AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez

Recherche inspiration désespérément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément EmptyJeu 10 Mar - 14:23

"Voilà la forêt blanche", fit Ismel en désignant les arbres devant eux. Forêt blanche, qui portait encore mieux son nom maintenant qu'elle était recouverte de neige. Entre les troncs et le sol, il était difficile d'apercevoir un peu de couleur.

Le groupe composé de l'homme, de la tigresse et de l'étalon s'engagea à l'intérieur de la forêt. Il avait dû moins neiger ici, ou alors cela avait fondu car la couche de neige était nettement moins épaisse que dans les plaines qu'ils venaient de quitter. Il en restait juste assez pour acentuer l'atmosphère magique qui avait valu à cette forêt les légendes qui la disaient habitée par tout un peuple de fées, esprits et lutins.

Ismel reporta son attention sur Myu, qui était si impatiente d'arriver ici et regretta de ne pouvoir connaître ses sentiments, faute de langage commun...


HJ : Désolée, pas mieux... Ca doit être les révisions qui me plombent l'inspiration ^^'
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Recherche inspiration désespérément Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément EmptyVen 11 Mar - 19:24

HJ/ Je sais même pas si j'aurais fait autant ^^"


Le chemin fut long, et l'hybride commençait à se demander s'ils ne s'étaient pas perdus en chemin. Pourtant, elle suivait toujours Ismel avec une confiance aveugle. Et plusieurs heures plus tard, l'humain annonça (à la grande joie de la tigresse) qu'ils étaient arrivés. Les yeux dorés de Myu s'allumèrent et se mirent à pétiller : tout ici était blanc ! D'un blanc si pur qu'elle se demandait si elle pouvait marcher sans souiller l'endroit de ses grosses pattes. Les arbres, le sol étaient blanc. L'hybride leva les yeux au ciel et fut surprise de découvrir du blanc également.
Tant de blanc devenait éblouissant, même pour elle. Sans s'en rendre compte, elle redevint hybride et mit une main en visière avant de reposer son regard sur Ismel.

"C'est magnifique !" Fit-elle, plus qu'enthousiaste, avant de porter son autre main à sa bouche.

Surprise, elle tourna un instant sur elle-même avant de s'apercevoir qu'elle avait vraiment repris sa forme initiale.

"Il s'est passé quelque chose ?" Demanda t-elle, un peu perdue à l'humain.

Elle ignorait ce qu'il s'était passé, elle ne savait pas si elle redeviendrait tigresse encore une fois, mais pour le moment, elle était heureuse d'être redevenue semi-humaine, et de pouvoir de nouveau parler.


HJ/ Inspiration revient !!!!!! ^^"
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Recherche inspiration désespérément Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément EmptyVen 11 Mar - 21:44

HJ : C'est une constatation ou un ordre?

"C'est magnifique !" s'exclama une Myu soudainement retransformée en jeune fille.
"Il s'est passé quelque chose ?"

"Je ne sais pas..." fit Ismel, tout aussi perdu qu'elle. Il ne voyait aucune raison apparente à la brusque transformation de l'hybride, et apparement elle n'en savait pas plus que lui. "Tu as fait quelque chose de spécial?" interrogea-t-il tout de même. Parce que bon, mine de rien, il pouvait être utile de comprendre ce qui causait ces changements de forme impromptus.

"Enfin bon, la principal c'est que tu aies réussi à te retransformer..." Forme qui était quand même plus pratique pour tenir une conversation. "Alors, ça te plaît ?" demanda-t-il en désignant la nature qui les entourait.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Recherche inspiration désespérément Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément EmptySam 12 Mar - 20:03

HJ/ C'était un ordre qui m'était adressé (c'est ma deuxième personnalité qui me donne des ordres ^^")


Apparemment, Ismel ne savait pas plus que Myu ce qu'il s'était passé. Alors que l'hybride cherchait à comprendre comment elle avait fait, l'humain lui posa une question à laquelle elle ne pouvait répondre autrement que par l'affirmative.
C'est donc en hochant vivement la tête qu'elle répondit, enjouée.

"C'est vraiment splendide ! Je n'aurais jamais pu imaginer qu'un endroit pareil existe."

Les oreilles pointées vers l'avant, la queue battant dans tout les sens, l'hybride faisait des bonds, d'arbres en arbres et y passait ses mains, griffant parfois malencontreusement l'écorce.
Elle se retourna vers Ismel et demanda en rougissant :

"On verra des fées ?"

La semi-chatte était un peu gênée, car premièrement, elles ne devaient pas être très faciles à trouver et ensuite, elles n'existaient peut-être même pas ...
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Recherche inspiration désespérément Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément EmptyLun 14 Mar - 22:05

Myu était apparemment plus qu'enthousiasmée par la forêt et gambadait déjà partout.

"On verra des fées ?"

"Peut-être," répondit Ismel. "Je n'en ai jamais recontré, mais cela ne m'étonnerait pas qu'elles se cachent pour observer les gens qui traversent leur forêt... Et j'ai déjà entendu plusieurs personnes qui en ont aperçu par ici, donc ce n'est pas impossible."

A ce moment, le sentier qu'ils suivaient déboucha sur une petite clairière traversée par un ruisseau qui rebondissait sur des pierres arrondies - blanches, comme le reste. Ismel était tombé sur cet endroit par hasard lors d'une de ses traversées de la forêt et il s'y arrêtait désormais chaque fois qu'il devait passer la nuit dans les parages. L'endroit était calme et magnifique, pourquoi s'en priver?
Il mena Seyl jusqu'au cours d'eau pour que l'animal puisse se désaltérer, tout en gardant un œil sur l'hybride qui déambulait toujours entre les arbres.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Recherche inspiration désespérément Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément EmptyLun 14 Mar - 22:52

La réponse de l'humain eut de quoi suscité la curiosité de l'hybride, déjà grandissante en elle. Des fées ! Ils allaient peut-être en voir ! Elles existaient réellement alors !!
Le nez levé vers le ciel, cherchant frénétiquement les petits êtres de ses yeux perçants, Myu ne s'aperçut du changement de décor que tardivement, lorsque le bruit du museau de Seyl sur une surface liquide parvint jusqu'à ses oreilles pointues.
Tiens ! Bonne idée ça.
La semi-chatte s'approcha également du petit ruisseau, s'accroupit au bord et pencha la tête avant de s'abreuver. Ses longs cheveux blancs, libres de tous mouvements tombèrent dans l'eau glacée mais restèrent en surface. Lorsque l'hybride se releva, quelques gouttes ruisselaient des mèches trempées.
Avec un sourire éclatant, Myu fit demi-tour et repartit chercher les fées, le nez en l'air.

"Tu veux chercher toi aussi ?" Fit-elle à l'adresse d'Ismel qui veillait sur elle.
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Recherche inspiration désespérément Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément EmptyMer 16 Mar - 23:31

Après avoir ôté le harnachement de Seyl pour la soirée, Ismel s'était assis sur une pierre bordant le ruisseau et observait Myu qui furetait entre les arbres alentours.

"Tu veux chercher toi aussi ?"

"J'ai déjà essayé et j'ai peur que les fées n'aient pas envie de se laisser découvrir par moi..." répondit le jeune homme avec un sourire. Il se remémora l'expérience : ayant rencontré un vieil homme qui prétendait avoir rencontré une fée dans la forêt à plusieurs reprises, il avait décidé d'explorer l'endroit afin de découvrir un de ces êtres merveilleux. Il avait parcouru la forêt pendant plusieurs jours, avait attendu, soigneusement dissimulé, de voir ne serait-ce qu'un éclair coloré ou un bout d'aile, mais il avait du se résoudre à repartir bredouille. S'il avait été déçu sur le moment, il gardait un bon souvenir de cette "chasse" sans gibier...

"Peut-être auras-tu plus de chance... Mais je pense que les fées décident à qui elles se montrent, et qu'on les cherche ou pas ne doit pas changer grand chose. Enfin, ce n'est qu'une opinion personnelles, je n'ai malheureusement pas pu la tester!" ajouta-il d'un ton rieur.


HJ : Ca fait 3 jours que je me dis que je vais me coucher tôt... Pour "tôt" c'est fichu mais je peux encore tenter le "pas trop tard", donc j'y vais maintenant ^^
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Recherche inspiration désespérément Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément EmptyLun 21 Mar - 21:38

HJ: Euh... Ohé?
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Recherche inspiration désespérément Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément EmptyJeu 24 Mar - 21:54

HJ/ Désolée, j'ai un petit souci avec mon pc ^^"


Ainsi donc, Myu serait seule à chercher les petits êtres. Mais pourrait-elle réellement les voir ? Selon les dires de l'humain, surement pas.
L'hybride haussa les épaules et remit une nouvelle fois le nez en l'air. Même si, pour le coup, il ne lui servait pas à grand chose : elle ignorait l'odeur que pouvait avoir une fée. Elle ignorait même à quoi elles ressemblaient ! Surement à quelque chose d'inhabituel ?! Non ?

Fouillant les environs (en faisant attention à rester en vue de Ismel), la petite chatte s'amusait plus à entendre crisser la neige sous ses pas qu'à réellement chercher les fées. Plusieurs minutes passèrent, puis Myu aperçu quelque chose entre les branches d'un arbre. Pointant cette chose du doigt, silencieuse, elle fit un signe de tête à Ismel, dans l'espoir qu'il viendrait vers elle. Les oreilles en avant, la petite hybride ne quittait pas des yeux la chose.

La chose en question continuait à voleter par-ci par-là. Elle avait de belles ailes, un corps fin, des petites antennes sur la tête et une minuscule trompe à l'avant.

"C'est une fée ?" Demanda t-elle innocemment à Ismel, qui s'était finalement rapproché.
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Recherche inspiration désespérément Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément EmptyJeu 24 Mar - 23:29

HJ : Encore un ordi capricieux? Tape-lui dessus Razz

Malgré la réponse d'Ismel, Myu continua à chercher, furetant de ci de là entre les arbres. Elle s'arrêta soudain, fixant un point sur un arbre. Elle fit signe au jeune homme, qui se leva, intrigué. Avait-elle réellement vu un de ces être magiques? Il s'approcha et découvrit un magnifique papillon aux ailes bleutées posé sur la branche d'un arbre, agréable tache de couleur dans ce monde si blanc.

"C'est une fée ?" demanda l'hybride.

"Non, c'est un papillon," répondit Ismel. "Mais normalement, on n'en voit pas avant le printemps. C'est bien la preuve que cette forêt n'est pas tout à fait normale..." remarqua-t-il d'un air songeur. Il approcha doucement sa main de l'insecte pour voir si celui-ci avait un comportement normal ou "féérique" - bien qu'il ne sache pas lui-même ce qu'il entendait par là. Le papillon s'envola quand les doigts d'Ismel furent trop près, mais au lieu de s'éloigner d'eux, il voleta autour de Myu avant de se poser sur l'épaule de l'hybride, comme si c'était l'endroit le plus accueillant qu'il ait trouvé dans cette clairière.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Recherche inspiration désespérément Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément EmptyLun 28 Mar - 22:38

HJ/ Peut pas, il est parti ^^"


Un papillon. La demi-humaine se sentit bête d'un coup. Y avait-il encore beaucoup d'espèces animales dont l'hybride ignorait l'existence ? De quoi les hommes l'avaient-ils donc privée ?
Gardant les yeux sur la petite bête, Myu écouta néanmoins Ismel et ne put s'empêcher de sourire, tout en sentant grandir en elle un nouveau sentiment de gêne.
Le papillon s'envola et vint se poser sur l'épaule de l'hybride. Un grand sourire aux lèvres, celle-ci passa un doigt léger sur les fines ailes de celui-ci avant de demander à l'humain.

"C'est quoi le printemps ?"

En tout cas, étant donné la façon dont il en parlait, ça devait être bien. Ca ne pouvait pas être mauvais, non ?


HJ/ Elle est trop cruche ^^"
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Recherche inspiration désespérément Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément EmptyLun 28 Mar - 22:49

"C'est quoi le printemps ?"

Cela faisait longtemps... Ismel inspira lentement, prenant le temps de réfléchir à la meilleure façon d'expliquer une nouvelle fois un concept qui lui paraissait tellement évident qu'il n'avait jamais songé à le définir.

"C'est la saison qui vient après l'hiver. Il fait plus chaud, il ne neige plus. La nature se réveille, les arbres retrouvent des fleurs et des feuilles, les jours rallongent..." C'était une description assez vague mais il avait du mal à faire mieux. "Après le printemps vient l'été, où il fait très chaud, où les fruits et les récoltes mûrissent, et puis l'automne, où les arbres perdent leurs feuilles, et après revient l'hiver." Une partie de son esprit s'interrogea sur le degré d'isolement que l'on devait infliger à une personne pour qu'elle ignore même le cours des saisons. Idée qu'il s'empressa d'enterrer. Ils étaient ici et maintenant, le passé était passé et il état inutile d'y revenir.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Recherche inspiration désespérément Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément EmptyMar 29 Mar - 22:01

Une nouvelle fois, la demi jeune fille écouta les explications de Ismel, et encore une fois, il réussit à lui faire comprendre un concept auquel elle n'aurait même pas pensé seule. Il y avait donc plusieurs saisons et celle-ci était donc l'hiver.
Toutefois, une nouvelle question brûlait les lèvres de la petite chatte. Elle demanda, timidement :

"Comment sais-tu à quel moment s'arrête l'hiver ? Comment peux-tu être certain que nous sommes actuellement dans cette saison, et pas dans le ..."

Myu se gratta la tête. C'était quoi déjà ?
Elle finit par se souvenir du nom de cette saison et s'exclama :

"Le printemps !"

Elle détourna les yeux et reprit en bafouillant :

"Enfin, je veux dire ... je ne remet pas tes connaissances en doute. Mais c'est étrange, non ?"
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Recherche inspiration désespérément Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément EmptyMer 30 Mar - 20:14

Ismel sourit en écoutant la jeune fille tenter d'exprimer sa question de manière compréhensible.

"Les saisons se succèdent très régulièrement, il est facile d'en prévoir l'arrivée. La succession des quatre saison forme d'ailleurs une année, c'est la durée la plus utilisée pour mesurer le temps, et notamment l'âge des gens. Et puis, comme je te l'ai dit, la longueur des jours varie selon les saisons, à partir du printemps, les nuits deviennent plus courtes que les jours, ce n'est pas le cas actuellement, elles sont encore longues."

Observant le soleil qui baissait dangereusement vers l'horizon, il ajouta :

"D'ailleurs elle ne va pas tarder, je vais aller faire du feu avant que nous ne nous retrouvions dans le noir."

Il ramassa quelques branches mortes au sol et les enflamma, jusqu'à ce qu'une rassurante flambée s'élève au centre de la clairière.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Recherche inspiration désespérément Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément EmptyMer 30 Mar - 22:24

Myu hocha la tête en réponse aux explications de l'humain. Un jour il faudrait vraiment qu'elle apprenne par elle-même ... Elle devait l'embêter à force.
Lorsque Ismel alla chercher du bois pour faire un nouveau feu, le papillon décida de repartir. Passant devant les yeux de l'hybride, celle-ci sourit et le regarda s'éloigner d'elle de son vol insouciant un instant, avant de retourner vers Ismel qui avait déjà amassé suffisamment de bois pour faire le feu.
La petite chatte huma l'air, se retourna, fixa un point derrière elle avant de se retourner et de s'asseoir finalement.

"Comment connais-tu tout ça ? Qui te l'a appris ? Pourquoi tu as fait ça ?"

Parce qu'il lui avait dit d'où il venait mais il ne lui avait pas vraiment raconté son histoire. Cela reviendrait peut-être au même pour lui au final, mais pour l'hybride le pourquoi, le comment et l'histoire étaient des choses grandement différentes.

"Tu sais tout alors ?"

Dans ses yeux dorés, une étincelle s'alluma. Elle aimerait bien savoir des choses elle aussi.
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Recherche inspiration désespérément Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément EmptyMer 30 Mar - 22:54

"Comment connais-tu tout ça ? Qui te l'a appris ? Pourquoi tu as fait ça ?" demanda Myu, revenue s'asseoir près du feu.

"Pourquoi j'ai fait quoi?" interrogea Ismel, pas certain de suivre les détours de la pensée de Myu. Il répondit cependant au reste de la question.

"Beaucoup de choses s'apprennent simplement au contact avec le monde. J'ai vu défiler les saisons, la nature, les animaux, les hommes. J'ai posé des questions aux gens qui m'entouraient et qui m'ont appris ce qu'il savait... Les enfants sont toujours très curieux et apprennent très vite..." précisa-t-il avec un sourire en repensant à ses escapades dans la maison familiale, des cuisines aux écuries et le nombre incalculable de questions qu'il avait pu poser à ses parents ou aux domestiques.
"Pour ce qui est des savoirs plus... théoriques - l'histoire, la géographie, la politique... Je t'ai dit que j'étais né dans une famille de l'aristocratie. Comme c'est d'usage dans ce milieu, j'ai eu des précépteurs, des gens qui sont venus exprès m'enseigner ces sujets."

"Tu sais tout alors ?"

"Non, loin de là!" répondit le jeune homme en riant. "Il y a des tas de choses que je n'ai pas encore découvertes, et encore plus que je ne saurai jamais." Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, cette idée ne semblait pas l'attrister le moins du monde.


Dernière édition par Ismel le Jeu 31 Mar - 20:16, édité 1 fois (Raison : m'étais gourée de couleur^^)
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Recherche inspiration désespérément Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément EmptyMer 30 Mar - 23:39

Ismel répondit calmement à la question de l'hybride. Ses questions ... Lorsqu'il eut fini, Myu avait les yeux dans le vague et laissa un blanc s'installer. Une phrase qu'il avait prononcé résonnait encore dans sa tête et elle comprenait à présent de quoi ses bourreaux l'avaient privée.

#Les enfants sont toujours très curieux et apprennent très vite ...#

Qu'avait-elle appris elle ?
A se taire ? A baisser la tête devant les humains ? Les règles des hybrides ? A supporter quelques soirs des coups et des insultes qu'elle ne comprenait pas et sans doute qu'elle ne comprendrait jamais ? Pourquoi lui avaient-ils fait ça ? Qu'avait-elle fait de mal ? Elle ne s'était jamais montrée curieuse. Elle s'était contentée d'apprendre. Avait voulu se rebeller. Avait voulu vivre pour elle-même. Et avait failli mourir.
Les yeux désormais fixés sur le feu, la semi-humaine sentit une angoisse naitre au fond de sa gorge. Une angoisse qu'elle avait eu le malheur d'oublier alors qu'elle était en compagnie d'un humain. Lentement une larme coula le long de sa joue.
Pourquoi elle ? Et les autres ? Ils n'y étaient pour rien eux non plus ! Alors pourquoi ?

"Pourquoi Ismel ?" Murmura t-elle finalement, la voix étouffée par un sanglot.
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Recherche inspiration désespérément Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément EmptyJeu 31 Mar - 20:35

Ismel observa Myu d'un air inquiet en voyant que l'hybride n'enchaînait pas sur une autre question, comme à son habitude. Il devina que ses explications avaient sans doute éveillé des souvenirs désagréables dans l'esprit de la jeune fille. Il vint s'asseoir à côté d'elle en silence - que pouvait-il faire d'autre que tenter de la rassurer par sa présence, alors qu'il ne savait même pas exactement à laquelle de ses phrases elle avait si mal réagi?

"Pourquoi Ismel ?" finit-elle par demander dans un sanglot, les yeux toujours fixés sur les flammes.

"Je ne sais pas," murmura-t-il en passant son bras autour des épaules de l'hybride. Il revit Myu telle qu'il l'avait trouvée sur la plage, couverte de plaies et à moitié noyée, le bâtiment empli de cages, le tortionnaire totalement dépourvu de remords... Il tenta de chasser ces images, sans réellement y parvenir. "Certaines questions sont appelées à rester sans réponse..."
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Recherche inspiration désespérément Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément EmptyJeu 31 Mar - 21:13

Myu tressaillit en sentant le bras d'Ismel sur ses épaules. Il ne lui ferait rien, elle le savait, mais elle avait peur. Tout les progrès qu'elle avait réalisé jusqu'alors semblèrent s'évanouir en un instant. L'hybride prit sa tête entre ses mains et se recroquevilla sur elle-même, laissant les larmes couler sans s'en occuper. A quoi bon ?
Tremblante, les yeux fermés, les mains posées sur son crâne, lui-même placé entre ses genoux, la petite chatte émit quelques gémissements-miaulements de peur. Elle les revoyait avec tant de netteté. Comme s'ils étaient à ses côtés. Comme s'ils pouvaient de nouveau la toucher. Comme s'ils pouvaient la ramener dans sa cage.
Dans un effort surhumain de rationalité, Myu demanda du bout des lèvres à l'humain, impuissant à côté d''elle :

"Ils ne sont pas là n'est-ce pas ?"

Elle redressa la tête, tendit l'oreille elle-même mais bien sur ne distingua aucun bruit.
Rien.
Les crépitements du feu, ses sanglots, les paroles d'Ismel.
Rien d'autre.

"Je suis désolée. Ils me font peur."

Même disparu de ce monde. Elle pensait les sentir près d'elle. Et elle savait pertinemment qu'ils reviendraient dans ses rêves cette nuit-là. A cette pensée, l'hybride frémit une nouvelle fois.
Ils ne la laisseraient jamais tranquille !
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Recherche inspiration désespérément Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément EmptyJeu 31 Mar - 21:36

Myu se recroquevilla, secouée par les frissons et les sanglots.

"Ils ne sont pas là n'est-ce pas ?"

"Non, il n'y a que moi, ne t'inquiète pas," répondit Ismel qui se sentait inutile, à ne pouvoir aider Myu à lutter contre ses cauchemards, à ne pouvoir la convaincre qu'elle était en sécurité.

"Je suis désolée. Ils me font peur."

"Je sais, c'est normal. Mais c'est fini maintenant, tu ne risques plus rien." Il tentait de la rassurer mais, même si ce qu'il disait était vrai, il savait que ces souvenirs ne disparaîtraient jamais et qu'il faudrait encore du temps avant qu'elle puisse vivre avec, normalement. Il ne laissa cependant rien paraître de ce pessimisme et continua à entourer Myu de son bras, rempart dérisoire contre des aggresseurs immatériels.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Recherche inspiration désespérément Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément EmptyJeu 31 Mar - 22:53

C'était fini. Ismel avait raison. Tout allait bien. Elle ne risquait rien avec lui. Lentement, elle se rapprocha du corps de l'humain et s'y blottit. C'était rassurant. Elle savait que tout allait bien. Alors pourquoi avait-elle peur ?
Plusieurs minutes passèrent avant qu'elle ne se remette totalement de ses émotions, puis elle s'écarta doucement d'Ismel.

"Je suis désolée." Répéta t-elle en reniflant.

Les yeux gonflés et rougit, l'hybride regarda de nouveau le feu avant de secouer la tête et de chasser le temps de quelques secondes les sombres pensées qui la tourmentaient.

"Je crois que je vais me coucher tout de suite. Je ... désolée."

Incapable de regarder Ismel dans les yeux, Myu se retourna et se coucha sur le flanc. D'une main elle frotta ses yeux et attendit un sommeil qui ne viendrait surement pas. A moins qu'il ne soit empli de cauchemars ...
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Recherche inspiration désespérément Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément EmptyJeu 31 Mar - 23:12

Pendant quelques minutes, Myu sembla se rassurer entre les bras du jeune homme, mais elle s'éloigna ensuite de lui en s'excusant.

"Je crois que je vais me coucher tout de suite. Je ... désolée."

"Tu es sûre que tu ne veux pas manger avant?" interrogea Ismel d'un ton inquiet. Elle avait besoin de se nourrir pour reprendre des forces, et sa transformation en tigresse n'avait sans doute pas arrangé les choses, cependant il pouvait comprendre que les derniers événements lui aient fait perdre l'appétit.

L'hybride s'étant déjà allongée, il alla chercher une des couvertures et l'étala sur elle. Puis, il sortit quelques unes des provisions confiées par Adwen et commença à grignoter une tranche de pain tout en surveillant Myu et en se demandant si elle allait finir par réussir à s'endormir ou si elle déciderait finalement de manger un peu. En ce qui le concernait, il n'avait pas l'intention de dormir beaucoup cette nuit - les cauchemards qui s'étaient tenus éloignés de la jeune fille quelques temps allaient certainement revenir et il ne voulait pas qu'elle se réveille seule au milieu de la nuit, terrifiée et persuadée d'être entourée de bourreaux invisibles. Il enroula à son tour une couverture autour de ses épaules et se laissa hypnotiser par le ballet des flammes devant lui.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Recherche inspiration désespérément Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément EmptyJeu 31 Mar - 23:48

Combien d'heures passèrent ? Combien de fois l'hybride se tourna et se retourna sans parvenir à s'endormir ? Le feu s'était éteint depuis un bon bout de temps et le ciel était suffisamment dégagé pour que la lune puisse éclairer la forêt et lui donner un nouvel éclat plus blanc encore que pendant la journée. Soupirant, la petite chatte se rassit et jeta un coup d’œil vers Ismel. Dormait-il ? Depuis le temps, surement oui.
Myu repoussa la couverture qu'il avait si gentiment posé sur elle, s'étira et se leva. Elle ne savait pas où elle pourrait bien aller, mais se décida à explorer un peu les lieux. Au beau milieu de la nuit elle ne risquait pas grand chose et c'est ce raisonnement qui la décida à s'enfoncer un peu plus entre les arbres.

Bien sur, il n'y avait rien à découvrir, la forêt dort la nuit et l'hybride aurait du en faire autant. Mais elle en était seulement incapable.
Après avoir réalisé quelques mètres, la vision de la petite chatte décida de lui jouer des tours. Une ombre passa devant Myu qui hurla et galopa en quatrième vitesse vers le campement de fortune. Elle finit sa course dans un plongeon et atterrit à plat ventre avant de rabattre sans douceur la couverture sur son corps et de s'y cramponner comme une démente.
Il n'y avait pourtant rien. Elle n'avait pas dormi. Elle était éveillée et sous tension. Apeurée.
Myu
Myu


Nombre de messages : 298
Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 14/07/2010

Recherche inspiration désespérément Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément EmptyVen 1 Avr - 9:16

Hj : sinon, si elle veut dormir, il y a toujours Venise, vous vous souvenez ? ^^
Hei Lan
Hei Lan


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2011

Recherche inspiration désespérément Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément EmptyVen 1 Avr - 17:26

HJ: Je pense que ce serait "trop facile" pour son histoire si tous ses cauchemards disparaissaient à chaque fois qu'elle pense à Venise... Ce ne serait plus la Myu traumatisée qu'on connaît ^^
Et file mettre ça à jour toi! Razz : https://ancienendora.forumactif.org/t778-annuaire-d-endora


Ismel avait fini par fermer les yeux, mais n'était tombé que dans un sommel très superficiel, qui tenait plus de la somnolence que du réel endormissement. Le genre de repos qu'il prenait quand il estimait qu'il ne pouvait se permettre une perte de conscience totale.
Myu avait beau avoir une discrétion toute féline, dès qu'elle s'engagea sous les arbres qui bordaient la clairière, les branches et les feuilles mortes au sol craquèrent et trahirent son passage, réveillant aussitôt le jeune homme. La découverte de l'absence de la jeune fille confirma sa décision de ne dormir que d'un œil. Il se leva et se dirigea rapidement vers l'endroit d'où provenait le bruit qui l'avait éveillé. Il fallait rattraper l'hybride au plus vite avant qu'elle ne se perde dans la forêt, où il était difficile de se repérer la nuit.
Cependant, avant qu'il ait eut le temps de s'enfoncer entre les arbres, il entendit un hurlement puis vit Myu revenir vers la clairière en courant et se terrer sous sa couverture.

"Myu? Qu'est-ce qui s'est passé?" demanda-t-il en s'approchant doucement.

Il jeta un regard en arrière, mais ne vit ni n'entendit rien. La forêt n'était pas suffisament fréquentée pour attirer les brigands, et si l'hybride avait croisé un animal, le cri l'avait sans doute suffisament efrrayé pour qu'il ne vienne pas leur chercher noise. Il y avait donc peu de risques que quelque chose surgisse dans la clairière et Ismel reporta son attention sur Myu, toujours cachée sous sa couverture.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Recherche inspiration désespérément Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Recherche inspiration désespérément Recherche inspiration désespérément Empty

Contenu sponsorisé



Recherche inspiration désespérément Empty
Revenir en haut Aller en bas

Recherche inspiration désespérément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Tagadatouintouin ^^" (je ne dirais pas que je n'ai pas d'inspiration)
» Recherche ...
» A la recherche d'informations [non jouable]
» Recherche d'informations { Woodan }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan de l'Air-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser