AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

Quand la pluie danse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Quand la pluie danse Quand la pluie danse EmptyMer 30 Déc - 12:53

Elendë marchait de nouveau seul dans la forêt. Peut après avoir quitté Thaïmandora il était immédiatement allé voir ceux qui voulaient l’employer pour que leur maison cesse d’être hanté, selon leur dire…
Car oui, elle était hantée. Mais la petite famille de souris décimée par le chat des précédents propriétaires n’avait rien de dangereuse…
Quoiqu’il en soit il s’en était occupé. Ces mignonnes petites souris reposaient donc, désormais, en paix.
Il avait reçut une paie pour ce boulot. Ni rabaissante ni exubérante.
L’elfe enfonça une main dans sa poche, caressant le doux cuir de la bourse à moitié pleine à présent.
Il sourit. Mine de rien, même si sa vie n’était pas des plus banale, elle lui était agréable.
Les arbres défilaient à ses côtés sans un bruit. Sa capuche avait beau le protéger la pluie commençait à devenir longue et l’elfe n’avait guère envi que son violon ne prenne l’eau. Aussi se mit-il en quête d’un abri.
Abri qu’il trouva ma foi assez rapidement. Il est en effet peu difficile de trouver une grotte acceptable dans les montagnes rocheuse. Du mois là où il se trouvait.
Il s’y réfugia donc, fit glissé à ses côtés la house de son instrument et le sortit.
Un sourire illumina son visage. La protection avait beau être trempée comme une soupe à l’extérieur. Pas une goutte n’était passée à l’intérieur. Autrement dit, le violon était en parfait état.

L’elfe le regarda une petite seconde et finalement céda à la tentation. De toute façon il n’avait rien d’autre à faire que d’attendre que la pluie cesse.
Il sortit son archet et se mit en position.
Il regarda le temps le sourire aux lèvres et comme par défi se mit à jouer un petit air.

https://www.youtube.com/watch?v=nsIdJGhtgzo

Il laissa alors le son s'échappé et se répandre aux alentours. Il n'était pas le seul à avoir le droit de bénéficier de la muisque, les animaux aussi et qui sait? Peut être des hommes se baladaient-ils dans le coin?
Elendë
Elendë


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 13/12/2009

Quand la pluie danse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse EmptyMer 30 Déc - 14:26

La pluie coullait le long de la cape d'Illens, formant de long sillons sur les flancs de sa monture. Son vieux chapeau protégeait son visage tant bien que mal. Illens commençait vraiment à être de mauvaise humeur, dûe moins au voyage qu'à la météo.
*Quel temps pourri !*
Tous les Dieux de ce monde s'étaient-il concertés pour noyer Endora ?! Voilà plusieurs jours qu'il ne cessait de pleuvoir, de jour comme de nuit !

"Où sommes-nous Tan ?"

#En fôret !#

#Cela je le voit bien ! Mais où exactement ?#

#Aucune idée !#

#Quoi ?! Tu nous emmene sans même savoir où tu vas ?!#

#Hé Ho ! L'humaine sur mon dos là ! Je te signale que c'est toi qui a la carte ! Le chevaux ne sont pas sencés décider de la direction, tu m'as dit tout droit, je vais tout droit !#

#Raaah ! Mais tu le fais exprès ?! J'ai même pas de carte ! Tu es bien un cheval comme les autres, tient !#


Machoire et jambes serrées, Illens s'était préparé à la réaction de son ami. Celle-ci ne se fit pas attendre ! Avec un ronflement furieux, le puissant étalon rua avant de partir au galop.
Illens riait.
Le bruit de la pluie dans les arbres, les foulées puissantes de Tan entre les troncs, ses sabots s'enfonçant parfois dans une boue de plusieurs centimètres, l'air sur son visage...
*Enfin, Illena, vois-tu comment tu rentres ?! Tu me fais honte ! A partir d'aujourd'hui, je ne veux plus te voir sortir d'ici !!*
Illens renfonça sur sa tête son chapeau qui menaçait de s'envoler.
*Je ne suis plus Illena, je suis Illens maintenant Père, et vous n'avez plus rien à me dire !*
Mais bon, Illens ne ferait pas long feu s'il tombait malade maintenant !

#Tan, cherchons un abri.#

#Comme tu veux, princesse.#


La pluie semblait devenir de plus en plus forte tandis que Tan galopait contre les roches à la recherche d'une grotte. Quelque chose titilla les tympans d'Illens qui se retourna. Son visage s'éclaira :

#Là bas ! Cette grotte a l'air correct !#

Tan accéléra dans la direction indiquée. A l'entrée de la grotte, il dérappa dans la boue et glissa sur quelques mètre avant que le sol rocheux de l'abri ne l'arrête. Illens soupira de soulagement. Un bain de boue avait beau être bon pour la peau, il n'en voyait pas vraiment l'intêret à cet instant précis ! Il descendit rapidement.

#Si tu continues tes bêtises, je te revends dans un cirque ! Tu n'es pas blessé ?#

#Non, c'était juste une glissade.#


Le cheval interrompit les pensées moqueuses de son cavalier :

#Illena, il y a quelqu'un dans la grotte. #

"Ah !"

Illens avait laché un cri de surprise et s'était retourné vivement. Tan secoua sa crinière trempée comme pour dissimuler un rire, et le jeune homme lui lança un regard noir : N'aurait-il pu le prévenir avant ?! Son regard retourna vers l'inconnu.

"Excusez moi, je ne vous avez pas remarqué... Oh ! Vous jouiez du violon ?! C'est donc vous que j'entendais !"

Dans son esprit, Tan pouffa, comme chaque fois qu'Illens ouvrait la bouche pour la première devant un inconnu. L'étalon observait attentivement leur expression de surprise devant ce jeune homme à la voix de petit garçon, aux traits fins et délicats. Pour l'instant, ça marchait : Illens camoufflait son identité par son sang d'elfe. Mais pour combien de temps ? Ah ! Au fait...
Le jeune homme jeta un regard rapide autour de lui : Pas d'amis à quatres pattes et à l'odorat surdéveloppé ? Non ? Il se détendit légèrement.
Raaah ! Mais ce chapeau devrait-il goutter sur ses épaules pendant tout ce temps ?!! Pas question de le retirer...
Illens alla s'adosser le long de la paroie.

"Je vous en prie, continuez, je ne voulais pas vous déranger."


Dernière édition par Illena le Mer 30 Déc - 16:39, édité 4 fois
Illena
Illena


Nombre de messages : 672
Localisation : dans la grande forêt avec Isas
Race : humaine
.
Clan : terre
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 05/08/2009

Quand la pluie danse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse EmptyMer 30 Déc - 15:13

HJ/ Et moi je peux?


Le Loup galopait tranquillement, Elvir sur son dos, à la recherche d'un nouvel abri. Ils avaient trouvés de quoi étanché leur soif (ou plutôt leur faim), et étaient vite repartis, laissant derrière eux un cadavre à moitié déchiqueté. La pluie se mit à tomber. Elle ruissela sur le torse du vampire, apaisant les plaies du combat avec la "déesse".
Un son étrange se fit entendre. Un son qui pourrait se révéler apaisant. Elvir pressa le Loup dans cette direction. Ils étaient presque arrivés, et découvrirent une nouvelle grotte. Ils s'approchèrent doucement. Le vampire sentait deux humains non loin. Et un animal aussi. Il sourit. L'animal sera pour le Loup.
Les deux compagnons entrèrent dans la grotte. Le vampire sauta du dos du Loup et vit les deux humains. L'un deux à côté de son cheval, l'autre avec un violon à la main.

"Bien le bonjour vous deux. Comment allez vous? C'est sympa ici, je vais peut-être pouvoir rester."

Il inspecta la grotte dans ses moindres détails. La présence de deux proies lui plaisait particulièrement.

#J'ai déjà de quoi me faire deux beaux repas.#

Il se tourna vers l'homme au cheval, le détaillant attentivement. Il y avait quelque chose de pas net chez lui, mais peu importe.

"Je me nomme Elvir. Enchanté mes mignons."

Il reporta son attention sur le musicien, ignorant superbement l'autre étrange individu.

"J'aime beaucoup votre musique jeune homme. Vous recommencez?"
Elvir
Elvir


Nombre de messages : 552
Race : vampire
Clan : Feu
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/12/2009

Quand la pluie danse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse EmptyMer 30 Déc - 17:37

Elendë ne pût s’empêcher de sursauter et donc, automatiquement d’arrêter sa chanson :

-Bonjour messieurs. Dit-il en inclinant légèrement la tête à la vu du jeune homme et de son cheval. Vous venez de faire là une entrée ma foi assez fracassante.

Il leur sourit puis observa l’âme du nouvel arrivant. Un esprit impulsif, volontaire, têtu mais sympathique.
Il ne s’attarda pas plus dessus. Après tout la seule chose qu’il désirait savoir était s’il représentait une menace pour lui ou pas. La réponse étant non il n’avait pas besoin de creuser plus profondément. Néanmoins il ne pût s’empêcher d’ajouter :

-Vous devriez retirer vos vêtements trempés ou vous aller attraper froid. Nous pouvons faire du feu si vous le désirez…

Ce début de discussion, si l'on peut appeler ça comme cela, fut alors interrompu par un nouvel arrivant.
Que de rencontre aujourd’hui ! L’elfe salua de nouveau. Mais son âme ne lui plût guère. Meurtrière, repliée sur elle-même et méfiante.
Les deux derniers points ne le gênaient pas. Chacun fait comme il le désire après tout…mais il avait tout de même plus de mal avec la première. Disons qu’il ne tenait pas spécialement à mourir. Bien que trouvant le terme 'mignon' étrange et assez peu approprié il ne releva pas. :

-Je me nomme Elendë Mahal. Dit-il. Et voici…

Il jeta un bref coup d’œil au garçon lui laissant le temps de se présenter:

-De même Monsieur Elvir. Ravi que ma musique vous plaise.

Tout en restant imperceptiblement sur ses gardes, nullement impressionné par l’énorme loup au côté du dénommé Elvir. Il se mit en position avant de demander :

-Dois-je la reprendre ou en voulez vous un autre ?
Elendë
Elendë


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 13/12/2009

Quand la pluie danse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse EmptyMer 30 Déc - 18:03

L'homme au violon avait plutôt l'air sympathique.

"Vous devriez retirer vos vêtements trempés ou vous aller attraper froid. Nous pouvons faire du feu si vous le désirez…"

Illena fronça les sourcils attrappa son chapeau pour l'enfoncer sur son crane, vérifiant que sa longue natte n'était pas visible. Enlever ses vêtements ?!!

"Pas question ! Enfin... Je préfère faire un feu."

Tan se moquait de lui ouvertement. Soudain Illens sentit son ami se tendre et coucher les oreilles.

#J'aime moins ces deux là, princesse...#

Illens regarda entrer, sur ses gardes, un homme et son loup... Un loup ?! Encore ?! Argh ! Pourvu qu'il ne sente pas son odeur !

"Bien le bonjour vous deux. Comment allez vous? C'est sympa ici, je vais peut-être pouvoir rester. Je me nomme Elvir. Enchanté mes mignons."

Hééé ?! Mes mignons ?! De quel droit... ?!! Illens bouillonait, machoires serrées.

"Je...!"

Il fut interrompu par l'homme au violon qui fit les présentations. Elendë ? Joli.

"Illens."

Elle avait répondu par réflexe. Au fameux Elendë. Une fois son regard tourné vers Elvir, son animosité ressurgit. Ah ! Il ne supportait pas cet air imbu et suffisant, agressif ! Mes mignons ! Il les avait appelés mes MIGNONS ! Et maintenant... Il l'ignorait !! Elle le fusilla du regard.

"Hey ! Non mais, vous gênez pas, surtout ! C'est pas le respect qui vous étouffe, vous !"

#Illena ! Fait attention quand même !#

#Oh ! Toi, ça va, tu vas pas me faire la leçon en plus !#

Illens serra les machoires. Il n'avait quand même pas faux, car si cet Elvir était agressif... Il ne savait tout simplement pas se battre ! Elle avait beau se faire passer pour, Illena était physiquement bien moins forte qu'un garçon. Sa survie consistait à ne pas le faire savoir... et à éviter les combats.
Ce qui ne l'empêchait pas d'avoir la langue bien pendue !


Dernière édition par Illena le Mer 30 Déc - 18:52, édité 2 fois
Illena
Illena


Nombre de messages : 672
Localisation : dans la grande forêt avec Isas
Race : humaine
.
Clan : terre
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 05/08/2009

Quand la pluie danse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse EmptyMer 30 Déc - 18:50

HJ/ Je reprends la couleur normale pour Elvir \o/ ^^


Elvir haussa les sourcils, surpris quant à la phrase d'Elendë. Il rit un peu, puis s'adressa à cet homme pour le moins étrange avec un sourire.

"Vous pouvez retirer le "Monsieur" Elendë. Ça me rajeunit pas tout ça."

Il soupira, puis reprit :

"J'aimerais beaucoup entendre la fin de votre morceau, et si vous en avez d'autres en stock, je ne dis pas non."

Lorsque l'autre jeune homme dénommé Illens péta son câble hurla après le vampire, celui-ci planta son regard rouge sang dans celui noisette de son interlocuteur. Son odeur ne collait pas avec sa personnalité, mais qu'importe. Le Loup semblait l'avoir remarqué, mais, la digestion aidant, il n'y fit pas attention et alla s'allonger aux côtés du musicien (pas trop près non plus).
Elvir observait toujours l'homme, sans dire un mot. Au bout d'un moment, il se décida quand même à parler.

"Le respect? Mais c'est toi qui dois me respecter! Sais-tu seulement à qui tu t'adresse misérable humain? Je reprendrais donc ta phrase en disant que ce n'est pas le respect qui t'étouffe TOI !! Avorton."

Il prit sa dague et fit apparaitre des flammes au bout de ses doigts. Signe de préparation ...
Elvir
Elvir


Nombre de messages : 552
Race : vampire
Clan : Feu
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/12/2009

Quand la pluie danse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse EmptyMer 30 Déc - 19:26

Alors là ça commençait à dégénérer…
L’elfe s’était préparé à jouer. Il avait même entamé quelques petites notes quand les choses commencèrent franchement à dérapées.
Le plus récent des arrivants s’apprêta à combattre en sortant dague et flamme.
Flamme ?
Tiens un membre du clan du feu…
Il retira promptement son instrument avec pour résulta un monstrueux canard. Il grimaça. Mon dieu quel horreur ! Lui. Il venait de faire une fausse note terrible. Il se gifla intérieurement. L’heure n’était pas à se démoraliser d’une bourde avec son instrument.

De fines aiguilles d’aciers vinrent percer l’air qui séparait les deux hommes.

Elendë, toujours impassible, bras tendu en continuation parfaite de la trajectoire des petits missiles s’était interposé.
A une vitesse défiant l’imagination, le violon et son archet avaient retrouvé la sécurité dans la house, sans toutefois qu’elle ne soit refermée.
Pour ceux qui souhaiteraient savoir ce qu’il s’est passé nous dirons juste que l’elfe avait fait naître de son index et de son majeur les deux aiguilles d’aciers et que, sans un mouvement de main, il les avait propulsés entre les deux jeunes gens :

- Vos âmes sont bien échauffées. Dit-il paisiblement. Je vous serez gré de vous calmez. Je doute que vous entre-tuer soit bien utile.

Son bras redescendit tranquillement à ses côtés.
L’elfe était toujours assis.
Elendë
Elendë


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 13/12/2009

Quand la pluie danse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse EmptyMer 30 Déc - 19:59

'Misérable humain' ??!!

"Je donne mon respect à qui le mérite !"

Elvir le fixa de ses yeux rouges. Illens frémit, mais soutint son regard. Soudain, Elvir sortit une lame et... des flammes. Iiiiik ! Voilà qui sentait pas bon ! Tan ronfla, menaçant alors qu'Illens regardait les armes avec des yeux ronds. Pour réagir à si peu, cet homme devait avoir un problème, non ?!

#Illena !...#

#Oui, je sais tu m'avais prévenu ! Et puis Zut !#


Illens ne lachait pas le vampire du regard. Se sortir de là maintenant... Il ouvrait la bouche quand deux fines éguilles passèrent devant lui. Il se figea.

"Vos âmes sont bien échauffées. Je vous serez gré de vous calmez. Je doute que vous entre tuer soit bien utile."

Illens ne se tourna pas vers Elendë pour répondre.

"Effectivement, on se réchauffe comme on peut ! Mais mon âme est tout à fait claire !"

Illens jeta un coup d'oeil au vampire. Pas comme d'autres... Hum ! Enfin, maintenant, il n'était pas en très bonne posture... Avec un soupire, il recula d'un pas pour s'adosser au mur.

"Mais je n'ai pas l'intention de me faire tuer."

Tan gardait sur le Elvir et le loup un regard lourd de menaces.

#Tu a grandi.#

#Tais toi. Je ne suis pas folle à ce point, il serait capable de me tuer. Il est pas net.#

#On est d'accord là dessus.#


Mine boudeuse.
Sans plus d'attention pour Elvir, Illens jeta un regard à Elendë. Il avait rangé le violon. Dommage. La musique avait fait partie des apprentissages d'Illena chez sont père. Elle savait l'apprécier. Et jouait de la harpe, de la flute traversière, avait quelques notions de piano, de violon et de chant. C'était une chose qui lui manquait un peu dans ses voyages.


Dernière édition par Illena le Mer 30 Déc - 21:09, édité 1 fois
Illena
Illena


Nombre de messages : 672
Localisation : dans la grande forêt avec Isas
Race : humaine
.
Clan : terre
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 05/08/2009

Quand la pluie danse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse EmptyMer 30 Déc - 20:19

Elvir remarqua l'attitude du jeune homme devant son arme. Il sourit.

"Je mérite le respect. Évidemment, tu trouves cela aberrant, mais sache que je peux te tuer quand je veux."

Comme pour l'empêcher de transformer ses paroles en gestes, deux aiguilles se dressèrent entre l'insolent et le vampire. Lorsque Elendë parla, Elvir eut un petit sourire en coin.

"On se réchauffe comme on peut, comme l'a si bien dit l'humain." Il lui adressa un regard dédaigneux. "Au pire, je peux vous faire un petit feu pour tous nous réchauffer. Ça te dis d'être le bois pour le feu?" Fit-il à Illens.

Il se tourna vers Elendë et s'approcha du Loup. Il s'assit à ses côtés et le caressa pensivement. Puis, il s'adressa au musicien.

"Non, plus sérieusement : vous ne voulez pas finir le morceau que vous aviez commencé avant que ..." Il leva les yeux vers Illens "l'humain ne gâche cet instant?"
Elvir
Elvir


Nombre de messages : 552
Race : vampire
Clan : Feu
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/12/2009

Quand la pluie danse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse EmptyMer 30 Déc - 20:37

- Pour se faire respecter il faut respecter en premier. Fit l’elfe à voie basse.

On aurait dit qu’il chuchotait plus pour lui-même que pour les autres. Il redressa la tête. L’orage était passé. Semblait-il… :

-Très bien dans ce cas…

Il se saisit de son instrument :

- Reprenons.

Et de nouveau la mélodie s’éleva. Elendë se laissa porter par la musique. Elle fût encore plus belle qu’avant, comme s’il désirait s’excuser de son canard fait précédemment.
Elendë
Elendë


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 13/12/2009

Quand la pluie danse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse EmptyMer 30 Déc - 20:55

Illens se laissa glisser sur le sol, Tan resta debout près de lui.

#Il n'a rien compris. Il n'inspire pas le respect, il fait peur. Ce sont des choses ma foi fort différentes !#

Illens sourit à sa monture, qui baissa la tête pour se faire caresser le museau :

#Certains usent la peur pour se faire respecter. Comme ton père...#

#Comme tu l'as dit, mon père n'est pas respecté, mais craint. Un jour il ne lui restera plus rien. Et alors, les gens lui riront au nez.#

#Comme toi ?#

#Non, moi, j'ai toujours peur de lui.#


Elvir les sortit de ce dialogue silencieux. Quoi ?! Il recommençait, en plus ?! Mais il voulait vraiment se battre ! Pourquoi ne l'avait-il pas dit plus tôt ?

"Je ne te ferai pas ce plaisir !"

Et pour confirmer ses paroles, Illens n'ajouta pas le flot d'injures qui désiraient tant franchir ses lèvres. Ne pas lui donner d'occasion... Il n'en doutait pas, il se ferait tué comme une mouche !
Puis Elendë reprit sa musique. Illens hésita, jeta un dernier regard au vampire avant de fermer les yeux pour mieux apprécier la belle mélodie. Elle connaissait ce morceau, elle l'avait déjà joué. Mais pas aussi bien, le violon n'était pas l'instrument dont elle jouait le... mieux.


Dernière édition par Illena le Jeu 31 Déc - 2:41, édité 1 fois
Illena
Illena


Nombre de messages : 672
Localisation : dans la grande forêt avec Isas
Race : humaine
.
Clan : terre
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 05/08/2009

Quand la pluie danse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse EmptyMer 30 Déc - 23:24

Elvir ne releva pas les paroles d'Elendë, ni celle d'Illens. Il ne dit rien, se contentant de lancer un regard meurtrier à Illens lorsqu'il entendit ses pensées. Oui, il s'était faufilé dans son esprit en toute discrétion, et alors? Ce n'était pas excessivement grave ...
Il se laissa porter par la douce mélopée. Où l'avait-il déjà entendu? Il ferma les yeux, se laissant bercer par la musique divine de l'humain.

#Celui-là, je le garde. Il pourra toujours divertir mes proies avant qu'elles ne trépassent.#

Il sourit vaguement à cette pensée.
Lorsque la mélodie s'arrêta, le vampire rouvrit les yeux. Quelle négligence! Permettre à un ennemi de l'attaquer aussi facilement. Si Illens avait été doué en combat, il serait déjà mort, mais comme il était toujours vivant ... Il se leva. Alla jusqu'au fond de la grotte, puis revint tranquillement, observant chaque détails. Lorsqu'il revint du côté de l'entrée, il regarda dehors. La pluie n'était vraiment pas agréable.
Il tourna le dos à cette vision horrible, passa devant Illens, l'ignorant superbement, puis s'adressa de nouveau à Elendë :

"Vous êtes un véritable prodige Elendë. Vous n'êtes pas simplement humain, je me trompe?"
Elvir
Elvir


Nombre de messages : 552
Race : vampire
Clan : Feu
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/12/2009

Quand la pluie danse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse EmptyMer 30 Déc - 23:43

L’elfe releva la tête.
Son morceau était terminé.
Il n’y avait pas à dire la musique avait quelque chose de magique… Sur son petit nuage il eut à peine conscience d’Elvir, jusqu’à ce qu’il parle. Il ne pût se retenir d’avoir l’air un tantinet surprit :

-Pourquoi mon talent indiquerait-il automatiquement que je ne suis pas humain ? Demanda-t-il.

Toutefois… :

- Bien qu’effectivement je ne le sois pas. Admit Elendë. Je suis un elfe. Cela change-t-il quelque chose ?

Si tel était le cas la réponse l'intéressait.
Elendë
Elendë


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 13/12/2009

Quand la pluie danse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse EmptyJeu 31 Déc - 0:02

Elvir haussa un sourcil.

"La race n'a rien a voir avec le talent. Je l'ai senti c'est tout. Votre race ne change strictement rien à la situation. Pourquoi d'ailleurs devrait-elle changer quelque chose?"

Il accorda enfin un regard à Illens.

"Ça change quelque chose pour toi?"
Elvir
Elvir


Nombre de messages : 552
Race : vampire
Clan : Feu
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/12/2009

Quand la pluie danse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse EmptyJeu 31 Déc - 0:23

Illens rouvrit les yeux juste avant la fin du morceau. Pour observer les doigts d'elendë sur l'instrument. C'était pour lui aussi beau que la musique elle même. Elvir aussi avait fermé les yeux, remarqua-t-il. Ses lèvres se tirèrent en un sourire d'une demi seconde. Finalement, si la musique le touchait lui aussi, sûrement avait-il un coeur... Mais bien caché, pensa-t-il en se rappelant son regard meurtrier quelques secondes auparavant.
En fin de compte, Elvir ne l'avait pas tué quand il avait fermé les yeux. Illens ne savait pas vraiment pourquoi, il était sûr qu'il aurait aimé le faire ! Quand à lui, tuer Elvir ne lui avait même pas traversé l'esprit... Le jeune homme était seulement soulagé d'être toujours vivant !

Elvir l'ignora superbement en passant devant lui. Illens ne lui accorda même pas un regard, et ne prêta qu'une oreille distraite à la conversation entre le vampire et le musicien. Aussi fut-il surpris quand Elvir l'interpella. Il tourna vers eux son regard noisette aux longs cils.

"Si la race change quelque chose au talent ?"

Illena eut un instant l'impression de se retrouver devant un des professeurs d son père : Un problème, le vieil homme attendait une réponse rapide et argumentée. Illens, réfléchissant tout haut, chercha une réponse ordonnée à cette question qu'il ne s'était jamis posée.

"Eh bien... Les elfes sont naturellement plus souples, plus rapides et plus forts que les humains. Sûrement cela joue-t-il un peu dans la technique. Pour avoir joué de différents instruments, je sais qu'il y a des passages de morceaux elfiques que je ne serais jamais capable de jouer. Et puis, cette race n'est-elle pas réputée pour ses arts ? Une habileté naturelle, une éducation... Oui, sûrement la race influence-t-elle à un certain niveau. Mais... je ne pense pas que le talent ne dépende que de cela.

Illens se tut, cherchant à exprimer au mieux ses idées.

"Il faut avant tout prendre plaisir à jouer, à donner de soi, pour soi et aux autres. L'émotion que procurent une musique vient des sentiments que le musicien y met. Il faut vouloir partager quelque chose."

Illens eut un sourire en concluant sa pensée :

"L'important est de jouer avec le coeur."

Finalement, on voyait bien que, elfe ou non, Elendë aimait ce qu'il faisait. Et c'est ce qui touchait si bien les gens.

#C'était un très beau discours, princesse !#

Ah ! Illens sortit soudain de ses pensées pour jeter un regard noir à Tan.

#Ne te moque pas de moi !#

#Non, franchement, il est rare de vous entendre parler si sérieusement !#


Déjà l'amusement brillait dans les yeux de l'étalon. Ah ! Voilà ! Elle avait raison, il se moquait d'elle ! Illens lui tourna le dos, répondant par un bougonnement incompréhensible. Tan, hilare, secouait la tête avec satisfaction... Incorrigibles !
Illena
Illena


Nombre de messages : 672
Localisation : dans la grande forêt avec Isas
Race : humaine
.
Clan : terre
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 05/08/2009

Quand la pluie danse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse EmptyJeu 31 Déc - 13:47

HJ/ Aaaah j’avais capté qu’Elvir avait deviné qu’Elendë était un elfe parce qu’il jouait bien. Boulette ambulante >< ^^’. Enfin de toute façon ça se voit…à non ça se voit pas, ses oreilles sont cachées par la capuche^^.

- Veillez m’excusez. Dit-il en s’adressant au vampire. Il se trouve que j’avais mal saisit vos propos.

Illens et Elvir arrivèrent alors à discuter ensemble sans se taper dessus. Heureux évènement! Elendë écouta donc patiemment les paroles de ce jeune homme aux traits si fins, pour sourire et finalement répondre :

- Vous avez raison. On ne peut rien ressentir quand le musicien ne ressent rien lui-même.

Il s’interrompit.
Visiblement le jeune homme menait plus qu’une simple relation de maître à monture avec son cheval. Cela lui arracha de nouveau un sourire. Sourire qui disparût brusquement :

-Je suis extrêmement impoli ! Quel est ton nom ? Demanda-t-il à l’étalon.

Il s’était levé et approché de lui :

- Je te prie de pardonner mon indélicatesse. Je suis une personne fort tête en l’air.
Elendë
Elendë


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 13/12/2009

Quand la pluie danse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse EmptyJeu 31 Déc - 14:22

Tan dressa les oreilles quand Elendë s'adressa à lui, puis baissa la tête en sa direction comme un salut. Mais c'est Illens qui répondit :

"Il s'appelle Tan."

En même temps elle s'adressa à l'étalon :

#Toi aussi tu as changé.#

Tan tourna vers elle ses yeux noir.

#Il fut un temps où tu ne laissais approcher personne !#

#Sauf toi.#

#Et lui ? Tu t'inclines maintenant ?#


Menton volontaire, Tan voyait dans les yeux de son cavalier une étincelle... Déception ? Jalousie ? Il redressa sa tête fière, faisant voler ses crins alezan aux beaux reflets rouges et lui lança un regard de défi.

#Je donne mon respect à qui le mérite !#

De surprise, Illens se mit à rire. Un rire qu'il retint autant qu'il put, tout simplement parce qu'il n'était pas très... masculin. Puis il se tourna vers Elendë pour ajouter :

"Vous êtes tout à fait pardonné !"
Illena
Illena


Nombre de messages : 672
Localisation : dans la grande forêt avec Isas
Race : humaine
.
Clan : terre
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 05/08/2009

Quand la pluie danse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse EmptyJeu 31 Déc - 15:07

Elendë sourit :

-Tant mieux !

Puis…un doute. Un blanc… :

-Euh… Fit-il. Quel sont vos noms à vous déjà ? Demanda-t-il à ceux qui étaient redevenus des inconnus.
Elendë
Elendë


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 13/12/2009

Quand la pluie danse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse EmptyJeu 31 Déc - 15:48

Soya était morose.
La séparation avec Isas lui avait laissé un goût amer, et Isïl, voyant l'air triste de la fée, lui lançait des insinuations qui l'énervaient plutôt que de la faire sourire.
Et en plus, il pleuvait.
Les deux amies s'étaient donc rabattues aux montagnes rocheuses, à la recherche d'un abri. Elles erraient depuis déjà quelque temps quand Isïl dressa les oreilles.

# Du monde. Trois personnes, plus un loup et un cheval. #

Soya lui jeta un coup d'oeil.

# On tente ? #

La pyrocorne la poussa en avant.

# Ça te redonnera peut-être le sourire ! #

La jeune femme et Isïl s'avancèrent donc vers la direction indiquée, et arrivèrent bientôt devant l'entrée d'une grotte.
Et effectivement, il y avait du monde.

- "Bonjour," lança Soya à la cantonade.
Soyalova
Soyalova


Nombre de messages : 587
Race : Fée
Clan : Lumière
Date d'inscription : 07/02/2009

Quand la pluie danse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse EmptyVen 1 Jan - 2:27

La faunesse suivait Azzuen en bondissant d'un sabot sur l'autre. Si l'oiseau de feu pestait contre la pluie sa compagne de route chantonnait en laissant ses bras balancer en fonction de son élan.
Les grands arbres filtraient une grande partie de la pluie, le épargnant des sanglots du ciel.
Quand Azzuen bifurqua sans prévenir la faunesse le regarda un instant comme au ralenti avant de faire un mouvement pour le suivre et... de se retrouver le menton dans la boue. Elle réfléchie un instant au pourquoi du comment elle se retrouvait engluer dans la terre spongieuse puis se demanda si elle était blessée. Et bien il semblait que non:

Mais aïeeee

Certains disaient aïe avant l'impacte d'autres au moment où il avaient mal et bien elle s'était après. Elle se redressa avec un sourire mi-figue mi-raisin pour constater qu'elle été couverte de boue. Tempis. Elle courut rejoindre Azzuen en recommençant à sautiller d'un sabot sur l'autre.
Sa mère disait souvent jamais deux sans trois. Et ce n'est pas parce qu'elle venait de tomber de l'adolescente allait arrêter de faire la nouille en sautillants sur les rochers humides ou la terre glissante.
Il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle ne tomberais pas un seconde fois. Lorsque le superbe phœnix trouva une cavité dans la roche il s'empressa de s'y réfugier. Le petit reperd se réchauffa très vite. Sentant que Azzuen préférerait rester caché jusqu'à la fin des pluies -l'humidité le rendait bougon- la Yllin décida de faire une promenade. .

Je vais faire un petit tour et je reviens ne t'en fais pas.

La jeune fille fit n signe de la main au phœnix avant de repartir en gambadant. Un ruisseau qui coulait non loin la fit trépigner sur place; elle allait enfin pouvoir se débarrasser de toute cette boue.
Un fois propre mais frigorifier elle s'abrita sous les arbres en souriant. Au loin une femme vêtue de rouge accompagnée d'un cheval -ou peut être une licorne voir un pégase-. La faunesse décida de la suivre toute joyeuse. Après tout c'était toujours drôle une nouvelle rencontre.
Quand elle arriva elle s'apperçue qu'il y avait plus d'une personne. En entrant dans le repert elle trépigna un nouvelle en fois en décrivant des cercles sur elle même:

Chic, chic chic des gens!

Elle s'ébroua doucement faisant onduler sa fourrure dorée qui ruisselait de gouttelettes. Elle lença avec un grand sourire:

Coucou tout le monde!

Oui elle avait vue le loup et le vampire qui n'avaient pas l'air amicaux, oui elle avait vue l'étonnement des autres. Mais bon la vie restait drôle.
Yllin
Yllin


Nombre de messages : 146
Race : Loin de ce que tu penses
Clan : Feu
Date d'inscription : 30/12/2009

Quand la pluie danse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse EmptySam 2 Jan - 0:10

"Veuillez m’excusez. Il se trouve que j’avais mal saisit vos propos."

"Mais je vous en prie. Il est vrai que je ne m'exprime pas toujours très clairement."

Sans rien ajouter, il retourna aux côtés du Loup, le caressant comme une peluche. Le vampire assista sans un mot à la conversation du musicien et de l'humain, relevant la tête de temps à autre pour s'assurer de bien comprendre les propos de l'un ou de l'autre. Puis, il sourit intérieurement lorsque l'elfe leur demanda de nouveau leurs noms.

"Je me nomme Elvir. Comment se fait-il que vous ne vous souveniez plus de nos noms?"

Le Loup redressa les oreilles et commença à grogner. Le vampire alla se positionner légèrement en avant de l'animal, et aperçut finalement une femme et une pyrocorne. La femme les salua. Elvir répondit à ce salut par un signe de tête, ni trop provocateur, ni trop amical. A ce moment, le Loup stoppa ses grognements envers les nouvelles. Elvir détailla la femme longuement, jusqu'à ce qu'il soit attiré par une odeur inconnue. Un mélange d'animal et d'homme.
Étrange.
Le vampire eut tout juste le temps de dépasser la femme et sa monture que déjà, la 'chose' était arrivée. Le Loup grogna, Elvir sortit sa dague en guise d'avertissement.

"Coucou tout le monde!"

Le vampire fronça les sourcils, rangea sa dague, puis questionna cette nouvelle :

"Qui es-tu? Que fais-tu là? Et surtout ..." Il s'approcha un peu d'elle, la dévisagea, l'examina, la renifla discrètement. "Qu'es-tu?"
Elvir
Elvir


Nombre de messages : 552
Race : vampire
Clan : Feu
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/12/2009

Quand la pluie danse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse EmptySam 2 Jan - 0:36

Illena tiqua.

"Illens."

Il avait répondu assez froidement. C'était quoi son problème à lui ?! Ils s'étaient présentés quelques minutes avant ! Il fallait préciser que, dans le monde de son père, ce monde fondé sur des relations plus ou moins authentiques, la moindre de choses était de se souvenir du nom de la personne -si vous ne le connaissiez pas d'avance, bien sûr- dès la première présentation ! Plus encore, redemander le nom de quelqu'un, et donc faire semblant de l'avoir oublié, était montrer ostensiblement son dédain et son mépris pour cette personne !

Illens fut interrompu dans ses réflexions par l'arrivée de deux inconnues et... Aïe ! des amis à quatre pattes !

#Illena...#

#Oui, il devient risqué de rester.#


Illens salua les nouvelles arrivantes :

"Bonjour ! je suis malheureusement désolé de vous fausser compagnie aussi vite, mais je ne peux rester."

Il sourit à Elendë, jeta un coup d'oeil à Elvir :

"J'ai été ravi de vous avoir rencontrer, et écouter votre musique m'a donné beaucoup de bonheur, Elendë."

Illens sauta souplement sur le dos de Tan -il faut dire que c'était beaucoup plus facile qu'avec ces longues robes !- et sortit de la grotte.
Finalement, son vieux et horrible chapeau avait à peine eu le temps de sécher !
Illena
Illena


Nombre de messages : 672
Localisation : dans la grande forêt avec Isas
Race : humaine
.
Clan : terre
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 05/08/2009

Quand la pluie danse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse EmptySam 2 Jan - 12:53

HJ: je change la couleur pour que ce ne soit pas la même qu'Elendë =)


Waw... il était encore moins sympathique que ce qu'elle pensait. Mais bon c'était ce genres de personnes qui étaient le plus drôles dès qu'on leur disait la moindre petite chose.
Elle pencha a tête sur le coté avec un sourire malicieux sans reculer à l'approche du jeune homme. À son tour elle le reluqua; de taille moyenne à la peu de marbre sculpté dans une silouhette athlétique. Il aurait pu être beau si il n'y avait pas cette lueur de folie dans ses yeux.
Elle répondit à toute les question en faisait mine de, les compter sur ses doigts. À moins qu'elle ne les compte vraiment?

Je m'appelle Yllin, je suis une faunesse et ce que je fais là eh... je te parle.

Elle n'avais pas pris la peine de le vouvoyer. En même temps avait-elle déjà vouvoyé quelqu'un? Et elle ne s'en était pas même aperçue. Avant qu'une autre personne ne parte elle se précipita de son pas sautillant.

Oh c'est dommage. À la prochaine alors.

Elle fit un petit signe de la main avant de retourner vers la personne qui lui avait poser qulques questions.

Et toi?

Elle avait re-penché la tête sur le coté mais cette fois à peine. Ça lui donnait un air attendrissant. Elle s'approcha du loup prete à le saluer. Quand elle se tourna vers le deux autres personnes restantes l'air de leur demander à eux aussi qui ils étaient. Ses grand yeux rouges brillants de cette lueur malicieuse et encouragente.
Yllin
Yllin


Nombre de messages : 146
Race : Loin de ce que tu penses
Clan : Feu
Date d'inscription : 30/12/2009

Quand la pluie danse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse EmptySam 2 Jan - 13:35

HJ/ Ya pas de lueur de folie qui brille dans ses yeux !! Nan mais ho ! xD
(n'est ce pas qu'il est canon malgré ça?^^)


Une faunesse? Vraiment? Elle avait l'air sympathique. Mais tutoyer le vampire ainsi ... A quoi pensait-elle?
Yllin répondit à presque toutes les questions posées par Elvir, mais celui-ci supposa qu'elle était comme tous ceux présents dans cette grotte à la recherche d'un abri en attendant que la pluie passe. Elle lui cria après pour une raison inconnue mais à ce moment là, le vampire lui adressa un regard quelque peu meurtrier, mais elle ne 'en rendit pas compte puisqu'elle était déjà partie saluer Illens.

"Au revoir Illens."

Que dire d'autre à une personne avec laquelle on ne s'entend pas?
La faunesse posa à son tour une question à Elvir. Pourquoi devait-il répondre? Politesse? Renseignement? Pendant que le vampire se posait lui-même ces questions, Yllin s'approcha du Loup. Celui-ci grogna et révéla ses crocs pour la maintenir à distance.
Après un débat intérieur, Elvir se résolut à répondre à la faunesse. Mais d'abord :

"De quel droit me tutoies-tu? Pour répondre à ta question, je m'appelle Elvir, je suis un vampire et je suis ici à la recherche d'un antre pour amener mes futures proies dont tu pourrais surement faire partie. Cela répond-il à ta question? "

Il eut un léger sourire en coin. Il ajouta d'une voix glaciale :

"Oh, j'allais oublier : ose encore t'approcher une seule fois du Loup et tu le regretteras sincèrement. C'est clair?"
Elvir
Elvir


Nombre de messages : 552
Race : vampire
Clan : Feu
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/12/2009

Quand la pluie danse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse EmptySam 2 Jan - 14:30

HJ/ Oula c’est qu’il s’est passé beaucoup de truc pendant que je n’étais pas la^^.


-J’ai la fâcheuse tendance à tout oublié. Je ne le fais pas vraiment exprès mais c’est plus fort que moi. Répondit l’elfe en riant.

Arf. Par contre il avait blessé le jeune homme. L’arrivée inopinée de plein de monde l’empêcha de répondre et avant d’avoir eu le temps de faire quoique se soit le garçon s’était envolé. Il eut tout juste le temps de lui lancer un « au revoir et au plaisir. » qu’il avait déjà disparût.
Faisant fit de sa bourde. Ou l’ayant déjà oublié. Elendë sourit à la nouvelle venue :

- Bonjour jeune dame. Fit-il. Belle pyrocorne. Reprit-il en inclinant la tête devant ces deux personnes.

Il salua la faune de la même manière. D’un certain côté il avait été surprit de la question du vampire. Etait-ce parce qu’il était elfe qu’il savait ce que peuplait la nature et donc ce qu’était la jeune fille ? Peut être…
Mais elle était mignonne. Aucun rapport me direz-vous…C’est vrai. Mais on parle d’Elendë là^^…
C’est alors qu’eut lieu la réaction, plutôt vive, d’Elvir. L’elfe soupira, s’approcha du vampire et lui posa la main sur l’épaule (HJ/ Suicidaire ? XD) :

- Apaise ton âme, jeune ami. Cette demoiselle n’a rien fait de mal.

Mais son regard était désormais méfiant sur l’homme. Au vu de son esprit il était plus que probable qu’il dise la vérité. Mise en garde donc… Il pouvait bien décider de s’attaquer à n’importe qui.
Il se tourna alors vers la faunesse. Au vu de son état il s’exclama :

- Mon Dieu jeune fille vous êtes tombée ? Vous êtes blessée ? Avez-vous besoin d’aide ?

Quittant l'épaule du vampire il se dirigea vers elle. Prêt à l'aider.
Elendë
Elendë


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 13/12/2009

Quand la pluie danse Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Quand la pluie danse Quand la pluie danse Empty

Contenu sponsorisé



Quand la pluie danse Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quand la pluie danse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Danse avec les loups
» Quand l'innocence rencontre la suspicion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan de l'Air-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser