en se tournant vers la jeune fille.

HJ : encore désolée de la longueur (faut que j'y aille)
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ EmptyJeu 7 Oct - 22:11

Ismel acquiesça, montra la direction à Myu puis commença à marcher vers la rivière. L'hybride le suivit docilement. Elle ne tenait pas à se perdre une fois encore.
Et puis, elle lui avait promis de ne plus s'éloigner. Déjà qu'elle venait de le faire ... Heureusement qu'il lui avait pardonné.
Après quelques minutes de marche, le duo arrivèrent en vue d'un cours d'eau.

"Ça fera l'affaire?"

La semi-chatte hocha la tête, silencieuse.
C'était la deuxième fois qu'elle voyait de l'eau "libre" (la notion de "libre" ici signifie autre que dans un évier : mer, ruisseau, rivière, ...) et malheureusement, elle n'en gardait pas un très bon souvenir.
L'hybride avança, puis s'agenouilla au bord de la rivière. Elle se pencha et regarda l'eau. Elle voyait le fond. Avec un soupir de soulagement, Myu passa ses mains dans l'eau.
C'était froid !!!!!!!!!!!

L'hybride sauta sur ses pieds et galopa un peu autour d'Ismel et de son cheval. Myu se rapprocha de l'eau, une envie de revanche dans la peau.
Myu s'avança doucement. Chaque pas était calculé. Soudain pouf ! Elle se plaqua au sol. S'approchant silencieusement, à quatre pattes, elle se tassa sur elle-même, remua du popotin puis bondit toutes griffes dehors et atterrit ... directement dans l'eau glacée. Heureusement qu'elle avait pied, sinon elle aurait coulé comme une pierre.
Jouant tranquillement, la semi-chatte éclaboussait tout ce qu'elle pouvait. Elle était trempée mais avait un grand sourire aux lèvres.

Qui a dit que les pingouins ne savaient pas voler chats n'aimaient pas l'eau ?
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ EmptyVen 8 Oct - 21:42

Myu s'approcha de la rivière, mit les mains dans l'eau puis se retira vivement. Elle devait être plutôt froide... L'hybride revint ensuite doucement et plongea brusquement dans l'eau à la manière d'un prédateur bondissant sur sa proie.

Maintenant elle barbotait joyeusement et Ismel l'observait d'un air bienveillant. Il finit par se dire qu'une petite toilette ne lui ferait pas de mal non plus. Il retira sa chemise, s'accroupit au bord de l'eau et commença à s'asperger le visage et le haut du corps. A côté, Myu continuait de s'amuser avec l'eau comme une enfant, et Ismel ne put se retenir de se comporter comme un gamin : il l'aspergea brusquement sans prévenir avant d'éclater de rire. Un vrai gosse...
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ EmptySam 9 Oct - 12:08

Myu sursauta lorsqu'elle reçut de l'eau en pleine figure. Elle tourna la tête et découvrit Ismel, torse nu, riant aux éclats. C'était donc lui.
Hésitante, l'hybride envoya une petite gerbe d'eau vers l'humain. Si petite qu'elle n'atteignit pas sa cible. Frustrée, la semi-chatte frappa l'eau de son bras et envoya cette fois-ci une grosse quantité d'eau directement sur l'humain.
Alors, elle se mit à rire elle aussi. Un rire joyeux qui accompagnait à merveille celui de Ismel.

Après plusieurs minutes de jeu, l'hybride ressortit de la rivière. Ses vêtements (si on pouvait les appeler ainsi) étaient trempés, ses cheveux étaient tout emmêlés et elle était frigorifiée.
Myu s'assit dans un coin et se recroquevilla sur elle-même. Elle pourrait éviter d'avoir trop froid comme ça.
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ EmptySam 9 Oct - 13:40

Les deux jeunes gens se mirent à s'éclabousser en riant aux éclats, tous leurs soucis temporairement oubliés. Ils s'arrêtèrent cependant après quelques minutes et Myu sortit de l'eau, trempée et apparement frigorifiée. Ismel se rendit compte qu'elle n'avait pas de vêtements pour se changer. Il aurait dû y penser avant de se comporter en imbécile en l'arrosant !

"Tu vas attraper froid... Mais j'ai peur de ne pas avoir grand chose à ta taille à te prêter!" fit-il d'un air embêté.

Il sortit quand même d'une sacoche une chemise trois fois trop grande pour la frêle Myu ainsi qu'un morceau de tissu pouvant servir de serviette.

"Je suis désolé, je n'ai pas plus petit..." s'excusa-t-il en les lui tendant. "Il faudra te trouver d'autres vêtements rapidement." Que ce soit sa chemise ou le tissu léger qu'elle portait actuellement, elle ne pourrait pas s'en contenter très longtemps, surtout que l'automne approchait...
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ EmptyDim 10 Oct - 14:01

Myu releva la tête en entendant Ismel lui parler. Elle redressa les oreilles lorsqu'il lui tendit une chemise.
Pourquoi voulait-il qu'elle porte ses vêtements ? C'est une hybride après tout.
Gênée, la semi-chatte voulut demander à l'humain des explications (mais elle ne l'exprima pas très bien).

"Euh Ismel ... Tu n'as pas à t'excuser ! C'est à toi. Ce serait plutôt à moi de m'excuser. Je n'ai pas le droit. Je ne peux pas la porter ... Je veux dire : c'est un habit d'humain."

Toutefois, on pouvait apercevoir dans ses yeux (fixés sur la chemise) une étrange lueur. C'était vraiment un humain très gentil !
Myu s'empara néanmoins du tissu que Ismel avait sorti de sa sacoche et le passa doucement sur ses membres.
L'hybride releva la tête, planta ses yeux dorés dans ceux de l'humain, puis, lui demanda, avec le ton le plus innocent possible.

"Dis Ismel : c'est une sacoche magique que tu as ?"

Après tout, il sortait beaucoup de choses différentes de son sac à chaque fois. D'abord l'onguent, ensuite la nourriture et maintenant des vêtements ...
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ EmptyDim 10 Oct - 15:31

"Euh Ismel ... Tu n'as pas à t'excuser ! C'est à toi. Ce serait plutôt à moi de m'excuser. Je n'ai pas le droit. Je ne peux pas la porter ... Je veux dire : c'est un habit d'humain." explica Myu, plus ou moins laborieusement.

"Je sais bien que ce n'est pas vraiment ce qu'il te faut, mais tu ne peux pas rester avec ces vêtements mouillés, tu attraperais froid et tu tomberais malade..."

Myu finit par passer la chemise, au soulagement d'Ismel qui ne voyait pas comment argumenter plus pour la convaincre. Elle sembla alors s'intéresser aux sacs attachés à la selle de Seyl.

"Dis Ismel : c'est une sacoche magique que tu as ?" demanda candidement la jeune fille.

"J'aimerais bien, mais non!" répondit-il en riant. "Ce sont juste deux grandes sacoches en cuir, tout ce qu'il y a de plus normal, et je dois m'arranger pour faire tenir tout ce dont j'ai besoin dedans... Ca exige de voyager léger, je dois l'admettre. Mais si tu connais un vendeur de sacoches magique, je suis preneur!" plaisanta-t-il.


Dernière édition par Ismel le Dim 10 Oct - 15:32, édité 1 fois (Raison : changement de couleur)
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ EmptyDim 10 Oct - 16:15

Myu écouta la réponse de Ismel, hésita un instant, puis se décida finalement à enfiler la chemise. Elle enleva le bout de tissu qui lui servait d'habit et boutonna le vêtement de l'humain. La chemise était étonnamment grande. Les manches recouvraient à moitié les mains de Myu et le pan de la chemise arrivait à mi-cuisses de l'hybride.
Ismel répondit ensuite à sa question, mort de rire.

"J'aimerais bien, mais non ! Ce sont juste deux grandes sacoches en cuir, tout ce qu'il y a de plus normal, et je dois m'arranger pour faire tenir tout ce dont j'ai besoin dedans... Ça exige de voyager léger, je dois l'admettre. Mais si tu connais un vendeur de sacoches magique, je suis preneur!"

Myu rosit légèrement et inclina doucement la tête, les oreilles de nouveau abaissées.

"Désolée. Je ne connais pas de vendeur de sacoches magiques. Tout ce que je connais c'est toi."

Elle ajouta dans un murmure.

"Rien d'autre."

Oh aller !! Ne pleure pas ! Il n'est pas méchant, ressaisit-toi !
L'hybride secoua la tête, la releva et posa un regard interrogateur sur l'étalon.

"Comment il s'appelle ? Comment tu l'as eu ?"

Regard sur Ismel.

"Pourquoi tu voyages autant ? Tu n'aimes pas être chez toi ?"

Oups ! Trop de questions ! Myu porta ses mains à sa bouche, les yeux grands ouverts. C'était peut-être indiscret, malpoli et méchant ?
Si seulement elle pouvait revenir en arrière.
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ EmptyDim 10 Oct - 17:10

Bon, ce n'était pas aujourd'hui qu'il obtiendrait l'adresse du fabriquant des si convoitées sacoches magiques... Tant pis!
Il choisit de ne pas relever les ènièmes excuses de Myu, qui s'empressa d'ailleurs de changer de sujet.

"Comment il s'appelle ? Comment tu l'as eu ?"

"Il s'appelle Seyl," répondit-il en flattant l'encolure de l'étalon. "Ca fait longtemps qu'on se connaît, mes parents me l'ont offert pour mes 15 ans..."

"Pourquoi tu voyages autant ? Tu n'aimes pas être chez toi ?"

Des questions, bien sûr. Elles étaient naturelles, et la jeune fille ne pouvait pas savoir qu'il préférait en général éviter d'évoquer son passé.

"C'est ici chez moi. Les routes, les plaines et les montagnes, les villages isolés parfois..."

Avec quelqu'un d'autre en face de lui, il se serait arrêté là. Mais il devait ces explications à Myu, et il se rendit compte que cela ne le gênait pas tant que ça de lui raconter. Il s'assit par terre et, toujours torse nu, se mit à jouer avec la petite médaille en or qu'il avait autour du cou.

"Je suis né à dans une famille de la riche aristocratie. J'aurais dû être comte, avec des terres, des serviteurs, pas Errant sur les routes d'Endora. Mais j'ai fini par me rendre compte que je ne pouvais pas faire comme mon père, considérer les hommes qui le servaient comme des outils qu'on remplace sans y penser dès qu'ils sont cassés ou abîmés. J'ai réalisé ça brutalement..." Ismel ferma les yeux. La mort de Treb. Ce n'était pas quelque chose qu'il avait envie de raconter. "Je suis parti. Mon père m'a menacé, il m'a dit que si je partais, je ne pourrais pas revenir. J'étais jeune, énervé, je ne l'ai pas écouté. J'ai bien fait." Il avait eu le temps d'y réfléchir depuis, et il se doutait bien que s'il ne s'était pas enfui sur un coup de tête, il serait resté en bon fils obéissant et serait devenu le digne successeur de son père.
"Officiellement je n'appartiens plus à la famille, mais cela ne me gêne plus. Je suis bien mieux ici, sans personne pour me dire où aller, à qui parler, ce que je dois faire ou pas... C'est bien plus simple et plus agréable ainsi."
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ EmptyDim 10 Oct - 17:40

Myu écouta Ismel évoquer son passé. Au fur et à mesure du récit, une boule lui montait à la gorge, et sa vision se brouillait.
Lorsque l'humain eut fini de parler, l'hybride s'approcha doucement, s'accroupit à côté de lui, et passa ses bras autour du torse du jeune homme.
C'était trop triste !!!
Une larme coula le long de la joue de Myu. Celle-ci posa sa tête contre l'épaule de l'humain. Elle voulut parler, essayer de dire quelque chose, mais elle ne voyait vraiment pas.
La semi-chatte se contenta donc de resserrer lentement son étreinte. Après un court moment passé ainsi, l'hybride commença à ronronner.

Si seulement cela pouvait l'aider à aller mieux ...
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ EmptyDim 10 Oct - 20:04

HJ : Désolée d'avoir plombé la conversation ^^'

Ismel vit avec surprise une larme rouler sur la joue de la jeune fille. Celle-ci se blottit contre lui avant de se mettre à ronronner exactement comme un chat. Il lui fallut plusieurs secondes avant de comprendre que Myu était triste à cause de son histoire. Il tenta aussitôt de la détromper.

"Je suis heureux comme ça Myu," explica-t-il avec un sourire. "Et si j'étais resté chez moi, je ne t'aurais jamais rencontrée."
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ EmptyDim 10 Oct - 21:09

HJ/ Non mais c'est trop bien, tu te rends compte ? Myu qui ronronne ! J'aurais jamais pensé pouvoir écrire ça un jour \o/


"Je suis heureux comme ça Myu. Et si j'étais resté chez moi, je ne t'aurais jamais rencontrée."

L'hybride redressa la tête. En fait, elle se redressa totalement et s'écarta hâtivement.
Nya ! Comment allait-il prendre le fait qu'elle se soit collée à lui comme ça ?
D'une voix timide, elle demanda.

"Alors ça veut dire qu'on est pareils ?"

Plus d'endroits où retourner. Plus de foyer. Errance.
L'hybride chassa ses sombres pensées, puis tourna la tête du côté de la rivière.

"Tu crois qu'il y a vraiment des démons dans l'eau ?"

Ses bourreaux lui avaient souvent raconté cette histoire :
Une jeune fille nage paisiblement. Elle aime cet élément, elle s'y sent bien. Soudain, quelque chose l'attrape à la cheville. Elle est attirée vers le fond. Elle ne peut pas se débattre. Ses coups sont trop lents pour la bête qui l'attaque. Elle ne peut plus respirer. Elle finit par suffoquer, au grand bonheur du monstre.
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ EmptyDim 10 Oct - 21:26

"Alors ça veut dire qu'on est pareils ?"

"On peut dire ça, oui..."
Il jugeait quand même sa situation meilleure que celle de Myu, même s'il ne voulait pas la déprimer en l'avouant. D'abord il avait choisi de partir, ensuite il connaissait suffisament de monde un peu partout pour ne pas être "seul au monde"...

"Tu crois qu'il y a vraiment des démons dans l'eau ?"

"Des démons? Je ne pense pas non, en tout cas je n'en ai jamais vu. Des poissons, des animaux étranges, des sirènes dans l'océan, sans doute, mais des démons... Peut-être dans le clan des Ténèbres, c'est là qu'il y en a le plus... Pourquoi cette question?"
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ EmptyDim 10 Oct - 21:47

"Pourquoi cette question?"

Myu regarda l'humain comme si elle ne l'avait jamais vu.

"Tu ne connais pas cette histoire ? Une fille nage, mais est attirée vers le fond par une chose qui la tient fermement. Elle finit par être dévorée."

Pourquoi les hommes lui avaient-ils raconté ça ? Si Ismel ne connaissait pas cette histoire alors c'était ...

"C'était faux alors ?"

... dans le seul but de les terroriser d'avantage.
Un vent faible souffla alors sur les plaines. Myu frissonna : la chemise était légère.
L'hybride retourna finalement se blottir contre l'humain, puis après quelques secondes, elle demanda, en claquant des dents.

"Dis Ismel. Tu n'aurais pas une couverture ?"


HJ/ Pom polom pom pom ... ^^"
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Tourisme dans les plaines ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ EmptyDim 10 Oct - 22:36

"C'était faux alors ?"

Ismel se contenta d'acquiescer tristement. Il n'osait pas imaginer ce qu'elle avait ressenti quand elle avait failli se noyer dans la mer si on lui avait en plus raconté des histoires pareilles.

"Dis Ismel. Tu n'aurais pas une couverture ?"

"Si, bien sûr!" Il se leva rapidement et ramena à Myu l'objet en question. "Il te faut vraiment des vêtements... Je pense qu'il va falloir qu'on aille en chercher en ville demain."

Pour le moment, Ismel commença à préparer un feu pour que la jeune fille n'aie pas trop froid. Le soir tombait et le vent se faisait plus frais.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Tourisme dans les plaines ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tourisme dans les plaines ^^ Tourisme dans les plaines ^^ Empty

Contenu sponsorisé



Tourisme dans les plaines ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas

Tourisme dans les plaines ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» [pv chane] suite des plaines
» Ultime combat { Les grandes plaines }
» Une bulle dans le Vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan de l'Air-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser