AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez

la surface est un autre monde (pv ewenn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) EmptyJeu 8 Avr - 19:41

Hors de question pour Lili de rester près de la plage. Elle ne savait pas si ce vampire y était encore. et s'il avait promis de la retrouver... Ah ! Pour une fois, elle avait été heureuse de pouvoir lui échapper en plongeant le plus profond possible !
Les vampires ne respirent pas sous l'eau, c'est heureux.

La jeune fille avait donc longé la côte jusqu'à l'embouchure du fleuve, pour le remonter.
Pas facile. Puisqu'elle était à contre courrant, bien sûr.
Au début, elle voulait s'éloigner à tout prix des plages du clan de l'eau. Puis, exténuée plus que rassurée, elle avait ralentit le rythme.
Elle ne savait pas quand elle devrait retourner à la surface. Mais, le long du fleuve, les berges étaient rarement inaccessible.
Rarement.

Lili s'aggripa au rocher. Le courrant devenait fort, et l'eau trouble. Devant elle, des roches plus ou moins grandes s'amoncelaient, autour desquelles l'eau tourbillonait dangereusement.
La surface était impraticable à la nage, le fond l'était tout autant. Chaque mouvement qu'elle faisait vers l'amont, elle le perdait d'une façon ou d'une autre quelques instants plus tard, emportée par le courrant.
Non, il fallait qu'elle fasse tout d'une seule traite. Devait-elle stopper un instant, et elle reviendrait au point de départ.
Lili nageait mieux que n'importe quelle humaine, mais elle n'était pas sirène.

Elle poussa sur la roche, s'élança à travers les remouds. L'eau glissait sur sa peau lisse, elle se glissait entre courrants.
Le fond de l'eau était un monde de silence.
Lili ne se battait pas contre le courant. Il était bien futile de se battre contre un élément, on ne court qu'à sa perte.
Non, la jeune fille, mince et frèle, jouait avec lui.
Epuisant.
Mais quelqu'un n'utilisant que sa force serait déjà mort !
Bientôt, le courrant devint plus régulier. Oh ! Il était toujours violent ! Mais plus prévisible...

C'est à ce moment que quelque chose sembla lui transpercer la poitrine.
Quoi ? Déjà ?! Mais... Pourquoi si violement, alors que d'habitude elle le sentait venir à l'avance ?
Les 'passages' d'un monde à l'autre devenaient de plus en plus rapides et douloureux...

Lili tenta de s'agripper dans le creux d'un rocher, où le courant était plus calme, pour reprendre sa respiration. Sa main était crispée sur le léger haut qu'elle portait, et elle se mordait la lèvre.
Elle n'était pas encore sortie. Il ne fallait pas qu'elel reste là. Elle devait continuer.
Une nouvelle vague de souffrance traversa ses poumons comme elle se laissait tirer hors de l'abri. Elle ne put retenir un cri de douleur, se crispa.
Là, un petit tourbillon l'attrapa.

Rien de bien méchant, si elle avait été en état de réagir correctement.
Au lieu de cela, elle frappa violement la berge rocailleuse, se déchirant le dos.
Déjà, suffocante, elle ne pensait plus qu'à une chose :
Au dessus d'elle : la surface.

La remontée fut aussi tout aussi non maitrisée, et Lili était bien mal en point lorsqu'elel réussit enfin à inspirer une grande goulée d'air.
Epuisée, elle attrapait de ses fines mains couvertes de plaies tout ce qu'elle trouvait à sa portée, pour enfin se hisser à l'abri des courrants, et d'une éventuelle retombée.
Son dos la brulait comme elle cherchait à retrouver sa respiration, étendue sur le rivage, encore à moitié dans l'eau. Le bout de ses cheveux devanit doucement rose, comme l'eau n'emportait plus le sang.



HJ/ hey hey, la voilà sortie, ça te va ? ^^"
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) EmptyJeu 8 Avr - 20:03

Hj : \o/

Ewënn était cendre.
Il se laissait porter par le vent, rassemblé en une sorte de nuage gris et mouvant, au-dessus du fleuve.
Un mouvement vers sa gauche attira soudain son attention.
Une fille... Elle se noyait ?
Couverte de blessures superficielles, elle jaillit du fleuve et s'accrocha comme elle put à la rive. Mais le courant, extrêmement fort, menaçait à tout instant de l'emporter de nouveau.
Ewënn reprit sa forme originelle. Les cendres se compactèrent, le jeune homme apparut sur la rive. D'une poignée vigoureuse, il tira la jeune fille à terre et s'assit à côté d'elle.

- "Mademoiselle ? Vous allez bien ?"
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) EmptyJeu 8 Avr - 20:20

Lili se sentit tirée, sursauta.

"Mademoiselle ? Vous allez-bien ? "

Elle avait les yeux fermés, laissant la respiration se calmer et ses yeux s'habituer à leur nouvel environnement.
Elle hocha la tête, répondit d'une petite voix :

"Mieux. Merci."

Elle tira une grimace comme elle se redressait pour le regarder.
Lili ouvrit des yeux ronds en croisant le regard de l'homme assis à côté d'elle.
Ces yeux ! Ils étaient presque aussi clairs que les siens, non ? Peut être que...
Non, sa peau n'était pas aussi lisse que celle d'un animal aquatique. Cet homme était du monde de la surface, nullement de celui des profondeurs. Pas non plus de cheveux transparents, de cils blancs. Les siens étaient... roses ?!
Soudain gênée de le dévisager, elle détourna le regard.

"Excusez moi."

Ses cheveux fins étaient déjà secs, bleutés sous le ciel sans nuage. La jeune fille se leva doucement, vérifiant qu'elle n'avait pas d'autres blessures que superficielles. Seul son dos la faisait soufrir, il faudrait qu'elle arrive à soigner cela...
Hum ! Cela n'allait pas être pratique !
Son regard clair posé sur le sol, elle répéta :

"Merci beaucoup."

Hey ! Pourquoi n'était-elle même pas capable de faire un léger sourire en guise de remerciements ?! Tout juste bonne à baisser les yeux et s'excusant et remerciant... Lili détestait cette timiditait qui la bloquait devant les autres.
Cette peur de mal faire.
Combien de fois le lui vait-on repproché ? De gêner, de ne pas être à sa place ?
Alors maintenant, elle n'osait plus rien faire...
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) EmptyJeu 8 Avr - 20:30

Devant les remerciement gênés de la jeune fille, Ewënn eut un fin sourire.

- "Il n'y a pas de quoi. Je n'allais pas vous laisser vous noyer, ce n'est pas vraiment mon genre."

Il jeta un coup d'oeil vers la rivière. A la réflexion, il avait senti l'aura de la jeune fille, mais, percevant les milliers d'auras des êtres vivants qui l'entouraient, il n'y avait pas vraiment fait attention. De plus, la jeune fille n'était jamais apparu à la surface. Elle était restée sous l'eau tout ce temps ?

- "Comment êtes-vous arrivés là ?"
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) EmptyJeu 8 Avr - 20:47

Lili se crispa. Comment elle était arrivée là ? Etait ce une question innocente, ou avait-il... mais comment ?!!
La jeune fille avait masqué son visage rouge derrière ses cheveux.

"Je... Je... remontais le fleuve."

Voilà une réponse peu crédible pour quelqu'un de normal, quel interêt de remonter le fleuve à la nage, plutôt de le longer sur la rive ?! Elle aurait mieux fait de dire 'je me suis faite emportée', ou 'je voulais traverser, ou toute autre chose de plus 'normal' !
Mais cela aurait été un mensonge, n'est ce pas ?

Assise sur le sol, Lili sera ses jambes maigres contre sa poitrine, effrayée.
Pourquoi lui posait-il cette question ?


HJ/ désolée, c'est court ^^"
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) EmptyJeu 8 Avr - 21:56

Ewënn fit un demi-sourire à la jeune fille.

- "Ma foi, libre à vous."

Il analysa brièvement son état d'esprit. Elle était.. effrayée ? Etait-il effrayant ? De son point de vue, tant qu'il ne transformait personne en cendres, il ne l'était guère.
En cendres...
L'avait-elle vu sous forme de cendre ? Dans ce cas oui, il y avait de quoi être un peu effrayée... Mais à ce point ? Et puis, elle avait la tête contre le sol, il était peu probable qu'elle l'ait vu...
Quoiqu'il en soit, le jeune homme n'allait pas s'arrêter à ce détail. Il avait omis de se présenter, il s'empressa de rectifier cette erreur.

- "Je m'appelle Ewënn. Puis-je savoir votre nom, demoiselle ?"
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) EmptyJeu 8 Avr - 23:01

Lili se détendit légèrement : Il n'avait pas l'air de poser plus de questions...
Elle se mordit la lèvre quand il se présenta... Ewënn. C'était beau, clair comme de l'eau. Ah ! Mais quelle malpolie elle faisait !
Elle répondit prestement :

"Lilinaö... Lili."

Hey ma Lili ! Là, tu es assise presque aussi peu vêtue qu'en sous-vêtements à côté d'un inconnu, la peau pâle, lisse et brillante de ton dos écorchée vive !
La pauvre jeune fille était écarlate. D'habitude, losqu'elle entrait dans l'eau, elle cachait ses affaires non loin de la rive et venait les réccupérer en sortant à peu près au même endroit. Mais là...
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) EmptyVen 9 Avr - 20:20

Lilinäo... Un bien joli nom, ma foi. En harmonie avec celle qui le portait.
Ewënn lui jeta un regard de biais. D'après son état d'esprit, elle était encore effrayée, bien que moins, et très embarrassée.
Embarrassée ?
Il est vrai qu'elle n'était que peu vêtue.
Elle avait une peau lisse et irisée, une peau qui n'avait rien à voir avec celle des humains. Etait-elle sirène ? Mais les sirènes ne se noyaient pas...
Ewënn détourna son regard clair, conscient que cela gênerait la jeune fille si celui-ci restait posé trop longtemps sur elle. D'une voix tranquille, il lui demanda :

- "Peut-être avez-vous laissé des vêtements plus bas sur la berge ? Vous n'êtes guère couverte, et avec la température de l'eau et le vent, vous risquez d'attraper froid."
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) EmptyVen 9 Avr - 20:37

Illena se mordit la lèvre avant de répondre d'une petite voix :

"J'ai... perdu mes affaires... dans les vagues."

Hé ! Les vagues ? La plage... Elle avait plongé dans l'eau et s'était rapidement débarrassé de tout ce qui l'empêchait de fuir le plus vite possible ! Alors ses affaires... éparpillées un peu le long de la côte par les courrants ? Comme tant d'autres choses perdues...
Enfin, pour l'instant, cela ne la gênait pas.

"Je n'ai jamais froid, dans l'eau. Donc ça va."

Vrai. Mais une fois que son corps se serait réhabitué à l'air libre, qu'elle pourrait respirer normalement et que ses yeux ne la piqueraient plus, alors... Mais bon, elle serait sûrement sèche depuis longtemps, à ce moment ! Les gouttes glissaient sur sa peau si facilement que le vent les emmenait avec lui.
Et puis, le froid adoucissait quelque peu la douleur de son dos...

Soudain, une autre pensée traversa son esprit : Peut être ne dsait-il pas cela à cause de la température, mais parce qu'elle n'était pas assez vêtue ?! Lili se leva d'un bond :

"ah ! Je suis désolée, je... Je pourrais chercher... quelque chose..."

Hey, mais que chercher par ici ?! Les gens n'ont pas l'habitude de laisser des vêtements au milieu de nul part !
Comment une peau si pâle pouvait-elle devenir si rouge en quelques fractions de secondes ?!
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) EmptyVen 9 Avr - 21:22

Ewënn tenta d'apaiser d'un geste et d'un sourire la jeune fille.

- "Hola, ne vous méprenez pas, je ne disais cela que pour vous. Vous ne devriez pas bouger si brusquement. Votre dos vous fait souffrir ?"

Le sourire d'Ewënn s'estompa soudain. Il se releva, ses yeux d'eau claire fixés vers un point imprécis.

- "Ils me cherchent," murmura-t-il.

Il ne s'attendait pas à ce que le Leader lui renvoie aussi vite des tueurs. Mais cela ne servait à rien. Ils ne pourraient, encore une fois, pas le surprendre.
Avec des gestes mesurés et calmes, le jeune homme craqua une alumette et enflamma le bout de sa cigarette. Il en tira une bouffée, se tourna vers Lilinäo.

- "Faites attention. Il n'est jamais très bon de rester longtemps avec moi. Vous devriez vous mettre à couvert."

Il se tourna de nouveau vers l'horizon, fixant la fumée montant en lentes volutes au-dessus de lui, son esprit suivant la trace des auras des tueurs, qui se rapprochaient inexorablement.


HJ : bon bah, pour que ça bouge un peu... ^^ si ça ne te va pas, je change Wink
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) EmptyVen 9 Avr - 22:13

HJ/ ça ne me dérange pas ! =D


Lili se calma, soulagée, eut un sourire timide d'une fraction de seconde. Si rapide qu'on pouvait croire l'avoir rêvé.

"Ah... Merci, mais ça va."

Mais l'attitude d'Ewenn la rendit de nouveau nerveuse :

"Ils ?"

C'était plus une question pour elle même, elle n'attendait pas de réponse. Mais pourquoi cet homme, qui semblait pourtant honnête, serait pourquivi ?
La jeune fille fixa son regard dans la même direction que l'homme. Quelqu'un arrivait de cette direction ? Comment pouvait-il bien le savoir ?
Se mettre à couvert ? Cela allait être dangereux pour elle, si elle restait ? Lili le regarda, surprise, de ses yeux clairs. Les siens aussi étaient clairs, mais beaux. D'un bleu glacier pur et déroutant. Surement les gens devaient-ils s'émerveiller devant ces yeux, alors que son regard à elle les effrayait...

Lili détourna rapidement le visage, regarda autour d'elle. Non loin, il y avait un talu buissonant, et elle s'y dirigea rapidement.
Son esprit était plein de question, mais elle avait tellement l'habitude de faire ce qu'on lui disait sans rien contredire... Ainsi, les gens toléraient sa présence.

La jeune fille s'y réfugia, observant Ewenn debout à quelques mettres d'elle.
Elle n'avait tout simplement aucunne idée de ce qu'il se passait !
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) EmptyVen 9 Avr - 22:34

Ewënn jeta un rapide coup d'oeil vers Lilinäo, qui s'était dirigée vers un groupe d'arbrisseaux qui la masquaient.
Il était temps.
Un.
Deux.
Trois.
Le Leader devait avoir confiance en eux...
Et d'ailleurs, leurs états d'esprits étaient excessivement confiants. Arrogants, même. Un homme seul ? Quelle plaisanterie !
Les trois tueurs fixaient à présent Ewënn d'un air méprisant.
L'un cracha, plus qu'il ne dit :

"Ewënn Cenizas. Le Cendrier."

Les autres eurent un rire bref. Ewënn ne bougea pas. Ses yeux bleu glacier (merci Lili \o/) n'exprimaient rien. Ni surprise, ni colère, ni peur, ni haine.
Juste une tranquillité destabilisante.

"Assez plaisanté."

Celui qui avait parlé semblait être le meneur. Il se mit en garde...
Puis disparut.
Non. Ne disparut pas. Mais il bougea tellement vite que seul un mouvement d'air le signala.
En une fraction de seconde, il était derrière Ewënn. Sûr de sa victoire.
Et puis, plus rien.
Le jeune homme n'avait toujours pas bougé.
Mais derrière lui, le tueur avait disparu.
Seules subsistaient quelques cendres.
Ewënn posa ses yeux sur les deux hommes restants. Ceux-là, encore abasourdis, peinèrent à reprendre leurs esprits.
Trop tard.

- "Je vous en prie. Je ne suis pas un cendrier."

Les tueurs écarquillèrent les yeux. L'un voulut parler, l'autre voulut réagir, l'assommer, le tuer, s'enfuir...
Il n'en eut pas le temps.
Une bourrasque dispersa les cendres grisâtres qui avaient remplacé les deux hommes.
Ewënn s'avança. Tira sur sa cigarette, fixa les cendres qui finissaient de s'éparpiller.

- "Je suis un phénix."

Il se tourna vers le bosquet où se dissimulait Lilinäo.

- "Je suis navré."

Etait-ce une illusion ? Une chape de tristesse vint brièvement assombrir les yeux d'Ewënn.

- "Habituellement, j'évite que les gens me voient ainsi."

Mais peut-être n'était-ce qu'un mirage... Son visage reflétait à présent une parfaite tranquillité.
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) EmptyVen 9 Avr - 23:02

Lili se statufia à l'arriver des trois inconnus. Regards mauvais, atitudes agressives. Tueurs.
Ensuite, elle ne comprit pas ce qu'il se passa.
L'un disparut.
Réapparut.
Redisparut.
Les deux autres firent de même rapidement.
Quelques cendres.
Lili resta statufiée encore un long moment avant de reprendre ses esprits.
Plus de temps encore lui fut nécessaire pour retrouver sa voix !

Elle sortit et s'approcha doucement d'Ewenn. Regarda autour d'elle.

"Vous les avez... tués ?"

Un murmure. Pas de colère, juste une surprise inquiète, comme quelque chose qu'elle essayait de saisir sans y parvenir. Quelque chose qu'elle ne parvenait pas à comprendre.
Assassin ? Mais après tout, ces personnes ne s'étaient-elles pas misent à trois pour le tuer, lui ? Hey ! Il n'avait eu aucun mal à s'en débarrasser ! Elle qui ne savait pas se battre...
Non, elle n'avait pas peur. Ou plutôt, elle avait été bien plus effrayée par les trois autres hommes ! C'était Ewenn qui lui avait dit de ce mettre à l'abri...

Elle regarda, avec une pointe de tristesse, les dernières cendres s'envoler.
Des cendres.
Il était donc du clan du feu.
Les cendres sont grises et sèches. Elles suivent la mort.
Mais pour le phénix, elles sont aussi synonyme de vie.

Aux excuses d'Ewenn, elle secoua simplement la tête, le regard de nouveau vers le sol. Un phénix...
Un beau phénix ma foi.
Lili plaça une mèche aussi légère que l'air derrière son oreille.

"Je..."

Quoi ? Merci ? Pardon ? Rien de tout cela ne semblait bien approprié... Quoi d'autre ? Lili était bien incapable d'entamer une conversation !!
Elle se mordit la lèvre. Dire quelque chose, n'importe quoi...

"Je dois soigner... mon dos."

Gnéééé ?!! C'était tout ce qu'elle troivait à dire ?! Ah ! Que cela paraissait malpoli, désagréable ! La jeune fille était de nouveau écarlate de honte.



HJ/ panne d'inspi OO
le début ça allait, et là, plus rien ^^"
désolée >/
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) EmptySam 10 Avr - 21:40

"Vous les avez...tués ?"

Que répondre à ça...
Ewënn ne répondit pas. Il se contenta d'incliner la tête en guise de confirmation.
Il étudia attentivement l'état d'esprit de Lilinäo. L'avait-il terrifié ? Il y découvrit de l'inquiétude, une pointe de tristesse.
Mais, pour une raison qui dépassait l'entendement d'Ewënn, elle n'avait pas peur.
Le garçon posa un regard songeur sur Lili.
Quelle étrange jeune femme...
Pour la première fois depuis qu'il l'avait rencontrée, il prit le temps d'observer autre chose que son état d'esprit. Elle avait de longs cheveux fins, aux reflets mouvants. La couleur de ses yeux n'était pas définie, comme celle de ses cheveux, mais très clairs. C'était fascinant... et magnifique.

"Je dois soigner... mon dos."

Ewënn sortit brusquement de sa pensive contemplation. L'était d'esprit de la jeune fille changea, se muant en une honte qu'Ewënn ne saisit pas. Il fit un demi-sourire.

- "Bien évidemment, veuillez m'excuser. Voulez-vous que je vous accompagne au prochain village, pour y trouver un guérisseur ?"


HJ : j'adore quand tu n'as pas d'inspi \o/ mais moi, ce n'est pas vraiment terrible ^^"
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) EmptySam 10 Avr - 21:56

HJ/ j'étais un peu comme lili en fait : trouver quelque chose à dire....................................................... x))
pour les réponses, je crois qu'on se vaut ! xD



Lili devint encore plus rouge :

"Je... Non ! Ne vous excusez pas ! Je dois... Il ne faut pas se déranger pour moi !! Enfin... J'ai ce qu'il faut..."

Raté. Elle n'avait plus rien. Les mots restèrent dans sa gorge, elle se tut.
Ce n'était pas après tout le problème, elle pouvait retrouver les plantes pour se faire un baume. Dans le dos. Comme elle pourait.
Ah ah...
Bien sûr LIli ! Après quelques semaines d'exercices de souplesse, sûrement seras-tu capable de t'appliquer correctement un baume dans le dos !!

Mais aller dans un village ?! Rencontrer des gens, croiser du monde, leur parler,... elle avait déjà vu ce que cela avait donné, la dernière fois !
Soudain une autre pensée traversa son esprit. Elle se mordit de nouveau la lèvre -mauvais tic- et murmura d'un ton à peine audible pour clore son 'argumentation' :

"Et je n'ai pas d'argent."


Dernière édition par Lilinäo le Sam 10 Avr - 23:11, édité 1 fois
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) EmptySam 10 Avr - 22:10

Ewënn sourit doucement.

- "Moi, j'en ai. Et c'est juste la moindre des choses, que de vous aider à vous procurer des soins. Vous en avez besoin."

Ses yeux clairs se posèrent sur Lilinäo. Elle semblait refuser la moindre approche... Qu'avait-elle subi ?
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) EmptySam 10 Avr - 23:19

Pourquoi insistait-il ? Lili leva son regard vers l'homme. Inquiétude, tristesse, honte. La moindre des choses ? Non !! Il ne fallait pas... Elle allait encore déranger, il serait embêté à cause d'elle !!

"Je..."

Elle avait fait un pas en arrière. La douleur de son dos lui tira une grimace... Avait-elle, finalement, vraiment le choix ?
Après un long silence gêné, elle finit par murmurer :

"D'accord."

Elle s'était résolue accepter la proposition d'Ewenn. Alors pourquoi continuait-elle de secouer la tête en signe de refus ?!
Sa gêne et sa honte ne faisait qu'augmenter. Elle n'était qu'une incapable. Ou plutôt, elle n'était capable que de déranger les autres.
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) EmptySam 10 Avr - 23:49

- "Vous devriez laisser les autres vous aider, de temps en temps."

Ewënn avait dit ça d'une voix très basse, peu audible. Que Lili l'entende, ou pas... Après tout, cela lui importait peu.
Il lui prit doucement le bras.

- "Venez. Je crois qu'en traversant la forêt vers le Sud, nous trouverons un village."
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) EmptyDim 11 Avr - 0:10

Lili sursauta quand Ewenn lui attrapa le bras, se crispant soudainement en se protégeant le visage de sa main libre.
Non, pas de coups.
Le coeur battant et de nouveau honteuse de ce geste réflexe stupide, elle retira nerveusement son bras de l'emprise d'Ewenn. Sa peau lisse et pale glissa dans sa main. Elle avait l'habitude de la réaction surprise et souvent dégoutée des gens à son contact.
C'était cela, le dégout. Ce que les gens éprouvaient devant cette créature étrange qu'elle était.

La jeune fille baissa son regard vers le sol, cachant son visage derrière ses cheveux. Etranges, eux aussi. Beaux, peut être ? Sa mère lui disait cela. Que ses cheveux, si fins, si légers, aux reflets toujours différents, étaient beaux. Elle n'avait jamais non plus été un jour mal à l'aise à cause de son regard presque incolore. Etrange, lui aussi. Effrayant, surtout, trouvaient les autres. Sa mère lui disait que c'était parce qu'ils ne la connaissaient pas.
Peur de l'inconnu.
Qu'était-elle ? Lilinaö voulait le savoir, pouvoir le dire à tous ceux qui déclaraient qu'elle n'était rien.

Mais certaines personnes ressemblaient à sa mère. Ils ne la traitaient pas comme un monstre. Nathanaël, le premier. Ewenn, le dernier.
Avec eux, Lili était toujours effrayée, mais aussi...
Remplie de gratitude.
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) EmptyDim 11 Avr - 11:38

Ewënn ne broncha pas face au geste de défense de Lilinäo.
Mais la compréhension de ce qu'elle avait subi commençait à percer.
Repoussée partout et par tout le monde, à cause de son aspect différent.
Et sa timidité maladive, qui l'empêchait de se défendre.
Le garçon devint songeur.
Lui aussi avait été rejeté. Mais pas pour les mêmes raisons.
Il ne mettait plus les pieds à Firewall. Mais les gens ne le connaissaient pas encore dans les autres cités.
Ewënn releva les yeux vers la jeune fille.
Mais elle ? Rejetée pour son aspect, pouvait-elle seulement poser un pied dans une cité sans croiser une réaction hostile ?
Il saisissait à présent, pourquoi elle semblait si effrayée à l'idée même de se rendre dans un village.
Mais peut-être les gens réagiraient-ils différemment, si Ewënn se trouvait avec elle...
Ou peut-être un habitant du clan du Feu le reconnaîtra, et alors, il seront deux.


HJ : bon, inspi pas terrible, tu fais l'arrivée au village ? ^^
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) EmptyDim 11 Avr - 11:54

Lili suivit Ewenn sans rien dire. Bientôt, un chemin, puis le village apparut. Une charette se dirigeait dans leur direction. En les voyant, l'homme qui la dirigeait fit un vague signe de tête en fronçant les sourcils, avant de continuer. C'est le garçon à l'arrière qui les détailla d'un air ahuri. Surtout Lili. Rougissant soudainement, il se retourna rapidment pour regarder dans une autre direction...
Lili s'était figée.
Non, le garçon n'avait pas croisé son regard. Il n'était pas non plus passé assez près pour remarquer l'étrangeté de sa peau, même si elle avait dû lui paraitre bien pâle. Ses cheveux surement ne les avait-il même pas remarqués, car ce n'était pas dessus que s'était posé son regard...

Lili était au moins aussi rouge que le garçon qui n'était déjà plus en vue. Cela ne dérangeait peut être pas Ewenn, mais c'était quand même très gênant pour elle !!
Elle balbutia :

"Je... je ne peux pas rentrer comme ça dans le village !"

Ils n'étaient pourtant pas très loin des premières habitations... Mais pourquoi donc avait-il fallu qu'elle perde toutes ses affaires ?!
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) EmptyDim 11 Avr - 12:09

"Comme ça" ?
Ewënn tourna un regard vaguement interrogateur vers Lili.
Ah...

- "Exact, constata-t-il calmement. Si vous voulez, je peux vous donner ma chemise, elle doit être assez grande pour vous couvrir. Quant à moi, ça ne me gène pas d'être torse nu. Je dois être un peu exhibitionniste sur les bords."

Il avait dit ça avec un léger sourire, espérant, sans trop y croire, détendre légèrement la jeune fille.

- "Et puis, je pourrais m'en racheter une au village."
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) EmptyDim 11 Avr - 12:21

Sa chemise ?! Exhibitionniste ?!!! Lili était de nouveau écarlate -mais pourquoi le préciser à chaque fois ?

"Je..."

Elle s'apprêtait à reffuser. Et puis l'espace d'un instant, elle apperçu son sourire. Alors, hésitante,elle hocha simplement la tête. Son dos ne saignait plus après tout, cela ferait mal mais elle ne salirait pas le vêtement.
Bien sûr, la chemise était bien trop grande pour elle. Lili n'était pas si petite, mais son corps maigre semblait avoir disparu sous le tissus, qui le masquait jusqu'à mi-cuisses. Elle serrait le bas dans ses poings.

"Vous êtes sûr que..?"


Dernière édition par Lilinäo le Dim 11 Avr - 12:37, édité 1 fois
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) EmptyDim 11 Avr - 12:35

HJ : poings, Lili, poings xDDD


Ewënn hocha la tête sans se départir de son sourire. Puis, il continua à avancer sur le chemin.
Bientôt, ils arrivèrent au niveau des premiers hameaux. Un vieil homme était assis sur un banc et fumait la pipe. Ewënn s'approcha et le salua.

- "Bonjour. Excusez-moi de déranger votre méditation, mais sauriez-vous où l'on peut trouver un guérisseur ?"

Le vieil homme sembla un instant sonder le regard clair du garçon de ses yeux perçants. Puis il eut un léger sourire, et, sans un mot, désigna une maison en pierre un peu à l'écart.

- "Je vous remercie."

Suivie de Lili, Ewënn se dirigea vers ladite. Il frappa à la porte, faite en bois de chêne clair, et attendit quelques instants. Une femme finit par leur ouvrir, et les détailla avec attention.

- "Oui ?"

Ewënn désigna Lilinäo.

- "Cette jeune femme a besoin de soins, et l'on nous a indiqué de nous adresser à vous. Auriez-vous l'obligeance de vous en occuper ?"

La femme sourit amicalement.

- "Bien sûr, entrez !"

Une fois la porte refermée, elle se tourna vers Lilinäo.

- "Où es-tu blessée ?"


HJ : bon, je m'arrête là ^^" dis-moi si il y a quelque chose qui ne te convient pas Wink
Ewënn
Ewënn


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/03/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) EmptyMar 13 Avr - 21:32

Lili avait suivi Ewenn sans rien dire, telle une ombre. Parce qu'en général, les ombres ne dérangent pas. Elle l'avait laissé demander leur chemin sans relever le visage, légèrement dissimulée derrière le corps du jeune homme. Mais il avait semblé à la jeune fille sentir le regard du vieillard posé dans sa nuque lorsqu'ils s'étaient éloignés, la suivant sans ciller jusqu'au perron designé.
Arrivée devant le batiment, elle suivit finalement Ewenn à l'invitation de la femme pour entrer. Au moment où elle passa dans l'intérieur moins éclairé, ses cheveux perdirent leurs reflets bleus du ciel pour une couleur plus sombre.

"Où es-tu blessée ?"

Un instant, Lili ne réagit pas. Puis, elle sursauta, se rendant soudain compte qu'on attendait d'elle une réponse... Elle retira la chemise, afin que la femme puisse voir, sous le petit haut déchiré qu'elle portait toujours, son dos blessé. La guérisseuse s'approcha légèrement, ne pouvant cacher son étonnement devant le corps maigre et étrange dévoilé devant elle. Proffessionnelle, elle prit rapidement note des blessures.

"Je vois... Bon, allons à côté pour soigner ça."

Laissant Ewenn, elle la conduisit dans une autre pièce.

"Enlève ton haut, je dois passer mes paumes sur les blessures pour les soigner."

Ignorant sa pudeur, Lili s'exécuta, et s'assit sur le petit tabouret déplacé à son intention. Elle fit passer ses cheveux par devant son épaule pour ne pas qu'ils gênent. La guerrisseuse s'approcha, posa ses mains sur son dos. Lili perçu son sursaut au contact de la peau lisse, mais la femme ne dit rien, et continua son travail. Une douce chaleur se répendait sur les plaies, cela démangeait, picotait, mais n'était pas vraiment douloureux. Enfin, Lili n'y trouva rien de très agréable non plus ! A vrai dire, elle n'avait jamais été soignée par la magie...

"Voilà, c'était peu profond, en fait. Mon pouvoir n'est malheureusement pas très fort, il reste quelques traces, mais elles disparaitront naturellement au bout de quelques jours. Je vais chercher ta chemise."

Lili se voyait mal en effet remettre le top taché de sang ! Seulement, elle était maintenant en simple culotte... Elle regarda avec soulagement la femme revenir, la chemise à la main, plus une petite ceinture de cuir usé.

"Tenez, rhabillez vous avec ça."

"Merci mais, la ceinture n'est pas à moi..."


C'était la première fois depuis qu'Ewenn et elle étaient entrés qu'elle ouvrait la bouche. Une voix douce, timide, aussi basse qu'un murmure. La guérisseuse fit un geste agacé de la main, avec un sourire un peu forcé.

"Rhabillez-vous, je vous dit, cette ceinture est vieille, je vous la donne !"

Lili se dit que si elle insistait, comme elle avait pourtant envie de le faire, la femme serait encore plus gênée. Aussi enfila t-elle le haut donné par Ewenn avant de nouer par dessus la ceinture. Elle tira un peu dessus en tentant d'imaginer... Oui, cela pouvait passer pour une tenue à peu près correcte !
La guerrisseuse était déjà repartie dans la première pièce. Lili l'y rejoint, jeta un regard plus qu'embêté à Ewenn : En plus de l'avoir aidée, il fallait qu'il paye pour elle...
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

la surface est un autre monde (pv ewenn) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: la surface est un autre monde (pv ewenn) la surface est un autre monde (pv ewenn) Empty

Contenu sponsorisé



la surface est un autre monde (pv ewenn) Empty
Revenir en haut Aller en bas

la surface est un autre monde (pv ewenn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Ton meilleur ami n'est autre que le sourire...
» Yarel Zirkis, l'ange d'un autre monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan de la Terre-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser