AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ancienne version de ToE

Partagez| .

Un bain de foule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Un bain de foule Jeu 21 Avr - 22:21

HJ/ hi-mi-tsu ~ Wink
...
Bon d'accord c'est l'admin folle qui t'a accueillie ^^

Les explications de Layi firent frissonner une fois de plus le garçon. Se rendait-elle compte de ce qu'elle disait ? Et ce sourire, c'était quoi ?
Les yeux ronds, bouche bée, Shaara resta un instant sans rien dire, le temps pour lui d'assimiler les propos choquants mais sans doute réalistes de la jeune elfe. Puis il posa un regard interrogateur sur la dragonne et se reprit.

"Je ne sais pas ce que tu as fait, ni si c'était si terrible que tu le dis ... mais tu étais en danger, tu ne faisais que te défendre non ?"

L'incompréhension perçait dans la voix du garçon. Comment ? Comment pouvait-on supporter cela sans broncher ?
Lentement le jeune homme s'approcha de Layi, posa une main sur son épaule et lui sourit d'un air bienveillant et rassurant.

"Personne ne peut juger de ta valeur à part toi même. Et si tu existe c'est pour une raison bien définie. Ne te dénigre pas autant."

HJ/ Wahou, le voila sorti de sa phase "ahuri" x)

Race : Aimant à emmerdes o/
Clan : Eau
Perso principal : Lui-même

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bain de foule Mar 26 Avr - 18:57

HJ / Heureuse de l'aider. xD

Layi médita les paroles du garçons. Il n'avait sûrement pas tords, mais elle ne savait pas quelle place lui était attribuée. Ramiel était son seul point de repère. Pour les autres, ils n'étaient que des comètes en orbite, qu'elle ne heurtait que rarement.

Elle ne savait plus quoi dire. Si, ce qu'elle avait fait pouvait être considéré comme terrible. On ne devient pas un assassin réputé dans les endroits mal fréquentés pour rien. Même si elle s'était calmée avec le temps, elle savait que son tempérament instable mettait en danger les autres.

Ils continuaient de s'éloigner de la ville doucement. Layi était contrariée, elle savait qu'il lui faudrait revenir sur ses pas pour achever ses achats. Elle cherchait un prétexte pour fausser compagnie à Shaara, mais elle ne voulait pas paraitre désagréable. Elle le trouvait sympathique.

# Dis lui simplement que tu dois retourner à Firewall... Je sais que ce n'est pas dans tes habitudes la franchise, mais là il n'y a pas vraiment de risque, tu ne crois pas ? #

Layi soupira.

- Shaara, je... Heu... Je dois retourner en ville. Je viens de me rappeler qu'il me manquait quelque chose, et heu... je suis désolée.

Elle marqua une pause, se mordant les joues. Depuis quand bafouillait-elle pour parler ?

# Si tu veux venir, tu peux # ajouta Ramiel, amusée.

HJ : Boulàlà, inspiration quand tu n'es pas là, c'est dur... '-_-

Race : Elfe Noire
Clan : Feu
Perso principal : Layi ; Nelchael

Voir le profil de l'utilisateur http://plume.forumactif.fr
MessageSujet: Re: Un bain de foule Mar 26 Avr - 22:52

Les compagnons de route continuaient à marcher tranquillement, quand tout à coup la jeune femme annonça devoir faire demi-tour.
Shaara acquiesça et lui répondit simplement, un franc sourire sur les lèvres :

"Tu n'as pas à être désolée, je sais ce que c'est que d'être tête en l'air."

Hé oui, quand on est un boulet, on le reste.

# Si tu veux venir, tu peux #

Le garçon acquiesça une nouvelle fois et fit demi-tour. Le hongre suivit docilement la petite troupe, totalement habitué à la dragonne noire désormais. Elle ne s'était pas révélée dangereuse depuis leur rencontre, elle ne devait pas être une ennemie. Il secoua son encolure pendant que le groupe se rapprochait rapidement de la cité.

HJ/ Je te laisse gérer parce que là j'ai pas grand chose à faire ^^"

MessageSujet: Re: Un bain de foule Lun 2 Mai - 16:31

Tandis qu'ils faisaient demi tour, un blanc s'installait entre Shaara et Layi. L'elfe était perdue dans ses pensées. Il était étrange pour elle de s'être confiée, même qu'un peu, à un parfait inconnu. Et là, tandis qu'il la suivait en compagnie de son cheval, elle ne savait que dire.

Elle avait rabattu son capuchon sur son visage. Il devait former une troupe un peu insolite, mais ils n'étaient pas les plus étranges de la ville, et passerait sûrement inaperçus.

- J'ai quelques achats à faire, avant de reprendre la route, expliqua Layi. Je dormirais sûrement dans une auberge en attendant demain, mais je ne resterais pas plus. Je n'aime pas trop les villes. Et toi, que comptes-tu faire ? D'où viens-tu, d'ailleurs ? Il ne me semble pas t'avoir déjà posé la question...

Elle remua légèrement la tête. Elle devait vraiment paraître imbécile avec ses tirades. Mais comment faisait ce jeune homme pour sembler si innocent ?

# Peut être qu'il l'est, tout simplement. #

Layi resta silencieuse face à la remarque de sa dragonne. Elle attendait une réponse de Shaara, espérant qu'il trouverait le courage de relancer une forme de discussion pour vaincre le silence.

HJ / Désolée pour les réponses courtes et rares, je ne suis pas chez moi en ce moment et très peu devant l'ordi, d'où le désagrément... :s

MessageSujet: Re: Un bain de foule Lun 2 Mai - 16:56

HJ/ Ok pas de soucis ^^

Lorsqu'ils ne furent plus qu'à quelques mètres de la cité, Layi s'adressa à Shaara et lui demanda ce qu'il comptait faire pendant son absence.
Le garçon prit le temps de réfléchir afin de répondre au mieux à ses questions, mais certaines choses devaient rester inconnues pour elle. Après quelques secondes de silence porteur, Shaara répondit enfin :

"Je viens d'un petit village quelque part dans le Clan de l'Eau. Je ne pense pas rester plus longtemps ici. Je ne sais pas de quel côté aller, mais je trouverais bien quelque chose à faire ... à moins que tu ne veuille m'accompagner ? Je préfère dormir à la belle étoile que dans une cité, enfermé entre quatre murs."

Shaara laissa un court silence avant de demander, intrigué :

"D'ailleurs, si tu n'aimes pas les villes, pourquoi rester toute une nuit au sein de l'une d'elle ?"

MessageSujet: Re: Un bain de foule Jeu 12 Mai - 20:17

HJ/ Euh .... Layi ? Tu m'as oublié ? T_T

Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara

MessageSujet: Re: Un bain de foule Sam 14 Mai - 21:52

HJ/ Non, du tout. Je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai pensé à toi tous les jours, mais pas loin. Vraiment désolée. Remue ménage dans ma vie, pas chez moi depuis 3 semaines, bref, le bazar qui a fait que je n’ai pas pu me connecter suffisamment longtemps et sérieusement pour envisager une réponse. Navrée…

Layi resta pensive. La question était pertinente.

- Pour un bon bain d’eau chaude, peut être ? fit-elle avec un sourire.

Mais au-delà de cette réponse pleine d’humour, elle méditait la proposition de Shaara. Depuis combien de temps n’avait-elle pas fait route avec un autre compagnon que sa dragonne ? Longtemps. Avec un compagnon aussi sympathique et respectable que le jeune garçon ? Probablement jamais…

Ils feraient sûrement un drôle de duo. Il ne savait pas vraiment où il allait. Elle non plus. Elle errait depuis bien trop longtemps pour se rappeler ce qu’elle traquait. Ou peut être ce qu’elle fuyait, simplement.

Alors elle ne savait pas quoi répondre. Mais elle présageait que si elle restait silencieuse, son mutisme finirait par lasser Shaara. Seulement, elle n’était pas douée pour faire la conversation. Elle était habituée aux solitaires, aux misanthropes qui n’ont pas besoin que l’on comble leurs silences.

Elle soupira longuement.

- Je n’aime pas les villes car on y trouve souvent des gens peu recommandables, expliqua-t-elle enfin. Mais je ne suis pas contre le maigre confort qu’elles peuvent apporter de temps à autres. Aussi, comme ta proposition me tente, je te rejoindrais demain, pour te suivre où tu voudras. Je reste ici cette nuit, Ramiel saura te trouver demain, si tu le souhaites toujours... Et puis on ira où tu iras. Il n'y a personne que tu voudrais aller voir ?

HJ / Walààà, j’éspère que ça va.
Et je vais essayer de venir plus souvent maintenant. Je rentre chez moi bientôt, si tout se passe comme prévu, donc ce sera plus simple.
Encore désolée…

MessageSujet: Re: Un bain de foule Sam 14 Mai - 22:21

HJ/ \o/ !!!
Je t'aimeuh !!! Je suis légèrement impatiente parce que j'ai un rp de prévu après celui-là alors bon XD je trépignais sur mon siège, tu m'aurais vu ... Razz
Bref, j'espère que tu pourras bientôt rentrer chez toi et oui ta réponse me va ^^

"Pour un bon bain d’eau chaude, peut être ?"

Shaara répondit au sourire de Layi par un sourire éclatant. C'était bien vrai : qu'y avait-il de plus prélassant qu'un bon bain chaud ?
Avec son amoureux ?
En se faisant tout plein de massages et de bisous ?
...
Elle parlait d'un bon bain tout court espèce d'abruti !
Le garçon se racla la gorge puis écouta les explications de la jeune elfe.

"Je reste ici cette nuit, Ramiel saura te trouver demain, si tu le souhaites toujours..."

Shaara hocha la tête. Il ne dormirait pas bien loin de toute façon, mais il fallait tout de même qu'il soit suffisamment éloignée de la ville et qu'un court d'eau soit à disposition.

'Et puis on ira où tu iras. Il n'y a personne que tu voudrais aller voir ?"

"Si." Répondit-il du tac-au-tac.

Mais Shaara se rappela ce qui faisait qu'il était resté ici. Il tourna la tête vers un point imprécis de l'horizon et soupira.

"Mais je ne peux pas y aller." Finit-il par dire après quelques secondes de silence.

Le garçon resta un moment dans ses pensées. Quand le hongre le poussa gentiment du museau, Shaara sembla se rappeler de la présence de son interlocutrice. Il secoua la tête lentement puis lui fit un sourire gêné tout en se passant une main dans les cheveux.

"Pardon, j'étais parti très loin là."

Puis, il se tourna vers le hongre, lui caressa doucement l'encolure et se retourna pour adresser de nouveau la parole à la jeune elfe.

"Nous allons dormir un peu plus loin. Vers l'Est, j'avais vu un court d'eau. Tu pourras nous y retrouver demain matin d'accord ?'

HJ/ Je m'arrête là pour que tu puisses ajouter quelque chose avant qu'il aille au dodo ^^

MessageSujet: Re: Un bain de foule Sam 14 Mai - 22:48

- Si.

Layi eut un sourire. Ils avaient peut être trouvés une destination donc…

- Mais je ne peux pas y aller.

Elle fronça les sourcils. Décidément, le jeune homme paraissait torturé par quelque chose, mais elle n’arrivait pas à cerner quoi.

- Pourquoi ça ?

Elle marqua une pause, avant d’ajouter

- Enfin, ça ne me regarde sûrement pas…

Pourtant elle était curieuse.

- On peut peut être t’aider, proposa Ramiel avant même que l’efle ait pu donner son avis.
- Même si c’est très loin… enchaina cependant Layi. Je n’ai pas grand-chose d’autre à faire, en ce moment.

Elle eut un sourire.

- Dans tous le cas, je te dis à demain , au bord de l'eau alors?

HJ / Plop, on change de post, non ? Tu lances le prochain, ou comment ça se passe ? xD

MessageSujet: Re: Un bain de foule Dim 15 Mai - 16:24

HJ/ Ben là on est encore en ville, donc on peut finir la nuit ici. Je te propose de recommencer un post quand ils partiront (je m'en occuperais si tu veux ^^)

Shaara eut un fin sourire lorsque Layi et Ramiel se proposèrent de l'aider. Cependant, il dut refuser leur offre. Levant les mains devant lui, il répondit rapidement :

"Ce n'est pas la peine de vous déranger pour moi. Je ne sais pas exactement où je dois aller pour revoir ... cette personne."

"Dans tous le cas, je te dis à demain, au bord de l'eau alors ?"

Shaara hocha la tête et sourit avant de se retourner et d'aller jusqu'au ruisseau.
En arrivant, plusieurs minutes plus tard, le soleil était déjà bien bas. Le garçon ôta l'équipement du hongre. Pendant que celui-ci s'ébrouait, se roulait par terre et finalement se mettait à brouter, Shaara sortit de son sac quelques provisions. Il tendit une pomme au hongre qui croqua dedans sans se faire prier, puis il mangea. Il sortit ensuite une couverture, s'en enveloppa et s'allongea dans l'herbe douce. La nuit avait désormais prit sa place.

Le regard de Shaara se perdit dans le ciel étoilé.
Étoilé ?
Non, le ciel était voilé.

"Kjeld ..."

Murmure.
Où es-tu ?
Que fais-tu ?
Les as-tu retrouvé ?
N'as-tu pas d'ennuis ?

Envisager cette possibilité lui était insupportable.
Le cœur du garçon se serra. Des larmes perlèrent au coin de ses cils.
Et le ciel pleura avec lui.

MessageSujet: Re: Un bain de foule Lun 16 Mai - 15:06

Layi regarda le jeune homme s'éloigner silencieusement.

# Il est amoureux #

L'elfe soupira. Bien sûr. Elle aurait du y penser plus tôt. Il n'y avait que ce sentiment, inconnu à son cœur, pour provoquer une telle mélancolie.

Elle se tourna vers l'entrée de la ville, tandis que Ramiel s'envolait. Layi savait que la dragonne ne peinerait pas à trouver un abri.

# Sois prudente, tu sais que je n'aime pas te laisser seule #
# Ne t'en fait pas, il y a peu de risques, ici. #

Elle tripota machinalement ses dagues en s'enfonçant dans les ruelles obscures de Firewall. Elle savait où elle allait ; pour cette nuit.

La petite auberge sombre de Louran n'avait pas beaucoup changer depuis la dernière fois : des meubles poussiéreux, des verres remplis de boissons douteuses, et toujours Louran derrière son comptoir, à essuyer sa vaisselle d'un torchon plus gris que blanc.

Alors qu'elle passait le seuil de la porte, la petite vampirette se téléporta juste devant Layi, avant de la prendre dans ses bras. Un grognement guttural s'échappa de la gorge de l'elfe. Elle n'appréciait que peu les effusions de tendresse, même venant d'une jolie demoiselle aux innocentes boucles blondes - aussi innocente que peut être une meurtrière.

- Cela faisait longtemps que l'on ne t'avais pas vue par ici, sale chose
- Je t'ai manqué, peut être ? ironisa Layi.

Après avoir échangé quelques banalités avec sa veille connaissance, l'elfe pu enfin acquérir une chambre où passer la nuit. Elle avisa le tonneau qui servait de baignoire, et demanda à ce qu'on lui monte de l'eau brulante.

Alors qu'elle détendait ses muscles les uns après les autres, elle repensa à Shaara. Elle aurait vraiment souhaiter l'aider, mais comment apporter son soutien à quelqu'un qui le refuse ?

MessageSujet: Re: Un bain de foule Lun 16 Mai - 19:54

Le sommeil se fit attendre pour Shaara cette nuit-là. Finalement, le garçon s'assoupit et dormit d'un sommeil de plomb, adossé à un arbre en vue de s'abriter de la pluie fine qui tombait.

Le jeune homme se réveilla peu après l'aube. Il s'étira comme un gros chat, alla jusqu'au ruisseau faire un brin de toilette puis s'enveloppa de nouveau dans sa couverture avant de sortir de quoi manger. En voyant le garçon plonger sa main dans son sac, le hongre émit un court hennissement et trotta jusqu'à Shaara. Le garçon le gratifia de quelques caresses avant de lui donner une friandise.
Puis, il prit également de quoi manger et grignota en attendant que Layi et Ramiel arrivent. Elle lui avait dit le retrouver au bord de l'eau. Mieux valait éviter qu'il bouge.

HJ/ Pas terrible, sorry ^^"

MessageSujet: Re: Un bain de foule Mar 17 Mai - 19:23

HJ/ Pas de problèmes, y'avait pas grand chose à dire de plus... ^^'

Layi passa une nuit assez tranquille. Elle se savait en sécurité dans cette auberge, Louran faisait partie de ces personnes connues pour leur peu de patience vis à vis des faiseurs de troubles - un coup de dent et le problème était réglé.

Elle ouvrit les yeux un peu avant que le ciel ne s'éclaircisse. Les vieilles habitudes ne se perdent pas. Elle s'habilla rapidement et descendit dans la salle commune, où un café chaud l'attendait déjà. Elle l'avala d'une traite, mais tandis qu'elle s'apprêtait à partir, Louran se posta juste devant elle, le regard dur.

- Tu comptes revenir quand ?

L'elfe soupira.

- Si j'en avais la moindre idée, je te le dirais...

Louran eut un râle de protestation avant de laisser partir son amie.

L'elfe sortie rapidement de Firewall. Ramiel l'attendait déjà non loin de l'entrée de la ville. Layi monta sur son dos et passa les bras autours du coup de la dragonne qui s'envolait.

# Tu sais où il est ? #
# Question stupide ! #

En effet, Layi put rapidement apercevoir la monture du jeune garçon. Ramiel amorça une descente, et se posa juste à côté.

- Salut ! fit Layi d'une voix enjouée en sautant du haut de sa dragonne.

HJ/ Oui, un roman pour pas grand chose au final. xD (comme tu as pu voir, j'ai légèrement changé de couleurs pour que ce soit un peu plus lisible... ^^)

MessageSujet: Re: Un bain de foule Mar 17 Mai - 20:20

Shaara se leva et s'approcha du hongre lorsque la dragonne se posa. Même s'il les avait déjà vu la veille, l'animal était toujours légèrement nerveux d'avoir un prédateur à ses côtés. Passant une main rassurante sur son encolure, le garçon salua Layi avec un sourire.

"Bonjour. Bien dormi ?"

Puis, il s'approcha sans crainte aucune de la dragonne et lui caressa le museau.

"Et toi, ça a été ?"

Il retourna vers le hongre, le prépara puis s'empara de son sac. Il prit les rênes entre ses mains et se retourna vers la jeune elfe en demandant :

"Avons-nous une destination précise ou allons-nous errer sans but toute la journée ?"

Le garçon avait ponctué sa phrase d'un petit sourire. Toute la journée ? Si ça se pouvait ... Layi lui était sympathique. Et Ramiel, bien que dragonne noire, n'était pas si agressive que la majorité des représentants de sa race.

MessageSujet: Re: Un bain de foule Mer 18 Mai - 16:15

- Bonjour. Bien dormi ?

- Particulièrement bien, oui. Un lit ne fait pas de mal, de temps en temps.

Et aussi cette sensation de sécurité que je ne ressens que chez Louran, pensa l’elfe sans le dire.

Layi fut légèrement surprise de voir la familiarité du jeune garçon vis-à-vis de Ramiel, mais ne fit aucun commentaire. Elle eut même un sourire vaguement amusé. Rares étaient les personnes qui osait s’en approcher si près, mais la dragonne était particulièrement calme avec Shaara.

# Je ne dors jamais totalement lorsque ma petite chose est loin de moi #

Layi eut un grognement de protestation. « Petite chose », et puis quoi encore ?

Elle regarda Shaara préparer le hongre sans rien dire, caressant distraitement Ramiel qui s’était allongée, repliant ses puissantes pattes sous elle. Elle avait fermé les yeux, savourant cet instant de tendresse rare.

- Avons-nous une destination précise ou allons-nous errer sans but toute la journée ?

- Je n’ai aucun endroit précis où aller. Je te suis, si tu as une idée…

[HJ/ Encore changé la couleur pour Ramiel, parce que en blue on voyait à peine en fait... (oui, oui, je vais y arriver. x) ]

MessageSujet: Re: Un bain de foule Mer 18 Mai - 18:52

Après avoir entendu la réponse de Ramiel (et après avoir effectué un petit bond ... ça surprend une voix dans la tête !), Shaara eut un sourire à la réponse de Layi.

"Hé bien allons-y alors !" Fit-il, plein d'entrain.

Le garçon se mit alors à avancer d'un pas tranquille, sourire aux lèvres.
Où allait-il ? Il avait bien une destination précise pour être enjoué comme ceci n'est-ce pas ?
ET BAH NON !!!
Dites vous bien que l'on parle toujours de Shaara et qu'il est impossible qu'il est la moindre idée de l'endroit où aller (il est aussi impossible qu'il est la moindre idée tout court mais nous nous égarons là !).

Alors que le quatuor s'éloignait de la cité, une drôle de pensée vint au jeune homme. Se tournant vers la jeune elfe, il demanda (comme s'il ne se doutait pas un instant de la réponse) :

"Laquelle de vous deux est la plus forte ? Tu sais te battre depuis quand ? Ça a été difficile d'apprendre ?"

MessageSujet: Re: Un bain de foule Jeu 19 Mai - 1:28

Layi emboita le pas au garçon de bonne humeur. Son allegresse était communicative, et même si elle ne savait toujours pas où ils allaient, elle le suivit avec entrain.

- Laquelle de vous deux est la plus forte ? Tu sais te battre depuis quand ? Ça a été difficile d’apprendre ?

Layi sursauta. Décidément, elle avait tout de même du mal à se faire au tempérament expressif du jeune homme. Cela faisait beaucoup de question…

- Je pense que l’on peut dire sans hésitation que Ramiel est la plus forte… commença l’elfe avec un sourire amusé.

La dragonne eut un grondement de contentement.

- Mais en vérité nous sommes surtout complémentaires. Je suis la furtivité, elle est impressionnante ; je suis la rapidité, elle est la force ; je suis la technique, elle est la… Bref. Tu saisis l’idée ?

# Si tu insinues que je suis un gros bourrin, je risque fort de me vexer # fit Ramiel dans la tête de Layi, tout en laissant Shaara l'entendre également.

- Il est vrai que foncer dans trois brigands pour les déchiqueter à grand coups de griffes, c’est la délicatesse incarnée, ma chère, ironisa sa compagne.

Elle marqua une pause, laissant le temps à Shaara le temps d’assimiler ses paroles, puis Layi continua :

- Je ne sais plus depuis combien de temps je sais me battre. Sûrement depuis presque toujours. J’avais des leçons, au château de mon père. Puis Ramiel a pris le relai dans mon apprentissage…

# Et ce n’était pas que du luxe, crois-moi… # précisa la dragonne au jeune homme.

Layi soupira. Décidément, elles étaient irrécupérables, à se lancer sans cesse des piques, à se chamailler comme des enfants.

- Ta dernière question est intéressante… Mais pour moi, on n’apprend pas à se battre. On apprend des techniques, certes. Mais le reste, ça se passe dans les tripes. Tu comprends ?

HJ/ Les réponses te conviennent ? Smile

MessageSujet: Re: Un bain de foule Jeu 19 Mai - 20:45

HJ/ Oui oui ^^

Shaara sourit poliment quand il entendit la description que faisait Layi de Ramiel, mais il éclata totalement de rire à la première parole de la dragonne.
Un dragon ? Être bourrin ? Noooooon pas possible !

"Ça doit être dans les gênes ça." Fit-il, légèrement moqueur.

Le reste des explications rendit le sérieux au garçon.
#Le reste, ça se passe dans les tripes.#
Ah bah oui, mais Shaara lui, il en a pas ...

"C'est peut-être pour ça." Fit-il songeur.

Puis, il adressa un grand sourire à Layi et recentra l'attention sur elle.

"Tu connais beaucoup de techniques ? Tu peux m'en montrer quelques-unes ?"

MessageSujet: Re: Un bain de foule Sam 21 Mai - 2:33

- Tu es surprenant. Hier tu me disais que tu ne veux pas savoir te battre, et aujourd’hui tu me demandes de te montrer des techniques…

Mais Layi avait fait cette remarque plus pour elle-même que pour Shaara.

Elle resta songeuse quelques minutes. Pourrait-elle vraiment apprendre quelque chose au jeune homme ? Elle n’avait jamais été enseignante. En tant qu’élève, elle ne se débrouillait pas trop mal, mais être de l’autre côté d’un rôle n’était souvent pas simple.

# Je pourrais t’aider # fit remarqua Ramiel. Je l'ai bien fait avec toi...
# Soit… #

- Je veux bien essayer, murmura l’elfe en réponse à Shaara. Mais je ne te promet rien concernant les résultats… Surtout que j'ai quelques facilité que tu n'as sûrement pas.

Layi sortie une de ces dagues de sa manche, et l'envoya dans les airs. Tandis que l'arme virevoltait en retombant, l'elfe tourna légèrement le poignet et le poignard se stabilisa à quelques centimètre au dessus du petit groupe.

- Prends le, si tu le souhaites, il est à toi.

MessageSujet: Re: Un bain de foule Sam 21 Mai - 11:49

Shaara fronça les sourcils.
Qu'est-ce que ?
Elle n'avait pas du comprendre ce qu'il avait voulu dire.
Le garçon observa la jeune elfe sortir une arme de sa manche (depuis quand les gens ont-ils des armes dans leurs manches ?!) mais recula d'un pas lorsqu'elle lui proposa de le prendre.
Levant les mains devant lui, il les agita et répondit :

"Non, ce n'est pas ça. Je ne veux pas me battre. Encore moins apprendre. Je voulais juste voir comment tu faisais toi."

Laissant retomber ses mains sur ses côtés, le jeune homme reprit, un ton plus bas.

"Cet art là n'est pas pour moi."

Puis, ses perles bleutées se posèrent sur le visage de Layi, et avec un sourire il conclut.

"Merci quand même."

Et pas besoin d'avoir fait des études pour comprendre qu'il ne souhaitait plus aborder ce sujet. Ça l'avait toujours mis mal à l'aise.
La voix de son père résonnait toujours au fond de lui.
Minable.

MessageSujet: Re: Un bain de foule Sam 21 Mai - 14:27

Layi resta incrédule devant la réaction du jeune homme.

Bon. Décidément, niveau psychologie humaine, elle n’avait toujours pas fait de progrès. Cependant, elle le sentait contrarié et triste à la fois, sans comprendre pourquoi.

- J’ai fait une erreur ? demanda-t-elle d’une voix douce. Je… Je ne voulais pas t’effrayer, ou quoi que ce soit dans ce gout là, tu sais.

Elle resta silencieuse quelques minutes, immobile en face du jeune garçon. Elle se sentait presque ridicule. Puis, une question lui vint :

- Dis-moi… Tu es toujours tombé que sur des gens bien, dans ce monde ? Ou tu as toujours eu quelqu’un pour te protéger ? Je… Parce que, cela vient peut être de moi, mais j’ai régulièrement rencontré des gens pas vraiment bien attentionné et savoir me battre m’a sauvé la vie plusieurs fois. Et toi, tu sembles… si fragile, seul.

Elle avait sortie ça d’un coup, un peu maladroitement. Elle ne voulait pas blesser le garçon encore un peu plus, mais elle ne savait pas non plus comment aborder ces sujets qui paraissaient un peu « glissants » pour Shaara.

# Tu comprends, toi ? # fit l’elfe à sa dragonne.
# Plus ou moins. Il a un esprit à la fois très clair et très confus, et je ne capte que des brides d’informations. De plus, tu sais que je me refuse de te révéler quoi que ce soit… #
# Je sais. # soupira Layi.
# Il faut respecter la vie privée des gens, ma chère. #

L’elfe ne répondit pas, attendant la réaction de Shaara, et peut être des réponses.
Elle savait pourtant que la curiosité est un défaut qui apporte souvent des ennuis.

HJ / Elle est un peu chiante, sadique, et boulette, peut être ? ^^

MessageSujet: Re: Un bain de foule Dim 22 Mai - 12:07

HJ/ Boulette oui mais je l'aime ^^ =D

Le garçon entendit Layi parler, mais l'esprit encore lointain, il ne calcula pas qu'il fallait lui répondre. Ce n'est que lorsqu'un profond silence s'installa que le garçon revint sur terre. Il secoua la tête de droite à gauche, autant pour s'éveiller que pour contredire la jeune elfe.

"Non, non tu n'as rien fait. Et je ne suis pas effrayé, mais j'ai juste une sorte de ... blocage ?"

Puis, Layi lui posa une question qui le surprit. Des gens bien ? Ben disons qu'il s'était toujours débrouillé comme il pouvait pour éviter les autres. Quoique ...
L'image de Cayrd lui revint en mémoire. Shaara détourna la tête et ferma les yeux un instant.

"Et toi, tu sembles… si fragile, seul."

Le jeune homme fronça les sourcils, puis répondit d'une voix sèche.

"Oui je suis fragile."

Un brin de paille.

"Mais je ne suis pas seul. Et ce serait une énorme erreur de penser pouvoir m'attaquer sans subir quelques dommages corporels."

Sa voix s'était légèrement adoucie au fur et à mesure qu'il parlait. Un sourire prit place sur son visage avant de s'effacer, quelques secondes plus tard.

"Layi."

Shaara prit une inspiration puis continua :

"Je sais parfaitement ce que je risque à rester ainsi.

Il avait déjà subit quelques attaques. Et la plus fourbe d'entre elles restait celle de Cayrd.

"Mais me battre ne me convient pas. Je voudrais pouvoir régler mes problèmes uniquement par la parole."

Le regard de Shaara s'assombrit. Serrant les poings autant qu'il le pouvait, il murmura :

"Seulement, parfois elle ne suffit pas."

HJ/ Je trouve pas ta couleur alors je met en gras Wink

Et fais gaffe tu va finir par :
1) le faire pleurer
2) le vexer

C'est au choix ♪ ~

MessageSujet: Re: Un bain de foule Lun 23 Mai - 19:34

HJ/ Ma couleur c'est "royalblue". Smile

1) le faire pleurer : s'il pouvait éviter, parce qu'elle sait pas réconforter les gens. xD
2) le vexer : avec le caractère de chien qu'elle a, on est pas dans la merde... =D

Layi ne savait plus quoi lui dire. Bien sûr que résoudre les problèmes par la parole serait une meilleure solution. Mais c’était une idée un peu utopiste à laquelle elle ne croyait pas. Trop de créatures sur Endora étaient trop fondamentalement mauvaise pour que ce fonctionnement soit possible.

- Alors tu as besoin de quelqu’un qui reste avec toi pour te protéger lorsque le dialogue ne fonctionne pas, fit-elle après quelques minutes.

Elle présentait que Shaara allait réagir vivement à cette affirmation, d’une façon ou d’une autre, alors elle enchaina avant qu’il ne puisse répliquer :

- Et même si ce n’est pas le cas, laisse moi l’imaginer. Car j’ai envie de t’accompagner et te défendre est une bonne excuse pour ça.

Elle se retourna vers le jeune homme avec un grand sourire innocent. Elle appréhendait un peu la réponse de Shaara, elle se savait particulièrement maladroite de temps à autre et il semblait déstabiliser par leur conversation.

MessageSujet: Re: Un bain de foule Lun 23 Mai - 20:41

HJ/ Haha ça va être drôle !!! XP

Si la première phrase de Layi offensa légèrement (oui juste légèrement) le garçon, la seconde en tout cas le désarçonna totalement.
Qu'est-ce que cela voulait dire ?
Fronçant d'avantage les sourcils, il demanda :

"A quel point suis-je faible pour toi ?"

Cette phrase n'avait pas été prononcé dans le but de blesser Layi, mais le ton et l'attitude qu'avaient employé le jeune homme pouvait laisser penser le contraire.
Puis Shaara se détendit et demanda, plus aimablement :

"Pourquoi cherches-tu une excuse pour m'accompagner ? Tu dois des comptes à quelqu'un ou quoi ?"

Il lui adressa un sourire éclatant avant de reprendre sa marche tranquillement, le hongre le suivant toujours docilement.

MessageSujet: Re: Un bain de foule Mer 25 Mai - 17:23

- A quel point suis-je faible pour toi ?

A cette phrase, Layi compris qu’elle avait sûrement contrarié le jeune homme. Elle soupira. Décidément, non, elle n’était pas douée pour les relations humaines.

# C’est juste une question d’habitude # fit Ramiel, amusée.
# J’en serais pas là si tu ne m’avais pas demandé de me suivre. #

L’elfe se demanda d’ailleurs si la dragonne n’avait pas fait exprès de l’attirée dans cette histoire, pour la rendre un peu plus sociable. Comme Ramiel ne faisait aucun autres commentaires, Layi se renfrogna un peu contre sa compagne, emboita le pas à Shaara, avant de lui répondre partiellement.

- Je veux t’accompagner parce que ta présence m’est… supportable. C’est rare les gens comme toi.

Elle fit une pause, avant d’enchainer rapidement, prenant peur que Shaara interprète mal sa phrase.

- Je… je veux dire que… Tu es quelqu’un de bien.

Elle se racla la gorge.

# Bon, et bien on progresse, tu vois… #
# Toi, ça va ! #

- Mais je n’ai de compte à rendre à personne. Enfin… pas que je me souvienne, acheva-t-elle, souriante.

HJ/ C'est laborieux tout ça. x)

MessageSujet: Re: Un bain de foule

Contenu sponsorisé

Un bain de foule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant