AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 

Partagez| .

Découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Découverte Dim 30 Jan - 20:14

Une lumière étrange, irréelle. Une silhouette s’y découpant.
Une fine licorne émergea de l’halo blanchâtre d’un pas léger. Dessus, la chevauchant en amazone sans le moindre harnachement. Une femme aux traits délicats s’y tenait droite et fière.
Nulle arrogance dans sa posture.
La simple habitude de se montrer sous son meilleur jour, même quand il n’y avait personne. Ses yeux limpides parcourent doucement l’étrange paysage qui l’entourait.
Des arbres, que d’arbres à perte de vue.
Sans le moindre geste, Furëku se mit en marche, comme lisant les pensées de sa cavalière.
La chevelure de cascade blanche de Kis ondulait au rythme des pas de la licorne, mais aussi en fonction du trajet de son visage qui scrutait en tous sens cette forêt inconnue.
Ces arbres étaient si serrés ! Ils avaient si peu d’espace pour s’épanouir !
Le duo avança ainsi lentement pendant un certain temps, zigzaguant selon le trajet que leur offrait la nature, puis laissant un peu de liberté à sa monture, la nymphe posa pied à terre et la laissa brouter selon son gré. S’asseyant donc sur un rocher bordant l’herbe fanée, la jeune femme mit en place son instrument et entama une douce mélopée au son un peu triste qui résonnait contre les arbres. Cependant, étrangement, alors que la musique transportait en elle un sentiment de chagrin, il se mua lentement en chant d’espoir. L’espoir de trouver ce qu’elle voulait, de satisfaire des attentes.
Ce morceau qu’elle jouait en ce moment ne reflétait donc que ce qu’elle vivait.
La peine de quitter les siennes, mais l’envie de trouver un monde merveilleux qui les comblerait toutes de joies. Que de pensées bien niaises et innocente en sommes.
avatar


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Découverte Lun 31 Jan - 15:03

Telios remit en place une mèche de cheveux qui lui barrait le visage, et enfila sa veste. Il venait de traverser le fleuve qui séparait les clans de la Terre et du Feu, et le vent venait de se lever sur ces terres, en cette après-midi déclinante.
Le jeune homme était revenu à Woodan pour quelques jours, histoire de rencontrer quelques vieux amis. De toutes façons, il avait bien changé en quatre années, aussi ne risquait-il plus grand chose du côté de la milice. Mais, par prudence, il laissait pousser une barbe avant de s'aventurer dans sa ville natale.
Cette précaution étant inutile dans ce Clan-là, il s'agenouilla près d'une rivière secondaire et se rasa rapidement.

"Aïe !"

La lame de son coupe-choux était émoussée. Il lui faudrait s'en procurer un nouveau à Firewall. A la simple pensée de cette ville, Telios sentit son esprit s'égarer dans les souvenirs. A Firewall l'attendait Guinea, une tavernière qu'il avait rencontrée à peu près un an auparavant, et qu'il visitait régulièrement depuis. Enfin, régulièrement, le terme était peut-être mal choisi.

Appuyant son mouchoir sur l'entaille qui ornait sa gorge, Telios se releva et s'avança dans la forêt, sentant au passage ses deux poignards appuyer sur ses hanches. Il aimait cette forêt. Encore plus que celle de son clan, car, de ce côté-ci du fleuve, les courants telluriques étaient plus puissants. Il sentait l'énergie filer sous ses pieds, se croiser, se nouer, se ramifier en un réseau démesurément complexe, mais, surtout, invisible pour le commun des mortels.

Les feuilles mortes battaient sur ses pieds, alors qu'il avançait d'un pas décidé. Le mieux aurait été de camper à l'orée opposé de la forêt, mais il n'était pas sûr d'y arriver à temps. Soudain, il entendit un chant lointain. Non, pas un chant. Une mélodie plutôt. Telios n'était pas féru de musique, mais ce morceau avait quelque chose de particulier, notamment par ce son particulier qu'il n'avait jamais entendu. Il décida de remonter le courant de notes, et d'en découvrir la source.

D'autres auraient eu peur. Telios n'en ressentait aucune. Après tout, il n'était pas né de la dernière pluie, et la Terre était de son côté ici. Il écarta les branches d'un buisson haut, et tomba sur un étrange spectacle. Face à lui se tenait une femme, toute de blanc vêtue, qui jouait d'un instrument qui lui était inconnu. Fasciné, il en oublia toute prudence, et resta planté, face à cette créature venue d'ailleurs.

avatar


Nombre de messages : 41
Race : Humaine
Clan : Terre
Date d'inscription : 31/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Découverte Mar 1 Fév - 0:43

Kis jouait paisiblement.
Emportée dans son insouciance joyeuse elle fit tinter son instrument d’une dernière note allongée avant de laisser le son filer au gré du vent.
En fait elle ne releva la tête qu’en voyant sa licorne se redresser et pointer ses petites oreilles curieuses en direction opposée.
Surprise la nymphe tourna son regard dans la direction indiquée :

-Oh... Fit-elle en se mettant debout d’un pas gracieux. Bonjour.

Ses yeux de neige regardèrent l’étrange silhouette qui se tenait devant elle.
Elle était … tellement différente de ce qu’elle avait l’habitude de côtoyer.
Elle ?

Penchant doucement la tête sur le côté, faisant voleter ses cheveux immaculés autour de ses épaules, elle comprit soudain :

-Vous êtes… un homme ?

Comme dans toutes ses histoires qu’elle avait entendues, toutes ses légendes que l’on s’était conté pour faire rêver? Là où ses êtres plein de courage se battait avec ardeur pour défendre leurs amis, leurs valuers et leurs princesse? Ces êtres, certes, un peu barbare, mais tellement courageux par instant.
Elle lui offrit son plus beau sourire :

-Je… enchantée. Je m’appelle Kis. Dit-elle en posant l’instrument près d’elle et en s’approchant. Je… vous êtes blessé ?!Remarqua-t-elle alors.

Elle accéléra son pas avant de se stopper brutalement, n’osant subitement plus avancer :

-Voulez-vous que je vous soigne ? Reprit-elle timidement.

HJ/ Je promets de faire de mon mieux pour qu'elle soit moins niaise dans le futur ^^' On va dire que c'est parce qu'elle débarque alors elle plane complètement ^^'
avatar


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Découverte Mar 1 Fév - 13:17

Telios était repéré. Mais bon, cette femme avait l'air bien inoffensif. Aussi le jeune homme s'avança t-il dans le pseudo-clairière, épousseta ses vêtements et lança:

"Bonjour !"


Le son de sa voix dut surprendre son interlocutrice, car cette dernière pencha la tête dans une moue interrogative, et lui demanda... S'il était un homme ? Telios s'empourpra légèrement. Comment pouvait-elle le confondre avec une femme ? Peu de choses portaient à confusion tout de même ! Il se redressa inconsciemment et bomba le torse, alors que l'inconnue s'approchait.

"Je suis Telios."

Blessé ? Ah, oui, sa coupure. Il porta la main à son cou et en rapporta quelques gouttes de sang. Les blessures de rasage saignaient toujours abondamment, quelle plaie !
Se faire soigner ? Mais bien sûr ! Le croyait-elle assez idiot pour offrir sa gorge à la première venue ?

"Non, je vous remercie, je vais laisser la nature faire son travail !"


Il observa plus attentivement la jeune femme. Elle semblait si fragile, presque... perdue dans ce monde. Et puis sa tenue ! Ce n'était vraiment pas le camouflage idéal dans la Forêt Rousse !

"Mais dites-moi, -Kis, c'est ça ?-, que faites-vous ici, seule en train de pousser la chansonnette ? Ne craignez-vous pas de mauvaises rencontres ? Le Clan du Feu n'est peut-être pas le plus indiqué pour se promener seule à cette heure !"

Presque machinalement, alors qu'il parlait, il avait érigé, en provenance du sous-sol, une mince barrière d'énergie invisible entre eux. On ne savait jamais.
avatar


Nombre de messages : 41
Race : Humaine
Clan : Terre
Date d'inscription : 31/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Découverte Mar 1 Fév - 18:58

Kis ramena sa main vers elle :

-Oh… je vois. Mais vous avez l’air de beaucoup saigner.

Beaucoup saigner… Hum… disons que Kis n’a jamais eu l’occasion d’assister à de grandes scènes de combats et donc que, pour elle, la moindre égratignure équivaut à une effusion de sang :

-Mais vous avez raison. Shizen est très capable de vous soigner.

Lorsque l’homme l’interpella une seconde fois, elle tourna son regard vers l’individu, attentive… puis surprise :

-Mauvaise rencontre ? Le clan du feu ? Pourquoi ferais-je une mauvaise rencontre ici ? Vous êtes une mauvaise rencontre ? Vous avez l’air gentil pourtant… Vous ne l’êtes pas ? Mais dans les contes les méchants sont toujours laids, n’est-ce pas ? Donc vous devez être un prince.

Et elle ponctua sa phrase d’un sourire remplit d’innocence. Sa culture sur l’autre sexe ne s’étendait visiblement pas bien loin. De sa démarche gracieuse elle regagna alors son rocher et s’y assit :

-Telio. Murmura-t-elle bassement comme pour mieux s'imprégner de cet étrange prénom. Cela a-t-il une signification particulière ? D’où venez-vous ? Vous devez secourir votre princesse en danger ? !

Elle se leva vivement et s’approcha encore une fois du jeune homme :

-C’est pour cela que vous ne voulez pas que je vous soigne ? Vous êtes pressé et je vous retiens… Je suis désolée. Ajouta-t-elle sincèrement.

Et penaude elle baissa piteusement la tête.

avatar


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Découverte Jeu 3 Fév - 20:46

Mais à quoi jouait-elle ? Quelles foutaises débitait cette étrange femme ? Des contes, des princes et de laids méchants ? Essayait-elle de le décontenancer pour mieux lui tomber dessus ? Telios renforça son champ de force. Qui savait ce qui se cachait sous cette frêle apparence ?

Elle fit encore un aller-retour entre le rocher et Telios, et lui lança une nouvelle phrase étrange. Mais... La jeune femme paraissait vraiment sincère, et... confuse. Peut-être n'avait-elle pas toute sa tête ? En tout cas, elle lui inspirait fortement l'impression d'être une enfant dans un corps de femme.

Telios abattit ses barrières -tant pis !-, et fit un pas vers Kis. Il tendit le bras, lui saisait délicatement lui menton, et lui releva la tête pour accrocher son regard.

"Vous n'avez pas à être désolée, je ne suis nullement pressé." dit-il d'une voix douce (du moins, essaya t-il). "Je viens présentement de Woodan. Quant à la signification de mon prénom, je crains fort de ne pouvoir vous répondre."

Retirant sa main, il détacha ses yeux de ceux de l'inconnue, et les posa sur la licorne immaculée en arrière-plan. Cet animal dégageait une pureté incroyable, que le simple fait de poser ses yeux dessus semblait un blasphème pour Telios.

"En tout cas, sachez que vous n'avez rien à craindre de moi, Kis. Mais permettez-moi de réitérer ma question : que faites-vous donc dans cette forêt ?"

Telios esquissa un sourire. En plus, la blessure avait fini par coaguler.



[HRP: Pas de problème pour la niaiserie, c'est marrant à jouer je trouve ^^
Par contre c'est TelioS heu !]
avatar


Nombre de messages : 41
Race : Humaine
Clan : Terre
Date d'inscription : 31/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Découverte Ven 4 Fév - 0:16

HJ/ Ah pardon. Je le jure c’était une faute de frappe. Si si c’est vrai ^^’

Le menton de la jeune femme pointant vers le bas fut subitement relevé par une force inconnue. Qu’est-ce que … ?
Ouvrant de grands yeux, complètement tétanisée, Kis ne bougea pas d’un millimètre. Etait-elle immobilisée par ce geste incongru, ou tout simplement par ses beaux yeux verts (=P) ? :

-Je… Oh… je…Tant mieux. Finit-elle enfin par articuler. Vous m’en voyez soulagée.

Ainsi donc il ne partait pas à la recherche de sa princesse. La voila donc rassérénée sur ce détail.
Ah bien y réfléchir… que faisait un prince lorsqu’il n’avait pas encore trouvé son aimé ?
Décidant de reporter cette question existentielle à plus tard, la jeune femme sourit de toutes ses dents à l’homme en face d’elle et répondit gaiement :

-Je découvre pour Dame Shizen ! Je viens tout juste d’arriver, vous êtes donc la première personne que je rencontre. Et quand je saurais tout de ce monde, alors je pourrais la guider ici, elle et les miennes, sans risque.

Elle s’arrêta subitement, comme si elle venait de comprendre quelque chose. Peut-être était-ce vraiment le cas d’ailleurs :

-Vous connaissez bien ce monde ? Vous pourriez m’en montrer les bases ?

Et elle accompagna son interrogation d’un air plein d’espoir remplit d’innocence.
Il avait dit qu’il n’était pas pressé après tout ?
avatar


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Découverte Lun 7 Fév - 22:34

Si fragile. Une biche apeurée. Lâchée dans un monde trop grand pour elle, seule. Voilà l'impression que Kis lui donnait depuis qu'il avait entendu ses premiers mots s'échapper de ses lèvres.
Et allez. Que racontait-elle encore ? Avait-elle perdu l'esprit ? Qui était cette Dame Shizen ? Et qui étaient "les siennes" ? N'était-elle pas Endorienne, comme lui ? Ce monde ? Mais enfin, que signifiait tout cela ?

Levant un sourcil, Telios demanda d'une voix sarcastique :

"Excusez-moi, Kis, mais... de quoi parlez-vous ? Quel monde ? Et quelles bases ? Et qui est Shizen ?"


Il passa la main dans ses cheveux blonds, et continua :

"D'où venez-vous ?"

Telios était conscient que cela faisait beaucoup de questions en une fois. Mais il lui fallait bien des réponses, pour statuer sur la stabilité mentale de l'inconnue. Si jamais celle-ci lui paraissait déficiente, Telios n'hésiterait pas à l'abandonner. Elle finirait bien par rejoindre une zone plus habitée. Le jeune homme n'était pas là pour faire le garde-chiourme après tout ! Non, mais.

avatar


Nombre de messages : 41
Race : Humaine
Clan : Terre
Date d'inscription : 31/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Découverte Lun 7 Fév - 23:12

Kis allait répondre par un « Vous ne connaissez pas Dame Shizen ?! » Interloqué, avant de se souvenir que la raison de sa présence ici était que, justement, l’existence de ce monde même venait tout juste d’être découverte chez elle :

-Dame Shizen est une déesse. Et moi, ainsi que les miennes des amies), sommes ses suivantes. Des nymphes dont le rôle est de la divertir et d’accéder à ses désirs.

Elle ponctua sa phrase d’un sourire gaie :

-Or nous venons tout juste d’apprendre que ce monde était, ici. Et comme je fais partie des quatre nymphes les plus proches de Dame Shizen… elle m’a désigné pour m’instruire de vos us et coutumes et ensuite venir me rejoindre pour connaitre ce lieu.

Elle regarda, interrogatrice, ce jeune homme qui semblait un peu perdu (HJ/ Et c’est elle qui pense ça ^^’) et continua timidement :

-Mais je ne sais pas trop d’où je viens. Ô je sais que c’est une forêt, belle, luxuriante, parfaite. Cependant entre nous nous l’appelions surtout « forêt », ou « maison », nous ne lui avions jamais de nom à vrai dire.

Elle pencha la tête vers le sol.
Telios n’avait pas l’air très convaincu, mais que pouvait-elle donc faire pour le certifier de sa bonne foie ? Les hommes d’ici étaient-ils tous aussi méfiant ? Se questionnait-elle sans songer un instant que son cas pouvait, pour beaucoup, paraitre bien plus qu’étrange.
avatar


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Découverte Jeu 10 Fév - 0:14

Telios écouta en silence la jeune
étrangère lui expliquer ses origines. Lorsqu'elle eut fini, il pinça les lèvres et se passa la main dans les cheveux. Devait-il la croire ? L'histoire était plutôt alambiquée. Mais, d'un autre côté, elle l'était un peu trop pour que Kis l'ait inventée de toutes pièces.
Ainsi, aussi improbable que celui puisse paraître, Telios prit le parti de la croire.

Certes, le jeune homme ne croyait en aucune divinité. Pour lui, les Hommes étaient livrés à eux-mêmes, seuls sur cette terre, malgré ce qu'on lui avait enseigné à l'Orphelinat. Cependant, il ne niait pas l'existence des Dieux des autres races, notamment des Elfes qui étaient de très pieuses créatures. Ainsi, cette "Dame Shizen" pouvait très bien exister.

"Une nymphe ? Oui, je connais vos semblables. Des êtres très gracieux." La jeune femme n'échappait pas à la règle. "Ainsi, vous foulez pour la première fois cette Terre. Cela explique beaucoup de choses. Quant à nos us et coutumes, je commencerai par une chose : votre tenue n'est pas des plus appropriées si vous voulez vous fondre dans la masse."

Il détailla la nymphe de pied en cap, puis une pensée lui traversa l'esprit.

"Dites-moi, Kis. Comment êtes vous venue ici, depuis votre forêt ? Existe t-il un passage entre les deux mondes ? Ou est-ce votre maîtresse qui vous a ouvert la voie ?"

La tête lui en tournait presque, alors qu'il réalisait l'étendue de ces révélations. Un autre monde. Un monde parallèle. C'était tout bonnement stupéfiant.
avatar


Nombre de messages : 41
Race : Humaine
Clan : Terre
Date d'inscription : 31/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Découverte Jeu 10 Fév - 22:24

Kis jeta un regard d’incompréhension à sa robe de soie blanche comme neige :

-Qu’a-t-elle de mal ? Demanda-t-elle surprise.

Elle s’observa sous toutes les coutures.
Sa robe n’était pas jolie ?
Elle ne lui allait pas ?
Elle tâchée ! Ou pire, trouée !
Non, impossible ! Son inspection lui permit d’ailleurs de le constater. Néanmoins elle se redressa et répondit à l’interrogation du jeune homme :

-C’est dame Shizen qui m’a permis d’arriver ici, en créant un passage. Pour ma part je ne peux que le lui parler en utilisant mes pouvoirs, mais c’est quelque chose qu’elle m’a donné et comme tous pouvoirs de dieux, je ne peux pas en abuser.

Puis pour changer, elle lui sourit :

-Vous avez des divinités chez vous ? Quelles sont-elles ? Elles sont gentilles avec vous ? Comment les remerciers vous ? Avec des offrandes?

Tournant la tête tout autour d’elle, la nymphe reprit alors :

-Votre monde est une forêt immense ? C’est votre unique paysage ?

avatar


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Découverte Sam 12 Fév - 23:11

Telios s'amusa de voir la jeune femme s'inspecter ainsi. Visiblement, elle n'avait pas compris le sens de sa remarque. Avec un petit rire franc, il lança :

"Elle est seulement très voyante, et pas très adaptée à la vie en forêt. Ce genre de tenues a plutôt cours dans les châteaux par ici !"

Mais la jeune femme enchaîna sur sa venue en Endora, puis le noya sous un flot de questions.

"Ouh-là, doucement ! Si vous ne me laissez pas le temps de respirer, il me sera difficile de vous enseigner notre manière de vivre !"

Avisant le rocher qui trônait derrière la nymphe, Telios s'y dirigea d'un pas tranquille, puis, une fois assis, fit signe à la nouvelle venue de le rejoindre.

"Pour commencer, il faut que vous sachiez qu'Endora est divisée en six clans : celui de la Terre, de l'Eau, du Feu, de l'Air, de la Lumière et des Ténèbres. Chacun de ces clans est composé d'un peuple hétérogène qui comprend plusieurs races, notamment les humains -comme moi- et les Elfes, pour les plus nombreux. Chacun de ces peuples a ses divinités. Je serais bien incapable de tous vous les citer, mais je peux au moins vous dire que mon peuple, les humains du Clan de la Terre, croit pour la plupart en Eälon, le Père tout puissant et unique maître de la Terre. Mais les Elfes, par exemple, possèdent de multiples dieux, ayant tous une affectation particulière."

Telios se sentait étrange, enseignant la religion à une inconnue, lui qui n'avait jamais adhéré à ses principes.

"Je crois que les Elfes possèdent un dieu qui représente le mal. Chez nous, il n'y en a pas. Le mal est présenté sous la forme d'une graine plantée en chaque humain, et qui peut ou non germer. C'est le principe de l'Arbre Noir. Les adeptes du Clan des Ténèbres ne possèdent que des dieux maléfiques, à l'inverse de ceux de la Lumière. Pour remercier les dieux, les offrandes sont courantes chez les Elfes, mais chez nous, l'usage est plutôt à la prière et aux célébrations festives."

Jugeant que ses connaissances en théologie s'arrêtaient plus ou moins là, le jeune magicien répondit à la dernière question de la nymphe.

"Enfin, non, Endora n'est pas composé d'une unique forêt ! Il existe une infinité de paysages ici, tous magnifiques : les hautes montagnes, la mer, les plaines, les villes..."


Il s'arrêta : Kis le regardait avec de grands yeux ébahis, comme un enfant à qui on racontait un conte.
avatar


Nombre de messages : 41
Race : Humaine
Clan : Terre
Date d'inscription : 31/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Découverte Dim 13 Fév - 12:02

Kis se mordilla la lèvre inférieure, elle parlait trop. Quelle idiote !
En revanche Telios, même si la nymphe crû un instant qu’il allait partir comme cela, eut la patience de répondre une à une à ses questions.
Dame Shizen merci. L’homme n’avait fait que s’assoir.
C’est donc avec une attention toute particulière qu’elle l’écouta
Six clans… fascinant.
Pourquoi avoir besoin de telles séparations ? Ne pouvaient-ils donc pas vivre en harmonie, tous ensemble ?
Et des races encore plus nombreuses ! Vivre dans un monde comme celui-ci devait être très excitant selon le point de vue de la jeune femme. Car de là d’où venait Kis, elle ne connaissait que les siennes et elles-mêmes étaient toutes coupées du monde extérieur.
La perfection, si l’on peut dire, ne se mélange pas avec le commun.
Cependant, si la nymphe prêtait véritablement attention aux dires de Telios, et si tout ce qu’il disait était vrai… alors oui, Endora était composé d’innombrables divinités.
Impressionnant…
Elle s’était pourtant persuadée d’être préparée tout. Toutefois son attitude témoignait du contraire. Ainsi, quand une jeune femme aussi naïve que curieuse se doit de découvrir un monde nouveau pour elle, alors il n’est possible de faire autrement qu’entrer en émerveillement total :

-Vous êtes… vous avez un monde qui à l’air merveilleux. Souffla-t-elle d’admiration.

Et comme elle avait l’habitude de le faire lorsque dame Shizen désirait parler à « ses filles », comme cela était de coutume chez elle pour montrer toute son attention à celui qui parlait. Kis s’avança et se mit à genoux devant l’homme.
L’élève et le maitre.
Les mains posées sur ses propres cuisses, ses fesses posées sur ses talons, le regard levé vers les yeux émeraude de son interlocuteur, elle reprit :

-Vous êtes donc sous le service de sieur Eälon ? Quel rôle tenez-vous auprès de lui ? Est-il bon avec vous ?
avatar


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Découverte Dim 13 Fév - 22:49

Telios écarquilla les yeux de surprise lorsque Kis s'agenouilla devant elle. Très étrange comme position, un peu comme une soumission. Et la surprise ne s'arrêta pas là. Visiblement, la nymphe n'avait pas bien saisi le principe de divinité tel qu'il avait cours en Endora.

"Au service d'Eälon ? Certes non ! Je ne crois même pas en son existence. Je crois que j'ai oublié de vous préciser l'essentiel. Ici, les dieux ne vivent pas avec nous, ce sont des entités immatérielles, des concepts abstraits. A part quelques rares personnes qui sont persuadées d'avoir eu des "apparitions", personne ne les a jamais vus. C'est pour cela que je ne crois pas en l'existence d'Eälon."

Telios reprit son souffle tout en étirant ses jambes pour faire craquer ses genoux.

"Eälon n'est pas bon avec nous comme vous dites. En réalité, il semble avoir totalement abandonné les Hommes. Il ne se manifeste jamais, et il ne me semble pas que les prières qu'on lui adresse soient entendues. Bref, c'est une pure création humaine. Mais pour certains, il apporte beaucoup de réconfort dans les moments difficiles, et il les rassure. Ils se disent que, si quelqu'un est au dessus d'eux, ils ne sont pas totalement livrés à eux-mêmes. Quelque part, quelqu'un décide pour eux."
avatar


Nombre de messages : 41
Race : Humaine
Clan : Terre
Date d'inscription : 31/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Découverte Lun 14 Fév - 0:11

Kis ouvrit de grands yeux.
Il ne croyait pas en un dieu ? Mais… était-ce seulement possible ?

-Vous… n’avez pas peur ? Demanda-t-elle timidement. Cela veut dire qu’il n’y a personne pour vous protéger.

Néanmoins d’un certain côté elle comprenait cette non croyance. Si leur divinité, comme l’avait dit Telios, ne venait plus les voir, ne les protégeait plus, alors pourquoi continuer de lui donner le respect qui lui est dû ?
Après tout devoir rime avec obligation.
Et la protection, ou le soutient était une chose indispensable pour les humains en échange de leur prières et de leur offrandes, quelques fois même de leurs sacrifices. Quel genre de Dieu abandonnerait ainsi son peuple? :

-Mais dans ce cas… qui dirige votre monde ? Comment vous organisez-vous ?
avatar


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Découverte Lun 14 Fév - 1:50

"Peur ? Non, je n'ai pas peur. Personne ne me protège en effet. Mais je me protège moi-même. Disons que... Je ne suis pas totalement sans défense" dit-il, en tapant légèrement du pied sur le sol. Ce qui déclencha une secousse à peine perceptible, qui fit seulement vibrer l'herbe de la clairière, en une onde qui dessinait un cercle parfait autour du rocher.
Pourquoi avait-il fait ça ? Il n'en savait rien. Peut-être pour caracoler.

Diantre ! S'il fallait se mettre à lui expliquer toute la politique des Clans à présent... Ils n'en avaient vraiment pas fini !

"Les Clans sont dirigés par un Maître de Clan. Le nôtre -de la Terre, donc-, s'appelle Wenceslas. Wenceslas Widänel. Une âme pure. Chaque clan a son propre dirigeant, et celui-ci s'entoure de Conseillers. Cependant, la loi a surtout cours dans les villes, et, lorsque l'on s'en éloigne, les gens sont un peu plus libres, et livrés à eux-mêmes."

#Voilà pourquoi je suis un vagabond.#


Telios leva les yeux. Le rond que dessinaient les arbres au dessus de leur tête s'était assombri. La nuit n'était plus très loin.

"Je ne sais pas pour vous, mais je ne suis pas vraiment enthousiaste à l'idée de passer la nuit dans la forêt. Que diriez-vous de nous mettre en route vers Firewall ?"

"La ville la plus proche", précisa-t-il.



[HRP : bon pour la politique des Clans je suis pas trop sûr, alors j'ai improvisé ^^
Et j'avais oublié, mais j'adore le "Dame Shizen merci" !]
avatar


Nombre de messages : 41
Race : Humaine
Clan : Terre
Date d'inscription : 31/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Découverte Lun 14 Fév - 20:51

HJ/ Mouahahahaha ! Bah vui elle allait pas dire « Dieu merci » alors qu’elle est au service d’une autre;)
Sinon pour la politique… bah ça me semble correct =P C’est Wenceslas qui va prendre la grosse tête s’il sait qu’il est considéré comme une âme pure ^^.



Un éclair de peur passa dans les yeux de la nymphe lorsque la terre se mit à trembler.
Qu’est-ce ?
Il fallait se protéger ! Vite !
Mais la secousse se termina aussi rapidement qu’elle avait commencé et peu à peu, Kis comprit que cela n’était pas d’origine naturelle. Son regard limpide se tourna alors vers Telios et l’observa, fascinée :

-C’était… vous ?

Elle comprenait ainsi un peu mieux pourquoi il ne ressentait nulle inquiétude. Il était puissant, du moins le supposait-elle, il était magicien. Certes c’était aussi son cas, excepté que, elle, avait plus pour vocation de guérir et de faire venir l’hiver que de se protéger.
L’homme lui expliqua donc le fonctionnement de son clan sous l’oreille toujours attentive de la jeune femme. Explications qu’il finit néanmoins par couper d'une proposition qui flotta un instant dans le silence.
Une ville…
D’abord totalement neutre, le visage délicat de la nymphe s’éclaira soudain d’un sourire radieux :

-J’aimerais beaucoup ! S’exclama-t-elle vivement.

Car la ville… n’était pas vraiment le lieu où Kis avait grandi. Avec les siennes elles étaient regroupées en communauté, effectivement, mais ce n’était que cela. Il n’y avait nul magasin, nulle marchandise. Si l’une d’entre elle désirait quelque chose, alors il suffisait de s’en référer à Dame Shizen qui acceptait ou non de la contenter. Et pour ce genre de chose, les suivantes de la déesse n’étaient pas vraiment matérialistes.
Se levant joyeusement, Kis s’approcha de sa licorne et posa une main sur l’encolure du fier animal :

-Par où est-ce ? Demanda-t-elle impatiente. Est-ce loin ? Voulez-vous monter avec moi sur Furëku ?

Et elle ponctua sa série de question par un sourire illuminé de ce qui allait être une autre découverte (et pas des moindre). Après tout elle en avait tellement entendu parler de ces lieux extravagants où tout existait.
avatar


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Découverte Jeu 17 Fév - 22:59

"Sur.. La licorne ?" balbutia-t-il.
Sérieusement ? La nymphe était en train de lui proposer une virée en licorne. Jamais Telios n'en avait vu d'aussi près, alors, de là à en monter une ! Comme un enfant à qui on donne un nouveau jouet, le jeune homme afficha un grand sourire et répondit :

"Bien sûr ! Nous irons plus vite de cette façon-là !"

Il s'approchait de Kis et de sa monture quand une idée lui traversa l'esprit.

"Hum. Cependant, une fois arrivés à Firewall il nous faudra loger dans une auberge. Mais je n'ai jamais vu de licorne dans les écuries. J'espère qu'elle y sera acceptée, et qu'elle y sera en sécurité."

Ils n'allaient pas loger dans les bas-fonds de Firewall, certes, mais la bourse de Telios n'était quand même pas extensible, et les larcins n'étaient pas rares, comme dans toutes les villes.

"Mais nous verrons sur place après tout. Firewall est dans cette direction"
rajouta t-il, pointant le doigt vers l'Ouest, dans le dos de la jeune femme.


[Hrp : Bon comme c'est ton canasson je te laisse la main. Et je viens de me rendre compte que Firewall est super loin de la Forêt en fait. Mais bon, on dira qu'on savait pas Very Happy]
avatar


Nombre de messages : 41
Race : Humaine
Clan : Terre
Date d'inscription : 31/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Découverte Ven 18 Fév - 0:23

HJ/ Pfiou de toute façon on a super licorne avec nous Wink Aucun problème ^^’



Kis fit écho au sourire de l’homme. Si une simple balade à cheval lui donnait ce visage exalté, alors elle en était heureuse. Preuve qu’un peu de bonheur n’est pas si difficile à offrir.
L’animal s’approcha donc gracieusement de la jeune femme. Cette dernière lui effleura les naseaux, lui murmura quelque chose d’incompréhensible à l’oreille et le guida vers Telios.
La fière licorne renâcla, dansa sur place, mais accepta malgré tout le contact de l’homme. Et parmi les mots calmes et rassurants qu’elle lui adressa, elle parla à son accompagnateur :

-Je suis contrainte de montée en amazone, mais ne vous inquiétez pas, cela ne devrait pas déranger votre équilibre.

Elle se jucha alors avec légerté sur le dos immaculé, puis invita l’homme de suivre le mouvement.
Sans rêne, sans selle, Furëku était tout à fait libre de ses gestes et de les entrainer là où bon lui semblait. Pourtant, en un bond fluide la licorne s’était élancée dans la direction indiquée par Telios.
La balade prit ainsi des airs de course, mais le cheval de la nymphe était d’une conformabilité rare et bien qu’il soit forcé de zigzaguer entre les arbres pour poursuivre son chemin, il n’était pas difficile de rester en place.
Pour sa part Kis profitait du jeu, et la galopade du trio était annoncée à l’avance, plus par son rire joyeux que le roulement de tambour des sabots à moitié étouffé par le sol meuble.
Ils galopèrent de cette manière durant un long moment quand enfin le noble animal ralentit l’allure. Passant du galop à un trot saccadé, puis à un pas plus posé.
La nymphe plissa les yeux pour voir plus au loin. Furëku n’avait pas radoucit son allure par simple envie. Il venait juste de percevoir l’odeur plus proche de celle des habitations et avançait désormais avec méfiance. A vrai dire, si la jeune femme n’avait pas été là pour l’inciter à continuer, alors nul doute que la licorne aurait fait demi-tour à vive allure :

-Est-ce cela, une ville ? Demanda Kis émerveillée tandis que le fier animal suivait le chemin en piaffant à demi.

Et effectivement, au loin se dressaient d'immenses murailles d'où un nombre considérable de personne entraient et sortaient par ce qui semblait être une lourde porte (ouverte pour le moment.

HJ/ Tu continues à Firewall? =)
Cette fois je te laisse la main pour les diriger en ville (sinon Kis va faire des conneries ^^")
avatar


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Découverte Dim 20 Fév - 19:52

C'est posté au cas où tu n'aies pas vu ^^
avatar


Nombre de messages : 41
Race : Humaine
Clan : Terre
Date d'inscription : 31/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Découverte Dim 20 Fév - 23:37

Ah ah merci de me l'avoir dit sinon je t'attendrais encore =P
avatar


Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 28/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Découverte

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan du Feu-