AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ancienne version de ToE

Partagez

Une ombre sur les toits [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Une ombre sur les toits [pv] Une ombre sur les toits [pv] - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 19:33

- C’est une bonne nouvelle. Enonça tranquillement le vampire.

Et prenant avec grâce la main de l’enfant il la guida face au miroir :

- Si tu ne peux quitter ta maison… Alors je te ferais voyager de chez toi…

Et sans autre précision il posa ses doigts fins sur la glace :

- Menemukan lanskap masa lalu. (Fait découvrir les paysage de mon passé)

La surface du miroir changea alors. Elle se troubla, fut semblable à l’onde d’un court d’eau et finalement, cessa de montrer leur reflet respectif.
Le voyage commença.
Tel un oiseau ils survolèrent la dense forêt accompagnant l’enfance du vampire. Ils piquèrent entre les branches, rencontrèrent des écureuils, des cerfs et des loutres. Ils croisèrent la route d’une meute de loup et même celle d’une mère ours accompagnée de son petit. Ils dévièrent ensuite de leur chemin pour s’arrêter quelques instants face à une cascade.
Un moment il permit d’admirer la force et la violence de l’eau avant de plonger dans le lac à la rencontre des habitants de la mer.
Longtemps Seiji continua sa démonstration, permettant à Alynn de découvrir ce monde extérieur, si beau, qui lui était interdit.
Puis les images s’éteignirent peu à peu.
Seiji observa l’enfant, puis Mayliss.
D’un certain côté il lui avait montré sa magie. Celle qu’il avait refusé de dévoiler auparavant.
Tant pis, cela en valait la peine.
Et puis rien ne disait qu'elle en avait compris le fonctionnement, après tout, elle n'avait pu comprendre ses paroles.
Par crainte de briser le rêve, mais aussi pour lui permettre de le savourer encore un moment, Seiji ne dit mot. Il laissa la petite se tirer elle-même de sa torpeur.
Seiji

Une ombre sur les toits [pv] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une ombre sur les toits [pv] Une ombre sur les toits [pv] - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 20:15

Seiji s'était approché du miroir.
Il l'avait effleuré en prononçant des paroles dans une langue inconnue.
Et puis...
Et puis, des images mouvantes étaient apparues.
Des paysages du Nouveau Monde, sans aucun doute. Prisonniers de la mémoire du vampire.
Mayliss se figea.
Alynn osait à peine respirer.
Quand les images s'estompèrent, Alynn, les larmes aux yeux, se jeta dans les bras de Seiji.

"Merci, merci ! C'était tellement merveilleux !"

Elle releva la tête, en quête de l'approbation de May, d'un sourire...

"Mayliss ?"

La jeune femme n'était plus dans la pièce. Alynn courut sur le balcon.

"Mayliss ?"

Elle regarda sur les toits. Nulle trace de May.

"Mayliss ??"

Mayliss n'était pourtant pas très loin. Dans un de ses repères familiers de la ville, elle était prostrée, ses larmes refusant de se tarir.

"Putain !"

S'appuyant contre un mur, elle tenta de contrôler son émotion.
Elle ne connaissait pas le soleil, ses reflets dans l'eau pure. Elle ignorait à quoi ressemblait les animaux diurnes.
Elle était aveugle. Comme Alynn, elle venait de voir le monde pour la première fois.
May essuya ses larmes d'un geste rageur.

"Je suis vraiment une imbécile."

Elle respira profondément, se forçant à se calmer. Pour cette crise incontrôlable, elle se serait mise des gifles.
Elle détestait ces moments de faiblesses.
Priant pour qu'elle n'ait pas les yeux rouges, May se téléporta dans une rue voisine du balcon. Elle y regrimpa, sous le regard surpris et inquiet d'Alynn.

"Navrée, j'avais cru apercevoir... Mais en fait... non."

Elle croisa brièvement le regard de Seiji. Puis celui de la petite. Qui écarquilla les yeux.

"Oh..."

Mayliss plaça un doigt sur ses lèvres. Elle se força à sourire.

"Mister Astaldo t'a fait un merveilleux présent, n'est-ce pas ?"

# Et à moi aussi, par la même occasion, # pensa-t-elle amèrement.

Alynn hocha la tête, un grand sourire sur ses lèvres.

"Oui, merci mille fois !"

Elle regarda derrière elle, fit une grimace.

"Je dois aller me coucher, maintenant. Maman se demande toujours pourquoi je suis aussi fatiguée, elle croit que c'est à cause de ma maladie."

La petite fille se jeta dans les bras de Mayliss en guise d'au-revoir. Puis elle se tourna ver Seiji sans se départir de son sourire.

"Encore merci, monsieur Seiji !"

Après un dernier signe, et une caresse à la petite once, Alynn referma la fenêtre.
May sauta du balcon. Elle se retrouva dans une ruelle silencieuse et peu éclairée, qu'elle connaissait bien.
La jeune femme se tourna vers le vampire avec un léger sourire.

"Je n'ai pas très bien compris l'étendue de votre pouvoir, mais le secret sera gardé. Et vous lui avez fait vraiment plaisir. Alors pour elle, merci."

# Et pour moi aussi. #

Dernière édition par Mayliss le Mer 22 Déc - 22:55, édité 1 fois
Mayliss

MessageSujet: Re: Une ombre sur les toits [pv] Une ombre sur les toits [pv] - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 20:26

Seiji, d’un air tranquille, revit apparaître Mayliss à leurs côtés.
Son expression était étrange. Etrange mais devinable pour qui avait l’expérience de la vie entière d’un homme. De surcroit quand il l’avait passé à la cours à devoir lire entre les lignes et les expressions véridiques des personnes environnante.
Il n’en fit néanmoins aucun commentaire.
Cette vie ne le concernait pas.
Il sourit gentiment à la petite :

- Bonne nuit demoiselle. Ce fut un honneur que de vous faire rêver.

Et il inclina la tête avant de sauter gracieusement du balcon à la suite de la jeune femme.
Nouvel inclinement de tête :

- Je vous en remercie. Dois-je encore vous suivre pour une nouvelle rencontre ? Reprit Seiji avec un sourire quasi invisible.

Ah politesse quand tu nous tiens… Le vampire aurait aimé découvrir la raison de ses larmes…
Seiji

MessageSujet: Re: Une ombre sur les toits [pv] Une ombre sur les toits [pv] - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 22:16

May secoua la tête.

"Je crains n'avoir plus personne à vous présenter, malheureusement. Par contre..."

Regard en coin, sourire mystérieux.

"Si cela vous intéresse de visiter la ville de nuit, je suis votre guide !"

Et, après un instant d'hésitation :

"Le moment où vous m'avez placé une épée sous la gorge est déjà loin... Puis-je vous tutoyez, mister Astaldo ? A condition que vous fassiez de même, cela va de soi," ajouta-t-elle avec un sourire.
Mayliss

MessageSujet: Re: Une ombre sur les toits [pv] Une ombre sur les toits [pv] - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 11:37

Visiter la ville de nuit ?
Seiji observa l’adorable boule de poil roulée dans ses bras, avec un peu d’attention il n’aurait pas à la réveiller :

- Pourquoi pas ? Répondit-il. Je suis nouveau ici, autant apprendre.

De là Mayliss lui fit une proposition.
Se tutoyer ?
Il n’était guère de coutume de faire une chose pareille à la cour, du moins après avoir connu depuis si peu de temps une personne. Cependant le vampire n’était pas au château, il ne serait probablement, voir certainement, plus jamais au château :

- Votre… Ta proposition me paraît acceptable. Reprit Seiji.

Et tout en avançant il continua la discussion :

- Puis-je te demander ? Tu sembles assez renseignée à mon sujet, l’es-tu autant en ce qui concerne les autres membres de ma famille ?

Avoir des nouvelles d’eux serait ainsi agréable à Seiji, cela lui permettrait même, peut être, de les revoir.
Seiji

MessageSujet: Re: Une ombre sur les toits [pv] Une ombre sur les toits [pv] - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 12:19

May eut une moue fataliste.

"A vrai dire, pas vraiment. Nous avons étudié ta famille dans son ensemble, bien sûr, et je sais que certains de ses membres ont réussi à rejoindre Endora. Cependant, tu paraissais être le plus puissant, et donc le plus susceptible d'un danger, nous nous sommes donc penchés sur ton cas plus que sur les autres."

Elle se tourna vers Seiji avec un sourire.

"Cependant, si tu as besoin de plus d'informations, je pourrai m'arranger pour en trouver. Mais trêve de bavardages."

D'un bond, la jeune femme sauta sur un toit voisin. Elle riait.

"La nuit, je ne te ferai pas visiter la ville par les rues !"

Et, sans attendre de commentaires de son interlocuteur, May commença sa progression, aussi agile qu'un chat.
Disparut dans la nuit. Son domaine.
Mayliss

MessageSujet: Re: Une ombre sur les toits [pv] Une ombre sur les toits [pv] - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 12:47

Le vampire l’observa quelques instants :

- Hé bien si tu as la possibilité de me renseigner sur leur emplacement un jour… Alors c’est un geste que j’apprécierais.

Il leva un sourcil, puis bondit à sa suite. Si elle croyait le semer…
Bon le seul problème résidant que lui n’avait pas tout ses moyens à dispositions pour avancer.
Il devrait essayer de trouver un sac pour y mettre Aerïne… Cela ne l'empêcha toutefois pas de rester dans les pas de la jeune femme.
Seiji

MessageSujet: Re: Une ombre sur les toits [pv] Une ombre sur les toits [pv] - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 18:03

May et Seiji parcoururent la ville pendant plus heures, en silence, ou bien parlant de tout et de rien, marchant sur les toits, dans les ruelles sombres. La jeune femme s'arrêta même sur ce qu'elle appelait en riant sa "terrasse panoramique", un toit plat et surélevé d'où l'on pouvait admirer toute la ville, et où la voûte étoilé s'étendait au-dessus d'eux, par une nuit limpide. Ils s'allongèrent un moment et parlèrent astronomie, là où les rumeurs de la ville ne les atteignaient plus.
Mayliss se releva. Elle fixait, une mélancolie voilée dans le regard, le ciel qui commençait à s'éclaircir, à l'est.

"Il fera jour dans une-demi heure..."

Elle se tourna vers Seiji, le gratifia d'un fin sourire.

"Il est temps pour moi de m'éclipser. Je suppose avoir assez d'informations à ton égard pour pouvoir affirmer à mon employeur que tu n'es pas un tueur sanguinaire, mais..."

Elle rabattit la cape sur ses épaules, câlina brièvement la petite once, puis, accroupie au bord du toit, une main au sol, le visage tourné vers le vampire, elle ajouta dans un sourire :

"Si nos chemins se recroisent une prochaine nuit, ce sera avec plaisir !"

Un dernier signe. Puis May se laissa tomber sur un toit adjacent, et disparut.
Silence. Juste le vent soufflant doucement.
Mayliss

MessageSujet: Re: Une ombre sur les toits [pv] Une ombre sur les toits [pv] - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 18:13

Seiji resta un instant immobile.
Il avait salué May d’un simple signe de tête avant de la voir disparaitre.
Elle semblait presque…pressée.
Il haussa les épaules intérieurement et reporta son attention sur les étoiles. C’était beau…
Pourquoi donc rechercher une auberge dans ses conditions ? L’air était agréable, le vent doux et le paysage magnifique.
Se reposant quelques heures le vampire ne disparut qu’une fois le soleil haut dans le ciel.
Un jour peut être reverrait-il sa famille.

HJ/ Je suppose qu'on termine ici? ^^
Seiji

MessageSujet: Re: Une ombre sur les toits [pv] Une ombre sur les toits [pv] - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé

Une ombre sur les toits [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2