AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez

Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] EmptyLun 29 Mar - 13:20

Cette personne logeait donc à l'auberge, cela rendait plus pratique la discussion. Son nom, Illens, avait une connotation assez mélancolique, et lui même ne semblait pas au mieux de sa forme, Chane avait donc bien eu raison de lui proposer de prendre l'air.

"De passage, oui, en quelques sortes. Disons que je prends momentanément congé de mon travail et que j'en profite pour visiter un peu Endora"

En omettant quelques "détails" c'était exactement ce qu'il faisait, il n'avait donc pas besoin de mentir. Tout en parlant, il essaya d'identifier la cause du malaise de son interlocuteur, ce serait mieux pour lui changer les idées, et ça occuperais Chane pour un moment.

"Vous êtes également de passage, si je ne m'abuse, non? Vous voyagez beaucoup?"

Avec une telle tenue, il e semblait en effet pas venir ici sur le long terme. Comme il l'avait noté depuis le début, cette tenue était idéale pour les voyages, c'est donc tout naturellement qu'il en a déduit cela.
Chane
Chane


Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Himitsu~
Race : Humain
Clan : Eau
Perso principal : Nagi
Date d'inscription : 27/02/2010

Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Empty
http://mangasarchives.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] EmptyVen 2 Avr - 22:16

Illens marchait tranquillement à côté du jeune homme. Chane. Joli. Pas de nom. Elle n'en avait pas donné non plus. Illens n'en avait pas, donner celui d'Illena serait pure folie.

"De passage, oui, en quelques sortes. Disons que je prends momentanément congé de mon travail et que j'en profite pour visiter un peu Endora"

En quelques sortes ? Ah...
Elle répondit donc tout aussi évasement à sa question avec un sourire :

"Oui, en quelques sortes..."

Illens évita un gamin des rues qui déboullait d'une ruelle, ajouta :

"Disons qu'un des hasard de la vie m'est tombé dessus, et que ce qui semble mauvais n'est pas toujours pour le pire. Oh, je ne suis là que pour quelques jours ! Mais même si je n'ai pas parcouru beaucoup de chemin, Endora doit avoir compter nombreux de mes pas !"

Que de tours et détours elle avait fait dans les premiers mois de sa fuite !

"Et quel travail faites vous ?"

Indiscret ? Trop direct ? Bah, s'il ne voulait pas le lui dire, il ne le dirait pas. Elle ne perdait rien à demander. Il est toujours interressant de mieux connaitre les personnes que l'on croise, même si ce qu'ils nous offrent n'est qu'une façade. Illena en savait quelque chose.
Illena
Illena


Nombre de messages : 672
Localisation : dans la grande forêt avec Isas
Race : humaine
.
Clan : terre
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 05/08/2009

Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] EmptyVen 2 Avr - 23:11

Hj : Ah oui j'ai pas donné de nom^^" En même temps, Chane est très recherché par la "mafia" Rolling Eyes
Par contre, je sais ps si c'est fait exprès, mais tu enchaînes les "il" et "elle"... C'est troublant.

Les réponses étaient vagues et évasives, mais c'était de sa faute, Chane avait été le premier à ne pas jouer franc jeu. Cependant il ne pouvait se permettre d'accorder, comme ça, sa confiance même à une personne comme Illens. Et cela semblait réciproque de toute façon, ils n'étaient que deux personnes se croisant dans un des embranchements de leur destin.

"Mon travail? Et bien... Je... J'accomplis différentes missions que l'on me commande contre rémunération..."

Il n'arrangeait rien en restant aussi vague, mais quelqu'un dirait il franchement qu'il était tueur à gage à peine après avoir rencontré quelqu'un? Il passèrent devant un pub, à l'intérieur des soulards se battaient sous les yeux désespérés du barman qui essayait tant bien que mal de les stopper.
Après ce coup d'œil, il se remit à parler à Illens.

"Vous avez visité d'autres villes comme celle là?"

En dehors de Firewall et de l'ancien Aquaris, Chane n'avait pas tellement eu l'occasion de faire du tourisme, enchaînant mission sur mission. Ces vacances "forcées" lui faisait le plus grand bien. Ce voyageur, Illens, pourrait donc le renseigné sur les autres villes...
Chane
Chane


Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Himitsu~
Race : Humain
Clan : Eau
Perso principal : Nagi
Date d'inscription : 27/02/2010

Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Empty
http://mangasarchives.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] EmptyVen 2 Avr - 23:52

HJ/ un nom mélancolique, Illens ? =/
pour les pronoms,... j'avour que je mélange parfois un peu, je ne pensais pas que cela serait gênant ^^"
Il pour les actions, puisqu'il en a l'apparence, il pour ce que les autres peuvent voir ? Elle pour les pensées et réflexions. Illens reste une fille après tout, il, ou elle, doit être un peu troublant, en fin de compte, devant les autres x)
à moins que cela soit en fonction de son état d'esprit du moment : dès qu'il s'agit du passé, il s'agit forcément d'illena ^^
ou alors, juste l'inspiration du moment... si j'ai mis 'il' pour chane juste avant, je vais avoir tendance à mettre 'elle' ensuite x)
bref, Je n'en suis pas sûre moi même... xD
mais si cela te gêne, je mettrait il partout ^^




"Missions contre rémunération ?"

Pourquoi les gens étaient-ils tous si fort pour éveiller ainsi sa curiosité alors qu'ils voulaient simplement ne pas dévoiler quelque chose ?
Enfin, il n'avait pas l'intension de lui dire, elle s'en doutait.
Illens envoya alors un regard amusé à Chane, et demanda simplement :

"Vos services coutent-ils cher ?"

"Vous avez visité d'autres villes comme celle là?"

Le temps d'un instant, les grands yeux noisette d'Illens s'assombrirent. Des villes ? Elle se reprit, et dit :

"Je connais bien Firewall."

Il se tut, puis ajouta :

"J'ai déjà séjourné dans toutes les capitales des clans, et quelques autres grandes villes. Mais sinon, je préfère passer par les campagnes."

Son père avait des relations dans toute ville ayant un quelque pouvoir politique ou économique en Endora. Invitations, réceptions, réunions, elle avait souvent dû le suivre derrière ses courbettes. Il la présentait aux plus interressants, attendant n'importe quelle proposition. Allant dans son intêret, et non celui de la jeune fille, bien entendu.

Après sa fuite, elle avait bien sûr évité toute grande ville, et chaque endroit où son père avait fait annonce de sa disparition. Les quatres clans dans les moindres recoins, avait-elle vite découvert.
Maintenant, la recherche demeurait, mais on avait un peu oublié l'histoire, rendant ses déplacements plus faciles. Windora était en fait la première grande ville dans laquelle Illena s'attardait plusieurs jours.

Perdu dans ses pensées, Illens passa une main fine dans sa nuque.

"J'étais déjà venu à Windora, mais une ville a de nombreux visages, que l'on se garde bien de vanter dans les palais..."

Soudain, Illens s'arrêta, regardant autour de lui les sourcils froncés.

"Nous nous dirigeons vers la place, n'est ce pas ? Pourrions nous l'éviter, si cela ne vous dérange pas ?"
Illena
Illena


Nombre de messages : 672
Localisation : dans la grande forêt avec Isas
Race : humaine
.
Clan : terre
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 05/08/2009

Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] EmptySam 3 Avr - 0:24

Hj : Non non ça me trouble pas autant Neutral

"Chers? Non je ne crois pas, généralement le prix que me fixe le client me convient, je ne titille pas sur des détails tels que l'argent..."

Cela semblait amusé Illens de rebondir sur des détails alors que Chane tentait de les cacher...
...
Firewall... Chane connaissait bien la ville aussi, puisqu'il en venait, il n'avait pourtant jamais croisé Illens là-bas...
A l'écoute des dires d'Illens, Chane sentit qu'il avait rappelé quelque chose qu'il n'aurait pas du, cependant Illens ne dévellopa pas plus et s'arrêta.

"Je ne saurais le dire avec certitude mais comme le nombre de personnes aux alentours augmente, il semblerait exact de dire que nous avançons vers un lieu à forte population tel qu'une place. Cela ne me dérange guère de l'éviter, prendre l'air n'est pas fait pour être serré dans la foule."

Il bifurquèrent alors et continuèrent leur ballade.
Chane
Chane


Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Himitsu~
Race : Humain
Clan : Eau
Perso principal : Nagi
Date d'inscription : 27/02/2010

Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Empty
http://mangasarchives.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] EmptySam 3 Avr - 16:41

Visage long, nez pointu, grands yeux noisette, quelques taches de rousseur et expression volontaire.
Depuis l'accident de la place, Carl cherchait dans sa mémoire une trace de ce visage qu'il était persuadé de connaitre. Ainsi que l'étalon à la robe rouge.
Il soupira : Il ne se souvenait pas, où avait-il bien pu croiser ce jeune homme ?!

"Carl, es-tu près ? Ils partent bientôt."

"Bien sûr."


Le responsable des gardes se leva, accrocha son arme à sa taille. Accompagner son maitre vers Firewall serait pure routine, mais ils allaient y voir des personnes importantes... et les dangers qui les accompagnent forcément. Ne comptait-on pas nombreux meurtres, vols, disparitions, malgré les hauts murs des chateaux ? Comme cette...

Carl ouvrit de grands yeux, et courrut dans la pièce d'à côté. Où était-ce ? Cela faisait de nombreux mois, maintenant, alors où cela avait-il pu être mis ?! Il fouilla les tiroirs, inspecta les feuilles affichées sur le grand mur, feuilleta les piles, et finalement le trouva.
Sur le papier fin, le portrait d'une jeune fille, dix-huit ans, au visage long et grands yeux noisette. Disparue l'année précédante, aucune piste depuis neuf mois.

Carl sortit en courrant du batiment :

"Je reviens, j'ai juste quelque chose à vérifier !"

C'était impossible, n'est ce pas ? Tout le monde la disait morte, n'est ce pas ? C'était bien un jeune homme qu'il avait sauvé ce matin là, n'est ce pas ?...
N'est ce pas ?


***

Illens marchait tranquillement à côté de Chane lorsque dans les passants un visage attira son attention. Il fronça les sourcils. Machoire carrée, sourcils épais surmontant un regard gris acier, larges épaules, expression franche et honnête...
L'homme de la place !
Illens ralentit soudainement. Elle le regard avancer rapidement dans leur direction, cherchant quelque chose autour de lui, un papier à la main. Papier ? Illens se mordit la lèvre.

"Faisons..."

"Hey, vous ! Le jeune homme au chapeau !"

Chapeau ? Argh ! Ce chapeau à larges bords, si vieux et si moche, était bien trop reconnaissable, pour qu'il l'interpelle ainsi avant même d'avoir put voir son visage !
Illens n'attendit pas, poussa un juron et se glissa dans un attoupement pour disparaitre. Heureusement qu'il n'était pas grand !
Illens entra dans une boutique sans se faire voir, se dissimula de façon à regarder à travers la vitrine. Chane devait avoir vu son manège, et se poser bien des questions... Pourvu qu'il ne guida pas cet homme jusqu'ici !

***
Disparu ! Il lui avait bien foncé compagnie, le bougre ! Mais n'était-il pas avec cette personne ? Carl s'approcha :

"Excusez moi, le... jeune homme au chapeau, par où est-il parti s'il vous plait ?"

Il était parti par hasard, n'est ce pas ? Pas parce que lui l'avait appelé, n'est ce pas ?
Carl serra dans sa main l'annonce de recherche.
Tout cela n'avait pas de sens. Pourquoi la fille d'un homme riche et puissant de Firewal et d'Endora se baladerait-elle sous le déguisement d'un jeune homme en plein centre de Windora, alors qu'elle est recherchée depuis plus d'un an ?!
Illena
Illena


Nombre de messages : 672
Localisation : dans la grande forêt avec Isas
Race : humaine
.
Clan : terre
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 05/08/2009

Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] EmptySam 3 Avr - 19:09

Illens s'était mêlé à la foule alors qu'un passant semblait l'avoir interpellé. Était-ce lié, ou non? Il n'avait pas pu entendre la phrase qu'avait commencé Illens ou était ce tout simplement lui qui ne l'avait pas terminé... Toute ces questions venait de traverser l'esprit de Chane aussi rapidement que Illens était déjà hors de portée.
Le jeune homme au chapeau... il parlais surement d'Illens. Chane ne sentait pas d'intention hostile de ce monsieur qui l'avait accosté mais cela se voyait qu'il était "perdu", il y avait un papier froissé dans sa main, mais pas de quoi s'attarder dessus surement. Chane avait deux choix, aidé cette homme à trouvé Illens ou, dans le cas où Illens fuyait cet homme, le dérouter.

"Euh... je ne sais pas où il est allé, mais puis je faire quelque chose pour vous aider?"

Pour le moment le meilleur moyen était de savoir ce que cet homme voulait à Illens, le reste sera décidé en fonction de cela...
Chane
Chane


Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Himitsu~
Race : Humain
Clan : Eau
Perso principal : Nagi
Date d'inscription : 27/02/2010

Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Empty
http://mangasarchives.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] EmptySam 3 Avr - 21:14

Carl hésita. Pouvait-on faire confiance à cet homme ? Et si le jeune homme était vraiment cette fille recherché -ce qui, entre nous, semblait plus qu'improbable- alors quel était le lien entre ces deux là ?
...
Que dire ? 'Je pense que ce jeune homme est la fille d'un des plus puissants hommes d'Endora, enlevée il y a plus d'un an' ?!

"C'est que... je ne suis pas vraiment sûr."

Vrai. Quel imbecile il ferait si cette personne n'avait rien à voir avec elle ! Il n'avait vu ce jeune homme que pendant quelques minutes... Un instant assez court pour douter de sa mémoire.
Cette fille, celle de l'homme de Firewall, il ne l'avait entraperçue qu'une seule fois, lors d'une reception. Elle ne lui avait pas paru du genre à se vêtir de capes usées et vieux chapeau !
Il dit pour lui même :

"Surement je me fais des idées..."

Puis il détailla de nouveau l'inconnu :

"Ce jeune homme, vous le connaissez bien ? Est ce qu'il vous a déjà paru... bizarre ?"

Bizarre ? Cette question ne voulait absolument rien dire ! Voilà surment pourquoi il avait toujours été en garde rapprochée, il n'y a pas besoin de parler.
Carl soupira se massa les tempes. Tentant de deffroisser l'affichette en boule dans sa main caillée par la pratique du sabre, il tenta une nouvelle fois de superposer le visage du jeune homme avec celui du portrait.
Simple coïncidence, cette ressemblance ? Pourtant...
C'était troublant.

Et s'il ne parvenait pas à remettre la main dessus ? Devait il en parler autour de lui ? A sa connaissance, la grosse somme promise à la fin de l'annonce était toujours d'actualité... beaucoup seraient interessés !

Carl marmonait ainsi pour lui même, ses épais sourcils froncés sur ses yeux gris.



HJ/ pas beaucoup d'idées... résultat, un truc bien chiant ! ^^"
désolée TT-TT
Illena
Illena


Nombre de messages : 672
Localisation : dans la grande forêt avec Isas
Race : humaine
.
Clan : terre
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 05/08/2009

Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] EmptySam 3 Avr - 22:00

D'après ce qu'il disait, on devinait facilement qu'il avait reconnu, ou, du moins crut reconnu une personne qu'il connaissait dans la personne d'Illens.

"Oh vous savez, je ne l'ai croisé qu'il y a peu. Il serait même plus correcte de dire que nous nous sommes seulement rencontrés hier, je ne saurais donc dire si quelque chose m'a paru bizarre ou non..."

Cet homme était étrange, ou tout du moins son comportement l'était, lui. Ce morceau de papier qu'il avait dans les mains semblait l'obséder. Il ne fallu pas longtemps à Chane pour deviner que cela avait un rapport avec la personne pour qui il prenait Illens.

"Y aurait il un problème avec Illens?"

Tout en questionnant l'homme, il je ta un oeil aux alentours cherchant où Illens avait pu passer. Il l'aperçu à une bonne distance, les observant à travers la vitrine d'une boutique sous les yeux étonnés de la vendeuse du magasin de sous-vêtements dans lequel il se trouvait. Cela voulait tout dire, Illens se cachait de cet homme, cependant les raisons n'étant pas clair, il allait quand même essayé de savoir ce que cet homme lui voulait.

HJ : Merci de cette phrase que tu m'a soufflé sur la chatbox, ça m'a permis de rallonger un peu le Rp^^"


Dernière édition par Chane le Sam 3 Avr - 23:03, édité 1 fois
Chane
Chane


Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Himitsu~
Race : Humain
Clan : Eau
Perso principal : Nagi
Date d'inscription : 27/02/2010

Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Empty
http://mangasarchives.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] EmptySam 3 Avr - 22:36

De quoi pouvaient-ils bien parler ? Illena se rongeait les sangs à les regarder, de loin... Etait-elle découverte ? Chane regarda dans sa direction... Argh ! Allait-il le dire à l'autre, ou peut être attendre pour garder la récompense pour lui ?
Dans la tête de la jeune fille, toutes sortes de films commencèrent à défiler, probables ou non. Et si elle devait s'enfuir, comment ? Par où ? Si on savait maintenant qu'elle était vivante, et qu'en plus elle était déguisée en garçon...

"Excusez moi, vous avez besoin d'aide ?"

Argh ! Illens se retourna vivement vers la jeune femme à peine plus agée qu'elle, qui regardait d'un air étrange ce jeune homme au grand chapeau caché sous les corsets... Forcément, cela ne troublait nullement Illena, mais bon, Illens était sencé être un homme...
Illens fit un sourire inocent à la vendeuse :

"Non merci..."

Il ajouta avec simplicité, avec un clin d'oeil :

"Je veux faire un présent à ma fiancée."

La vendeuse haussa les sourcils, puis finit par s'éloigner. Illens tourna de nouveau son regard vers la rue, tout en faisant semblant de regarder quelques articles (toute fois, il changea les corsets contre quelques chemises de nuit, histoire de paraitre un peu moins... enfin, bref.

Illens replaça quelques lèches sous son chapeau... Chapeau !
Il se mordit la lèvre. Peut-être devrait-elle se couper les cheveux, finalement...

***

Dans la rue, face à Chane, Carl avait pâli :

"Illens ?"

Il fouillait dans sa mémoire. Non, cette fois, c'était beaucoup trop de coincidences ! Mais pouvait-il faire confiance à cet homme ?
Le maitre d'arme hésita, puis déplia l'annonce de recherches devant le visage de l'inconnu :

"Cette jeune fille s'apelle Illena... Elle a été enlevée il y a plus d'un an, n'a jamais été retrouvée."

Du moins, c'était la version officielle. Et ce qu'il venait de voir, si c'était vrai, le faisait douter fortement de cette histoire !
Sur le papier, le visage de la jeune fille, identique à celui d'Illens jusqu'aux taches de rousseur, ses longs cheveux aux reflets ambrés ondulant sur ses épaules. De simples perles de cristal en boucles d'oreille pour seuls bijoux étaient assez, en plus de quelques autres petits détails, pour deviner le rang social auquel elle était sencée appartenir.
Illena
Illena


Nombre de messages : 672
Localisation : dans la grande forêt avec Isas
Race : humaine
.
Clan : terre
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 05/08/2009

Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] EmptySam 3 Avr - 23:06

Fichtre, c'est fou ce que la ressemblance était étonnante entre le portrait sur la photo et Illens... Seul problème, Illens n'était il pas un homme? Sur l'affiche cependant il était marqué que la personne recherchée était une femme...
En plus le prix sur l'annonce, il était vraiment sérieux concernant la recherche de sa fille? Ou alors était Chane qui avait perdu le sens de l'argent avec les sommes qu'on lui versait pour son travail. Quoique, après tout, Chane avait déjà entendu parlé de cette histoire, un riche marchand ayant grimpé les échelons de la société... Bah après tout ce n'était pas ses oignons, et Chane avait largement assez d'argent comme cela...
C'était tout vu, cet homme était, lui, cependant intéressé par l'argent de la récompense... Ce genre de personne avide était méprisable, l'avis de Chane changea sur cet homme, il prit donc le parti de Illens et le couvrit...

"Je peux comprendre vos doutes, cependant je peux vous affirmer que la personne sur cette affiche n'est pas la même que l'homme qui m'accompagnait. Nous partageons la même chambre à l'auberge où nous nous sommes rencontrés et je peux vous assurer que ce n'est pas une femme..."

Il ne savait pas si son argumentation tenait le coup, ni si cela permettrait à dissuader l'homme en face de lui... A moins qu'il n'ai carrément fait une grosse bourde, au quel cas il ne lui restait plus que le choix de l'esquive... Un léger coup d'œil en direction du dernier endroit où se trouvait Illens et il vu qu'il avait changé de place, sans doute pour ne pas attirer les soupçons...
Chane
Chane


Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Himitsu~
Race : Humain
Clan : Eau
Perso principal : Nagi
Date d'inscription : 27/02/2010

Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Empty
http://mangasarchives.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] EmptyDim 4 Avr - 0:26

Carl ne répondit rien, enfonça son regard gris dans celui du jeune homme face à lui. Il savait bien que celui-ci avait attendu d'en savoir plus avant de donner sa réponse, il n'était pas idiot. Simplement plus doué avec une lame qu'avec les gens.
Enfin, tout était perdu maintenant. Qu'il ait mentit ou non, cette personne ne l'aiderait pas.
Carl regarda autour de lui. Si cet Illens était Illena alors... alors surement ne serait-elle plus là. Il ne servait plus à rien de chercher par ici.

"Dans ce cas, excusez moi, et bonne journée."

Sans plus un regard, il se détourna, et envoya l'avis de recherche dans une poubelle.
Il vallait mieux qu'il se dépêche avant le départ pour Firewall. Et, peut être, pourrait-il se renseigner là bas.

***

Illens regarda partir l'homme dans une autre direction avec soulagement. Puis ses yeux noisette se fixèrent sur Chane.
Elle sortit de magasin, resta d'abord à quelques mettres du jeune homme, puis finit par s'approcher, la machoire serrée :

"Que lui a tu dis ? Et... que t'a-t-il dit ?"

Elle scrutait ses mouvements, prête à fuir s'il le fallait. Fuir ? Comme elle l'avait fait tant de fois... Avant que Tan ne la retrouve.
Tan.
Le coeur d'Illena se serra. Elle ne quitta pas Chane des yeux.
Non, venir à Windora n'avait vraiment pas été une bonne idée.
Illena
Illena


Nombre de messages : 672
Localisation : dans la grande forêt avec Isas
Race : humaine
.
Clan : terre
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 05/08/2009

Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] EmptyDim 4 Avr - 0:51

L'homme était parti, laissant Chane seul au milieu de la foule. Le papier qu'il avait dans les mains avait finalement atterrit dans une poubelle. Chane tenta de faire le point pour choisir la meilleure attitude à adopter et c'est alors que Illens revint vers lui.
Question logique alors qu'il avait évité cet homme, Illens lui avait demandé une sorte de résumer.

"Pas grand chose, je lui ai simplement dit qu'il devait se tromper de personne..."

Il ne rajouta rien, si Illens ne voulait rien lui dire il devait y avoir une raison, et de toute façon Chane n'était pas plus intéressé que cela. Chane ayant hérité de l'art de changer de sujet de conversation, il s'en servit.

"On continue dans une autre direction ou tu veux faire d'autres magasins" Fit il avec une pointe d'humour.
Chane
Chane


Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Himitsu~
Race : Humain
Clan : Eau
Perso principal : Nagi
Date d'inscription : 27/02/2010

Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Empty
http://mangasarchives.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] EmptyDim 4 Avr - 1:19

Qu'il devait se tromper de personne ?
Illens avait pâli.

"On continue dans une autre direction ou tu veux faire d'autres magasins ?"

Surprise, elle tourna son regard vers lui.

"D'autres...?"

Comprenant enfin de quoi il parlait, Illens, les joues roses, lui jeta un regard assassin avant de se remettre à avancer d'un pas vif. En plus, il se moquait d'elle !
Après quelques pas rageurs et silencieux, il finit par répondre un peu sèchement :

"Pour moi, la direction de la porte de la cité. Je quitte Windora."

Cette ville ne lui avait vraiment rien apporté de bon, et il devenait dangereux d'y rester.
Illena
Illena


Nombre de messages : 672
Localisation : dans la grande forêt avec Isas
Race : humaine
.
Clan : terre
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 05/08/2009

Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] EmptyDim 4 Avr - 22:43

Sa taquinerie avait elle était un peu trop "trop"? Toujours est il que Illens souhaitait désormais quitter la ville. Mais était ce sûr pour lui? Maintenant que Chane savait que Illens était activement recherché, allait il le laisser partir sans rien dire? Puis il pensa à quelque chose.

"Vous allez laisser vos affaires à l'auberge? Ne vaudrait il pas mieux que vous y retourniez avant?"

Finalement Chane n'était pas aussi insensible qu'il pouvait laissé paraître à cette histoire. Il ne demandera rien à illens, et ne le remettra pas en doute comme il ne connait pas le raisons...
Chane
Chane


Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Himitsu~
Race : Humain
Clan : Eau
Perso principal : Nagi
Date d'inscription : 27/02/2010

Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Empty
http://mangasarchives.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] EmptyDim 4 Avr - 23:10

Illens fronça les sourcils :

"Des affaires ? Je n'ai pas grand chose..."

Qu'avait-elle pu laisser dans la chambre de l'auberge ?

"Non, je préfère partir dès maintenant, je me débrouillerai... Ah ! Quel imbecile ! Mon arc !!"

Illens repartit en courrant sur le chemin qu'ils venaient d'emprunter. Hey, son arc, elle l'aimait bien, et il l'avait assez ruinée pour qu'elle l'abandonne ainsi !

"Pardon, Merci, excusez moi, pardon... BOUGEZ VOUS, JE SUIS PRESSE !"

Oups ! Illens n'attendit pas de voir la réaction de la personne pour se ruer à l'étage. Mieux vallait partir au plus vite, elle n'avait aucune idée de ce qu'allait faire l'homme qui l'avait interpellée... Chane l'avait-il vraiment convaincu d'une erreure ? Et... lui même, qu'allait-il faire ? Illena devinait facilement qu'il était loin d'être idiot !

Illens se tapa le pied dans un coin de mur, sautilla un instant sur place avant de saisir son arc d'une main et de resdescendre en courrant. Elle sortit de l'auberge après avoir posé rapidement la clé sur le comptoire.

C'est au coin de la rue qu'elle se frappa le front :

"Mes flèches ! Argh ! Où est ma bourse ?!!"

Venait-on de la lui voler ? Elle l'avait quelques minutes auparavant ! Illens shoota dans un pavé :

"Et puis zut de ras le bol de journée de... !!!!"

Illens se mordit la lèvre en voyant quelques passants se tourner vers lui. Il tourna les talons en jettant un regard noir aux curieux, enfonçant son chapeau sur son crâne. Direction la sortie de cette ville porte-malheur, elle n'y resterait pas une minute plus que nécessaire !
...
Chane ?!
...
Venait-elle, comme elle en avait bien peur, de le laisser en plant dans la rue ?
Illens s'arrêta, regardant autour de lui avec indecision.
Illena
Illena


Nombre de messages : 672
Localisation : dans la grande forêt avec Isas
Race : humaine
.
Clan : terre
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 05/08/2009

Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] EmptyLun 5 Avr - 0:20

La réaction d'Illens ne s'était pas fait attendre, aussitôt s'était il rendut compte d'avoir oublié son arc qu'il était parti en courant en direction de là d'où qu'ils venaient (HJ : \o/ Vive le français!).
*Pouf*
Quelque chose clochait cependant... Chane n'arrivait pas à mettre la main dessus... Au bout de quelques instants de mûres réflexions, il se rendit compte. Illens l'avait laissé en plan !? Chane se retrouvait donc seul au milieu de la foule... Quelque chose... quelque chose trainait sur le sol... Serait ce qui était à l'origine du bruit sourd que Chane avait entendu lorsque Illens était parti? Il se baissa pour ramasser l'objet... Cela ressemblait à une bourse, et appartenait très certainement à Illens.

#Bon ben... Direction l'auberge je présume...#

Ce que la ville pouvait être bondée... Passer par les toits serait plus facile... Il ne connaissait pas cette ville mais serait surement capable de retrouver facilemetn l'auberge, ils n'avaient pas marché beaucoup après tout. De toit en toit, il sautait, se rapprochant de l'auberge et de Illens. Arrivé au niveau d'Illens, il l'observa quelques instants, te temps de se rendre compte qu'il était vraiment énervé, mais au moins, il nota qu'il ne l'avait pas laissé en plein milieux de la foule volontairement mais plutôt impulsivement...
Il sauta donc en face de Illens et lui tendit se qu'il avait ramassé.

"Tiens, tu avais fait tombé ça"

Il fixa le regard d'Illens, et y lut son envie de partir aussi clairement que dans un livre ouvert...
Chane
Chane


Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Himitsu~
Race : Humain
Clan : Eau
Perso principal : Nagi
Date d'inscription : 27/02/2010

Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Empty
http://mangasarchives.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] EmptyLun 5 Avr - 0:49

"Waaah !"

D'où sortait-il ?! Pourquoi ce gars devait-il tomber du ciel devant elle ?!

"Ah !"

Chane !
Illens regarda le jeune homme devant lui, surpris. L'avait-il suivie... par les toits ?! Mais qui était-il, bon sang ?!

"Tu m'as fait peur ! Quelle idée de..."

Son regard se posa enfin sur ce qu'il lui tendait...

"AH ! MAIS C'EST MA BOURSE !!!"

(re)Oups ! Illens récupéra son bien avec une grimace.

"Merci !"

Illens soutint un instant son regard, avant de tourner les talons vers l'écurie.

"Bon ben..."

Il arrêta sa phrase en même temps que son mouvement.
Non.
Tan ne l'y attendait pas.
Il ne l'attendrait plus.
Illens ferma une seconde les yeux. Pendants quelques instants, elle avait réussit à oublier. Le retour de la réalité lui sembla pourtant au moins aussi douloureux.
Partir.

Sans un regard en arrière, Illens s'éloigna à grands pas. La fuite serait bien longue, seule.
Mais, après tout, elle avait commencé sans l'étalon rouge, alors, elle pouvait bien le supporter !
Illens serra sa cape autour de ses épaules, bien minces pour celles d'un homme.
Illena
Illena


Nombre de messages : 672
Localisation : dans la grande forêt avec Isas
Race : humaine
.
Clan : terre
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 05/08/2009

Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] EmptyLun 5 Avr - 1:47

Et mince.
Chane avait encore agit à l'instinct... Le commun des mortels ne se déplace pas de toit en toit, voyons!
Il avait donc tout naturellement surpris Illens alors que cela n'était pas l'intention avec laquelle il avait fait cela.
En tout cas la bourse appartenait bien à Illens... Et elle lui était maintenant revenue.
Entre toutes ces phrases enchaînées, Chane n'eût guère le temps de s'excuser,... s'excuser? Mais de quoi avait il besoin de s'excuser? Il lui avait rendu service, il n'avait pas besoin de s'excuser... malgré ce qu'il ressentait.
Et finalement Illens partait pour de bon. Chane ne le suivi pas... ou tout du moins ne fit pas mine de le suivre. Cependant il reposa furtivement la clé de sa chambre, et avait récupéré quelques affaires, il pouvait laisser le reste, ce n'était que du consommable...
Quand il revint à l'extérieur de l'auberge, Illens avait déjà disparu sans demander son reste...

#Si je me souviens bien, il avait dit qu'il allait à la porte de la cité...#

Il allait prendre le chemin le plus cou- Ah non pas cette fois, il ferait comme tout le monde et irait à pied jusqu'à la porte. En courant un peu, il aimait ça, ça lui fera de l'exercice et réduira le risque qu'Illens soit déjà parti...

Il courrait donc puisque le nombre de personne était visiblement plus faible que le précédent lieu où il était avec Illens. Cependant il réagissait toujours instinctivement lorsqu'un obstacles lui barrait la route... Et il se la jouait Yamakasi pour passer par dessus des charrettes ou autres obstacles traversant la route au moment où Chane arrivait.
La porte de Windtora était finalement en vue... Illens aussi. Histoire d'ôter tout préjuger de comportement il ralentit son allure de déplacement et interpella Illens l'air de rien d'un grand signe de main.

"Hééééééééééééé!"
Chane
Chane


Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Himitsu~
Race : Humain
Clan : Eau
Perso principal : Nagi
Date d'inscription : 27/02/2010

Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Empty
http://mangasarchives.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] EmptyLun 5 Avr - 2:32

Illena mit un moment avant de remarquer qu'on l'appelait.
Aussitôt sur ses gardes, elle se retourna d'un mouvement vif, et planta dans un regard plein de défi sur...
Chane ?!
Encore lui ?!!

Illens fronça les sourcils, mais l'attendit. Quand le jeune homme fut près de lui, il demanda brusquement :

"Que fais-tu ?"

Pourquoi la suivait-il ? Hey ! Il est vrai qu'il l'avait aidée tout à l'heure mais... Elle ne savait vraiment toujours pas si elle pouvait lui faire confiance ou non !
Illena
Illena


Nombre de messages : 672
Localisation : dans la grande forêt avec Isas
Race : humaine
.
Clan : terre
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 05/08/2009

Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] EmptyLun 5 Avr - 2:59

Ah! Illens l'avait enfin remarqué, il n'y croyait plus.
Cependant il ne semblait pas content de le voir, Chane s'était pris un regard sombre dès qu'Illens s'était tourné vers lui.

"Moi? Et bien... j'accompagne un voyageur qui part de Windtora, pourquoi?"

Malgré la situation il n'arrivait pas à ne pas essayer de glisser un peu d'humour, c'était plus fort que lui...
Il voyait bien qu'Illens ne lui faisait pas du tout confiance...

"Je ne te demande pas de me faire confiance, mais c'est plus sympa de voyager à plusieurs, non?"

Cette fois, ce n'était plus de l'humour, il parlait sérieusement, si d'autres personnes venaient pour l'affiche, Illens ne serait il pas en danger?
Chane
Chane


Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Himitsu~
Race : Humain
Clan : Eau
Perso principal : Nagi
Date d'inscription : 27/02/2010

Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Empty
http://mangasarchives.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] EmptyLun 5 Avr - 3:18

"Non."

La réponse avait fusée aussitôt, froide : ça, c'était la raison, réflexion rapide et logique à la situation.
Pourtant, Illens ne pouvait cacher son trouble.
Il détourna le regard.
Voyager à plusieurs... à deux ? C'était plus dangereux que sympa, non ? Surtout quand l'autre personne est un inconnu...

Illens lui tourna le dos pour passer la porte.

"Fait comme tu veux."

Un ton pas vraiment accueillant. Mais la ville et les gardes derrière elle, la jeune femme se détendit enfin.
Illens ajusta sa bandouillère sur son épaule, soupira.
Il quitta rapidement le chemin pour s'enfoncer dans la campagne, suivant au hasard les pistes moins fréquentées qui l'éloignaient de la ville.

"Où comptes-tu aller ?"

Elle jeta un regard perçant à Chane, tentant de comprendre ses intentions.

"Ou plutôt, jusqu'où comptes-tu me suivre ? "




HJ/ a fermer ^^
Illena
Illena


Nombre de messages : 672
Localisation : dans la grande forêt avec Isas
Race : humaine
.
Clan : terre
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 05/08/2009

Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] EmptyLun 5 Avr - 3:37

On continue donc dans les grandes plaines...
[A fermé]
Chane
Chane


Nombre de messages : 84
Age : 30
Localisation : Himitsu~
Race : Humain
Clan : Eau
Perso principal : Nagi
Date d'inscription : 27/02/2010

Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Empty
http://mangasarchives.e-monsite.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Empty

Contenu sponsorisé



Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Ballade au coin de la rue... [Privé -> Illena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ballade [ PV Calista ^^ ]
» La ballade du pyromane
» Le coin devinette....est ici!!! \o/
» Amie ? Ou ... [Illena]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan de l'Air-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser