AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez

Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 EmptyJeu 29 Juil - 1:22

HJ/ exact, excuse moi, j'ai corrigé ^^



Aïla ouvrit de grands yeux de surprise lorsque le cerf apparut soudain en face d'elle. Elle descendit du dos de Neyle bouche bée, puis eut un large sourire :

"Enchantée de même, Tielsvak, je suppose que tu sais déjà qui je suis..."

Elle avait à peine eu le temps de se remettre de sa surprise que 'l'huluberlu' apparaissait à son tour. Elle l'accueillit de même avec son sourire lumineux :

"Ravie, Akela, mais tu n'es pas obligé de m'appeler princesse !"

Quand le jeune homme réapparut devant elle, son sourire n'avait pas quitté ses lèvres :

"Tu m'avais caché ces incroyables compagnons, San ! Il est vrai que je connais pas votre race ni cette particularité qui vous lie, mais je comprends mieux pourquoi tu n'as pas de monture !"

Aïla rit en lançant au jeune homme un regard vert pétillant : La surprise n'était rien comparée à la curiosité qu'il venait d'éveiller en elle !
La jeune femme retira quelques boucles de son visage fin, et sauta de nouveau sur le dos de sa jument qui trépignait : La pauvre n'avait pas tout compris à la situation... Mais elle comprenait parfaitement la signification de la tension dans les cuisses de sa cavalière :

"Prête !"

Aïla sourit au cerf à côté d'elle et Neyle bondit sans retenue cette fois.
Le Vent sur son visage, la plaine défilant autour d'eux, le bruit à peine audible des sabots frolant l'herbe rase, leur respiration accélérée, presque coupée par la vitesse... Surement Aïla aurait-elle continué ainsi jusqu'au bout du monde si elle l'avait pu !

Mais bientôt, elle se redressa et fit ralentir Neyle qui, nullement essoufflée, n'attendait que de repartir. Aïla la calma d'un bref murmure et chercha devant eux la source de leurs inquiétude. Si elle n'aimait pas fuir, se jeter dans la geule du loup était tout aussi stupide !

C'était une forme floue au raz du sol, étendue à tout l'horizon, s'étalant à une vitesse stupéfiante. Elle rappelait à Aïla les nuées ardentes ou les nuages d'insectes. Une avancée que rien ne pouvait stopper.

~Qu'est ce que c'est ?!~

Le Vent siffla à ses oreilles sans qu'elle ne parvienne à saisir une image. Il aurait fallu qu'elle puisse se concentrer, ou fermer les yeux. Mais ceux ci, écarquillés, ne pouvaient quitter du regard la masse devant eux. Même Neyle, d'habitude si peu impressionable, donnait maintenant du fil à retordre à sa cavalière qui l'empêchait à grand mal de faire demi-tour.

Aïla lança un regard inquiet à son compagnon : Elle n'avait jamais vu cela. Mais elle comprenait à présent la réaction des hommes qu'ils avaient croisé : Cela approchait, et tout dans leur corps ne résonnait que d'un seul mot : Fuir !


HJ/ Niark niark ! Je te relance les dés, et je précise également que c'est de la pure impro, pas la peine de me demandé si j'ai une quelconque idée ! >)
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 EmptyJeu 29 Juil - 13:21

HJ : malin... x)

Tielsvak s'arrêta.
Les oreilles dressés, les sens en alerte.
Ils couraient déjà depuis un certain temps, avec Neyle. Les deux pouvaient rivaliser de vitesse, et prenaient grand plaisir à la course, quand...
Quand cette chose était apparue devant eux.
Une chose qui ne présageait rien de bon.
Le cerf laissa place à Sán, qui s'agenouilla.
Ses yeux gris jaugèrent l'étrange scène qui se déroulait devant eux.
Un mouvement à ses pieds attira soudain son attention.
Des insectes.
Des milliers d'insectes qui refluaient, face à ce fléau.
Bientôt, il n'y eut pas que les insectes. Un mouvement à sa droite lui indiqua que toute la vie sur la plaine, les lièvres, les petites antilopes, fuyaient de toute la vitesse dont ils étaient capables, comme face à un incendie.
Sán commençait à se sentir franchement mal à l'aise. A tout hasard, il créa, à quelques dizaines de mètres d'eux, une barrière de glace. Elle était peu étendue, mais Sán ne voulait pas les protéger de la "chose". Il voulait juste voir comment "elle" réagissait face à cette barrière.
Lorsque la "chose" arriva à son niveau, elle passa bien sûr à côté, mais une partie d'elle, comme si elle était vivante, s'éleva, tâta la barrière, passa par-dessus, sembla vouloir l'étouffer, l'engloutir...
La glace explosa.
Les yeux de Sán s'écarquillèrent.

"Ok. On court."

Tielsvak reprit sa place. A peine un coup d'oeil pour voir si Aïla et Neyle suivaient, et il bondit en avant.
Une course effrénée commença. Une course qui lui rappelait désagréablement celle d'il y avait cinq ans, lorsque la forêt entière fut en flammes.

HJ : si jamais tu as autre chose à proposer... xD
Sán
Sán


Nombre de messages : 105
Race : Humain Malvísenam, race singulière si rare qu'elle en devint oubliée...
Clan : Aucun. C'est un Solitaire.
Perso principal : devinez =P
Date d'inscription : 08/06/2010

Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 EmptyJeu 29 Juil - 14:21

HJ/ ça me va ! =D



"Ok. On court."

Aïla ne se le fit pas dire deux fois. Neyle non plus. Un petit déplacement d'assiette, et la jument fit demi tour sur place, d'un dérapage en plein bond.

Les deux amies galopaient souvent le plus vite possible, que cela soit seules, pour le plaisir, ou lors d'une course, ou même pour échapper à des brigands... Mais jamais encore elles n'avaient courrut pour leur vie. Ce n'était plus échapper à une poignée d'homme que l'on pouvait, certes avec risque, mais avec chances, combattre. C'était fuir. Fuir sinon mourir, avec certitude.
Neyle touchait-elle encore seulement le sol ?

L'esprit d'Aïla bouillonait. Qu'est ce que c'était ? D'où cela venait-il ? Et surtout, jusqu'où cela irait-il ? Neyle était rapide et endurante, bien plus qu'un cheval normal. Mais à une telle vitesse, elle ne pourrait continuer toute la journée !
Il fallait trouver un endroit protégé, hors de danger... Mais où ? Il n'y avait absolument rien dans les plaines du Vent ! Les montagnes ? Trop loin ! Windora ? Maintenant hors d'atteinte, la capitale du clan de l'air était derrière eux. Et devant eux... le lac noir ? Impossible de le traverser à la nage ! La forêt ? Surement cela ne serait pas assez !
Mais peut être...

Si elle se souvenait bien, il y avait le fleuve. Il était normalement à plusieurs heures à cette allure, mais se divisait en plusieurs bras au forts courrants, mais aux largeurs moindres. Traversables. Et l'un d'eux déviait parfois dans les plaines.
Seulement, ils n'étaient pas vraiment dans cette direction. Et dévier de celle-ci voulait dire perdre du terrain sur... sur ce qui les suivait.

Aïla hésita. Elle ne voyait pas quoi faire. Aller droit devant n'amènerait à rien. Simplement parce que devant, il n'y avait rien ! Mais peut être y avait-il une chance pour que le fleuve arrête cette chose... Non ?

Aïla regarda le cerf qui galoppait non loin d'elle. Elle se rapprocha de lui et fit un mouvement pour montrer sa nouvelle direction. La jeune femme ne savait pas s'ils la suivraient, mais elle se risquait vers le fleuve !
Elle écarta de nouveau Neyle et la fit lentement courber sa trajectoire.



HJ/ hmmmm... je ne savais pas trop quoi faire, si tu as une autre idée, dis le ^^"
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 EmptyJeu 29 Juil - 15:33

Courir. Courir. Courir, encore et toujours.
Bifurquer. Suivre Aïla. La jeune fille semblait savoir ce qu'elle faisait. Mais où allaient-ils ? Et puis, ils perdaient du temps, et du terrain !
La réponse lui parvint quelques minutes plus tard.
Le fleuve.
Ou plutôt, une de ses branches, aux eaux peu profondes mais tumultueuses.
Très tumultueuses.
Pourraient-ils traverser ?

# Tielsvak... Laisse-moi ta place. #

# Mais... #

# Juste une seconde ! #

Le cerf capitula. Sán apparut. Le cours d'eau, devant eux, gela soudainement.
Plus facile à traverser. Plus rapide, aussi.
Beaucoup plus rapide.
Akela prit sa place. En trois bonds de géant, il avait traversé cette branche du fleuve.
Il s'arrêta, laissa de nouveau place à Sán. Celui-ci fit disparaître la glace, le fleuve retrouva son aspect initial et ses eaux agitées.
Le regard inquiet, Sán suivit la progression la chose.
Celle-ci, devant le cours d'eau, sembla hésiter, refluer.
Non. Pas refluer.
Prendre son élan.
Tielsvak hurla.

# Sán, fous le camp !! #

La "chose" plongea dans les eaux tumulteuses, tel un monstre marin.
Elle allait traverser.
Elle allait...
Sán tomba à genoux. Posa ses mains au sol.
Glace Eternelle.
Comme auparavant, il gela le cours d'eau. Sauf que, contrairement à auparavant, une partie de la "chose", se trouvait à l'intérieur.
Et cette glace-là, elle ne pouvait pas la briser.
L'effet fut immédiat. La "chose", coupée dans son élan, s'arrêta net. Elle sembla se débattre, essayant de s'extirper de cette prison de glace. Elle n'avançait plus.
Sán profita de cette occasion.
La chose qui les poursuivait était matérielle.
Glace Eternelle.
Le jeune homme commença à geler la chose.
La glace, comme si elle aussi était vivante, remonta lentement le long de la forme mouvante, la gelant sur toute sa surface.
Mais comme la chose était étendue ! Elle prenait l'horizon, s'étendait à perte de vue. Comment geler une forme qui n'a pas de fin ?

# Sán, arrête ! Tu vas te tuer !! #

Sán le savait. Créer tant de glace éternelle en une seule fois, c'était un coup à mourir.
Il décida de changer de tactique.
Le seul capable de briser un sort de Glace Eternelle, c'était son créateur.
Mais auparavant...
Sán réduit l'étendue de la glace. Mais il fit en sorte, car la chose était vivante, de geler toute les cellules de son organisme, de sorte que ce ne soit plus de la glace qui la recouvre, mais qu'elle-même soit la glace.
Puis, il tendit sa volonté.
Il brisa la glace éternelle..
Celle-ci explosa. Et avec elle, une partie de la chose.
Alors, suraigu, inhumain, monstrueux, un cri à vous glacer le sang jaillit de la chose étendue au ras du sol. Apparemment meurtrie, elle commença à refluer.
D'abord lentement, puis avec de plus en plus de vitesse.
Elle se rétracta, se résorba. Recula.
Seul resta le murmure de sa fuite. Fait étrange, l'herbe de la plaine, bien qu'aplatie, n'avait rien.
A bout de souffle, Sán se laissa tomber au sol.

"Bon sang... C'était... Quoi au juste ?"


HJ : un peu bizarre ^^" un peu ? je veux dire TRES bizarre x) j'ai eu une drôle d'inspiration, et en fait c'était pas vraiment mon idée de départ, mais bon ^^"


Dernière édition par Sán le Ven 30 Juil - 12:22, édité 1 fois
Sán
Sán


Nombre de messages : 105
Race : Humain Malvísenam, race singulière si rare qu'elle en devint oubliée...
Clan : Aucun. C'est un Solitaire.
Perso principal : devinez =P
Date d'inscription : 08/06/2010

Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 EmptyJeu 29 Juil - 16:49

Le fleuve, enfin !Neyle allait s'y jeter sans hésitation quand la glace apparut devant elle. Elle bondit, dérapant sur la surface glissante, et attérit de l'autre côté en souplesse. Sur son dos, Aïla s'était retournée. La chose s'approchait. Elle comprit elle aussi, en la voyant se contracter sur la berge, qu'elle traverserait sans problème. Aïla regarda le jeune homme réapparaitre avec inquiétude :

"San !!"

Elle se tut, retenant Neyle qui voulait fuir à nouveau. Que faisait-il ? La jeune femme regarda la glace s'étendre. Son inquiétude augmenta : Son pouvoir était-il si puissant qu'il puisse tout figer dans la glace ? Non... L'étendue de glace diminua. La chose elle même gela. Puis explosa. Disparut dans un bruit inhumain qui fit frissonner Aïla.

Lorsque San se laissa tomber sur le sol, elle avait déjà quitté le dos de Neyle pour se précipiter vers lui. Elle répondit précipitement à sa question plus occupée à détailler l'état du jeune homme :

"Je ne sais pas ! San, est ce que ça va ?"
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 EmptyJeu 29 Juil - 18:40

Sán, épuisé, reprit lentement sa respiration. Il fit ce qu'on pourrait appeler un signe rassurant à Aïla.

"Ça va, ne t'en fais pas. Juste un peu secoué, on va dire... Je n'avais jamais lancé un sort de Glace Eternelle aussi puissant."

Il se releva lentement, étudia l'horizon avec attention. La "chose" était belle et bien partie. Pour l'instant...

"C'est vraiment étrange... C'était vivant, et pourtant, ça n'avait pas de forme propre. Peut-être une forme obscure de magie ?"

Sán soupira. Il n'en saurait guère plus, de toute façon. Il se tourna vers Aïla, lui fit un de ses sourires particuliers.

"Bon. Maintenant que le danger est écarté, du moins provisoirement, tu veux que je t'explique l'histoire de ma race ?"
Sán
Sán


Nombre de messages : 105
Race : Humain Malvísenam, race singulière si rare qu'elle en devint oubliée...
Clan : Aucun. C'est un Solitaire.
Perso principal : devinez =P
Date d'inscription : 08/06/2010

Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 1:06

Aïla le regarda avec surprise.

"Maintenant ?"

Elle regarda autour d'elle, puis reprit avec un sourire :

"Allons là bas, plutôt, le sol sera plus sec."

Aussitôt dit, aussitôt fait ! La jeune femme se dirigea lentement vers un coin d'herbe accueillant un peu plus loin de la berge, ramassant au passage quelques baies et herbes dans les buissons de la berge. Tous les animaux avaient malheureusement fui, il n'y aurait pas de viande au repas !
Aïla sortit deux bols en bois de son sac, dont un qu'elle remplit d'eau, et s'assit en tailleur sur le sol. Tout en commençant à nettoyer et éplucher herbes et baies, elle sourit à San :

"Installe toi, je suis tout ouïe !"

Elle eut une seconde de réflexion, et soudain se reprit :

"Attend ! Je crois que je sais ! Ou alors, je vais essayer de deviner !"

Elle tentait de se rappeler de ce qu'on lui avait raconté, de ce qu'elle avait lu, de ce que le Vent lui avait montré. Qu'avait dit le jeune homme ? Une race peu connue, voire disparue... Le regard sur l'horizon, les fruits s'empilaient pourtant rapidement dans le bol :

"Les livres parlaient de garous particuliers. Pourtant, cela me semble différent, dans le sens où toi et tes compagnons avaient chacun votre nom, et votre identité, n'est ce pas ? Mais j'ai déjà entendu parlé de cette race, les mal... les mavi..."

Elle fronça les sourcils de contrariété :

"Zut, je ne me souviens plus ! Enfin, le Vent disait... deux âmes à une même fenêtre, ou quelque chose comme ça. Je n'avais pas bien compris à l'époque, d'ailleurs."

Il était difficile de retranscrire les images et sensations du Vent en mots.
Aïla suspendit un instant ses gestes, croisa son regard vert et vif avec celui de San :

"Non, ça ne marche pas, vous êtes trois."

Elle se tut. Mais cela ne l'empêchait pas de continuer à réfléchir !
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 12:37

Devant les dires d'Aïla, Sán eut un sourire surpris.

"Impressionnant."

Il chercha une position plus confortable, détacha le fourreau de son épée de son dos.

"Ton hypothèse était la bonne. Je t'avais précisé que nous étions nous-même un cas particulier de cette race, et c'est justement le fait que nous soyons trois, et pas deux."

Il commença, par un automatisme, à sortir son colt et à le nettoyer distraitement, histoire de s'occuper les mains.

"Ma race s'appelle Malvísenam, ça signifie, entre autre, Double Ame ou Plusieurs Ames. Rien que dans le nom, cela sous-entendait qu'il pouvait y avoir plus que deux compagnons. Entre nous, on s'appelle couramment Malví. Mon père en était un, ma mère aussi. C'était, déjà à l'époque, un fait plutôt rare, car la race avait déjà presque entièrement disparue."

Silence. Le souvenir de ses deux parents était à la fois douloureux et réconfortant.

"La compagne de ma mère était une biche, le compagnon de mon père un loup. Lorsque je suis né, ils ignoraient totalement quel compagnon j'aurais, mais n'avaient absolument pas pensé que je puisse en avoir deux. Mais ce fut pourtant le cas."

Il sourit.

"Il y a beaucoup de choses à savoir sur les Malví. Le phénomène de séparation des corps, par exemple, l'histoire des "espèces prioritaires", ou le fait que les compagnons Malví ne peuvent être de sexe opposé, mais, je crois que si je t'expliquais tout ça, cela me prendrait la nuit ! Et puis, c'est un peu plus complexe que l'histoire générale."

Il releva ses yeux gris vers AÏla, lui adressa un sourire en coin.

"Enfin, j'espère avoir pu satisfaire ta curiosité."
Sán
Sán


Nombre de messages : 105
Race : Humain Malvísenam, race singulière si rare qu'elle en devint oubliée...
Clan : Aucun. C'est un Solitaire.
Perso principal : devinez =P
Date d'inscription : 08/06/2010

Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 18:29

"Enfin, j'espère avoir pu satisfaire ta curiosité."

Un grand sourire fendit le visage d'Aïla. Les yeux rieurs, elle leva les yeux de son bol pour regarder San :

"Bien sûr que non !"

Ce n'était pas moqueur, mais à vrai dire, elle ne le pensait même pas capable de la satisfaire complètement ! L'histoire de cette race était un beau sujet de recherches !
La jeune femme se leva, alla rincer un des bol, puis y versa une grosse moitié des fruits délicatement épicés. En le tendant à San, elle lui offrit un nouveau sourire amusé :

"Et à vrai dire, je n'ai rien à faire cette nuit !"
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 EmptySam 31 Juil - 12:16

Sán dévisagea un instant Aïla, interloqué.
Puis il éclata d'un rire clair.
Et sincère.

# Crénom, la petite arrive à le faire rire. C'est un jour à marquer d'une pierre blanche. #

# Je suis d'accord. Mais va trouver une pierre blanche dans ces plaines désertiques. #

# Raah, tu chipotes ! #

# Je chipote, moi ? #

L'échange de ses deux compagnons augmenta encore l'hilarité de Sán. Pour finir il se calma, renvoya à Aïla un regard amusé et un franc sourire.

"Ma foi, je ne vois pas comment te refuser ça. Je vais commencer par le phénomène de séparation."

Et il parla, parla. Il n'avait sans doute jamais autant parlé de sa vie. Il abreuvait Aïla de détails sur les Malví, d'histoires et de légendes, fondées ou non. Il ne parla plus de ses parents.
La nuit tomba. Silencieux, Akela et Tielsvak écoutaient Sán. C'était une nuit claire et tiède, la voix de Sán semblait s'élever, comme une offrande au monde d'en-haut.
Peut-être même les anges écoutaient-ils...
Sán
Sán


Nombre de messages : 105
Race : Humain Malvísenam, race singulière si rare qu'elle en devint oubliée...
Clan : Aucun. C'est un Solitaire.
Perso principal : devinez =P
Date d'inscription : 08/06/2010

Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 1:02

Aïla rendit un sourire ravi au jeune homme. Celui ci ne perdit d'ailleurs pas de temps et commença aussitôt son récit.
Et elle l'écoutait.
Elle buvait les paroles de San, dans les moindres détails, la plus petite intonation.
Elle ressemblait à une petite fille dont la curiosité insasiable brillait au fond des yeux. Totalement silencieuse, bientôt totalement immobile,la jeune femme en oublia le bol posé sur ses genoux.

La nuit tomba, et les étoiles se joinrent à eux.
Les nuits des plaines sont très froides, mais ici, elles étaient déjà plus douces. Celle qui les enveloppa doucement était d'une agréable chaleur.
Neyle broutait tranquillement, levant de temps à autre la tête dans leur direction. Puis, comme la nuit était bien avancée, elle s'approcha d'eux pour se coucher dans l'herbe rase, réclamant au passage un peu d'attention. Aïla sortit un instant de sa contemplation auditive pour poser une caresse sur son nez.
Puis elle se noya de nouveau dans la voix de San.

Le Vent soufflait doucement, emportant les histoires en tourbillonant vers le ciel. La lune était presque ronde, et éclairait la scène de sa lueur si particulière, si bien que l'on y voyait sans problème. Elle effectuait doucement son cyle dans le ciel, descendait déjà vers l'horizon.
Aïla avait remonté ses genoux contre sa poitrine, posé sa tête entre ses bras.

Et puis...

Et puis enfin, la fatigue rompit ses dernières résistances et, sans même s'en appercevoir, Aïla ferma les yeux.
L'aube ne tarderait pas.



HJ/ si tu ne veux pas parler si longtemps, j'enlève la dernière phrase ^^
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 12:44

Lorsque le voix de Sán déclina, les yeux d'Aïla se fermèrent. Le garçon sourit légèrement, se tut.

# Je t'avais dit que tu devrais parler plus souvent, # intervint Akela, taquin.

Sán sourit.

# Ma voix endort... #

# Non. Ta voix apaise. C'est différent. #

Sán ne répliqua rien. Il s'allongea sur le dos, les yeux fixés sur ses étoiles.

# Dis, Sán... #

# Hum ? #

# J'ai envie de galoper au clair de lune. #

Sán sourit, se releva.

# Je t'en prie, fais-toi plaisir. #

# Merci ! #

Tielsvak prit la place du jeune homme. Après avoir humé l'air avec délice, il partit au grand galop, gracieux et aérien.

-----------------------

A l'aube qui pointe...
Léger bruit de galop. A la vision d'Aïla endormie, le cerf ralentit et étouffa ses pas..

# Sán dort. Tu me laisses ta place ? #

# D'accord. #

Le grand loup gris apparut. Il fit le tour du campement, attentif. Puis, rasséréné, il se coucha près d'Aïla, le museau dans les pattes.

# Bonne nuit, Tielsvak. #

# Bonne nuit. #

Silence.
Sán
Sán


Nombre de messages : 105
Race : Humain Malvísenam, race singulière si rare qu'elle en devint oubliée...
Clan : Aucun. C'est un Solitaire.
Perso principal : devinez =P
Date d'inscription : 08/06/2010

Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 13:25

La nuit avait été courte, mais soleil était déjà levé depuis plusieurs heures quand Aïla s'éveilla. Elle garda les yeux fermés un moment, profitant de la fourrure douce et chaude de...
La jeune femme se leva en sursaut.

"Akela ?!"

Comment diable en était elle arrivée à prendre le grand loup dans ses bras tout en dormant ?! Elle ne se savait pas somnambule... Elle lui sourit, gênée :

"Excuse-moi, je ne m'en suis pas rendue compte..."



HJ/ bon, là j'avoue je ne savais pas trop quoi faire...
Si quelque chose t'embête, je change =)
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 14:40

HJ : t'en fais pas, ça me va ^^

Akela était déjà réveillé depuis un bon moment lorsqu'Aïla se rendit compte qu'elle l'enlaçait. Il lui adressa un regard amusé, et émit un glapissement hilare devant son air gêné.

# Aucun problème princesse, ce n'était pas désagréable. Tiens, Sán est réveillé. #

L'image du loup s'estompa, laissant place au jeune homme, l'ait mal réveillé, qui ébouriffa ses cheveux et adressa un sourire fatigué à Aïla.

"Bonjour Aïla. Bien dormi ?"

Il s'étira longuement, faisant jouer ses muscles encore endoloris par sa performance magique de la veille. Il observa l'horizon d'un air songeur, avant de se retourner et de fixer son regard derrière eux.

"On s'est éloignés des montagnes..."
Sán
Sán


Nombre de messages : 105
Race : Humain Malvísenam, race singulière si rare qu'elle en devint oubliée...
Clan : Aucun. C'est un Solitaire.
Perso principal : devinez =P
Date d'inscription : 08/06/2010

Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 12:36

Aïla jetta un dernier coup d'oeil amusé à Akela avant que San ne réapparaisse devant elle. Aïla rougit soudainement : Bon Dieu ! Heureusement qu'il ne s'était pas réveillé avant ! Elle rit pour elle même et répondit à la question du jeune homme avec un grand sourire :

"Très bien, merci !"

Aïla nettoya et rangea les affaires qu'elle avait laissées en plan en s'endormant, caressa Neyle longuement.

"Cela n'a pas grande importance, pour moi. Nous pouvons aussi reprendre la route en suivant ce bras pour longer le fleuve."

Aïla passait une main dans ses boucles d'or. Le Vent murmurait l'herbe jaune et les espaces dégagés à perte de vue. La jeune femme ferma un instant les yeux. Plus aucunne trace de la chose qui était apparue la veille. Aïla laissa échapper un léger soupire de soulagement : Windora n'avait pas été touchée, et son village était encore au delà.
Elle continua :

"Il y aura plus de monde sur la berge que dans les plaines. Que préfères-tu ?"
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 19:59

Sán hésita un instant. Du monde ? Il n'avait pas vraiment l'habitude. Ses parents craignaient que la rareté de leur race ne soit convoitée ou redoutée, et ils avaient sans doute raison. La seule fois où il avait cotoyé certaines personnes c'était...
En présence de Kaer...
Sán chassa ces pensées de son esprit. Il releva la tête, sourit brièvement à Aïla.

"Disons que je te suis."

# Ma parole, Sán, s'extasia Akela, mais tu deviens sociable ! #

Sán prit un air faussement exaspéré, mais esquissa un sourire en coin. Il rassembla rapidement ses affaires, raccrocha le fourreau de son épée sur son dos.

"Prêt. C'est quand tu veux."
Sán
Sán


Nombre de messages : 105
Race : Humain Malvísenam, race singulière si rare qu'elle en devint oubliée...
Clan : Aucun. C'est un Solitaire.
Perso principal : devinez =P
Date d'inscription : 08/06/2010

Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 23:16

Aïla fit une grimace :

"Cela ne me dis pas ce que tu préfères !"

Les yeux dans le vague, elle traça deux cercles dans sa paume du bout du doigt. Puis sourit à San :

"Très bien, par le fleuve alors ! C'est moins froid la nuit que les plaines, et il y a plus d'abris."

Elle siffla Neyle et partirent le long de la berge.
De nombreux chemins la longeaient, facilitant leur passage dans la végétation broussailleuse. Fidèle à elle-même, Aïla allait de son pas aérien et dansant, parlant de tout et de rien : de goûts et de couleurs, d'annecdotes amusantes de sa vie, de gens qu'elle avait rencontrés, de légendes et d'histoires vraies, quelques chants emmenés pas le Vent... Elle lui offrit même une ou deux acrobaties en riant, et tua un lapin imprudent de son arc :

"Notre repas de ce soir !"

Ils n'avaient en fait encore croisé personne, surement la chose n'y était-elle pas pour rien...
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 16:28

Sán écoutait Aïla, un léger sourire aux lèvres. Elle était vraiment joyeuse, cela lui changeait, et c'était très agréable. Lui ne parlait pas beaucoup, mais bon, personne ne pouvait lui en faire le reproche. Akela et Tielsvak étaient déjà bien contents qu'il ait accepté de suivre Aïla...
Il observa la jeune fille manier son arc avec dextérité, lui sourit.

"C'est une arme intéressante, et bien pratique. Pour ma part, je suis plutôt aux armes de rustres," ajouta-t-il avec humour.

Il dégaina son épée, lourde mais finement ouvragée, passa un doigt rêveur sur les entrelas qui composaient le pommeau.

"Cette épée, je l'ai achetée à un marchand ambulant. Je craignais pour la qualité, mais en réalité elle est extraordinairement solide et maniable. Ça fait maintenant 9 ans que je l'ai, je crois. Tu m'aurais vu, à mes débuts !"

Il rit.

"J'étais plutôt frêle, et elle était bien trop grande et lourde pour moi. Mais j'ai persévéré, et maintenant elle me va très bien."

Il ne parla pas de son colt. Les armes à feu étaient rares sur Endora, et souvent effrayaient.
Sán
Sán


Nombre de messages : 105
Race : Humain Malvísenam, race singulière si rare qu'elle en devint oubliée...
Clan : Aucun. C'est un Solitaire.
Perso principal : devinez =P
Date d'inscription : 08/06/2010

Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 19:52

Aïla sursauta lorsque San dégaina son épée. Elle eut un sourire mi-figue mi-raisin :

"C'est une arme de guerre et de combat, non de chasse..."

Elle observa néanmoins avec interêt le pommeau finement décoré. Puis, toujours face au jeune homme, elle passa doucement le bout du doigt sur la lame, la dirigeant lentement vers le sol. Juste avant que la pointe ne touche terre, Aïla retira son doigt et regarda pensivement l'entaille nette dans sa peau. Elle sourit de nouveau, un peu tristement :

"...mais c'est une très belle arme."

Travaillée, ornementée à la manière des armes d'apparat, mais bien plus fonctionnelle que celles-ci. Et parfaitement entretenue, aiguisée... Aïla ne doutait pas de son efficacité entre les mains de son propriétaire !
Relevant le visage vers le jeune homme, elle l'observa en silence puis ajouta avec son grand sourire habituel :

"Et même si je ne sais pas comment tu étais enfant, il est vrai que tu as maintenant très belle stature !"

Oui, il était bel homme. Mais plus que cela, il y avait quelque chose autour de lui, comme une aura... non, une présence, que l'on ne pouvait ignorer. On ne pouvait l'ignorer. Dans ses yeux gris comme l'acier... une force... un vide... et la tristesse liait les deux. Aïla ne le connaissait pas encore assez, elle ne pouvait le comprendre.

La jeune femme rangea son arc et attacha le lapin à ses affaires après en avoir retiré la fine flèche. Son sourire disparu un instant, elle chuchota en suspendant ses gestes :

"Pourquoi les hommes créent ils de si belles chose pour s'entre tuer ?"

C'était plus une constatation qu'une véritable question. Comme pour se répondre à elle même, elle ajouta, plus fort, en haussant les épaules :

"La guerre est un art, parait-il, mais c'est bien le seul que j'ai tant de mal à comprendre..."

Le sourire de retour sur son visage, elle se tourna soudain vers San :

"Comment préfères-tu que je le cuisine, le lapin ? A la broche ? Au four ? En soupe ? Autrement ?"

La cuisine aussi, pouvait être un art...
Ils continuaient tranquillement leur chemin le long de la berge. Le fleuve ne devait plus être très loin.
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 20:16

Sán regarda pensivement Aïla. Elle ne portait pas les combats dans son coeur...

"C'est vrai, je suis un guerrier. Mais contrairement à d'autres, tuer ne m'apporte aucun plaisir. J'aime combattre. Mais l'issue d'un combat doit-il être forcément la mort ?"

Le jeune homme regardait fixement le sol, rongé de nouveau par les fantômes de son passé.

"Les vies de certains hommes valent-elles plus que les vies d'animaux que l'on pourchasse ?"

# Kaer estimait sans doute que la sienne en valait quatre. #

"Ils n'étaient pas des animaux..."

Sán avait murmuré tout haut. Lorsqu'il releva les yeux, son regard gris était voilé d'une tristesse indéfinissable. S'apercevant qu'Aïla lui avait posé une question et l'observait, il essaya de se reprendre rapidement et esquissa un pauvre sourire.

"Ah... A la broche, je veux bien."

Silencieux, il remit son épée dans son fourreau. Assommés de tristesse, Tielsvak et Akela se taisaient.
Sán
Sán


Nombre de messages : 105
Race : Humain Malvísenam, race singulière si rare qu'elle en devint oubliée...
Clan : Aucun. C'est un Solitaire.
Perso principal : devinez =P
Date d'inscription : 08/06/2010

Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 21:29

Aïla hocha la tête : à la broche donc... Il faudrait qu'elle ramasse des herbes, elle n'en avait plus beaucoup.
San s'était de nouveau plongé dans des pensées peu agréables, à en juger par son expression. Elle réfléchit un instant à la question qu'il avait posé, puis brisa finalement le silence :

"Je ne pense pas qu'une vie, qu'elle soit humaine, animale ou végétale, vale jamais plus qu'une autre. Je parle humaine au sens large, au sens des êtres pouvant raisonner, et se soustraire à leur instinct. Avoir une conscience ? Ce poser ce genre de questions, par exemple..."

Cela incluait bien sûr dans le langage courrant les autres races d'Endora telles Elfes, vampires, etc. Non, jamais on avais vu un animal sauvage se demander s'il était correct de tuer sa proie.
Elle fronça le nez :

"Pourtant, je ne suis pas sûre que cette limite soit bien nette."

Les 'animaux penseurs' en étaient la preuve : Devaient-ils toujours être considérés comme des animaux ? Et les pouvoirs de ceux qui communiquaient avec la nature entière ? Et le Vent ?
Elle se tut, puis continua en suivant le fil de ses pensées à voix haute :

"Mais protéger sa propre vie est naturel. Vouloir vivre est quelque chose d'indispensable en ce monde. Tuer pour vivre est la loi des choses. C'est inscrit en chacun de nous. Instinctif."

Elle se tut, reprit plus bas :

"Instinctif. Alors l'homme, s'il est capable de se soustraire à son instinct, et aussi capable de se sacrifier..."

Elle releva les yeux vers le jeune homme :

"Protéger ceux que l'on aime. Mourir pour eux. Tant qu'il a de l'espoir, un homme peut être près à abandonner sa vie pour protéger celle des autres. Et pourtant, il abandonne l'espoir de sauver la sienne... Mais en abandonnant sa vie, il laisse un fardeau à ceux qu'il a sauvé. Cette résignation est moins héroïque qu'elle peut paraitre."

Aïla jeta un regard au lapin qu'elle venait de chasser :

"Combien de vies comme celle-ci ai-je déjà prises pour vivre ? Valent-elles vraiment moins que la tienne, San ? La vie est la vie, que cela soit celle d'un animal ou d'un homme. Les anciens dragons des légendes tuent aussi bien les cerfs que les enfants. Une vie n'a pas de valeur, et aucunnes ne sont comparables."

Elle se baissa pour ramasser quelques plantes sur le bord du chemin.

"Mais lorsqu'un homme est confronté à ce choix terrible, que doit-il faire, à ton avis ? Tue ou meurt... Lorsque l'homme se retrouve face à ses semblables, et a le choix entre sa conscience et son instinct, que devrait-il faire ?
...
Parce que l'homme a un choix, doit-il forcément y avoir une réponse ?
...
Je ne sais pas."


Elle sourit doucement au jeune homme :

"C'était peut être irresponsable, c'était peut être injuste, mais il ne faut pas blâmer quelqu'un pour avoir voulu sauver sa vie. C'est ce que je crois."

Elle rangea soigneusement les herbes dans sa sacoche.
Elle s'était un peu éloignée du sujet de départ -qu'elle ne connaissait pas vraiment, d'ailleurs- mais tant pis.




HJ/ un débat ma foi fort interressant, dommage qu'il n'ait pas été au programme il y a deux ans xD
Je ne pense pas l'avoir consolé, mais cela te convient-il ?
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 22:38

La dernière phrase d'Aïla interpella Sán. La tête baissée, ses poings se crispèrent violemment et il retint ses larmes.
Ne pas blâmer quelqu'un voulant sauver sa vie, soit...
Mais la vie de Kaer n'était pas en danger.
Il avait tué pour son seul plaisir, pour quelque chose qu'il n'estimait même pas être une nécessité. Il avait traqué les Malvis, telle une vulgaire chasse à courre.
Sán détourna la tête pour qu'Aïla ne voit pas des larmes rageuses couler sur ses joues.
Combien de vies Kaer avait-il volées, en plus de celle de ses parents et de leur compagnons ?
Ils s'arrêtèrent. La nuit était tombée. La lune scintillait, au-dessus d'eux. Le fleuve, devant lequel ils étaient arrivés, grondait doucement.
Sán s'agenouilla devant l'étendue d'eau. Il gela ses larmes, qui se brisèrent doucement au sol.
Le jeune homme fixa son reflet, absent. Il trempa doucement sa main dans l'eau. La retira. Observa les gouttes qui perlaient sur sa peau mouillée.
Brusquement, une partie du fleuve se transforma en glace.
Akela voulut parler. Il se tut.
A un endroit précis, la glace enfla, forma un loup en miniature, puis une biche. Sur l'étendue gelée, les figurines se mirent à courir. Sán, par sa volonté, les remodelaient sans cesse de façon à ce qu'elles paraissent vivantes.
Le loup courait après la biche. Il lui bondissait dessus, semblait la mordre... Puis la biche disparut, à la place se tint la figurine glacée d'une jeune femme armée d'un bâton. Le loup recula. Un homme apparut à sa place.
Aïla s'était sans doute rapprochée. Mais Sán n'en avait pas conscience. Les yeux fixés sur la glace, il l'animait et la faisait vivre.
L'homme et la femme partaient ensemble, se séparaient, puis se rejoignaient. S'étreignirent. Les deux figurines, enlacées, se confondirent.
Elles disparurent. D'autres figurines se formèrent. L'homme, la femme, penchés sur... un berceau...
Akela et Tielsvak, suffoqués d'émotion, comprirent d'une seule pensée.
Sán retraçait leur propre histoire.
Le berceau disparut. La figurine d'un petit garçon se forma. Il jouait avec ses parents, courait... Sán pouvait presque l'entendre rire. Ses larmes recommencèrent à couler.
Les deux parents se tenaient devant le petit garçon. A ses côtés apparurent alors un petit loup, puis un faon. Un instant les figurines restèrent côte à côte, puis se confondirent en une seule.
Le garçon grandit. Une forêt de glace se traça. On y voyait circuler tantôt un loup, tantôt un cerf, tantôt le jeune garçon. Un marchand ambulant, avec une charrette, tendit au jeune homme une épée, et un colt.
Un grand rocher, au milieu de la forêt. Sán qui s'entraînait, s'entraînait... Une maison paisible. Une famille heureuse.
Et puis...
La glace se brisa en mille morceaux. Un instant, un visage tordu par un rictus meurtrier apparut. L'homme tenait une torche enflammée entre ses mains. Puis...
La forêt, la maison, réapparurent, rongées par des flammes de glace qui semblaient se mouvoir à la pleine lune.
Au milieu de ce chaos, un cerf courait.
Le garçon, devenu jeune homme, réapparut. Tomba à genoux.
Sán entendait encore le cri qu'il avait poussé à ce moment-là.
Une glace plus brillante, plus pure, recouvrit celle représentant l'incendie. Tout disparut. Puis la forêt de glace se reconstitua, la maison se reconstruit.
Quatre tombeaux de glace, semblables à du cristal, prirent forme. Le garçon se tenait devant.
Le décor disparut. Un autre prit sa place. Le garçon marchait. Un homme l'interpellait. Il posait sa main sur l'épaule du garçon. Les deux s'éloignèrent.
Le même visage que précédemment apparut. Un rictus goguenard. La marque des assassins sur son bras droit.
Changement d'image. Un garçon, un loup, un cerf, penchés sur un parchemin. Le jeune homme qui étreignait ses compagnons.
Une bougie, grandeur nature, apparut et se consuma. Symbole du temps qui passe.
Autre décor. Le garçon et l'assassin qui se battaient. L'homme tombait à terre, menacé par l'épée de celui qui avait été son élève. L'image sembla se suspendre un instant. Puis, par des mouvements décomposés, le garçon de glace enfonça son épée dans la figurine de l'homme, qui se brisa.
Geste bien connu du jeune homme replaçant son épée dans le fourreau accroché à son dos. S'éloignant, un loup et un cerf à ses côtés.
L'image s'estompa. La glace disparut. Le fleuve reprit son cours.
Sán, ses larmes taries, fixant l'eau, ne bougeait plus. Alors, doucement, Akela prit sa place. Il s'approcha d'Aïla. Des larmes brillant dans son regard de loup.

# C'était notre histoire, princesse. #


Dernière édition par Sán le Dim 8 Aoû - 11:46, édité 1 fois
Sán
Sán


Nombre de messages : 105
Race : Humain Malvísenam, race singulière si rare qu'elle en devint oubliée...
Clan : Aucun. C'est un Solitaire.
Perso principal : devinez =P
Date d'inscription : 08/06/2010

Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 0:38

HJ/ tu sais ce que j'aime ? Découvrir l'histoire du personnage en même temps que le mien x)
j'avoue en fait que je survole les fiches et que j'ai fait exprès de ne pas la relire avant le rp ^^"




San n'avait pas répondu. Aïla le vit du coin de l'oeil serrer les poings et détourner la tête. Elle se mordit la lèvre, se maudit intérieurement.
Tu parles trop, Aïla !
Combien de fois ne lui avait-on pas dit ? L'avait -elle blessé sans le savoir ? Sans le savoir... Elle le connaissait si peu, elle ne l'avait rencontré que la veille !!
Elle n'ajouta rien.

Lorsqu'ils s'arrêtèrent, San s'assit devant le fleuve. Aïla le regarda un instant en déchargeant ses affaires. Elle rebaissa son visage et caressa Neyle.
Surement valait-il mieux le laisser seul.

Et puis elle entendit la glace craquer. Se retournant d'un seul coup, la jeune femme cru un instant qu'elle rêvait. Un loup de glace ? Un cerf ? Un faon ? Akela et Tielsvak ? Non, c'était une biche. Un homme, une femme.
Ses parents.

Aïla s'était approchée sans bruit, sans vraiment s'en rendre compte. Elle regarda, les yeux brillants, l'histoire se dérouler sous ses yeux. C'était stupéfiant de beauté. La glace étincellait au clair de lune, comme animée d'une vie propre.
Ses parents. Son épée. L'incendie. Toutes les miettes qu'il avait semées, elle pouvait enfin les comprendre dans leur tout.

# C'était notre histoire, princesse. #

Aïla tourna lentement son visage vers le loup, comme si elle n'avait pas compris ses paroles. Les yeux humides et la gorge serrée, elle se laissa tomber agenouillée près du loup et l'entoura de ses bras.

"Je sais..."

C'est la seule chose qu'elle parvint à murmurer. Elle serra le loup contre son coeur. Surement n'aurait-elle pas pu le faire si cela avait était San. Mais n'était ce que le loup et ses compagnons qu'elle tentait de réconforter ? Elle même avait envie de pleurer...

Mais si on pleure, on ne parvint plus à chanter.
Alors Aïla refoula ses larmes pour offrir sa voix à la nuit.
Une chanson que lui avait apprise un voyageur, qu'il tenait lui même de sa grand mère. La jeune femme ne savait même pas quelle en était la langue. Mais les sons étaient beaux. Beaux, et tristes. Lents et doux, comme des larmes coulant doucement sur les joues de quelqu'un qui les retient.
C'était une de ces anciennes chansons allongées par le temps, dont certains passages se sont perdus, d'autres ajoutés, transmises puis oubliées, retrouvées, mélangées, qui peut être même ne veulent plus rien dire, mais concervent toujours les sentiments de leur histoire, et les partagent...
Une de celles qu'Aïla chantait si bien.



HJ/ je ne savais pas trop quoi mettre... ^^"
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 18:23

Akela se dégagea doucement de l'étreinte d'Aïla et dressa les oreilles. La jeune fille chantait bien. Les sonorités étaient belles et musicales. Apaisantes.
Le loup s'allongea. Il guettait avec appréhension l'esprit de Sán, alarmé en n'y percevant aucune pensée.
Sán était prostré, vide. Akela eut peur que le choc des souvenirs n'eut été trop grand.

# Sán... Tu es toujours vivant ? #

Avec soulagement, il décela une légère réaction du côté du jeune homme, comme une ombre de sourire.

# Si j'étais mort, tu serais en train de te battre avec Tielsvak. #

Le loup soupira de contentement. Si Sán n'avait pas perdu son humour, alors tout allait bien.

# Akela... #

# Hum ? #

# Je commence à avoir faim. Tu peux me laisser ta place, s'il te plaît ? #

Le loup hésita un instant.

# Sán, tu... #

# Vas-y, ne t'en fais pas. #

La forme immatérielle de Sán entoura ses genoux de ses bras.

# Je vais... rester ici encore un peu. #

Akela capitula. Sa forme s'estompa, laissant place au grand cerf qui, après un signe de tête amical à Aïla, se mit à brouter l'herbe avec appétit.
Sán
Sán


Nombre de messages : 105
Race : Humain Malvísenam, race singulière si rare qu'elle en devint oubliée...
Clan : Aucun. C'est un Solitaire.
Perso principal : devinez =P
Date d'inscription : 08/06/2010

Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 20:25

Aïla finit son chant. Elle vit Neyle et Tielsvak qui broutaient. Tient, c'est vrai qu'elle avait aussi un peu faim ! Et San... Peut être voudrait-il manger quelque chose ?

La jeune femme se releva, et s'éloigna vers les buissons de la berge. Elle y trouva rapidement de quoi faire un feu et cuire leur repas. Elle revint, alluma un feu. Elle savait que le Vent allait l'entrenir. Les flammes dansantes s'élevèrent, éclairant la jeune fille en plus de la lumière de la Lune. Neyle s'en approcha également pour profiter de la protection qu'elles offraient. Dans la fraicheur de la nuit qui s'installait, le feu était aussi une source agréable de chaleur. Aïla sorit tout de même un vêtement qu'elle posa sur ses épaules.

Aïla se leva et détacha de son poignet un ruban de satin. Elle l'utilisa pour maintenir ses boucles d'or en une queue sur sa nuque, puis prit la lame à sa ceinture pour ouvrir le lapin. Elle lava les herbes cueillies dans les plaines et sur la berge, éplucha les quelques tubercules qu'elle avait trouvés. Puis elle en fourra le lapin qu'elle finit de préparer avant d'y enfoncer la broche.
Quand le feu faiblit, laissant des braises rougeoyantes, elle y plaça soigneusement l'animal par dessus.

La viande qui cuisait dégageait une agréable odeur qui lui mit l'eau à la bouche. Aïla la retournait régulièrement, les yeux gourmands.
Enfin, mettant fin à la torture, elle la retira du feu, vérifia rapidement la cuisson et ajouta du bois pour ranimer les flammes. Elle plaça la viande dans un bol et goutta une bouchée... délicieux, comme souvent ! Les herbes et la viande se mariaient à la perfection pour relever le gout en un fumé fondant, délicatement poivré et épicé.

Un grand sourire aux lèvres, elle se tourna vers les compagnons :

"Lapin du soir cuit à la broche et garni aux trésors cachés des Plaines du Vent, galettes de céréales, fruits frais : le couvert est servi !"
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé



Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Rencontre (oui je sais, c'est nul comme titre x)) [privé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Non, je sais, c'est mal ce que je fais....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan de l'Air-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser