AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 18:57

Au début la centauresse ne sentie qu'un souffle d'air dont elle ne comprit la signification que lorsque ces yeux purent distinguer autre chose qu'une lumière aveuglante. La bouche entre-ouverte elle ne put retenir en petit sifflement admiratif. L'eau coulait à flot et la verdure profitait du soleil tout en étant épargnée des grands vents et leurs courants froids.

Comment le pourrais-je ? Le fou et parfois génie et l'assassin poète.


Mais quelles richesses y avaient-il ici pour qu'un tel monstre en garde l'entrée ? Un jardin secret avait peut être, pour cet homme, une grande valeur. Peu probable, la centauresse ne le croyait pas si sentimental.
Un reflet, un simple rayonnement. Le regard d'encre de Kahéna ne savait plus ou donner. Pourtant un détail, une minuscule chose attira son regard. Attrapant le centaure par le bras pour l'entrainer avec elle, elle se pencha sur une petite chose.
Une fleur, certes, mais pas comme les autres. Faite d'eau, elle rayonnait de toute les teintes. Le liquide semblait s'écouler à l'infini pour disparaître dans le vide formant pétales et tige.
Kahéna avança sa main comme pour cueillir la fleur et eut un moment d'hésitation. Son doit se contenta de caresser un pétale. Mouillé. La feuille qu'elle avait touché arbora durant une seconde une teinte différente puis redevint normale.
Incapable de tout commentaire elle ne put que se tourner vers Taron, émerveillée.
Ce n'était pas n'importe qu'elle jardin d'éden. Un jardin magique.
Transportée d'émerveillement la sauvageonne fit quelques bonds. Une autre ici, en forme de jacinthe. Une là, un tournesol.
Sans parfum mais pleines de couleurs.
Pas le moindre végétal n'était normal.
Qu'il soit comestible, fait d'eau, de minéraux, de pierres précieuses, qu'il produise des sons semblables à de la musique ou qu'il se tortille au rythme de ces derniers.
Kahéna eu l'impression qu'elle pouvait rester des jours ici sans découvrir tout les mystères.
Salem s'enticha de deux buissons qui passaient leur temps à se saluer l'un l'autre en soulevant le nid d'oiseau qui leur servait de couvre-chef.
Un poisson aux écailles multicolores fit un bond dans sa rivière, poursuivit par un autre... en chocolat.
Depuis quand les fleurs de coton avait une odeur de barbapapa ou les rose était-elles en rubis ?


Dans les grottes un autre homme parcourait les boyaux froids. Fier d'avoir berné les deux dangereux ''animaux''. La magie des illusions. Mais cette centauresse, elle avait quelque chose qu'il voulait. Les parchemins dans son sac. Le genre d'écrits lui permettant de créer merveilles et horreurs. Ce jardin était le fruit de ses test.
Paradis le jour.
Enfer la nuit.
Laissons ces jeunes poulains s'amuser. Il ne penseront pas un instant à partir assez tôt.


HJ: j'ai pris pas mal de libertés, ton idée de jardin m'a vraiment inspirée. ça ne te dérange pas ?
Kahéna
Kahéna


Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : en ce bas monde
Race : Centaure!
Clan : Terre
Perso principal : Celui-ci (Kahéna)
Date d'inscription : 18/07/2009

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 22:21

HJ/ Heureuse que ça te plaise Wink
Pourquoi ça me dérangerait ? ^^


Taron observait le jardin avec autant d'émerveillement que Kahéna quand celle-ci le prit par le bras et l'emmena voir une fleur. Singulière fleur d'ailleurs ! Une fleur d'eau ...
Le centaure sourit à Kahéna lorsque celle-ci tourna la tête vers lui et continua son exploration encore un peu. C'était vraiment merveilleux !
Lenwë gambadait dans l'herbe qui s'amusait à caresser sa tête à chaque passage. Le chaton essaya de croquer une brindille, mais celle-ci s'écarta vivement pendant qu'une autre s'occupait de fermer la gueule du mini-prédateur.

"Je doute qu'elles aiment ça." constata Taron, amusé.

Ledit centaure prit alors forme humaine et aida le chaton à se débarrasser des plantes. Puis son regard se posa sur la rivière qui semblait regorger de créatures étranges.
Un sourire malicieux se dessina sur ses lèvres.

"Hé Kahéna !" Appela t-il. "Un plongeon, ça te tente ?"

Le centaure déposa ses armes dans l'herbe fraiche, ôta sa tunique et s'élança dans la rivière, la tête la première. L'eau était fraiche, ça faisait du bien, après la course qu'il s'était faite le matin.
Il resta un petit moment sous l'eau, observant les poissons étranges qui nageaient comme si tout était normal, puis perça la surface de l'eau et regarda d'un œil bienveillant Lenwë qui tentait d'attraper un poisson orange-bleuté.
Cet endroit était étrange et merveilleux.
Magnifique. Simplement.
Taron
Taron


Nombre de messages : 98
Race : Centaure
Clan : Terre
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 08/04/2010

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 3 EmptyLun 17 Jan - 23:56

HJ/ Moi pas droguée, mais ou être passée toi ? Assommée par beaucoup de boulot ? T_T
Shaara
Shaara


Nombre de messages : 979
Localisation : Qu'importe le lieu, mais la personne
Race : Aimant à emmerdes o/
Clan : Eau
Perso principal : Lui-même
Date d'inscription : 14/03/2010

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 13:12

HJ/ Bon, c'est pas que je m'ennuie, mais j'aimerais éviter de le perdre ce perso ...
Tu veux vraiment pas réapparaitre ? Sad
Taron
Taron


Nombre de messages : 98
Race : Centaure
Clan : Terre
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 08/04/2010

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 3 EmptySam 12 Mar - 20:06

HJ/ bon ben mes chères admines ou modettes, je vous laisse le soin de fermer le sujet.
Merci à vous, et Kahéna, si tu réapparais bah ...
Taron
Taron


Nombre de messages : 98
Race : Centaure
Clan : Terre
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 08/04/2010

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 3 Empty

Contenu sponsorisé



Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Kidnapping {Le fleuve }
» Renaissance [Non jouable] {Le fleuve}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan de la Terre-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser