AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

Sur la rive (pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Sur la rive (pv) Sur la rive (pv) EmptyLun 9 Aoû - 20:50

Sán avait fini par s'endormir, d'un sommeil léger et agité. Néanmoins, lorsqu'il ouvrit les yeux le lendemain, il se sentait reposé, et un peu mieux.
Il se leva en prenant soin de ne pas réveiller Aïla, puis alla se laver le visage. L'eau était claire et fraîche, mais le courant était trop fort pour une baignade.
Akela était levé. Sán le mit à contribution de lui trouver des baies comestibles. Le grand loup, après un étirement de chat, renifla l'air avec attention et indiqua un endroit en amont, à environ 500m. Ils étaient près d'un petit bois, qui regorgeaient de fruits en tout genre.
Sán ramassa discrètement un bol et alla à l'endroit indiqué. Il trouva rapidement framboises, mûres, fraises des bois, et même quelques prunes sauvages. Le bol rempli, il revint au campement, rinça les baies et attendit qu'Aïla se réveille.
Le soleil pointait à peine, il devait être aux environs de 6h30 du matin. L'herbe était encore humide de rosée. Un écureuil curieux vint s'approcher et observa le bol de fruits avec gourmandise.

# Je le chope ? #

Sán eut un sourire.

# Bas les pattes, prédateur. #

L'écureuil finit par s'éloigner, par petits bonds. Sán leva les yeux. Le ciel était d'un bleu pur, de minces filaments de nuages se faisaient indolemment porter par le vent.
Belle journée en perspective.

HJ : navrée, j'ai fait ce que j'ai pu ^^"


Dernière édition par Sán le Mer 11 Aoû - 13:05, édité 1 fois
Sán
Sán


Nombre de messages : 105
Race : Humain Malvísenam, race singulière si rare qu'elle en devint oubliée...
Clan : Aucun. C'est un Solitaire.
Perso principal : devinez =P
Date d'inscription : 08/06/2010

Sur la rive (pv) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la rive (pv) Sur la rive (pv) EmptyMar 10 Aoû - 0:10

Aïla se réveilla aux rayons du soleil. Avant même d'ouvrir les yeux, elle sourit au bruit d'un petit animal qui passa près d'elle pour s'enfuir vers les buissons. Entendant quelque chose de bien plus gros remuer à côté, elle ouvrit les yeux et se tourna son visage fin vers San :

"Bonjour !"

Elle se leva, s'étira avec souplesse et s'avança vers lui en coiffant rapidement ses boucles de ses doigts. Son regard tomba sur le bol, et son sourire s'élargit :

"Oh ! Tu as cueilli des fruits ! Ah ! Attend."

Elle se détourna pour se diriger vers le fleuve et se débarbouiller le visage -et l'esprit. Aux traces laissées sur le sol humide, elle en déduit que San avait du en faire de même. La jeune femme fit une moue un peu déçue en regardant la surface tourmentée du fleuve. Pas de baignade ce matin non plus...
Elle revint vers San :

"Cela te dit-il de trouver aujourd'hui un endroit plus calme où se baigner ? J'ai bien envie de me débarrasser de toute cette poussière !"

Certes en voyage il ne faut pas s'attendre à se laver correctement tous les jours ! Mais le fleuve devait offrir quelques lieux agréables où nager sans danger, non ?
Aïla piocha quelques framboises dans le bol -ses fruits préférés !- en remerciant chaudement le jeune homme. Elle n'osa pas demander s'il avait bien dormi. Elle pensait deviner la réponse.
Mais bon, demain est un autre jour, et un biscuit de céréales plus tard, Aïla rassembla ses affaires et appela Neyle.

"On continue ?"

'Continuer' pouvait paraitre étrange dans cette situation, mais elle aimait bien ce mot. Parce que continuer voulait dire aller de l'avant tout en prenant en compte le passé.
Et puis, les montagnes était un but sans grande signification à ses yeux... Qui sait ce qu'il pouvait se passer avant de les atteindre ?



HJ/ désolée, pas trop d'inspi non plus ^^"
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Sur la rive (pv) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la rive (pv) Sur la rive (pv) EmptyMer 11 Aoû - 13:05

HJ : passage express, désolée de ne pas avoir pu répondre hier ^^

Aïla s'était réveillée. Elle le salua joyeusement, il fit de même. Puis la jeune fille le remercia avec chaleur pour les fuits fraîchement cueillis. Sán eut un léger sourire.

"Je t'en prie."

A la proposition d'Aïla concernant la baignade, le visage du jeune homme s'éclaira.

"J'allais te le demander ! Je meurs d'envie de me baigner, mais vu le courant qu'il y a ici ce ne serait guère prudent, alors je te suis volontiers."

Akela et Tielsvak eurent un soupir de soulagement. Sán semblait aller beaucoup mieux, retrouvant sa bonne humeur coutumière dès qu'il se sentait à l'aise.


HJ : désolée pour cette réponse, pas beaucoup de temps ni d'inspiration ^^"
Sán
Sán


Nombre de messages : 105
Race : Humain Malvísenam, race singulière si rare qu'elle en devint oubliée...
Clan : Aucun. C'est un Solitaire.
Perso principal : devinez =P
Date d'inscription : 08/06/2010

Sur la rive (pv) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la rive (pv) Sur la rive (pv) EmptyMer 11 Aoû - 17:42

Le sourire d'Aïla s'élargit, et ils continuèrent leur chemin le long du fleuve.
Le soleil était haut dans le ciel lorsque Neyle dressa les oreilles. Bientôt, le bruit d'une charette se fit entendre, et elle apparut rapidement au détour du chemin.
Aïla se plaça en bordure de celui-ci comme son conducteur tirait sur ses guides en les appercevant :

"Oooooh Craquotte !"

Le lourd cheval s'arrêta, ignorant avec flegme Neyle qui tendait vers lui sa fine encolure, très interessée. Le vieil homme qui la dirigeait leva son vieux chapeau en un salut amical. Sa peau était brunie par le soleil, ses sourcils et sa barbe grise broussailleux. Il cracha le brin d'herbe qu'il tenait entre les lèvres pour leur dire d'une voix rocailleuse mais forte :

"Bien le bonjour, jeunes gens !"

Aïla lui répondit avec son beau sourire, et le conducteur ouvrit des yeux surpris.

"Oh oh ! Et bien, craquotte, c'est pas tous les jours qu'on croise des sourires charmants comme ça dans ce pays ! Qu'est ce donc qui vous amène par ici ?"

Aïla hésita, puis finalement demanda simplement :

"Savez-vous où l'on peut se baigner non loin ?"

Ne paraissant nullement étonné par cette question, il fit un vague geste de la main vers le chemin derrière lui et leur répondit sans même prendre la peine de se retourner :

"Vous continuez par là. Y'a une rivière qui rejoint le fleuve à une demi heure de marche d'ici environ. Au lieu de traverser, remontez là un peu. Ses eaux sont calmes, vous trouverez quequ'chose."

Il avait l'air de connaitre le coin comme sa poche ! Mais s'il sillonait les routes chargé de ses sacs de farine à chaque saison, alors ce n'était pas étonnant. Beaucoup de fermiers vendaient leurs produits dans des villes parfois éloignées de chez eux.

Pendant ce temps, la fameuse Cracotte essayait de goûter discrètement les plantes épineuses bordant le chemin, sous le regard curieux et attentif de la petite jument d'Aïla. Lae cheval de trait faisait à peine attention à sa camarade, lui lançant parfois un regard indifférent.

Mais lorsqu'elle pivota pour atteindre une branche appétissante et qu'une roue de la charette manqua de peu le fossé, ce fut comme le signal annonçant que la pause avait trop durée. Le vieil homme se gratta une dernière fois la barbe avec un air pensif, puis mit la main sur ses yeux pour regarder le soleil à son zénith.

"Bon ben c'est pas tout ça mais si je m'arrête comme ça à chaque fois, je ne serais jamais à la ville pour le grand marché moi... Hue Craquotte !! Aurevoir, jeunes gens, bonne route !"


Aïla le remercia chaleureusement et il lui répondit en soulevant de nouveau son chapeau, s'éloignant sur le chemin au rythme des gros sabot de son cheval. En voilà un qui se passait de longs discours !



HJ/ désolée, je n'ai pas trop d'idée non plus ^^"
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Sur la rive (pv) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la rive (pv) Sur la rive (pv) EmptyJeu 12 Aoû - 10:43

HJ : bon... je vais essayer de faire une réponse de plus de 3 lignes x)

Ils avaient remonté le fleuve quelques heures, lorsqu'ils croisèrent une charrette sur le chemin. Le conducteur arrêta son cheval et les salua amicalement, Aïla et Sán firent de même. Le jeune homme laissa à Aïla le soin de demander leur route, et le charretier le lui indiqua avec affabilité. Puis le convoi repartit au pas tranquille du cheval de trait. Sán le regarda s'éloigner.

"Merci !"

Il mit sa main en visière, scruta la route devant eux.

"Une demi-heure de marche, hein... Eh bien, c'est parti."

Le jeune homme fut soudain stoppé par les trépignements du cerf dans son esprit. Il s'arrêta, surpris. Puis eut un sourire. Il se tourna vers Aïla.

"Je crois que Tieslvak a très envie de se dépenser, alors... un petit galop ?"


HJ : mon dieu x)
Sán
Sán


Nombre de messages : 105
Race : Humain Malvísenam, race singulière si rare qu'elle en devint oubliée...
Clan : Aucun. C'est un Solitaire.
Perso principal : devinez =P
Date d'inscription : 08/06/2010

Sur la rive (pv) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la rive (pv) Sur la rive (pv) EmptyJeu 12 Aoû - 13:27

"Un petit galop ?"

Ma foi, l'idée était vraiment tentante ! Elle rendit à San son sourire à San, se tourna vers Neyle et lui chuchota quelques mots. Celle-ci s'ébroua, et se mit à piétiner le sol. Aïla rit : Oui, c'était une très bonne idée. La jeune femme sauta sur le dos de Neyle.

"Prête. Le premier à la rivière !"

Elle savait après leur fuite effrénée dans la plaine qu'ils avaient à peu près la même vitesse... La course n'en serait que plus interressante !
Après avoir retenue son amie impatiente, Aïla lui donna le signal du départ, et Neyle s'élança.

Le chemin était assez large pour se doubler sans trop de difficulté, mais était aussi fort sinueux, et irrégilier. Neyle et Aïla furent un instant surprises lorsque, passant plus près de la rivière, elles glissèrent sur le sol humide.

Voyant le sol dangereux, la jument se déporta vers un chemin plus petit, mais sec. Mauvaise idée, surement. Les buissons l'envahirent rapidement, rétrécissant de beaucoup le passage ou obligeant parfois Neyle à sauter par dessus. Non pas que cela la ralentissait beaucoup, mais bon... Disons que déjà elle avait une cavalière à porter, si en plus elle prenait les chemins compliqués !

Mais Aïla ne perdait pas son sourire ravi. Peu lui importait le résultat de cette course, ce n'était qu'une bonne raison de se défouler. Elle poussa de nouveau sa monture sur le chemin principal, juste derrière le cerf.

Jetant un coup d'oeil aux flots tourbillonants du fleuves, la jeune femme devina que la rivière ne devait pas à être loin. Son sourire s'élargit, et elle se pencha un peu plus sur l'encolure de son amie. Neyle allongea encore sa foulée.
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Sur la rive (pv) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la rive (pv) Sur la rive (pv) EmptyJeu 12 Aoû - 20:48

"Prête. Le premier à la rivière !"

Tielsvak se matérialisa, l'air ravi, son sabot frappant impatiemment le sol. Les deux rivaux s'élancèrent, atteignant une vitesse stupéfiante en quelques secondes.
Le terrain était parfois humide, et irrégulier. Mais Tielsvak, grâce à ses sabots fourchus, ne glissait nullement et était parfaitement à l'aise. Il dépassa la petite jument, cependant celle-ci avait de la ressource, et Tielsvak se doutait qu'elle n'avait pas dit son dernier mot.
Le cerf s'amusait comme un fou. Il bondissait par-dessus les obstacles, gracieux, léger et aérien, semblant à peine toucher le sol. La rivière n'était plus très loin, Tielsvak le sentait. Il allongea le cou.

# Allez Tielsvak, allez ! #

L'enthousiasme de Sán raviva celui du cerf. Il prit encore de la vitesse, flèche vivante à travers les arbres. Neyle avait aussi accéléré, les deux montures couraient pratiquement flanc contre flanc.
Qui gagnerait ?

HJ : ahaha, à toi de le décider =P
Sán
Sán


Nombre de messages : 105
Race : Humain Malvísenam, race singulière si rare qu'elle en devint oubliée...
Clan : Aucun. C'est un Solitaire.
Perso principal : devinez =P
Date d'inscription : 08/06/2010

Sur la rive (pv) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la rive (pv) Sur la rive (pv) EmptySam 14 Aoû - 23:56

La course se termina dans les éclaboussures, et avec la victoire du grand cerf. Pas de beaucoup, mais il avait gagné. Enfin arrêtée, Neyle plongea presque sa tête entière dans l'eau de la rivière, et Aïla ne pouvait détacher son sourire ravi de ses lèvres. Elle descendit du dos de son amie qui se roula avec plaisir dans la boue de la berge.
Mais à l'endroit où la rivière rejoignait le fleuve, le courrant était plus que turbulant ! Alors comme on le leur avait conseillé, ils remontèrent le long de la rive, trouvant finalement un endroit un peu ombragé où l'eau claire semblait n'attendre qu'eux !
Aïla montra, les yeux pétillants, les éclairs argentés glissant au fond de l'eau :

"Ce soir, c'est du poisson !"

Elle posa ses affaires, retira sa tunique d'un mouvement et plongea en sous-vêtements dans les vagues paresseuses. L'eau froide fut comme un coup de fouet. elle nagea quelques instants sous l'eau, puis perça la surface au milieu du cours d'eau. Quel délice... La jeune femme envoya ses boucles d'or vers l'arrière puis regarda autour d'elle avant de remonter le courrant d'une brasse souple et régulière. Elle faisait souvent cela : Ensuite, elle se laisserait portée pour revenir tranquillement.
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Sur la rive (pv) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la rive (pv) Sur la rive (pv) EmptyDim 22 Aoû - 21:13

Tielsvak arriva victorieux dans la rivière, plongeant sans retenue pour se débarrasser de la sueur. Il s'ébrouait, fier comme un paon.

# Ça ira, Tiels', bravo pour ta victoire mais j'ai chaud, moi, # lui lança Sán avec amusement.

Le grand cerf lui laissa la place de bonne grâce, après avoir encore paradé quelques instant. Aïla et le jeune homme remontèrent alors la rive, jusqu'à trouver une étendue d'eau calme et attirante.
Sán retira sa tunique et y plongea avec plaisir. L'eau pure le débarrassait de la crasse du voyage et le rafraîchissait, un vrai moment de détente. De plus, le garçon adorait nager.
Il se laissa porter quelques instants, avant de porter ses yeux sur les truites indolentes qui nageaient au fond du bassin. Il se tourna vers Aïla, un sourire aux lèvres.

"Comptes-tu les pêcher avec ton arc ? Ou dissimules-tu un harpon derrière tes boucles ?"
Sán
Sán


Nombre de messages : 105
Race : Humain Malvísenam, race singulière si rare qu'elle en devint oubliée...
Clan : Aucun. C'est un Solitaire.
Perso principal : devinez =P
Date d'inscription : 08/06/2010

Sur la rive (pv) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la rive (pv) Sur la rive (pv) EmptyDim 22 Aoû - 22:56

Aïla nagea vers le jeune homme en riant :

"Aucun harpon n'est dissimulée dans mes cheveux, la patience est mon arme de chasse aquatique préférée."

Elle explicita avec un sourire amusé :

"Je les chasse à la main !"

La jeune femme se dirigea vers le bord, cherhca un endroit approprié... Là : L'eau arrivait à mi-cuisse, et le fond se constituait de rochers et algues. Un petit coin de paradis où les poissons stationnaient, nageant face au courrant... L'endroit rêvé pour une petite pêche !

Aïla s'approcha doucement, remontant elle aussi le courrant pour ne pas alerter sa proie. Tout doucement, elle se pencha, passa la main derrière l'animal, puis en dessous de lui. On avait l'impression de voir un film au ralenti, tous ses mouvements étant lents et décomposés. Sa main ondulait dans l'eau, et s'aventura à froler le ventre du poisson, tel une algue. Une fois. Nombreuses secondes plus tard, une deuxième fois. Doucement. Lentement. Elle caressait les écailles argentées sans que l'animal ne paraisse s'en appercevoir réellement.
Et soudain, levant vivement la main, elle saisit le poisson, l'agripant avec les doigts au niveau des branchis en une pince mortelle. D'un geste rapide elle l'envoya sur la berge. Il s'y débattit un instant, puis s'arrêta. Aïla s'était approchée avec un morceau de bois, et elle le tua d'un coup sur la tête.

Aïla se redressa, sourit à San.

"C'est long et fastidieux, mais avec un peu d'entrainement cette méthode est finalement assez simple."

Mais bon, il fallait trouver le bon endroit et avoir un peu de chance, parce qu'un rien pouvait faire s'enfuir la proie, même si ce n'était pas de votre faute !
Aïla se retourna, plongeant avec délice dans l'eau fraiche.


Dernière édition par Aïla le Lun 23 Aoû - 12:40, édité 1 fois
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Sur la rive (pv) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la rive (pv) Sur la rive (pv) EmptyLun 23 Aoû - 12:28

Sán eut un sourire devant la démonstration d'Aïla.

"Jolie technique. Et efficace. Pour nous, c'est Akela qui s'occupe de ça. Il a dû être un ours ou une loutre, dans sa vie antérieure."

# Et toi, tu étais sans aucun doute Misanthrope, # rétorqua le loup, faussement vexé.

Le jeune homme eut un rire bref.

"Allez, Akela, cesse de faire ta tête de mule, ça commence à te faire beaucoup de vie antérieures."

Le loup glapit d'indignation, mais prit de bonne grâce la place de Sán. Il se rafraîchit un instant, avant de plonger vers l'endroit où il y avait le plus de poisson.
Ce fut rapide.
Akela ressortit bientôt dans une gerbe d'eau, deux poissons argentés dans sa gueule. Il les envoya avec dextérité rejoindre sur la rive celui qui s'y trouvait déjà.
Sán reprit sa place et se tourna vers Aïla avec un sourire éclatant.

"Une loutre, je te dis ! Mais je t'admire. Je serai bien incapable de faire la même chose que toi."
Sán
Sán


Nombre de messages : 105
Race : Humain Malvísenam, race singulière si rare qu'elle en devint oubliée...
Clan : Aucun. C'est un Solitaire.
Perso principal : devinez =P
Date d'inscription : 08/06/2010

Sur la rive (pv) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la rive (pv) Sur la rive (pv) EmptyLun 23 Aoû - 13:04

Aïla rit.

"Je n'avais jamais vu un loup chasser le poisson, mais c'est également très efficace !"

Elle regarda les trois poissons sur la berge. Ils n'étaient pas de petite taille.

"Je crois que nous en aurons assez pour cette fois."

"Mais je t'admire. Je serai bien incapable de faire la même chose que toi."


La jeune femme se tourna vers lui, surprise de sa remarque :

"Bien sûr que si !"

Cela lui parassait évident, même.

"Cette technique ne demande que de la patience, et un peu d'entrainement. Beaucoup en sont capables, toi y compris !"

Elle nagea encore un peu, et une petite plante sur la rive attira son attention. De la saponnaire ! Elle la montra du doigt à San avec un sourire :

"En veux-tu ?"

Aïla alla la cueillir puis l'écrasa sur un rochet à l'aide d'un galet. Avec un peu d'eau, elle obtint rapidement une texture moussante. Bon, ce n'était pas aussi efficace que du vrai savon, mais ça nettoyait plutôt bien !

La jeune femme s'en enduit le corps et les cheveux, avant de se rincer dans la rivière. Elle pencha la tête en arrière pour débarrasser ses mèches de la mousse qui les couvrait. Ses cheveux colaient à sa peau, couvrant sa nuque et ses épaules d'un voile brillant couleur soleil. Sans les boucles, ils semblaient beaucoup plus longs ! La jeune femme se fit la réflexion de les couper un petit peu au prochain village.

Aïla sortit de l'eau, chercha dans ses affaires son petit peigne. Puis elle choisit une place au soleil et, pendant que sa peau séchait doucement, commença à les démeler. Elle ne le faisait pas souvent de cette façon, utilisant plutôt ses doigts pour les coiffer rapidement. Mais bon, une fois de temps en temps, il fallait bien...
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Sur la rive (pv) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la rive (pv) Sur la rive (pv) EmptyLun 23 Aoû - 14:32

Sán eut un sourire en coin.

"Je voulais dire : j'en serais bien incapable... en ce moment."

La réaction d'Aïla l'amusait. Avec cette jeune fille, il devait être très facile de reprendre confiance en soi.
Le garçon se saisit de la saponnaire et s'en enduit également le corps et les cheveux. Il se rinça dans la rivière, parfaitement détendu. Il nagea encore un moment, avant de ressortir sur la rive et de se laisser sécher au soleil.
Du regard, il parcourut sa musculature. Sur ses jambes, son torse et ses bras, une tache plus claire que les autres apparaissait parfois, signe d'anciennes blessures que Kaer lui avait infligéeslors des entraînements.
Kaer... Son souvenir le hantait. Il n'était pas seul, Sán en aurait mis sa main au feu. D'autres personnes avaient traqué les Malvis, les avaient tués. Et ces personnes-là vivaient sans doute encore...
Sán se souvenait. Il avait rencontré d'autres hommes, lorsqu'il était avec son "maître". Ces hommes devaient avoir, sans aucun doute, découvert le corps de Kaer et sa fuite.
Akela, Tielsvak, et lui, n'étaient pas en sécurité.
Et, dans ce cas, Aïla non plus.
Sán pesta.
Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ?
Et la "chose" qu'ils avaient croisée ? Le garçon pensait se souvenir d'un homme capable de la plus étrange des magies, Kaer lui en avait parlé.
Et si cette chose avait été créée par cet homme ? Et si c'était eux, qu'elle visait ?
Sán sentait que ses doutes étaient les mêmes, dans l'esprit de ses compagnons.
Il jeta un regard en biais à Aïla.
Il faudrait qu'ils se séparent au plus vite. Si il y avait une bataille, elle ne serait pas épargnée.
Sán
Sán


Nombre de messages : 105
Race : Humain Malvísenam, race singulière si rare qu'elle en devint oubliée...
Clan : Aucun. C'est un Solitaire.
Perso principal : devinez =P
Date d'inscription : 08/06/2010

Sur la rive (pv) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la rive (pv) Sur la rive (pv) EmptyLun 23 Aoû - 15:39

San s'était comme elle installé au soleil. Il s'était tu. Aïla se tourna vers lui, capta par hasard son regard. Elle finit de démêler ses cheveux et s'approcha :

"Qu'y a-t-il, San ?"

Non pas qu'elle voulait se mêler de ses affaires, mais pourquoi l'avait-il regardé de cette façon, si cela ne la concernait pas ? Elle fronça les sourcils et s'assit à côté de lui, attendant simplement une réponse.



HJ/ désolée, pas d'idée ^^"
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Sur la rive (pv) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la rive (pv) Sur la rive (pv) EmptyMer 25 Aoû - 20:26

Sán soupira.

"Disons que je viens de me rendre compte d'une chose qui ne m'est pas des plus agréables..."

Il releva ses yeux gris et les braqua sur la jeune fille.

"Mon ancien... professeur, n'était pas le seul à vouloir la peau de ceux de ma race. J'en ai rencontré d'autres. Ils savent à quoi je ressemble. Et ont sûrement retrouvé le corps de Kaer, après ma disparition. Ils ne sont pas idiots. Ils ont sûrement vite compris qui je suis vraiment. Tu te souviens, bien sûr, de la chose qui a dévasté les plaines ? Eh bien, plus j'y repense, plus je suis convaincu qu'elle a été créée par un des hommes qui veulent notre peau, à Tielsvak, Akela et à moi. Il y a des magiciens confirmés dans le lot."

Il soupira de nouveau, l'air tourmenté.

"Nous ne sommes pas en sécurité. Ce qui veut dire que toi non plus. Je me doute que tu es extrêmement courageuse, mais si jamais on tombe sur eux..."

Il y aura du massacre.
Ça, il le pensa sans le dire.
Sán
Sán


Nombre de messages : 105
Race : Humain Malvísenam, race singulière si rare qu'elle en devint oubliée...
Clan : Aucun. C'est un Solitaire.
Perso principal : devinez =P
Date d'inscription : 08/06/2010

Sur la rive (pv) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la rive (pv) Sur la rive (pv) EmptyJeu 26 Aoû - 3:50

Aïla fronça les sourcils en écoutant San confier ses inquiétudes, puis soudain écarquilla les yeux :

"La chose des plaines, par un magicien ?! Woah ! C'est vraiment impressionant !"

Ses yeux brillaient d'intêret et de curiosité. Elle donnait l'impression de pouvoir aller trouver cet homme sur le champ pour confirmer la chose, et demander plus de précisions !

"Je me doute que tu es extrêmement courageuse, mais si jamais on tombe sur eux..."

Aïla le perça de son regard vert. Mais il n'y avait aucune colère dans sa voix lorsqu'elle répondit d'un air étonné :

"Tu me parles comme à une petite fille. Je n'ai pas besoin d'être écartée du danger, je sais me défendre ! Et au vue de leur description, si jamais on tombe sur eux, nous ne serons pas trop de deux."

Elle lui sourit :

"On avait dit qu'on irait ensemble jusqu'aux montagnes, non ?"

Voyager à plusieurs était bien plus amusant que de voyager seule !
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Sur la rive (pv) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la rive (pv) Sur la rive (pv) EmptyJeu 26 Aoû - 22:23

Sán se mordit la lèvre.
"Tu ne comprends donc pas que si on tombe sur eux, nous allons tous y rester ??"
Il n'arrivait pas à se résoudre à lui crier cette phrase, pourtant véridique.
Y rester...

# Sán... Tu es fort, tu sais. #

Silence.

# Et puis, on est là. #

Sourire.

"Pas deux. Quatre."

Le jeune homme se leva. Quitte à y rester...

"Bon. On le fait cuire, ce poisson ?"

Il gratifia Aïla de son sourire si particulier.
Tant pis. Il abandonnait.
Et rester avec elle ne serait pas désagréable.
Sán
Sán


Nombre de messages : 105
Race : Humain Malvísenam, race singulière si rare qu'elle en devint oubliée...
Clan : Aucun. C'est un Solitaire.
Perso principal : devinez =P
Date d'inscription : 08/06/2010

Sur la rive (pv) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la rive (pv) Sur la rive (pv) EmptyVen 27 Aoû - 1:48

Aïla lui rendit un sourire lumineux :

"Quatre."

Elle se leva, enfila sa tunique propre et alla ramasser les poissons. Hmmmm... Comment les cuire ? En papillote ? Si elle utilisait les grandes feuilles là bas, les herbes qu'elle avait vues de l'autre côté de la berge...
La jeune femme creusa un trou dans le sol, y fit un feu. Le bois de la berge était humide, et ne brulait pas très bien, mais avec de la patience elle aurait assez de cendre pour les cuire avant la nuit !
Elle prépara le poisson, l'enroula dans les feuilles avec les herbes avant de le placer à cuire. Il faudrait du temps, mais cela donnait toujours une chair tendre et juteuse.

Aïla surveilla un instant, puis retourna s'allonger dans l'herbe. Ses cheveux encore humides étalés autour de son visage formaient comme une auréole. Ses yeux verts se perdirent dans le ciel. Il n'y avait aucun nuage.

"San, pourquoi..."

Elle se tut. Que voulait-elle demander, exactement ?

"Non, ce n'est rien."

Elle sourit doucement.

"Il va pleuvoir, cette nuit."

Il leur faudrait trouver un abri.
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Sur la rive (pv) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la rive (pv) Sur la rive (pv) EmptySam 28 Aoû - 14:58

Sán haussa un sourcil surpris, mais ne dit rien. Il reporta son regard sur le ciel limpide, sans aucun nuage.
"Il va pleuvoir, cette nuit."
...
Ah bon ?
On ne pouvait pas dire que le garçon était très doué en prévisions météorologiques.

"Akela nous trouvera bien un endroit où passer la nuit."

Le loup était très doué pour dénicher tout ce qui était grotte, cabane abandonnée ou quoique ce soit pouvant servir d'abri en cas de mauvais temps.
Sán ferma les yeux. Il faisait bon, pas trop chaud. Le bruit de l'eau s'écoulant doucement le berçait.

# Sán... #

Le jeune homme sortit de sa torpeur.

# Désolé... Tu veux manger peut-être ? #

# Si ça ne te dérange pas. #

Le garçon laissa de bonne grâce sa place au grand cerf, qui se mit à brouter aux côtés de Neyle. Sán, plus détendu, replongea dans un demi-sommeil.
Sán
Sán


Nombre de messages : 105
Race : Humain Malvísenam, race singulière si rare qu'elle en devint oubliée...
Clan : Aucun. C'est un Solitaire.
Perso principal : devinez =P
Date d'inscription : 08/06/2010

Sur la rive (pv) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la rive (pv) Sur la rive (pv) EmptySam 28 Aoû - 17:46

Sentant le regard surpris de San, la jeune femme sourit :

"Le Vent me l'a dit."

Ou plutôt, il lui avait chuchoté les nuages lourds et gris sur son dos. Il ne lui avait pas fallu beaucoup pour n'avait pas fallu beaucoup à la jeune fille pour voir qu'ils arrivaient dans leur direction. Pour l'abri, ils trouveraient certainement en restant près de la berge. Un simple bosquet d'arbres touffus pouvait suffire.
La jeune femme se mit à somnoler doucement en écoutant les chuchotements de son élément.
Bientôt elle se releva, et alla retirer les poissons des braises. Elle regarda leur cuisson, les remit quelques minutes avant de finalement les mettre dans les bols :

"Prêt !"

Délicieux, tendres et finement relevés... ces herbes étaient parfaites il faudrait qu'elle en sèche un peu pour plus tard.
Elle finit sa part avec plaisir avant de nettoyer et ranger ses affaires.

"Traversons nous maintenant ?"



HJ/ Pas trop d'idées non plus... ^^"
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Sur la rive (pv) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la rive (pv) Sur la rive (pv) EmptyLun 30 Aoû - 15:18

Sán mangea sa part de poisson avec appétit. Ils étaient délicieux, même avec peu d'ingrédients Aïla savait y faire. Quant à lui... Sán ne se souvenait même plus de comment il avait survécu jusque là.

"Traversons nous maintenant ?"

Le garçon hocha la tête en souriant.

"Ma foi, pourquoi pas. Akela ?"

# Je te relais, # répondit celui-ci sans hésiter.

Le grand loup gris était plus à même de lutter contre le courant que Sán. Il s'ébroua, ravi, puis tourna ses yeux jaunes vers Aïla.

# Quand tu veux, princesse. #
Sán
Sán


Nombre de messages : 105
Race : Humain Malvísenam, race singulière si rare qu'elle en devint oubliée...
Clan : Aucun. C'est un Solitaire.
Perso principal : devinez =P
Date d'inscription : 08/06/2010

Sur la rive (pv) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la rive (pv) Sur la rive (pv) EmptyLun 30 Aoû - 17:37

# Quand tu veux, princesse. #

Aïla fit un sourire gêné :

"Très bien... mais je ne suis pas princesse."

Elle retira de nouveau sa tunique, pui accrocha ses affaires au dessus du garot de Neyle de façon à ce qu'elles soient le moins mouillées possibles et que cela ne gêne pas la jument. Puis elle s'enfonça dans l'eau en faisant signe à son amie de la suivre.
Elles traversèrent souplement le courrant, et attégnirent la rive opposée sans problème. Aïla s'égoutta, récuppéra sa tunique.

Ils réccupérèrent un chemin longeant la rive, et continuèrent à avancer. Cette nuit là, la pluie tomba et grossit le fleuve. Mais au moins, la terre humide ne s'envolait pas en poussière à leur passage ! Puis le soleil revint.
De nombreuses petites rivières se jetaient dans le fleuve, mais la plupart avaient des ponts, témoins du passage journalier des hommes le long de la frontière. Cependant, ils ne croisèrent personne avec des intentions belliqueuses, et tout se passait si bien qu'Aïla en oublia même les inquiétudes de San.
Du moins jusqu'à ce jour.



HJ/ je me suis dit que l'on pourrait avancer un peu, et faire une 'rencontre' plus interressante qu'un papy dans une charette xD
mais si tu voulais ajouter quelque chose, ou faire autrement, j'édite ^^
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Sur la rive (pv) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la rive (pv) Sur la rive (pv) EmptyLun 30 Aoû - 17:58

HJ : non, ça ne me gêne pas... Mais d'après ce que je vois, tu passes la main pour décider de ce qui nous tombe dessus ? xD
Sán
Sán


Nombre de messages : 105
Race : Humain Malvísenam, race singulière si rare qu'elle en devint oubliée...
Clan : Aucun. C'est un Solitaire.
Perso principal : devinez =P
Date d'inscription : 08/06/2010

Sur la rive (pv) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la rive (pv) Sur la rive (pv) EmptyLun 30 Aoû - 18:06

yep, mais je pense que tes 'chasseurs' seraient à ce point les bienvenus, non ? ^^
Illena
Illena


Nombre de messages : 672
Localisation : dans la grande forêt avec Isas
Race : humaine
.
Clan : terre
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 05/08/2009

Sur la rive (pv) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la rive (pv) Sur la rive (pv) EmptyLun 30 Aoû - 19:36

HJ : yep yep ^^

Passage sans encombre. Nuit calme.
Journée ensoleillée.
Sán et Aïla marchaient paisiblement, en direction des montagnes maintenant loins, vu le détour qu'ils avaient fait pour éviter la "chose".
La chose...
Le coeur de Sán fut étreint d'une soudaine angoisse.
Et le souvenir de l'apparition n'en était pas seulement la cause.
Il avait un drôle de pressentiment.
Approche d'une catastrophe.

"Oh... Mais ne serait-ce pas l'ancien élève de notre regretté Kaer ?"

Sán leva lentement les yeux.
Cette catastrophe-là.

"Si tu savais depuis combien de temps on te cherche... Apparemment, la magie de cet imbécile d'Ilmar est beaucoup moins efficace que ce qu'il nous en avait vanté."

Le garçon crispa les poings. Un des hommes s'approcha d'Aïla, un mauvais sourire aux lèvres.

"Tu es en bien charmante compagnie... Dommage pour elle."

Sán saisit son colt d'une main, vif comme un serpent. Dirigeant le canon son arme vers le premier homme, il siffla :

"Ne la touche pas !"

L'interpellé haussa un sourcil.

"Allons, allons, pas de ça..."

Il fit un brusque geste de la main. Aussitôt, une longue estafilade apparut sur la paume de Sán, qui poussa un cri et lâcha son arme à feu.

"Il y a des manières plus conventionnelles de combattre... Et les utilisateurs de ces armes sont des lâches."

Le colt reçut une onde qui le fit valdinguer hors de porter. Sán jeta un regard éperdu à Aïla.

"Aïla, fais attention ! Il maîtrise les Lames de Vent."

"Oh ! Alors, tu connaissais... Impressionnant."

Il se tourna vers le deuxième homme, qui n'avait pas bougé.

"Occupe-toi du gamin. S'il te donne du fil à retordre, je n'en aurais pas pour longtemps à venir de rejoindre."

Sán serra les dents. Il empoigna son épée, prêt à faire face au tueur surentraîné qu'était son adversaire.
Il ne pouvait plus rien pour Aïla. Plus pour l'instant.
Il avait 2 vies à préserver en plus de la sienne.

HJ : bon bah, voilà ^^
Sán
Sán


Nombre de messages : 105
Race : Humain Malvísenam, race singulière si rare qu'elle en devint oubliée...
Clan : Aucun. C'est un Solitaire.
Perso principal : devinez =P
Date d'inscription : 08/06/2010

Sur la rive (pv) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la rive (pv) Sur la rive (pv) Empty

Contenu sponsorisé



Sur la rive (pv) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Sur la rive (pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan de la Terre-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser