AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") - Page 3 EmptyDim 23 Mai - 0:52

Lili se mordit la lèvre.Sans lever les yeux, elle demanda d'une voix timide :

"Je peux vraiment ?"

Finalement, un sourire d'une fraction de seconde passa sur ses lèvres pâles.

"Alors je voudrais rester avec toi encore."

Elle ne savait pas jusqu'à quand. Mais à cet instant, elle n'avait pas envie de partir de son côté. Elle voulait le connaitre mieux, et lui faire partager des rêves. Même si elle ne savait pas comment...
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") - Page 3 EmptyDim 23 Mai - 22:13

Ewënn hocha la tête en guise d'assentiment.

- "Ça me va."

Il regarda autour de lui. Le territoire lui était inconnu.

- "As-tu envie d'aller quelque part en particulier ? Je ne sais pas vraiment où l'on est."


HJ : désolée, pas d'inspi ^^"
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") - Page 3 EmptyDim 23 Mai - 23:43

Lili leva les yeux vers Ewenn. Il ne savait pas où aller ? Elle n'avait jamais su, comment aurait-elle pu répondre à cette question ? Un instant, elle réfléchit. Où ? A vrai dire pour elle, cela n'avait jamais eu d'importance, elle avait juste...
Lili regarda autour d'elle. Un faible vent. Parfait. La jeune fille leva délicatement la paume de sa main devant son visage, et souffla une bulle irisée. Celle-ci s'éleva puiss'éloigna en dansant.
Alors Lili lui emboita le pas, jettant un regard timide à Ewenn :

"Par là..."



HJ/ Pas d'inspi non plus, vraiment désolée ^^"
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") - Page 3 EmptyLun 24 Mai - 19:43

Ewënn suivit un instant la bulle des yeux. Puis il emboîta le pas à Lilinäo.
Les yeux fixés sur la bulle irisée, le garçon réfléchit. Que lui avait dit Lilinäo ?
"Je me demande où elle va..."
Ewënn tenta de se poser la question. Où pourrait bien aller la bulle ? Il tenta d'imaginer les contrées qu'elle pourrait traverser avant d'éclater.
Il n'y arriva pas.

- "Lili..."

Son regard glacier croisa celui de la jeune fille.

- "Qu'est-ce qu'on ressent, quand on rêve ?"
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") - Page 3 EmptyVen 28 Mai - 19:23

Le bruit du vent, les arbres, la senteur de l'herbe et de quelques fleures sauvages. Quelques nuages sur un fond bleu. Et une bulle. Que Lili ne quittait pas des yeux, son regard clair tourné vers le ciel. Il était étrange que marchant ainsi, elle ne tribuche pas une seule fois... Et pourtant s'était le cas.
Ils avaient vite coupé à travers une prairie, s'éloignant de la ville et des chemins habituellement empruntés.

"Lili..."

A son nom, la jeune fille tourna le visage vers Ewenn, croisa son regard.

"Qu'est ce qu'on ressent, quand on rêve ?"

Lili mit un certain temps avant de se rendre compte qu'il lui avait posé une question. Elle resta un instant, les yeux plantés dans les siens, puis enfin sortit de ses pensées. Hein ? Qu'avait-il dit ? Quand on rêve ?

"Quand on rêve... Je ne sais pas. Rêver est un monde qui n'appartient qu'à toi, d'ailleurs..."

Elle hésita. Profita que la bulle ralentisse quelques instants pour faire de même, regarder autour d'elle.

"D'ailleurs, j'ai dit que j'allai t'apprendre à rêver, mais... je ne sais pas comment faire. Je ne pense pas que rêver soit une fois la même chose pour deux personnes différentes."

Vrai. Maintenant qu'elle réfléchissait, apprendre à rêver était-il seulement possible ?

"Quant à ressentir... Rêver est une liberté qui n'existe pas. Et donc que personne ne peut te voler."

Lili se tut, se rendit compte qu'elle avait beaucoup parlé. Elle rougit, gênée, et détourna le visage en faisant mine de chercher de nouveau la bulle irisée du regard.

"Pardon..."
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") - Page 3 EmptySam 29 Mai - 15:13

Ewënn eut un demi-sourire un peu triste.

- "Ne t'excuse pas. Tu m'as répondu, et très bien répondu. Quant à moi... Je ne peux pas rêver. Mais après tout, quelle importance ? On ne peut pas regretter quelque chose que l'on n'a jamais connu, n'est-ce pas ?"

Il n'attendait pas de réponse à cette question. Il essayait juste de s'en persuader.
Il enflamma le bout d'une cigarette, en tira quelques bouffées. Il regarda autour de lui, guettant d'éventuelles auras menaçantes. Mais rien. Apparemment, l'Organisation lui ficherait la paix pendant un bout de temps.
Il reposa ses yeux glaciers sur Lili et sourit un peu.

- "J'y pense... Je n'ai pas eu le temps de finir de t'apprendre à lire."
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") - Page 3 EmptySam 29 Mai - 22:11

"On ne peut pas regretter quelque chose que l'on n'a jamais connu, n'est-ce pas ?"

Lili resta silencieuse. Elle n'en était pas si sûre. Et puis, était ce seulement une histoire de regret ? Elle ne parvenait pas à imaginer une vie sans rêve. C'était le rêve qui donnait à la vie sa réalité.

"J'y pense... Je n'ai pas eu le temps de finir de t'apprendre à lire."

Lili se tourna vers lui, gênée.

"Mais... C'était un échange, et si je ne sais pas comment te faire rêver, alors je n'ai plus rien à donner..."

Elle se tut, puis soudain releva son visage pour planter ses yeux clairs dans les siens :

"Ewenn... Je ne comprends pas bien ton pouvoir mais... que ressens-tu lorsque tu... sens les gens rêver ?"

Elle n'était pas sure que sa question soit claire. Elle n'était sûre qu'il puisse y répondre. Mais s'il pouvait connaitre l'état d'esprit de quelqu'un, était-ce possible aussi lorsqu'il rêvait ?

La bulle avait disparue. Vers quelque part. Nulle part. Autre part. Qui sait.
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") - Page 3 EmptyDim 30 Mai - 12:50

Ewënn fit un geste insouciant de la main.

- "Quel échange ? J'avais proposé de t'apprendre à lire, tu as accepté. Tu ne peux pas m'apprendre à rêver. Tant pis. Ce n'est pas pour ça que je vais abandonner ma promesse en cours de route, si tu souhaites toujours apprendre."

"Ewenn... Je ne comprends pas bien ton pouvoir mais... que ressens-tu lorsque tu... sens les gens rêver ?"

Le garçon resta un instant silencieux. Puis, il répondit d'une voix lente :

- "Je n'ai jamais cherché à capter l'état d'esprit de gens qui rêvaient en dormant. Mais, lorsqu'ils s'adonnent à un rêve éveillé, même si leurs sentiments restent confus en fonction des personnes, il y en a un qui se démarque et qui est toujours présent."

Ewënn se tut. Puis, il lâcha, comme un murmure :

- "Ils sont... heureux."

Oui. Lorsque les personnes qui savaient rêver laissaient leur esprit vagabonder, ils étaient heureux. Un bonheur tranquille, que personne ne pouvait briser.
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") - Page 3 EmptyDim 30 Mai - 18:21

Lili hocha la tête pour toute réponse. Puis elle regarda autour d'elle, et dit pensivement :

"La bulle n'est plus là..."

Elle pencha le visage sur le côté, le regard vers l'horizon. Où étaient-ils maintenant ? Ils avaient quitté les chemins, et il n'y avait rien en vue, si ce n'est des bosquets entrecoupés de prairie.

"Dois-je en souffler une autre ?"

Avancer sans savoir vers où ne la dérangeait pas plus que cela. Ou peut être se disait-elle cela juste parce qu'elle n'avait nulle part ou aller. Nulle part où rester.
Pas de but, ni d'identité.

"Des framboises..."

Les pieds nus de la jeune fille dévalèrent le talu pour s'approcher des buissons qui le bordait. Elle goutta l'une des petite baie rouge, et réveilla son appetit contrarié par les restrictions forcées. Utilisant la chemise afin d'en porter un maximum, Lili cueilli les fruits rapidement. Ce n'était pas très nourrissant, mais au moins éviterait qu'elle ne s'évanouisse dans la journée faute de s'être alimentée !


HJ/ J'ai réussi !!!! xDD
bon, trois essais, trois versions différentes, celle-ci convient-elle ? ^^"
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") - Page 3 EmptyDim 6 Juin - 13:50

HJ : manque d'inspiration x) je pense qu'on devra les séparer bientôt, avant que ça ne devienne trop vide, leur conversation ^^"

Ewënn regarda pensivement Lili ramasser des framboises, puis revenir vers lui. Il s'assit à ses côtés, saisit un des fruits.

- "Tu devrais te trouver un but. Une raison d'exister. La vie devient bien plus facile ensuite."

Il lui sourit.

- "Cela peut être quelque chose de tout simple. Une fois que tu l'as atteint, tu t'en trouves un autre. Le temps passe plus vite, je crois. Mon but, avant, ça avait été de trouver qui je suis. Et j'avais cherché, inlassablement. Maintenant, c'est je crois.."

Il réfléchit un instant, les sourcils froncés.

- "Croiser quelqu'un du clan du Feu sans que celui-ci s'enfuit en hurlant de terreur, ou tente de me tuer. Mais, ajouta-t-il avec un sourire amer, je crois que j'ai encore du temps avant que ce but ne soit atteint."


HJ : quand je te dis que je manque d'inspi x)
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") - Page 3 EmptyDim 6 Juin - 18:43

HJ/ d'accord, séparons les.
hum... bon, on va faire comme ça :



"Je veux aussi savoir qui je suis..."

Le murmure semblait incertain, mais résolu. Lili attrapa une framboise du bout des doigts, la monta à sa bouche. Le fruit juteux lui fit prendre conscience de sa soif, et elle en reprit quelques unes. Hey ! Pourquoi avait-elle soudain la gorge si seiche ?!

Lili se figea, la main à mi-chemin de sa bouche. Le regard posé sur ses doigts. Puis sur son bras. Sur sa peau. Bleutée. Sa peau pâle avait des reflets paraissant il est vrai parfois leutés, mais là... N'était-ce vraiment qu'une impression ?
Les framboises se répendirent sur le sol.
Elle n'y faisait plus attention. Prise d'un présentiment, Lili jetait des coups d'oeil affolés à ses épaules, ses jambes... d'un bleu pâle irisé luisant à la lumière du soleil. Elle avala difficilement sa salive, se mordit la lèvre. Puis soudain se leva en regardant autour d'elle, la peur la gagnant :

"Je dois... Avançons ! Je... Il faut trouver un point d'eau !"

Mais seulement, elle ne savait pas où ils étaient. Au milieu des champs et des landes du clan de la terre. Et ils n'avaient pas vu une trace d'eau depuis la ville. La rivière serait trop loin. Où aller ?!
Et la douleur.
Lili serra soudain le poing contre sa poitrine. Trop forte, trop rapide. En s'affolant elle s'ésoufflait d'autant plus. Combien de temps pouvait-elle bien avoir ?
Elle étouffait déjà.
Son regard terrorisé maintenant quitta le paysage pour croiser celui d'Ewenn.

"Un point d'eau, n'importe quoi... Une rivière, un étang, quelque chose, de l'eau !..."

Quelle idée lui avait pris de s'éloigner de la rivière ?! Elle savait pourtant que ses crises étaient particulièrement instables en ce moment ! Voilà déjà que des points noirs dansaient devant ses yeux...
Lili avait l'impression d'être un poisson échoué, incapable de regagner les vagues. La mort par étouffement était ma foi douloureuse.
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") - Page 3 EmptyJeu 10 Juin - 18:02

Ewënn prit conscience du trouble de Lilinaö au moment où celle-ci laissa échapper les framboises sur le sol.
Elle se releva d'un bond. Dans ses yeux clairs, une peur proche de la panique.
De l'eau.
Il lui fallait de l'eau.
La jeune fille vacillait, semblait sur le point de s'évanouir. Ewënn passa un bras sous ses épaules pour la soutenir.
Puis, après une hésitation, il la prit carrément dans ses bras.
De l'eau.
Le garçon se concentra. Chercha les auras en masse d'animaux aquatiques.
Là. A droite.
Lili dans ses bras, Ewënn se mit à courir.
Il entendait la respiration haletante de la jeune fille. Il savait qu'il n'avait pas beaucoup de temps.
Il accéléra, gardant le contact avec les auras qu'il recherchait. Un peu plus vers l'est, bifurquer, s'engouffrer dans une forêt aux arbres serrés...
Bruit d'eau. Ewënn accéléra encore.
Enfin, il déboucha face à une petite rivière aux eaux calmes, qui courait paisiblement derrière la forêt qu'il venait de traverser.
Ewënn respira plus facilement. Avec d'infinies précautions, il immergea entièrement Lilinaö dans l'eau claire.
Il resta un instant à la contempler d'un oeil vaguement inquiet. Mais dans l'eau, avec sa peau pâle et bleuté, ses cheveux fins et ses yeux clairs, la jeune fille semblait bien plus dans son élément.
Et elle n'étouffait plus.
Ewënn lui adressa un fin sourire.

- "A bientôt, Lili."

Dernier échange de regards. Puis Ewënn fit demi-tour, et s'éloigna.
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") - Page 3 EmptyVen 11 Juin - 18:55

Se calmer. Elle devait se calmer. L'afollement ne faisait qu'empirer l'étouffement et la douleur. Sauf qu'en faisant deux pas, Lili faillit tomber dans les pommes. Elle écarquilla les yeux de frayeur lorsqu'Ewenn la souleva, mais n'était pas tellement en état de réagir, la parole même coupée par sa respiration hachée.

Le trajet fut très flou dans son esprit. Ewenn n'avait eu aucun mal à courir tout en la portant, et Lili n'était pas sûre de la façon dont il trouva la rivière.

L'eau entrant dans ses poumons sembla faire exploser sa poitrine.
Lili prit une grande inspiration.

Et puis la douleur décrut. L'eau froide calmait sa gorge brulée. Sa respiration se fit plus régulière. Lili ouvrit les yeux. Croisa le regard d'Ewenn. Le sien était rempli de reconnaissance.
L'eau est un monde de silence.
La jeune fille vit les lèvres d'Ewenn remuer. Il disparu.
Sous la surface, Lili resta longtemps à regarder le ciel. Il semblait onduler en même temps que les vagues.


HJ/ à fermer, je suppose ^^
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") - Page 3 Empty

Contenu sponsorisé



Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^") - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Un phénix et une bulle [pv ewenn] (désolée, jamais d'idée pour les titres ^^")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Une bulle dans le Vent
» la surface est un autre monde (pv ewenn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan de la Terre-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser