AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 21:52

L'adoption du chaton était touchante.

Lors queue j'ai compris qu'il ne pourrait plus retourner avec sa mère, je l'ai pris sous mon aile, et la suite tu l'a sous les yeux. Il a besoin de beaucoup d'affection, mais il est mignon comme tout."

Il est même adorable ! Turbulent certes mais j'ai le même ! Salem m'est tout simplement tombé sur la tête lors d'un de mes voyages. Il faisait le crétin dans les arbres. Puis trouvant les soins, mon dos et la nourriture servie très confortables il a décidé de rester. Je penser que lorsque je lèverai le camp il partirait mais il a préféré me suivre et m'en faire voir de toute les couleurs.
Comme si l'intéressé avait compris ces mots il s'arrêta un instant de jouer pour ricaner à la façon d'un fou-sadique puis reprendre son occupation comme si de rien était.

Après ma mère j'ai était éduquée par Sen'ril, mon maître, un grand centaure. J'ai longtemps crus que je le suivrai jusqu'à l'égaler. Mais à force de réflexions j'ai compris qu'il devait seulement m'enseigner les bases et de quoi vivre sans énormes dangers, puis que je devais faire mon chemin. Qui sait, si nos routes se recroisent, il m'aiderait à me perfectionner.

Après une pose durant laquelle elle se laissa songer souvenirs elle ré-ouvrit ses yeux d'encre.

Hey! Il ne m'a enseigné que les rudiments dans le maniement de l'épée, tu pourrais m'aider! En échange, puisque je me débrouille assez bien avec un arc, je pourrais t'aider de ce côté. Si tu en as besoin et es d'acore bien sûr!
Kahéna
Kahéna


Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : en ce bas monde
Race : Centaure!
Clan : Terre
Perso principal : Celui-ci (Kahéna)
Date d'inscription : 18/07/2009

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 22:31

HJ/ Tu ne peux pas t'imaginer le fou rire que j'ai eu en voyant : "il s'arrêta un instant de jouer pour ricaner à la façon d'un fou-sadique" xD


Sen'ril ? Oui, cela parlait vaguement à Taron, mais pas plus que ça. C'était surtout les membres les plus âgés de la horde qui avaient eu l'honneur de le rencontrer.

"On m'a dit qu'il était sage."

"Hey! Il ne m'a enseigné que les rudiments dans le maniement de l'épée, tu pourrais m'aider ! En échange, puisque je me débrouille assez bien avec un arc, je pourrais t'aider de ce côté. Si tu en as besoin et est d'accord bien sûr! "

Surpris le centaure du réfléchir un moment à la proposition. L'aider à manier l'épée ? Pourquoi pas.

"Très bien, j'accepte avec plaisir, si tu penses que cela te seras utile."

Taron dégaina ses épées.

"Le maniement de l'arc ne m'intéresse guère, mais je te remercie tout de même pour ta proposition." Fit-il avec un sourire. Avant de se mettre en garde, il demanda : "As-tu besoin d'une épée ?"

De son côté, Lenwë venait d'avoir la peur de sa vie ! Premièrement la bestiole avec laquelle il jouait s'était arrêtée. Le chaton avait du piler (HJ/ Je ne ferais aucune référence à une certaine personne sur le forum présente xD !!) pour éviter de bousculer la bête.
Ensuite ! Ensuite ... ben Lenwë a failli faire une crise cardiaque quand même ! Il s'était approché de Sam pour continuer à s'amuser, et là le choc ! La boule de poils en face de lui faisait une tête horriblement effrayante !
Le chaton fit un saut de plusieurs décimètres puis alla se réfugié entre les pattes de Taron.
Ce dernier n'avait pas raté une miette de la scène et se mit à rire doucement. Il prit le chaton entre ses mains, le porta jusqu'à son visage et lui murmura quelques paroles réconfortantes.
Une fois Lenwë rassuré, Taron le reposa à terre et reporta son attention sur la centauresse.
Il était prêt pour se battre. Amicalement bien sur !
Taron
Taron


Nombre de messages : 98
Race : Centaure
Clan : Terre
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 08/04/2010

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 18:25

Un sourire tendrement amusé se dessina sur les lèvres de la centauresse devant la réaction de Lenwë. Le chaton était un brin trouillard mais il faut dire que Salem était plus qu'étonnant. Sa bouche trop large semblait être pourvue de trop de dents pour la santé et Kahéna l'avait déjà vu s'endormir la tête en bas comme une chauve-souris en se servant de sa queue.
Elle fut déçue de ne pouvoir exposer sa science dans la maîtrise de l'arc mais n'en dit rien. Si elle voulait faire preuve de l'intérêt que pouvait avoir le morceau de bois il lui suffisait de faire une petite démonstration!

As-tu besoin d'une épée ?
Non j'ai ce qu'il me faut.

Elle se dirigea vers ses affaires déposées plus loin et en dégagea soigneusement une épée adaptée à sa taille et plutôt décorée. Compte tenue de la force des centaure sa lame était aussi longue que celle dont un homme humain, de forte stature, se servirai. Vue l'aspect de l'arme il valait mieux ne pas se louper en la magnant; si la centauresse s'en servait peu, elle en prenait grands soins et l'éguisait.
Elle se remémora les vielles leçons et encra ses sabots dans le sol en prenant une position de défense parfaite.
C'est maintenant que les choses allaient se compliquer... pour elle !

Inutile de me materner? Je ne suis plus un poulain.

Elle se dit un instant que son Maître lui aurait répondu quelque chose comme: '' Ah...? Ce n'est pas l'impression que tu me donnes. ''
Sam trouvait très peu d'intérêts au scénario et s'éprit d'un charmant papillon rien qu'en l'imaginant sur ses papilles. Il était très loin de supposer que sa compagne de route allait dans très peu de temps gouter l'herbe, racines et grains de terre compris.
Kahéna
Kahéna


Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : en ce bas monde
Race : Centaure!
Clan : Terre
Perso principal : Celui-ci (Kahéna)
Date d'inscription : 18/07/2009

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 0:12

HJ/ Tu pars défaitiste directe ? Bah dis donc ... xD


"Non j'ai ce qu'il me faut."

Tant mieux. Le centaure avait l'habitude de se battre avec ses deux épées. Devoir en laisser une l'aurait surement déstabilisé.
Ancrant ses sabots dans le sol, il laissa le temps à Lenwë de s'éloigner. Le chaton venait tout juste de se remettre de la peur que Sam lui avait livré, et Taron ne voulait pas qu'il se retrouve dans leurs sabots. Non seulement parce qu'il ne pourrait pas combattre en s'inquiétant pour lui, mais aussi parce qu'il voulait être sur qu'il serait en sécurité avant de commencer son combat.
Lenwë avait compris, aussi monta t-il dans un arbre (avec plus ou moins de mal), se percha sur une branche, s'allongea et décida d'observer Taron. Après un sourire à l'attention du chaton, le centaure reporta son attention sur la centauresse. Alors comme ça elle maitrisait l'arc et l'épée ? Pas mal ... Voyons voir comment elle se débrouillait !

Taron partit au galop, soulevant des mottes de terre au passage, prêt à l'attaque. Il chargeait de front la centauresse qui s'était déjà mis en garde, mais au dernier moment s'écarta vivement et tenta d'attaquer le flanc. Kahéna réussit à parer le coup, mais Taron mania sa seconde épée de façon à ce qu'elle touche un des antérieurs de la centauresse.
Le but n'était pas de la blesser, mais de voir ses réflexes, ses faiblesses et de pouvoir les analyser ensuite.
Le centaure se recula en cabrant, s'éloigna au galop puis revint à la charge, ventre à terre. Les épées levées, l'une s'abattit sur celle de Kahéna tendit que l'autre tentait d'atteindre un point sensible. Car la centauresse se défendait plutôt bien. Elle était même très douée pour ça nota le centaure.
Après quelques minutes de tentatives d'attaques et autres, Taron stoppa, retourna à sa place initiale et abaissa ses armes.

"Attaque-moi maintenant. Ne retiens pas tes coups, ni ta vitesse, ne te restreint en rien. Donne tout ce que tu as. Je veux te voir à fond !"

En défense elle avait encore quelques soucis.
Voyons ce qu'elle valait en attaque.


HJ/ Ça te va ? Je sais pas trop faire les débuts de combats ^^"
Taron
Taron


Nombre de messages : 98
Race : Centaure
Clan : Terre
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 08/04/2010

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 22:23

HJ: vui XD elle est d'une grande fierté, ça ne peut être qu'amusant de la voir se froisser !

Les attaques de Taron étaient violentes même si tel n'était pas son but. À voir sa musculature rouler sous sa peau on comprenait de suite. Le bras droit de la jeune femme commençait à s'alourdir mais elle pourrait finir leur petite séance. Elle eue une grimace insatisfaite en remarquant que le centaure menait la danse et qu'il réussit à toucher l'antérieur droit de la centauresse du plat de la lame.

''Attaque-moi maintenant. Ne retiens pas tes coups, ni ta vitesse, ne te restreint en rien. Donne tout ce que tu as. Je veux te voir à fond !
Promis. ''

Elle s'offrit deux longues respirations et passa à l'attaque. Elle brendit au début le plat de sa lame comme si elle voulait taper la tête de son adversaire et dévia sur la gauche. Loupé ! Il avait sentit le coup (classique) venir et le dévia sans peine. En fléchissant les pattes avant elle passa sous le bras du guerrier, tendu pour intercepter sa lame, exposant un instant son dos avant de comprendre son erreur et de s'appuyer sur Taron pour le déséquilibrer et l'empêcher de réagir assez vite.
Les deux combattants se repositionnèrent face à face et sans prendre de répits la centauresse enchaina attaque sur attaques mais comme il y a bien longtemps elle était loin d'exceller même si elle se débrouillait (si elle ne tombait pas sur un adversaire, pourvu de mauvaises intentions, trop compétant). C'était elle ou Taron semblait même distrait et peu attentif sans pour autant lui laisser le toucher ?
D'un coup un sourire rusé se dessina sur son visage.
Comme précédemment elle plongea sur le côté à une vitesse folle cependant l'arrière de son corps ne suivit volontairement pas le mouvement. Ses pattes arrières s'inclinèrent dans un angle étrange et fauchèrent celle de Taron qui s'écroula sur le sol. Pas très loyal mais plutôt efficace. Elle allait parler et brandir sa lame sur la poitrine de Taron quand elle se rendit compte qu'elle ne s'appuyait que sur trois pattes et s'écrasa sur son arrière train avec un OURF pas très élégant.

Moi je dis que j'ai gagné le dernier round!

Son souffle était haletant et ses muscles tremblaient de façon irrégulière mais elle souriait béatement. Toujours assise comme un énorme chien elle ajouta:

Et j'ai besoin d'une pose.

Pas courant d'admettre ce genre de choses si facilement mais inutile de se voiler la face: elle ne duperait personne.


HJ: heureusement que je me comprends... xD
Kahéna
Kahéna


Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : en ce bas monde
Race : Centaure!
Clan : Terre
Perso principal : Celui-ci (Kahéna)
Date d'inscription : 18/07/2009

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 EmptyJeu 7 Oct - 23:46

Taron se prépara à l'attaque de la centauresse. Il avait vu le coup venir depuis le début. Un grand classique. Le centaure profita de s'être déporté sur le côté pour tenter une attaque sur le dos de la jument. Celle-ci comprit assez rapidement son erreur et évita de peu le plat de la lame.
Un miaulement détourna l'attention du centaure. Lenwë était bloqué dans l'arbre. Il cherchait à descendre, mais il avait surement trop peur pour oser sauter.
L'erreur de débutant ! Kahéna profita de cet instant de faiblesse pour attaquer.
Mais quelle attaque ... Pour le coup, elle pouvait être fière : Taron n'avait rien comprit. Tout ce qu'il savait c'est qu'il avait senti quelque chose lui toucher les pattes avant et que, ni une ni deux, il s'était retrouvé au sol.
Le centaure roula sur le côté et se releva.

"Moi je dis que j'ai gagné le dernier round !"

"C'était efficace. Déloyal, mais efficace." Ajouta le centaure avec un sourire en coin.

Il y avait bien longtemps qu'il avait vu de ses propres yeux un centaure s'amuser à un entrainement. Ceux de son Clan était toujours très sérieux pendant leur apprentissage. Après tout, leur survie et leur liberté dépendaient souvent de leurs compétences.

"Et j'ai besoin d'une pause."

Le centaure rigola doucement.

"Ça, je l'avais remarqué !"

Il laissa la centauresse se reposer un peu, et alla chercher le chaton qui miaulait toujours comme un désespéré.

#Là là, tout va bien.#

Le centaure tendit la main vers la branche sur laquelle s'était posé Lenwë. Celui-ci monta rapidement sur la main, le bras puis descendit sur le dos de Taron. A ce moment seulement, il sauta à terre. Ça faisait déjà un grand bond pour une petite peluche comme lui.
Taron
Taron


Nombre de messages : 98
Race : Centaure
Clan : Terre
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 08/04/2010

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 19:56

La centauresse eu un sourire étrange quand elle se souvint qu'elle était censée désarmé Taron à l'aide de son épée. Ou comment se dérober à un entraînement en obtenant un résultat agréable mais erroné. Les muscles de ses bras allaient déjà mieux, durcis par des années de tir à l'arc et une vie agitée.
Se souvenant qu'il n'était pas bon pour le corps de s'immobiliser complétement après un effort physique, Kahéna entreprit de préparer un peu de thé. Elle ne demanda pas au centaure si il en désirait mais mis assez d'eau pour deux à chauffer. Après un bref examen des plantes qui pourraient faire l'affaire elle sélectionna quelques feuilles sucrés qui dégageraient un goût légèrement caramélisé. De toutes manières d'autres choix les cloueraient au lis ou derrière des buissons...
Ils auraient put confortablement s'installer et bavarder autour d'une tasse chaude mais un larron en décida autrement. Les sacs de Kahéna, délaissés un peu plus loin, offraient généreusement leur contenue aux yeux indiscrets. Après deux siècles à collectionner de tout et n'importe quoi elle avait dégoté bijoux, parchemins, ouvrages et elle seule sait quels autres extravagances.
Si la faim justifie la folie, nous pouvons comprendre cet homme. Seulement le hasard ne fut pas clément avec lui. Il n'émit aucun bruit, avait soigneusement camouflé son odeur mais ne pouvait devenir invisible.
Sam bondit sur le nouveau compagnon de jeu qui ne put retenir un cris surpris quand une série de petites griffes traversa son pantalon de toile pour se planter dans sa cuisse. Sans réfléchir Kahéna l'achat son épée pour bondir son arme et encocher un flèche. Une flèche à la hampe rouge là ou pratiquement toutes les autres -hormis deux- étaient noires.

Je ne te le conseille pas.

Avec un grognement il attrapa une dague dans chaque mains. Empoisonnées ? Je ne me risquerai pas à les toucher pour vous le dire. Kahéna ne put retenir un tic au niveau de son sourcil gauche mais ne se démonta pas.

Regarde bien cette flèche avant de te lancer. Tu vois la pointe ? Elle est à l'horizontal alors que l'encoche pour la corde est verticale. Si j'utilisais cette flèche sur un gibier tel qu'un sanglier, elle ricocherai sur ses côtes sans le tuer. Cependant connais tu les proies que l'on traque avec de telles flèches ?
Comme si ça avait de l'importance, cracha l'homme en conservant un masque froid et haineux.Oh si, ça en a. elle souffla comme pour lui murmurer un secret épouvantable: Les humanoïdes. Seuls êtres à se déplacer avec le torse droit et donc les côtes horizontal. J'ai été une chasseuse d'hommes, ne me force pas à le prouver.

La centauresse savait qu'il avait tué. Lors d'un de ses mauvais jours elle l'aurait punit pour venger les innocents. Et cette idée lui arrachait une terrifiante tentation.

J'ai une idée, tu n'as pas l'air d'avoir fait beaucoup de chemin, -tes chausses sont propres et tes mains encore vides-, j'ai bien envie de faire un petit tour dans ta cachette. Juste aux cas-où il y aurait quelques petits trucs sympas.

HJ: j'ai pris quelques liberté (je n'arrivais pas à être satisfaite sinon). Si tu n'es pas du même avis, veut enlever/ajouter des choses envoies moi un mp ^^
Kahéna
Kahéna


Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : en ce bas monde
Race : Centaure!
Clan : Terre
Perso principal : Celui-ci (Kahéna)
Date d'inscription : 18/07/2009

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 13:38

HJ/ Non ça me va ^^
Quelque chose aurait du me déranger ? o_O


Le chaton sursauta lorsqu'il entendit le hurlement. Taron lui, se contenta de dégainer ses épées et de se retourner vers l'origine du bruit.
Le centaure fronça imperceptiblement les sourcils quand l'homme sortit ses dagues. Cependant, il laissa la centauresse dissuader l'humain. Tant qu'il n'avait pas à attaquer, il préférait s'en passer.
Pour le moment, il rengaina l'une de ses armes et s'approcha du chaton (encore les poils hérissés pauvre bête ^^) pour le rassurer à l'aide de paroles réconfortantes. Il prit sa forme humaine, s'agenouilla et laissa le chaton se blottir dans ses bras en ronronnant.

"J'ai une idée, tu n'as pas l'air d'avoir fait beaucoup de chemin, -tes chausses sont propres et tes mains encore vides-, j'ai bien envie de faire un petit tour dans ta cachette. Juste aux cas-où il y aurait quelques petits trucs sympa."

Mais elle était pas croyable celle-là !
Non, cette fois non, il ne pouvait pas la suivre dans son délire.

"Écoute Kahéna."

L'homme reprit sa forme initiale.

"Tu fais ce que tu veux, tu vis comme tu l'entends (c'est ta vie et je n'ai pas à intervenir). Cependant, je ne peux cautionner ce que tu compte faire. De quel droit penses-tu pouvoir aller le dépouiller ?"

Le centaure posa un regard suspicieux sur l'homme.

"Monsieur, vous feriez mieux de poser vos armes. Pensez-vous avoir une chance contre un duo déjà armé et en meilleure posture que vous ?"

L'homme, au lieu de lâcher ses dagues, resserra son emprise sur celles-ci.
Lenwë se mit à gronder. Taron jeta un coup d'œil vers le chaton : poils hérissés, oreilles en arrière, il feulait également.
Le centaure aurait pu tenter de le rassurer. Le seul souci était qu'il avait un très mauvais pressentiment.
Kahéna avait relâcher sa garde. Elle regardait ailleurs. Vexée de ce que lui avait dit le centaure ou juste distraite par quoi que ce soit ?
Toujours est-il que l'homme le vit et en profita pour lancer ses dagues sur celle-ci.
Instantanément, le centaure prit forme équine et chargea la centauresse, fonçant droit vers ses côtes.
Sous le choc, celle-ci tomba sur le côté.
L'étalon poussa un long hennissement et chargea cette fois l'humain. Les deux dagues s'étaient profondément plantées dans le flanc du centaure, mais peu importe. Il fallait que cet homme là disparaisse.
L'étalon bondit au dessus de l'homme (frappa au passage sa tête d'un de ses sabots), atterrit derrière lui, se retourna et reprit sa forme centaure.
Surplombant l'homme de toute sa hauteur, le regard mauvais, il fit face et ne détourna pas son regard, ne cilla pas une seule fois.

"Kahéna, je te le laisse. A toi de me montrer tes compétences à l'arc !"


HJ/ J'ai également pris quelques libertés (j'aime faire souffrir mes persos au secours !!) lol!
Bref, si ça te dérange, j'édite, pas de soucis Wink
Taron
Taron


Nombre de messages : 98
Race : Centaure
Clan : Terre
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 08/04/2010

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 2:29

La centauresse eu un sourire nostalgique. Taron réfléchissant comme son maître. Même sens de la justice et de l'honneur. Notion qu'elle possédait... à sa façon. Elle rendait coup par coup... en multipliant le châtiment. Pour elle voler un voleur n'avait rien d'ignoble. Taron aurait put tenir de longue conversation avec Sen'ril sans tomber en désaccord... à quelques points près.

Tu fais ce que tu veux, tu vis comme tu l'entends (c'est ta vie et je n'ai pas à intervenir). Cependant, je ne peux cautionner ce que tu compte faire. De quel droit penses-tu pouvoir aller le dépouiller ?
Du même que ce larron s'octroie pour détrousser n'importe quel voyageur passant à proximité de ses dagues.

Les habitudes ont la vie dure. Cependant elle tenait plus à la compagnie de son semblable qu'à quelques babioles alors elle décida de rester sage. Autant qu'une guerrière sauvage puisse l'être. Le centaure ignora superbement sa remarque et conseilla à l'homme de s'en aller calmement. Conseil judicieux mais mis de coté. Dommage...
Alors que Kahéna était songeuse au sentiment qui lui avait pincé le cœur (vexée ? Peut être) et peut être aux motifs qui poussaient un homme à agir ainsi. Elle ne vu ni les lames siffler vers elle ni son ami se jeter contre son flan pour la sauver. Elle s'étala de tout son long dans un petit hennissement surpris avorté par sa chute qui chassa tout l'air de ses poumons.
En écarquillant ses yeux d'effrois elle remarqua que les dagues se serait précisément plantées dans sa gorge et son ventre.
Toujours aussi vif, Taron bloqua leur ennemi et offrit sa peau à la jeune femme dont les yeux brûlaient de fureur.
Sans hésiter elle sortie un flacon d'une des poches externes de son carquois et y trempa sa flèche. Personne n'eut le temps de réagir que le projectile était partit et un cris de douleur résonna. L'homme dût être surpris d'être encore en vie car il ouvrit craintivement un œil pour voir que sa cuisse était en sang.

Cette flèche est empoisonnée, comme tes dagues. Elle banda son arc pour la seconde fois et visa la jambe encore valide de l'homme. Tu es incapables de marcher et sans l'antidote tu mourras. Une mort lente et douloureuse si tu ne te vides pas de ton sang avant que le cœur lâche. Je veux l'antidote du poison que tu utilises. Maintenant.
Il va crever, il n'y en a pas !
Je ne te laisserai même pas le loisir de constater que tu as tords.

Il n'eut peut être pas le temps de comprendre qu'il avait été tout simplement empalé. En plein cœur. Proche de l'affolement la centauresse bondit vers son sac et en sorti un étrange assortiment de plantes qu'elle broya en quelque secondes et en fit une patte à la consistance plutôt écœurante qu'elle tendit au centaure.

Tu ne pourras pas te soigner tout seul et je préfère que tu sois somnolant voir endormit que conscient. Mange ça et laisse moi faire... s'il te plait...

Un nœud se forma dans sa gorge l'empêchant de continuer mais elle réussit à parraître à peu près sûre d'elle. Elle ne connaissait rien de ce poison, seulement qu'il fallait l'empêcher d'atteindre le cœur et donc agir vite, très vite.
Kahéna
Kahéna


Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : en ce bas monde
Race : Centaure!
Clan : Terre
Perso principal : Celui-ci (Kahéna)
Date d'inscription : 18/07/2009

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 16:49

HJ/ Elle fait limite flipper la centauresse quand elle est en mode méchante xD


Taron laissa Kahéna s'occuper de l'humain. La douleur était de loin supportable à d'autre qu'il avait connu quelques années avant, mais la peur prenait le pas sur cette douleur.
Mourir ? Maintenant ?
Le centaure ne s'était jamais posé la question. Il avait encore tant de choses à faire ici.
Et Lenwë ? Qui s'occuperait de lui ?
Taron eut un instant des vertiges. Il redevint humain et s'assit lourdement sur le sol. Houla ! Ça tourne !
L'humain se tenait la tête entre les mains quand la centauresse s'approcha de lui en lui tendant une pâte à l'aspect douteux.

"Tu ne pourras pas te soigner tout seul et je préfère que tu sois somnolent voir endormit que conscient. Mange ça et laisse moi faire... s'il te plait..."

Devant le ton presque suppliant de Kahéna, Taron se saisit de la pâte et avec des gestes lents, l'approcha de sa bouche. Il en fit plusieurs morceaux qu'il avala lentement eux aussi. Chaque effort ferait circuler le poison plus rapidement dans son corps. Il fallait faire vite, mais pas trop.
Une fois toute la substance avalée, l'humain se sentit soudainement très fatigué.

"Je m'en remet entièrement à toi."

Lenwë s'approcha doucement de Taron. Il sentait que quelque chose clochait. Lorsqu'il vit son maitre fermer les yeux et chuter en arrière, il s'approcha plus encore, se roula en boule juste à côté de sa tête et se mit à ronronner. Tristesse.


HJ/ Bon, je vois pas trop quoi faire d'autre ... Essaye juste de pas trop le charcuter ^^
Ça ira ?
Taron
Taron


Nombre de messages : 98
Race : Centaure
Clan : Terre
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 08/04/2010

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 13:42

HJ : promis Twisted Evil

Kahéna pris sa forme humaine pour se mouvoir avec plus d'aisance autour de son blessé. Sans la moindre hésitation elle pris de son sac quelques racines de consoudes dont elle enleva la peau noire et récupéra le mucilage visqueux qui s'en échappait. Elle trempa une bande de cuir souple dans l'eau bouillante qui aurait dû servir pour un simple thé, l'en retira, et jeta des fleurs de soucis qui teintèrent l'eau d'une lueur dorée.
Avec la bande de cuir la jeune femme nettoya la plaie. Ses doigts devaient au moins autant la brûler que la peau de Taron. Mais au moins la plaie était désinfectée. # Il faut qu'il saigne pour qu'un maximum de poison s'échappe #. Comme pour le venin d'une morsure de serpent non ?Heureusement qu'ils s'étaient posés juste à coté d'un cours d'eau !
La centauresse remplie une écuelle d'eau fraiche et fit la seule chose qui lui restait à faire : aspirer le poison. Le goût du sang mêlé à celui du poison lui retourna le cœur mais elle pris soin de se rincer la bouche après chaque succion pour ne pas être contaminer. Il était inévitable qu'elle en absorberait quelques gouttes mais ça devrait aller.
Quand le goût du poison ne fut plus qu'une note obsessionnelle, elle sut pour les résidus il était trop tard. Il fallait passer au remède et compter sur la résistance de son ami. Elle forma un cataplasme avec la substance de la racine de consoude et la pulpe de racines de glouterons.
La consoude rapprochait et cicatrisait les chaires et le glouterons désinfectait.
La jeune femme rajouta de la camomille à l'infusion de soucis et en fit doucement boire au centaure -non sans avoir dû affronter a chaton qui se méfiait de quiconque approcherai son maître.
Apaiser en combattant légèrement le poison. Elle aurait pu recoudre la plaie mais la blessure n'était pas si profonde et vue ce qu'elle lui avait donné, le centaure ne bougerai pas jusqu'au petit jour. Il fallait seulement que les lèvres de la plaie restent collées.

Le temps des jolies dames et révolu.

Et sans hésitations elle déchira une large bande de ce qui fut sa superbe robe rouge. Plus doux que le cuir si il devait garder ça une bonne dizaine d'heures.

Dors bien mon ami. Le reste du travail et à toi mais tu devrais t'en sortir.

En revêtant un masque froid et sa forme de centauresse,elle se dirigea vers le cadavre à peine tiède. Une paire d'yeux jaune le dévorait déjà des yeux. Avec un sourire narquois la jeune femme fouilla sa victime et n'y trouvant rien, invita le loup à festoyer. Celui-ci était encore jeune maigre et décharné. Incapable de trainer le corps il en arracha le plus possible et partit. # Que la nature de dévore #.
Une vingtaine de minutes plus tard le même loup revint, accompagné d'une femelle encore plus mal en point. Probablement en train d'allaiter des petits. L'un d'eux fit un pas vers Taron mais renonça bien vite devant le grondement montant de la poitrine de Kahéna. Un coup de sabot et pfuit, plus de loup.
La nuit promettait d'être longue. Pour tout les deux. Mais au matin Taron aura mené sa lute. Elle ne pouvait plus rien. Seulement attendre.

HJ: voilà o/
Kahéna
Kahéna


Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : en ce bas monde
Race : Centaure!
Clan : Terre
Perso principal : Celui-ci (Kahéna)
Date d'inscription : 18/07/2009

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 17:57

HJ/ Tu as voulu te venger pour ce que j'avais fait à Death ou quoi ? xD


Lenwë releva la tête lorsqu'une jeune femme se pencha sur son maitre pour lui faire avaler un mélange à l'odeur infecte. Il se leva, feula quelques secondes, et voyant que ça ne servait à rien s'arrêta et se rassit. Toutefois, il ne perdit pas une seconde cette humaine des yeux.
...
Enfin, si.
Une seconde.
Quand les loups arrivèrent. Là, toute l'attention du chaton était sur eux. Heureusement la centauresse (tiens, c'était pas une humaine juste avant ???) les fit rapidement fuir.
Lenwë retourna se blottir contre l'oreille du centaure, encore dans les vapes.
Debout ! Allez !

Taron avait deux vilaines plaies dans le flanc gauche, mais grâce à Kahéna, tout ceci n'était plus que du passé. Le poison avait en grande partie quitté son corps. Peut-être en restait-il une infime partie ? Auquel cas, il faudrait qu'il lutte.
Lutter pour ne pas abandonner les personnes qu'il avait rencontré.
Lutter pour rouvrir les yeux et pouvoir sourire.
Lutter pour ne pas mourir.

HJ/ Je me vois pas trop baratiner trois plombes pour ne rien dire à part qu'il est inconscient donc je m'arrête là, je te laisse faire apparaitre le soleil ^^ Very Happy
Taron
Taron


Nombre de messages : 98
Race : Centaure
Clan : Terre
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 08/04/2010

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 19:39

HJ: Yep o/ mais c'est du charcutage affectif.... non ?



La température du centaure fit une légère grimpe mais fut vite enrayée à l'aide de linge humide et du sac des feuille de fève. Pour ces dernières, la récolte de cette année avait été peu fructueuse. Elle aurait de quoi soigner le centaure mais il fallait espérer qu'elle n'ai pas d'autres accès de fièvre à combattre. Le corps d'un centaure est normalement à la même température que celui d'un cheval normal : 37.8°. Si l'envi le lui en prenait; Taron pouvait faire une poussée de fièvre, pas bien dangereux mais si la température venait à chuter Kahéna ne serait ni quoi faire, ni es conséquence. Elle se souvenait seulement qu'il ne fallait pas que cela arrive.
Bref, toujours est-il que ce cas de figure ne semblai pas se présenter. Toute les deux heures la centauresse sortait de sa demie-somnolence, ce repérant aux étoiles, et abreuvait son patient. Même la boule de poils, qui refusait de bouger, eue droit à sa petite écuelle pour ne pas se dé-sécher sur pattes. Se sentant agitée la jeune femme se servie une simple infusion qui lui brula la langue faisait ricaner Salem qui jusqu'à présent était plutôt sage.
Agacée par le mouvement de balancier fait par son collier de pierres précieuse, Kahéna le rejeta en arrière qu'il aille voire si taper contre son dos était aussi amusant que de ricocher contre sa poitrine. Cessant tout geste comme si elle venait d'entendre un bruit suspect elle se gifla le front. Le collier... il était capable de stoker et de redistribuée de l'énergie magique et physique. Depuis le temps qu'elle le gardait contre elle et vu qu'il n'avait jamais servit, il devait être bourré de ressources. Détachant la chaine de son propre coup, elle le passa autour de celui de Taron en se disant que ça ne pouvait que l'aider. Et si ce n'était qu'une illusion qu'elle se faisait, ça ne pouvait pas non plus lui faire de mal.
Avant le levé du jour, Morphée l'arracha contre son grès à la nouvelle phase de somnolence dans laquelle elle était entrée. Elle n'eut pas non plus le loisir de saluer le soleil : il devait être un bon dix heure passé quand Sam décida que la solitude yen avait assez et qu'il la réveilla. Paniquée de plus avoir eu le moindre contrôle elle se redressa d'un bon... pour constater qu'il n'y avait plus personne sur qui veiller.


Kahéna
Kahéna


Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : en ce bas monde
Race : Centaure!
Clan : Terre
Perso principal : Celui-ci (Kahéna)
Date d'inscription : 18/07/2009

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 EmptySam 6 Nov - 1:06

HJ/ Affectif ? Et jusqu'à quel point tu l'aurais charcuté alors ? Wink


La nuit passa rapidement pour le centaure et pour Lenwë. Le chaton se réveilla à de rares occasions pour laper l'eau que la centauresse lui avait versé, et pour essayer de réveiller son maitre.
Sans succès.
__________

A l'aube, Taron donna son premier signe de vie depuis quelques heures. Il plissa les paupières, ouvrit lentement les yeux et se redressa. Le linge humide qu'il avait sur le front tomba de lui-même et le centaure posa un regard surpris sur ce qui l'entourait. Kahéna et son compagnon dormaient paisiblement.
Taron tourna la tête de l'autre côté et découvrit Lenwë en train d'accourir vers lui aussi vite que ses petites pattes lui permettaient. Le centaure sourit, ouvrit ses bras en grand et accueillit, en riant, le chaton qui ronronnait déjà.
Taron prit son compagnon à bout de bras, et celui-ci posa sa patte sur les lèvres de l'humain.
Le sourire de Taron s'étira d'avantage, ses yeux se mirent à briller et il serra de nouveau le chaton contre son torse.

"Tout va bien Lenwë. Je vais bien."

Comme pour confirmer ses dires, il souleva sa tunique et découvrit les deux plaies bandées. Son regard alla se poser sur la centauresse encore endormie. Taron posa Lenwë à terre, il se leva et reprit aussitôt sa forme de centaure.
Ah ! Que c'était bon !

"Toi, tu restes ici !" Fit-il à son compagnon.

Ledit chaton émit un miaulement triste.

"Je vais me défouler un peu, il vaut mieux que tu restes." Expliqua Taron.

Lenwë sembla comprendre qu'il n'était pas dans son intérêt d'aller sur le dos d'un centaure en manque de galop.
Docilement, il s'assit et regarda son maitre s'éloigner au grand galop en ruant comme un poulain fou.

Combien de temps Taron galopa t-il ? Combien d'heures passèrent ainsi, dévoilant un centaure libre, galopant avec le Vent, suivant le fleuve, cherchant à remonter jusqu'à sa source ?
Taron n'avait pas fait attention, mais l'astre s'était élevé dans les cieux et il lui fallait retourner auprès des autres maintenant.
Longeant le fleuve en sens inverse, d'un trot tranquille, le centaure mit un certain temps pour revenir.
Mais lorsqu'il arriva, il découvrit une Kahéna folle.
Inquiétude ?
Peut-être. Après tout, il était parti sans prévenir personne d'autre que Lenwë.
Et celui-ci à part miauler, pour tenter de rassurer la centauresse, n'avait pas fait grand chose.

Lorsque Kahéna se tourna vers lui, Taron lui fit un sourire. Un franc sourire, chaleureux et rassurant.

"Je me suis défoulé les pattes. Ça fait un bien fou."
Taron
Taron


Nombre de messages : 98
Race : Centaure
Clan : Terre
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 08/04/2010

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 12:17

HJ : Un peu trop pour sa santé ? Very Happy


La chaton ne cessait de miauler comme pour lui dire de se presser. La jeune femme allait s'élancer au hasard quand elle remarqua de profondes empruntes imprimer dans la terre. Profonde et espacées. Taron avait bougé de lui même et apparemment pas à petites foulées. Pile au moment ou elle se fit ce constat le bruit ténu des sabots sur l'herbe elle fit volte-face et eu un profond soupir de soulagement.

"Je me suis défoulé les pattes. Ça fait un bien fou.
- Je suis contente que tu ailles mieux. Tes plaies ne te font pas trop souffrir ? ''

Elle ne put répondre au sourire de son ami que par un sourire tout aussi chaleureux. Il récupérait plutôt bien le monsieur ! Étouffant un bâillement la jeune femme s'étira jusqu'à avoir un soupir d'aise. Quatre ou cinq heure de sommeil ce n'était pas assez pour une journée pareille, surtout endormie contre un arbre. En se passant la main dans les cheveux elle est dégagea quelque saletés et morceaux d'écorces.
Décidant qu'une petite baignade ne lui ferai pas de mal elle se dirigea vers l'amont de leur petit cours d'eau, un petit paquet de plante à la main.

Je vais faire trempette et je reviens. Profites-en pour manger un peu, ça te fera du bien.

Il ne faut pas rêver. Même en récupérant vite il se sentirait plus faible encore deux ou trois jours. Sommeil, repos et nourriture seraient de rigueur. Le collier de pierres précieuses devait bien l'aider à compenser mais ne s'en étant jamais servie, Kahéna ne savait dans quelles mesures.
Faisant pour la énième fois de la journée chauffer de l'eau, la centauresse y ajouta sa préparation d'herbe et laissa refroidir le tout. Le ''savon'' qu'elle venait de préparer dégageait déjà une douce odeur de mente poivrée en moussant. La centauresse se glissa dans l'eau avec délices, son haut de cuir abandonné sur la rive. Les centaures ne sont pas particulièrement pudiques, mais bon.
Dès qu'elle eu la sensation que pas un centimètre de son corps, ne respirait pas le propres, elle sortie en s'ébrouant comiquement.
En revenant à leur camp, elle s'arma d'une brosse et entreprit de démêler sa chevelure d'encre tout en demandant d'un air innocent:

Pour toi, dépouiller un mort ce n'est pas comme voler, non ? (Very Happy)

Radine powaaaaaa, le retour.

HJ : et désolée du retard :/
Kahéna
Kahéna


Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : en ce bas monde
Race : Centaure!
Clan : Terre
Perso principal : Celui-ci (Kahéna)
Date d'inscription : 18/07/2009

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 23:06

Voir Kahéna lui sourire rassura le centaure. Elle s'était surement inquiétée, mais au moins, elle ne lui ne voulait pas.

"Tes plaies ne te font pas trop souffrir ?"

Mécaniquement, Taron posa un regard sur ses deux blessures au flanc gauche. Elles ne s'étaient pas rouvertes pendant sa balade matinale. Heureusement d'ailleurs.

"Ça va. Tant que je ne me prends pas de nouveaux coups en tout cas."

Il gratifia la centauresse d'un grand sourire.

"Je vais faire trempette et je reviens. Profites-en pour manger un peu, ça te fera du bien."

Le centaure eut un sourire en coin. Voila qu'une gamine lui donnait des ordres. Mais où allait le monde ?
Bon, en même temps, la situation était plutôt comique. La veille, c'était lui qui essayait par tout les moyens de la raisonner, et maintenant, Kahéna se comportait comme une maman poule.
Taron prit sa forme équine, secoua son encolure et se mit à brouter.

Plusieurs minutes passèrent, Kahéna sortit du fleuve et posa alors une question qui fit sourire Taron.

"Pour toi, dépouiller un mort ce n'est pas comme voler, non ?"

L'étalon releva la tête. Comprenant qu'il n'obtiendrait rien de plus d'elle, il réfléchit un instant à la manière d'aller dans le sens de la centauresse.

#Dépouiller un mort, c'est un peu assurer notre survie. Tu ne crois pas ?#

Puis, Taron baissa la tête et se remit à brouter.
Si un inconnu passait, il pourrait croire que l'étalon était tranquille et heureux. Mais la réalité était tout autre.
Taron réfléchissait à toute allure. Il avait peut-être agit inconsidérément en la poussant. Peut-être avait-elle un plan pour se débarrasser de l'humain ? Pourtant Taron n'avait pas prit en compte cet élément, et avait agit sans réfléchir. Il avait eu droit à un voyage jusqu'aux portes de la Mort. Mais son ticket n'était pas encore prêt.
Alors pourquoi ? Alors qu'il savait parfaitement qu'il n'en sortirait pas indemne, pourquoi l'avait-il sauvé ?
Tout simplement parce que cela faisait trop longtemps qu'il avait pu se sentir autant apaisé en compagnie d'un membre de son espèce.


HJ/ pfiout ...
Reviens inspiration !!!!!!!!!!!!!! ^^"
Taron
Taron


Nombre de messages : 98
Race : Centaure
Clan : Terre
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 08/04/2010

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 20:26

HJ/ Kahéna ? Où es-tu ?

Exclamation On l'a perdu !! Exclamation
Sad

Se serait-elle fait enlevée par des ET ? Non, pas possible !!!!

alien : Je viens en paix.

affraid !
Mais si c'est possible !!!

*s'enfuit en courant*

...
Tout ça pour demander si tu comptais revenir un jour ^^"
Aulë
Aulë


Nombre de messages : 106
Race : humain transformé en loup
Clan : Terre
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 09/12/2010

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 17:52

HJ : c'était horrible ! ET est fou ! Il m'a torturé pendant des jours et des jours pour me racketter mon téléphone :'(
(et la nourriture est infecte)

Devant la réponse de son compagnon de route la centauresse se sentie toute ragaillardie. Ses sabots tapotèrent le sol devant son impatience de se mettre en route. Bon, visiblement Taron préférait finir son repas avant toute chose. Un peu comme elle le lui avait conseillé...
De toute manière il ne faudrait pas courir mais pister. Salem vint se poser sur sa croupe visiblement de bonne humeur. Elle se mit à brouter sans remarquer qu'elle mastiquait au rythme des coups de queue que sa petite chose velue donnait doucement contre son flan. Dès qu'elle se redressa la boule de poil escalada son épaule pour se lover dans ses bras. La jeune femme le caressa. Son visage capable d'être plus froid que le marbre et son regard d'encre se teintèrent de douceur. Sam retrouva sa place sur l'épaule de sa maîtresse, la regardant remballer ses affaires et sans cesser de ronronner. Au fond ce n'était qu'un gros chat.... avec une langue interminable et une bouche trop large. Et la manie de dormir la tête en bas aussi. Le sang qui monte à la tête c'est mauvais pour les neurones.
Après leur départ il ne resterait de leur passage qu'une zone d'herbe écrasée et les traces de leur feu. Celles de sang partiront dès le lendemain avec la rosée. La saison froide avançait pourtant le duo se baladait peu vêtu sans en subir les désagréments. Quelques branches cassées par ici, un empreinte par là. Très vite Kahéna fut perdue. Comment ça les voleurs ne sèment pas de miettes de pain sur leur chemin ? Au final elle mit Salem sur la piste en négociant une bonne dose de biscuits.
Pourquoi une bonne dose ? Parce qu'il s'arrêtait tout les cent mètres pour avoir son paiement. Elle essayant de lui en donner plusieurs d'un coup mais il les engloutit tous... pour s'arrêter une fois de plus cent mètre plus loin. Lorsque sa maîtresse marqua un moment d'étonnement Sam plongea son regard dans celui de la centauresse semblant dire : ''Comment ça c'était un paiement en avance ? Moi j'appelle ça un bonus. ''

J'ai l'impression de me faire racketter par un sac à puces.

Toujours est-il qu'en une vingtaine de minute l'étrange quatuor arriva devant une grotte des plus banale à l'entrée plutôt étroite. Le centaure avait l'air soucieux. Loin de se douter des tourments qui l'habitaient Kahéna se jura de ne pas emporter trop de chose pour ne pas le froisser. Et puis, peu de chances qu'ils tombent sur un véritable trésor. Juste de quoi se donner un coup de pouce en cas de coup dur.

Prêt ? Un sourire taquin éclaira son visage. Si jamais je me pers entre les pièces, inutile de venir me chercher, je nage dans le bonheur.


HJ : dur, dur la reprise

Kahéna
Kahéna


Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : en ce bas monde
Race : Centaure!
Clan : Terre
Perso principal : Celui-ci (Kahéna)
Date d'inscription : 18/07/2009

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 14:19

Visiblement, sa phrase avait fait plaisir à la centauresse. Tant mieux.
L'étalon alezan finit tranquillement son déjeuner, puis redevint centaure lorsque Kahéna fut trop impatiente pour rester une minute supplémentaire en place. Il prit délicatement Lenwë entre ses bras, puis suivit lentement la centauresse (qui elle-même suivait Sam).
Plusieurs minutes plus tard, les deux centaures et leurs compagnons arrivèrent en vue d'une grotte, et Taron fronça les sourcils.

"Où sommes-nous ?" Demanda t-il suspicieux.

"Prêt ? Si jamais je me pers entre les pièces, inutile de venir me chercher, je nage dans le bonheur."

Mais, de quoi elle parlait ?!
Alors qu'elle allait s'élancer toute joyeuse dans la grotte, le centaure l'attrapa par le bras. Sans dire un mot, il se contenta d'observer la grotte, comme s'il s'attendait à ce qu'un monstre surgisse.

"Tu veux vraiment rentrer là-dedans ? C'est quoi cet endroit ?"


HJ/ Je confirme ^^"
Taron
Taron


Nombre de messages : 98
Race : Centaure
Clan : Terre
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 08/04/2010

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 16:51

La centauresse adressa un regard surpris à Taron. Ce qui lui paraissait logique ne l'était visiblement pas pour tous.

Si Salem c'est arrêté ici c'est que le piste du voleur passe par la grotte. Elle peut déboucher ailleurs comme être son repère. Et c'est bien pour ça qu'on est venu, non ? Même si je pense t'avoir (légèrement) forcé la main. S'écartant de la grotte elle saisit une branche atour de laquelle elle appliqua un linge imbibé d'une étrange mixture. Cette torche d'infortune allumée. Et elle ajouta : De toute manière si une sale bête nous attaque je suis accompagné d'un guerrier et toi d'une folle armée.

La centauresse aurait bien ajouté quelque chose comme : '' Mais ne t'amuse pas à faire peur ou tu risques de finir embroché'' mais Taron avait l'air assez tendu. Se souvenant des légendes que lui racontait son maître, Kakéna laissa une liane noueuse cercler l'entrée de la grotte. Ils n'auraient qu'à la faire ramper contre la paroi tout le long de leur essaie en spéléologie.

Maintenant à toi de voir. Si tu préfères ne pas y aller, je reviendrais plus tard.

La soif d'aventures te perdra. Un jour tu trouveras de plus gros poissons que toi ou un chasseur habile. Mais tu ne vis pas à moitié.

HJ : grosse merde powa ! o/
Kahéna
Kahéna


Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : en ce bas monde
Race : Centaure!
Clan : Terre
Perso principal : Celui-ci (Kahéna)
Date d'inscription : 18/07/2009

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 17:27

HJ/ Je trouve ça pas mal étant donné notre super inspiration du moment à toutes les deux XD


Le repère du voleur ? C'était pour ça qu'ils suivaient Salem depuis une bonne vingtaine de minutes ?
Désespéré, le centaure posa sa main sur son front.

"De toute manière si une sale bête nous attaque je suis accompagné d'un guerrier et toi d'une folle armée."

Étrangement, c'était le deuxième point qui ne rassurait pas des masses Taron ...
Le centaure poussa un léger soupir, puis sourit à la centauresse.

"Ok, on y va. Essaye juste de pas m'embrocher."

D'un pas assuré pour Kahéna, et prudent pour Taron, le quatuor entra dans la grotte. Tout les sens en alerte, le centaure faisait attention à ne pas respirer trop fort, ainsi qu'à l'endroit où il plaçait ses sabots.
On ne peut pas savoir sur quoi on peut bien tomber ... Il vaut mieux être prudent. Surtout que : si le voleur avait des compagnons, certains étaient peut-être restés ici ? Et si c'était le cas, ils allaient les trouver et les étriper rapidement ... Mais pour l'instant, ils avançaient sans encombre.
Quelques minutes après le début de l'expédition, Lenwë vint se blottir dans l'épaule de Taron : il faisait sacrément froid dans cette grotte. Le centaure regarda un instant le chaton d'un œil doux puis le prit entre ses mains. Il aurait surement plus chaud comme ça.
Avançant dans de nombreuses galeries différentes mais de formes identiques, Taron fut rapidement perdu. Il demanda, peu rassuré à Kahéna :

"Tu es sure qu'on n'est pas déjà passé par là ?"
Taron
Taron


Nombre de messages : 98
Race : Centaure
Clan : Terre
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 08/04/2010

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 21:38

"Ok, on y va. Essaye juste de pas m'embrocher."

Il y avait pensé tout seul ? La centauresse éclata de rire avait de se ressaisir. Certes elle ne pensait pas croiser un dragon mais il valait mieux être concentré. Un précipice pouvait être aussi meurtrier qu'un... bah qu'un meurtrier. D'une démarche assurée et presque trop confiante Kahéna ouvrit la voie. Très vite l'obscurité les engloutie. Les galeries se ressemblaient toutes et dans ses boyaux qui n'avaient jamais vu le soleil, l'air était d'un froid presque mordant. Les chauves-souris s'envolaient à leur passage remplissant la grotte de cris aigus.
Mine de rien ses bruits irritaient les nerfs de Kahéna. Si bien qu'elle laissa Salem s'occuper de la torche pour pouvoir se servir de son arc en cas de besoin. Prudence n'a jamais tué personne. C'est maintenant qu'elle se faisait ce genre de réflexions.
Des couloirs, des galeries. Sans queue ni tête. Un carrefour. À droite ou à gauche ? Allé, à gauche. La prochaine fois en prendra à droite. Ou au centre si il y en a un nombre impair. Aussi vite que Taron, Kahéna ne put déterminer la direction de la sortie. Si elle ne paniquait pas c'était seulement grâce à cette liane qui poussait au rythme des coup de sabots sur le sol. Leur fil d'Ariane.

"Tu es sure qu'on n'est pas déjà passé par là ?"
La centauresse allait contester quand elle remarqua qu'à l'opposé de la petite sale dans laquelle ils étaient, passait cette même liane. Elle se frappa le front avec la main. ''On a fait une petite boucle de rien du tout.''

Enfin, elle espérait. Puisque deux couloirs avaient déboulés sur la même sale, essayons le troisième. Sur la gauche de la centauresse un grattement suspect eu à peine le temps de résonner que le rat qui l'avait émit se retrouva figé de terreur en comprenant que cette chose pointue que le machin-cheval tenait était pointé vers lui. Avec un soupir Kahéna compri à quel point elle devait vraiment faire attention à ne pas blesser ses alliés. Ce lieu clos n'était pas pour elle. Salem et Lenwë furent les premiers à s'agiter.
Une sorte de grondement, comme une menace. Arc bandé la centauresse continua d'avancer. La curiosité est un vilain défaut. Très vite la température se fit plus douce. Au bout du couloir une lumière faiblarde annonçait qu'ils touchaient à leur but. Débouchant sur une sale Kahéna, prête à réagir, regarda prudemment à d'un coté puis de l'au.. fit un bon magistral en arrière. Deux.. euh trois énormes loups la regardaient en grognant.
Ou plutôt trois tête de loups pour un seul corps. L'animal était posté devant une porte, fermement enchainé à la paroi il semblait près à arracher son collier au moindre geste.

''Et maintenant, on fait quoi ?'' Sa voix ressemblait presque à un couinement. Un cerbère façon loup... il fallait avouer que ça en jetait mais Kahéna ne se voyait pas vraiment finir en steak. En parlant de steak... ''Je tiens à préciser que si on fait simplement demi-tour il va mourir de faim. ''
Kahéna
Kahéna


Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : en ce bas monde
Race : Centaure!
Clan : Terre
Perso principal : Celui-ci (Kahéna)
Date d'inscription : 18/07/2009

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 22:44

Toujours silencieux, le centaure continua de suivre Kahéna jusqu'à ce que Lenwë ne commence à être nerveux. Le chaton s'agitait sérieusement, il sautait sur les épaules du centaure, bondissait sur son dos, tournait en rond et feulait sans raison apparente.
Un instant, Taron songea à s'arrêter, à se retourner et à sortir au grand galop de cette grotte. S'il avait été seul, il l'aurait fait sans hésiter ... enfin, s'il avait été seul il n'y serait jamais entré alors la question était réglée.
Mais la centauresse avançait, plus décidée que jamais à découvrir le fin fond de cet endroit et après un soupir, Taron se décida à la suivre.
Choix qu'il regretta aussitôt ! Le centaure ne recula pas, il stoppa immédiatement lorsqu'il découvrit la chose. Lenwë, sur ses épaules, feulait, faisait le gros dos et grondait méchamment.

''Et maintenant, on fait quoi ?"

"C'est plutôt à moi de te poser cette question tu ne crois pas ?" Répliqua un Taron quelque peu effrayé.

"Je tiens à préciser que si on fait simplement demi-tour il va mourir de faim. ''

De quoi ? Alors celle là ! C'était bien la meilleure qu'il avait entendu depuis ... un siècle minimum !
Le centaure tourna son regard vers Kahéna.
Incompréhension.

"Tu veux vraiment le laisser nous dévorer ? Tu veux le sauver ou te sauver ? Lequel de vous deux préfère tu voir mourir ?"

Taron s'arrêta un moment.
Il fallait réfléchir calmement, posément ...

"Écoute Kahéna : je sais que nous ne devons négliger aucune forme de vie, qu'elle soit animale ou végétale. Mais ne trouves-tu pas la situation légèrement différente ici ? Regarde le bien : a t-il un regard de gentil animal de compagnie ? Il est dangereux ! Si tu ne veux pas l'abandonner, nous pouvons toujours aller chercher quelque chose à manger et lui donner. Peut-être s'écartera t-il en nous laissant la voix libre."

Car la porte derrière le cerbère intriguait beaucoup le centaure. Surement plus qu'il ne voulait l'admettre d'ailleurs.
Sans le gardien, Taron aurait déjà franchi la porte sans rechigner.
Oui mais voila, le cerbère montrait des crocs et grondait fortement (d'ailleurs, Lenwë s'était tut, terrorisé par la bête en face de lui).
Après un silence, le centaure reprit :

"Je te laisse choisir Kahéna. Mais si tu veux l'adopter, ce sera sans moi."

Parce qu'il fallait toujours mettre les choses au clair ...
Taron
Taron


Nombre de messages : 98
Race : Centaure
Clan : Terre
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 08/04/2010

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 1:10

"Tu veux vraiment le laisser nous dévorer ? Tu veux le sauver ou te sauver ? Lequel de vous deux préfère tu voir mourir ?"
''Roh, ne me fais pas dire ce que je ne dis pas. Je ne te parle pas de le laisser grignoter une patte ou deux. Je sais que je suis parfois insensée mais pas suicidaire.''

Enfin... presque pas.
Il lui semblait pouvoir observer les rouages de l'esprit de son ami, comme si il cherchait à concilier raison, prudence mais aussi curiosité. Le tout bien évidemment avec le caractère de la centauresse.
Mission impossible.

"Écoute Kahéna : je sais que nous ne devons négliger aucune forme de vie, qu'elle soit animale ou végétale. Mais ne trouves-tu pas la situation légèrement différente ici ? Regarde le bien : a t-il un regard de gentil animal de compagnie ? Il est dangereux ! Si tu ne veux pas l'abandonner, nous pouvons toujours aller chercher quelque chose à manger et lui donner. Peut-être s'écartera t-il en nous laissant la voix libre."

Repartir alors qu'ils étaient si proches du but ferait enragée Kahéna. Quoi que, si elle revenait dans une semaine il n'y aurait plus le moindre cerbère-loup pour l'embêter. Très vite elle se reprocha se genre d'idée. C'est n'est pas parce qu'elle avait voulu éviscérer le maître de cette créature vivant que l'animal en méritait autant.

"Je te laisse choisir Kahéna. Mais si tu veux l'adopter, ce sera sans moi."
Je m'en passerai volontiers, j'ai déjà mon sac à puces à gérer. On peur toujours le ligoter le temps de passer...

À ces mots le cerbère eu un feulement de menace.
Toi, ne commence pas à me grogner dessus ! Et puisque tu as l'air de comprendre, il serait plutôt dans ton intérêt de coopérer.

Et voila qu'elle causait avec une bestiole rêvant de la dévorer. L'animal refusa de se laisser intimider... et se retrouva immobilisé. Lianes et branchages avaient jailli de la roche muselant chaque gueule du loup et le plaquant contre le mur. Une perle de sueur coula le long de la tempe de la centauresse qui fit comme si ce tour ne lui avait demandé aucun effort.
Se pavanant plus que nécessaire, elle ne trouva rien de mieux que d'agiter la queue pour narguer le cerbère, lorsqu'elle le frôla pour atteindre la porte, qui dû se contenter de grogner les mâchoires closes.

Après-vous mon cher. Fit-elle en désignant la porte.

Elle jubilait.
Purement et simplement. Bon, elle pourrait toujours trouver comment aider le toutou sans se faire dévorer plus tard.


HJ : Je te laisse découvrir ce qu'il y a derrière cette porte \o/
(en vérité je n'ai aucune idée ^^')
Kahéna
Kahéna


Nombre de messages : 199
Age : 28
Localisation : en ce bas monde
Race : Centaure!
Clan : Terre
Perso principal : Celui-ci (Kahéna)
Date d'inscription : 18/07/2009

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 14:26

HJ/ Quel honneur !!!
Mais je sais pas ce que ça peut être moi ... impro \o/


Taron laissa la centauresse gérer le cerbère comme elle l'entendait. Il émit un court sifflement d'admiration en voyant la bête plaquée au mur.
Par contre, les liens n'avaient pas l'air de pouvoir résister très longtemps ...

"Après-vous mon cher."

Le centaure renforça les liens installés par Kahéna, puis s'engouffra dans la pièce et ...
Wouah !
Quelle pièce ?

Cette porte donnait en réalité sur un grand jardin d'Éden.
Taron tourna la tête vers la droite : une cascade, une rivière, des pâturages qui s'étendaient jusqu'à l'infini ...
Le centaure regarda de l'autre côté : quelques arbres, le soleil. Une brise vint faire voleter ses cheveux longs ainsi que ses crins.

"Kahéna, tu savais ?"

Ils avaient découvert un endroit paradisiaque.
Qui était donc l'homme que la centauresse avait abattu ?

HJ/ C'est court, mais j'ai rien trouvé de mieux ^^" désolée
Taron
Taron


Nombre de messages : 98
Race : Centaure
Clan : Terre
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 08/04/2010

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé



Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Kidnapping {Le fleuve }
» Renaissance [Non jouable] {Le fleuve}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan de la Terre-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser