AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez

Ame parmi les âmes [pv Aïla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Ame parmi les âmes [pv Aïla] Ame parmi les âmes [pv Aïla] EmptyDim 3 Oct - 15:25

Mouvement bref. Chuchotement à sa droite.
Linoë ne prit même pas la peine de tourner la tête.
Depuis qu'il marchait, au milieu de cette forêt qu'on disait hantée, des "présences" ne cessaient de l'approcher en restant cependant insaisissables. Murmures, bruits de pas, agitations, caresses furtives... Pas de quoi rester impassible.
A priori.
Mais le vampire ne frémissait même pas.
Pourtant, il n'avait pas le droit d'être là. Un être des Ténèbres n'avait pas sa place au milieu d'une forêt des Lumières.
Etait-ce pour cela que ses "habitants" se montraient aussi agités au passage de Linoë ?
~ Tu n'en sortiras pas... ~
Linoë s'arrêta.
~ Ici commence le domaine de l'illusion... ~
Murmure incessant, angoissant. Qui emplissait vos pensées et bloquaient vos sens.
Assez.
A la place du vampire, se tenait à présent un grand tigre aux yeux dorés et aux pattes de velours. Ses babines se retroussèrent sur des crocs acérés, et un grognement sourd monta de sa poitrine puissante.
La voix se tut.
Gardant sa forme animale, Linoë continua.
En allant toujours tout droit, il finirait bien par sortir de ce lieu singulier...
Non ?

HJ : bon bah, je me suis débrouillée comme j'ai pu ^^"
Linoë
Linoë


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010

Ame parmi les âmes [pv Aïla] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ame parmi les âmes [pv Aïla] Ame parmi les âmes [pv Aïla] EmptyDim 3 Oct - 16:12

Les murmures du Vent s'étaient mélangés à d'autres. Certains doux, d'autres pressants, ils allaient et venaient autour d'eux, à peine perceptibles. Neyle ne semblait pas être dérangée par leur présence, c'est pourquoi la jeune femme ne l'était pas non plus.
Un instant, Aïla sentit son amie hésiter. Comme la jument, elle regarda autour d’elle tendant l’oreille :

"Y-a-t-il quelque chose Belle ?"

Neyle s’était arrêtée. Elle ronfla, baissa les oreilles. Oui, il y avait bien quelque chose. Mais quoi ? Dans cette partie de la forêt, le silence était maitre. Quelques bruissements d’oiseaux. Le Vent dans les feuilles. Un arbre pleurant doucement. Une empreinte sur le sol témoignait parfois du passage d’une biche ou d’un lapin. Mais aucunes traces d’un quelconque prédateur. Rien de bien inquiétant, finalement.
Alors quoi ?
Aïla descendit souplement du dos de Neyle, la caressa en lui chuchotant quelques mots et avança devant elle. Rester à cet endroit ne servait à rien. Mais autant rester sur ses gardes.

Les sabots de Neyle ne faisaient aucun bruit sur le tapis de mousse sombre. Quant à Aïla, elle avançait des ses pas légers, comme à son habitude sans aucun bruit.
Son élément lui porta quelques instants plus tard un éclair de fourrure rousse. La jeune femme se figea, ouvrant de grands yeux surpris quand apparut soudain un grand tigre de derrière des bosquets. Quand à Neyle, seule la présence de son amie l’empêchait de fuir dès l’instant !

"Un tigre ?!"

Murmure de surprise. Puis sourire. A la fois émerveillé et curieux :

"Toi, tu n’es pas un animal ordinaire. Qui es-tu ?"

Il n’y avait aucune peur dans ses beaux yeux verts. Les tigres sauvages ne vivaient tout simplement pas dans cette forêt.
Après, évidement, rien ne disait qu’il n’était pas pour autant dangereux… Mais Aïla est Aïla, non ?
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Ame parmi les âmes [pv Aïla] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ame parmi les âmes [pv Aïla] Ame parmi les âmes [pv Aïla] EmptyDim 3 Oct - 19:37

Un visage.
Une voix.
Une jeune fille.
Et un cheval.
Linoë s'arrêta.
Des vivants, dans la forêt des âmes ?
Il aurait pensé être le seul.
Cependant... cette jeune fille n'était-elle pas un mirage ?
Elle n'avait pas peur de lui.
Et la voix...
~ Ici commence le domaine de l'illusion... ~
Une illusion ?
Un seul moyen de le savoir.
Et de toute manière, illusion ou réalité, qu'importe ?
Qu'importe où cela le mènera. Au salut ou à la mort.
Linoë reprit forme humaine.
Image d'un garçon aux cheveux et aux yeux bruns, banal.

"Bonjour."

Charme, mystère et stoïcisme.
Et des chaînes aux poignets.
Linoë
Linoë


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010

Ame parmi les âmes [pv Aïla] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ame parmi les âmes [pv Aïla] Ame parmi les âmes [pv Aïla] EmptyDim 3 Oct - 20:21

Un jeune homme était apparu à la place du tigre. Le sourire d'Aïla s'élargit :

"Je le savais !"

Neyle finit de se calmer en faisant la même observation. Aïla elle s'était approchée de leur nouvelle rencontre, pleine d'enthousiasme, pour lui rendre son salut :

"Bonjour ! Il est rare de croiser du monde dans la forêt des âmes !"

Nul doute que l'aspect mystérieux du garçon avait de suite allumé sa curiosité ! Qui était-il ? D'où venait-il ? Pourquoi avait-il des chaînes ? Cela ne devait vraiment pas être pratique ! Ah, et puis, au passage, il était beau !
Enfin... non, tout compte fait, il n'était pas vraiment beau. Mais il y avait quelque chose autour de lui qui faisait qu'on le trouvait beau. Une attirance...

"Je m'appelle Aïla, et voici Neyle. Quel est votre nom ?"
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Ame parmi les âmes [pv Aïla] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ame parmi les âmes [pv Aïla] Ame parmi les âmes [pv Aïla] EmptyDim 3 Oct - 21:14

"Linoë."

Sa voix grave et calme résonna dans la forêt silencieuse. Le vampire leva les yeux, fixa la cime des arbres.

"On ne voit pas le ciel."

Simple constatation, mais qui, au milieu de cet endroit singulier, prenait une étrange ampleur...

"Je ne devrais pas être là."

Silence.

"La forêt le sait."

Comment une forêt pourrait-elle savoir ? Mais pour Linoë, cela n'avait pas d'importance. Tout en lui était tellement étrange, de toute façon...

"Elle cherche à me perdre... Combattre les Ténèbres par les ténèbres."

Le jeune homme secoua la tête.

"Ça ne marchera pas."

Et pour cause... Linoë était bien placé pour l'affirmer.
Le vampire étudia alors la dénommée Aïla de ses yeux bruns, tranquilles.

"A vous, elle ne vous est pas hostile."

Silence.

"Air, ou Lumière ?"
Linoë
Linoë


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010

Ame parmi les âmes [pv Aïla] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ame parmi les âmes [pv Aïla] Ame parmi les âmes [pv Aïla] EmptyDim 3 Oct - 23:10

"Linoë."

Elle avait répété le nom en regardant le jeune homme avec une curiosité grandissante. De plus en plus intriguée, elle l'écouta parler de sa voix grave et posée.

"Linoë, la forêt vous a-t-elle perdue ?"

"Air, ou Lumière ?"


Son rire cristallin s'éleva :

"Air. Le ciel m'est invisible et me manque, mais le Vent le rappelle à mon souvenir !"

Elle s'approcha et, sans plus de formalité, le tira par la main en souriant :

"Continuons ensemble, peut être alors la forêt comprendra-t-elle et cessera de vous embêter !"

Une bourrasque les décoiffa, et révéla dans la voûte des arbres un fragment de ciel bleu qui disparu aussitôt.
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Ame parmi les âmes [pv Aïla] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ame parmi les âmes [pv Aïla] Ame parmi les âmes [pv Aïla] EmptyVen 8 Oct - 22:18

"Linoë, la forêt vous a-t-elle perdue ?"

Le vampire darda son regard brun sur la jeune fille, tranquille.

"Qui sait ? Peut-être suis-je perdu depuis longtemps."

Clan de l'Air... Air. Aïla. Neyle. Des noms légers comme le vent.
Et Linoë ? Etait-ce vraiment un nom propice aux Ténèbres ?
La jeune fille l'entraîna avec elle à travers la forêt, sans se départir de son sourire.
Comprendre ?

"Selon vous, qu'est-ce que la forêt devrait comprendre ?"

Ils marchaient à une allure moins soutenue que le rythme qu'Aïla leur avait imposé au départ. Tout autour d'eux, la forêt s'étendait, silencieuse et bizarrement oppressante.
Du moins pour Linoë. Qui restait, malgré tout, encore et toujours calme et impassible.

"Ne les sentez-vous donc pas ?"

Les yeux bruns du vampire semblèrent se fixer sur un point imprécis, immatériel.

"Ces présences..."
Linoë
Linoë


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010

Ame parmi les âmes [pv Aïla] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ame parmi les âmes [pv Aïla] Ame parmi les âmes [pv Aïla] EmptyDim 10 Oct - 1:46

"Elle comprendra il n'y a pas raison de combattre."

La forêt était calme et silencieuse. Mais il était vrai que la jeune femme sentait à présent les esprits plus... pressants. Parce qu'elle était avec Linoë ? Les âmes pouvaient-elles vraiment lui en vouloir ? Absurde !

"Ne les sentez-vous donc pas ? Ces présences..."

Aïla le regarda. Il avait l'air calme. Et pourtant cette simple phrase montrait qu'il n'était pas à l'aise. Elle lui offrit un sourire rassurant en répondant d'un ton calme :

"Si."

Elle s'arrêta. Neyle fit encore quelques pas avant de faire de même, comme si c'était tout à fait normal. Aïla avait fermé les yeux. Elle ajouta doucement :

"Je sens la présence du Vent.
A travers lui, je sens la présence du ciel, des arbres qui se tendent vers lui. Je sens la présence d'oiseaux dans les feuillages, aussi silencieux qu'un bruissement de plumes, qui glissent sur son dos.
Je sens les herbes qu’il fait chanter, les fleurs dont il transporte les parfums. Je sens les animaux dans les fourrés.
Et je sens les âmes, aussi. Elles font un avec ce lieu. Elles volent de ci de là, nous frôlent puis s’éloignent, reviennent puis disparaissent subitement."


Elle se tut un instant, rouvrit les yeux et les posa sur le jeune homme :

"Pourquoi la forêt veut-elle vous combattre, Linoë ?"
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Ame parmi les âmes [pv Aïla] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ame parmi les âmes [pv Aïla] Ame parmi les âmes [pv Aïla] EmptyDim 10 Oct - 11:57

Lorsqu'Aïla eut fini de lui décrire ce qu'elle sentait et ressentait, Linoë lui fit remarquer doucement :

"Vous parlez comme on déclame un poème. C'est plutôt agréable à entendre."

Il était rare, très rare, que le vampire mette une quelconque intonation dans sa voix et se prête à ce genre de réponse. Mais Aïla était le genre de personne communicative face à laquelle on ne reste guère longtemps insensible, dans quel que sens ce fut (<== ça se dit ? Oo).

"Pourquoi la forêt veut-elle vous combattre, Linoë ?"

L'intéressé tourna un bref instant ses yeux bruns vers la jeune fille, avait de répondre d'une voix tranquille :

"Parce que la place d'un être des Ténèbres n'est pas dans une forêt des Lumières. Par mon clan sans doute, par mes pouvoirs surtout, la forêt me repousse."

Silence.

"Et elle a raison."
Linoë
Linoë


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010

Ame parmi les âmes [pv Aïla] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ame parmi les âmes [pv Aïla] Ame parmi les âmes [pv Aïla] EmptyDim 10 Oct - 12:08

HJ : "Dans quelque sens que ce fût", ça se dit, oui Smile
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Ame parmi les âmes [pv Aïla] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ame parmi les âmes [pv Aïla] Ame parmi les âmes [pv Aïla] EmptyDim 10 Oct - 14:45

"Vous parlez comme on déclame un poème. C'est plutôt agréable à entendre."

Surprise, Aïla lui répondit par son beau sourire.

"Parce que la place d'un être des Ténèbres n'est pas dans une forêt des Lumières. Par mon clan sans doute, par mes pouvoirs surtout, la forêt me repousse. Et elle a raison."

"Un être des Ténèbres ?"


Aïla s’était de nouveau arrêtée. D’ailleurs à cette allure là, ils n’étaient pas sortis de cet endroit ! Mais elle ne pouvait s’empêcher de dévisager Linoë avec surprise. Elle fronça un instant les sourcils, silencieuse, puis demanda :

‘‘Puisque qu’elle tente de te combattre, vous avez du le sentir, non ? Le mécontentement des âmes. Le rejet de la forêt à votre égard. Pensez-vous que cet endroit ne soit que lumière, Linoë ?’’

Elle s’était approchée de lui.

‘‘Rien n’est entièrement clair. Ou même ténèbres. Et vous non plus.’’

Elle leva doucement les mains pour les poser de chaque côté du visage du jeune homme, plongeant son regard dans ses yeux bruns :

‘‘Ou votre âme est-elle si sombre que votre lumière s’y est perdue ?’’

La jeune femme n’y croyait pas. La lumière de Linoë lui semblait bien trop évidente à ses yeux. Douce et diffuse.
Peut-être suis-je perdu depuis longtemps.
Aïla lui sourit :

‘‘Vous la retrouverez, je vous l’assure ! Mais il ne faut pas nier son existance. Peut être est-ce pour cela que la forêt ne vous accepte pas. Montrez-lui.’’

Elle se remit à marcher de ses foulées légères. Pensant soudain à quelque chose, elle demanda, pleine de curiosité :

‘‘Vous avez donc un autre pouvoir que celui de vous transformer en tigre ?’’

Déduction qui lui paraissait naturelle, puisqu’elle voyait mal comment ce premier don lierait le jeune homme aux ténèbres !
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Ame parmi les âmes [pv Aïla] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ame parmi les âmes [pv Aïla] Ame parmi les âmes [pv Aïla] EmptyDim 10 Oct - 18:10

Linoë ne bougea pas lorsqu'Aïla posa ses deux mains sur son visage pour scruter son regard, son âme.
Quelles étranges manières...

"Ma lumière n'est pas encore perdue. Elle est simplement peu à peu dévorée par les Ténèbres. Je fais de mon mieux pour la retenir. Je gagne... Quelques jours, quelques mois. Je ne sais pas. Je n'ai jamais su."

Que racontait-il ?

"Quelle impression étrange que celle d'avoir oublié avant même de connaître."

Un charabia incompréhensible. Quelque chose que, dans la mesure du possible, il n'avouait pas.
Tenait loin de lui.
Il n'y avait rien avant ces chaînes, avant cette spirale des enfers.
Il n'y avait jamais rien eu.
Mais Linoë ne pouvait s'y résoudre.

‘‘Vous avez donc un autre pouvoir que celui de vous transformer en tigre ?’’

Le vampire hocha lentement la tête. Fit un creux avec les paumes de ses mains enchaînées, devant lui.

"Ténèbres Inhibitrices."

Une boule d'un noir si pur, qu'elle semblait absorber toute lumière, se forma entre les mains de Linoë.

"Ici n'est pas l'endroit adapté pour vous montrer l'un de leurs fonctionnements. La forêt n'apprécierait pas."

La sphère de ténèbres disparut. Un léger souffle parcourut les arbres, comme un soupir de soulagement.
Linoë
Linoë


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010

Ame parmi les âmes [pv Aïla] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ame parmi les âmes [pv Aïla] Ame parmi les âmes [pv Aïla] EmptyDim 10 Oct - 20:47

Aïla ne comprenait pas de quoi il parlait. Mais elle ne posa pas de question là dessus.
Par contre, la démonstration qu'il lui fit dde son don la troubla plus qu'elel ne le pensait.
Ténèbres inhibitrices.
Elle ne connaissait pas ce pouvoir. L'apparition de la boule noir fit fit monter une inquiétude en elle, quelque chose d'opressant. Le Vent souffla, la forêt murmura. Lorsqu'enfin la chose disparut, la jeune femme soupira en même temps que les arbres.
Après un instant de silence, Aïla murmura :

"Qu'est ce que c'est ?"

C'était noir, si noir !
Mais la surprise passée, la curiosité revenait : Il y avait encore tant de choses qu'elle ne connaissait pas !
Elle s'approcha de nouveau pour prendre ses mains dans les siennes et regarder ses paumes. C'était ainsi qu'il la faisait apparaitre, non ?

"Quel est l'effet de ce ce pouvoir ?"

Elle continua de le détailler sans gêne aucune. Sa peau était claire, ses cheveux chatains. Il était parfaitement musclé, cela se devinait facilement sous ses vêtements. Et puis...

"A quoi servent ces chaines ?"
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Ame parmi les âmes [pv Aïla] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ame parmi les âmes [pv Aïla] Ame parmi les âmes [pv Aïla] EmptyDim 10 Oct - 21:27

Aux questions d'Aïla, dont on devinait son léger trouble au ton de sa voix, Linoë répondit avec calme :

"Ce sont des Ténèbres absorbant toute magie, tout pouvoir, et même, à long terme, toute force. Elle se modèlent à mon bon vouloir, peuvent devenir lianes, sphères, arabesques, ou même la forme d'entités précises, animales par exemple. Je ne vous listerai pas tous ses accomplissements, il y en a une infinité."

"A quoi servent ces chaines ?"

Le vampire fixa longuement les entraves à ses poignets, releva ses yeux bruns vers ceux, verts, d'Aïla.

"Je ne sais pas."

Silence. La forêt elle-même semblait retenir son souffle.

"Je ne l'ai jamais su."

Linoë n'ajouta rien.
A quoi bon ?
Au lieu de cela, il s'approcha de la petite jument et tendit lentement sa paume de main, qu'elle renifla avec précaution.

"Neyle."

Le jeune homme l'étudia de son regard calme, avant de commenter, impassiblement :

"C'est une jolie jument."

Grise, de grands yeux expressifs. Linoë n'était pas censé prêter attention à ce genre de détails. Du moins, il ne le faisait habituellement jamais remarquer.
Préjugé, nommé comme un garçon sans émotion, sans sentiment, inattentif, se moquant totalement de son entourage.
Il n'avait jamais démenti ses rumeurs.
Qu'ils pensent ce qu'ils veulent.
Lui-même avait cessé depuis longtemps de s'interroger à son sujet.


HJ : désolée --"
Linoë
Linoë


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010

Ame parmi les âmes [pv Aïla] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ame parmi les âmes [pv Aïla] Ame parmi les âmes [pv Aïla] EmptyDim 10 Oct - 23:43

"Oooh..."

Elle était comme une petite fille, buvant les explications du jeune homme. Impressionnant ! Effrayant ! Ah ! Dans la première grande ville qu'elle rencontrerait, elle irait voir tout cela à la bibliothèque !
Mais la seconde réponse l'intriga encore plus :

"Je ne sais pas."

Aïla n'insista pas.
Puis il s'approcha de Neyle. Le jument le regarda le reniffla avec attention avant de lui donner un petit coup de tête pour ensuite se remettre à brouter.

"C'est une jolie jument."

Grand sourire d'Aïla, qui s'était également approchée. Elle carressa doucement son amie avant serrer brèvement son encolure dans ses bras :

"Oui. Une merveilleuse jument. Une merveilleuse amie."

Ils se remirent à avancer. La forêt devint peu à peu plus bruyante. Les traces d'animaux se firent plus présentes, plus nombreuses. Les esprits étaient encore là, mais ils étaient plus... flous. Moins denses. Moins oppressants.
Ils sortiraient bientôt de la forêt des âmes.

"Où te rends-tu ?"

Elle se tut en fronçant les sourcils, puis soudain s'exclama :

"Oh ! Pardon, je peux te tutoyer ?"

Le naturel revient au galop...
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Ame parmi les âmes [pv Aïla] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ame parmi les âmes [pv Aïla] Ame parmi les âmes [pv Aïla] EmptySam 16 Oct - 10:52

HJ : je n'ai strictement aucune idée de comment faire avancer les choses avec lui x)


"Où te rends-tu ?"

Linoë fit un vague geste qui pourrait ressembler à un haussement d'épaules.

"N'importe où."

"Oh ! Pardon, je peux te tutoyer ?"

Le vampire releva les yeux, légèrement surpris. La jeune fille était tellement spontanée qu'il ne s'en était pas rendu compte.

"Bien sûr."

Silence.

"Et toi, où te rends-tu ?"

Linoë détailla un instant la jeune fille, puis lâcha de sa voix calme :

"Tu as l'air dans l'attente."
Linoë
Linoë


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010

Ame parmi les âmes [pv Aïla] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ame parmi les âmes [pv Aïla] Ame parmi les âmes [pv Aïla] EmptySam 16 Oct - 16:48

HJ/ quelque chose qui le ferait réagir ? Que pourrait-il se passer, que pourrait-elle dire ? Ou plutôt, avancer vers où ? xD

Aïla eut un rire amusé :

"Moi ? Ma réponse est à peine plus précise que la tienne : ailleurs !"

"Tu as l'air dans l'attente."

La jeune femme le regarda d'un air surpris :

"Dans l'attente ? Que veux-tu dire par là ?"



HJ/ youhou ! 5 lignes ! T-T
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Ame parmi les âmes [pv Aïla] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ame parmi les âmes [pv Aïla] Ame parmi les âmes [pv Aïla] EmptyDim 17 Oct - 11:00

HJ : disons, trouver un moyen de les faire bouger un peu, parce que là, ça stagne, ça stagne x)

"Dans l'attente ? Que veux-tu dire par là ?"

Linoë plongea son regard brun neutre dans celui de la jeune fille.

"Dans l'attente de quelque chose... ou de quelqu'un. Un serment, une promesse... As-tu un but à tes voyages ?"

Lui... Lui n'en avait pas.
Disons, plus.
S'il se souvenait, sans doute en aurait-il eu un, plus important que tout le reste...
Mais lui, ne se souvenait plus.


HJ : à peine mieux x)
Linoë
Linoë


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010

Ame parmi les âmes [pv Aïla] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ame parmi les âmes [pv Aïla] Ame parmi les âmes [pv Aïla] EmptyDim 17 Oct - 20:53

"Une promesse ?"

Envel...
Aïla sourit. Un sourire doux et chaud comme un rayon de soleil en hiver.

"Oui, une promesse. Mais il n'y a pas d'attente. Je n'ai pas besoin d'attendre. Je sais. Parce que c'est une promesse."

Envel.
Mais aussi son père, Ewanaë, Aunco, et tous les autres.
Le sourire de la jeune femme s'élargit.

"Et puis, attendre de permet pas de profiter. Mes voyages me mènerons vers là où le Vent me guidera. Il y a beaucoup de questions auquelles je veux répondre, beaucoup de choses que je veux découvrir... Mais je prends mon temps !"

Elle se tourna vers l'homme tigre :

"Et toi, Linoë, as-tu un but à ton voyage ?"

Soudain Aïla et Neyle s'arrêtèrent d'un même mouvement. La jument baissa les oreilles comme la jeune femme fronçait les sourcils. Elle chuchota, répétant les mots du jeune homme quelques minutes auparavant :

"Ne les sentez-vous donc pas ? Ces présences..."

Elle pointa le doigt sur quelque chose devant eux. Froid et sombre, imposant et mouvant. Invisible. Et pourtant ells en sentait la présence plus effrayante encore que les esprits mécontants des alentours.

"Ceci n'en fait pas partie."
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Ame parmi les âmes [pv Aïla] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ame parmi les âmes [pv Aïla] Ame parmi les âmes [pv Aïla] EmptyDim 17 Oct - 21:45

Un but...
A y réfléchir, si, il en avait un.

"Peut-être... Essayer de faire durer la Peau de Chagrin le plus longtemps possible. Aïla, as-tu entendu parler de ce mythe ? Si non, je te le raconterai, si tu le souhaites."

Le voilà à confier sa "maladie" à une quasi-inconnue... Mais parler avec Aïla, c'était comme murmurer ses secrets au Vent. Apaisant, et sûr. Le Vent ne divulguait rien. Et Aïla, le vampire en aurait juré, était pareille à l'Elément Air.
Faisant partie de ceux qui écoutent, de ceux qui connaissent, de ceux qui racontent, et de ceux qui gardent.

"Ne les sentez-vous donc pas ? Ces présences..."

Linoë déporta son regard brun vers l'endroit qu'Aïla désignait du doigt.
Immatériel, volatile tel une âme.
Effrayant.

"Si."

Sans se départir de son calme, Linoë avança doucement.

"Une présence qui, comme la mienne, n'a rien à faire ici."


HJ : je ne sais pas du tout où tu veux en venir, donc je m'arrête là, je ne sais pas vraiment quoi faire ^^"
Linoë
Linoë


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010

Ame parmi les âmes [pv Aïla] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ame parmi les âmes [pv Aïla] Ame parmi les âmes [pv Aïla] EmptyDim 24 Oct - 20:11

"L'histoire de la peau de chagrin ? Celle d'un homme réalisant ses voeux à l'aide d'une peau enchantée. Celle-ci se réduit à chaque fois, et l'homme s'affaiblit avant de mourir. L'objet comme ses effets ne sont pas forcément les mêmes en fonction de la version racontée, mais l'idée reste la même. Néanmoins, je ne connais pas bien les détails."

...

"Une présence qui, comme la mienne, n'a rien à faire ici."

Aïla secoua la tête, et ses boucles blondes par la même occasion :

"Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Nous n'appartenons pas à cette forêt parce que nous n'en sommes pas originaires, nous ne venons pas de la forêt. Cette chose est appelée colère. Ce sont des esprits... mauvais, malheureux, effrayés, et bien d'autres encore. Ils sont issus de la forêts, mais n'y sont plus reliés, c'est pourquoi ils n'en font pas partie. Les autres esprits, ceux qui flottent autour de nous, frémissent en même temps que les arbres. Pas eux. Ils sont aveugles et sourds..."

Aïla se tut un instant, puis reprit d'un ton tranquille :

"...et souvent agressifs. Mieux vaudrait la contourner avant qu'ils ne nous prennent pour cible."

Inutile de préciser que ni ses flèches ni le Vent ne pouvaient rien faire contre une colère.




HJ/ pas trop d'idée en fait, mais j'ai au moins rempli quelques lignes avec ça xD
n'hésite pas à mener si quelque chose te viens ^^


Dernière édition par Aïla le Lun 25 Oct - 12:40, édité 1 fois
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Ame parmi les âmes [pv Aïla] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ame parmi les âmes [pv Aïla] Ame parmi les âmes [pv Aïla] EmptyDim 24 Oct - 20:35

HJ : le coup de la "peau de chagrin", Aïla le dit tout haut, ou... ?
Linoë
Linoë


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010

Ame parmi les âmes [pv Aïla] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ame parmi les âmes [pv Aïla] Ame parmi les âmes [pv Aïla] EmptyDim 24 Oct - 20:38

hein ? le premier paragraphe ? ben oui ^^"
ce n'est pas évident ? je dois modifier quelque chose pour que cela le soit plus ?
Maëlle
Maëlle


Nombre de messages : 86
Localisation : attend un joueur dans les personnages pré-créés !
Race : équine de jour, humaine de nuit.
Clan : solitaire
Perso principal : Aïla/ Illena/ Lilinao/ Robin/ Loren
Date d'inscription : 19/09/2010

Ame parmi les âmes [pv Aïla] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ame parmi les âmes [pv Aïla] Ame parmi les âmes [pv Aïla] EmptyDim 24 Oct - 20:43

HJ : eh bien, avant que tu n'édites, les paroles n'étaient pas en gras =P
mais maintenant il n'y a plus de problème ^^
Linoë
Linoë


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/09/2010

Ame parmi les âmes [pv Aïla] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ame parmi les âmes [pv Aïla] Ame parmi les âmes [pv Aïla] EmptyDim 24 Oct - 20:47

yep, parce que ça fait plusieurs fois qu'internet beug, alors dès que j'y ai pensé j'ai posté. Mais il m'arrive souvent de toute façon d'éditer après l'avoir fait... J'ai déjà dit méfiez vous, la première version postée n'est presque jamais définitive x)
bon et il faut encore que je corrige ces horribles fautes =S
Maëlle
Maëlle


Nombre de messages : 86
Localisation : attend un joueur dans les personnages pré-créés !
Race : équine de jour, humaine de nuit.
Clan : solitaire
Perso principal : Aïla/ Illena/ Lilinao/ Robin/ Loren
Date d'inscription : 19/09/2010

Ame parmi les âmes [pv Aïla] Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ame parmi les âmes [pv Aïla] Ame parmi les âmes [pv Aïla] Empty

Contenu sponsorisé



Ame parmi les âmes [pv Aïla] Empty
Revenir en haut Aller en bas

Ame parmi les âmes [pv Aïla]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Le Clan de la Lumière-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser