AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 

Partagez

La découverte sera-t-elle au bout du chemin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: La découverte sera-t-elle au bout du chemin? La découverte sera-t-elle au bout du chemin? EmptyDim 12 Déc - 23:05

Il allait donc falloir se renseigner, au risque de se perdre un nombre incalculable de fois avant de trouver le village.
Mais à l’instant même où Aalam cherchait un individu qui avait l’air de pouvoir les aider, un jeune enfant percuta de plein fouet les jambes d’un Rána qui n’avait pas bronché à l’instant du choc.
Ce dernier baissa alors le regard vers le petit afin de découvrir qui donc ne regardait pas où il courrait.
Il n’avait pas l’air dans son assiette, amorçant un geste pour se pencher vers lui et le relever. Il se stoppa néanmoins en plein élan.
Il pleurait.
Sa stupidité habituelle aurait pu le laisser pantois. Sauf que les deux garçons avaient croisé leur regard avant que le plus jeune ne fonde en larme.
Avait-il eu peur … de lui ?
Rána se crispa.
Même les gosses alors?
Raide, le semi-démon n’esquissa même pas un geste pour épauler Lili dans le rôle maternel quel jouait à merveille.
Aalam s’approcha un peu plus, ses mèches sombres lui dissimulaient ses yeux, malgré cela il connaissait trop son frère pour deviner la colère qui l’habitait. N’ayant pas le temps d’intervenir, il vit toutefois la mère de l’enfant se précipiter vers eux, pour prendre le garçonnet dans ses bras et continuer les gestes affectueux que Lili avait déjà commencé. Cette dernière avait d’ailleurs reprit son refuge dans le dos des jumeaux.
Instinctivement, comme pressentant un danger. L’ange pausa sa main sur le bras de son frère.
Si danger il y avait, il ne viendrait pas de la mère:

- Excusez-moi. Commença-t-il aimablement tandis que Rána n’avait toujours pas effectué un geste. Sauriez-vous nous indiquer le chemin menant au village d’Akaviul ?

La mère, toujours son fils dans les bras, reporta alors son regard sur le trio :

- Akaviul ? Répéta-t-elle surprise. Ce n’est pas un village très fréquenté, mais vous pourrez le trouver en vous dirigeant un peu plus à l’Est. Je dirais à peu près 2 à 3 heures de marche et vous y serez.

L’ange hocha la tête :

- Je vous remercie.

La femme eu un instant d’hésitation, sourit à Aalam, jeta un regard inquiet à Rána et s’éloigna :

- Et la prochaine fois surveillez mieux votre gamin ! Répliqua soudainement le semi-démon acerbe.

L’ange ne tenta en rien de l’arrêter, sachant cela pertinemment inutile. A la place il le poussa dans le dos dans la direction indiqué :

- Allez, allons-y, nous verrons bien ce qu’on y trouvera.

HJ/ Dis moi si ça te dérange ?
Rána et Aalam


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 17/09/2010

La découverte sera-t-elle au bout du chemin? Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La découverte sera-t-elle au bout du chemin? La découverte sera-t-elle au bout du chemin? EmptyLun 13 Déc - 3:00

HJ/ Trois heures de marche ne me parait pas beaucoup, à la vue de la distance... ah zut, c'était l'ancienne carte d'Endora que j'ai toujours en tête ^^"
Enfin, on s'en fiche, finalement ! x)




Plus de peur que de mal, le petit garçon s'était rapidement calmé dans les bras de sa mère. Et lui avait alors bien fait comprendre qu'il voulait repartir explorer son monde ! Elle le reposa sur le sol en répondant. Et lui repartit en chasse : A commencer par cette personne effrayante qui avait osé le stopper dans sa course, et qu'il approcha prudement, le regard rempli de curiosité, d'hésitation et de défi !
Mais déjà l'inconnu repartait, sans même lui adresser un regard.

"Et la prochaine fois surveillez mieux votre gamin !"

Le dit gamin sursauta et courrut rejoindre sa mère qui s'éloignait d'un pas raide. Il accrocha sa robe du poing, enfonça son pouce dans sa bouche non sans avoir auparavant gratifié l'étrange goupe d'un dernier regard.
Et puis aussitôt furent-ils sortis de son champ de vision qu'il oublia totalement l'évènement, et repartit de plus belle.

Lili, elle, ne comprenait pas la mauvaise humeur de Rana. Elle fit un pas hésitant dans sa direction avant de se résigner et de se rapprocher d'Alaam.
Trois heures de marche, hein ? Vers l'Est... Ils s'éloignaient de l'océan, donc. Passeraient-ils au dessus de l'embouchure de la rivière d'or ? Elle n'était jamais remontée au delà, par le fleuve...

Le chemin se fit rapidement plus petit et plus sinueux lorsqu'ils se mirent à longer la berge. Lili se demanda si les charettes passaient par là ou s'il y avait une autre route pour rejoindre Windora depuis le village. Puis quelques maisons de bois apparurent, à l'ombre des arbres. La jeune femme fut étonnée de les voir si proches de l'eau. Les villages étaient généralement un peu en retrait ! Mais elle ne pouvait qu'apprécier le bruit de l'eau qui leur parvenait, même si le fleuve lui même était dissimulé à leurs regards par les épais buissons qui le bordaient.

Ils s'avancèrent vers le centre du petit village, qui paraissait bien vide et silencieux. Puis, une nouvelle fois, ce fut une femme qui les accueillit. La cinquantaine, elle sortait de chez elle en portant une jarre d'eau claire.
Effectivement, l'endroit devait être peu fréquenté, car elle parut surprise de voir trois inconnus devant chez elle :

"Bonjour, je peux vous aider ?"

Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

La découverte sera-t-elle au bout du chemin? Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La découverte sera-t-elle au bout du chemin? La découverte sera-t-elle au bout du chemin? EmptyMar 14 Déc - 21:28

HJ/ Bah si tu trouves que ça ne convient pas, on peut toujours s’arranger^^.
Par contre euuuuh. J’enchaine comment là ? ^^’

Lorsque le trio débarqua au sein du village. Aalam eut la surprise de le trouver étonnamment vide. Certes les deux jumeaux ne pouvaient guère se targuer d’avoir visité maintes et maintes villes. Mais du peu qu’ils en avaient vu… Disons que d’habitude il y avait toujours quelques passants, des agriculteurs affairés, de temps en temps le bruit de forges en pleine action, sans oublier les traditionnelles enfants qui courraient partout en criant.
A la place de cela il ne vit… rien.
Trouvant cela étrange, se faisant toutefois remarqué que le monde même d’Endora devait regorgée de chose bien plus surprenante encore, il s’approcha d’une femme au visage mûre :

- Bonjour, je peux vous aider ? Leur demanda-t-elle.

Le garçon hocha la tête :

- C’est possible. La jeune fille ici présente est en recherche de renseignements. Peut-être pourriez-vous l’aider ?

Et tout en parlant il fit un pas de côté pour laisser de plus ample place à Lili.

HJ/ J’hallucine. J’ai écrit tout ça… (Bon ok ce n’est pas grand-chose non plus) Mais pour ne dire absolument RIEN oO.
Mon Dieu ^^’
Rána et Aalam


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 17/09/2010

La découverte sera-t-elle au bout du chemin? Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La découverte sera-t-elle au bout du chemin? La découverte sera-t-elle au bout du chemin? EmptyDim 19 Déc - 18:12

Lili serait bien restée cachée derrière les deux frères, mais évidement ce n'était pas possible... Prenant une inspiration discrète et son courage à deux mains, la jeune femme bafouilla :

"Je... Je cherche monsieur Tamao..."

La réaction de la femme ne se fit pas attendre !

"Tamao ? Vous cherchez le vieux Tamao ?"

Elle posa son chargement sur le sol le temps de leur répondre.

"Il habitude dans une vieille maison sur le bord du fleuve, un peu à l'écart. Venez, je vais vous montrer, j'y rejoint moi même tout le monde."

Ah ? Tout le monde était donc au fleuve ? Devant leur air surpris, la femme sourit et explica :

"C'est la saison où les poissons remontent le fleuve. Ils viennent par bancs entiers se jeter dans nos filets ! Notre village n'est pas bien grand, et tout le monde participe à la pêche..."

Ah ! Evidement ! Lili avait failli finir embrochée, une fois, à cause de cela ! La prendre pour un poisson, et puis quoi encore !

Ils atteignirent le fleuve en à peine trois minutes. Effectivement, là où il se faisait moins profond, des dizaines de personnes de tout ages formaient de grands cercles, tirant sur les filets avec une synchronisation parfaite et une dextérité qui clamaient l'habitude. et les poissons s'entassaient sur la rive. Ils seraient préparés et conservé pour être vendus le landemain matin au marché de la ville la plus proche.
Femme tendit l'eau claire aux villageois qui s'abreuvèrent avec reconnaissance tout en lançant aux voyageurs des regards curieux. Les enfants qui barbottaient un peu plus loin sous l'oeil attentif de quelques ainés s'approchèrent. Lili commençait à se sentir très gênée de les déranger ainsi, effrayée par tout les regards qui se posaient sur elle, quand la femme reprit ses explications :

"Suivaient le fleuve par là sans vous en éloigner, vous tomberez sur une petite maison de bois. S'il n'est pas assis sur le seuil, entrez directement à l'intérieur, vous devriez l'y trouver."



HJ/ je voulais déjà poster ça, veux tu que je continue ?
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

La découverte sera-t-elle au bout du chemin? Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La découverte sera-t-elle au bout du chemin? La découverte sera-t-elle au bout du chemin? EmptyDim 19 Déc - 23:04

HJ/ Je voualais répondre un truc... mais je ne vois pas comment enchainer... donc je te laisse la main si ça ne te dérange pas XD
Rána et Aalam


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 17/09/2010

La découverte sera-t-elle au bout du chemin? Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La découverte sera-t-elle au bout du chemin? La découverte sera-t-elle au bout du chemin? EmptyLun 20 Déc - 0:12

que voulais tu répondre ? c'est peut être possible quand même ! ^^
Maëlle


Nombre de messages : 86
Localisation : attend un joueur dans les personnages pré-créés !
Race : équine de jour, humaine de nuit.
Clan : solitaire
Perso principal : Aïla/ Illena/ Lilinao/ Robin/ Loren
Date d'inscription : 19/09/2010

La découverte sera-t-elle au bout du chemin? Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La découverte sera-t-elle au bout du chemin? La découverte sera-t-elle au bout du chemin? EmptyLun 20 Déc - 21:23

HJ/ La nuit porte conseil, parce que j’ai un peu plus d’idée maintenant ^^’

Aalam hocha la tête en remerciement à la femme. Au moins avaient-ils une direction à suivre à présent :

- Allons-y alors. Dit l’ange en s'élançant vers ce qui lui semblait être le chemin.

Le petit groupe longea donc le fleuve, comme il leur avait été indiqué, avant d’arriver en vue d’une petite maison de bois.
Il n’y avait là personne, du moins semblait-il.
Ne devaient-ils pas entrés ?
Aalam hésitait, ce n‘était pas très polie tout de même, de rentrer chez quelqu’un qui ne vous en donnait pas l’autorisation. En revanche Rána se souciait bien peu de ce genre de conventions :

- Vous attendez quoi ? Elle nous à dit de rentrer, non ?

Et d’un pas vif il poussa la porte grinçante en criant :

- OUHOU ! Y a du monde ici ? Interrogea-t-il à tout va.

HJ/ Bon pas terrible, mais j’ai répondu^^’ (désolé d’avoir mis autant de temps, j’étais partie bosser à ma fac (oui, oui je sais c’est sensé être les vacances^^’))
Rána et Aalam


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 17/09/2010

La découverte sera-t-elle au bout du chemin? Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La découverte sera-t-elle au bout du chemin? La découverte sera-t-elle au bout du chemin? EmptyMar 21 Déc - 19:19

Lili suivit Rana à l'intérieur, quoique beaucoup plus discrète que ce dernier !
L'intérieur était impressionnant de désordre, et ils durent se frayer un chemin au milieu des objets non identifiés pour enfin apercevoir la silhouette immobile dans un fauteuil. Une silhouette maigre, décharnée même.
Lili crut un instant qu'il était mort. Elle voulu reculer d'un pas, trébucha dans... une lampe, tomba à la renverse avec un cri de surprise dans... de la vaisselle, qui se brisa autour d'elle dans un bruit qui résonna comme la fin du monde au milieu du silence.

L'homme ouvrit alors les yeux. Des yeux blancs qui se fixèrent devant lui sans rien voir. Il passa une main squelettique dans sa barbe blanche, grommela dans sa moustache quelque chose qui ressemblait à 'Quelle heure est-il, qui me réveille maintenant ?', et finalement demanda d'une voix étonnement forte :

"Es-tu blessée jeune fille ?"

Lili sursauta, se relevant aussi vite que possible. Elle s'était coupée les paumes sur les débris, mais essuya le sang sur sa chemise en secouant la tête :

"Je suis vraiment désolée, elles se sont cassées..."

Le vieil homme la coupa en reniflant :

"Ça ! Je suis aveugle, mais pas sourd !"

Lili se tut en se mordant la lèvre. Lui sembla attendre quelques secondes qu'elle ajoute quelque chose, et voyant qu'elle n'en faisait rien renifla une deuxième fois. Lili, rouge de confusion, avait enfoncé ses mains dans les poches de sa chemise, bien décidée à ne les sortir sous aucun prétexte !

Soudain le vieux Tamao se leva dans un craquement inquiétant : On avait l'impression qu'il casserait au moindre mouvement.
Mais une fois debout, la jeune femme fut étonnée par sa haute taille. Combien ? Plus de deux mètres, elle en était certaine ! Il s'étira en maudissant ses rhumatismes et traversa la pièce avec une étonnante facilité vu son encombrement et sa propre condition !

Il sortit, et s'assit sur la marche de la terrasse, juste devant la petite maison de bois. Là, il sortit une pipe de sa poche, l'alluma et en prit quelques inspirations. Puis il se remit à grommeler quelque chose à propos du soleil, de sa lumière et de sa chaleur.
Semblant se rappeler enfin de la présence des trois jeunes gens qui l'avaient suivi, il demanda :

"Alors, qu'est ce qui vous amène ici ?"

Lili mit un moment avant de prononcer d'une petite voix :

"Un... vase..."

"Un vase ?!"

"..."

"Quel vase ?"

"Un... vase."


Lili se mordit une nouvelle fois la lèvre avant de lâcher d'un seul coup :

"Un marchant a dit qu'il vous avait acheté un vase un grand avec des décorations dessus des peintures d'animaux et de personnes avec des personnes à la peau bleue vivant dans l'eau et je voulais savoir d'où il venait et ce qu'il représentait et..."

A bout de souffle, elle fut forcée de s'arrêter. Il y eut un silence durant lequel Tamao tira sur sa pipe. Puis il prononça simplement :

"Oh."

Elle avait beau savoir qu'il était aveugle, Lili n'osait même pas le regarder.

"Je vois... Ce vase là."

Il se gratta la barbe pensivement. Il sembla hésiter, tendit une main vers elle.

"Donne-moi le verre d'eau qui est sur la table à ta droite."

Lili sursauta, regarda autour d'elle. Là : Un verre d'eau claire à moitié rempli. Elle le prit avec précaution, lui tendit. En l'attrapant, il frôla sa peau. Une expression de surprise passa sur son visage, puis disparut, remplacée par un petit sourire. Il murmura comme pour lui même :

"Evidement..."

Puis, il but une gorgée d'eau, rendit le verre et raconta :

"Je m'en souviens, les êtres bleus... C'est mon grand père qui l'a ramené du fond du fleuve. Il me disait qu'il appartenait à ceux qui vivaient là, avant, et qu'il y avait plein d'autres choses à eux, là bas. Moi, je n'ai jamais su nager. Stupide, pour quelqu'un habitant près du fleuve, non ? Mais mon grand père disait qu'un jour ils reviendraient peut être chercher ce qui est à eux, ici, alors que quelqu'un devait garder ces choses. C'est pourquoi je suis resté, au départ. Maintenant..."

Il eut un sourire un peu triste en tirant sur sa pipe.

"Et bien, maintenant, je ne suis plus vraiment en état d'aller autre part..."

Il se tut. Lili avait gravé toutes ses paroles dans sa mémoire, jusqu'au moindre mot, le moindre silence.

"Je dirait donc que la réponse à tes question devrait se trouver au fond du fleuve, jeune fille. Et je crois avoir compris que tu es tout à fait capable d'aller voir par toi même..."

Lili leva brusquement son visage vers le vieil homme : Etait-ce une invitation ? Elle regarda vers la rive, de nouveau le vieil homme... et soudain s'élança vers le fleuve sans un seul regard en arrière.
Elle disparut de la surface sans un bruit, comme une illusion.

Le petit sourire satisfait était revenu sur le visage creusé du vieux Tamao. Il tira sur sa pipe, et ajouta mine de rien :

"Il y a des bandages et de quoi désinfecter les plaies près du foyer, à l'intérieur..."

Il finit sa phrase dans un nouveau reniflement à peine compréhensible :

"L'odeur du sang est vraiment infecte !"





HJ/ =S
ça te va ? ^^"
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

La découverte sera-t-elle au bout du chemin? Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La découverte sera-t-elle au bout du chemin? La découverte sera-t-elle au bout du chemin? EmptyMer 22 Déc - 0:19

HJ/ J’aime \o/

L’arrivée du trio se fit plus ou moins discrètement au sein de la maison.
Dans tous les cas … Quel étrange bonhomme.
Toujours est-il qu’il indiqua le fleuve à Lili et que cette dernière y fonça tête baissé sans plus se poser de question:

- Et c'est quoi que vous gardez? Fit un semi-démon plus que curieux et intrigué.

Puis il se précipita à son rebord, s’accroupit et tenta de transpercer l’eau de son regard de sang. Peine perdu, l’eau avait beau être claire, il ne distinguait pas plus qu’une silhouette on ne peut plus floue sous la rive… quand cette dernière ne disparaissait pas de sa vue.
Aalam, voyant alors que son jumeau semblait bien plus occupé à chercher la jeune fille que de se soucier des dires du vieillard, il prit donc la peine d’aller chercher lesdits bandages à l’intérieur de la maisonnée puis revint près de Tamao.
Après un instant à regarder son frère fixer béatement la rive, l’ange posa la question qui lui brûlait tant les lèvres :

- Comment pouvez-vous sentir l’odeur du sang de cette manière ? Pardonnez-moi si vous trouvez cela indiscret, mais… Etes-vous un vampire ?

HJ/ Moi en revanche ... =S
Rána et Aalam


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 17/09/2010

La découverte sera-t-elle au bout du chemin? Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La découverte sera-t-elle au bout du chemin? La découverte sera-t-elle au bout du chemin? EmptyMar 28 Déc - 16:02

"Moi ?! Un vampire ?!!!"

Le vieil homme éclata d'un rire sonore à faire tomber à la renverse. Plus sérieusement, il se reprit ensuite pour répondre :

"En fait... je n'en sais rien ! Mais je n'ai jamais éprouvé le besoin de mordre quelqu'un ! J'ai toujours eu un odorat développé, plus encore depuis que j'ai perdu la vue. Mais pour moi, le sang est particulièrement fort et reconnaissable."

Il renifla.

"Acre et métallique... Cela me donne envie de vomir."


***


Lorsque Lili remonta, elle apperçut de loin la solhouette de Rana penché au dessus de l'eau. Prise d'une soudaine envie, elle sourit et ralentit pour faire le tour discrètement. Lentement, dissimulée dans le relief de la berge, elle s'approcha... et au dernier moment se propulsa.
Telle une flèche, la jeune femme transperça la surface pour atterir directement sur Rana et le renverser en arrière. Elle rit et entrainée par son élan fit une pirouette avant de se remettre à courir.

Les cheveux de Lili étaient déjà sec, aussi légers que l'air autour de son visage. Seule sa chemise, qu'elle n'avait pas pris le temps d'essorer, était encore trempée et colait à sa peau bleutée. Ses yeux d'eau brillants, elle s'arrêta de nouveau devant le vieil homme :

"Des ruines !"

Ne sachant pas comment exprimerce qu'elle avait découvert, elle commença par ouvrir le poing devant eux, dévoilant une poignée de petits cristaux aux reflets glacés.

"Des ruines, des colonnes et des murs, des maisons, des objets, des peintures, des bijoux..."

Ah, il y avait trop de choses ! Là, où la berge descendait brusquement, où le fleuve était le plus profond, ce qu'elle avait pris pour de simples rochers, était en fait les ruines d'un village !
Mais surement ceux qui y habitaient une fois n'y reviendraient pas.
Seulement, où étaient-ils maintenant ? Où que leur était-il arrivé ?

Lili tourna pensivement les cristaux dans sa main. Elle avait déjà vu des cristaux, avant, ou sur des marchés, incrustés dans des bijoux, ou même parfois par hasard au fond d'une rivière ou d'un fleuve.
Mais ceux là lui paraissaient différents.

"D'où viennent-ils ?"




HJ/ bon, j'ai enfin réussi à écrire plus de deux lignes...
et tu peux faire jouer le vieux si tu veux x)
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

La découverte sera-t-elle au bout du chemin? Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La découverte sera-t-elle au bout du chemin? La découverte sera-t-elle au bout du chemin? EmptyMar 28 Déc - 18:09

Aalam jeta un bref coup d'oeil à l'étrange vieillard.
Un humain (normal) aveugle était-il vraiment en mesure de sentir autant l'odeur du sang à la perte d'une de ses facultés?
Il fallait le croire:

- C'est impressionnant. Se contenta alors de répondre Aalam.

***


Pendant ce temps Rána cherchait désépéremment à percer de ses yeux la surface de l'eau. Mais où avait-elle donc disparu ainsi? Elle ne s'était tout de même pas volatilisée?
Si?
Et puis s'était lassant de l'attendre ...

-AH!

Le semi-démon sursauta brusquement (faisant faire de même à son jumeau) lorsque Lili lui bondit dessus. S'emmêlant pêle-mêle... avec ses propres membres, le jeune homme peina à retrouver la place de chacun pour se relever.
En plus maintenant, lui aussi était trempé!
Mais derrière, Aalam, lui, était mort de rire et se pliait en deux avec joie pour se moquer de son 'grand frère' les yeux encore emplis d'incompréhension sur ce qu'il venait de se passer.
Néanmoins les deux garçons reprirent contenance plus ou moins vite pour se concentrer de nouveau sur Lili.
Des cristaux...
Curieux les jumeaux s'approchèrent pour mieux en admirer la couleur:

- Je ne sais pas. Répondit Rána. Mais en tout cas il sont beaux.

- Les villes sous l'eau existaient vraiment? Demanda Aalam surprit. Ça devait être magnifique.

HJ/Bon je te laisse rp le vieux, parce qu'au final je n'arrive pas du tout à le cerner (et donc je préfere éviter les con*ries ^^')
Rána et Aalam


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 17/09/2010

La découverte sera-t-elle au bout du chemin? Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La découverte sera-t-elle au bout du chemin? La découverte sera-t-elle au bout du chemin? EmptyMer 29 Déc - 18:47

"Les cristaux d'Endora viennent principalement des terres volcaniques ou des grottes de cristal. Après, seul un expert pourra vous dire précisemment d'où viennent ceux que vous avez trouvés."

L'esprit de Lili fonctionnait à toute allure : Les montagnes ou les terres volcaniques ? Son choix était vite fait pour les montagnes ! Mais, il y avait beau en avoir beaucoup au fond du fleuve, cela ne voulait rien dire, n'est ce pas ?

"Les villes sous l'eau existaient vraiment? Ça devait être magnifique."

La jeune femme sortit de ses pensées. Elle hochait la tête en réponse à Alaam lorsque son regard tomba sur Rána... Aussitôt paniquée, Lili lâcha les cristaux qui tombèrent et s'éparpillèrent sur le sol :

"Je... Je suis désolée !! Pardon, c'est ma faute je..."

Elle n'avait encore pensé qu'à elle et pas aux autres, et à cause de cela maintenant il était complètement trempé ! Rouge de honte la jeune femme tordit ses mains, son visage tourné vers le sol en souhaitant de tout son être y disparaitre.



HJ/ bon, j'arrête là... mais je pense qu'il faudra peut être bientôt les séparer, non ? parce que ça patine et ça n'avance plus T-T
ou alors as-tu une idée ?
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

La découverte sera-t-elle au bout du chemin? Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La découverte sera-t-elle au bout du chemin? La découverte sera-t-elle au bout du chemin? EmptyMer 29 Déc - 20:49

HJ/ Effectivement ça rame un peu ^^'
Alors autant les séparer maintenant ^^

Rána et Aalam relevèrent la tête en même temps, dans un même mouvement de surprise et d'incompréhension.
Il fallait croire qu'ils n'étaient pas jumeaux pour rien:

- De quoi? Demanda le jeune homme qui tenait tout du démon.

L'eau qui ruisselait sur lui?
Il l'avait déjà oublié.

- Que vas-tu faire alors? Questionna Aalam. Tu ... viens de ces villes immergées?

HJ/ Wouah le manque d'inpi ^^"
Rána et Aalam


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 17/09/2010

La découverte sera-t-elle au bout du chemin? Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La découverte sera-t-elle au bout du chemin? La découverte sera-t-elle au bout du chemin? EmptyVen 31 Déc - 3:10

Ce qu'elle allait faire ? Bonne question...

"Je..."

Lili jeta un coup d'oeil au vieil homme. Dormait-il ? Ecoutait-il ? En tout cas, il ne prendrait plus part à la conversation, elle en était certaine ! Comme si, sa part accomplie, il n'avait plus rien à faire d'eux...

"Je vais redescendre le fleuve jusqu'aux montagnes, puis jusqu'à la mer..."

Ah.
Mais dans ce cas, elle allait être de nouveau seule, n'est ce pas ?
Indécise, la jeune femme resta immobile, en l'attente angoissée d'une réaction.


Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

La découverte sera-t-elle au bout du chemin? Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La découverte sera-t-elle au bout du chemin? La découverte sera-t-elle au bout du chemin? EmptyVen 31 Déc - 13:33

- Tu as un bateau? Demanda immédiatement un Rána surprit.

Surprise qui déclencha par ailleurs un long soupir las d'Aalam:

- Rána... Elle sait respirer sous l'eau. La mer ne lui pose pas de problème.

Le semi-démon fusilla du regard son jumeau pour le prendre ainsi pour ce qu'il était: un imbécile. Ce qui ne l'empêcha pas de répliquer:

- Je le sais!

Néanmoins l'ange n'y prêta pas grande attention et reprit face à Lili:

- Nous ne pourrons pas te suivre dans ce cas. Constata-t-il. Nos chemins vont devoirs se séparer...

- Hein?!

- Tu sais respirer sous l'eau Rána? Moi pas en tout cas.

Le jeune homme referma la bouche.
Dis comme ça, il n'avait pas vraiment d'argument à donner:

- Bon courage quand même. Lui dit-il. On se reverra?

HJ/ Nuuuul T-T
Rána et Aalam


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 17/09/2010

La découverte sera-t-elle au bout du chemin? Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La découverte sera-t-elle au bout du chemin? La découverte sera-t-elle au bout du chemin? EmptySam 1 Jan - 16:26

Un bateau ?
Sur le moment, Lili ne compris pas la question de Rána, mais Alaam répondit à sa place. Sans trop savoir pourquoi, Lili rougit.
Oui, ils devraient se séparer. La jeune femme eut un pincement au coeur à cette pensée que les deux frères venaient de confirmer.

"Bon courage quand même. On se reverra ?"

Lili ne répondit rien. Elle n'aimait pas les départs, elle ne savait jamais quoi dire. Elle ne savait pas quoi montrer.
Alors elle hocha la tête, et avec un "au revoir" à peine murmuré, elle disparut de nouveau dans l'eau du fleuve.
Comme une illusion.




HJ/ et moi donc ! TT-TT
à fermer ?
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

La découverte sera-t-elle au bout du chemin? Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La découverte sera-t-elle au bout du chemin? La découverte sera-t-elle au bout du chemin? EmptyDim 2 Jan - 12:57

HJ/ Yep à fermer ^^
Rána et Aalam


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 17/09/2010

La découverte sera-t-elle au bout du chemin? Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La découverte sera-t-elle au bout du chemin? La découverte sera-t-elle au bout du chemin? Empty

Contenu sponsorisé



La découverte sera-t-elle au bout du chemin? Empty
Revenir en haut Aller en bas

La découverte sera-t-elle au bout du chemin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan de la Terre-