AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ancienne version de ToE

Partagez| .

Amie ? Ou ... [Illena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Amie ? Ou ... [Illena] Dim 20 Fév - 23:18

HJ/ Je pensais que tu allais les séparer, mais j'aime bien l'idée de la ville ^^

"Je ne vous ai jamais forcé à répondre. Pour ce qui est de la conversation, et bien je suis désolée mais je n'ai effectivement rien à vous dire."

Aulë soupira intérieurement. Il avait oublié à quel point une fille pouvait être têtue. A la fois avantage et inconvénient selon les situations.

"Beau temps, n'est ce pas ?"

Le Loup regarda la jeune femme, surpris, puis leva les yeux au ciel avant d'acquiescer d'un mouvement de tête. Quand elles étaient prises au piège, elles changeaient souvent de sujet aussi ...

"Le crépuscule est le moment de la chasse pour les prédateurs."

Mais la jeune femme ne l'écoutait pas (ou ne semblait pas l'écouter) et avait déjà pressé le pas vers ce qui ressemblait à une ville. Pas aussi grande que la capitale, mais une ville reste une ville dans toutes les circonstances. Il faudrait donc passer devant des gardes, peut-être des murailles, des habitants qui n'hésiteraient pas un instant à l'attaquer. Et seul contre tous les habitants d'une ville, il n'avait aucune chance.
Aulë se raidit et s'arrêta.

"Lena ! Je ne pourrais pas rentrer là-bas. Tu sais qui je suis, mais eux l'ignorent. Pour eux, les loups sont des prédateurs comme les autres, et ils n'ont aucune pitié à les attaquer."

Tant que je ne serais pas redevenu homme ...

"Je ne pourrais pas rentrer."

Race : humain transformé en loup
Clan : Terre
Perso principal : Shaara

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Amie ? Ou ... [Illena] Dim 20 Fév - 23:35

"Le crépuscule est le moment de la chasse pour les prédateurs."

Illena cacha son amusement : Elle ne pensait pas qu'il continuerait cette conversation qu'elle n'avait commencé que pour se moquer ! Personnellement, elle-même préférait encore se taire que de continuer à parler du temps...

"Lena ! Je ne pourrais pas rentrer là-bas. Tu sais qui je suis, mais eux l'ignorent. Pour eux, les loups sont des prédateurs comme les autres, et ils n'ont aucune pitié à les attaquer. Je ne pourrais pas rentrer."

La jeune femme s'arrêta, et regarda en haussant un sourcil :

"Loup ? N'êtes vous donc pas un gros chien ?"

Pour un peu on la prenait au sérieux...
Mais bon elle n'allait pas le forcer à la suivre, aussi fit-elle un signe de la main avant de continuer son chemin.

Race : humaine
.
Clan : terre
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.

MessageSujet: Re: Amie ? Ou ... [Illena] Lun 21 Fév - 23:13

HJ/ RAAAHH Saleté de pc qui me prévient pas !! è_é

Aulë aurait pu prédire l'avenir qu'il n'aurait jamais pensé à une réaction pareille :

"Loup ? N'êtes vous donc pas un gros chien ?"

Ledit loup en question resta un instant abasourdi, puis éclata de rire.

"Je ne suis pas sur qu'ils vous croiront mais si vous arrivez à les persuader, je veux bien vous suivre."

Puis le gros chien ferma définitivement son clapet et se contenta de marcher, avec un air bête, la langue pendante et la queue battant l'air aux côtés de sa "maitresse". Le chemin parut extrêmement long, surtout lorsqu'il ne faut pas parler.
Enfin, après quelques minutes de marche, le duo arriva en vue de la cité. Instinctivement Aulë se raidit, mais savoir que Lena allait lui permettre de rentrer l'aidait grandement à se détendre. Pourvu que les gardes la croient !

MessageSujet: Re: Amie ? Ou ... [Illena] Mar 22 Fév - 15:36

L'air soudain complètement stupide fit pouffer Illena. Un rire retenu, certes, mais un rire quand même !
Elle arriva devant les portes de la cité sans changer aucunement de démarche, tranquille et insouciente.

"Hey, vous là ! HEY !"

Illena s'arrêta, regarda le garde avec surprise : Elle ?
Le garde s'approcha, regardant avec méfiance l'animal :

"Cette bête, c'est la votre ?"

Illena haussa les sourcils, prenant un air presque aussi stupide que le chien, et un petit accent de campagne qu'elle espéra assez crédible :

"Médor ? C'est mon chien ! Il est beau, hein ? Et en plus, il est super intelligent !"

Attrapant rapidement le baton qu'elle avait mis dans son sac à cet effet, elle se tourna vers Aüle avec un sourire. Puis, lançant le baton à quelques mètres d'eux, elle lui cria d'un ton joyeux :

"Va chercher !"

Sourire fier aux lèvres, elle se tourna de nouveau vers le garde :

"Alors, hein ! Il est beau mon chien, non ? Vous voulez essayer ? Il sait même attraper une balle au vol, les sucres aussi, les..."

Le garde, abassourdi, regarda un instant l'énorme chien à l'air stupide et le jeune homme éféminé qui chantait ses louanges depuis plusieurs minutes.

"Oui, bon, bon... Oui, il est beau votre chien !!"

Sa réponse eut l'effet escompté et Illena se tut enfin avec un grand sourire. Le garde soupira : On en croisait, des fois !
Il lui fit un signe de la main avant de retourner à son poste d'un air las :

"Allez-y, passez, mais ne le laissez pas s'éloigner. Une laisse serait peut être une bonne chose. Bonne soirée."

Illena ne se le fit pas dire deux fois, et déguerpit rapidement vers la ville. En même temps, elle pinçait les lèvres pour réprimer un fou rire.

.
.
.

MessageSujet: Re: Amie ? Ou ... [Illena] Mar 22 Fév - 23:43

Arrivant devant les portes de la cité, Aulë se força à prendre l'air le plus détendu possible, mais lorsque les gardes les interpelèrent, le Loup ne put s'empêcher un frémissement.

Aulë était curieux de voir comment Lena allait réagir. Mais il ne s'attendait pas du tout à cette solution ! L'espace d'un instant il fut blessé dans son image, mais il se rappela rapidement que c'était pour tromper les gardes qu'elle faisait ça. Mais franchement ce nom ! Elle aurait pu en trouver un mieux quand même !!!
Lorsque la jeune femme se retourna vers "Médor" en souriant et en brandissant un bâton, ledit "chien" eut un instant de flottement ... puis la compréhension se fit.

NON !

Il n'était pas un stupide chien, il n'irait pas chercher son bâton ! Sauf que le garde ne serait pas trompé si Aulë n'obéissait pas.
A contre-cœur, mais toujours avec l'air bête des chiens, Médor bondit joyeusement, en faisant des zigzags (histoire de paraitre encore plus stupide) et prit le bâton dans sa gueule qu'il ramena à sa "maitresse", en secouant la queue et en haletant, la langue pendante.

"Alors, hein ! Il est beau mon chien, non ? Vous voulez essayer ?

Si un garde osait lui lancer quoi que ce soit il finirait en charpie. Et tant pis pour la ville !
Fort heureusement, le garde préféra s'abstenir et les laissa passer après une dernière recommandation. Une laisse. Non mais et puis quoi encore !
Lorsque le duo fut suffisamment éloigné, Aulë ne put plus se retenir.

"Tu aurais pu éviter toute cette mise en scène. On a pu rentrer mais maintenant je passe pour un chien balourd ! Merci bien !"

Reprenant son air fier et droit, le Loup reprit, avec une once d'amusement dans la voix.

"Et j'espère fortement pour toi que tu ne suivras pas ses conseils. Qui sait ce qu'il pourrait arriver à une jeune fille sans défense en face d'un gros chien enragé ?"

L'animal s'étira longuement puis reprit son sérieux et demanda :

"Tu as une chose à faire en particulier ?"

MessageSujet: Re: Amie ? Ou ... [Illena] Mer 23 Fév - 2:36

Le sourire d'Illena devint un peu amer alors qu'elle répondait au loup :

"Mais ne le sais-tu donc pas ? Ce monde entier n'est que mise en scène, très cher !"

Elle ne savait que trop bien combien les hommes se dissimulaient derrière leurs masques.
La jeune femme haussa les épaules :

"Après tout, tu es un homme dans la peau d'un loup, que je fais passer pour un chien... A un tel point, balourd ou non change-t-il vraiment quelque chose ?"

Elle même, fille de la haute noblesse, était bien déguisée en jeune homme voyageur, et maintenant en paysan crétin accompagné de son chien !
Illena s'arrêta brusquement, et son regard s'éclaira. Elle s'approcha à grands pas d'un panneau d'affichage.

"Mais bien sûr, je compte sur toute ta classe pour m'accompagner ce soir... Ne voulais-tu donc pas me voir en tant que femme ?"

Sur le panneau, une affiche annonçait un bal masqué, organisé par le duc de la contrée. A ses yeux, c'était parfait : Ni trop important pour ne pas rencontrer de connaissances proches qui pourraient la reconnaitre, mais pas trop perdu histoire de peut être glaner quelques informations sur les hautes sphères.

Bon le soucis maintenant était de trouver une tenue appropriée. Illena cherhca un endroit tranquille où s'assoir, ouvrit son sac et fouilla à l'intérieur. Puis, dépliant soigneusement une bourse, elle en sortit des bijoux.
Ceux de sa mère.
La jeune femme hésita. Elle en avait déjà vendu quelques uns, mais était toujours réticente à cette idée. Seulement, cette fois, ce n'était pas les petites pièces qu'elle possédait ou pouvait gagner qui lui permettraient d'acheter une robe convenable.
Prenant garde à ce que personne ne voit ce trésor qui dans le cas contraire la mettrait en danger, elle les observa longuement.
Un collier de perles aux tailles soigneusements choisies. Des belles boucles de nacre légères et aux reflets miroitants. Une petite broche ancienne d'or gravé. Une fine chaine d'argent entrelacée d'aigues marines. Sa mère n'était pas très bijoux, mais avait bon goût. Et si elles n'étaient pas des plus voyantes, Illena savait que chaque pièce valait une petite fortune.
Elle jeta finalement sont dévolu sur la broche d'or, et rangea soigneusement les autres bijoux au fond de son sac.

Dans une rue un peu reculée, Illena poussa la porte de la boutique. Des objets en tous genres y étaient visibles. Elle s'approcha du comptoir et de l'homme au nez crochu qui s'y trouvait. Sans rien montrer de l'inquiétude qui la rongeait, elle y posa la broche.
L'homme la regarda. Qui serait assez fou pour croire qu'un jeune homme de campagne ou vagabond était légitime propriétaire d'un tel objet ? Le jeune homme en question répondit à la question muette par son regard noir habituel.
Mais au fond, Illena tremblait : Que pourrait-elle faire si on l'accusait de vol ? Si on l'arrêtait ? Si on la reconnaissait ?

Mais l'homme prit la broche, et l'examina sans un mot. Toutefois, la jeune femme ne se détendit -et encore, très légèrement !- que lorsqu'il eut un imperceptible hochement de la tête.
Il reposa la broche sur le comptoir, sortit une bourse et posa une poignée de pièces d'or. Illena compta rapidement du regard, avant de lui envoyer un nouveau regard noir : Il se moquait d'elle, ou quoi ?!
L'homme en ajouta quelques unes. Illena, sans hésitation cette fois, tendit la main vers la broche pour la reprendre. Elle n'était peut être pas très bonne négociante, mais elle n'était pas stupide !
Alors l'homme ajouta une nouvelle poignée sur le comptoir.
La main d'Illena s'arrêta. On était loin de la valeur réelle du bijou, mais elle n'était pas assez naïve pour penser pouvoir la vendre un bon prix. Devant son hésitation, Nez-crochu lâcha de nouveau quelques pièces, son expression faisant bien comprendre qu'il n'irait pas plus loin.
Illena resta immobile trois secondes avant d'hocher la tête. Il attrapa la broche, elle rangea les pièces dans sa propre bourse, et sortit.

Illena avait le coeur lourd en repartant vers le centre de la ville. Etait-ce grâce au loup, ou plutôt à l'énorme chien, à ses côtés, elle fut soulagée de ne faire aucune mauvaise rencontre.
Retrouvant la lumière des rues centrales, elle regarda autour d'elle : Maintenant, où étaient les quartiers chics ?
Elle avisa quelques belles boutiques dans une rue, s'y dirigea.

"Faisais-tu les boutiques avec ta princesse, Aüle ? Au fait, garde lair chien, s'il te plait, mais évite l'air trop stupide, à présent. Je ne voudrais pas qu'on nous refuse à l'entrée..."

Elle-même tenta de dépoussiérer rapidement ses vêtements de voyage, avant de pousser la porte de l'un des magasins. On la dévisagea de haut en bas, mais ne dit rien. Elle chercha un instant dans les rayons, avant qu'on ne l'interpelle :

"Je peux vous aider, Monsieur ?"

Illena réfléchit avant de répondre :

"Montrez moi les robes de bal, s'il vous plait."

Il y eut un silence gêné, avant que la vendeuse ne reprenne :

"Je doute que Monsieur..."

Illena fit un geste agacé -et assez peu masculin, soit dit en passant- de la main :

"J'ai de quoi payer. Montrez les moi."

Avec un peu de réticence, on finit par sortir les robes. Illena, habituée à ce genre de choses, éliminé de suite celles qui ne lui iraient pas, puis celles qui ne lui plaisient pas, et enfin, même si cette dernière étape n'était au contraire pas dans ses habitudes, celles qu'elle ne pouvait pas se permettre.
Illena jeta alors un regard interrogateur à Aüle : Puisqu'il était là, autant qu'il donne son avis ! Peut être en tiendrait-elle compte...
Sinon, elle en prendrait une au hasard !

HJ/ si tu veux que j'édite quelque chose, dis le.

.
.
.

MessageSujet: Re: Amie ? Ou ... [Illena] Jeu 24 Fév - 0:07

Aulë préféra ne rien répondre à la jeune femme. D'un certain point de vue, elle avait raison. Le Loup se contenta donc de suivre docilement Lena, jusqu'à ce que celle-ci s'arrête devant un panneau et attise la curiosité de son compagnon de voyage.
Avec des yeux pétillants, le gros chien hocha la tête avec vigueur. Il ne devait plus parler, pas tant qu'ils seraient en ville. Si jamais une personne venait à l'entendre, il ne pourrait pas s'en sortir, ou alors très difficilement.

Le Loup suivait Lena comme son ombre, l'attendit à l'entrée d'une boutique et lorsque celle-ci ressortit, il lui fit la fête, comme un gros toutou avant qu'ils reprennent tranquillement leur chemin.
Aulë regardait tout autour de lui et profitait de cet instant avec la demoiselle pour retrouver les sensations qu'il éprouvait, quand il était homme. Les commerces, les odeurs, la foule ... Tout ce qu'il avait perdu depuis sa transformation.
Ce fut Lena qui le sortit de ses pensées avec une question légèrement ... indiscrète ?

"Faisais-tu les boutiques avec ta princesse, Aulë ?

L'ancien homme tourna la tête vers la jeune femme, étonné, avant d'acquiescer en silence, d'un simple hochement de tête. Pourquoi voulait-elle savoir ? Était-ce important ? Sa princesse ... il l'avait perdu maintenant.
Prenant en compte les recommandations de Lena, le Loup laissa sa tête de déprimé de côté et reprit un air fier avant de lui emboiter le pas dans une boutique. Les vendeuses le regardèrent d'un œil méfiant, mais Aulë n'y prêta pas attention et suivit fidèlement sa maitresse.
L'une des vendeuses interpela la jeune femme et Aulë ne put s'empêcher d'être surpris. Monsieur ? A oui, les humains étaient aveugles. Et dire qu'il était comme eux avant.

La jeune femme finit par se planter devant différentes robes qu'elle sembla choisir au fur et à mesure. Aulë émit un bâillement sonore pendant le débat intérieur de Lena. Mais lorsque celle-ci se tourna vers lui avec un air interrogateur, le Loup se sentit soudainement vaguement intéressé. Après s'être gratté derrière l'oreille, Aulë s'ébroua et regarda les différentes robes qui restaient en course.
Son regard se bloqua sur une robe verte, longue, sans manche mais qui devait forcément avoir des gants assortis. Le genre de robes qui plaisaient fortement à sa belle.
Le Loup émit un gémissement en désignant de la tête la robe en question. Elle était simple, mais l'effet était garantit.

MessageSujet: Re: Amie ? Ou ... [Illena] Jeu 24 Fév - 3:04

La verte ? Ce loup avait plutôt bon goût. Illena vérifia rapidement qu'elle lui irait parfaitement -nul bsoin de l'essayer pour cela- et regarda le prix : Ni trop chère, ni basse qualité. Cela lui laisserait de la marge pour les accessoires. Autre avantage : elle se portait sans corset !
La jeune femme hocha la tête en direction de la vendeuse et celle-ci ramassa la robe pour l'emballer.

"Mettez les gants avec, et... ces chaussures là."

La vendeuse était sceptique devant ce jeune homme à l'air pauvre mais connaisseur, cependant l'air sûr et presque hautain de celui-ci retint tout commentaire de sa part. Elle ajouta les gants de velour noir qui montaient jusqu'au dessus du coude, la paire de chaussures, et retourna jusqu'au comptoir.

Illena paya en silence et partit avec le paquet.
Bon, un masque maintenant.
Les nobles et bourgeois étaient friand de ces bals. Ceux-ci leurs permettaient, pour une soirée au moins, d'oublier leurs titres, et leurs devoirs.
C'était le soir où la femme mariée osait embrasser l'inconnu.
Bref, un magasin vendant des masques n'était souvent pas bien difficile à trouver. Illena demanda le renseignement à un passant, qui lui indiqua de chemin.

La boutique en question était au centre de la ville, et vendait presque de tout ! Matériel de voyage, équipement de plongée ou de soirée costumée, cet endroit était la caverne d'alibaba, et pour tous les prix ! Illena fut un peu soulagée qu'on ne la dévisage pas lorsqu'elle entra.

Autant avait-elle était rapide et efficace pour le choix de la robe, Illena observa les masques longuement : Le choix était impressionant, du carnaval au plus chic, de toutes les couleurs, de toutes les tailles et de toutes les formes !
Robe émeraude et gants de velour noir. Simple et rafiné. Hors de question de prendre une de ces choses chargées de joyaux ou quelque chose de trop coloré, le sombre était de mise. Plumes ? Elle hésita. Elle n'avait pas grand chose à mettre dans ses cheveux, une plume pouvait habiller. Vert... trop de vert ! Noir ? Berk, enlevez donc ces paillettes de sa vue ! Rien de plus vulgaire...
Ah ?!
Illena s'arrêta soudain devant un masque : Velour noir, comme les gants, plus deux plumes noires aux reflets irisés de vert au dessus de l'oreille droite, et un ruban de satin noir pour l'attacher. Entièrement noir, comme la nuit. Et pour étoiles, seules trois gouttes d'émeuraude semblaient s'êtres accrochées à la lisière extérieure des cils.
Elle sourit : Parfait, non ?
Malheureusement, il n'était pas des moins chers... Mais Illena devait l'avouer, sans qu'il soit un objet d'art inestimable, elle en avait rarement vu de si réussis...
La jeune femme regarda rapidement les autres, mais maintenant, aucun ne pouvait lui convenir, elle se connaissait assez bien pour le savoir ! Elle acheta donc l'élu, fit un dernier tour dans le magasin et sortit.

Le soleil était encore haut, il restait plusieurs heures avant son coucher. Illena avança un peu au hasard, avant de s'arrêter :

"Trouvons une auberge quelque part."

Les dernières pièces de la broche de sa mère passeraient dans la location d'une chambre pour la nuit.

.
.
.

MessageSujet: Re: Amie ? Ou ... [Illena] Ven 25 Fév - 19:34

Le Loup suivit de nouveau la jeune femme lorsque celle-ci sortit de la boutique, puis, toujours sans un mot il entra à sa suite dans un nouveau magasin. Mais que lui fallait-il encore ?? Puis, il se rappela cette époque, où les femmes n'étaient jamais comblées. Elles avaient toujours besoin de quelque chose, même lorsqu'elles avaient tout.
C'est en voyant Lena acheter un masque qu'il comprit. Et quel masque !!! Magnifique, il se marierait parfaitement avec la robe et les précédents achats de la demoiselle !
Ce ne serait pas n'importe quel bal ce soir ...

"Trouvons une auberge quelque part."

Aulë acquiesça en silence. Mais il n'avait jamais eu à faire de tels choix lorsqu'il était homme. Comment pouvait-on savoir que cette auberge nous conviendrait mieux que celle-ci ou celle-là ?
Après plusieurs minutes de recherches, le Loup jeta son dévolu sur une auberge à l'air coquet, mais pas excessivement hors de prix.
D'un regard, il interrogea la jeune femme. Celle-ci conviendrait-elle ?

HJ/ T'as le droit de dire non hein XD

MessageSujet: Re: Amie ? Ou ... [Illena] Sam 26 Fév - 3:58

HJ/ Pourquoi pas le droit ? >/
tient, rien que pour l'embêter, elle prendrait bien l'auberge d'à côté ! xD

Avant sa fuite, Illena dormait dans les palais. Après, Elle avait dû s'habituer au sol de la forêt, ou aux chambres sales des auberges sombres que lui permettaient son pauvre budget. Et à vrai dire, elle se préparait à la même chose ce soir là !
Aussi la jeune femme haussa-t-elle un sourcil à la vue de la petite auberge que lui avait désignée le loup.

"Celle-là ?!"

Elle se tut, réfléchit un instant : Dépenser inutilement était stupide. D'un autre côté, on la regarderait bizarrement si elle sortait d'une petite auberge mal famée avec sa belle robe ! De plus, ils étaient assez proches du centre... Non, tout compte fait, ce choix n'était pas mal !
Illena hocha finalement la tête et s'y dirigea.

"Bonjour, une chambre pour la nuit s'il vous plait."

On la détailla longuement avant que le regard ne tombe sur Aulë :

Tient, il lui semblait avoir déjà entendue cette question quelque part... Mais cette fois, elle se contenta de répondre simplement.

"Mon chien, il reste avec moi."

L'homme fixa l'animal, méfiant. Puis, il donna le prix de la chambre, et celui du supplément pour l'animal. Illena paya, attrapa la clef qu'il lui tendait, monta à l'étage et ouvrit leur chambre.

L'intérieur était simple mais confortable. La chambre proprement dite, et une pièce d'eau minuscule. Illena parut s'en satisfaire, et sans aucun commentaire posa ses affaires sur le lit avant de s'y laisser tomber. Elle resta silencieusequelques instants, regardant pensivement la ville par la fenêtre, puis dit d'un air las :

"Le bal commence dans trois heures environ."

D'ici là, elle avait l'intention de dormir, ses dernières nuits avaient été courtes. Et surtout, une douche s'imposait ! Elle aurait d'ailleurs bien congédié Aulë pour un petit moment...
Quelque part, cette gêne était bien la preuve qu'elle le considérait au fond d'elle comme un homme, car jamais elle ne se serait sentie dérangée dans son intimité par un simple animal, même doué de parole !
Mais un loup se promenant seul dans la ville, c'était loin d'être raisonnable ! Même totalement sucidaire...
Ah, elle pouvait bien lui accrocher un gros ruban rose autour du cou, ainsi les hommes hésiteraient à deux fois avant de vouloir le tuer...
A cette pensée, Illena ne put s'empêcher de sourire.
Ah ! D'ailleurs ça lui faisait penser...

"Aulë !"

Elle se retourna, fouilla dans son sac, en sortit un petit paquet tout en expliquant :

"Je n'aurais pas l'audace de te proposer un neud rose, encore moins une laisse, mais si tu compte m'accompagner ce soir, ne serait-il pas plus prudent d'afficher ta 'civilité' ?"

Les apparences, encore et toujours... Les gens étaient parfois vraiment stupides !
Elle sortit la pierre du sachet : Une petite émeraude en pendentif sur un fin et long lacé de cuir noir. Simple et discret. Rayon bijoux de notre chère caverne d'Alibaba ! Un collier humain sans aucun doute, mais elle s'était dite que peut être... Loin d'elle l'idée de toute marque de possession, bien sûr ! Simplement...
Soudain indécise, Illena reprit pour cacher ses doutes son masque de jeune dame, bien ancré en elle :

"Je vous l'offre, en remerciement. Si vous voulez bien l'accepter, bien sûr."

Ce n'était pas tout à fait vrai. Inconsciement, pour se faire pardonner, peut être ? Parce que finalement, le loup se révélait être agréable compagnie... Mais ça, il fallait encore qu'elle l'admette ! Ou alors, en simple marque d'amitié ? Hum... Encore plus improbable qu'elle reconnaisse un tel sentiment !
Remerciement et sécurité étaient donc encore des excuses préférables !

.
.
.

MessageSujet: Re: Amie ? Ou ... [Illena] Sam 26 Fév - 22:10

Aulë suivit la jeune femme dans l'auberge. Ignorant les regards suspicieux des différents clients et de l'aubergiste, il se contenta de garder son air fier, tout en haletant de temps à autre (histoire de ressembler à un chien).
Ledit animal suivit de nouveau sa "maitresse" jusqu'à la chambre qu'ils allaient partager la nuit suivante. Lorsqu'il entra, il fut surpris de la simplicité de la pièce. bon, il ne s'attendait pas à une chambre luxueuse, mais li avait l'impression que Lena s'était joliment fait arnaquer. Jetant un coup d'œil à la salle d'eau, le Loup fit une pause. Elle était vraiment très étroite. Mais si cela pouvait combler la jeune fille, pourquoi pas.

"Aulë !"

L'ancien homme se retourna, surpris par le ton employé par Lena. Avait-il fait quelque chose de mal ?

"Je n'aurais pas l'audace de te proposer un nœud rose, encore moins une laisse, mais si tu compte m'accompagner ce soir, ne serait-il pas plus prudent d'afficher ta 'civilité' ?"

Le Loup acquiesça silencieusement avant de se rappeler qu'il pouvait désormais parler.

"Je suppose que ce serait mieux effectivement."

Le Loup n'ajouta rien, déstabilisé par le passage au tutoiement. Pouvait-il également la tutoyer ? Aulë regarda le collier que la jeune femme venait de sortir.

"Je vous l'offre, en remerciement. Si vous voulez bien l'accepter, bien sûr."

Le Loup resta un instant ébahi, le regard porté sur le collier. Il était vraiment magnifique ! Ah et Lena avait finalement reprit le vouvoiement. Aulë répondit donc de la même façon.

"Êtes-vous sure ? Ce collier semble précieux, et je ne pense pas qu'il soit adapté au cou d'un loup. Mais je l'accepte avec joie, ainsi que vos remerciements chère demoiselle."

Tendant le cou, le Loup laissa la jeune femme passer le fin lacet autour de son cou avant de courir dans la salle d'eau. Le Loup se hissa sur ses pattes arrières, reposa celles de devant sur le lavabo, et s'admira dans le miroir qui pendait au dessus de celui-ci. Le pendentif avait la même couleur que ses yeux. Les oreilles pointées en avant, il resta comme ça un moment avant de s'exclamer.

"Il est magnifique ! Merci beaucoup Lena !"

MessageSujet: Re: Amie ? Ou ... [Illena] Dim 27 Fév - 0:20

Quoi, sûre ?! Etait-elle du genre à faire les choses sur un coup de tête ?
Bon, d'accord, elle l'était, mais jamais elle ne regretterait quelque chose !
Mais la jeune femme avait reprit son expression froide, et haussa les épaules presque dédaigneusement :

"Précieux ? Cette pierre est de mauvaise qualité, et le cordon de cuir ne vaut rien ! Ce bijoux n'est certainement pas précieux !"

C'était presque une insulte aux véritables bijoutiers...

Elle observa le loup admirer son nouveau bien dans le miroire. Pourquoi être si heureux pour une si petite chose ?
Puis elle s'allongea dans le lit et ferma les yeux. Elle se doucherait plus tard, comme ça, elle mettrait directement la robe.
Même si elle ne parvenait pas à s'endormir, se reproser faisait du bien.

.
.
.

MessageSujet: Re: Amie ? Ou ... [Illena] Mar 8 Mar - 13:53

Lorsque Aulë eut finit d'admirer le collier "sans valeur" selon la jeune femme, il retourna dans la chambre où celle-ci se reposait et se roula également en boule sur le sol. Elle ne pouvait pas comprendre ce qu'il avait dit : ce bijou le réjouissait car c'était un présent offert, pas parce qu'il avait une valeur quelconque.

Mieux valait ne plus y penser, aussi le Loup décida de réfléchir à l'air qu'il devrait prendre et à la façon dont il devrait agir pendant le bal. Devrait-il se contenter de se comporter comme un gros chien et aller rapporter encore une fois la baballe à celle qui serait sa "maitresse" le temps d'une soirée ? Si jamais un des invités ne voyait pas un chien mais véritablement un loup, comment réagirait-il ? Et comment Aulë devrait-il réagir ? Lena l'aiderait-elle comme avec les gardes ? Ou devrait-il se débrouiller seul afin de sauver sa peau ?

L'animal décida de ne plus penser à rien et ferma ses yeux afin de se reposer un peu. Il ne s'endormirait pas, il ne le pourrait pas tant que l'évènement ne serait pas passé et que la boule qui prenait place et grandissait dans son ventre ne disparaissait pas.

Un long moment passa, et Aulë finit par se relever. Il s'étira comme un gros chat puis alla à la fenêtre, se hissa sur ses pattes arrière et posa ses antérieurs sur le rebord. Ainsi, il put observer ce qu'il se passait par la fenêtre, dans la petite rue.
Il y avait de plus en plus de monde, l'heure du bal approchait semblait-il.

"Nous allons devoir y aller Lena."

Pas un ordre, pas une demande, juste une constatation.
Le Loup se détourna de la fenêtre, alla jusqu'à la porte et s'assit devant, le temps que la jeune femme soit prête.

MessageSujet: Re: Amie ? Ou ... [Illena] Dim 13 Mar - 1:21

Dans un demi-sommeil finalement peu reposant, les pensées d'Illena s'égarèrent entre rêves et réalité :
Un loup masqué l'accompagnait au bal. Mais lorsqu'il le retira, c'était Tan qui était devant elle. Illena se jeta à l'encolure du bel étalon, qui soudain se trouva égoegé dans une marre de sang, à ses pieds. Alors, nettoyant son épée, son père se tourna vers elle puis la lui posa sous la posa sous la gorge avec un sourire cruel :

"Tu m'as causé bien des ennuis, Illena, au moins ta mère se tenait plus tranquille !"

"Nous allons devoir y aller Lena."

La jeune femme ouvrit les yeux. Elle se leva, et constata rapidement, comme le loup, qu'il serait effectievement bientôt l'heure. Elle attrapa ses affaires et prit la salle d'eau.
Illena détacha ses longs cheveux. Elle se doucha, les lava soigneusement, les brossa longuement -elle n'avait plus vraiment l'occasion de le faire, depuis sa fuite. Puis la jeune femme se sècha, enfila la robe, coiffa de nouveau ses mèches ondulées, les maintement sur sa nuque avec ses petites pinces. Celles-ci ne se voyaient pas une fois placées, et les quelques mèches laissées longues faisaient finalement un ensemble simple et raffiné. Parfait avec le masque, comme elle l'avait pensé !
Un trait de crayon sur les yeux, un peu de rose sur les lèvres avec le maquillage qu'elle avait acheté plus tôt. Elle sortit de la salle de bain, enfila les gants, les escarpins et plaça enfin le masque sur ses yeux.

Illena sourit à Aulë (qui finalement ne l'aurait pas vue les cheveux lachés, même s'il pouvait l'imaginer en appréciant la longueur de ceux qui couuraient dans son dos) :

"Allons-y !"

Tout en quittant l'auberge, elle se demanda pourquoi elle allait à ce bal. Etait-ce juste cette intuition ? Elle devait y aller, elle le savait.
La ville où ils se trouvaient était de troisième importance dans le clan. Des personnes importantes y seraient certainement, mais pas forcément officiellement.

Ses talons claquant doucement sur les pavés, ils approchèrent de la grande demeure où se déroulait le bal. Illena jeta un dernier coup d'oeil à son compagnon : Même s'il paraissait grand pour un chien, l'animal fier, au poil brillant, avec le collier (qui faisait parfaitement illusion) autour du cou et la démarche mesurée à côté d'elle, ne faisait certaienement pas bête sauvage !

Rassurée, elle passa sans expression particulière à côté du garde qui surveillait l'entrée.
Un garde ? Y aurait-il quelque personnalité invitée ce soir ?

.
.
.

MessageSujet: Re: Amie ? Ou ... [Illena] Dim 13 Mar - 13:17

Lorsque Lena sortit de la salle de bain, le Loup ne put empêcher une exclamation de surprise. Quelques mèches tombaient le long de ses épaules et dans son dos, le maquillage était sobre mais largement suffisant, et le masque était bien plus joli sur elle quand dans la vitrine de la boutique.

"Allons-y !"

Aulë se releva et suivit la jeune femme jusqu'au dehors.
Quelques minutes de marche suffirent pour que le duo se rende à la demeure où avait lieu le bal. Le Loup jeta un regard aux gardes à l'entrée, mais ceux-ci ne l'arrêtèrent pas. Il devait surement faire plus chien que loup avec son collier. Car même si sa taille restait imposante pour un vulgaire toutou, qui oserait mettre un collier autour du cou d'un loup ? Sans doute pas une jeune femme distinguée.

Gardant un air fier, suivant tranquillement le pas de sa 'maitresse', Aulë put entrer dans le vaste bâtiment et pénétra ensuite dans la salle de bal. Docile, le Loup s'assit dans un coin tout en regardant attentivement chaque personne. La salle se remplissait au fur et à mesure de personnes à l'air plus hautain les unes que les autres. En les voyant, Aulë ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel.

Plusieurs minutes passèrent, durant lesquelles les convives finirent d'arriver, puis on baissa l'intensité des lumières et la musique résonna doucement dans la salle, annonçant ainsi le début du bal.

HJ/ Tu as une idée particulière ?
Une rencontre, quelque chose ?

MessageSujet: Re: Amie ? Ou ... [Illena] Dim 20 Mar - 20:34

Les lumières, les couleurs, les robes, les masques, les volants, les rubans, les plumes, les capes... Tout tourbillonnait au rythme des danses de toutes sortes, de la musique et des rires.
Illena se déplaçait entre les danseurs, échangeant quelques discussions sans intérêt dans elle connaissait si bien les paroles... Elle reconnut quelques personnes sans grande importance malgré leurs masques.
Mais rien de très intéressant, en fait.

"Et bien mademoiselle, comme c'est surprenant de vous voir ici... Mon seigneur De Laramure sera certainement enchanté de savoir sa fiancée en si bonne forme !"

Intérieurement, Illena se glaça.
Elle connaissait cette voix.
Extérieurement, elle ignora totalement ce qu'elle venait d'entendre pour continuer à prendre son verre et choisir un toast avec minutie.
Enfin elle se retourna, se retrouva comme prévu face à lui, feignit la surprise :

"Oh, excusez moi, vous me parliez ?"

Il n'avait pas changé. Même s'il n'avait pas ouvert la bouche, elle l'aurait reconnu : Brun, cheveux plutôt courts, le dos droit et l'expression froide, ses yeux se posaient sur tout ce qui l'entourait avec une analyse mathématique. Il était habillé sobrement, un simple loup masquant son regard.
Lui était là.
Restait à savoir où se trouvait son employeur.

"Je suis flattée, mais désolée : Je crains que vous ne confondiez monsieur, je suis mariée depuis plusieurs années déjà..."

Elle était quand même surprise qu'il l'est si vite reconnue, comment pouvait-il être si sûr de lui ? Elle avait intérêt à se montrer convaincante...

"J'avais pourtant cru comprendre que votre mariage avait était... retardé..."

Elle imita à la perfection un petit gloussement tel que les aimaient ces jeunes femmes.

"Je ne comprends pas un mot de ce que vous racontez... Est-ce une manière de m'approcher ? Ma foi, je ne dis pas non ! Vous dansez ?"

Et avant qu'il ne puisse répondre, elle l'entrainait déjà dans une ronde.
Risqué ? Très ! Mais fuir n'aurait fait que confirmer ses soupçons...
Et en effet, il parut légèrement déstabilisé. Mais il se reprit bien vite et la mena avec une technique si irréprochable qu'Illena eut presque envie de rire.

Florent.
Son nom était Florent, et il était il est vrai très plaisant à regarder. Et à vrai dire, c'est tout ce qu'elle savait de personnel sur lui : Ce gars ne lachait jamais un mot de trop, un geste de trop, un regard de trop. Il était un véritable robot !
Il servait le compte De Laramure depuis plusieurs années déjà. Il le suivait comme son ombre. Il était parait-il un excellent employé, autant pour ce qui était de la paperasse comme pour la protection rapprochée... Un homme à tout faire.
Sans aucune personnalité.
Ennuyant à mourir quoi.

Enfin c'est ce qu'elle pensait alors.

Lors d'un mouvement rapproché, il la serra un peu plus que convenances :

"Vous savez, il m'est impossible de ne pas vous reconnaitre."

Il glissa un doigt dans son cou :

"La même nuque..."

Voulait-il dire qu'il l'avait vraiment reconnue par ça ?! Il était vrai qu'elle n'avait jamais les cheveux longs en présence de quelqu'un, et sa nuque était donc presque tout le temps visible, mais... Qu'avait-elle donc de si spécial ?!
Illena s'écarta avec un sourire malicieux, prenant parti des pas de la danse.
Mais, pour la même raison, elle se trouva bientôt de nouveau contre lui.

"Je vous ai observée longtemps. Et à vrai dire, je dois avouer que je n'ai pas totalement été étranger à la décision de De Laramure..."

Il souffla à son oreille :

"J'étais très triste de votre départ..."

Là, Illena était plus que surprise ! Qu'arrivait-il donc à cet homme habituellement aussi muet qu'une carpe ?!
Elle haussa les sourcils et lui sourit de nouveau, sans chercher cette fois à s'écarter :

"Je ne saisis toujours pas, mais si c'est un compliment je l'accepte volontiers ! Vous savez, mon mari n'est pas là, ce soir..."

Elle accompagna ses derniers mots d'un clin d'oeil appuyé.
Il fronça les sourcils. Commençait-il à douter ?
Mais cet homme qui n'aimait pas douter, encore moins se tromper, parut soudain predre patience, et l'attrapa brutalement par le bras :

"Vous... !"

Il fut interrompu par le changement rapide de musique, accompagné bien sûr par le changement des partenaires ! Entrainé de l'autre côté de la ronde par deux jeunes femmes qui l'observaient en fait depuis un moment déjà et n'attendait que cette occasion, Illena se retrouva elle tirée en arrière et ballotée de cavaliers en cavaliers au milieu d'une longue file de danseurs.
La jeune femme tourna la tête pour tenter de l'apercevoir, le vit se dégager de l'emprise des jeunes beautés, et soudain suivre quelqu'un qui venait d'apparaitre au coin d'un couloir reculé de la salle.

Aussitôt, Illena s'excusa auprès de celui qui la menait, et se dirigea dans cette direction.

Si quelque chose d'intéressant se produirait ce soir, quelle que chose lui disait que cela serait là bas !

Dernière édition par Illena le Sam 16 Avr - 13:19, édité 1 fois

.
.
.

MessageSujet: Re: Amie ? Ou ... [Illena] Lun 28 Mar - 23:14

Le bal prit plus d'importance, les invités dansaient, les robes tournoyaient dans un festival de couleurs sombres pour certaines, vives pour d'autres.
Le Loup reporta son attention sur la demoiselle qui lui avait permis d'entrer ici. Lena dansait plutôt bien, et Aulë finit par se dire qu'elle devait vraiment très bien connaitre les manières de la Cour. Pourquoi refusait-elle de répondre à ses questions ? Qu'y avait-il de gênant là dedans ? Le besoin d'être toujours présentable, le détail de l'apparence et uniquement de l'apparence ?
Le compagnon de danse de Lena fit soudain un mouvement qui ne plut guère au Loup. Hérissant ses poils, il retroussa les babines et rejoignit rapidement la jeune femme qui se dirigeait vers l'endroit où cet homme avait disparu.

Se rappelant à la dernière minute qu'il ne pouvait pas parler ici, Aulë se contenta d'interroger Lena du regard. Pouvait-il lui transmettre des pensées ? Parviendrait-elle à y répondre ? Se déroberait-elle une fois encore ?
Secouant la tête, Aulë tenta un message à l'adresse de la jeune femme.

#Que se passe t-il ? Que vous veut cet homme ?#

MessageSujet: Re: Amie ? Ou ... [Illena] Dim 3 Avr - 17:51

HJ/ je suis désolée !!! je n'avais pas vu que tu avais répondu TT-TT
bon ben... je cherche l'inspiration et je réponds aussitôt ! x)

.
.
.

MessageSujet: Re: Amie ? Ou ... [Illena] Dim 3 Avr - 18:04

HJ/ Pas de problème t'inquiète pas ^^

Race : hybride : semi-chat, semi-humain
Clan : Lumière

MessageSujet: Re: Amie ? Ou ... [Illena] Jeu 21 Avr - 20:35

HJ/ Aurais-tu oublié ou bien n'as-tu aucune idée pour la suite ? ^^"

Race : Aimant à emmerdes o/
Clan : Eau
Perso principal : Lui-même

MessageSujet: Re: Amie ? Ou ... [Illena] Jeu 21 Avr - 21:19

Aaaaaaaaaaaaaaaaah !
euh...
les deux en fait, puisqu'en fait j'avais commencé un brouillon, et que comme j'avais pas d'idée je n'ai pas fini, et qu'ensuite j'ai oublié...
je suis désolée, et je m'y remets tout de suite ! =S

Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
.

MessageSujet: Re: Amie ? Ou ... [Illena] Ven 22 Avr - 0:26

HJ/ bon, faisons comme ça...et encore une fois excuse moi, je suis désolée TT-TT

Illena regarda le loup qui était soudain apparu à ses côtés, croisa son regard. Elle lâcha négligement, en réponse à la question qu'elle y devinait facilement :

"Une ancienne connaissance."

Réponse passe-partout, et qui ne voulait rien dire en vérité.
Illena regarda discrètement autour d'elle avant de suivre Florent dans un couloir. Un autre. Une porte. Deux pièces.
Des voix.
Elle s'arrêta, se dissimula dans un coin de la pièce d'à côté, derrière la porte. Pouvait-elle entendre ce qu'ils se disaient ? Des bribes de phrases seulement... Illena reconnu rapidement la voix de De Laramure et celle de son vassal. La jeune femme frissona en imaginant, juste de l'autre côté du mur, la face de crapaud de celui qu'elle aurait du épouser quelques mois auparavant...

"Quand doivent-ils arriver ?"

"Dans deux semaines si tout va bien."

"Vous seriez prêts ?"

"Bien sûr."

"Sa proposition est alléchante..."

"Il y a lui même intérêt."

"Certes, certes... Mais est-ce sûr ?"

"Il y aura du grand monde, les navires risquent d'êtres..."

"Je ne parle pas de ça !"

"... Il y a peu de chance qu'on remonte jusqu'à vous. Et il risquerait trop gros à tenter de nous trahir d'une façon ou d'une autre."

Il y eut un silence. Illena retenait sa respiration. Puis la voix de De Laramure reprit, confirmant en une phrase ses intuitions :

"Bien, faites passer le message à Lord Afkaren que nous acceptons."

"Bien Monsieur."

Illena jubilait : son père était bien derrière tout ça !!

"Florent ?"

"Oui Monsieur ?"

"Prenez bien garde à ne laisser aucune trace surtout."

"Bien sûr Monsieur."

Illena regarda autour d'elle, avant de passer par la porte la plus proche en faisant le moins de bruit possible : s'il la surprenait, elle deviendrait au même instant une 'trace' à éliminer au plus vite !
A peine le bas de sa robe avait-elle disparu derrière le bois qu'elle entendit Florent retourner à grand pas vers la salle. Il fallait qu'elle y retourne également, où son abscence, ajoutée à ses doutes, paraitrait suspecte !
Vérifiant que De Laramure n'avait pas l'intention de bouger, la jeune femme suivit les pas du majordome et rejoint le bal.

.
.
.

MessageSujet: Re: Amie ? Ou ... [Illena] Mar 26 Avr - 12:40

HJ/ T'inquiète pas, c'est pas super grave non plus hein ^^

Une ancienne connaissance avait-elle dit. D'après ce que Aulë avait pu voir, ce n'était certainement pas un allié.
La jeune femme suivit discrètement l'homme pendant que le loup choisissait de rester immobile. Si elle avait le moindre souci, il lui serait plus facile de distancer les ennemis en comptant sur l'élément de surprise.
Un long moment passa. Aulë s'était assis et regardait négligemment les invités danser, tout en restant attentif au moindre bruit. Les costumes et les robes valsaient, leurs propriétaires changeaient de cavaliers au rythme de la musique puis, lorsque celle-ci cessait, se saluaient en applaudissant.

Le loup bailla. Rester à ne rien faire n'était pas pour lui. Des bruits de pas provenant du couloir dans lequel Lena avait disparu captèrent l'attention d'Aulë. Tournant la tête, il aperçut l'ancienne connaissance de la jeune femme et le suivit des yeux un instant.
L'homme passa devant le loup sans y faire attention et sortit de la salle de bal. Le loup en question se leva et regarda l'endroit où la jeune femme avait disparu. Où était-elle ? Pourquoi n'était-elle pas encore revenue ? Avait-elle eu des ennuis ? Non, il aurait entendu des bruits, aussi infimes soient-ils !

Quelques secondes d'angoisse plus tard, Lena réapparut, provoquant un soupir de soulagement chez le loup. Lorsqu'elle fut à sa hauteur, Aulë lui murmura :

"Dois-je le suivre ?"

Avait-elle eu quelconque renseignement ? Que lui avait-il dit ? Pourquoi était-il parti avant elle ? Autant de questions qui resteraient surement sans réponses.
Mais s'il pouvait se montrer utile une nouvelle fois, il le ferait sans hésiter.

HJ/ S'il y a un truc qui te dérange, dis le moi, j'édite ^^
Et tu vois, moi aussi je suis longue à répondre Razz

MessageSujet: Re: Amie ? Ou ... [Illena] Mer 27 Avr - 20:52

Illena jeta un coup d'oeil au loup, puis à Florent qui quittait le bal.

"Pas la peine, je sais où il va."

Elle savait qu'il distribuerait lui même le message à son père. De plus surement De Larmure et lui étaient-ils les seuls dans la combine : son père ne comptait habituellement que sur lui-même, elle s'étonnait même qu'il ait demandé la complicité du crapeau !
La jeune femme voulait par contre se renseigner sur le fameux navire. Deux semaines, avait-il dit. Et du grand monde. Elle voulait saisir l'importance de ce qu'ils préparaient. Quelque chose d'assez important pour qu'il s'allie à De Laramure...

Illena regarda autour d'elle, cherchant du regard quelque chose d'intéssant. Ou plutôt quelqu'un qui aurait de l'intérêt. Mais personne. Elle reprit son rôle encore quelques temps, histoire de voir si une personnalité se montrerait. Rien. Elle retourna vers et lui fit signe qu'elle partait.
Pour ce soir, retourner à l'hotel. Le reste, elle verrait demain.

Elle quitta la belle demeure, frissona un peu dans l'air de la nuit, et se mit en route d'un pas rapide.

.
.
.

MessageSujet: Re: Amie ? Ou ... [Illena] Mer 27 Avr - 22:17

Lena refusa la proposition de Aulë et celui-ci hocha imperceptiblement la tête. Il la regarda s'éloigner afin de se mêler une nouvelle fois à la foule. Lorsqu'elle lui fit signe il la suivit docilement, l'air toujours aussi fier.
Une fois sortit de la demeure, le loup put constater que l'air s'était considérablement refroidi. Il trottait maintenant pour rester à hauteur de la jeune femme. Le trajet se déroula silencieusement, Aulë ne pouvant se permettre de parler au risque qu'une autre personne l'entende.

Rapidement, le duo arriva à l'auberge et c'est avec joie que Aulë se glissa dans la chambre. Les mondanités n'étaient pas faites pour lui. Elles l'avaient été pendant un long moment. Mais elles ne l'étaient plus désormais.
S'asseyant, le loup demanda à Lena :

"Je suis bien conscient que tout cela ne me regarde pas, mais je ne peux pas m'en empêcher : que vous voulait cet homme pour vous agripper ainsi pendant la danse ? Et qu'allez-vous faire ?"

MessageSujet: Re: Amie ? Ou ... [Illena]

Contenu sponsorisé

Amie ? Ou ... [Illena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant