AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ancienne version de ToE

Partagez

Quand la pluie danse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse - Page 2 EmptySam 2 Jan - 16:15

La faunesse prit comme une mine boudeuse. Il était pas mais alors pas du tout amusant le rapace. Pourquoi rapace?
Parce qu'il lui faisait penser à un oiseau de proies. Le loup avait l'air tout aussi associable que son maitre car de tout évidence Elvir devait plus le prendre pour un serviteur ou quelque chose dans le genre que pour un ami. Ce fut au tour du jeune homme qui n'était pas parti de se présenter.
Elle se présenta chaleureusement en souriant. Il avait l'ai gentil lui au moins! Le fait qu'il l'ait empêché de répondre à Elvir ne la gênait pas le moins du monde; c'était bien plus rigolo quand tout le monde plaisantait au lieu de gronder sur x ou y. Passant du coq à l'âne la faunesse déclara:

Ce serait bien que tu lui donne un nom qui lui plaise.

Elle sourit. Une tentative de réconciliation? Pas vraiment puisque pour elle il n'y avait pas de dispute juste un nerveux qui voulait sa fierté ou qu'on le respecte. Et bon Elvir n'allait sans doute pas s'en rende compte mais c'était lui qui avait engagé la "conversation" avec tu.
Devant l'exclamation d'Elendë elle regarda ses vêtements.
Ils étaient trempés et tachés aux endroits où elle n'avait pas réussie à nettoyer la boue dans le lac. En fait elle s'était plus occupée de se nettoyer elle que ses vêtements et l'eau glacée l'avait vite fait repartir.
Elle sourit et se gratta la tête gênée:

Ce n'est rien, je suis tombé dans la boue avant de venir. J'ai lavé mes vêtements mais certaines traces sont tenaces.
Elle offrit un nouveau sourire à Elendë contente de croiser quelqu'un d'agréable. Elle ne devait pas avoir l'air maline mais elle n'y ongea pas. Sa curiosité intarissable la poussa à désigner la pochette du violon du regard:

Qu'est-ce que c'est?

En fait elle n'avait jamais vue de violon. Le seul instrument qu'elle maitrisait était la flute de pan même si elle avait déjà vu des flutes, du piano ou même de l'orgue.
Yllin
Yllin

Race : Loin de ce que tu penses
Clan : Feu

Quand la pluie danse - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse - Page 2 EmptySam 2 Jan - 16:20

Trop de monde.
Ce fut la seule chose qui traversa l'esprit de Soya.
Elle était sociable, mais là elle ne saisissait plus rien.
Un jeune homme la salua poliment, l'autre ne lui prêta qu'une vague attention pour aller questionner la jeune faune qui se trouvait derrière Soya...
La jeune faune qui se trouvait derrière Soya ?
La fée se retourna.
Ah, en effet.
Raison de plus pour ne plus rien comprendre.
Soya se passa la main dans ses cheveux auburn, tâchant de faire le vide dans son esprit.
Apparemment, tout le monde était occupé.
Restait l'immense loup, au fond de la caverne.
Qui, à l'image de son maître, n'avait pas l'air très amical.
Soya soupira.

- "Bon."

Elle s'adossa à la caverne, et, faute de pouvoir faire mieux, observa plus attentivement les inconnus.
Soyalova
Soyalova

Race : Fée
Clan : Lumière

MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse - Page 2 EmptySam 2 Jan - 16:43

Illens se retourna un instant pour regarder l'entrer de la grotte. Il sourit.

#Où va-t-on princesse ?#

Sourtant de ses pensées il regarda de nouveau devant lui. Où ? Il ne savait pas... Comme d'habitude.

#Restons sous les arbres, cela nous protègera peut être un peu de la pluie.#

Sans répondre, Tan avança tranquillement entre les troncs. La boue ne permettait plus de cabrioles. Illens ressera sa cape sur ses épaules, enfonça son chapeau sur sa longue natte.

#C'est triste, la pluie.#

#On dirait que le ciel pleure...#

Cafard. Illena avait mauvais caractère, mais n'était pas pour autant du genre à rester seule. Et devoir quitter ainsi un abri plein de vie pour se faire tremper n'avait rien de bien joyeux.
Illens soupira. Ne pas se lamenter. Il se força à sourire. Se mit à siffler. Un air de violon entendu dans une grotte non loin d'ici. Cela réchauffa un peu leur coeur.
Au rythme de la mélodie, Tan avançait à travers la fôret.

HJ/ Zut de zut, pourquoi elle s'en va, elle ? T-T
J'ai bien envie de reposter quand même... ^^"
je crois que je vais reposter ceci dans la forêt, pour un nouveau topic
quelqu'un est libre ? x)
Illena
Illena

Race : humaine
.
Clan : terre
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.

MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse - Page 2 EmptySam 2 Jan - 17:12

HJ/ Euh...j'ai beau avoir 5 perso il me semble qu'ils sont tous pris^^".

Elendë rendit le sourire à la jeune fille :

- Je me nomme Elendë. Fit-il alors.

Tant qu’à faire…autant se présenter. Il vit alors Yllin s’intriguer de son violon. Cela lui arracha de nouveau un sourire. Il retourna près d’elle se saisit doucement de l’instrument et de son archet, le mit en place et joua quelques douces notes :

-Ceci est un violon demoiselle. Dit-il alors.

-L’instrument que je préfère parmi ceux dont je sais jouer. Vous faites de la musique vous aussi ? Demanda-t-il.
Elendë
Elendë

MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 0:52

Dès qu'Elendë avait commencé à faire chanter le violon sur quelques notes la petite queue d'Yllin avait frétillé. C'était un bel instrument qui par dessus tout sortait un son superbes.
À la phrase d'Elendë la jeune fille sourit; cela voulait dire qu'il jouait d'autres instruments. Yllin le fixa avec des yeux cette fois émerveillés.
Si avant de ne savoir jouer que de la flute de pan lui suffisait l'idée d'apprendre à jouer de quelque chose d'autre devenait agréable. Mais pas du violon, Elendë était un virtuose inutile de tenter de l'imiter et si le violon allait bien avec lui il ne s'accordait pas vraiment avec celui de la faunesse.
Peut être de la flute traversière. Mais pour cela il faudrait qu'elle prenne des cours et qui dit cours dit constance et donc rester à un endroit précis.
À la question d'Elendë elle se redressa fièrement mais toujours avec son sourire joyeux et malicieux:

Je joue de la flute de pan depuis que je suis toute jeune. Mais en te eh vous voyant jouer j'ai l'impression d'avoir encore du chemin à faire.

Du chemin à faire sur la flute de pan? Non sur la voix de la musique. Mais ce n'était pas là qu'elle désirait aller. Curieuse elle demanda en inclina imperceptiblement sa tête -une mimique dont elle avait prise l'habitude:

De quel autre instrument joues-tu?

Si parce qu'Elendë l'avait vouvoyé tout à l'heur elle en avait fait autant mais là elle avait complètement oublié. Elle se sentait très vite à l'aise avec les gens et n'était pas une experte en formalités.
Yllin
Yllin

MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 1:05

Yllin lui fit une proposition étonnante. Donner un nom au Loup? Pourquoi faire? Il n'eut pas le temps de faire plus attention à ce détail. En effet, Elendë posa sa main sur l'épaule du vampire. Ce dernier regarda le musicien, mais le laissa tranquille. Aux paroles du musicien, Elvir laissa un blanc. "Jeune ami"? Il n'eut pas le temps de s'attarder sur le pourquoi du comment que déjà Elendë étais parti saluer à sa façon la faunesse. Elvir ne s'attarda pas, et alla s'adresser à la femme qui n'avait pas encore parlé. Enfin si, mais "bon" n'était pas une phrase entière ...
Le vampire s'approcha de cette femme aux cheveux auburn.

"Bonjour demoiselle. Vous ne parlez pas beaucoup. C'est dans vos habitudes? Comment vous appelez-vous?"

Il salua d'un geste la pyrocorne à ses côtés.

"D'où venez-vous?"

Le Loup vint se placer non loin de la jeune femme. Il s'assit, fixant la monture.
Elvir s'approcha encore d'un pas de cette femme, sans faire attention à la distance qui les séparaient, puis se pencha à son oreille. Il résista fortement à la tentation de "croquer" cette personne jeune et fraiche. Alors il lui murmura la question qui brûlait ses lèvres depuis un petit moment :

"C'est quoi un ami?"
Elvir
Elvir

Race : vampire
Perso principal : Shaara

MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 12:42

Soya attendait toujours elle ne savait quoi, quand le jeune homme aux cheveux noirs s'approcha d'elle et commença à lui poser des questions. La jeune femme sourit.

- "Bonjour à vous. Je n'ai pas l'habitude de parler lorsque je n'ai aucun interlocuteur. Je m'appelle Soyalova, mais je préfère Soya. Enchantée."

Il salua Isïl, qui surveillait avec méfiance les faits et gestes du grand loup qui s'approchait.

- "D'où venez-vous ?"

Soya eut un sourire.

- "Je suis du Clan de l'Air, mais si votre question concernait le dernier lieu où je me suis arêtée alors je viens de la forêt rousse."

Le jeune homme se pencha soudain. Soya amorça un mouvement de recul, mais il lui posa une question qui la surprit grandement.

- "Un ami ? C'est quelqu'un qu'on aime bien, avec qui on aime passer du temps... C'est assez difficile à définir, la plupart du temps chacun a sa propre définition... Mais pourquoi me posez-vous cette question ?"
Soyalova
Soyalova

MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 13:18

Elendë sourit:

- De la flute de pan…Murmura-t-il plus pour lui-même que pour les autres. C’est quelque chose que j’ai fort peu l’habitude d’entendre ma foi. Si nous nous revoyons j’aimerais que tu m’en joues un morceau, il est toujours doux de découvrir de nouvelle musique.

Puis La jeune faunesse lui posa une question. Question à laquelle il répondit tout aussi aimablement :

- Il m’arrive de jouer du piano, mais je le fais moins bien chanter que mon violon. Il n’est guère aisé de transporter un tel instrument avec soi quand on voyage autant que je le fais.

Cette petite à l’âme espiègle et farceuse était un petit rayon de soleil pour qui vivait constamment avec des esprits désespérés, hargneux et violent.
Il se tourna alors du côté de celle à l’âme volontaire et obstinée, elle discutait avec le vampire. Vampire qui avait d’ailleurs posé une question plutôt surprenante. Cependant il n‘intervint pas. L’interrogation ne lui avait pas été posé.
Elendë
Elendë

MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 13:51

Le vampire recula soudainement. Il allait bientôt partir. La nuit était son domaine et il devait chasser. Bien sûr, chaque personne ici présente le tentait, mais attaquer un individu au milieu d'un groupe ... Elvir n'était pas assez fou pour faire cela.
Il attendit que cette personne eut fini de parler, puis répondit à son tour.

"Soya donc. Je suppose que vous avez déjà entendu mon nom.

Le vampire remarqua la méfiance de la jument vis-à-vis du Loup. Elvir fit signe au Loup de partir un peu plus loin. Tout en désignant Elendë, le vampire répondit de nouveau à Soya.

"Je pose cette question car le musicien ici présent m'as dit "jeune ami". Maintenant je sais ce que c'est."

Il regarda vers l'entrée de la grotte.

"Il me faut partir à présent. Je fut heureux de rencontrer ... autant de personnes en si peu de temps." Il se tourna vers Elendë. "Au plaisir de vous revoir musicien."

Il partit retrouver son Loup qui l'attendait à l'entrée de la grotte, trépignant d'impatience. Le vampire sauta sur son dos et ils partirent rapidement en quête d'un "diner de minuit".
Elvir
Elvir

Race : vampire
Perso principal : Shaara

MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 21:10

Yllin posa quasiment immédiatement une condition. Non pas qu'elle redoute de jouer devant Elendë seulement elle adorerait l'entendre jouer.

Dans ce cas ce jour tu me montrera comment chante ton violon.

Sa petite queue dorée avait frétillé alors qu'elle avait de nouveau sourit. Elle n'avait pas du tout entendue la conversation de la fée (qu'elle venait de remarquer) et d'Elvir. Heureusement sinon elle n'aurait pue s'empêcher de le charrier à ce sujet.
Même si elle avait remarqué que le salut ne lui était pas destiné elle fit coucou de la main en lançant un joyeux:

Bye bye et à la prochaine qui sait.

Puis elle se dirigea vers la fée qu'elle salua poliment. Après une ou deux seconde de silence ou elle s'était mordillait la lèvre inférieur une lueur malicieuse dans les yeux elle demanda:

Dites... ce serait drôle de lui faire une surprise avant son prochain repas non? Qui viens avec moi?

Elle trépignait sur place. Elle était inconsciente du danger ou quoi? Bien possible mais la surprise du vampire la faisait déjà sourire et sa décision était presque arrêtée. Peu de chance donc de la faire changer d'avis. Elle se demandait déjà comment elle allait s'y prendre.
Se transformer en écureuil et tomber sur son épaule au moment où il allait attraper sa proie? Ou sur la tête du loup?
Elle semblait scintiller d'espièglerie et d'impatience.
Yllin
Yllin

MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 22:29

Soya regarda le vampire partir avec curiosité.
Etrange personnage...
Puis la jeune faune vint la saluer poliment. Soya répondit par un sourire.
Elle tourna ses yeux ambrés vers le jeune homme. Ainsi, il jouait du violon ?
La fée se fit la réflexion qu'elle aimerait bien l'écouter. Elle aimait beaucoup la musique.
Puis la faune fit une proposition pour le moins étonnante. Soya lui jeta un regard de biais, ne saisissant pas vraiment où elle voulait en venir.

- "Une surprise ? Quel intérêt ?"
Soyalova
Soyalova

MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 22:44

- Demoiselle ? Tenta-t-il vainement de calmé Yillin. Avez-vous conscience de ce que pourrait être le repas de ce jeune homme ? Si vous permettez à son repas de fuir il y a de forte chance que vous serviez de pis-aller.

L’elfe cherchait à la retenir. Il avait vu l’âme de cet homme. Il était quasiment certain qu’il disait vrai. Qui sait ? Peut être même que si elle débarquait à l’improviste il n’aurait pas besoin d’avoir faim pour la tuer…
Elendë
Elendë

MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse - Page 2 EmptySam 9 Jan - 0:55

Yllin fut un peu surprise par la question de la femme en rouge. Comment se demander quel intérêt pouvait avoir une farce. C'était drôle tout simplement. Elle mit un moment avant de répondre un peu comme si elle devait justifier que la terre tournait. En étendant Elendë elle lui sourit presque niaisement.

On fait une plaisanterie parce que c'est amusant. Et je ne pense pas qu'il me toucheras, je ne dois pas être très comestible et puis je sais me défendre. À cette phrase elle rit avec une légèreté incompatible avec le sujet qu'ils abordaient en ajoutant un clin d'œil avec sa tête sur le coté. Allez viens ce sera drôle.

Elle avait pris une tête adorable avec un regard suppliant. C'était tellement plus chouette avec d'autres personnes. Si elle se voyait déjà comment taquiner Elvir c'était perdu, elle ne renoncerait pas à cette idée. Puis elle se tourna vers la femme dont elle ne connaissait pas le nom avec ce même regard. Pas le regard d'une enfant gâtée. Celui d'une follette insouciante qui ne rêve que de s'amuser et de croquer la vie à pleines dents. D'une certaine façon elle souhaiter entrainer les autres dans sa philosophie qui la rendait heureuse. Comme on entraine un ami dans une danse joyeuse et pleine de rires.
Yllin
Yllin

MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse - Page 2 EmptySam 9 Jan - 16:50

Soya eut l'air légèrement sceptique.

- "Non, quand j'ai dit 'quel intérêt', je voulais dire "quel intérêt d'aller faire une surprise à un vampire sanguinaire et de le déranger en plein repas"... Mais bon."

Devant le regard suppliant de la faunesse, la jeune femme eut un sourire.

- "Navrée. Je ne marche pas."
Soyalova
Soyalova

MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse - Page 2 EmptySam 9 Jan - 17:00

Elendë hésitait.

« Tiens la pluie s’est transformée en neige. » Pensa-t-il tout seul. « C’est vrai qu’il ne fait pas très chaud… Remarque j’ai bien peur qu’il neige longtemps quand on voit ces nuages gris...»

Il secoua vivement la tête reportant son attention sur la jeune faunesse. Tout en elle indiquait que, quoiqu’il dise, elle n’aurait cure de ses paroles…
Mais il craignait pour la vie de cette enfant, aussi répondit-il :

- Très bien. Je t’accompagne. Mais saches que je n’y participerais pas. Je te suis uniquement pour protéger ta vie au cas où…
Elendë
Elendë

MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé

Quand la pluie danse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2