AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau o/) Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) EmptyDim 17 Jan - 19:48

Soya était allongée.
Les bras étendus au-dessus de sa tête, elle fixait le ciel, maussade. Pas de nuages, peu de Vent. Il faisait un peu froid. La jeune femme poussa un profond soupir.
Isïl s'approcha et vint la dévisager, moqueuse. Elle lui donna un petit coup de nez.

# C'est moins marrant tout de suite, quand il n'y a pas Isas, pas vrai ? #

Soya lui jeta un regard noir et s'abstint de répondre. La jument n'insista pas et alla boire dans la rivière.
C'était vrai. La fée s'ennuyait, et Isas et Ingwë lui manquaient. Au moins, avec eux, il se passait des choses...
Elle finit par se retourner sur le ventre, et se redressa sur ses avants-bras. Elle prononça deux mots en langue elfique, un livre se matérialisa entre ses mains. La jeune femme eut un mince sourire.

# Je fais des progrès, il y a quelques mois il aurait sûrement réatterri dans la rivière... #

Elle se servait peu de cette forme de télékinésie. Mais là, elle ne voyait vraiment pas quoi faire d'autre.
Soya soupira de nouveau, puis se plongea sans enthousiasme dans sa lecture.
Soyalova
Soyalova


Nombre de messages : 587
Race : Fée
Clan : Lumière
Date d'inscription : 07/02/2009

Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) EmptyDim 17 Jan - 20:00

Lili monta la main à sa gorge. Dejà. Il y avait pourtant à peine deux jours qu'elle était dans l'eau...
Nageant. vers la surface, elle sentit sa poitrine se serrer. Puis, enfin, l'air entra à flot dans ses poumons.
Lili rejeta ses cheveux vers l'arrière. Elle savait qu'ils était tellement fins que, dans quelques minutes, il seraient secs. Le Vent fit frissonner sa peau pale, et ses yeux mirent un peu de temps à s'habituer à ce nouveau milieu.

La jeune femme nagea vers la berge et sortit de l'eau. Maintenant, retrouver ses affaire... Elle devait les avoir cacher un peu plus haut. Son corps mince encore ruisselant de l'eau de la rivière, elle commença à remonter le long de la rive. Ses cheveux prirent une teinte bleue clair alors qu'elle marchait sous le ciel dégagé.

Ah ! Ici... Lili s'introduit au milieux des buissons qu'elle venait d'atteindre. Si elle se souvenait bien... Voilà !
Elle sourit en sortant son sac dans tas de branches. Pour une fois, aucun animal ne lavait pillé ! Elle sortit sa tunique et l'enfila, puis retourna près du fleuve avec ses affaires.
Son regard se perdit un instant dans les remouds de l'eau. Pourrait-elle s'éloigner et trouver un autre point d'eau avant sa nouvelle crise ?

Lili monta la main devant son visage, souffla doucement. Une belle bulle aussi tranparente que le verre apparut dans sa paume pour aussitôt s'envoler vers le ciel. Lili leva son visage, sourit.
Puis la suivit.

Quelques instants plus tard, la jeune femme s'arrêtait soudainement en voyant devant elle un cheval. Surement avait-il un cavalier non loin...
Elle regarda, pensive et immobile, la bulle passer juste devant le nez de l'animal surpris.


Dernière édition par Lilinäo le Dim 17 Jan - 20:26, édité 1 fois
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) EmptyDim 17 Jan - 20:01

HJ : oups, j'ai l'habitude de mettre jument, mais c'est une pyrocorne en fait ^^ enfin, je précise juste, vu que tu as parlé de cheval ^^

Soya avait enfin trouvé du mérite au livre qu'elle lisait.
Aussi sursauta-elle grandement lorsqu'un cri d'Isïl retentit dans son esprit.

# Hé ! c'est quoi ça ? #

La jeune femme sauta immédiatement sur ses pieds, tous les sens en alerte. Elle se tourna vers Isïl pour voir ce qui l'avait surpris à ce point...
Et éclata de rire.
Devant le nez de la pyrocorne, une jolie bulle ondulait doucement au gré de la brise.
Cette fois, se fut à Soya de jeter un coup d'oeil moqueur à son amie.

# Une bulle. Ça s'appelle une bulle, Isïl. Et je me demande d'ailleurs ce qu'elle fait ici. #

La jument se détourna, vexée. Soya regarda autour d'elle en quête de quelque chose qui puisse justifier la présence d'une bulle dans un endroit si incongru.
Elle n'eut pas à chercher longtemps. Une jeune femme se tenait non loin d'Isïl, immobile.
La fée s'approcha de la nouvelle venue et lui fit un sourire avenant.

- "Bonjour ! C'est vous qui avez crée cette bulle ?"
Soyalova
Soyalova


Nombre de messages : 587
Race : Fée
Clan : Lumière
Date d'inscription : 07/02/2009

Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) EmptyDim 17 Jan - 20:57

Le regard de Lili quitta la bulle pour rencontrer celui de la femme... juste devant elle.

"Ah !"

Elle fit un pas en arrière, surprise, ses yeux pâles s'arrondirent.
Quelle belle jeune femme.
Puis Lili sortit de ses pensées et baissa les yeux, gênée.


"Oui... je suis désolée de vous avoir dérangé..."

Son regard se tourna de nouveau vers la bulle qui avait effrayé la belle pyrocorne. La belle sphère ondula un instant avant d'éclater en une gerbe de goutelettes aux reflets multicolores. Alors Lili rebaissa de nouveau ses yeux sur le sol.
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) EmptyDim 17 Jan - 21:25

Soya détailla la jeune fille qui lui faisait face. Elle avait l'air gentille, mais plutôt timide. La fée eut un geste insouciant de la main.

- "Ne vous en faites pas, ce n'est rien ! Vous ne m'avez pas dérangé, je ne faisais rien de particulier. Quant à Isïl, c'est une trouillarde."

# Tu sais ce qu'elle te dit, la trouillarde ? # répliqua cette dernière, qui avait relevé la tête.

Soya rit, se tourna de nouveau vers la nouvelle venue.

- "Je m'appelle Soyalova, Soya. Enchantée."
Soyalova
Soyalova


Nombre de messages : 587
Race : Fée
Clan : Lumière
Date d'inscription : 07/02/2009

Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) EmptyDim 17 Jan - 21:40

Lili releva le visage vers Soyalova. Son regard était surpris, indécis. Sur ses longs cils blancs s'accrochaient encore quelques gouttes. Après quelques secondes de silence immobile, elle fit un timide sourire.

"Lilinao. Lili."

Sa voix était basse et douce. Elle tourna de nouveau son visage vers la pyrocorne. Elle leva la main et souffla une nouvelle bulle, plus petite que la première, aux pâles reflets turquoises. Puis, après un petit temps d'attente, de nouveau deux bulle, l'une irisée de rose, l'autre d'un violet doux.
Les trois bulles volèrent doucement dans la direction d'Isil.
La menue jeune femme aurait bien fait tout un nuage multicolore, mais elle n'avait pas encore assez de souffle pour cela. Il faudrait encore attendre quelques heures.

Lili regarda de nouveau la jument, s'inclina en s'excusant :


"Pardon de t'avoir fait peur."
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) EmptyDim 17 Jan - 21:57

Soya regarda la dénommée Lilinnäo créer trois nouvelles bulles. Elle sourit.

- "C'est un très joli pouvoir."

Isïl, quant à elle, observait avec curiosité, les oreilles dressées, ces drôles de ronds transparents qui flottaient dans l'air. Ils avaient de jolis reflets, et n'étaient en fait pas du tout effrayants.
Lilinäo s'était approchée de la pyrocorne et s'excusa. La jument pencha la tête et ronfla.

# Tu es toute pardonnée, jeune fille. #

Puis elle releva la tête et regarda Soya.

# Tu crois qu'elle m'a entendue ? #

La jeune femme haussa les épaules.

# Je ne sais pas. Au pire, je fais passer ton message. #

Elle observa Lili, silencieuse, intriguée par la couleur changeante de ses cheveux. C'était par ailleurs une très jolie jeune fille.
Soyalova
Soyalova


Nombre de messages : 587
Race : Fée
Clan : Lumière
Date d'inscription : 07/02/2009

Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) EmptyDim 17 Jan - 22:25

Lili avait le regard dans le vague.

"Oui, les bulles sont très jolies..."

Ses pensées vagabondes furent alors interrompues par d'autres, étrangères à son esprit :

#Tu es toute pardonnée jeune fille.#

Lili sursauta. Elle regarda la pyrocorne de son regard aussi clair que de l'eau comme si elle voyait au travers elle. Son doux sourire réapparut sur ses lèvres fines, et elle hocha la tête.

Lili inspira longuement. La jeune femme se sentait fatiguée. Il fallait toujours un moment pour que son corps frêle se réhabitue à l'air et à la terre ferme. Des gestes parfois si simples lui parraissaient vite épuisants. Elle hésita, puis finit par demander timidement :


"Excusez moi... Pourais-je m'assoire ?"
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) EmptyDim 17 Jan - 22:48

Soya fut un tant soit peu surprise de la question de Lilinäo. Si elle pouvait s'asseoir ? Les gens étaient libres de leurs mouvements, non ?
Peut-être pas tous, en fait. La jeune femme hocha la tête, songeuse, puis lui fit un sourire.

- "Inutile de demander, vous savez ? Je n'ai pas à maîtriser vos faits et gestes."

La fée s'adossa à un arbre, tranquille. Isïl la rejoignit en trottant, guillerette.

# Elle m'a entendue ! #

Soya sourit, et caressa l'encolure de son amie. Puis elle posa ses yeux ambrés sur la jeune fille.

- "D'où venez-vous, Lili ?"
Soyalova
Soyalova


Nombre de messages : 587
Race : Fée
Clan : Lumière
Date d'inscription : 07/02/2009

Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) EmptyDim 17 Jan - 23:00

HJ/ Tu te déchaines 10 min avant mon départ, c'est ça ?!! -.-"... xD


Lili fut soulagée de pouvoir s'assoire. Elle se laissa tomber sur les genoux, puis s'assit entre ses talons. A la question de Soya, elle détourna ses yeux vert la rivière.

"Je... Je viens du sud du clan de l'eau. Sur le fleuve."

Elle souffla une bulle bleutée qui s'envola presque à la verticale vers le ciel. La suivant du regard, Lili se laissa tomber sur le dos. Elle se sentait si lourde, sur terre, qu'elle avait l'impression de s'enfoncer dans le sol.

Que dire d'autre ? Qu'elle vivait parfois au fond du fleuve, parfois au village ?
Elle ne se sentait chez elle nulle part...

Le soleil sur sa peau la faisait encore paraître plus pale, un teint presque maladif. Mais il faisait briller ses cheveux comme ses reflets dans les vagues de la rivière.
La bulle disparut.
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) EmptyDim 17 Jan - 23:01

HJ : oui \o/ xD

Soya hocha la tête à la réponse de Lilinaö. Elle sourit doucement.

- "Le Clan de l'Eau... moi, je suis une fille de l'Air."

Elle tourna la paume de sa main vers le ciel et le Vent vint jouer entre ses doigts, devenant visible et prenant une forme presque tangible. Il souffla dans ses cheveux auburn et plaqua sa robe contre ses jambes, avant d'écarter et de reprendre possession de l'espace.
Soya baissa la main. Elle posa ses yeux ambrés sur la jeune fille qui s'était allongée. Elle avait le teint pâle et l'air triste.

- "Est-ce que ça va ? Vous ne semblez pas aller très bien..."
Soyalova
Soyalova


Nombre de messages : 587
Race : Fée
Clan : Lumière
Date d'inscription : 07/02/2009

Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) EmptySam 23 Jan - 14:47

Lili releva son visage vers Soya, surprise.

"Pardon ? Oh ! Non, ne vous inquiétez pas, ça va passer ! J'ai l'habitude..."

Elle sa mordit la lèvre avec un étrange sourire un peu triste :

"C'est juste que l'air et l'eau ne sont pas toujours d'accord, et c'est ma foi plutôt fatiguant."

A moins que cela ne soit son corps qui ne puisse décider...
Qu'à cela tienne, elle ne pouvait de toute façon rien y changer !
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) EmptySam 23 Jan - 15:26

Soya fronça les sourcils.
L'Eau et l'Air ?
Isïl se rapprocha, intriguée, et tendit la tête vers Lilinaö.

- "Seriez-vous une sirène ?"
Soyalova
Soyalova


Nombre de messages : 587
Race : Fée
Clan : Lumière
Date d'inscription : 07/02/2009

Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) EmptySam 23 Jan - 16:09

Lili rougit et murmura sa réponse, gênée :

"Non..."

Pourquoi avait-elle toujours l'impression d'être fautive ? Depuis le début, on lui reprochait d'être ce qu'elle était. Comme une faute de sa part.
Et puis se cauchemare, qui revenait régulièrement...

***
Des personnes autour de moi. Elle me regardent. Elles sourient. Je souris aussi.
Qui es-tu ?
Je m'appelle Lili.
Tu es humaine ?
Déjà ! Pourquoi ? Je dois répondre quelque chose...
Je... Non, je respire parfois dans l'eau...
Tu es sirène ?
... Non.
Oh ! qu'es-tu alors ?
Leurs regards sont curieux ou sceptiques. Ils me regardent bizarrement. Certains ont arrêté de sourire. Moi je ne souris plus non plus.
Je... ne sais pas.
Ah ? Tu n'es rien alors ?
Si ! Je suis...
Tu vois, tu n'es rien !
Certains sont partis. D'autres ne me regardent plus. Ils ne font plus attention à moi. Non, maintenant, je les dérange. Une dernière personne me regarde encore. Elle sourit. Mais son sourire fait peur et fait mal. Il est cruel. C'est la seule chose que je vois de son visage.
Tu n'es rien...
Je me réveille.


***

Elle regarda sa peau pâle et totalement dépourvue de poil mis à part ses cheveux et ses sourcils. Parfaitement lisse, l'eau glissait dessus lorsqu'elle nageait. La peau d'un être aquatique, qui brillait à l'air libre. Ah ! Elle n'aurait jamais besoin de s'épiler, si un jour lui avait pris l'envie de le faire !
Elle regarda ses jambes. Si inéfficaces à la propulser en avant, à côté de la queue musclée des créatures marines.
Elle écarta ses longs doigts : aucune trace de palmes. Ses mains étaient au contraire petites et fines.
Elle attrappa une mèche de ses cheveux. Cette couleur étrange... Une fois, une seule, elle avait rencontré une créature avec une fourrure de cette couleur. Celle-ci vivait au fond de la rivière, et n'avait rien d'humanoïde.
Elle passa une main sur ses paupières. Ses yeux étrangement clairs n'avait aucunne difficulté à voir dans l'eau.
Elle serra ses genoux contre sa poitrine. Elle respirait à nouveau normalement. Mais quand devrait-elle à nouveau vivre sous l'eau ?

"Je ne suis pas une sirène."

Lili ne voulait pas paraitre impolie, mais elle ne savait pas quoi ajouter d'autre. La jeune femme n'osait pas en parler. De toute façon, elle ne savait pas si elle en avait envie. Comment la regarderait-on, si elle disait qu'elle ne savait pas ce qu'elle était ? Elle qui n'était rien...
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) EmptyDim 24 Jan - 0:23

Soya aurait pu poser une multitude de questions à Lilinäo.
Ou du moins lui darder un oeil sceptique.
Elle n'en fit rien. Elle se contenta de hocher la tête, puis de s'approcher de la rivière, de s'allonger sur le ventre et de plonger son regard ambré dans les profondeurs translucides du point d'eau.

- "L'Eau est un élément étrange."

La jeune femme immergea doucement sa main dans l'eau, puis observa les gouttelettes brillantes qui s'étaient accrochées à sa peau.

- "Je trouve qu'elle ressemble au Feu. Je veux dire, question dialogue. On est beaucoup plus encleints à parler à l'Air et à la Terre qu'à l'Eau et au Feu, allez savoir pourquoi. Plus mystérieux, moins attirants ? Je ne pense pas. Chose étrange, si je parle à la Terre et au Vent, je n'ai jamais essayé de parler au Feu. Ni à l'Eau."

Soya tourna la tête vers Lilinäo, sourit.

- "Ils doivent pourtant avoir des choses fascinantes à raconter... Avez-vous déjà essayé de parler à l'Eau, Lili ?"
Soyalova
Soyalova


Nombre de messages : 587
Race : Fée
Clan : Lumière
Date d'inscription : 07/02/2009

Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) EmptyDim 24 Jan - 15:27

Lili releva son visage, écoutant attentivement Soya, le regard curieux. Elle parlait aux éléments ?! Mais elle avait dit être du clan de l'air ?! finalement, hésitante, elle répondit :

"Pour moi, l'air est joueur et rêveur, la terre patiente et attentive, le feu feu impulsif et passionné, et l'eau... obstinée et..."

Lili suspendit sa phrase. Quel adjectif convenait le mieux ? L'eau était son élément et pourtant, il était celui qu'elle avait le plus de mal à décrire...

"Oui, l'eau est étrange."

Elle regarda la rivière.

"Est-il vraiment possible de leur parler ? Que peuvent-ils bien raconter ?"

Elle savait que certains du clan de la terre parlaient aux arbres et aux plantes, mais aux éléments eux mêmes... Et puis...

"Comment pouvez vous parler à tous les éléments si vous êtes du clan de l'air ?"

Ah ! Peut être cette question était-elle indiscrète ?! Lili rougit et baissa les yeux en se levant précipitement.

"Je suis désolée de vous déranger je vais y aller !"

Elle se sentait mieux, son corps s'était réhabitué à l'air libre. Surement vallait-il mieux qu'elle poursuive son chemin avant qu'on ne la chasse...
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) EmptyMer 27 Jan - 19:58

Soya fut surprise du mouvement impulsif de départ de Lilinäo, comme une... fuite ? La jeune femme se releva.

- "Héla ! Restez, si vous en avez envie, vous ne me dérangez pas du tout ! Et puis, vous avez peut-être envie de connaître la réponse à votre question ?"

La fée sourit, amicale.

- "Pour tout vous avouer, ce serait trop long de raconter exactement ce qui m'est arrivé. Pour faire simple, j'ai hérité du pouvoir de maîtriser et de comprendre tous les éléments, à cause de... ou grâce à... une légende qui a refait surface."

Elle eut un rire léger.

- "C'est embrouillé, je m'en rend compte ! Mais ça n'a pas été un épisode très agréable, même si les conséquences, elles, le sont plus."
Soyalova
Soyalova


Nombre de messages : 587
Race : Fée
Clan : Lumière
Date d'inscription : 07/02/2009

Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) EmptyDim 31 Jan - 20:34

Lili s'arrêta dans son élan. Au sourire de Soya, elle ouvrit des yeux ronds. Pouvait-elle vraiment rester un peu plus longtemps ? Cela ne la gênait pas ? Les joues roses, Lili lui rendit son sourire. Un sourire timide mais tellement joli ! Il lui faisait fermer les paupières et pencher la tête le côté... La jeune femme se rassitt sur l'herbe de la berge.

Hum, mais, effectivement, son histoire était un peu... enfin bon, elle n'avait pas tout saisi ! Une légende qui refait surface ? Qu'est ce que cela pouvait bien vouloir dire ? Mais Lili ne voulait pas poser d'autres questions. Apparement, Soya avait souffert. Mais si tout allait bien maintenant... Des conséquences heureuses ? La jeune femme releva son visage vers Soya pour faire un petit sourire timide :

"Tant mieux."
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) EmptyDim 31 Jan - 21:10

Gaëlina avait quitté Firewall et, sur son dragon noir du nom d'Arus, elle volait en direction de la Rivière d'Or. Une fois arrivée là où elle voulait, elle arrêta sa monture. Il y avait du bruit. Deux odeurs. Une fée et une odeur inconnue.

# Ne fais pas de bruit, Arus. Il y a des gens, par ici. #

L'elfe noir descendit du dragon et posa un pied léger à terre. En atterissant, Arus avait fait preuve d'une grande discrection.

# C'est exceptionnel que tu te fasses si silencieux. #
# J'attends quelque chose en échange de mon effort. #
# Quoi donc ? #
# L'or. #
# Tu en auras une partie. La moitié. Ne bouge pas de là, je vais voir les gens. Retse en contact avec moi, si jamais je tombe sur un sauvage. #

Elle rit d'un air moqueur, puis s'avança. Au bord de la rivière, se tenaient assises deux belles femmes. Particulièrement belles, mais Gaëlina jugea qu'elles ne l'égalaient pas d'apparence.

# Tu vas rire, Arus. Elles ne sont pas plus belles que moi. J'ai l'air plus gentilles que ces deux-là. Il y a une fille étrange? Mais c'est moins drôle et plus étrange. Ses cheveux sont bleus. Elle n'est pas comme les autres. #

Un grognement – le rire du dragon – se fit entendre.

« Bonjour, Mesdames. Qu'est-ce que vous faîtes ici ? Pourrais-je vous aider à récupérer l'or qui se trouve au fond de cette rivière, si telle est votre actuelle activité ? »

Proposition idiote, certes, mais elle voulait tester les deux inconnues. Voir si elles avaient un don. Gaëlina parcourait toutes les terres à la recherche de celui qui était plus fort qu'elle.

« Vous avez plutôt l'air de vous détendre au bord de l'eau. Pour s'amuser, je propose un duel à chacune d'entre vous. Je commence avec toi. »

Elle montra du doigt celle qui tenait compagnie à la fée. La fille aux cheveux bleus.

« Je rappelle que ce n'est qu'un jeu. »

Elle prépara ses mains à utiliser la magie de la terre.

« Je m'appelle Juëlino. Elfe noire du Clan de la Terre. On ne doit pas se soucier des origines... Je suis amicale avec ceux que je veux, méchante avec ceux qui le méritent. »

Elle mentait sur son nom, mais cela ne se voyait pas. Avec son sourire d'ange, on ne pouvait soupçonner qu'elle était du côté du mal.
Invité

Invité

Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) EmptyDim 31 Jan - 21:14

Soya sourit aussi. Elle était heureuse que Lilinäo veuille bien rester. Toutes ses réactions montraient qu'elle avait dû être souvent rejetée, avant...
La jeune femme se rassit. Il faisait nuit, mais doux. Elle se pencha doucement, et observa pensivement son reflet.
Ses pensées dérivèrent. Vers quelque chose dont elle se refusait. Elle se redressa brusquement. Isïl sursauta.

# Soya ? Ça va ? #

La fée hocha lentement la tête. Elle se tourna vers Lilinäo, chercha un sujet de conversation valable.
Elle n'en eut pas besoin. Une jeune femme arriva. Avec un air angélique.
Trop angélique. Au duel qu'elle proposa, Soya comprit qu'elle cachait bien son jeu.
Elle se leva d'un bond.

- "Voilà une façon bien brusque de se présenter . Qui vous a dit qu'on acceptait votre "jeu" ?"
Soyalova
Soyalova


Nombre de messages : 587
Race : Fée
Clan : Lumière
Date d'inscription : 07/02/2009

Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) EmptyDim 31 Jan - 22:44

Lili sursauta à l'arivée de l'inconnue. Elle se roula en boule sur le sol, courban le dos et serrant ses genoux contre sa poitrine. Elle était très belle, mais Lili ressentait plutôt... de la peur. Peur qui redoubla à la proposition du 'jeu'. Elle détourna le regard. Comme elle aurait aimé disparaitre à cet instant !

"Je ne sais pas me battre..."

Sa voix n'avait été qu'un faible murmure. Cette belle jeune femme maitrisait la terre, et avait l'air plutôt puissante... Lili se sentait gênée. Son don à elle ne constituait qu'à faire des bulles... Elle rougit. Un don bien ridicule et inutile !
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) EmptyDim 7 Fév - 22:14

HJ : je me vois dans l'obligation de vous annoncer que Gaëlina a été privée d'ordi, donc on ne sait pas quand est-ce qu'elle va revenir ; j'attendais une réponse d'Aïla pour abandonner ce rp, mais comme elle ne répond pas, je pense ne pas attendre sa réponse, ne m'en veux pas trop Aïla, je n'ai pas envie que Soya soit bloquée dans un rp ^^"
Soyalova
Soyalova


Nombre de messages : 587
Race : Fée
Clan : Lumière
Date d'inscription : 07/02/2009

Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) EmptyMar 9 Fév - 16:37

HJ : passage en cachette... Désolée, vous pouvez supprimer ce Rp, mes messages si vous voulez continuer entre vous ^^"
Invité

Invité

Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) EmptyMar 9 Fév - 17:37

yep non, sûrement pas ! trop tard de toute façon, Soya a commencé un autre rp...
mais bon, si tu veux, je peux attendre ta réponse
jusque quand es-tu punie ? ^^"
Illena
Illena


Nombre de messages : 672
Localisation : dans la grande forêt avec Isas
Race : humaine
.
Clan : terre
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 05/08/2009

Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) EmptyMar 9 Fév - 18:29

HJ : c'est moi ou l'air est chargé de reproches dans ces points de suspension ? x)
c'est bon, je sors ==> []
encore désolée, Illena, mais j'ai de grand projets avec Soya alors déjà que ça traîne en longueur, si en plus elle est bloquée dans un rp... ^^"
Soyalova
Soyalova


Nombre de messages : 587
Race : Fée
Clan : Lumière
Date d'inscription : 07/02/2009

Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Empty

Contenu sponsorisé



Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Les rêveries de la promeneuse solitaire (vive Rousseau \o/)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» vive la famille
» la fin d'une errance solitaire
» Un Drow solitaire
» Drake, encore un solitaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan de l'Eau-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser