AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 

Partagez| .

Wenceslas Widänel, la surprise du prince =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Wenceslas Widänel, la surprise du prince =) Dim 27 Juin - 20:59



Nom: Widänel
Prénom: Wenceslas
Age: 12 ans
Sexe: Masculin
Race: Elfe

Description: Wenceslas est, nous l’aurons compris, un jeune garçon. Un jeune elfe plus précisément. Des cheveux longs, fins et immaculés. Ses mèches de devant sont très souvent détachés alors que le reste de sa chevelure est nouée de façon plus ou moins aléatoire par un ruban vert. Pourquoi vert ? La réponse est simple. Parce que cette couleur s’accommode au pigment de ses yeux pâles. C’est donc devenu sa couleur fétiche sur bien des points. Que dire de plus sur ce petit Wenceslas ? Bah déjà qu’il n’est pas si petit que cela, une taille normal pour un enfant de cet âge pourrait-on dire. N’oublions pas non plus qu’il n’a pas fini sa croissance. Dans l’ensemble donc il parait assez frêle, il n’a pas vraiment l’allure d’un prince, encore moins d’un roi et pourtant… Pourtant il ne peut s'emêcher de peindre sur ses traits fins
un air sûr qui affirme qu'il sait ce qu'il fait.

Histoire: Dans le monde des elfes, du moins celui du notre, un enfant est considéré comme pureté absolu. Comment contre dire cette tradition en voyant le visage magnifiant d’innocence du petit Wenceslas ?
Tout simplement en se disant que ce n’est qu’un enfant et que comme tous les enfants ils sont quelques fois insupportables.
Pour lui il n’y a guère de chose à dire sur son histoire. Après tout, au vu du monde calme dans lequel il grandit et de son jeune âge. Peut-on vraiment dire qu’il vécu mille et une péripéties ?
Non, bien évidemment.
Cependant…
Si.
L’une d’entre elle peut peut-être vous être contée.
Le début n’est certes pas très original, après tout, la totalité des Endoriens (ou presque si l’on prend en compte ceux vagabondant dans les autres mondes) l’a subit.
Avez-vous compris ?
Peut-être, peut être pas. Je parle du cataclysme qui a frappé Endora.
A ce moment là, le petit elfe menait une vie tranquille, dans une forêt tranquille entouré de gens tranquilles. Il connaissait les bonnes manières, il connaissait les villes, les nobles pour les avoir fréquenter de nombreuses fois. Car oui sa demeure était isolée des hommes en général, mais pas sa vie. La cour n’avait pour lui que peu, voir aucun secret. Son entrée au sein du royaume, parmi la crème de la noblesse était très certainement dû aux hauts faits réaliser par son père il y a fort longtemps de cela, conservant ainsi un accès privilégié avec le trône.
Lorsque survint l’apocalypse donc, lui et ses parents se précipitèrent au château pour porter aide et soutient. Autant préciser qu’il était trop tard. La débandade était là, le chaos régnait. Dans ces cas là le peuple aurait dû se tourner vers son prince non ? Ce ne fut pas le cas. Depuis longtemps déjà un poison insidieux s’était incrusté dans les veines de la noblesse et avait fragilisé la place royale.
Tout s’était donc effondré pour les piliers du royaume et à l’arriver du jeune Wenceslas la course au trône avait déjà commencé.
Quelques uns utilisaient la voix diplomatique, d’autres, la force tout simplement. Car si tu crois que la violence ne résout rien, c’est que tu n’as pas frappé assez fort.
Le père de l’elfe se lança aussi dans cette course au pouvoir. C’est ainsi que l’enfant découvrit la vérité de tout cœur humain.
Bonté, gentillesse, noblesse, arrogance, orgueil ou haine. Tout s’effaçait pour laisser place à l’hypocrisie de la soif du pouvoir.
Wenceslas assista à la corrida sans rien faire, sans rien exiger. Effacé. Personne ne prêtait attention à ce gamin sans importance.
Et pourtant, pourtant le clan de la terre en version chaotique dû faire face, alors que rien n’était formé, aux premiers assauts des brigands, et voleurs de toutes sortes, autrefois braves hommes mais ayant tout perdu lors de la catastrophe.
Dans ces cas là comment faire face au danger alors que même l’armée était en déroute et que plus personne n’avait cœur à se battre? Serait-il exagéré de dire que ce fut ce moment où, Wenceslas, ne comprenant pas la déroute des adultes se manifesta et permit la restauration de l’empire ?
A peine.
Du haut de ses douze ans le jeune elfe tira sur la veste de son père en plein discours et demanda d’une voix claire de changer leurs méthodes. De changer de tactique. Sans y être autorisé il prit la parole et, comme animé d’une présence intérieur parla, expliqua longuement son idée.
Pas un seul de ces « diplomates » ne réagit pour l’interrompre. Nul ne s’opposa à ses décisions. Il se dégageait de cet individu une telle aura charismatique que… ses jeunes années passèrent à la à trappes. En seulement quelques minutes, sous les yeux éberlués de tout le monde, de toutes ces personnes ambitieuses courant pour connaître l’ascension sociale. Wenceslas était passé de parfait inconnu … à prince. Car comment refuser le titre à une personne qui, en un laps de temps aussi court, avait réussis à trouver une solution pacifique, à rallier à sa cause nombre d’âmes importantes et surtout à gagner la confiance du peuple avec une faciliter déconcertante.
Le jeune Wenceslas se retrouva donc avant d’avoir véritablement compris ce qu’on attendait de lui, à la tête d’un royaume.
Le clan de la terre.
Il serait bien évidemment mentir de dire que tous avaient succombés à son charme. Que chacun acceptait désormais son port de la couronne. Que personne ne chercherait à lui retirer ce pouvoir et sa vie s’il le fallait.
Car ce n’est pas l’arrivé de Wenceslas Widänel qui fit taire dans le cœur des hommes le désir de puissance.
Mais ceci…est une autre histoire.

Caractère: Wenceslas est un garçon ma foi… plutôt pas banal. Il possède en lui un côté très sûr de soi. Il sait ce qu’il vaut, il connaît ses limites. C’est un bonhomme intelligent qui réfléchit bien avant d’agir pour le bien du royaume, même s’il peine parfois à prendre des décisions difficiles qui pourraient se révéler sanglantes pour ses sujets. Toutefois cela, seules les personnes proches de lui lors des choix politiques sont aux courants. Il sait facilement garder son calme en public, jamais un mot plus haut que l’autre ne sortira de sa bouche. Ils seront justes un peu plus amers, ironiques ou blessants. Du haut de ses douze ans l’elfe se doit effectivement de montrer qu’il mérite sa place de roi et qu’il n’est pas qu’un gamin sortit de nulle part ou une jolie poupée dans les mains de ses conseillers. Car monsieur sait être têtu. Très têtu et par moment un tantinet capricieux. Un choix prit est un choix prit. Le changer ? Pourquoi faire ? Au fond de lui le garçon n’a toujours pas passé sa période appelée par certain ‘l’adolescence’. Où plutôt, il ne désire pas vraiment grandir. Le titre de prince lui à ouvert de nombreuses portes. Notamment celles d’obtenir de nombreuses choses. La chambre de Wenceslas est donc son antre, un trésor de peluche toutes plus douces, plus belles et plus mignonnes que les autres où il se réfugie et refuse quelques fois d’ouvrir sa porte pour prendre ses responsabilités. Chacune portent un nom et apportent le soutient nécessaire au prince. Un peu vieux pour ce genre d’enfantillage me direz-vous ? Oui. Wenceslas en a parfaitement conscience. Mais n’est-il pas un jeune pour être roi ? L’elfe à donc en lui deux caractères. Celui qui lui permet d’être un roi la plupart du temps incontestés et l’autre qui le réduit à l’état de jeune enfant à l’occasion capricieux.

Monture: Viendra, viendra pas… à voir Wink Toujours est-il que pour l’instant si le petit prince désire voyager, il utilisera les divers montures des écuries royales et sachez quelles ne contiennent pas forcement que des chevaux.

Signe spécial : Il porte continuellement sur lui un long collier au cordon fin, noir et au pendentif au cœur de rubis. Simple bijou ou secret millénaire ?

Clan : Terre

Pouvoirs: Et bien la terre et … la terre. Le petit problème vient qu’il n’a pas forcément appris à maîtriser correctement son élément, lui et son entourage doivent donc quelques fois faire face à des petits accidents. Oh ce n’est pas souvent, mais il peut se révéler gênant de se retrouver empalé sur un morceau de bois sans être avertis… Autre point, mais à vrai dire on ignore aujourd’hui si cela est réellement un pouvoir. Toujours est-il que notre bonhomme semble avoir le don de persuader quiconque de lui obéir s’il croit un tant soit peu à ses paroles.

Côté: Neutre à tendance vers le bien.

Rôle: Dirigeant du clan de la terre \o/ (AH AH AH misérables ! Obéissez désormais à un gamin !!!! XD)

Code : code validé
Ancien Endorien : Non *SBAAAAF* (=> c’était une grosse baf XD)
Où avez-vous connu le fow ? Et si je vous dis Louve alias Soya/Gavi/Ewënn/Envel et plein d’autre ? Aaaaah… que de souvenirs =)
avatar


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Wenceslas Widänel, la surprise du prince =) Dim 27 Juin - 21:28

Joli fiche Smile

Et j'ai pas compris, tu n'es pas Louve alors?
avatar


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Wenceslas Widänel, la surprise du prince =) Lun 28 Juin - 11:42

Merci et.... non Wink Si tu veux savoir tu as juste à te dire que toutes les trois on se connait et que des merises bien mûres en compagnie des chevaux c'est super bon cheers
avatar


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Wenceslas Widänel, la surprise du prince =) Lun 28 Juin - 11:53

J'avais des doutes, mais si tu mens en répondant aux question de la fiche je ne peux pas trouver... Razz

Bref, hâte de le voir joué ce petit prince ^^
avatar


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Wenceslas Widänel, la surprise du prince =) Lun 28 Juin - 12:01

Vous m'invitez, à manger les cerises ? =D
xD
avatar


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Wenceslas Widänel, la surprise du prince =) Lun 28 Juin - 12:04

avec plaisir Aïla ^^
avatar


Nombre de messages : 105
Race : Humain Malvísenam, race singulière si rare qu'elle en devint oubliée...
Clan : Aucun. C'est un Solitaire.
Perso principal : devinez =P
Date d'inscription : 08/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Wenceslas Widänel, la surprise du prince =) Lun 28 Juin - 12:29

Quel charmant jeune homme *O*
avatar


Nombre de messages : 1528
Age : 26
Localisation : Firewall
Race : Mi-vampire/mi-elfe noir
Clan : Clan du Feu
Classe : Reine
Date d'inscription : 07/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://ancienendora.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Wenceslas Widänel, la surprise du prince =) Lun 28 Juin - 12:32

AH AH vous avez vu ça! ^^ A vrai dire pour le clan de la terre j'hésitais depuis un sacré bout de temps entre un gamin et un parfait salopard. Mais je me suis dis qu'il serait beaucoup plus amusant de voir des vieux s'incliner face aux caprices d'un enfant ^^
Et Aïla ce sont des merises Wink Mais vient quand tu veux \o/
avatar


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 13/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Wenceslas Widänel, la surprise du prince =) Lun 28 Juin - 12:45

yééééé ! xD
je peux en amener aussi, des cerises de mon jardin ! Ah ! Et k'amène le cheval aussi alors x)
avatar


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Wenceslas Widänel, la surprise du prince =) Lun 28 Juin - 12:51

Yeah ça gère \o/ bon le seul problème c'est qu'il pleut chez moi pour l'instant donc c'est pas top =/. Enfin il pleut plus mais c'est totu tremper par terre ... bah c'est pas grave ça fait moins de poussière comme ça \o/
avatar


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 13/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Wenceslas Widänel, la surprise du prince =)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Wenceslas Widänel, la surprise du prince =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: BIENVENUE :: Fiches validées-