AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 

Partagez| .

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Mar 22 Juin - 17:18

Après s'être séparé de Death et de son griffon, Taron avait marché d'un pas paisible tout en repensant à ce qu'il c'était passé. L'histoire du jeune homme qui les avait quitté dans son réveil était très étrange. Il allait devoir rechercher dans les vieux manuscrits des bibliothèques si une légende évoquait ce jeune homme. Mais il ne s'était pas présenté. Les recherches allaient être plus difficiles que prévu.
Un miaulement de Lenwë tira le centaure de ses pensées. Le chaton était visiblement prêt à sauter du haut du mètre 80 du centaure. Celui-ci s'arrête alors, surveillant le bond de Lenwë. La poussé sur ses pattes avait été plutôt bonne, le saut était plutôt pas mal, mais la réception fut désastreuse. Taron ne comprit pas vraiment ce qui venait de se passer, mais en tout cas, le chaton venait de se retrouver les quatre fers en l'air.
Le centaure étouffa un rire quand Lenwë se retourna vers lui en feulant et en crachant. Visiblement, il ne voulait pas subir de moqueries.

#Calme toi petit chat, la situation était comique, mais je ne dirais rien.#

Lenwë se retourna alors et commença à gambader par-ci par-là en reniflant les diverses plantes que Taron récupérait ensuite.
Au bout de plusieurs minutes, les deux compagnons arrivèrent en vue du fleuve. Une superbe démonstration de force offerte par la nature. Il paraissait calme, mais il était évident qu'on ne pouvait le traverser qu'à gué, et encore.
Le chaton sautilla gaiement jusqu'au lit du fleuve puis, Taron et lui se désaltérèrent et allèrent se reposer un peu.

Lorsqu'ils se réveillèrent, plusieurs heures avaient passé et il leur fallait chercher un endroit où ils seraient à l'abri des hommes. Car selon le flair du centaure, le fleuve était souvent fréquenté par les humains.
Taron se releva, suivit du chaton qui s'étira longuement avant de suivre son ami. Le centaure avait replongé dans ses pensées depuis un bout de temps, mais il surveillait d'un oeil pourtant attentif le petit chat.
Malheureusement pour lui, il était tellement focalisé sur le phénomène du jeune garçon qu'il n'entendit pas se rapprocher des bruits familiers ...
avatar


Nombre de messages : 98
Race : Centaure
Clan : Terre
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 08/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Mar 22 Juin - 18:12

Une centauresse riait aux éclats, le vent fouettant son visage. À son galop faisaient échos plusieurs quatuors de sabots. Des centaures? Non. Des étalons chevauchés par une bande d'humain hystériques! En se retournant elle menaça d'une flèche le cavalier le plus proche. Un jeu. Seuls la lueur brillant dans ses yeux et son sourire sauvage en témoignaient.

-------------------------------------------

Après une courte nuit la jeune femme avait traversée un village. Quelque enfant avaient salués son passage de regards ahuris. Non les gosses; les centaures ne sont pas de simples légendes.
À peine plus loin elle passa devant une rangée de cheveux. Il avaient été il n'y a pas si longtemps sauvages et personne encre ici ne pouvait les monter. Sans scrupule elle trancha la corde qui les retenait. La récente capture qui devait servir au village ou lui offrir de bons bénéfices s'enfuie.

Hé mais qu'est-ce que vous faites?!
Je rend leur liberté à des êtres indomptables.

Elle se cabra sachant la convoitise que pouvait attiré la puissance de son corps équin et son air sauvage. En quelques secondes la moitié des cavaliers disponibles se lança à sa poursuite.
La châtier ou la capturer? Ils rêvent debout!

YEEEAAAAAAAAHHHHHH !

--------------------------------------------------

Une des fortes têtes du village la lorgnait comme on convoite un trésor.
Salem ou Sam fraichement renommé qui avait saisie toute l'hilarité de sa maitresse tirait une longue langue tout fière de voir qu'IL distançait sans le moindre effort les poursuivants.
Après un saut d'obstacle qui arrêta un bon nombre de cavaliers Kahéna bifurqua à droite en arrachant des mottes de terre.
Embuscade.
Ceux qui n'avaient pas sauté étaient devant elle, les autres dans son dos.
Étant donné que bifurquer une nouvelle fois ne lui semblait pas amusant elle freina d'un coup se cabra et fit demi-tour.... pour foncer sur un quatuor qui s'y croyait un peu trop. Avec une force insoupçonnée elle les bouscula en évitant les cordes et repartis de plus belle.
L'écart entre eux e creusait. Dans son allégresse elle oublia de regarder devant elle. Grosse erreur.
Non, elle ne percuta pas un cavalier. Pas non plus un arbre ou un rocher mais un centaure!
Leurs deux corps massifs partir en roulé-boulé sous la violence de l'impacte. Kahéna ne put retenir un ''OUMF'' pas très gracieux quand elle se retrouva écrasé sous l'autre centaure. Salem très contrarié d'avoir été désarçonné s'apprêtait à râler en poussant de petits cris quand il se dit qu'il valait mieux ça qu'avoir subit l'impact.
Ses poursuivants n'avaient pas lâchés l'affaire vu les hurlement qu'ils poussaient pour encourager leurs montures à accélérer.
Une nouvelle lueur naquit dans son regard. En se relevant à toute vitesse elle hurla:

Courrez-vite!!!

En entrainant le centaure par le bras elle éclata de nouveau de rire au vent. Qui aurait put comprendre?
avatar


Nombre de messages : 199
Age : 22
Localisation : en ce bas monde
Race : Centaure!
Clan : Terre
Perso principal : Celui-ci (Kahéna)
Date d'inscription : 18/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Mar 22 Juin - 18:47

HJ/ C'est qui Sam ?


Le bruit s'intensifiait, et Taron sortit de ses pensées juste à temps pour voir une centaure lui foncer dessus. Effrayé, Lenwë partit se cacher dans un buisson non loin. La centaure ne s'arrêta pas, et Taron (allez savoir pourquoi) ne bougea pas un membre.
Le choc aida le centaure à se réveiller. Après plusieurs tonneaux, il se retrouva par terre, totalement sonné. Enfin, il n'était pas vraiment par terre, il était sur la centaure. Lorsqu'il s'en rendit compte, il se releva immédiatement, puis alla chercher son compagnon qui feulait contre l'autre centaure.
D'autres bruits, plus inquiétants ceux-là, s'amplifiaient également. Des hommes ?

"Courrez-vite!!!"

Pas besoin de le dire deux fois. Taron posa Lenwë sur son corps, lui demandant de bien s'accrocher et de ne pas hésiter à sortir les griffes si le besoin s'en faisait ressentir puis, il prit sa forme animale et s'élança à la suite de l'autre centaure. Lorsqu'il arriva à sa hauteur, il eut un moment d'hésitation. Pourquoi la suivait-elle au juste ? Pourquoi riait-elle surtout ? Était-ce un piège ? Lorsqu'il était sur elle, il n'avait pourtant pas eu l'impression qu'elle était "fausse". Mais peut-être était-elle de mèche avec les humains ?
Tout en galopant sous sa forme animale, Taron posa quelques questions à la centaure.

"Qui es-tu ? Pourquoi ris-tu ainsi ? Se faire pourchasser n'est pas drôle !"
avatar


Nombre de messages : 98
Race : Centaure
Clan : Terre
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 08/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Mar 22 Juin - 19:51

HJ: Sac A Merde \o/ *PAN*
Non sérieusement xD c'est Salem, la chose qui accompagne Kahéna
Spoiler:
 



Kahéna ne maitrisait que peu sa forme équine (qui de toute manière restait dans son cas moins rapide que sa forme hybride). En générale dès qu'elle se transformait elle se demandait ce qu'elle devait faire et avait un irrésistible envie de foin ou d'avoine. Elle en enviait presque le contrôle dont était capable son ''compagnon de jeu''.
Visiblement il ne partageait pas cette allégresse. Et le chaton sur son dos semblait plus effrayé qu'autre chose. Mais sans se départir de son sourire elle cria par dessus le vacarne de leurs sabots

Je suis Kahéna! Et regarde, c'est ça qui est amusant.

Elle s'arrêta avec un clin d'œil pour attendre leur poursuivant qui débarquèrent en deux seconde chrono. Dès qu'elle fut prête elle fonça vers le cavalier de tête coutelas à la main. Automatiquement l'homme songea qu'elle allait le tuer mais avant qu'il n'est pus réagir elle passa à coté de lui. Il allait lui hurler loupé quand il se senti glisser sur le coté.
La selle.... la sangle qui la retenait avait été coupé net et le cavalier se retrouva à terre à courir après son cheval qui n'était plus entravé que par le licol. Très vite quasiment tout les cavaliers se retrouvèrent dans cette situation. Quelques cheveux se laissaient docilement monter, d'autres n'avaient plus aucun équipement et donner beaucoup de fil à retordre. Dans un tel chaos plus personne ne faisait attention à la centauresse qui se glissa vers le centaure sans encombre puis se faufila vers un bosquet d'arbres qui suffirait amplement à les dissimuler pour le moment.

Je parie qu'ils n'arriveront pas à tous les récupérer!

En revoyant la morgue du meneur s'effacer en tombant de son cheval Kahéna parti dans un petit fou-rire. Salem qui avait beaucoup aimé griffer les villageois qui étaient passés à porter de patte trouva d'un coup plus intéressant d'analyser la boule de poil rousse. Sam aurait pu faire penser à un chat qui il n'avait pas eu la taille d'un gros raton-laveur et cette bouche trop grande et sa langue qui pouvait s'étendre comme celle d'un caméléon.
avatar


Nombre de messages : 199
Age : 22
Localisation : en ce bas monde
Race : Centaure!
Clan : Terre
Perso principal : Celui-ci (Kahéna)
Date d'inscription : 18/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Mar 22 Juin - 20:42

HJ/ Aaaaaah ok ! =) (c'est un grimlins ????)
Bien trouvé le surnom xD


Le centaure faillit hurler lorsque la centauresse (ça me fait bizarre d'écrire ça ^^") s'arrêta pour faire demi-tour et foncer droit vers les cavaliers. Il reprit sa forme normale, esquissa un mouvement en avant pour porter de l'aide à cette jeune centauresse qui visiblement n'avait aucune conscience du danger, mais il se rendit vite compte qu'elle se débrouillait très bien toute seule.
Les chevaux faisaient passer de sales quarts d'heure à leurs cavaliers, et Taron se réjouissait de ce spectacle mais il ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il n'y était pour rien.
Le centaure se laissa guider par la centauresse jusqu'à un endroit où ils seraient à couvert.
Doucement, Taron se retourna vers Lenwë. Celui-ci était affolé. Être secoué, trimballé, et encore secoué n'était pas pour lui. Il feulait mais tremblait également beaucoup.

"Doucement jeune compagnon, je vais te faire descendre."

Le chaton se laissa faire. Lorsqu'il fut sur la terre ferme, il s'assit et ne bougea plus. Encore tout tremblant, il semblait traumatisé. Mais non. Quand la chose qui accompagnait la centauresse (Taron venait juste de la remarquer) commença à tourner autour de lui, Lenwë se redressa sur ses pattes et analysa lui aussi cette grosse boule de poils.
Le centaure se tourna vers la centauresse.

"Je ne me suis pas présenté : Taron."

Présentation très simple. Trop ? Le centaure reprit d'une voix dure.

"Tu te rends compte que c'était dangereux ? S'ils avaient été plus nombreux où s'ils avaient eu de puissants liens avec leurs montures, ils auraient pu vite te rattraper."

Taron soupira. Pourquoi une centaure ne pouvait comprendre cela ?

"Nous ne pouvons nous laisser attraper. Tu es trop sure de toi tu ne crois pas ?"

Le centaure reprit, mais d'un ton moins sur cette fois.

"Tu trouvais vraiment ça amusant ?"

Le cœur du centaure battait encore à toute vitesse. Voilà qu'en quelques minutes il avait retrouvé la peur qu'iléprouvait lorsqu'il était poulain.
avatar


Nombre de messages : 98
Race : Centaure
Clan : Terre
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 08/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Mer 23 Juin - 1:29

HJ: =° j'avais jamais remarqué mais il y a peut être un air de famille xD
On essaye de le mouiller?


Amusant ? Oui très. Palpitant, exaltant, hilarant à certains moment et intense à d'autres aussi. En réfléchissant la centauresse (moi aussi j'ai du mal des fois xD) se dit qu'il avait du subir des poursuites ou n'importe quoi plus jeune. Mais elle ne se départi pas de son sourire, se serait jurer avec ses yeux luisant et ses cheveux encore ébouriffés.

C'est vrai qu'il y avait beaucoup de risque. Après un bref silence elle ajouta. Tu sais pourquoi j'ai fais ça? L'ennui est plus dangereux ennemi que le temps. Nous pouvons vivre des siècles et des siècles, la monotonie c'est une demie-mort tu ne crois pas?
Elle avait besoin d'être certaine d'avoir tout touché avant de mourir. C'est aussi la crainte de vivre longtemps mais avec des regrets qui l'avait inconsciemment poussée à combattre le démon qu'il y avait en Julyan puis s'être liée d'amitié avec le jeune ''terrien''. En parlant elle observa plus en détail son interlocuteur. Elle n'avait pas tout de suite remarqué ses yeux vairons et se laissa un instant fasciner avant de se resaisir.

C'est la première fois depuis plusieurs années que je recroise l'un des nôtres! Quel age as-tu?

Certains centaures paraissaient incroyablement vieux alors que d'autres font très jeune. L'apparence de la partie humaine n'indique pas vraiment de tranche d'age dès que l'individu est adulte.
Salem saisit doucement le chaton sous ses pattes avant pour l'examiner plus facilement. Ce dernier semblait se demander si la boule blanche n'avait pas un problème.

Ah et je te présente Salem ou Sam. Sam, lâche ce chaton.

N'ayant nullement l'intention d'obéir il tira sa longue langue à la centauresse qui fut trop étonnée pour réagir à temps. La scène ressemblait presque à une prise d'otage.

Un sourire ou je vend le chat.

Décidée à s'amuser elle croisa les bras prenant en air de dure. Salem devait avoir le même idée mais plus en cherchant sa maîtresse alors il reposa la boule de fourrure rousse d'un air innocent pour prendre place sur la tête de Kahéna. Démonstration d'autorité: nulle.
avatar


Nombre de messages : 199
Age : 22
Localisation : en ce bas monde
Race : Centaure!
Clan : Terre
Perso principal : Celui-ci (Kahéna)
Date d'inscription : 18/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Mer 23 Juin - 10:18

HJ/ Tu fais ce que tu veux avec ta peluche xD


Lenwë s'était mis à renifler cette chose qui sortait du commun. Quand elle décida de le soulever du sol, le chaton feula, hérissa ses poils et donna de nombreux coups de pattes dans le vide. Autant dire que le rendu était plutôt amusant. Après quelques minutes où il se débattit dans le vide, le chaton fut reposé à terre mais continua de feuler pendant un petit moment.
Pendant ce temps, les centaures conversaient. Ainsi donc la centauresse redoutait l'ennui. Pourtant le monde regorgeait de surprises. Et aujourd'hui, la surprise avait été de rencontrer une centauresse qui ne faisait pas partie de son troupeau.

"Je me trouve dans la même situation que toi vois-tu ? A part les centaures du troupeau dans lequel je vivais il y a quelques années de cela, je n'avais jamais eu l'occasion d'apercevoir un autre centaure."

Le tutoiement était venu de lui-même et apparemment, cela ne semblait pas déranger la centauresse. Taron reprit donc.

"J'ai 240 ans. Et toi ? Es-tu plus vieille ou plus jeune que moi ?" Ajouta t-il avec un sourire en coin.

Maintenant qu'il avait compris qu'elle ne faisait pas partie de la horde des humains, il se radoucissait. A sa demande, il lui fit même un sourire avant de rajouter.

"Je ne pense pas que tu en tirerais un bon prix. Mieux vaut me le laisser."

A ces mots, Lenwë fonça comme une fusée vers les pattes de Taron et boum ! Il se retrouva les quatre fers en l'air de nouveau.
Le centaure prit le chaton dans ses bras et lui fit quelques câlins.

"Mes pattes sont surement un peu trop dures pour la tête d'un petit chaton comme toi."

Lenwë miaula, comme pour acquiescer et commença à ronronner. Mine de rien, le centaure s'occupait bien de lui.
Le centaure posa le chaton sur sa tête. Il était comme une réplique de la centauresse, avec son compagnon sur la tête.
La démonstration d'autorité était peut-être nulle mais en tout cas, il pouvait bien se moquer un peu d'elle (et de lui-même par la même occasion).
avatar


Nombre de messages : 98
Race : Centaure
Clan : Terre
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 08/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Mer 23 Juin - 19:39

Hj: désolée longue journée -_-


240 ans? Il n'était pas particulièrement vieux mais dans n'importe qu'elle tribus il possèderait respect et serait jugé comme un homme sage et mûr. Enfin... pour certains le temps n'apportait jamais la reflexion!

Je suis beaucoup plus jeune; je vais vers ma 114 année. Ça fait moins de la moitié, se plaignit-elle en feignant la moue que pourrait faire un gosse devant les réprobation d'un ancien.

Kahéna ne put retenir un éclat de rire quand le chaton pris en charge Taron pour le percuter. La boule de poil était téméraire et adorable. Avec leurs compagnons respectivement perchés, il pouvaient faire penser à un couple un peu fou échappé d'on ne sait quel centre spécialisé.
Sam entreprit de décorer le chevelure d'encre de sa maîtresse à l'aide de morceau d'écorce blanche et de feuilles. L'effet était.... original mais pas pour autant laid. Un peu décalé et délicieusement sauvage. Un coup d'œil de la peluche blanche à Lenwë du faire passer le message; Vas-y, essaye!

Tu te rends à un endroit précis ou te contente de vagabonder? J'ai bien envie de faire plus amplement connaissance ou de jouer les pots de colle si tu n'y vois pas d'inconvénients! Et personnellement je n'ai aucune obligation.

C'était l'avantage de n'avoir aucune profession, aucun foyer ni aucune famille. Dit ainsi, les choses peuvent sembler tristes mais pour la centauresse c'était parfait.

Parle-moi du troupeau dans lequel tu étais, s'il te plait.

Elle n'avait connue que sa mère puis son maître. La vie en troupeau devait être sympathique elle aussi!

avatar


Nombre de messages : 199
Age : 22
Localisation : en ce bas monde
Race : Centaure!
Clan : Terre
Perso principal : Celui-ci (Kahéna)
Date d'inscription : 18/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Mer 23 Juin - 20:51

HJ/ T'inquiète c'est pas grave, on avance beaucoup mine de rien Very Happy


Taron eut un léger sourire à la phrase de la jeune femme. Puis, lui et le chaton captèrent alors d'un même regard le coup d'oeil de Sam. Lenwë aurait bien aimé faire d'autres bêtises, mais le centaure devint entièrement animal, ce qui déstabilisa totalement le chaton. Avant de tomber, c'était un petit humain qui rattrapait un bébé chat dans ses bras. Après l'avoir posé au sol, Taron reprit sa forme habituelle.

"Ce n'est pas de sitôt que tu pourras me colorer les cheveux Lenwë."

Ledit chaton alla gambader entre les pattes de Kahéna pendant que Taron répondait aux questions de la centauresse avec de temps à autre un léger sourire.

"Je ne fais que suivre mon chemin, je n'ai aucune obligation, je continue ma découverte de ce pays tout en le faisant découvrir à cette fripouille de chat. En ce qui concerne le troupeau dans lequel j'étais, nous passions notre temps à fuir, mais cela ne nous empêchait pas de nous amuser de temps en temps. Puis, un jour j'en ai eu assez, je ne voulais plus me faire pourchasser alors, avec l'accord des doyens du troupeau je suis parti. Cela dit, je n'ai pas renié mon troupeau, bien sur que non. Je peux retourner les voir quand je veux à condition de savoir où ils se trouvent bien sur."

Le centaure fit claquer ses sabots sur le sol et alla voir où étaient passés les humains. Avec le raffut qu'ils avaient fait, ils n'allaient pas tardé à être découvert. Alors, le centaure demanda, anxieux.

"Crois-tu qu'ils ont arrêté leurs recherches ?"

HJ/ Hum hum oui c'est vrai, bon d'accord ^^"


Dernière édition par Taron le Mer 23 Juin - 23:43, édité 1 fois
avatar


Nombre de messages : 98
Race : Centaure
Clan : Terre
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 08/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Mer 23 Juin - 23:27

HJ: Dans mon monde la moitié de 240 c'est 120 et 114 est plus petit que 120 =°

Kahéna se dit que peut être un jour elle croiserait le troupeau de Taron; ce serait sympa! Elle fut surprise par la rapidité des changements de formes, à vrai dire, elle n'avait jamais tenté de se transformer à toute vitesse!
La chevelure comme la robe de Taron étaient très soignées. Seule la poussière soulevée lors de leur course venait le souiller. Très loin de toute cette distinction, Kahéna ne tenta même pas de déloger la ''parure'' confectionnée par Salem.

Vu l'échec qu'ils ont subis je ne serai pas surprise qu'ils cherchent vengeance... nous ferions mieux de partir. Il y a un endroit que sieur Lenwë désirerait visiter?

Elle n'aurait rien eut contre les taquiner encore un peu mais elle avait bien joué et Taron n'avait pas l'air d'apprécier ce genre de cavalcade. Quelques personnes se retrouvaient à deux sur le même palefrois et le chef qui par malheur s'était débrouillé braillait quelques ordres. Oui, il feraient mieux de partir. Mais ce n'est pas comme si ce simple fait était triste; rien ne les retenait.
Kahéna s'éloigna suffisamment des hommes et avec un grand sourire la jeune femme se cabra et lança juste assez fort pour que

On fait la course?

Salem qui était loin d'être stupide planta ses griffes dans le dos du corset en cuir de la centauresse prêt à se tenir avec sa langue si il le fallait!
Le vent agitait déjà ses cheveux d'encres comme si tout se préparait au fou numéro des deux individus mais pas avec la même intensité que la jeune femme; sa robe caramel frémissait avec ses yeux qui riaient. Pas prudent du tout vu le bruit qu'ils pouvaient faire mais ils étaient largement assez rapides pour les distancer.
avatar


Nombre de messages : 199
Age : 22
Localisation : en ce bas monde
Race : Centaure!
Clan : Terre
Perso principal : Celui-ci (Kahéna)
Date d'inscription : 18/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Jeu 24 Juin - 11:18

"Vu l'échec qu'ils ont subis je ne serai pas surprise qu'ils cherchent vengeance... nous ferions mieux de partir. Il y a un endroit que sieur Lenwë désirerait visiter?"

Le centaure prit ledit chaton dans ses bras et répondit :

"N'importe quel endroit, du moment qu'il n'est dangereux."

Lorsque la jeune centauresse se cabra et demanda si une course l'intéressait, Taron ne put s'empêcher d'éclater de rire.

"Voyons lequel de nous deux est le plus rapide."

Le centaure se cabra également puis s'élança au galop à une vitesse incroyable. En un instant il était à côté de la centauresse. Galopant côte à côte, ils distançaient largement les humains sur leurs montures. Mais Taron ne pouvait s'empêcher d'imaginer que les humains les emmenaient de force vers un piège.
Prenant le bras de Kahéna, Taron s'exclama :

"Viens, suis-moi."

Il effectua alors un angle parfait de 90° sur la gauche, puis repartit au galop de plus belle. Il se retrouva alors devant le fleuve.
Le fleuve ...
Taron fonça vers le cours d'eau sans s'arrêter. En un instant, un pont de terre s'était formé et le centaure entraina la centauresse avec lui jusqu'à arriver de l'autre côté. Au fur et à mesure qu'ils avaient avancé, le pont s'était détruit de lui-même. Ainsi, les humains étaient sur la rive opposée aux centaures.
Taron s'arrêta, souffla un peu puis demanda à la centauresse non loin de lui.

"On continue la course ou on s'arrête là ?"
avatar


Nombre de messages : 98
Race : Centaure
Clan : Terre
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 08/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Ven 25 Juin - 16:13

Les deux centaures filaient comme le vents de toute la puissance de leur pattes. Le vent jouait avec eux. Oui, Kahéna jouait. Elle manqua de déraper quand Taron la fit tourner sans qu'elle ne s'y attende mais en parallèle au corps du guerrier elle parvint à garder sa route non s'en lui jeter un regard.
Les deux centaures n'étaient visiblement pas toujours sur la même longueur d'ondes; en appercevant le fleuve notre fougueuse n'eut qu'une idée; Il veut qu'on plonge? Et bien plongeons!
Mais pas du tout. Ses muscle se tendirent vainement prêts à battre le courent impitoyable. Un suicide quasi-certain mais l'idée de tenter lui avait traversée la tête. Alors lorsque le pont de pierre s'édifia sous ses sabots elle rit une fois de plus.
Les gerbes d'eau glacée aspergeait se robe claire et son visage le força à cligner régullièrement des yeux. Une vague plus grande rendit sa chevelure dégoulinante alors que Sam crachotait contre l'eau qui avait manqué de peu de le mouiller avec.
Arrivée à l'autre bout elle poussa doucement Taron comme pour lui reprocher quelque chose qui aurait put mal tourner. Tout en secouant sa tête pour l'asperger d'eau.

S'arrêter?

Et sans l'attendre elle repartie en criant par dessus son épaule:

Rattrape-moi si tu le peux étalon!

Lorsque l'on voit un pégase ou un licorne galoper, l'impression qu'il ne font qu'effleurer le sol, légers comme des plumes. Et bien le galop de la centauresse était tout autre. Puissant et bruyant comme les tambours de guerre, ses sabots martelaient le sol en soulevant nuages de poussières et mottes de terre. Pourtant elle n'était pas dénuée de grâce, son corps se mouvait avec aisance et fluidité.
Elle décrivit une boucle serrée puis une autre autour de Taron avant de repartir. Ballet équestre.



HJ: ça se passe mieu entre eux que ce que je pensais!
avatar


Nombre de messages : 199
Age : 22
Localisation : en ce bas monde
Race : Centaure!
Clan : Terre
Perso principal : Celui-ci (Kahéna)
Date d'inscription : 18/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Ven 25 Juin - 16:49

HJ/ Vraiment ? Je trouvais ça normal moi ^^"
Ah et aussi, je vais écrire d'une autre couleur parce qu'on distingue pas le blanc sur ce fond là


Après avoir repris rapidement son souffle, le centaure regarda de l'autre côté du fleuve. Ici ils étaient en sécurité. Les hommes ne viendraient pas les pourchasser. Du moins, pour le moment.
Visiblement, la centauresse ne désirait pas s'arrêter là. Faire la course était à ce point amusant pour elle ? Très bien ils allaient jouer alors.

"Rattrape-moi si tu le peux étalon !"

Ah elle le prenait comme ça hein ? Très bien.
L'étalon donc, posa un dernier regard sur Lenwë. Celui-ci n'avait pas l'air d'être contre, il avait même plutôt l'air de bien s'amuser.

"Tu risques d'être un peu bousculé mais ne t'inquiète pas, je ferais attention."

Sur ces paroles, le centaure démarra tranquillement, au pas, laissant à la jeune centauresse de quoi prendre de la distance. Puis, lorsqu'elle fut suffisamment éloignée à son goût, Taron démarra son galop et partit comme une flèche. Il rattrapa rapidement la centauresse et cette fois-ci, ce fut lui qui décrivit quelques courbes autour d'elle. Il fit mine de la charger pour dévier juste avant de la toucher. Parfois il s'amusait à la frôler, puis repartait au galop aussi vite que l'éclair.
"On s'assagit avec le temps" dit-on. Pour le centaure c'était plutôt l'inverse.
Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait galopé avec un membre de son espèce.
Après avoir pris de la distance, il lança par dessus son épaule :

"Rattrape moi si tu peux jument !"

Moquerie ? Évidemment.


HJ/ Il est pas gamin à part ça ^^"
avatar


Nombre de messages : 98
Race : Centaure
Clan : Terre
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 08/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Ven 25 Juin - 19:59

HJ: pas grave ça plait plus aux filles \o/ *sors*


Rapide.
Très rapide.
Chacun fonçait vers l'autre comme dan un danse menaçante mais espiègle.
De toute la puissance de ses muscles Kahéna bondissait. Fleurs et fougères naissaient derrière son passage, échos à sa joie communicative. L'écart entre elle et le centaure devint minime et d'un doigt fin la centauresse offrit un coup de queue au flan de Taron pour le narguer. À sa grande surprise elle avait du mal à gagner du terrain. La légèreté de son corps lui donnait un avantage sur Taron qui lui devait profiter d'une endurance en béton. Le paysage autour défilait à toute vitesse et leurs pattes floues.
Décochant une flèche à son arc la jeune femme visa devant elle avec une incroyable précision. La flèche fila et se planta dans un arbre au loin. Si Kahéna ne maîtrisait presque pas le combat rapproché, sa maîtrise de l'arc n'avait d'égale et la flèche était à peine visible malgré leur excellente vue.

Le premier à la récupérer!

Elle parlait évidement de la flèche.
Leur ligne d'arrivée.
Mine de rien courir à plein régime épuise vite ! Et dans une nouvelle poussée elle sema son compagnon de jeux mais son endurance ralentit sensiblement son galop. C'est stupéfaite qu'elle vit un Taron la dépasser en allant à peine plus rapidement qu'elle. Elle ne sur dire si c'était son imagination mais il lui sembla apercevoir la langue du chaton visiblement très amusé.
Arrivée en seconde (et dernière) position Kahéna respira bruyamment. Les végétaux continuaient d'affluer près de ses sabots.

Wa, par une chaleur pareil je ne recommencerai pas aujourd'hui.

Ils étaient maintenant tout proche de la foret rousse.

Si on trouve un autre court d'eau que le fleuve et je t'y noie pour me venger!

Plaisanterie? Sans doutes à moitié. Mais nuls doutes que si elle en avait l'occasion, la centauresse tremperait Taron.
avatar


Nombre de messages : 199
Age : 22
Localisation : en ce bas monde
Race : Centaure!
Clan : Terre
Perso principal : Celui-ci (Kahéna)
Date d'inscription : 18/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Lun 28 Juin - 21:56

HJ/ Tu veux les mettre ensemble ou quoi ? ^^


Galopant avec joie, Taron eut tout de même un instant de peur lorsqu'il aperçut une flèche passer non loin de lui pour aller se planter dans un arbre (très loin). Le centaure ralentit son galop, puis se fit doubler par Kahéna. Lorsqu'il comprit que c'était elle qui était à l'origine de la flèche, un sourire passa sur son visage et il accéléra d'un coup. Alors c'était un jeu ? Très bien.
Taron se rapprochait très vite de la centauresse, alors il ralentit légèrement son galop puis la doubla sans efforts. Lenwë s'amusait beaucoup sur le dos de son compagnon, il sautait parfois involontairement, mais il s'amusait quand même. Lorsqu'ils passèrent à côté de Kahéna, il voulu sauter sur son dos, mais Taron allait quand même un peu vite.
Lorsque le centaure arriva en vue de la flèche, il accéléra et finit sa course à fond. Il ne s'arrêta pas progressivement, mais pila net devant la flèche, faisant un angle de 90 degrés et créant ainsi un grand nuage de poussière. Lenwë fit un saut mémorable (mais non voulu) du dos du centaure jusqu'au sol. Mais heureusement les chats retombent sur leurs pattes. C'est donc faussement irrité qu'il gronda contre Taron.
Pendant ce temps, celui-ci avait récupéré la flèche et l'agitait devant lui. Lorsque la centauresse arriva, il agita, amusé, la flèche devant son nez.

"On dirait bien que j'ai gagné."

A la remarque de Kahéna, Taron ne put s'empêcher d'acquiescer. C'est vrai qu'il commençait à faire chaud. Dommage qu'ils se soient tant éloigné du fleuve pendant leur course.

"Si on trouve un autre cours d'eau que le fleuve je t'y noie pour me venger!"

Le centaure eut de nouveau un fin sourire.

"Qu'à cela ne tienne, je t'entrainerais avec moi."

Car le centaure ne lâchait jamais prise. Si elle tentait de le noyer, elle se noierait elle-même.
Jetant un coup d'oeil à Lenwë, Taron reprit.

"Et je crois bien que cette petite boule de poils ne serait pas contre un rafraichissement non plus."

En effet, le chaton était ... en sueur.
avatar


Nombre de messages : 98
Race : Centaure
Clan : Terre
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 08/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Mar 6 Juil - 16:40

HJ: Pour charmer Kahéna il en faut plus que ça :p (là elle joue)
Lui tenir tête, prouver force et caractère \o/


Devant Lenwë Kahéna rit.

Dis-moi boule de poils, s'accrocher était si éprouvant?

Loin d'être idiot Salem se demandait si le chaton prendrait mal le fait de se faire baver dessus en guise de rafraichissement. À une vitesse hallucinante, l'arbre blessé par la flèche recréa chaire et écorce sous la main de la centauresse. Aucune cicatrice, comme si jamais il n'avait été blessé à cet endroit.

Alors en quête d'un ruisseau!

Sam émit l'équivalent d'une rire sadique. Entre la souri et la sorcière. Sa maîtresse le regarda avec des yeux ronds en se demandant si il allait la mordre mais il se contenta de lui offrir un sourie trop large. Du genre pas rassurant du tout. Heureusement qu'il n'était pas gros!
Et Kahéna récupéra sa flèche en faisant mine de la dérober. D'un geste énergique elle débarrassa ses cheveux d'encre des décoration de Salem qui ne fit même pas mine de se fâcher.
Pour s'amuser elle prit sa forme équine. #Tente de résoudre ça!# Maîtrise nulle.
Une jument caramel regarda avec des yeux étonnés le centaure puis décidant qu'il n'était pas un danger se mit à brouter paisiblement en battant l'air de la queue. Salem avait l'air de comprendre la situation et avait préféré faire genre ''ne compte pas sur moi''.

HJ: manque d'inspi T-T
avatar


Nombre de messages : 199
Age : 22
Localisation : en ce bas monde
Race : Centaure!
Clan : Terre
Perso principal : Celui-ci (Kahéna)
Date d'inscription : 18/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Ven 9 Juil - 13:07

HJ/ Tu me donnes les clés du succès ? x)


A la question de Kahéna, Lenwë émit un miaulement de désapprobation. Taron s'approcha, avec un sourire en coin, puis il se transforma en humain et s'agenouilla près du chaton qui tirait la langue.

"On va te trouver quelque chose à boire ne t'inquiète pas."

"Alors en quête d'un ruisseau !"

Taron approuva d'un signe de tête mais fut surpris de voir, l'instant d'après, que la centauresse avait fait place à une jument à la robe caramel qui semblait-il se fichait totalement de trouver un ruisseau.
Le centaure se transforma de nouveau mais en étalon cette fois. Il fit quelques pas en direction de la jument puis poussa un long hennissement.

#Joues avec moi.#

Taron baissa la tête jusqu'au sol pour que Lenwë puisse monter, puis lorsqu'il fut correctement installé, l'étalon alezan fit une levade puis partit au petit trot. Si Kahéna le suivait, ils pourraient aller rechercher un cours d'eau. Dans le cas contraire, il faudrait faire preuve d'ingéniosité ...
avatar


Nombre de messages : 98
Race : Centaure
Clan : Terre
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 08/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Mar 27 Juil - 22:33

N,HJ: mmmmm pourquoi ne pas le prendre comme ça? Wink

la jument redressa la tête en entendant l'étalon. Qu'il puisse lui parler par pensées n'avait pas l'air de a déconcerter. L'idée d'impossible devait être trop abstraite pour elle. L'étalon qui lui parlait avait l'air doux et puissant mais aussi taquin qu'un poulain.
Vivifiée à l'idée de jouer elle hennit avec force et trottina après l'étalon en lui mordillant les flans ou flairant la curieuse petite chose juchée sur le son dos.
Le grand cheval devait être satisfait car il hémit un joyeux petit son et quelque chose dans son attitude changea. Pour continuer le jeu, la jument caramel se cabra et fit deux ou trois pas sur ses jambes arrière avant de retomber.
Soudain l'œil gourmand aperçut un tapis de bruyère peuplé de tendre pousse, un arbre fruitier et du quelques amas de luzerne. Dans un petit bond content elle se dirigea vers ce qui semblait une assiette de variété en invitant d'un geste de la queue son compagnon de jeu. Avec sous expérience la centauresse aurait aussitôt remarqué que ce cercle de verdure avait été formé par un membre du clan de la terre pour se nourrir (voir faire un piège). Sur un même arbre avait poussé pommes, pèches, poires et autres classiques.
Avant de pénétrer dans le fameux cercle quelque chose parut perturber la jument qui hésita. Jetant un regard vers l'étalon elle semblait lui demander son avis sur un éventuel danger. Elle ne semblait pas terrifiée et ses naseaux frémissant ne détectaient aucune odeur suspecte.

Hj: Un truc doit faire tilt dans sa tête \o/
avatar


Nombre de messages : 199
Age : 22
Localisation : en ce bas monde
Race : Centaure!
Clan : Terre
Perso principal : Celui-ci (Kahéna)
Date d'inscription : 18/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Ven 30 Juil - 1:04

Ça avait marché ! La jument jouait avec lui. Ils galopaient librement, joyeusement, jusqu'à ce que Kahéna s'arrête brusquement et porte son attention sur un genre d'étrange buisson. Taron se méfia évidemment de cet arbuste. Qu'y avait-il de plus étrange que de voir toutes sortes de fruits pousser sur un seul et unique arbre fruitier ?
Alors que la jument semblait vouloir manger ces quelques baies, l'étalon remarqua une ombre étrange. Les arbres alentours semblaient pourtant normaux. Il y avait forcément quelque chose d'autre ...
Pensant comprendre le piège, l'étalon plaqua ses oreilles sur sa nuque, puis poussa un long hennissement, suivit de deux brefs.

#Non ! Danger !#

Il se cabra à moitié, puis d'un mouvement de tête, invita la jument à s'éloigner de cette zone. Taron ramassa un caillou du bout de ses lèvres, puis le lança de toutes ses forces contre le buisson. Aussitôt, un large filet tomba des arbres. A chaque extrémité du filet, se trouvait une grosse pierre. Sans doute était-ce fait pour que les proies ne s'échappent pas.
L'étalon poussa de nouveau un hennissement, bref cette fois, suivit de deux longs, puis d'un dernier court.

#Viens avec moi.#

Et tout de suite, Taron reprit le galop, vers une source d'eau fraiche. Après tout, il n'avait pas oublier Lenwë, mais il n'aurait pas pu continuer à galoper en abandonnant Kahéna derrière lui. La lâcheté ne faisait pas partie de son vocabulaire.

Pendant tout ce temps, le chaton avait regardé sans bouger le manège des deux chevaux. Ils s'amusaient beaucoup apparemment, mais Taron semblait l'avoir oublié. D'un miaulement, il rappela à l'étalon qu'il existait, et qu'il était presque déshydrater.

#Non, ne t'inquiète pas, je ne t'ai pas oublier.# Relevant sa tête, il flaira l'air, puis énonça avec un petit sourire équin #Nous allons pouvoir nous hydrater très bientôt.#

Effectivement, quelques minutes plus tard (pendant lesquels l'étalon et la jument avaient joué) une rivière faisait son apparition. Elle faisait à peu près 5 mètres de large, et semblait profonde.
L'étalon pilla, laissa Lenwë descendre et foncer vers la rivière, puis il le suivit lentement, et s'hydrata également. Un sourire immense fit place dans l'esprit de Taron. la rivière était profonde. Très profonde apparemment. Du bord, il ne voyait pas le fond.
L'étalon jeta un coup d'œil vers la jument qui se désaltérait également, puis il s'éloigna de la rivière et s'arrêta un court moment.
Taron commença à trotter, prit le galop, puis lorsqu'il arriva suffisamment près, sauta dans la rivière, et reprit forme humaine.
Évidemment, cela causa de grandes éclaboussures, mais le chaton ne s'en plaignit pas, bien au contraire. Il était maintenant totalement trempé, mais semblait tout joyeux.

Taron nagea un peu dans l'eau fraiche de la rivière, puis remonta tranquillement. Il sortit de la rivière et se laissa tomber sur l'herbe molle.

"Ça fait du bien, tu devrais essayer Kahéna !"

Fermant les yeux, l'humain se laissa emporté par le sommeil.
avatar


Nombre de messages : 98
Race : Centaure
Clan : Terre
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 08/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Mer 4 Aoû - 17:48

La jument rabattit ses oreilles sur son crane et fit quelques pas craintifs en arrière en comprenant à quoi elle avait échappée. D'un coup de queue rageur et dédaigneux elle tourna le dos au piège pour suivre l'étalon sans cesser de jouer comme une jument avec son poulain.
Une légère écume ,due aux efforts précédant de Kahéna et à la chaleur, se formait sur la robe caramel. Les naseaux frémirent devant la douce odeur de terre mouillée et d'herbe richement nourrie.
Jusqu'à présent la boule de poil blanche juchée sur le dos de la jument se tenait tranquillement mais il avait l'air de préférer (et de loin) la centauresse sous sa forme hybride et si l'idée d'agir le démangeait il attendait le bon moment. L'idée de patauger devait aussi lui plaire.
Ce fut donc tout naturellement que le groupe insolite s'arrêta devant un large et profond cours d'eau. La jument s'abreuva longuement et fit de grand yeux rond quand l'étalon devint un homme sans vraiment changer d'odeur.

"Ça fait du bien, tu devrais essayer Kahéna !"

Quelque chose dut rappeler un vague souvenir à la maîtresse de Salem car il sentit un léger changement et décida que l'occasion qu'il attendait était venu. Avant que l'effet évoqué par le prénom de la centauresse ne s'évanouisse, l'étrange boule blanche remonta le long de l'encolure t d'un geste vif planta ses petites griffes entre les deux yeux de la jument.
L'effet fut immédiat et avant que la créature équine ne pousse le moindre petit cris, la centauresse l'avait remplacée.
De sa transformation il ne lui restait que quatre marques parallèle entre les deux yeux.

Sac à puces va.

Son ton était celui des reproche mais a mine qui se voulait pleine de reproches ne fit aucun effet lorsque Sam se mit à se frotter à elle comme pour se faire pardonner. Au moment ou elle se dit qu'il lui faisait souvent penser à un chat, a boule de poils suivit du regard un mouche avant d'étendre sa langue comme celle d'une grenouille pour avaler l'insecte.
Afin de se rafraichir elle se glissa sans bruit dans l'eau, ses sabot enfleuraient même pas un éventuel fond et elle s'en réjouit. En s'enfonçant entièrement dans l'eau elle vida simultanément ses poumons équins et humains, fantastique harmonie. En sortant l'idée de réveiller ce bon Taron la chatouilla plus d'un fois mais elle se posa près d'un grand chêne en calant sa tête contre le tronc noueux et centenaire. Comme lorsqu'elle apprenait la maîtrise de la terre.
Son esprit se mélangea à l'arbre, elle sentait la sève couler comme un cœur infiniment lent et les racine grandir. Les seconde n'était plus, le temps se comptait en saisons.
Et la, la tentation fut trop forte. Dans son sommeil paisible et confiant Taron se faisait lentement entortiller, ligoter par un lierre des plus fourbe.
Enfin... plus ou moins par un lierre selon le point de vue!
avatar


Nombre de messages : 199
Age : 22
Localisation : en ce bas monde
Race : Centaure!
Clan : Terre
Perso principal : Celui-ci (Kahéna)
Date d'inscription : 18/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Jeu 5 Aoû - 4:12

HJ/ Je suis incorrigible ^^" Non mais t'as vu l'heure ???? xD


Taron faisait un étrange rêve. Assez mouvementé qui plus est. Il revivait une scène de son passé.: il était centaure et se faisait poursuivre par des hordes d'humains. Mais leurs chevaux étaient plus rapides que dans la réalité.
Dans le rêve, les humains contrôlaient la Terre. Ils lançaient des lassos, des lianes. Des morceaux de terre s'élevaient du sol, et Taron faisait tout pour les éviter, mais ils étaient nombreux et ralentissaient considérablement sa vitesse. Comme s'il avait besoin de ça ...

Loin du pays des rêves, le Taron "réel" commença à s'agiter.

Les humains l'avaient rattrapé maintenant, et lançaient leurs lassos sur le centaure. Des lianes sortirent du sol et s'emparèrent des antérieurs de Taron, le faisant tomber au sol par la même occasion. D'autres lianes surgirent et immobilisèrent totalement le centaure. L'un des hommes descendit de cheval et s'approcha du centaure, dague à la main.

"Réveille toi !"

La dague se ficha dans la poitrine du centaure.

...

Le Taron "réel" se réveilla en sursaut. Il essaya de se relever, mais observa qu'il était ligoté. Avec un sourire, il fit retourner le lierre sous terre, puis se releva et s'épousseta. Il aperçut Kahéna (redevenue centauresse) non loin de lui, s'approcha et dit d'un air plein de faux reproches.

"C'est pas gentil de faire des blagues quand les gens dorment !"

Malgré tout cela, il était heureux de s'être réveillé. Taron avait compris que le lierre avait été représenté dans le rêve par les lianes et les lassos, mais il préférait tout de même éviter de refaire ce genre de "rêves".


Dernière édition par Taron le Sam 7 Aoû - 16:36, édité 1 fois
avatar


Nombre de messages : 98
Race : Centaure
Clan : Terre
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 08/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Jeu 5 Aoû - 18:49

HJ: Tu es incorectible! lol!

En voyant l'agitation du centaure Kahéna comprit que sa courte sieste n'était pas toute paisible. Le réveil ne se fit pas attendre et Taron tenta de se redresser puis fit disparaître
Elle savait très bien que le lierre ne le retiendrait pas mais rien que sa surprise au réveil et le blocage quand il avait tenté de se lever valait le coup!


"C'est pas gentil de faire des blagues quand les gens dorment !"
Non, pas gentil du tout. Mais ai-je dis être toujours gentille?

Elle pinça sa lèvre inférieur entre ses canines tout en gratifiant sa remarque d'un sourire fourbe. Sa moue avait à la fois quelque chose de provoquant d'espiègle et d'enfantin.

Décidément cette journée est drôlement agitée et remplie de courses! Je devrais détacher les conquêtes équines de ses humains plus souvent si à chaque fois je m'amuse autant!

Salem qui avait lui aussi fait un sot dans la rivière acquiesça vigoureusement avant de décider de titiller l'instinct du chaton avec sa longue queue. Ce dernier risquait d'en voir de toute les couleurs ou de s'amuser comme un fou de tout le temps ou l'étrange créature serait là.
À son tour elle s'étala sur l'herbe. Tout son coté droit contre l'herbe qu'elle ne cesser de renifler comme un parfum familier et rassurant. Son unique œil pouvant encore observer quelque chose (l'autre étant fermé et contre la terre) pétillait.
Elle se faisait penser à une gamine devant un magnifique cadeau. Au fond c'était peut être un peu ça.
avatar


Nombre de messages : 199
Age : 22
Localisation : en ce bas monde
Race : Centaure!
Clan : Terre
Perso principal : Celui-ci (Kahéna)
Date d'inscription : 18/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Sam 7 Aoû - 17:14

"Non, pas gentil du tout. Mais ai-je dis être toujours gentille?"

Taron fit un demi sourire, mais ne dit rien. Apparemment elle était du genre à aimer les taquineries.

"Décidément cette journée est drôlement agitée et remplie de courses ! Je devrais détacher les conquêtes équines de ses humains plus souvent si à chaque fois je m'amuse autant !"

Taron reprit sa forme originelle de centaure, puis posa son regard dans celui de Kahéna.

"Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir les semer. La chance tournera peut-être un jour. Mieux vaut te méfier."

Conscient que ces paroles n'auraient peut-être pas d'effet sur la centauresse, Taron ne rajouta rien et la regarda s'allonger. Elle ne semblait pas fatiguée, les lumières qui dansaient dans son seul œil visible en étaient la preuve, mais peut-être la chaleur était trop forte.
Le centaure alla se coucher près d'un arbre pour profiter pleinement du vent frais, et (surtout) de l'ombre.

Lenwë de son côté s'amusait beaucoup. Il courait après la queue de Sam, essayant de l'attraper. Un petit jeu qui pourra durer longtemps ... Tant que Sam pourra supporter le chaton en fait.
avatar


Nombre de messages : 98
Race : Centaure
Clan : Terre
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 08/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Mar 31 Aoû - 20:30

Un instant elle eue l'impression d'être une gamine imprudente dont le maître désespérer d'un jour l'éduquer. Cette idée lui plut bien et lui arracha un sourire.

Tu as raison. Mon maître aussi me reprocher de jouer avec le feu. Mais si il n'y avait aucun risque de se brûler, où serait l'aventure? Après un bref silence pour se laisser elle-même méditer sur ses propres paroles ,comme si elle se posait vraiment la question, elle ajouta: Mais je vais tout de même éviter de circuler dans le secteur durant un moment! Et ne t'inquiète pas, je ne suis pas éternellement agitée.

Sam décida que si le chaton cherchait à attraper sa queue, il pouvait bien chercher à attraper celle du chaton! La boucle se forma très vite et si les écureuils n'avaient pas assistés à la scène, personne n'aurait sut qui de l'œuf ou de la poule était venu en premier.

Comment as-tu croisé cette boule de poils? Il a l'air assez jeune pour ne plus suivre sa mère et de te vouer une sincère affection.

HJ: j'ai honte.....
avatar


Nombre de messages : 199
Age : 22
Localisation : en ce bas monde
Race : Centaure!
Clan : Terre
Perso principal : Celui-ci (Kahéna)
Date d'inscription : 18/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) ) Mer 1 Sep - 23:07

HJ/ J'essaye une réponse (si vous la lisez, c'est que mon pc n'a pas bugué) (oui mon beau père et ma mère ne sont pas décidés à le ramener et c'est moi qui me fait engueuler ><)


Alors Kahéna avait eu un maitre ? Taron réfléchit un moment. Les centaures mentors étaient rares. C'était en quelque sorte une chance pour elle d'en avoir eu un.

"Si je puis me permettre de te poser une question : Quel était le nom de ton maitre ? Peut-être le connais-je ?"

"Comment as-tu croisé cette boule de poils? Il a l'air assez jeune pour ne plus suivre sa mère et te vouer une sincère affection."

Le centaure regarda le chaton qui faisait des ronds et des ronds avec Sam. Au moins il s'amusait, c'était déjà ça.
Après un sourire, Taron reprit son sérieux et répondit. Après tout, ce n'était pas très amusant ce qu'il s'était passé pour Lenwë.

"Sa mère l'a chassé. Elle n'avait probablement pas assez de lait pour toute sa portée, alors elle a décidé de se débarrasser du plus faible."

Silence.

"Logique appliquée par tout les prédateurs."

Puis :

"Lorsque j'ai compris qu'il ne pourrait plus retourner avec sa mère, je l'ai pris sous mon aile, et la suite tu l'a sous les yeux. Il a besoin de beaucoup d'affection, mais il est mignon comme tout."
avatar


Nombre de messages : 98
Race : Centaure
Clan : Terre
Perso principal : Shaara
Date d'inscription : 08/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Vers l'amont du fleuve (Kahéna =) )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan de la Terre-