AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

[libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD EmptyMer 7 Avr - 17:07

Cela faisait quelques jours qu'Envel était parti, et qu'Aïla avait reprit son travail à la taverne. On s'était inquiété pour elle, on lui avait dit de se ménager, de ne pas revenir tout de suite. Elle les avait rassuré, et venait faire son service comme si rien ne s'était passé.
Avec le sourire.
Parce qu'Aïla ne peut de toute façon pas rester sans sourire plusieurs jours, qu'un rien la rend heureuse, et que ce bonheur rayonne d'elle et sur tout le monde.
Bien sûr, il était parti. C'était un morceau de son coeur et de son âme qu'il avait emmené avec lui.
Mais elle avait promis.
Et quoiqu'il se passe, elle tiendrait cette promesse.
C'est pourquoi elle était heureuse.

"Deux bierres et trois assiettes pour la table six !"

"Je les prends !"


Elle porta les commandes, se déplaçant avec souplesse entre les tables.
De nouveaux clients poussèrent la porte, et la jeune femme s'y dirigea avec un sourire lumineux :

"Bonjour !"
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

[libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD EmptyJeu 15 Avr - 0:34

HJ/ Bon bah je me tape l'incruste alors ^^
(Dis moi si t'es pas d'accord et hop, je repars ^^ ca fera toujours deux post de faits ^^")


Lloni se faisait un sang d'encre pour Nathanaël. Il n'avait pas tout compris, mais apparemment, il était devenu une chose qu'il n'acceptait pas. Et on ne peut pas vivre si l'on ne s'accepte pas soit-même. L'elfe en savait quelque chose.
Cela faisait longtemps que Rialtina et lui marchaient, côte à côte.
Quelques heures pas plus.
Au loin, les portes d'une cité se dessinaient. Laquelle ?
Lorsque Lloni fut suffisamment près pour déchiffrer les écritures au dessus de la grande porte, il s'aperçut qu'il entrait dans une zone dangereuse. A cause de l'histoire plus qu'ancienne entre le Clan de l'Eau et celui du Feu entre autre.
Mais s'il ne révélait à personne ses origines, alors il ne risquait rien. C'est donc dans cet état d'esprit que l'elfe noir passa les portes de l'imposante cité.
La licorne noire faisait se retourner de nombreux badauds. Après tout, il est vrai qu'elle faisait partie d'une espèce particulièrement rare en Endora.

#Ne fais pas attention à eux. Dis-moi plutôt : que dirais-tu si nous allions nous reposer un petit peu ?#

#Je ne suis pas contre, mais alors pas du tout. Je suis lessivée, tu peux même pas t'imaginer.#

Elle ajouta, en voyant les passants.

#Mais de toute façon, je ne comptais pas me formaliser sur des choses si futiles.#

Lloni hocha la tête et prit la direction des quartiers de la capitale. Il savait par expérience que les auberges ou hôtels se trouvaient dans les petits quartiers et non dans les rues principales.
Lloni passa devant beaucoup d'auberges. Il en cherchait une qui puisse accueillir une licorne, mais qui ne dramatise pas sur le fait que ce soit une licorne noire.
Épuisé, il finit par entrer dans une petite taverne qui avait l'air sympathique. La licorne resta en retrait.

"Bonjour !"

Lloni fut surpris qu'une jeune femme vienne aussi vite. Toutefois, il tenta quand même.

"Bonjour mademoiselle. Hum, j'ai un léger soucis. Je recherche un endroit où je pourrais me détendre un peu, et qui accepterait d'héberger une monture assez particulière. En connaissez-vous ? Puis-je rester ici ? Y a t-il une écurie ici ?"


HJ/ Bon, excuse le rp pourri, je vais me coucher, j'éditerais surement demain matin. bonne nuit Sleep ^^"
Lloni
Lloni


Nombre de messages : 162
Race : elfe noir
Clan : eau
Date d'inscription : 05/10/2009

[libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD EmptyJeu 15 Avr - 23:45

Aïla adressa un sourire aimable au nouveau venu, et répondit à sa question :

"Cette taverne ne fait que servir des repas, et ne propose malheureusement pas de chambre, je suis désolée."

Une monture particulière ? Le regard d'Aïla s'alluma d'une pointe de curiosité. Elle continua, réfléchissant tout haut tout en tenant son plateau vide à deux mains contre sa robe :

"Je ne suis pas ici depuis longtemps, et je connais pas très bien Firewall... La plupart des auberges se trouvent dans les rues un peu plus bas, après la place, mais la plupart affichent complet ou sont très chères... Sinon, je sais que l'auberge où je suis actuellement propose une écurie, et est très agréable !"

Son sourire s'élargit :

"Et je ne pense pas que Mary et son mari soient contre un peu de clientelle en plus, même si elle est 'particulière'... Ni Neyle contre un peu de compagnie !"

Elle se tut un instant, lança un regard à la pendule de la grande salle, puis conclu :

"Ce n'est pas très loin. Si cela vous interesse, je finis bientôt mon service. Ou alors, je peux vous expliquer la route."

Aïla détailla rapidement le jeune homme. Elfe, à ne pas en douter. Avec de beaux cheveux noirs. Un corps mince et musclé légèrement masqué par un long manteau noir, un visage fin aux yeux gris. Elle lui sourit, de son sourire lumineux, avec les lèvres et avec les yeux. Quelle pouvait bien être la monture 'particulière' de cette personne ?
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

[libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD EmptyVen 16 Avr - 0:46

Lloni écouta attentivement les réponses de la jeune femme. Lorsqu'elle eut finit, il répondit à son tour.

"Hé bien, je ne suis pas contre un bon repas, surtout que cela fait pas mal de temps que je n'ai rien mangé de convenable. Nous pourrons rentrer ensemble, ça nous fera l'occasion de discuter un peu."


Il jeta un regard autour de lui.

"Vous auriez une petite place pour un voyageur fatigué et affamé ?" Fit-il avec un mince sourire.

"Pour votre proposition d'auberge, j'accepte volontiers. Du moment qu'elle est calme, agréable et que les patrons ne sont pas dérangés par Rialtina. Qui est Neyle ? Je suppose que Mary est la patronne de l'auberge ?

Le sourire qu'avait fait cette jeune fille était pour le moins radieux. Lloni la détailla un instant. De beaux yeux verts rieurs, une longue chevelure couleur d'or, une taille fine. Autrement dit, elle a tout pour elle.
Ses yeux semblaient pétiller de joie, sans doute étaient-ils toujours ainsi ? Son sourire avait en tout cas été bénéfique, puisque Lloni se surpris à sourire à son tour.
Soudainement il se rappela que Rialtina attendait toujours dehors. Il dit alors d'une voix précipitée à l'adresse de la jeune femme.

"Je reviens tout de suite !"

Court, concis, précis.
Net.
L'elfe alla trouver la licorne noire qui poireautait toujours à côté de la porte d'entrée.

#T'en a mis du temps ! On va où ?#

#Attends, on reste un peu ici. Ensuite une personne nous accompagnera dans un endroit qu'elle connait. C'est un endroit sûr apparemment.#

La licorne se braqua instantanément.

#On reste combien de temps ici ? Et pour faire quoi ? Tu te rends compte que je ne suis pas faite pour la ville ? Es-tu seulement conscient que c'est risqué pour ma peau d'être venue ici ?#

Rialtina avait avancé jusqu'à mettre sa corne sous le menton de Lloni, qui n'avait pas reculé d'ailleurs.

#Pourquoi es-tu venue alors ?#

L'elfe écarta la corne du bout des doigts et retourna dans l'auberge, laissant la licorne réfléchir au pourquoi du comment.
Lloni
Lloni


Nombre de messages : 162
Race : elfe noir
Clan : eau
Date d'inscription : 05/10/2009

[libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD EmptyVen 16 Avr - 2:38

Rialtina était donc le nom de sa monture...
Aïla lui expliqua :

"Oui, Mary s'occupe de l'auberge. Quand à Neyle, il s'agit de ma jument, qui est en ce moment seule dans l'écurie..."

Son sourire s'effaça un instant comme elle s'inquiétait pour son amie :

"Neyle n'aime pas trop la ville..."

Elle se reprit, hocha la tête avec un nouveau sourire :

"Je vous prépare une table de suite !"

Le temps qu'il revienne, elle ressortait des cuisine avec une assiette remplie de viande et de légumes. Ce n'était pas un plat très raffiné, mais ma foi assez complet pour rassasier la plupart des gens !
Aïla désigna une table au jeune homme, y déposa assiette et couverts.

"Je m'appelle Aïla. Je finis mon service dans dix minutes, je ne trainerai pas."

En ce moment, elle avait tendance à faire des heures supplémentaires... Mais pour une fois, Mary serait heureuse de la voir rentrée à une heure moins tardive !
Elle demanda avec un sourire :

"Que voulez vous boire ?"
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

[libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD EmptyVen 16 Avr - 11:21

Lloni alla s'asseoir à la table que la dénommée Aïla lui désigna.

"Enchanté Aïla. Moi c'est Lloni."

L'elfe passa une main dans sa nuque. Quelques courbatures se faisaient encore sentir, mais ça irait mieux après une bonne nuit de sommeil.
A sa dernière question, Lloni rendit son sourire à Aïla avant de lui répondre.

"J'aimerais un grand verre d'eau avec beaucoup de glaçons, si possible bien entendu."

Il entama ensuite son assiette. Wouah ! C'était délicieux !
L'elfe jeta un coup d'œil à une fenêtre non loin. La nuit commençait à tomber.
Qu'avait dit Aïla déjà ? Fin de son service dans combien de temps ? Dix ?
Il s'adressa de nouveau à elle lorsqu'elle lui apporta son rafraichissement.

"Mary et son mari ne vont pas être dérangés par l'heure ?"
Lloni
Lloni


Nombre de messages : 162
Race : elfe noir
Clan : eau
Date d'inscription : 05/10/2009

[libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD EmptyDim 18 Avr - 22:54

Un verre d'eau avec glaçon. Aïla sourit :

"Entendu Lloni, je vous l'apporte de suite !"

Elle retourna dans les cuisines, prenant au passage les commandes d'autres clients.

"Ah ! Anaïs ! Ce soir, je pars à la fin de mon service. Sinon, commande de deux bierres à la table trois, une soupe à la sept, deux viandes à la deux, une à la huit."

"Je prends. Pas d'heures supplémentaires alors ce soir ? A demain alors."

"Oui. Je m'occupe des bierres, bonne soirée à vous tous !"


Armée de son plateau, elle porta les deux chopes, puis posa devant Lloni le verre d'eau. A sa question, elle le regarda, surprise, puis sourit, amusée :

"Dérangés ? Mary tient une auberge, c'est son métier de fournir une chambre à ceux qui en ont besoin ! De plus, il y a peu de client en ce moment, elle sera très heureuse de vous accueillir, ne t'en fait pas !"

Elle se mordit la lèvre, un peu de culpabilité dans son regard vert et lumineux :

"De plus, elle a beau le nier, je sais qu'elle attend que je rentre, le soir, avant de se coucher. Je rentre parfois bien plus tard..."

Aïla se tut. Elle éviter toujours la question de la gérante qui demandait si elle se faisait raccompagner. Aucunne serveuse n'habitait dans cette direction, la jeune femme rentrer la plupart du temps seule au milieu de la nuit. La différence étant que maintenant, elle avait peur lorsqu'elle croisait quelqu'un.

Aïla passa une main fine dans ses boucles d'or. Elle soupira, sourit de nouveau à Lloni :

"Je vais me changer, je vous retrouve dans quelques instants pour y aller."

Elle repartit en direction de l'arrière salle afin de changer sa robe de service contre sa tunique simple et confortable.



HJ/ à samedi T-T
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

[libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD EmptyLun 19 Avr - 11:34

Ainsi, la gérante de l'auberge attendait chaque soir qu'Aïla rentre avant de se coucher ? Elle devait être très maternelle. Même si la notion de "maternelle" restait vague pour l'elfe, il pensait que c'était le mot approprié.

"Je vais me changer, je vous retrouve dans quelques instants pour y aller."

"Très bien. Je vous attends dehors, j'ai ... comment dire ? Hum, une monture à calmer."

Après avoir fini son assiette, Lloni se leva de table, alla payer, et sortit. Une douce brise vint caresser son visage. Il aperçut Rialtina non loin, qui semblait faire la gueule. Lorsqu'elle le vit, elle galopa jusqu'à lui.
L'elfe ne prit pas la peine de reculer lorsqu'elle fit mine de l'écraser. Après tout, c'est celui qui a le plus peur qui part. La licorne fit demi-tour et revint plus calmement. Toutefois, elle se voulait toujours menaçante lorsqu'elle pointa sa corne à quelques centimètres du cou de Lloni.
Celui-ci ne réagit toujours pas. Il savait qu'elle ne ferait rien.

#Tu as réfléchis ?#

#Pourquoi je te répondrais ?#

Elle regarda quelque chose sur sa droite et recula vivement. Là, une personne les regardaient. Une jeune femme. Lloni reconnut Aïla, mais avant qu'il ait pu dire quoi que ce soit, Rialtina chargea. Un épais bloc de glace lui barra alors la route.

"On n'attaque pas les gens qui veulent nous aider ! Reviens ici tout de suite !"

#Je ne suis pas ton chien ! Je fais ce que je veux !#

#Alors tu es dans une ville, un endroit que tu haïs par dessus tout, et tu attaques la seule personne qui accepte de t'aider ? Logique imparable.#

Lloni s'adressa ensuite à Aïla.

"Excusez la s'il vous plait. Elle n'est pas encore très sociable."

La licorne lui jeta un regard noir, mais l'elfe n'y fit pas attention.

"On y va ?"

Rialtina s'était déjà mis en route, sans attendre d'indication précise.
Lloni
Lloni


Nombre de messages : 162
Race : elfe noir
Clan : eau
Date d'inscription : 05/10/2009

[libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD EmptySam 24 Avr - 16:34

Aïla ressortit rapidement et quitta la taverne pour rejoindre Lloni dans la rue. Elle le vit à quelques mètres, avec une belle licorne noire... qui ne semblait pas de très bonne humeur ! Aïla ralentit un instant, ne sachant pas trop si elle devait les couper.
La question fut vite réglée lorsque Rialtina lui fonça dessus ! Aïla la regarda s'approcher à toute vitesse, les yeux ronds. Héééé ?! Pourquoi ça, maintenant ?!!

"Excusez la s'il vous plait. Elle n'est pas encore très sociable."

Rialtina s'était déjà éloignée. Aïla cligna un instant des yeux, puis quelques éclats de rires franchirent doucement ses lèvres, avant qu'elle ne s'incline en direction de la licorne.

"Rialtina, n'est ce pas ? Je m'appelle Aïla, et je m'excuse de vous avoir surpris. Je connais une petite auberge agréable non loin, et ai proposé de vous y conduire. Il n'y a aucun danger."

La voix d'Aïla était calme et sûre.
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

[libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD EmptySam 24 Avr - 19:12

HJ/ Je suis pas sure de pouvoir passer avant demain soir (après ce post là bien sur Wink)
Désolée Embarassed

Lloni s'attendait à pas mal de réactions, mais ça, il ne l'aurait jamais cru. La jeune femme riait de l'attitude plutôt agressive de la licorne.
Rialtina elle-même n'en revenait pas. Elle se retourna vers la jeune fille, s'approcha, les oreilles pointées vers l'avant.
Lorsqu'elle fut à quelques centimètres, elle commença à jouer avec les longs cheveux d'or d'Aïla.

#Je t'aime bien toi finalement.#

Lloni sourit, amusé par la réaction de la licorne noire qui était totalement à l'opposée de celle d'il y a quelques instants (c'est pas très français, mais je fais vite désolée).

"Aïla, vous avez un don avec les compagnons difficiles. Elle n'a jamais joué comme ça avant avec personne."

HJ/ RAAAH j'ai fait court, mais c'est fait à la va-vite >__< Désolée Aïla Crying or Very sad
Lloni
Lloni


Nombre de messages : 162
Race : elfe noir
Clan : eau
Date d'inscription : 05/10/2009

[libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD EmptyDim 25 Avr - 19:40

HJ/ trois fois désolée en un post, tu fais fort ! xD
mais ce n'est pas grave ^^



Aïla rendit un sourire joyeux à la licorne. A la remarque de Lloni, elle replaça une boucle derrière son oreille d'un geste gêné.

"Non, je ne pense pas..."

Souriant de nouveau, elle les guida dans la rue en direction de l'auberge.

"Enfin, c'est par ici."

Lorsqu'ils arrivèrent devant l'auberge, Neyle hennit. Le sourire d'Aïla s'élargit, en entendant son amie encore invisible l'appeler. Elle répondit d'un sifflement clair, et entra dans l'écurie.

"Bonsoir Belle. Tu auras de la compagnie, Rialtina est une nouvelle cliente ce soir ! Je suis désolée de ne pouvoir être plus avec toi, mais je te promet que nous partirons bientôt, galopper dans les plaines..."

Elle lui parla quelques minutes tout en la caressant, savourant ce moment.
Soudain elle se retourna.

"Ah ! Excusez moi ! Rialtina, je te présente Neyle. Neyle, voilà Rialtina... Je suppose que tu peux t'installer tout de suite ici, il y a déjà de la paille, je vais demander du foin à Mary."

Elle s'adressait à la licorne comme si elle pouvait entendre ses pensées. Mais elle n'était pas du clan de l'air, et n'avait pas ce pouvoir de comprendre les animaux. Néanmoins, cela ne l'empêchait pas de dialoguer avec eux, à sa façon !

Puis elle se dirigea vers l'auberge proprement dite, et poussa la porte.

"Mary ?"

"Aïla ! Tu es en avance, s'est-il passé quelque chose ? Non ? Tant mieux... Tu n'es pas rentrée seule au moins ?"


Aïla sourit à la femme replette qui venanit de sortir de la cuisine.

"Non Mary, tout va bien. J'amène d'ailleurs deux nouveau clients."



HJ/ Bon, je ne sais pas trop ce que tu veux faire, donc je laisse comme ça pour l'instant. ^^
si quelque chose ne va pas, j'édirait.
autrement, je te laisse t'occuper de Mary xD
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

[libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD EmptyDim 25 Avr - 20:33

HJ/ Bah oui, j'ai pas vraiment eu beaucoup de temps en fait, et ça se voit vachement >__<
Pour ton post, tout va bien, t'inquiète pas ^^


Lloni et Rialtina suivirent Aïla dans les rues de Firewall. C'était vraiment une grande ville. En même temps, elle n'était pas capitale pour rien ...
Arrivés devant l'auberge, Lloni suivit Aïla jusqu'aux écuries. Pendant que celle-ci parlait à sa monture, l'elfe étudia les lieux. C'était un assez bel endroit, plutôt coquet. Elle serait bien là.
Lorsqu'Aïla repartit demander du foin à la gérante, Lloni voulut l'arrêter

"Attends, ce n'est pas à toi de t'occuper d'elle !"

mais elle ne l'avait pas entendu et était déjà partie.

Lloni installa rapidement la licorne dans le box désigné par la jeune femme.
Après avoir refermé sa porte, l'elfe noir remarqua que Rialtina ne semblait pas à son aise. Il tenta de la rassurer par quelques paroles réconfortantes.
Lorsque la licorne fut en partie rassurée, Lloni repartit, mais marqua un temps d'arrêt devant le box de Neyle. Il la caressa quelques secondes, prononçant de douces paroles, puis repartit en direction de ce qui semblait être l'auberge.

Lorsqu'il entra, il vit Aïla en compagnie d'une autre femme, plus âgée celle-là. La gérante sans doute.

"Bonsoir. Aïla m'a conseillé votre auberge. Je me nomme Lloni, ravi de vous rencontrer !"

Était-ce convenable ? Il avait passé plus de temps à s'entrainer au maniement des armes et à la maitrise de son élément qu'à étudier les conduites vis-à-vis des personnes inconnues.

HJ/ je laisse comma ça pour le moment, j'éditerais surement plus tard
Lloni
Lloni


Nombre de messages : 162
Race : elfe noir
Clan : eau
Date d'inscription : 05/10/2009

[libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD EmptyVen 30 Avr - 22:33

Puis-je m'incruster ? ^^
Saïma
Saïma


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/12/2009

[libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD EmptyDim 2 Mai - 11:31

HJ/ Ça ne me pose aucun problème ^^ Aïla ?
Lloni
Lloni


Nombre de messages : 162
Race : elfe noir
Clan : eau
Date d'inscription : 05/10/2009

[libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD EmptyVen 7 Mai - 22:45

HJ/ Non plus ! ^^



"Des clients !! Bienvenu !"

Mary s'était avancé vers Lloni avec un sourire ravi, près à l'embracé... Elle se retint. Aïla se mordait les lèvres pour ne pas éclater de rire, pendant que la femme aux abondantes formes maternelles faisait l'éloge de sa modeste petite auberge.

"...Vous y serez parfaitement installer, je le promet, quelque soit votre désir !! Voulez vous un bain pour ce soir ? Une chambre au soleil matinal ? A vrai dire, nous en avons tellment de libres..."

"Rialtina, sa licorne, est déjà dans lécurie."

"Oh ! Mon mari s'occupe surement déjà d'elle !! A vrai dire, je crois qu'il dormirait dans la paille si je ne l'attendait pas tous les soirs dans notre chambre... Bref, je vais vous préparer une chambre, je reviens dans quelques instants. Aïla ma fille, ce soir au moins, ton repas sera chaud ! Tu peux te servir dans la cuisine si tu le veux."


Mary disparu dans les escaliers menant à l'étage. Aïla sourit et passa dans la petite cuisine remplie d'odeurs agréables. La relation entre Mary et la jeune femme avait bien vite dépassé celle de gérante et cliente ! Aïla attrapa une louche et, faisant attention à ne pas se brûler, se servit un grand bol de bouillon.

"En voulez-vous ?"
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

[libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD EmptySam 8 Mai - 22:04

Etrange vibration de l'air.
Miroir opaque.
Saïma, suivie de son guépard et du faucon, franchit le mirage. Celui-ci se referma derrière elle.
La jeune femme parcourut de son regard noir le paysage. Elle se trouvait au-devant d'une cité qu'elle identifia immédiatement.
Firewall.
Sa "cible" ne vivait pas loin.
Mais Saïma était lasse. Une nuit dans une auberge ne lui ferait pas de mal, avant de remplir sa mission.
Aussi, elle franchit les portes, les deux animaux sur ses talons.
Après avoir arpenté les rues de la cité un moment, sous les regards inquisiteurs des passants devant l'immense fauve, la jeune femme arriva devant une auberge à la périphérie, qui semblait accueillante.
Une écurie se dressait sur sa gauche. Saïma s'y approcha et jeta un coup d'oeil.
Un cheval. Une licorne noire.
Deux équidés. Aïsha était repu, il ne leur ferait pas de mal.
Cela dit, mieux fallait-il prévenir les propriétaires avant.
Saïma s'approcha de l'auberge, y frappa deux coups hésitants, puis entra.

- "Enjhël ! Navrée de vous déranger si tard, mais accepteriez-vous de me loger pour un jour ou deux, ainsi que mes compagnons ?"
Saïma
Saïma


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/12/2009

[libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD EmptyLun 10 Mai - 20:38

Lloni recula légèrement devant Mary. Il n'était pas apeuré, mais juste surpris. Lorsqu'elle eut finit, Lloni resta quelques secondes la bouche entrouverte, essayant d'analyser, de comprendre et de trouver quelque chose à répondre à son hôtesse.
Il se reprit bien vite cependant, se disant qu'il était malpoli de rester ainsi.
Affichant une mine des plus réjouie, il s'exclama :

"Oh, pour la chambre, une exposition sur le soleil matinal serait parfait. Et oui, je ne refuse pas votre bain. Cela me relaxera, ça ne peux me faire que du bien."

Son visage prit une expression soucieuse.

"Mais pour Rialtina, je ne veux pas laisser votre mari seul avec elle. Elle n'est pas très sociable, elle pourrait faire des bêtises vous savez ? A moins que votre mari ne possède un don pour calmer les animaux, tout comme cette jeune femme." Fit-il en désignant Aïla.

Mary s'en alla, puis ce fut le tour d'Aïla. Lloni hésita à la suivre. Pouvait-il se permettre de se promener dans toute l'auberge sans la permission de la gérante ?
Après de profondes agitations dans sa boite crânienne (HJ/ vive Madagascar \o/ *SBAFF*) Lloni rentra dans ce qui semblait être la cuisine.

"En voulez-vous ?"

L'elfe, qui était en train d'inspecter les lieux, posa son regard gris dans celui vert de la jeune femme.

"Vous m'avez déjà servi un diner lorsque je suis venu sur votre lieu de travail. Je vous remercie mais je n'ai plus faim."

Il se passa une main dans les cheveux, cherchant à parler d'un sujet qui pourrait l'intéresser.
...

"Excusez-moi : depuis combien de temps connaissez-vous votre jument ? Si cela vous dérange, vous n'êtes pas obligée de répondre évidemment. Et aussi ..."

- "Enjhël ! Navrée de vous déranger si tard, mais accepteriez-vous de me loger pour un jour ou deux, ainsi que mes compagnons ?"

Demander ainsi, il n'y avait sûrement aucune raison de s'inquiéter, pourtant Lloni avait posé sa paume sur la garde de son arme pendant une demi-seconde.
Il lança un regard en coin à Aïla, lui dit qu'il allait voir qui était cette personne (son côté curieux était plus fort que la raison), puis sortit de la cuisine.
Il franchit la porte mais s'arrêta net. Une jeune femme étrangement habillée se trouvait devant lui.
...
confused
...
L'elfe resta un moment les yeux grand ouverts à détailler cette étrange femme, mais comme pour Mary précédemment, il se reprit bien vite.
Il ouvrit la bouche.
Parler ! Il fallait qu'il parle !
Mais que dire ... ?

"Bonsoir."

C'était un bon début, non ?
Lloni
Lloni


Nombre de messages : 162
Race : elfe noir
Clan : eau
Date d'inscription : 05/10/2009

[libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD EmptyMer 12 Mai - 23:22

Aïla jeta un regard surpris à Lloni :

"'Pas très sociable' ?! Rialtina irait-elle jusqu'à attaquer sans raison ? Elle n'a pourtant pas l'air folle ! Je ne pense pas avoir de don, et je sais que le mari de Mary est du clan du feu. Mais il adore les animaux, et est d'un calme silencieux et apaisant. Rialtina ne pourra jamais se méprendre sur ses intentions."

De plus, il s'occuperait de Neyle d'abord, et ne s'imposerait pas à la licorne si celle-ci n'était pas d'accord. Dans ce cas, il viendrait le dire à Lloni. Tout cela n'était qu'une simple question de bon sens, après tout.

"Vous m'avez déjà servi un diner lorsque je suis venu sur votre lieu de travail. Je vous remercie mais je n'ai plus faim."


Aïla hocha la tête avec un sourire, puis répondit à sa question tout en buvant son bol lentement :

"Neyle m'a été offerte par mon père il y a deux ans et demi, alors qu'elle était encore une jeune pouliche. Je voyage avec elle depuis un an environ maintenant."

"Et aussi ..."

"Enjhël ! Navrée de vous déranger si tard, mais accepteriez-vous de me loger pour un jour ou deux, ainsi que mes compagnons ?"


Aïla avait redressé la tête pour écouter la voix mélodieuse, à l'accent agréable quoique aux sonorités étrangères. La réaction de Lloni la surprit, et elle le suivit dans la grande salle avec un sourire amusé. Avisant la belle inconnue aux cheveux noirs, son sourire s'élargit :

"Bienvenue ! Mary va surement arriver dans quelques secondes, elle doit avoir entendu. Mais je sais qu'il reste de nombreuses chambres !"

Un mouvement derrière la jeune femme attira son regard.

"Oh !"

Elle s'approcha et, à quelques mètres du guépard, n'hésita que quelques instants avant de s'accroupir :

"D'où viens-tu donc, beau félin ? Ton pelage m'est inconnu..."

Ce n'était certes pas la seule chose nouvelle qu'elle découvrait à ce moment, cette jeune femme devait venir de très loin !
Inconsciente du danger et aussi, peut être, de son impolitesse, Aïla tandit très légèrement la main vers l'animal.
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

[libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD EmptyJeu 13 Mai - 11:32

Lorsqu'elles entendirent la voix de Saïma, deux personnes ne tardèrent pas à revenir dans la pièce principale pour accueillir la jeune femme. La première était un garçon qui devait être un peu plus jeune qu'elle, et qui la dévisagea avant de lui lancer un timide bonsoir. La seconde était une jolie jeune fille, au sourire amical et avenant, qui lui souhaita la bienvenue et lui donna plus de renseignements.
Puis, elle jeta un coup d'oeil derrière l'épaule de Saïma. Elle avait oublié de fermer la porte, et son guépard était bien visible. Son faucon, lui, s'était plus discrètement posé sur un poteau de bois, non loin.
La jeune fille aux cheveux d'or s'approcha tranquillement du félin. Elle lui parla avec douceur, et s'agenouilla à quelques mètres de lui.
Saïma eut un sourire. S'accroupir devant un guépard de la taille d'un cheval... Cette jeune personne ne manquait pas de courage.
Le grand fauve s'approcha d'une foulée souple, puis, lorsqu'Aïla tendit la main, retroussa ses lèvres et feula en guise d'avertissement.

- "Enïven, Aïsha. Un peu de sociabilité, mon ami, cette jeune fille semble très sympathique."

Ce fut à ce moment que la gérante de l'établissement débarqua. Elle fit un sourire affable à Saïma.

"Bienvenue ! Comme j'ai entendu Aïla vous le dire, il reste de nombreuses chambres, vous pourrez choisir celle que vous voulez ! Je peux vous monter de l'eau chaude, si vous avez faim vous pouvez partager le repas de ces deux personnes et... Oh, Seigneur Dieu !"

Mary venait d'apercevoir Aïla, accroupie auprès du guépard géant qui la reniflait avec attention.

- "Aïla, nom d'un chien, tu n'as donc aucune prudence ? Mademoiselle, c'est lui, votre... compagnon ?"

Saïma eut un sourire.

- "C'est lui... Et un autre. Mais l'autre est plus discret et moins impressionnant. Ne vous en faites pas, ce grand fauve est adorable et ne s'attaquera à aucune des montures que j'ai aperçu dans l'écurie, mais si vous craigniez qu'il le fasse alors je dormirai dehors avec lui."

La femme agita la main.

"Non, non, c'est inutile... Si vous me dites qu'il n'est pas dangereux, alors je vous crois."

Saïma sourit de nouveau. Elle s'approcha de son guépard, passa une main fine sur son dos. Le félin émit un ronronnement sonore, tel un gros chat. La jeune femme se tourna vers Aïla.

- "C'est un guépard géant du pays des Mirages, c'est là où je vis. Cela ne m'étonne pas que vous n'en ayez jamais vu. Il est un peu méfiant, et préfère que ce soit lui qui approche les inconnus plutôt que le contraire. Mais il semble bien vous aimer."

Le guépard tendit le cou vers la jeune fille et se frotta brièvement à sa main pour l'inciter à le caresser. Saïma sourit, ajouta pour tous :

- "Au fait, je m'appelle Saïma Galijah Anh Deymar. Enchanté."

Devant le regard vaguement gêné de Mary, la jeune femme rit doucement.

- "Ne vous souciez pas de retenir mon nom, Saïma suffira."
Saïma
Saïma


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/12/2009

[libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD EmptyVen 14 Mai - 16:49

Aïla l'avait suivit et après avoir salué d'une façon bien plus correcte la jeune femme étrange se dirigea vers la porte. Lloni se décala un peu et aperçut avec horreur un immense félin (bien étrange lui aussi) juste devant la porte.

"Aïla attention !"

Pourquoi avait-il hurlé ainsi alors que la jeune femme aimait tant les animaux et semblait les charmer ?
Réflexe sans doute.
Mary fit son apparition et réagit plus ou moins de la même manière face à la bête géante. Il n'était donc pas dangereux, mais qu'il dorme dans l'écurie ... c'était une autre histoire.
Lloni imaginait parfaitement la réaction de la licorne quand elle le verrait ...

"Excusez-moi, mais finalement, je pense que je vais dormir dans l'écurie ... ou au moins rester un peu avec Rialtina histoire de la rassurer un peu."

Il se tourna vers Mary.

"Je ne pense pas que votre mari seul puisse la calmer si elle panique."

Il se tourna vers la jeune femme du nom de Saïma.

"Je vous crois lorsque vous dites qu'il n'est pas dangereux, mais Rialtina ne le croira que lorsqu'elle l'aura décidé. C'est une vrai tête de mule, voyez-vous ? Je vais aller la préparer, ça pourrait rendre la rencontre plus facile."

Bien embêté d'avoir une licorne si peu sociable, il se dirigea vers la sortie de l'auberge.
Avant de franchir la porte, il se retourna vers Saïma, et lui fit un sourire timide.

"Oh euh, je me nomme Lloni. Ravie de vous connaitre."

Ceci fait il franchit le seuil, passa à côté du guépard puis entra dans l'écurie où il aperçut un homme en train de s'occuper de Neyle. Rialtina non loin observait l'homme, méfiante.
Oreilles en arrière, elle n'hésitait pas à faire mine de mordre quand il se retournait vers elle.
Lorsque Lloni s'approcha sans crainte de la licorne, l'homme les regarda du coin de l'œil.

"Tu as fini tes manières là ?!"

L'elfe s'approcha d'elle, posa une main sur ses naseaux. La licorne souffla doucement.

"Personne ne te veux de mal ici. L'homme derrière moi est le gérant de l'auberge, il va s'occuper de toi."

A ces mots, le gérant se retourna.

"Je m'occuperais d'elle bien sur. Pourquoi voudrait-elle que je lui fasse quoi que ce soit ?"

#Donc tu as intérêt à te tenir à carreaux avec lui. Compris ?#

#Oui, c'est bon. Pas la peine de hurler.#

"Mais il va y avoir de nouveaux hébergés ici et il va falloir que tu les acceptes sans faire d'histoires ! Quels qu'ils soient. D'accord ?"

#Je refuse ! Nous sommes suffisamment nombreuses !#

#Tu n'as pas le choix de toute façon alors arrête de ronchonner. Il s'agira d'un guépard et apparemment il y aura un autre animal aussi. Le guépard est spécial mais il est très gentil. Soit amicale toi aussi.#

La licorne recula d'un geste vif et se cabra dans son box en poussant un long hennissement. Un prédateur allait dormir juste à côté d'elle. Et puis quoi encore ?
Dans un état proche de la folie, elle saccagea la quasi-intégralité de son box, puis se rua sur la porte.
BOUM !
Elle recula, puis recommença une nouvelle fois.
BOUM !

Tout ceci avait été très rapide. Lloni avait du reculer un peu pour avoir une vision globale de la licorne noire. Elle était dans un état horrible, et il ne pourrait surement pas la calmer seul. Le gérant et lui seraient-ils assez forts pour la bloquer et la calmer ?
Réfléchissant à toute vitesse, l'elfe fut soudain prit d'une étrange inspiration.

"Reculez monsieur !"

"Qu'allez-vous faire jeune homme ? Elle est devenue folle, il n'y a aucun moyen de l'arrêter."

L'elfe prononça quelques paroles, voulant emprisonner les antérieurs de la licorne. Ainsi elle serait immobilisée, et alors il pourrait aller la calmer.
La glace se mouvait trop lentement pour pouvoir agripper les membres d'un animal presque fou.
En effet, Rialtina bougeait tellement vite, ne laissant jamais ses sabots à la même place plus d'une demi-seconde que Lloni se rendit bien vite compte qu'il ne pourrait pas mettre son plan à exécution.

BOUM !

Un craquement se fit entendre. La porte n'allait pas tarder à céder.
Les hennissements de la licorne allaient réveiller tout le quartier si cela continuait ainsi.
Il fallait qu'il trouve quelque chose et vite !
Enserrant le pendentif en forme de croix, il tira un coup sec dessus. La chaine en elle-même n'avait rien pour être décrochée ...
Lloni ferma les yeux et hurla assez fort pour couvrir les hennissements de Rialtina :

"STOP !!!"

Une énorme quantité de glace s'échappa au niveau de ses pieds, gela les portes de l'ensemble des box, et bloqua la licorne.
Les sabots bloqués au sol, Rialtina tentait de s'échapper, mais la glace était de plus en plus résistante au fur et à mesure qu'elle bougeait.
Après un moment plus ou moins long à se débattre en vain, la licorne abandonna.
Lloni se retourna et découvrit qu'il avait gelé non seulement l'ensemble des box, mais aussi l'écurie en entière ainsi que les sabots de Neyle.
Le gérant observa un instant les lieux.

"Alors ça ... je n'avais jamais vu quelqu'un faire une telle chose auparavant."

L'elfe reprit son souffle, puis répondit :

"Malheureusement, c'est la première fois qu'il est nécessaire que j'en arrive là avec elle."

Se rendant compte qu'il fallait retirer toute cette glace, Lloni murmura des paroles incompréhensibles.
La glace disparue.
Il se dirigea vers Neyle.

"Désolé de t'avoir fait peur, tu n'as pas eu mal ? La glace peut parfois tenter de s'accrocher à ce qu'elle attrape."

Puis, il se retourna vers la licorne noire qui le regardait d'un œil noir.

"C'est bon, tu es calmée ?"

La jument plaqua ses oreilles contre sa nuque.
Se détournant, il s'adressa au gérant

"Je vais retourner dans l'auberge. S'il se passe quoi que ce soit, je serais prêt à réagir ne vous en faites pas."

avant de vouloir continuer sa route. Mais il s'arrêta net quand il aperçut Aïla devant la porte des écuries.

"Aïla euh ... C'est Rialtina ... mais ... ça va mieux ... maintenant ..."

Incapable de faire autre chose que bafouiller, il resta debout, planté là.
Comme figé ...
Lloni
Lloni


Nombre de messages : 162
Race : elfe noir
Clan : eau
Date d'inscription : 05/10/2009

[libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD EmptySam 15 Mai - 16:21

Le félin feula.

"Aïla attention !"

Plus que la réaction de l'animal, ce fut celle de l'elfe qui surprit la jeune fille. Elle lui lança un regard vert étonné, avant de se tourner de nouveau vers le guépard géant. Penchant le visage sur le côté, elle sourit :

"Enchantée, je m'apelle Aïla. Si tu as faim, fait le donc savoir à ton amie avant de t'en prendre aux notres..."

Son air était amusé, mais bienveillant.
LLoni venait de quitter la salle pour aller dans l'écurie. Aïla fit de même, un grand sourire aux lèvre :

"Je vais m'occuper de Neyle !"

S'occuper était un bien grand mot... Aïla la pansait et lui parlait pendant des heures, parfois même assise dans la paille au risque de s'y endormir.
Mais arrivée devant le petit batiment, elle fronça les sourcils : Pourquoi donc tant de bruit ?

"STOP !!"

Le cri avait couvert les hennissements. Aïla se précipita, pour s'arrêter net à l'entrer, stupéfaite. De... la glace ?! Elle avait totalement emprisonné l'écurie comme les pieds de ses occupants. Aïla regarda Lloni, les yeux ronds : Etait ce lui qui avait fait ça ?!
Il s'était approché de Neyle pour la rassurer, puis s'était tourné, se retrouvant en face d'elle.

"Aïla euh ... C'est Rialtina ... mais ... ça va mieux ... maintenant ..."

Nouveau regard surpris de la part d'Aïla. Pourquoi le jeune homme s'était-il ainsi figé ?

"Lloni, ça va ?"

Ensuite, elle sourit, les yeux brillants :

"Ton pouvoir est impressionnant !"

"Aïla. J'ai fait le box de Neyle, mais si tu es là, je te laisse finir le reste."

Aïla aimait la voix de cet homme, calme, posée et sûre.

"Merci oui, je vais le faire."

Se dirigeant vers Neyle, elle la caressa doucement. La jeune jument avait était aussi surprise qu'effrayée n'avait pourtant pas bougé. Mais quand elle vit Aïla venir près d'elle, elle souffla doucement et enfonça son museau dans son cou à la recherche de réconfort.

"Ce n'est rien belle, tout va bien."

Elle chantonna doucement, et commença son rituel de tous les soirs. Son amie appreciait sa présence et ses caresses, se laissant faire avec plaisir.

Un instant, Aïla jeta un regard à la licorne. Elle sourit, et chanta un peu plus fort de sa voix douce, de façon à ce que les deux équidés en profite. Un air calme et léger comme une petite brise un jour d'été.
Un moment plus tard, elle se tut, et fronça les sourcils.

"Rialtina, me laisseras-tu remettre de la paille dans ton box ? Cela sera plus confortable."
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

[libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD EmptySam 15 Mai - 16:35

Saïma avait entendu le remue-ménage. Intriguée, elle était restée en retrait avant de s'approcher.
C'était la licorne qui avait mis les lieux dans cet état ? Qu'est-ce qui...
La jeune femme fronça les sourcils. Il l'avait appelé Rialtina.
Rialtina...
Son regard s'éclaira. Elle se tourna vers Lloni.

- "Je me souviens de vous ! Aux grandes plaines. Je..."

Elle réfléchit un instant, sourit.

- "Chantais ! C'est pour cela que vous vous étiez approchés."

Saïma s'approcha doucement de la licorne.

- "Eïlh, Rialtina... Te souviens-tu de moi ? Tu m'as déjà croisée... Et ce grand félin aussi."

Elle désigna son guépard, resté à l'extérieur.

- "Il t'effraie ? Il ne te fera rien. Mais si cela t'inquiète, il dormira dehors."

Et dans ce cas, elle aussi... Elle eut une moue fataliste, reposa ses yeux noirs sur la licorne. Celle-ci, à la vue du guépard, s'était braquée, menaçant de s'énerver de nouveau. Puis, elle se figea.
Une douce mélopée sortait des lèvres de Saïma. Mi-murmure mi-chant, elle enveloppait hommes et bêtes et les plongeait dans un état de douce torpeur.
Une des techniques de combat de Saïma.
Le guépard, comprenant qu'il était la cause de ce chant, s'écarta pour se tenir hors de vue de Rialtina. Alors seulement, la mélopée cessa.
Saïma se recula. La licorne était calmée, c'était le principal.
La jeune femme jeta un coup d'oeil inquiet aux personnes présentes. Elle les avait envoûtées aussi... Comment le prendraient-ils ?

HJ : désolée Lloni, je n'étais pas censée écrire ça au début mais... x) j'ai pris quelques libertés avec Rialtina, si c'est gênant j'édite Wink
Saïma
Saïma


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/12/2009

[libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD EmptyDim 16 Mai - 23:06

HJ/ Honte sur moi, j'avais oublié qu'on s'était déjà croisés ><'


"Lloni, ça va ?"
"Ton pouvoir est impressionnant !"


L'elfe se reprit rapidement.

"Oui, tout va bien maintenant qu'elle est à peu près calmée."

Lloni baissa la tête, gêné. Son pouvoir ... il l'avait toujours vu comme une malédiction.

"Mon pouvoir est impressionnant mais aussi dangereux. Je ne le maitrise pas totalement en vérité."

#C'est déjà un miracle que j'ai pu arrêter la glace.#

Quand Aïla s'approcha de la licorne, celle-ci eut un mouvement de recul. Ce n'était pas du à la jeune femme, mais au guépard qui avait fait son apparition.
La jeune femme était juste à côté, mais cela n'empêcha pas Rialtina de redevenir sauvage.

Une mélopée.
Vide.

...

Quand Lloni reprit conscience, Rialtina était calme.
Étrangement calme, mais mieux valait qu'elle soit ainsi, plutôt qu'elle ravage l'écurie.
Observant Saïma, Lloni s'en voulut de ne pas l'avoir reconnue.

"Oui, je me souviens de vous maintenant. C'est vrai que vous avez une voix magnifique. Mais puis-je vous demandez ce qu'il vient de se passer ? Je n'ai aucun souvenir des quelques minutes précédentes ..."

L'elfe se rapprocha ensuite de sa monture, lui posa une main sur les naseaux.

"Alors, ça va mieux ? Tu n'as pas à avoir peur, tu connais ce guépard. Tu te souviens ? Allez, tu va bien l'accepter quand même ?!"

D'abord réticente, Rialtina accepta finalement.
Lloni se tourna alors vers les deux jeunes femmes.

"C'est bon, il n'y a plus de problème. Aïla, elle accepte que tu t'occupe de son box, mais je pense que c'est à moi de faire cette tâche."

Le tutoiement était arrivé de lui-même.
Se retournant vers la licorne, il lui souffla doucement.

"Si tu as le moindre problème, ne t'en fais pas, je serais juste à côté. Je ne dormirais que d'un œil cette nuit. Dors tranquille."

Après lui avoir déposé un baiser sur les naseaux, il tourna les talons, prêt à quitter l'écurie, mais s'arrêta quand il arriva au niveau des deux jeunes femmes.

"On retourne à l'auberge ?"
Lloni
Lloni


Nombre de messages : 162
Race : elfe noir
Clan : eau
Date d'inscription : 05/10/2009

[libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD EmptySam 22 Mai - 20:15

Aïla releva le visage. Une brosse à la main, celle-ci juste posée sur l'épaule de Neyle, elle s'était soudain immobilisée. Pourquoi ? La jeune femme, un instant perdue, comme lorsque l'on sort d'un long rêve... Rêve ? Elle caressa Neyle, qui la regarda de ses grands yeux. Non, ce n'était pas le vide dans son esprit, mais un calme profond. Comme la surface d'un lac parfaitement lisse en l'abscence de vent.

"Qu'est ce que c'était ?"

Elle regarda autour d'elle. Le sentiment de quiétude qui l'avait soudain envahie disparaissait lentement, remplacé pas l'interrogation. Manquait-il quelque chose ? Le vent ? Non, cette fois, le Vent n'y était pour rien... Pourtant, il y a avait eu quelque chose... Son regard croisa celui Saïma. Oui, Saïma avait dit quelque chose. C'était flou, mais...

"Chanté ? Tu as murmuré un chant ? Quel genre de chant est ce là ? De la magie ? Peut-on apprendre à faire cela ?"

Aïla connaissait de nombreux airs qui permettaient de calmer aussi bien humain qu'animaux, mais là, c'était totalement différent ! Ce qui venait de se passer n'était certainement pas dû à un chant ordinaire ! Un charme ?
La surprise passée, la curiosité reprenait le dessus.

"On retourne à l'auberge ?"

Aïla se tourna vers Lloni, passa une main légère dans ses boucles blondes, comme pour chasser le brouillard qui semblait encore occuper ses pensées.

"Non, je vais rester avec Neyle encore un petit peu."
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

[libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD EmptySam 22 Mai - 21:59

Saïma eut un sourire contrit.
Evidemment, cela n'était pas passé inaperçu...

- "C'est... Al Kher, je ne vous mentirai pas. C'est une de mes techniques de combat. Elle est très efficace, vous avez pu le remarquer. Ici, je l'ai un peu utilisée dans l'urgence, j'en suis navrée. Habituellement, je fais en sorte que seule ma... victime... soit touchée."

Elle réfléchit un instant aux questions d'Aïla, les sourcils légèrement froncés.

- "C'est un envoûtement, c'est le terme, je crois ? Je ne l'ai pas appris, je suis... née avec, il me semble. Je suis la seule de mon clan à avoir ce pouvoir, en plus de celui de l'hypnose. Mon père me dit que c'est parce que je suis l'héritière. J'ignore si c'est vrai, je ne sais plus si ma mère avait ce pouvoir..."

Elle releva son regard, eut un rire un peu gêné.

- "Navrée, je m'égare.- A l'intention de Lloni : - Allez-y, je vous rejoins dans quelques minutes."

Elle claqua de la langue, son guépard entra prudemment dans l'écurie. Rialtina coucha les oreilles, mais Saïma tendit la main et murmura quelques paroles dans sa langue. La licorne l'écouta, oreilles dressées, et s'apaisa. Le félin se coucha dans un coin et bailla comme un chat de salon. Saïma le caressa pensivement.

- "Shën Ghard, mon ami, sais-tu où est parti Enk Jelah ? Je ne l'ai pas aperçu en sortant de l'auberge..."
Saïma
Saïma


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 12/12/2009

[libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD [libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD Empty

Contenu sponsorisé



[libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD Empty
Revenir en haut Aller en bas

[libre] Parce que la vie continue, et que si ce n'était pas le cas, cela ne serait pas Aïla ! xD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» La destruction continue
» Mormegil serait une femme ? oO
» Parce qu'on ne va pas faire attendre 10 ans non plus! (-18 =P)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan du Feu-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser