AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 

Partagez| .

Eliza Glokui, la Chasseresse Céruléenne [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Eliza Glokui, la Chasseresse Céruléenne [Fini] Sam 14 Mai - 19:12

Ollo :3

Here is un perso qui devait être joué sur un autre forum. Suite à la fermeture de celui-ci, j'ai songé à le jouer sur Endora. Mais l'idée a coulé, pour une autre idée, je crois. Bref, je refais monter à la surface ce vieux projet de perso \o/


Couleur > royalblue

  • Nom : Del Perce'naïde par adoption
  • Prénom : Eliza Glokui (Je sais que c'est dur à dire, mais prononcer "Élitza Glokui", surtout pas "Glokoui", si vous ne voulez pas goûter à son arbalète.)
  • Age : 26 ans
  • Sexe : Femelle
  • Race : Draconian
  • Description :

    Forme Humaine >
    Première chose qui frappe : Bleue. Eliza est bleue. Je ne parle pas de peau bleue, mais d'aura bleue. Eliza émane de bleu. Tout est bleu chez elle : Sa peau d'albâtre est hâlée de cérulé, ses cheveux longs, ça et là attachés en mèches sont d'un noir aux reflets bleus cobalt brillant et ses yeux colorés d'azur noieraient quiconque tenterait de s'en approcher.
    Enfin, ce sont des exagérations, certes.
    En dehors de ce festival de la couleur du ciel, Eliza possède un corps fin, un peu musclé, ce qui ne l'empêche pas d'être gracieuse sur ses longues jambes. C'est une assez grande fille. Ses traits sont marqués, le nez prétentieux, l'oeil vif, les lèvres fines, la peau immaculée.

    Eliza s'habille bizarrement pour une chasseuse : Beaucoup de tenues élégantes, en cuir, en tissu bleus et noirs, des longues jupes ouvertes sur les cotés. Sous ses vêtements, elle porte des pièces d'armures sombres fines ouvragés et cisaillés tels de la dentelle. Elle possède un corset fait dans le même matériaux. Le tout s'additionne d'une ceinture, et en particulier, une paire de bottes à lacets et à hauts talons. Pas vraiment l'accoutrement courant pour un traqueur !

    Forme Draconique >

    Spoiler:
     

    Allez, avouez, Eliza est quand même l'une des plus belles dragonnes bleues qui peuplent Endora.
    Ses vêtements et ses armes étant enchantés pour disparaître lors de sa tranformation complète, elle peut apparaître dans toute sa splendeur.
    Elle parait beaucoup plus agile et svelte que sous sa forme humaine. On tuerait pour obtenir une seule de ses écailles d'un bleu royal. Durant la nuit, elle devient FLUO ! scintillante à la lumière de la lune. Ses cheveux ébènes deviennent une crinière blanche sur sa nuque et son dos. Un casque de corne naturelle recouvre la partie supérieur de son crâne, sous lequel se prolonge ses cornes. Ses grandes ailes sont ornés de courbes luminescentes qui convergents vers l'armature. Ses pattes dotées de griffes restent dangereuses. Pour finir, un appendice caudal brûlant d'un feu bleu laisse une trainée de paillettes phosophorescentes.

    Dans sa forme intermédiaire, Eliza retrouve ses ailes, sa queue, ses griffes et ses cornes.

  • Histoire :

    Horreur !
    La fille est retrouvé à l'orée du bois, souillée, en pleurs, humiliée. Les gens de son village l'interroge : Qui ? Qui lui a fait ça ? Qui est le mécréant qui lui a volé son innocence, qu'il soit puni dans le sang ?! Mais impossible à la pauvre enfant de se souvenir ...

    9 mois passent. La fille-mère meurt en accouchant. Un enfant, vous dites ? Non. Un œuf. Bleu.
    C'est horrible. On ne peut pas le garder. Qui le veut ? Personne. Qui le veut ? La mer le veut. Et on jeta l'œuf bleu à l'eau.

    Mais l'œuf flotte. Comment cela se fait ? Je l'ignore. Il flotte, il dérive, il traverse l'étendue d'eau. Et l'œuf s'arrête sur une plage. Il y reste un temps. L'œuf bleu se fendille.

    X~X~X~X~X

    Il y avait en ces terres, celles du futur Clan de la Lumière, une jeune femme de riche famille, pourtant indépendante de leur pouvoir. Un coté nymphe, elfe, humaine ... La dame se nommait Rochanne Del Perce'naïde. Elle aimait par-dessus tout se balader au bord de l'eau, du coté de la forêt des âmes.
    Un jour, elle y trouva un bébé. Un bébé dans des débris d'œufs. Il était encore tout couvert de liquide amniotique. Mais des cheveux, des yeux d'un bleu ... Rochanne ne pouvait rester de marbre face à ce bébé abandonné. Elle enleva sa cape, enveloppa le petit corps dedans et le ramena chez elle.

    Le bébé était une petite fille. Rochanne le nourrit au sein. Au rythme où elle buvait, elle était vraiment affamée. La dame se rendit compte qu'elle aimait beaucoup cet enfant. Son fils vint la voir. Il regarda le nourrisson longuement, qui tétait au sein de sa mère.

    "Je ne l'aime pas." Déclara t-il avec un air dédaigneux.

    Ainsi débuta la célèbre rivalité entre Eliza Glokui et Arleon.

    X~X~X~X~X

    Eliza Glokui grandit. Adoptée par Rochanne dès l'instant où elle la trouva, la jeune fille bleue fut aimée de sa mère, reconnu par son père, mais haï de son frère.

    La petite vécut dans la parfaite connaissance de son adoption. Elle aimait cet aspect de sa légende, une enfant d'azur perdue sur le rivage, sauvée des eaux. Elle s'imaginait que ses parents biologiques étaient de grands aventuriers, qui l'avait offerte à la mer pour la sauver d'un grand danger. C'est pourquoi Eliza combattait des monstres imaginaires, pour ressembler à sa famille inventée.

    Une autre part d'elle même aimait plus que tout sa maman de substitution. Rochanne qui l'avait sauvée de la mort ... Son père, Prometheus l'elfe, était une source d'inspiration et de respect. Mais quand elle voyait son frère, Arleon, arrogant, perfectionniste, qui n'éprouvait que du mépris pour elle, Eliza retournait jouer dans la forêt des âmes.

    X~X~X~X~X

    Eliza court. Eliza court près des falaises. Le vent claque, l'herbe se cambre. Eliza se sent libre. Eliza s'élance près du bord. La mer frappe les rochers, affamée. Eliza court. Eliza court. Non. Eliza ne court plus. Eliza tombe.
    Eliza ne tombe plus. Eliza court. Eliza vole.

    X~X~X~X~X

    La découverte de sa nature se fit à l'âge de 10 ans. A peine adolescente, Eliza apprenait qu'elle était membre de la race noble des dragons.
    Sa mère ne l'aima qu'encore plus.
    Son père en fut abasourdi.
    Son frère la traita de monstre.

    X~X~X~X~X

    "Tire toi d'ici.
    - Non.
    - Dégage. Personne ne t'aime.
    - Menteur ! Tu n'es qu'un menteur, Arleon !
    - Ne me touche pas, abomination !
    - Insulte-moi encore et je te tue.
    - Viens te mesurer à moi, alors."

    16 ans contre 11 ans. Arleon s'y connaissait beaucoup plus dans l'art de la guerre qu'Eliza. L'expérience de la jeune fille ne se résumait qu'à des coups de bâtons dans le vide.

    "Qu'est-ce-que vous faites, les enfants ?
    - Merde !"

    Rochanne passa la tête par la porte du salon. Elle vit ses enfants, sabres d'ornements en main, en posture de combat.

    "Arleon ? Eliza ?
    - Oh, bredouilla le garçon, je ... J'apprends à Eliza comment se battre !
    - Oui, il ... Il m'apprend.
    - Quelle honorable attention, Arleon ! Je savais que tu finirais par t'entendre avec ta sœur ! Dorénavant, je surveillerai tes progrès, ma puce. Mais ne commencez pas avec des vraies armes, enfin.
    - Oui, maman, grogna Arleon, bien sûr."

    X~X~X~X~X

    Arleon fut contraint d'apprendre à sa sœur comment manier l'épée, sous l'oeil attentif de Rochanne. Très vite, Prometheus se joignit aux cours et apporta son aide. Dégouté, Arleon abandonna et préféra plus tard repartir s'entraîner à l'arbalète-rafale.

    Eliza apprit vite l'escrime. Elle se sentit retourner dans ses jeux d'enfants, contre les monstres imaginaires qui avaient pris ses parents.

    Mais les monstres sont réels.

    X~X~X~X~X

    À Spiritam, on demande des volontaires. Des courageux, des hommes, des vrais !
    Les monstres sont réels. Les monstres sont des démons. Les monstres veulent gangréner la douce paix du pays de la Lumière. Et on offre une récompense sur leur tête.

    Alors qu'un groupe d'une vingtaine d'hommes de tout âges se tiennent sur la place de la ville, la foule s'écarte. Un silence pesant tombe. Dans l'allée formée par la plèbe, deux personnes avancent.

    L'un est grand, les cheveux blonds, le teint mat.
    L'autre est bleue.

    Ils marchent à l'unisson, le pas en concordance. Ils s'arrêtèrent en même temps.

    Arleon avait 23 ans. Eliza Glokui en avait 18.

    X~X~X~X~X

    Eliza et son frère ne se supportaient pas. Jamais. Même dans leur combats communs contre les démons. La rivalité s'était toujours mise entre ces deux individus. Si proches, et si lointains à la fois.

    Eliza sentait les regards quand elle avait le dos tourné. Elle avait beau se dire le contraire, elle savait qu'elle était pointée du doigt par tous. Surtout par Arleon. Il l'avait toujours rejeté. Eliza avait frôlé la mort plusieurs fois. Toujours, Arleon n'y était pas étranger. Elle le sentait.
    Elle le détestait.


    Et la première fois qu'elle pleura, ce fut à sa mort.

    X~X~X~X~X

    Le dernier démon avait couru vers elle, cornes toutes devant, à terre, au bord du précipice. Son épée était tombée de la falaise.

    Un instant, il a suffit d'un instant avant que Eliza pu faire quoi que ce soit.

    Arleon s'était précipité sur le monstre.
    La corne transperça l'armure de son frère.

    En une roulade, il avait fait tomber le démon sur les rochers, en bas.

    Et lui avec.

    X~X~X~X~X

    Après ça, Eliza stoppa un temps ses chasses aux monstres.

    Les années passèrent. Sa mère donna naissance à une nouvelle sœur pour Eliza, Nine.

    Et le Chaos vint. Rien ne fut plus comme avant. Prometheus disparut dans les ondes de choc. Endora s'ouvrait à Eliza Glokui Del Perce'naïde. La dragonne bleue reprit du service.

    X~X~X~X~X

    Ma chère petite sœur,

    Si tu lis cette lettre, évidemment, c'est que Mère a bien respecté mon vœu. Je suis mort. Je ne préfère pas imaginer la façon dont je suis passé de l'autre coté. La chose est faite.
    Quand Mère a franchi le seuil de notre maison avec toi dans les bras, j'ai pensé que je te haïrais. Ce fut le cas, au début. Tu recevais tellement d'affection, tellement d'amour de Père et de Mère. Mon orgueil se sentait blessé.
    J'ai tenté plusieurs fois de te supprimer. J'ai honte de l'admettre. Aveuglé par la colère, je te voyais comme le seul obstacle existant dans ma vie.
    Mais un jour, ce jour, j'ai compris que tu avais le droit de vivre. Tu sais quel jour, je n'ai pas besoin de te le dire.
    Je ne pouvais pas survivre avec un tel poids au cœur. Tu as toujours été courageuse, gentille, honorable, une vraie Del Perce'naïde ! Moi, je n'étais un forban ignoble qui ne pensait qu'à lui.
    Ma plume tremble. J'ai du mal à écrire ce que j'ai toujours voulu te dire. Mère ne devait rien te dire non plus. Ma part d'arrogance ne l'aurait jamais supporté.
    Tout ce qui fut à moi est à toi. A toi seule. Mon argent, mes biens, mon arbalète, je te l'offre. N'aie pas la politesse de les refuser, je t'en supplie.
    Peut-être ai-je tout raté. Peut-être je n'étais pas digne. Mais j'espère être mort en te permettant à toi de vivre.

    Voilà, je suis mort, et je te le dis, du fond de l’outre-monde, des couloirs sombres de l'enfer, je t'aime. Je t'aime. Ma petite sœur. Je t'aime, ma très chère petite sœur.

    Ton frère, Arleon.




  • Caractère :

    "Je suis de la race des vainqueurs."

    Cette phrase pourrait résumer Eliza Glokui.
    Elle est fière, sûre d'elle, voire un peu trop. Tellement qu'elle ne bronche pas même quand la situation la dépasse et qu'elle se fait tabasser. Bon, dans des postures qui frise l'affaire personnelle, elle pète un chouïa les plombs. On va dire qu'en plus d'être sure d'elle, Eliza est imprévisible.
    Dans le privé, Eliza peut être sympa, voire bienfaisante. Elle sait ajuster sa douceur au bon moment. Je vous avais dis que c'était une imprévisible.
    Faut pas l'agacer, en fait.
    Elle est pas dingue aussi. Elle sait être polie, courtoise, mais peut tout à fait vous balancer des affreux jurons que je ne citerai jamais, sauf avec censure musicale. Boudiou, elle est un tantinet schizo, en fait. C'est-à-dire, avec son traumatisme concernant son frère ... Tenez, évitez de lui parler de ça.

    Résumons : Battante, susceptible, imprévisible, adaptée.


  • Monture : Hahahaha, elle est bien bonne !
  • Signe spécial : Un faux grain de beauté tatoué sous l'oeil gauche, fait après son adoption.

  • Clan : Solitaire
  • Pouvoirs : Métamorphose (Humaine; Demie-Dragonne; Dragonne)

  • Armes : Accrochez-vous, son arme favorite est probablement unique dans tout Endora ! Peut-être même dans tout les pays environnants !
    Eliza possède un prototype d'arbalète exceptionnel, qu'elle ne quittera jamais.
    L'arme est longue, décorée de ferronneries. Le bois et le métal associés sont de couleur sombre. L'ajout principal de cet arme est un système particulier : après avoir tendu la corde grâce à la poulie, un chargeur cylindrique de 30 à 35 carreaux est placé en-dessous de l'arbrier. On presse la détente et l'arbalète décoche ses flèches par rafales ! La détente doit être lâchée pour stopper le tir. Bien sûr, le chargeur épuisé, il doit être changé, et les socles de chargeurs sont gardés pour être renouvelés.
    (Merci le dictionnaire pour les termes spéciaux de l'arbalète. x) )

    En cas d'impossibilité d'utiliser l'arbalète, Eliza sort de son fourreau une rapière joliment décorée, mais qui reste efficace !

  • Côté : Opportuniste (Neutre pour les puristes)
  • Classe : Chasseur de Monstres & Démons

  • Code : Moi, je saaaaais-euh ! ^^
  • Ancien Endorien : Obi-wan Kenobi
  • Où avez-vous connu le fow ? C'est pas que cette question m'agace à chaque fois, mais ...

  • Bonus : http://www.youtube.com/watch?v=zWmF_2u-9nk x3



Dernière édition par Eliza le Mer 25 Mai - 13:49, édité 11 fois
avatar


Nombre de messages : 14
Race : Draconian
Perso principal : Shaoline
Date d'inscription : 14/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliza Glokui, la Chasseresse Céruléenne [Fini] Sam 14 Mai - 21:39

J'aime le bleu ! \o/
et j'aime aussi beaucoup ton perso ! xD
avatar


Nombre de messages : 496
Localisation : à Firewall avec Kiraÿ
Race : humain
.
Clan : feu
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Max, Singart,
Loren
.
Date d'inscription : 21/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliza Glokui, la Chasseresse Céruléenne [Fini] Dim 15 Mai - 22:36

Fini vite Wink

Et j'aime beaucoup ton bonus ^^
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliza Glokui, la Chasseresse Céruléenne [Fini] Lun 16 Mai - 17:33

Ca commence bien \o/
Et Je luv' l'avatar :3
avatar


Nombre de messages : 1528
Age : 26
Localisation : Firewall
Race : Mi-vampire/mi-elfe noir
Clan : Clan du Feu
Classe : Reine
Date d'inscription : 07/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://ancienendora.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliza Glokui, la Chasseresse Céruléenne [Fini] Lun 16 Mai - 20:33

trop classe!!
vite, vite, la fin!!
=P
mais non, je veux pas te stresser =)


que j'aime mettre des messages subliminaux!!
en fait, ce désing est juste génial^^
hum^^
bref, super avatar, et perso visiblement plutôt fun ^^

EDIT/ ton lien m'a tuée x)
avatar


Nombre de messages : 101
Localisation : Dans les plaines de Feu
Race : Nymphe
Clan : Lumière
Perso principal : Ciuni
Date d'inscription : 27/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliza Glokui, la Chasseresse Céruléenne [Fini] Jeu 26 Mai - 13:38

Et un dragon validé, un ,)
avatar


Nombre de messages : 1528
Age : 26
Localisation : Firewall
Race : Mi-vampire/mi-elfe noir
Clan : Clan du Feu
Classe : Reine
Date d'inscription : 07/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://ancienendora.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliza Glokui, la Chasseresse Céruléenne [Fini] Jeu 2 Juin - 12:38

j'aime \o/
j'ai lu ça un peu tard, mais j'aime ^^
avatar


Nombre de messages : 105
Race : Humain Malvísenam, race singulière si rare qu'elle en devint oubliée...
Clan : Aucun. C'est un Solitaire.
Perso principal : devinez =P
Date d'inscription : 08/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliza Glokui, la Chasseresse Céruléenne [Fini]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Eliza Glokui, la Chasseresse Céruléenne [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: BIENVENUE :: Fiches validées-