AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ancienne version de ToE

Partagez

On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageAuteur
MessageSujet: Re: On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) - Page 3 EmptyDim 2 Mai - 15:28

Isas suivit des yeux la lente scène qui se déroulait devant lui. Il apprécia la technique du jeune homme.
On ne brutalise pas dame nature. C’est à elle de faire son choix.
Quand le cerf se retourna pour disparaître dans sa demeure l’elfe s’approcha :

- Pas mal. Commenta-t-il. Viendra un jour où cet animal viendra de lui-même te saluer. Il faut juste le temps.

Son regard se porta alors de nouveau sur le courant, plus profond, plus fort. Ils approchaient :

- Continuons, nous sommes bientôt arrivés.

Arrivée…
L’arrivée se trouvait-elle au bout de cette rivière ? Dans ce cas…
Le courant devenait de plus en plus fort et violent. Tempétueux. Plus loin une immense chute les attendait.
Isas s’arrêta :

- Dame nature peut se montrer souvent calme et posée, belle et tranquille. Mais aussi redoutable et infatigable. Dangereuse et mortelle. Tu as déjà commencé, et tu sembles plutôt bien partit, à vivre avec elle. Apprends à supporter ses humeurs, à vivre avec elle au gré de ses envies. L’exercice te permettra nous seulement te t’harmoniser avec elle, mais aussi de te donner un avantage si tu dois combattre dans des situations comme celle-ci. Car eux, seront incapable de la suivre, ils lutteront avec elle. Or on ne peut pas gagner éternellement face à la Dame. Ce que tu vas faire est en théorie assez simple. Va jusqu’à la cascade. Sans tomber, ne te laisse pas entrainer par l’eau. S’il t’arrive quelque chose je serais là.

Laissant le jeune homme à ses réflexions l’elfe s’avança. Extérieurement il ne semblait pas faire grand-chose d’autre que mette un pied devant l’autre, comme s’il était sur la terre ferme. La réalité était tout autre. Isas s’accordait avec l’élément. Jouant avec l’eau. Sa violence était immense, et pourtant. Pourtant l’elfe marchait à une allure paisible et régulière. Il arriva à son rebord. Un rocher brisait ce torrent impétueux séparant la chute en deux pour se mêler de nouveau.
En parlant de chute…Il observa sa hauteur. Oh… Il avait effectivement intérêt à rattrapé le garçon s’il ne voulait pas qu’il s’écrase vingt mètres plus bas…
D’un geste précis il y monta, il était mouillé et donc par conséquent glissant, mais de là il verra mieux comment se débrouillerait Gavilán.
Ingwë s’assit sur l’herbe, sceptique :

# Tu commences peut être un peu fort Isas.# Râla-t-il.

L’interpellé se contenta d’hausser les épaules. Il ne s’attendait pas à ce que le jeune homme réussisse aujourd’hui. Ou du moins pas immédiatement.
Invité

Invité

On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) - Page 3 EmptyDim 2 Mai - 16:51

HJ : Je ne vois pas du tout d'où tu tiens ton inspiration pour cet exercice... Razz
Invité

Invité

On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) - Page 3 EmptyDim 2 Mai - 17:23

HJ/ Louve m'a dit la même chose ><. Le pire c'est que c'est même pas vrai, inconsciemment peut être mais sur le coup j'y pensais vraiment pas ^^'
Invité

Invité

MessageSujet: Re: On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 20:10

Gavilán jaugea avec anxiété l'eau, dont le courant devenait de plus en plus fort et qui, plus loin, transformait la rivière en une cascade impétueuse.
Il devait avancer ? Jusqu'à la cascade...
Sans tomber.
Le regard du garçon devint un bref instant épouvanté.
Puis il vit Isas. Qui se mouvait avec aisance dans l'eau vive, et qui grimpa sur un rocher, prêt à intervenir si cela tournait mal.
Alors Gavilán prit une inspiration.
Jusqu'à la cascade, hein...
Il commença à avancer. Doucement. Prudemment. Il essayait de sentir les mouvements de l'eau, mais le courant devint vite trop fort.
Le jeune homme s'arrêta. L'eau lui fouettait les jambes.
Il ferma les yeux.
Ne pas lutter. Il le savait.
C'était une erreur qu'il ne ferait pas.
Gavilán tenta de continuer à avancer. De suivre, tant bien que mal, le mouvement du courant, de se laisser emporter, tout en étant libre de pouvoir s'écarter...
Se laisser emporter.
Gavilán, s'il ne luttait pas, ne pouvait pas, comme le faisait l'elfe, jouer avec le courant.
Pas encore.
Inlassablement, il se sentit basculer au bord.
Il regarda vers le bas.
C'était haut.
Il eut une vague de panique.
Puis, il leva ses yeux noirs vers Isas.
La vague s'éloigna.
Gavilán bascula.
Mais il n'avait pas peur.
S'il avait peur, il était fichu.
Gavilán
Gavilán

MessageSujet: Re: On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 11:25

Du haut de son rocher, sur le rebord de la rivière : Isas et Ingwë observaient attentivement le jeune homme se faire balloté par le courant.
Trop de résistance et pas assez. Tel était le problème de Gavilán.
La raison de sa chute.
Le regard du maître et de l’apprenti se croisèrent. L’un paisible, l’autre quelque peu paniqué. Panique qui parut d’ailleurs s’estomper.
L’elfe observa alors le jeune homme tomber par-dessus bord. S’il tombait d’une telle hauteur nulle doute qu’il y laisserait sa vie.
Il fallait donc qu’Isas le rattrape.
Parce qu’Isas allait le rattraper, non ?

# Tu attends quoi au juste ?!# S’exclama Ingwë, debout, déjà prêt à intervenir pour secourir le garçon rendu à la moitié de sa chute.

- Je suis là pour l’empêcher de mourir. Pas lui faciliter les choses.

Une liane daigna alors sortir de sous la cascade et attraper le pied de l’apprenti. Son effet élastique eu pour but de ralentir sa dégringolade. Il aurait été quelque peu embêtant que le garçon perde une jambe…
Puis la liane s’écarta de la chute d’eau martelant le visage du jeune homme et s’éleva progressivement dans les airs, à hauteur de l’elfe.
Isas n’avait pas bougé de son rocher, il s’était juste retourner pour faire face au garçon :

# N’importe quoi…# Commenta le griffon affligé. # Tu es au courant qu’il n’est qu’un humain ?#

La liane continua son mouvement et déposa Gavilán sur la rive :

# Il faudra qu’il devienne plus que ça.#

Ingwë s’approcha de l’être imbibé d’eau et approcha son bec de son visage :

# Ça va ?# S’inquiéta-t-il.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 17:45

Gavilán leva des yeux légèrement égarés vers le griffon.

- "Ça va, oui. Juste un peu sonné."

Il se releva. Puis, le regard éclairé d'une détermination nouvelle, retourna à l'endroit d'où il avait commencé.
Cent fois il recommença.
Cent fois il tomba.
Jamais il ne crut mourir. Il avait confiance, bien que l'elfe ne faisait rien pour l'aider. Il le rattrapait, et c'était tout.
Mais c'était déjà beaucoup.
A un moment donné, Gavilán ne saurait dire lequel, il regarda ses bras où se mêlait l'eau et le sang coulant de diverses blessures et se posa une question.
Pourquoi n'y arrivait-il pas ?

# Parce que les oiseaux ne nagent pas. #

Mais il était plus qu'un oiseau... Non ?
Il releva les yeux. Sa vision était brouillée, il ne distinguait plus grand-chose.
Il était tellement épuisé que sa respiration, au lieu d'être bruyante et courte, se limitait à un souffle à peine perceptible.
Il tremblait. Mais il n'en avait pas vraiment conscience. Il se trouvait dans un état de transe, où rien n'avait d'importance sinon comprendre comment il pouvait faire.
Il avait même oublié Isas.
Lentement, il trempa sa main dans l'eau.
Le courant vint frapper sa paume et l'eau lui coula entre les doigts.
S'il luttait trop, il ne pourrait pas avancer. S'il ne luttait pas assez, il se ferait emporter.
Gavilán porta son regard flou sur l'eau.
Comment faisait-il, avec un cheval récalcitrant infiniment plus fort que lui, et qui semblait bien décidé à lui faire perdre le contrôle ?
Il jouait avec lui.
Jouer...
Le garçon écarquilla les yeux.
Jouer avec le courant.
Il se redressa. Avança d'un pas.
# Joue avec Lui... #
Un autre. Ses jambes tremblaient, pourtant elles ne se dérobaient pas malgré la force du courant.
Un troisième. Un quatrième. Il avait à présent avancé d'un mètre.
Que faisait-il, avec l'étalon de son père ? Il lui laissait prendre de la vitesse et se cabrer, se contentant de suivre le mouvement. Mais c'était Gavilán, qui lui imposait la direction.
# Joue avec lui... #
Le garçon n'était plus dans la rivière, trempé, épuisé et couvert de blessures. Il était dans son village, sur l'étalon, et il riait. Il s'amusait. Et l'étalon finissait par tolérer ce fin garçon sur son dos.
# Joue avec lui... #
Gavilán baissa les yeux.
Il était arrivé au bord de la cascade.
C'est là que ses jambes se dérobèrent.
Le garçon tomba à genoux. Ses mains agrippèrent le bord.
Il ne bougeait plus, ses yeux noirs fixés sur le vide. Il aurait été bien incapable de bouger, de toute manière.
Et le courant tolérait sa présence.
Gavilán
Gavilán

MessageSujet: Re: On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 22:13

# Isas on devrait peut être …#

- Tchttt ! Lança impérativement l’elfe.

Ce dernier s’était redressé. L’air du garçon avait changé. Il était épuisé, vidé, mais il avait continué. Autant dire qu’Isas avait apprécié cette volonté de fer. Volonté indispensable lors d’un combat.
Ça y est.
L’elfe avait compris qu’il allait réussi avant même qu’il n’atteigne le rebord.
Il avait la bonne attitude. Aussi regarda-t-il paisiblement le jeune homme s’approcher du gouffre. Il ne frémit pas quand il tomba, comme toutes les autres fois d’ailleurs. Il l’observa aussi se rattraper…et ne pas tomber malgré la force du courant.
Isas sourit.
Pas mal. Pas mal du tout.
Il soupira et sauta dans l’eau. L’espace d’un instant il fut déséquilibré mais se ressaisit bien vite. Prenant à peine le temps d’inspirer il s’accroupit dans l’eau et s’empara de la main de Gavilán, se redressa et le porta sur son épaule.
Tranquillement il rejoint le bord et le déposa sur le sol :

- Il risque d’en avoir pour un moment. Constata l’elfe.

Or ce dernier était resté parfaitement immobile pendant tout l’entrainement du garçon et il n’avait guère envie de continuer. Il s’approcha donc de ses affaires et en un doux chuintement sortit sa lame.
Elle passa lentement devant ses yeux et brusquement se trouva tendu droit devant lui.
Le katana avait sifflé dans l’air avec force.
Et Isas se mit gracieusement en mouvement. D’abord trainant, puis de plus en plus vite.
Bientôt l’elfe devint une image floue d’harmonie, de détermination et de puissance.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) - Page 3 EmptyVen 14 Mai - 12:29

Gavilán était allongé sur le dos, les bras en croix.
Son regard flou était fixé sur le ciel au-dessus de lui. Tous ses membres étaient parcourus de tremblements qu'il ne ressentait pas. Sa respiration était rapide et inaudible, et, vu son état d'épuisement, on pourrait presque le croire au seuil de la mort.
Presque.
Parce que malgré les nombreuses blessures superficielles qui couvraient tout son corps, malgré sa peau encore plus pâle que d'ordinaire, malgré son regard vide qui fixait le ciel sans le voir, les lèvres du garçon s'étiraient en un sourire lumineux.
Il l'avait fait.
Lorsque sa respiration se fut un peu calmée et ses tremblements estompés, Gavilán se redressa, une jambe pliée et l'autre tendue, et observa en silence Isas s'entraîner.
Il sourit. Rester avec lui serait dur, sans aucun doute.
Mais même lorsqu'il recommençait inlassablement et tombait inévitablement, le jeune homme n'avait pas regretté une seule seconde d'avoir accepté la proposition de l'elfe.
Il était fier d'être son élève.
Gavilán
Gavilán

MessageSujet: Re: On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) - Page 3 EmptyVen 14 Mai - 22:05

L’air se fendait en deux sous la lame acérée d’Isas. Muscle tendus, concentration extrême, les mouvements de l’elfe n’auraient pu être plus parfaits. Et pourtant, pourtant ce dernier n’était toujours pas satisfait car chacun le sait.
La perfection n’existe pas.
Alors il continuait, il répétait ses gestes, encore et toujours, ne perdant rien de sa détermination, ni de sa grâce, ni de sa beauté.
Isas…
Ingwë regardait son compagnon danser devant lui. Il regarda le prince déchu, le prince qui avait renoncé à son "trône" il y a peu de temps encore.
Il soupira et posa son regard sur le jeune homme à côté. Une once de chaleur pointa dans ses prunelles. Finalement l’elfe qui regardait le monde entier comme son ennemi avait bien changé.
Et le griffon aimait ce changement :

# Dis moi, Gavi’. Ça te dirait de faire un petit tour le temps que monsieur finisse de se défouler ? Je peux te porter si tu le désires ou si tu es trop fatigué.#
Invité

Invité

MessageSujet: Re: On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) - Page 3 EmptySam 15 Mai - 10:49

Gavilán eut un léger sursaut quand la voix du griffon retentit dans son esprit. Il étudia un court moment la proposition d'Ingwë, puis hocha la tête.

- "D'accord. Mais, je peux marcher ! Enfin, je crois..."

Il se leva avec précaution. Ses jambes tremblaient encore un peu, mais il tiendrait. Il fit un sourire au griffon.

- "C'est bon ! Je te laisse choisir la direction."
Gavilán
Gavilán

MessageSujet: Re: On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) - Page 3 EmptySam 15 Mai - 11:18

Ingwë sourit, ce petit sourire que seul savent le faire, ceux qui n’ont pas de bouche, utilisable tout du moins.
Il sourit avec les yeux :

# La forêt tout simplement et évitons de retourner trop sur nos pas je connais déjà le paysage.#

De là il se mit en mouvement. Il ne partit donc ni à gauche, leur lieu d’arrivée, ni à droite, car quelques mètres plus loin le sol accompagnait indubitablement la chute d’eau. Ils auraient alors bien vite été embêtés de se retrouver face à un gouffre.
Leur marche se déroula pendant de brèves minutes en silence, Ingwë prenant garde de ne pas aller trop vite pour ne pas fatiguer outre mesure le jeune homme. Puis finalement il se décida à prendre la parole dans ce calme ravageur qu’est la forêt. Un calme accompagné de mille et un bruits divers à qui sait tendre l’oreille :

# Maintenant que nous sommes éloignés de notre agréable compagnon aussi doux qu’un agneau.# Commença-t-il. # Désires-tu m’entretenir de quelque chose ? Tu semblais le vouloir ce matin.#
Invité

Invité

MessageSujet: Re: On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) - Page 3 EmptySam 15 Mai - 12:53

Gavilán eut un mince sourire.

- "Disons que j'ai des centaines de questions à poser sur lui. D'où vient-il ? Quelle a été son enfance, pour qu'il réagisse à ce point quand je lui demande de me parle rde son passé ? A-t-il toujours été associable ? Pourquoi m'a-t-il choisi, sa réponse est restée assez obscure ? Et aussi... Y a-t-il, à part toi, une personne à laquelle il tient, ou es-tu le seul ?"

Il reprit sa respiration, eut un petit rire contrit.

- "Désolé, je parle trop. Mais Isas m'intrigue."
Gavilán
Gavilán

MessageSujet: Re: On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) - Page 3 EmptySam 15 Mai - 23:03

Ingwë se mit à rire :

# Effectivement tu as beaucoup de question sur lui. Mais se n’est pas une tare. Je dois avouer que je comprends parfaitement tes interrogations. Isas est une personne intrigante pour qui ne le connaît pas.#

Il fit quelques pas silencieux, le temps de poser ses mots :

# Hum… Pour commencer Isas est né dans une sorte de clan nomade d’elfes noirs. Le clan des Eressëa. Je ne sais pas si tu connais. C’est un nom fort renommé, mais pas en bien... Pour être honnête Isas est recherché dans la quasi totalité des villes.#

Il jeta un coup d’œil pour observer la réaction du garçon :

# Je suppose que tu t’en doutes mais Isas n’est pas un ange. Tu as d’ailleurs du le remarquer lors de votre première rencontre… En fait on pourrait dire qu’il ne prête attention qu’à la nature. Il méprise le genre humain. Mais je m’égards ! Les enfants ne sont pas monnaies courante chez les elfes, comme ils sont immortels on essai généralement de faire gaffe quand on veut un enfant. Comme il a grandit assez seul il a passé pas mal de temps à s’entrainer pour que son père le regarde. Oh il a réussit. Un vrai prodige qu’il y avait là. En fait personne ne doutait qu’il prendrait la place de son père un jour… L’uns des premiers actes qui ont incité son renfermement à été la mutinerie provoqué par les membres les plus proches du clan. Autant dire que ça la plutôt choqué. Mais voila, Isas n’est pas du genre à s’extériorisé et je ne l’ai entendu se plaindre de ce qui s’est passé. Et puis, je ne sais pas si tu as entendu parler des tensions existantes entre le clan de la terre et de l’air ?#

Il s’arrêta un instant pour attendre une quelconque approbation, ou pas, du garçon :

# Malheureusement un jour Isas à découvert en public qu’il maîtrisait l’air. Il tenait son pouvoir de sa mère… Je ne te raconte pas l’émeute que cela à créée. Un vrai scandale. Il a réussit à sauver la vie de sa mère durant pas mal de temps grâce à la crainte qu’il inspirait, mais ça na pas duré. Son père a finit par la tuer… La colère d’Isas a été terrible à son retour… et il l’a tué son propre géniteur. Personne n’a trop sût comment réagir à ce moment. Isas n’était pas attaquable, trop puissant pour eux, mais Isas ne pouvait pas non plus prendre la succession de son trône. Il avait tué le leader et avait du sang aérien dans les veines si l’on peut dire. Bref, lui et moi sommes donc partis et nous errons de-ci de-là depuis.#

Il se tût un instant, le temps de se remémorer les autres questions posées :

# Associable. Toujours ? Oui on peut dire ça. Je ne l’ai jamais vu sourire à qui mieux, mieux. Non monsieur à un fort joli sourire, mais il le fait désirer. Le petit sourire peu être assez courant. Le vrai, le beau… ah… Il faut le mériter !#

Il rit, se souvenant des cabrioles insensées qu’il avait dû faire pour obtenir ses sourires sincères :

#Tenir à d’autres personnes… Je pense oui. Il semble s’attacher un peu ces derniers temps, mais ce sont des raretés. Par contre ! # Reprit-il vivement. # Ne lui dit pas que je t’ai dit ça. Il me tuerait.#

De nouveau il éclata de rire :

# Quoique d’un certain côté je bénéficie de l’immunité contre lui. Quant au choix d’Isas de faire de toi son apprenti… Je dois t’avouer qu’il ne faut pas toujours chercher à le comprendre. Mais en gardant ma modestie, toute personne qui m’évite de nouveau problème, ou m’aide, ou me sauve carrément la vie…Ces personnes on le droit à une grande estime de sa part. C’est une façon de te remercier de m’avoir soigné en quelque sorte. Ai-je répondu à tout ou veux tu d’autres réponses ?#
Invité

Invité

MessageSujet: Re: On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 10:59

Gavilán resta un instant silencieux.

- "Impressionnant..."

Que pouvait-il dire de plus ? Isas faisait partie d'un clan renommé dont il devait prendre la tête, mais son père ayant tué sa mère, qui était du clan de l'Air...

- "Hum, soit dit en passant... Je suis aussi du clan de l'Air. Je ne sais pas si cette information vaut quelque chose..."

Son père ayant tué sa mère, donc, Isas s'en rendit compte et tua son propre père avant de déserter son clan et de devenir tel un criminel recherché dans toutes les grandes villes. Et maintenant, parce qu'il avait soigné son griffon, une des seules "personnes" qui comptaient aux yeux de l'elfe, Gavilán se retrouvait son apprenti.
Et il devait assimiler tout ça d'un coup ?
Waw.

- "Je... Non, je crois que tu as répondu à toutes mes questions."

Le garçon se tut, releva la tête.

- "Enfin si, une seule : tu m'as éloigné d'Isas consciemment juste pour que je puisse te parler tranquille, ou bien on va vraiment quelque part ?"
Gavilán
Gavilán

MessageSujet: Re: On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 16:26

Ingwë haussa les épaules :

# Pas plus que cela. Sa mère était du clan de l’air et pourtant il l’a protégé et venger avec pour conséquence de perdre son trône. Et puis la seule autre personne qui semble pouvoir l’approcher sans se faire tuer est aussi du clan de l’air. Il a peut être une affinité particulière avec lui !#

Il rit, puis répondit à sa dernière question :

# La première option est la réponse. Tu n’aurais jamais vraiment eu l’occasion de me parler si je n’avais pas pris l’initiative.#

Soudain il s’arrêta. Doucement le griffon plissa les yeux à la recherche de présences particulières.
A droite.
Un bruissement. Ingwë tourna la tête et…resta complètement interdit.

# Merde.# Pensa-t-il. #Qu’est-ce qu’ils foutent là ?!#

Trois elfes noirs avaient débarqué face à eux. Visiblement ils étaient tout aussi surprit qu’Ingwë et son camarade. Un flottement s’installa entre les deux groupes :

# Isas…#Appela le griffon.

Il le sentit se mettre en mouvement, Isas arrivait. De leurs côtés Les elfes se mirent à bouger après avoir rangé leurs yeux ronds dans leurs poches :

-Hé ! Shaolan ! Ce ne serait pas …

Il buga un court moment sur le prénom, mais il l’avait reconnu :

- Par hasard ?

Ce dernier ce crispa :

-On dirait bien… Ça faisait longtemps … Ingwë.

Le griffon n’avait plus rien de la douce boule de poils et de plumes qu’il incarnait d’habitude :

-Mais Isas n’est pas là ? C’est rare.

Il s’approcha du jeune homme :

-Qui es-tu toi ? Un ami de notre elfe ?

Ses yeux noirs fixaient Gavilan d’un regard peut avenant et avait sorti son katana avec un léger frottement contre le fourreau. La lame paraissait d’aussi bonne qualité que l’arme d’Isas.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 16:56

Gavilán se figea.
Ces gars...
Des elfes noirs.
Et, vu la réaction d'Ingwë...
Du clan d'Isas.

- "Ami, articula-t-il, est un bien grand mot."

Les yeux de Gavilán passèrent un bref instant sur le katana.
Il releva son regard pour fixer les trois elfes.
Il y a longtemps, il avait appris une chose.
Ne jamais montrer qu'on avait peur.
Gavilán
Gavilán

MessageSujet: Re: On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) - Page 3 EmptyDim 16 Mai - 19:28

- Eeeeh. Tu l’aurais embauché comme garde du corps alors ?

- Razan, tais-toi. On s’en fiche. Isas doit tenir à ce que tu restes en vie. Donc quoiqu’il en soit, et qui que tu sois…

Sa lame approcha doucement du garçon :

- Nous allons faire en sorte de l’embêter un peu…

Un sourire de mauvais augure se dessina sur ses lèvres:

- Je ne te le conseil pas.

Sourire qui se figea quand une lame d’une blancheur plus pure que la neige et aux fins entrelacs noirs passa sous sa gorge.
En un éclair il disparut afin qu’Isas ne se trouve plus dans son dos. Ce mouvement lui sauva d’ailleurs la vie puisque le katana avait effectué le geste de lui trancher la jugulaire.
Trois contre trois.
L’elfe posa son regard sur son partenaire et sur Gavilán.
Non.
Un contre trois.
Le jeune homme ne pouvait pas faire le poids contre des elfes centenaires rompu à l’art du combat et il était hors de question de laisser Ingwë régler un différent qui lui appartenait :

- Shaolan, Razan, Kazuo… Que faites-vous là ?

Comment de si simple mots pouvaient-ils être autant annonciateur de mort ? Isas avait inquiété son apprenti la veille en se braquant face à ses paroles ? Alors qu’en est-il de maintenant qu’il incarnait la mort à l’état pur ?
Il était clair que les elfes en face n’étaient pas des plus rassurés, mais ils étaient plus nombreux, ils avaient donc l’avantage. Non ?

- On peut te poser la même interrogation. Riposta hargneusement Shaolan.

- Je n’ai pas à te répondre.

- Nous sommes donc d’accord sur ce point. Répondit-il avec un petit haussement d’épaules significatif.

Il serra la main sur sa garde. La fraction de seconde suivante Shaolan et Isas heurtaient leurs armes dans un fracas d’étincelles et de violence. Ce fut Isas qui quitta l’affrontement le premier en se couchant quasiment au sol. Razan avait bondit et fendait l’air par le haut. Puis il dû faire un bond vers l’arrière, tout en étant accroupit, Kazuo visait le sol.
Les quatre elfes se remirent en gardes.
La tension et la mort devenait presque palpable dans l’air. Ingwë donna un léger coup de tête à Gavilán pour qu’ils s’écartent de la scène. Il commençait à être dangereux de traîner dans les parages. Il fallait un espace minimum pour leur permettre de bouger.
Isas attaqua de nouveau. Enchevêtrement de puissance et de rapidité qui mêlait les quatre êtres, puis, au moment où l’on si attendait le moins une racine surgit du sol et agrippa la cheville de l’elfe aux yeux de chats. Immédiatement elle se retira et contre-attaqua sur les autres. Isas avait volé la maîtrise du coupable. Au combat à l’arme blanche se mêla donc celle de la nature.
La scène en devint bientôt confuse à force de mouvement flous d’irréalité et d’attaque de toutes parts de la nature.
Un instant la scène parut se calmer. Une lame avait transpercé un abdomen. Une lame blanche et noire. Un bref mouvement de bras sur le côté et Isas envoya valser le corps inerte de Razan contre un arbre.
Deux contre un.
De nouveau en garde. Le déclenchement des attaques parut se donner par la goutte de sang tombée du katana qui toucha le sol.
Mais cette fois-ci, au lieu de lancer son épée à travers la bataille, Isas tendit sa main gauche vers l’avant. Un courant d’air d’un force inouïe propulsa Shaolan contre un, deux, trois arbres.
Moment idéal pour l’achever.
Pas quand il y a un partenaire. Kazuo se rua sur Isas le temps de donner le répit nécessaire à Shaolan.
Erreur.
Le démon était déchaîné.
Deux racines encerclèrent les pieds de l’elfe et l’aspirèrent à terre. Nul besoin n’est de préciser que jamais plus il serait en mesure de sortir… Quand Isas s’élança face à Shaolan ce dernier eut à peine le temps de se relever qu’il dû déjà parer l’attaque titanesque de son adversaire.
Son attitude avait perdu en agressivité.
Maintenant il savait.
Seul la mort l’attendait au bout de ce combat. A trois ils n’avaient même pas eu la moindre chance de gagner…
C’était lamentable.
L’elfe vit son arme se briser au moment où il renonça à la victoire. Ni doute, ni hésitation. Sa tête vola dans l’herbe sans qui quiconque eut le temps de respirer.
Un silence de mort s’installa après le fracas de la bataille.
Doucement les yeux verts de félin bifurquèrent vers les deux autres restés en retrait. S’approchant il dit :

- C’est fini.

La plupart des personnes s’inquiète du sort d’autrui. Isas…non. Il avait des yeux, il voyait bien si ça allait ou pas. Ingwë claqua du bec :

# Tu es blessé.#

En effet une longue blessure parcourant dans le même temps son tatouage barrait le torse de l’elfe :

#Il va falloir soigner ça. Gavilán tu pourrais t’en occuper ?#

- Ce n’est rien. Riposta-t-il. Une égratignure.

# Rien à faire. Tu râles quand c’est pour moi, je râle quand c’est pour toi.#

Avec un soupir Isas haussa les épaules et s’assit négligemment sur une pierre.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) - Page 3 EmptyMar 18 Mai - 22:21

Gavilán était resté figé.
Impressionné.
Non. Plus que ça.
Mais y avait-il un autre mot ?
Il n'avait jamais vu quelqu'un se battre de cette manière.
C'était fluide, impressionnant de rapidité... Beau.
Et meurtrier.
Comme le confirmait les cadavres.
Un moment, le garçon sentit ses jambes flageoler, mais il se reprit vite.
Un peu de sang-froid, bon sang !
Il aperçut l'estafilade sanglante barrant le torse d'Isas et, à la demande d'Ingwë, s'empressa de fouiller dans le sac qu'il portait avant de tendre un bandage à Isas.

- "Je n'ai pas vraiment plus... Mais je pense que ça devrait suffire, la blessure ne semble pas profonde."

Il jeta un coup d'oeil à son maître, et eut un fin sourire.

- "Vous êtes impressionnant."
Gavilán
Gavilán

MessageSujet: Re: On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) - Page 3 EmptyMer 19 Mai - 19:46

Isas hocha silencieusement la tête et s’empara du bandage. De toute façon il allait s’en servir pour déguiser son torse dans le but de faire plaisir au griffon. Ni plus, ni moins. Ce que lui donnait Gavilán était donc largement suffisant.
Il reçut le compliment du garçon alors qu’il faisait poussé à ses pieds tout un petit paquet de plantes diverses à même de panser efficacement sa plaie. L’elfe releva la tête :

- Ce n’est pas suffisant quelques fois. Et tu devras être capable d’en faire autant d’ici quelques années.

Tranquillement il pansa sa plaie en y appliquant une épaisse pâte. Puis il finit en enroulant le bandage autour de sa blessure. Sans plus regardé la scène de combat la terre recouvrit mystérieusement les corps et les engloutit en elle.
Rendre à dame nature ce qui était à dame nature.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 20:04

Gavilán resta silencieux. Il braqua ses yeux noirs sur le griffon, qui dardait un regard affectueux vers Isas.
Compagnon, et monture.
Le regard du garçon se fit songeur.
Il devrait se trouver une monture, lui aussi. Mais, il n'avait aucune idée de laquelle lui conviendrait.
Il aimait les chevaux. Mais il refusait de choisir sa monture. Il voulait la rencontrer. Il voulait que d'un regard, il sache inconsciemment que c'était elle.
Au bout d'un moment, il releva les yeux.

- "On continue ?"
Gavilán
Gavilán

MessageSujet: Re: On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) - Page 3 EmptyDim 6 Juin - 14:06

Isas regardait le vide. Les yeux dans le vague il questionnait silencieusement dame nature. Que faisaient des membres de son ancien clan dans le coin ? Etaient-ils les seuls ? Un autre danger se présenterait-il à l’horizon ?
Pas qu’il s’en inquiète excessivement. Il ne craignait pas ses ex camarades. Mais il était moins sûr d’être capable de faire face à plusieurs de ses membres et d’assurer la sécurité de Gavilán dans le même temps. C’est à peine s’il entendit le jeune homme l’interpeller. Il ne prit donc la peine de se redresser que quelques secondes plus tard :

- Tu vas continuer oui. Mais sans moi.

Il se leva :

- Il commence à être dangereux de rester ensemble dans les parages pour l’instant. Enfin il commence à être dangereux pour toi de rester avec moi.

# Ouais, c’est parce qu’ils m’ont reconnu qu’ils t’ont pris pour cible.# Confirma Ingwë.

Toutefois Isas sourit, ce qui n’était pas forcément de bon augure :

- Mais ne t’inquiètes pas. Malgré mon absence tu n’auras pas intérêt à dormir sur tes lauriers, quand je te retrouverais j’ai la ferme intention de constater tes progrès.

Il tendit la main devant lui et du sol surgit un long bâton de bois. Un bâton qui pouvait, aux grés des envies du propriétaire se sectionner en deux tout en restant lié par une chaine faite, elle aussi, de bois. L’elfe la jeta au jeune homme. Cet instrument était d’une lourdeur surprenante, presque autant que les bracelets dont il avait doté Gavilán. D’ailleurs ces derniers se déroulèrent d’eux-mêmes de ses chevilles et poignets :

- Apprends à emmener où tu voudras cette arme. Essais de comprendre son fonctionnement. Là seulement tu pourras commencer à manier une vraie arme. Sa lourdeur te servira à augmenter ta force et ton endurance. N’hésites pas non plus à recommencer les mêmes exercices que l’on a réalisé aujourd’hui, mais tache de ne pas mourir.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 21:26

Gavilán redressa la tête.
Se séparer ?
Déjà ?
Cela dit, il en comprenait la nécessité.
Il saisit au vol l'arme que lui lança Isas, la soupesa doucement.
Puis, il sourit.
Quand il recroiserait Isas, il ne serait plus le même. Que l'elfe en soit certain. Il ne chômerait pas.
Il avait déjà une petite idée d'un exercice à faire...
Lorsque son maître lui recommanda de ne pas mourir, Gavilán se leva et se planta devant lui.

- "Je tâcherai, oui."

Sourire en coin.

- "Cela dit, je ne peux rien vous promettre."

Il alla faire une caresse d'adieu amicale à Ingwë. Puis, le bâton dans la main, son sac sur l'épaule, il s'éloigna.
Il connaissait sa destination.
Gavilán
Gavilán

MessageSujet: Re: On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 18:20

Isas regarda d’un œil tranquille le garçon s’éloigner de lui. Il avait encore beaucoup de chose à apprendre…mais avait un tout aussi bon potentiel. Se levant il interpella le griffon :

- On y va Ingwë. Je n’ai pas envie de revoir Kisoï aujourd’hui.

Le compagnon grimaça et marmonna un « Tu m’étonnes !» Ironique, avant de lui emboiter le pas.

HS/ A fermer \o/
Invité

Invité

MessageSujet: Re: On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD) - Page 3 Empty

Contenu sponsorisé

On est vraiment obligé de mettre des titres pour poster? PFFFF (privé XD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3