AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

la surface est un autre monde (pv ewenn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 21:56

Tandis que la guérisseuse soignait Lilinäo dans la pièce d'à côté, Ewënn attendit patiemment en arpentant lentement le sol dallé, ses yeux bleus glaciers embrassant la pièce comme pour en mémoriser tous les détails.
Enfin, les deux jeunes femmes sortirent. La guérisseuse entraîna Ewënn à l'écart pour le paiement, et, tandis qu'il sortait sa bourse, elle lui souffla :

"Votre amie a une peau vraiment étrange... De quelle espèce est-elle ?"

Ewënn arrêta de compter et leva les yeux.

- "Je n'en sais rien."

Demi-sourire.

- "Et quelle importance ?"

La guérisseuse voulut dire quelque chose, se ravisa et baissa les yeux devant le regard clair du garçon. Elle prit sans un mot les pièces que lui tendait Ewënn, et raccompagna les deux jeunes gens à la porte.
Une fois dehors, Ewënn se tourna vers Lilinäo. La jeune fille avait maintenant, en plus de sa chemise, enserré sa taille fine à l'aide d'une ceinture. Ewënn eut un fin sourire.

- "Cette tenue vous sied à ravir, mademoiselle."
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 22:39

Lili sortit à la suite d'Ewenn. Sous son compliment, elle redevint aussi rouge qu'une pivoine :

"Mais... ce n'est pas vrai et... c'est votre chemise !.. Et cette femme m'a donné la ceinture."

Elle se tut, pensive. La guérisseuse avait sursauté à son contact, mais n'avait rien dit. C'était plutôt rare. Après un sourire d'une miliseconde, elle ajouta :

"Elle était gentille."

Elle passa la main dans ses cheveux -en fait, on avait plutôt l'impression de passer la main dans de l'eau, à cause de leur légèreté. Ils avaient repris leurs reflets bleutés sous le ciel dégagé. Lili regardait de ses yeux clairs remplis de curiosité les maisons colorés autour d'elle.
Au bout de la rue, on appercevait une petite place, quelques arbres plantés ça et là apportant leur ombre bienvenue sous le soleil. La jeune fille ralentit, une étoile d'envie et de regret s'allumant dans ses yeux. Comme elle aurait aimé être à la place de cette petite fille, qui y jouait joyeusement avec d'autres enfants ! Quelques adultes les regardaient en souriant, tout à leurs discussions. Mais quand l'un d'eux se tourna soudain vers les deux inconnus qu'il étaient, Lili masqua rapidement son visage.

Mais ce n'était pas vraiment elle qu'on regardait, mais le beau jeune homme torse-nu à ses côtés ! C'est en jettant un nouveau regard timide à Ewenn qu'elle se remit à rougir. Ah ! Il devait s'acheter une chemise, elle avait gardé la sienne... Lili aurait bien voulu disparaitre sous terre...
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 23:02

Devant la réaction gênée de Lili, le sourire d'Ewënn devint plus franc.

- "Je dis toujours ce que je pense, demoiselle. Et qu'importe que ce soit ma chemise, elle vous va très bien."

Captant le regard d'une des femmes se tenant non loin d'eux, et celui, plus timide, de Lilinäo, Ewënn murmura pensivement :

- "Il faudrait d'ailleurs que je m'en rachète une..."

Avisant une petite boutique non loin, il adressa un bref sourire à la jeune fille.

- "Tu m'attends là ?"

Il entra dans l'échoppe, sans se rendre compte qu'il était passé on ne peut plus naturellement au tutoiement. Un homme entre deux âges le détailla d'un air malicieux.

"Vous cherchez sans doute une chemise, jeune homme."

Ewënn acquiesça avec un léger sourire.

"Laissez-moi prendre vos mesures et je vous trouve ça."

L'homme alla chercher un ruban mesureur et mesura (ça fait beaucoup de mesures tout ça xD) le haut du torse et la taille du jeune homme. Il disparut ensuite dans l'arrière-boutique, cria :

"Souhaitez-vous une couleur particulière ?"

- "Non, peu m'importe."

Le vendeur revint bientôt avec une chemise bleue claire, en harmonie avec les yeux du garçon. Celui-ci l'enfila, remercia l'homme en souriant et sortit de la boutique. Il chercha Lilinäo du regard, se doutant que la jeune fille ne devait pas se trouver bien loin.
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 23:28

Lili avait répondu par un hochement de tête, et était à présent debout près d'un mur. Le regard baissé sur ses pieds nus, elle attendait.Quelques personnes passèrent, la regardant bizarrement. Deux mères, avec leurs enfants baissèrent la voix en arrivant à sa hauteur, lui lançant des regards soupçonneux. Soupçonneux ? Mais que craignaient-elles donc ? Que Lili se transforme soudain en créature affamée et les dévore ?! Qu'elle soit un assassin déguisé en jeune fille ?!!

"C'est qui, elle ?"

Un groupe de jeunes garçons et jeunes filles, de tout ages, s'étaient arrêtés au coin de la place.

"Elle a l'air bizarre..."

"Elle est pas d'ici !"

"Hey toi !"

"T'approche pas ! t'as vu comment elle est ? C'est ptêtre une maladie contagieuse..."

"Maman elle a dit de pas parler aux inconnus !"

"Oh toi la ferme, moi je la tourve plutôt mignone... Tu crois qu'elle a queqchose sous sa chmise ?"

"T'es fou ! On va te voir !"

"Bah, ya personne ! et puis, personne la connait ici alors..."


Lili s'était plaquée contre le mur, regardant approcher la bande avec des yeux éffarés alors que la petite bande discutait de comment traiter son cas : Un petit voulait la scalper. La plupart étaient plutôt d'avis de la lapider. Quant aux plus grands....
La jeune fille jeta un regard perdu en direction de la boutique.
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 11:24

La bande commença à entourer Lilinäo, à se rapprocher...

- "Excusez-moi jeunes gens..."

Une main se posa sur l'épaule d'un des garçons, qui fut tranquillement écarté.
Ewënn se retourna et fit face à la bande, de façon à se trouver légèrement devant Lilinäo.

- "... Mais cette jeune fille est avec moi. Donc, si vous voulez bien vous éloigner..."

Le leader de la bande, qui ne devait pas avoir plus de dix-huit ans, étudia l'énergumène qui venait fiche en l'air tout leur projet.
Assez grand, d'une bonne stature, et sans doute plus âgé qu'eux.
Mais... il était seul.
Le garçon eut un sourire mauvais.

"Et tu comptes faire quoi tout seul, le gentleman ?"

Il tendit la main, pensant saisir une des mèches légères de Lilinäo...
La poigne d'Ewënn la bloqua.
Implacable.
Le jeune homme posa ses yeux d'eau claire sur celui qu'il avait stoppé.

- "Maintenant que je te tiens, déporte ton regard sur la pierre à ta droite."

Malgré lui, le garçon s'exécuta. Toute la bande suivit son regard.
Eh bien oui, quoi, une pierre.
Plus de pierre.
Juste quelques cendres que le vent dispersa.
Certains poussèrent un cri. Tous reculèrent d'un pas.
Le leader de la bande posa des yeux effarés sur Ewënn. Celui-ci lui renvoya un regard tranquille.

- "Je ne suis pas sûr que vos mères, il avait dit ça avec un léger sourire ironique et un peu amer, soit ravies que je fasse la même chose avec vos propres corps."

Le premier, un petit garçon éclata en sanglots et s'enfuit en courant. Bientôt, tout le reste suivit. Ewënn relâcha sa poigne autour du poignet du garçon, celui-ci recula lentement, comme devant un animal sauvage, puis fit volte-face et s'enfuit lui aussi.
Ewënn se tourna vers Lili.

- "Pas de mal ?"
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 13:03

Lili était restée plaquée contre le mur à l'arrivée d'Ewenn. Il venait la défendre ? La pauvre jeune fille en fut toute troublée !

"Pas de mal ?"

Lili mit un instant avant de secouer la tête. Les yeux sur ses pieds, elle chuchota :

"J'ai l'habitude. Mais merci. Merci."

Ah ! Qu'on vienne l'aider par contre, cela elle n'y était pas habituée !
Lili jeta un coup d'oeil à l'endroit où se trouvait la pierre quelques instants auparavant. Dans son esprit, l'image des trois assassins disparaissant dans le vent refit surface. Pouvait-il transformer tout ce qu'il voulait en cendre ? Quel pouvoir impressionnant ! Effrayant ?
Lili tourna de nouveau son visage vers le jeune homme. Sa chemise mettait en valeur ses yeux glacier. Elle lui allait bien.

"Vous êtes beau."

Tient ? Elle l'avait dit tout haut... Les trois mots venaient de dépasser sa pensée ! Ecarlate, Lili cacha de nouveau son visage derrière ses cheveux. Mais qu'est ce qui lui avait pris de dire cela ?!
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 13:17

Trois mots.
Ewënn releva les yeux, surpris. Il posa son regard clair sur la jeune fille qui, écarlate, avec détourné la tête.
Léger sourire.

- "Merci, demoiselle. Je vous retourne le compliment. Mais j'aimerais que l'on se tutoie, si cela ne vous gêne pas, bien sûr."

Ils s'éloignèrent assez rapidement du village. En jetant un regard en arrière, Ewënn aperçut une partie du groupe qui s'en était pris à Lilinäo. Les garçons le fixaient avec ressentiment, les jeunes filles d'une manière bien différente. Mais Ewënn ne s'attarda pas à les contempler, et reposa son regard sur la jeune fille.
Quel âge avait-elle ? D'où venait-elle ? Ewënn, de naturel peu curieux d'ordinaire, se posait beaucoup de questions sur Lilinäo. Mais par respect de la pudeur de la jeune fille, il se contenta d'une.

- "Quel âge as-tu, Lilinäo ?"
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 13:40

Lili s'était perdue dans ses pensées en suivant Ewenn. Le suivant sans vraiment faire attention à leur direction, ils sortirent du village, continuèrent le long du chemin.

"Quel age as-tu, Lilinäo ?"

Lili sursauta, sortit de ses pensées. Son age ?

"Dix-huit ans, à peu près..."

Elle rosit. Oui, elle faisait bien plus jeune que cela, autant par son physique maigre que par son caractère effacé... Peureuse comme une petite fille ! Ne venait-elle pas de se faire embêter par une bande d'enfants dont la majorité devaient avoir treize ans ? Et pourtant, cela faisait bien dix-huit ans que sa mère l'avait trouvée sur la berge du fleuve... Dix huit ans d'une vie qui lui avait enlevé toute confiance en elle, la gardant petite fille.

Lili jeta un regard à Ewenn. Elle n'osa pas poser de question, tenta juste de deviner. Un peu plus. La vingtaine ? Peut être... Pas beaucoup plus agé qu'elle, finalement... De nouveau honteuse à cette pensée, Lili abaissa son visage vers le sol, continuant de marcher silencieusement.
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 14:52

Ewënn haussa un sourcil. "A peu près" ? Elle ignorait donc son âge exact ?
Lui poser la question serait sans doute une erreur. Aussi, Ewënn resta silencieux.
Il étudia l'état d'esprit de la jeune fille. Toujours cette gêne, toujours cette honte qu'Ewënn ne comprenait pas... Un peu de curiosité, aussi. Déportant son regard sur elle, le garçon s'aperçut qu'elle l'observait à la dérobée. Il lui sourit.

- "Moi, j'ai vingt ans."

Il avait envie de la faire parler d'elle. Mais d'après la timidité maladive de Lili, cela ne serait pas facile...
Bon... Eh bien à défaut, il parlerait de lui.

- "Je ne me souviens plus vraiment où je suis né. Un village dans les environs du clan du Feu, je crois. J'ai dû partir de chez moi très jeune, mais un homme de la Capitale m'a trouvé et m'a recueilli. Je crois qu'il n'aurait pas dû."

Le regard dans le vague, la voix basse et impassible, Ewënn conclut sa dernière phrase par un :

- "Je ne met plus les pieds à Firewall."
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 16:38

Lili écouta Ewenn sans rien dire. Puis lui lança un regard surpris :

"A cause de vo... ton pouvoir ?"

Ah ! Peut être était-ce indiscret ?! La jeuen fille rougit de nouveau :

"Pardon ! Je..."

Elle hésita, puis finalement raconta :

"Ma mère adoptive m'a trouvée sur la berge du fleuve il y a dix-huit ans. Elle est morte. Je ne sais pas ce que je suis."

Elle était rouge. Quel beau résumé de sa situation !
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 18:22

Lorsque Lilinäo parla, les yeux bleus glaciers d'Ewënn se posèrent sur la jeune fille.
C'était un résumé bien court... mais qui en disait long.
Avisant un rocher plat qui trônait au milieu des arbres, Ewënn s'y assit, invitant Lilinäo à faire de même. Il sortit une cigarette de sa poche, l'alluma, et en tira lentement une bouffée.

- "Je n'ai jamais connu mon père. Quant à ma mère, elle m'a chassé quand j'avais cinq ans. Je venais de tuer un homme sous ses yeux, sans raison apparente.
Un homme m'a recueilli aux environs de Firewall. Il m'a chassé de chez lui quand j'avais douze ans. Je venais de tuer un homme sous ses yeux, sans raison apparente."


Il fit une pause. Ses yeux d'ordinaires insondables s'étaient teintés d'un voile de tristesse.

- "L'histoire se répétait. Plus personne ne m'approchait. On me prenait pour un fou, un assassin. Une rumeur courait, disant que quiconque croisait mon regard tombait en cendres. La vérité, c'est que..."

Il fixa les volutes de fumée qui s'élevaient dans l'air doux.

- "La vérité, c'est que je possède des pouvoirs extrêmes. Extrêmes dans leur utilisation, tu l'as sans doute déjà saisi. Je peux capter les auras et les états d'esprits à des kilomètres à la ronde, aussi, si quelqu'un me veut du mal, ou veut du mal à mon entourage, je le sais bien avant qu'il n'apparaisse. C'est pourquoi j'ai commis ces deux meurtres. J'ignore si ça les justifie. En tout cas, aux yeux de ma mère et de mon père adoptif, cela ne les justifiait pas. Je crois qu'ils n'avaient même pas conscience du pourquoi je l'avais fait. Ils avaient peur. Et bientôt, cette peur s'étendit dans tout Firewall."

Ewënn se tut. Sa voix basse et monocorde semblait appartenir à une autre époque.

- "J'errais dans les rues. Je ne savais pas si j'étais un garçon perdu ou un criminel. Je ne savais pas si j'étais fait d'os ou de cendres. Car, en plus de pouvoir transformer n'importe qui et n'importe quoi en cendres, je peux moi-même me transformer en cendres. Alors, étais-je la cendre ? Etais-je un assassin ? Ou étais-je un simple demi-elfe ? J'étais désemparé. Je ne comprenais pas."

La voix d'Ewënn se fit plus douce.

- "Il est tellement difficile de vivre, lorsqu'on ignore ce que l'on est..."

Parlait-il pour lui-même, ou s'adressait-il à Lilinäo ?
Dans tous les cas, s'il y avait bien quelqu'un pour comprendre la jeune fille, c'était Ewënn.

- "Un jour, je suis allé voir quelqu'un. Je ne sais plus comment j'ai su que c'était lui qu'il me fallait, mais dans tous les cas je l'ai trouvé. J'ai parlé, longtemps. Il a prononcé un mot, qui m'a, je crois, fait sourire. Et puis, j'ai quitté Firewall."

Le garçon leva les yeux. Croisa le beau regard de Lilinäo.

- "Il a suffi d'un mot. Mais ce mot, c'est ce que je suis. Je n'avais besoin que d'une certitude pour avancer, et je l'ai. A présent, c'est à elle que je m'accroche."

En prononçant ces mots, il se rendit compte que c'était sans doute ce que Lilinäo attendait, elle aussi.
L'avait-il blessée ?
Il détourna le regard, et, pour la première fois, rougit un peu.

- "Navré. Je parle beaucoup trop."
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 20:19

Ecouter. Lili s'assit à côté d'Ewenn, et écouta, sans un bruit, sans un mouvement. A la fin de son récit, elle fit un de ses brefs sourires.

"Phénix ?"

C'était ce mot là, n'est ce pas ? Lorsqu'il avait dit, aux assassin, 'je suis un phénix'. Lili détourna le regard, gênée que celui ci puisse trahir ses pensées. Un beau phénix.
Il avait de la chance d'avoir trouvé ce qu'il était. Peut être elle aussi, un jour, trouverait-elle un réponse ? Elle regarda, rêveuse, sa main pâle aux doigts fins. Sa peau brillait un soleil, comme si elle été couverte d'une fine pélicule huileuse. Ses veines y traçaient de minces lignes bleues. La jeune fille approcha la paume de sa bouche, la mit à l'horizontale devant son visage. Elle souffla doucement. Une bulle aux reflets irisés s'envola. Lili la suivit du regard, les yeux brillant.

"Je trouverai."

Elle sortit soudain de ses pensées, se tourna vers Ewenn. Il n'avait pas marqué de surprise, la première fois. Elle fronça les sourcils :

"As-tu déjà vu quelqu'un me ressemblant ? Sur terre, ou dans l'eau ?"


Dernière édition par Lilinäo le Mer 14 Avr - 20:54, édité 1 fois
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 20:51

Ewënn observait la jeune fille de biais. C'était la première fois qu'il la voyait sourire.
Un joli sourire, ma foi.
Lorsqu'elle prononça le mot, Ewënn acquiesça en souriant.

- "Phénix. J'ignore s'il me correspond vraiment... Il est difficile de se juger soit-même."

Il leva les yeux et observa avec surprise Lilinäo souffler sur sa paume pour en faire apparaître une bulle aux reflets irisées.

- "Ce pouvoir te va très bien."

Il détailla la jeune fille un instant de son regard clair, puis eut un demi-sourire.

- "Tes cheveux et tes yeux possèdent les mêmes reflets que cette bulle.

A sa question, il secoua la tête.

- "Non. Tu es la première."

Il lui jeta un regard en coin, et fit un sourire.

- "Et oui. Tu trouveras."
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 22:49

Ainsi, il n'avait jamais vu quelqu'un comme elle... Tant pis.
Lili leva son visage vers le ciel. La bulle avait déjà disparu. Avait-elle éclatée ? Impossible de le savoir.

"Ce pouvoir... il est complètement inutile mais... c'est le mien."

Hey ! Elle ne pouvait pas réduire ses ennemis en cendres, tout juste leur souffler des bulles multicolores au visage jusqu'à en perdre le souffle !
Pensive, elle ajouta :

"Quand je ne sais pas où aller, je souffle une bulle et je la suis. Mais dans l'eau, je n'ai plus de pouvoir."

Elle se tut, le regard perdu sur quelque chose d'invisible. Puis, emportée par son élan, elle continua de sa voix basse :

"De toute façon dans l'eau, je reste toujours près des côtes, afin de regagner la berge plus facilement quand j'étouffe."

Soudain, Lili rougit au souvenir de quelques heures auparavant, lorsqu'Ewenn l'avait tirée de l'eau. La jeune fille termina rapidement dans un souffle gêné :

"Enfin, même ainsi, cela n'arrive pas toujours au bon moment..."

Au bon moment ? Quand avait-elle une fois été heureuse de retourner dans le monde sous marin ?
...
Ah ! Si ! Lorsqu'elle avait fuit le vampire... Cette fois, cela avait vraiment été une bénédiction !
Mais ses crises étaient de plus en plus brutales et imprevisibles... De plus en plus douloureuses. Et Lili les redoutaient. Même à cet instant, elle se demandait : Que faire si, soudainement, sa poitrine la brulait et elle se mettait à étouffer à cet endroit ?!
Mais la rivière était proche et, contrairement à d'habitude, la présence de quelqu'un à ses côtés ne l'inquiétait pas. Celle d'Ewenn la rassurait. Peu à peu, Lili se détendait.


Dernière édition par Lilinäo le Mer 14 Avr - 23:11, édité 1 fois
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 22:55

Ewënn fixait de son regard clair et doux la jeune fille. Elle parlait, elle se dévoilait un peu, et la gêne et la honte de son état d'esprit s'etompaient peu à peu. Le garçon sourit.
Elle avait une voix douce et agréable, aussi basse qu'un souffle. Ewënn aimait bien l'écouter.

- "Quand tu étouffes ?"

Le jeune homme avait tourné la tête, et la détaillait de ses yeux bleus glaciers.

- "Ainsi, tu peux parfois respirer sous l'eau, et parfois sur terre ?"

Il médita cette information un instant, puis souffla, comme pour lui-même :

- "On trouve parfois beaucoup de choses dans les livres..."

Il releva les yeux vers Lilinäo.

- "Peut-être un auteur a-t-il écrit quelque chose sur ce sujet ?"
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 23:07

Ah ! Qu'avait-elle dit ! Lili sursauta, se recroquevilla sur le rocher, fautive.

"Je... enfin..."

C'était de la peur dans son regard. Pourtant, Ewenn continua, proposant de regarder dans des livres. Des livres ? Sa mère en avait deux ou trois, chez elle, elle lui avait un peu appris à les déchiffrer. Mais...
Confuse, Lili se mordit la lèvre :

"Je... ne sais pas très bien lire."

Les sirènes de son age avaient appris, aussi. Mais pas elle.
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 12:19

Ewënn se tendit légèrement quand l'état d'esprit de Lilinäo changea.
Elle avait... peur ?
Il se redressa. Peur de qui ?
Il ne captait aucune autre aura, alors...
Peur de... lui ?
Il lui jeta un bref regard.

"Je... ne sais pas très bien lire."

Ewënn resta un instant silencieux.

- "Si tu veux, je pourrais chercher, moi... Voir si je trouve quelque chose. Je peux difficilement accéder à la bibliothèque de Firewall, mais il reste trois autres grandes cités."

Il attendit la réponse de la jeune fille en tirant nonchalament sur sa cigarette. Il ne pensait pas trouver grand-chose. Mais il espérait que Lili ne refuserait pas.
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 12:59

Lili regarda Ewenn, surprise. Il voulait regarder lui-même ? Pour elle ? Mais... Pourquoi ?!

"Non, ce n'est pas la peine ! Je... je trouverai."

Peut-être irait-elle voir dans une bibliothèque, aussi. Mais bon, surement se passera-t-il des années avant qu'elle puisse finir un ouvrage ! Ou peut-être quelqu'un saurait-elle lui dire...

Deux yeux rouges s'imposèrent à son esprit. Vampire. Lili posa sa main sur son cou. Comme pour vérifier que les crocs qu'elle sentait posés sur sa peau n'étaient qu'un souvenir, et non la réalité. Réalité ? Ce vampire avait juré de la retrouver...
La jeune fille frissona. C'était une blague, n'est ce pas ? Il avait tant de proies à sa portée, pourquoi voudrait-il la retrouver, elle ?
Lili n'avait pas de réponse. Elle n'en n'aurait surement pas avant de lui demander. C'est à dire avant de l'avoir revu. Et ça, elle préférait l'éviter !

Lili lança un regard autour d'elle. Bien sûr, personne, elle le savait déjà. Mais l'inquiétude était revenue.
Elle lui avait échappé de peu, qu'en serait-il la prochaine fois ? Non pas que se faire mordre fut un réel problème mais...

"Pourquoi certains vampires vous transforment-ils en vous mordant, et non les autres ?"
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 13:07

Au refus de Lilinäo, Ewënn n'insista pas.

- "Comme tu voudras."

Sa voix s'était faite plus basse. Ses yeux clairs fixaient sans ciller les volutes de fumée de sa cigarette.
Lili lui posa alors une étrange question. Sans pour autant quitter des yeux les fumerolles tourbillonnantes, Ewënn répondit d'une voix neutre :

- "Certains vampires, issus de familles pures et non de mélanges, possèdent un venin qu'ils injectent à leurs victimes. Celles-ci deviennent alors vampires à leur tour, mais ne possèderont pas de venin."

Il leva brièvement son regard pour le poser sur la jeune fille.

- "Pourquoi cette question ?"
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 13:23

"Comme tu voudras."

Lili rosit légèrement. Ewenn était vraiment gentil.

"Merci."

Un murmure.
Puis ellei écouta attentivement la réponse à sa question. Quelle ignorante elle faisait !

"Pourquoi cette question ?"

Lili rougit, cacha son visage du regard d'Ewenn.

"Je... Pour rien... Je ne savais pas."

Nathanael l'avait mordue. Elle ne s'était pas transformée. Elvir l'avait prévenue que s'il la mordait, elle deviendrait un vampire. Il était donc de... sang 'pur' ? Mais alors, créait-il un vampire chaque fois qu'il mordait quelqu'un ? A moins... qu'il ne tue systématiquement ses victimes.

Lili secoua la tête, tentant de faire fuir ces réfléxions peu réjouissantes.
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 15:01

Ewënn resta silencieux. Ses yeux bleus glaciers fixaient un point imprécis.

- "Souhaiterais-tu apprendre à lire ?"

Il ne regardait pas Lilinäo, pourtant nul doute qu'il s'adressait à elle.

- "Les livres sont... essentiels, je crois. Pas seulement pour la culture et le savoir, mais aussi pour l'imagination et les rêves. J'ai manqué de livres, durant ma vie. Je pense que c'est en partie pour ça que..."

Il s'interrompit, tira une bouffée de sa cigarette et rejeta lentement la fumée, comme un soupir.

- "Que je n'ai pas de rêves."
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 15:57

Apprendre à lire... Oui, elle aimerait bien. Elle se souvenait de toutes ces fois où elle voyait les autres plongés dans les petites lignes noires, ces signes qui paraissaient si étrangers à Lili. Comment pouvait-on voir un monde là dedans ? Comme ces lignes noires pouvaient-elles exprimer tant de sentiments ? Faire rêver ?

Lili tourna son regard vers Ewenn. Pour la première fois peut être, elle posa son regard clair dans le sien sans rougir. La jeune fille répéta dans un murmure, interdite :

"Pas de rêves ?"

Comment était-ce possible ?
Avec sa mère, Lili parlait beaucoup de leurs rêves. La jeune fille était vite en proie aux cauchemares. Et puis, n'ayant jamais vraiment joué avec d'autres enfants, elle s'inventait des histoires, seule. La tête dans les étoiles. Sa mère disait que lorsqu'elle rêvait ainsi, elle pouvait voir les étoiles dans les yeux brillants de la petie fille.
Lili rêvait beaucoup. A défaut de se sentir à sa place dans ce monde, elle s'en créait d'autres.

Réalisant soudain qu'elle s'était penchée vers Ewenn tout en le fixant, elle sursauta et fit un mouvement en arrière en rougissant.

"Pardon... Mais alors, à quoi pensez-v... penses-tu lorsque que tu es... seul ?"
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 16:18

Ewënn ft un instant plongé dans le regard clair de Lilinäo. C'était pareil à de l'eau limpide, dans laquelle on peut entrevoir le fond du lac.
Un instant, Ewënn entrevit les pensées de Lilinäo.
Un instant, il crut comprendre.
Puis, tout s'arrêta.
Lilinäo se recula, lui posa une question. Ewënn réfléchit un instant, le regard au loin.

- "Quand je suis seul, ce qui m'arrive ma foi la plupart du temps... Je pense. Je pense à ce que je vois, je pense aux rencontres que j'ai faites... Parfois, je ne pense à rien. J'ai l'esprit vide. c'est un sentiment tellement étrange..."

Il se tut. Le visage toujours aussi calme et impassible, il lâcha dans un souffle :

- "Et puis des fois, je me demande ce que ça fait, de laisser vagabonder son esprit jusqu'à partir "ailleurs"... Certains le décrivent dans des recueils. Moi, j'ignore totalement ce sentiment."

Silence. Les yeux rivés sur ses mains, Ewënn ne disait plus un mot.
Cette particularité, il n'en avait jamais parlé.
Et même, il avait longtemps ignoré qu'il était le seul à ne pas avoir de rêves.
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 16:48

Lili sourit. Un sourire très bref, un peu triste.

"Tu es... différent."

Différent de qui ? De quoi ? De tout les autres. Les phénix ne peuvent-ils donc pas rêver ?
Lili souffla dans sa main, fit s'envoler trois bulle aux dessus d'eux. Au bout de plusieurs secondes, elle chuchota :

"Quand je fais des bulles, cela m'aide à rêver. Jusqu'où iront-elles ? Que verront-elles ? Alors, je peux aussi voir certaines choses, réelles ou non."

Un mince sourire étira ses lèvres. Le regard toujours perdu vers le ciel, elle ajouta à l'intention d'Ewenn, presque inaudible, comme si un simple chuchotement pouvait tout faire disparaitre :

"Les vois-tu, les étoiles ? Les entends-tu ? Elle chantent pour la lune. Mais la lune, elle, ne chante pas souvent, ni très fort."

Lili avait fermé les yeux, le visage levé vers le ciel bleu, sans nuages. Et sans étoiles ni lune. Elle écoutait quelque chose qui n'existait pas.

"Ne peux-tu l'entendre ? Je t'apprendrai à écouter les étoiles, et même la lune, si tu m'apprends à lire."
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 17:01

Ewënn hocha lentement la tête.
Oui, il était différent. De quoi ? Il ne le savait pas. Pourquoi cette particularité ? Quelqu'un qui captait les esprits, ne pouvait-il donc pas laisser vagabonder le sien ?
Puis, Lili parla. D'une voix différente. Son esprit aussi avait changé. Il était... serein.
Oui. Ailleurs, la jeune fille était heureuse.
Ewënn était tourné vers elle, toute son attention portée sur elle.
Ainsi, quand on rêvait, on pouvait parler aux étoiles ?
Ainsi, rêver, c'était entendre des choses que les autres n'entendaient pas ?
Lili lui fit alors une proposition. Une proposition à laquelle il ne s'attendait pas.
Pas du tout.
Il eut alors un franc sourire, qui illumina ses yeux clairs.

- "Marché conclu."

Si elle pouvait lui apprendre à rêver... alors lui apprendre à lire ne suffirait pas.
Mais il chercherait un moyen de la remercier plus tard.
Quand il saura écouter la lune chanter.
Il se leva.

- "Te sens-tu prête à aller dans une ville ? Il faut que l'on accède à une bibliothèque, ce sera plus commode."
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé



la surface est un autre monde (pv ewenn) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

la surface est un autre monde (pv ewenn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Ton meilleur ami n'est autre que le sourire...
» Yarel Zirkis, l'ange d'un autre monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan de la Terre-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser