AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez

Barbecue ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Barbecue ^^ Barbecue ^^ EmptyJeu 25 Mar - 23:26

Ismel arpentait les plaines du feu, juché sur Seyl. La veille au soir, il s’était rendu dans un village où il passait souvent. Une vieille femme lui avait offert l’hospitalité, et en échange lui avait confié une lettre à remettre à sa fille, qui habitait à environ deux jours de cheval. La missive n’était pas spécialement urgente et Ismel ne se pressait pas, même si la perspective de pouvoir passer une nuit à l’abri, une fois arrivé à destination, n’était pas pour lui déplaire. Les nuits d’hiver étaient froides, même enveloppé dans une cape en laine et couché contre le corps chaud de l’étalon.

Alors qu’il chevauchait au pas, un mouvement dans les hautes herbes attira son attention. Sans doute un petit animal. Il songea que s’il réussissait à le tuer, cela lui ferait un bon repas pour le soir. Il arrêta Seyl, saisit son arc et encocha une flèche. Après quelques secondes d’observation, il lâcha la corde, puis descendit de cheval récupérer le lapin, mort sur le coup.
Jetant un regard sur le ciel, Ismel vit que le soleil était déjà bas, et décida de s’arrêter pour la nuit. Il ramassa un peu de bois et alluma un feu. Puis il dépeça le lapin et le mit à cuire au-dessus des flammes. Une agréable odeur de viande grillée commença à se répandre. En attendant que la viande cuise, il s’éloigna un peu, tout en gardant à l’œil son campement, afin de voir s’il trouvait des plantes, comestibles ou médicinales à ramasser. Soudain il se redressa et regarda autour de lui. Il lui semblait avoir entendu quelqu’un approcher. Il revint près des flammes. Après tout, un peu de compagnie ne serait peut-être pas désagréable…
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Barbecue ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barbecue ^^ Barbecue ^^ EmptyVen 26 Mar - 21:46

Calista avait repris la route depuis un petit moment déjà.
La nuit était tombée et la fatigue la prenait. Elle aurait aimé se reposer un peu, mais n'ayant toujours pas retrouvé sa boussole, elle errait au hasard dans les plaines loin de toute auberge, en méditant sur ses croissants problèmes d'argent.
N'ayant pas de grandes capacités de combat, elle préférait être prudente, et pour camper, elle utilisait un certain arsenal de pièges de toute sorte.
Or, ce soir là elle se sentait bien trop lasse pour tout installer.
Si bien que bien que l'heure soit avancée, elle continuait à espérer trouver la lueur d'une habitation dans ces plaines désertes.

Alors qu'elle commençait à perdre espoir, elle crut apercevoir un point brillant dans la nuit.
Elle enjoignit à sa mule de se rapprocher quelques peu, puis, fouillant dans son bazar ambulant, en sortit une petite longue vue en argent.
A la distance ou elle se trouvait encore elle ne put apercevoir qu'une homme, visiblement seul, assis à côté d'un feu.
Décidant arbitrairement que cet homme ne serait pas dangereux (mais se préparant à parer à toute éventualité tout de même) elle s'avança vers lui.

Nul doute qu'au bruit qu'elle faisait il l'avait entendu arriver. C'est pourquoi, à peine eut-elle arrêter sa mule à quelques mètres, qu'elle se présenta :

"Bonjour, excusez-moi, je me nomme Calista, et je suis... perdue."

Voilà encore une façon bien personnelle de se présenter...
Calista
Calista


Nombre de messages : 48
Race : Simple humaine
Clan : Feu
Perso principal : Zein
Date d'inscription : 15/02/2010

Barbecue ^^ Empty
http://bananalune.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barbecue ^^ Barbecue ^^ EmptyVen 26 Mar - 22:16

Ismel vit avec une certaine surprise approcher une cariole tirée par une mule et conduite par une jeune femme. Il lui arrivait parfois de croiser des marchands ambulants, mais rarement aussi loin des routes, et il n'avait jamais rencontré cette femme.

"Bonjour, excusez-moi, je me nomme Calista, et je suis... perdue."

"Enchanté, je m'appelle Ismel," l'accueillit-il avec un sourire. "Eh bien, vous êtes au milieu des plaines du feu, mais je ne vous apprend rien... Il y a un village à environ une journée de cheval au Nord d'ici et un autre au Sud, à peu près à la même distance. Firewall est un peu plus loin, à l'Est." Il trouvait étrange qu'une vendeuse itinérante (sa cariole semblait contenir des marchandises de toutes sortes) arrive à se perdre. Mais cette Calista semblait jeune, elle débutait peut-être dans le métier...

"Puis-je vous inviter à partager mon repas?" Cette jeune femme n'irait pas beaucoup plus loin ce soir, et le lapin était assez gros pour deux...
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Barbecue ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barbecue ^^ Barbecue ^^ EmptySam 27 Mar - 12:48

"Puis-je vous inviter à partager mon repas?"

A cette phrase, Calista faillit bondir au cou du jeune homme. Mais se rappelant que les gens étaient de manière générale beaucoup moins expansifs qu'elle, elle s'abstint.
Elle descendit d'un bond de sa charrette, et, extrayant de son bazar ambulant un sac de cuir rebondi, vint s'assoir près du feu, tout en parlant :

"C'est avec plaisir. Je ne pense pas que j'aurais encore beaucoup voyagé cette nuit. Voyez-vous, c'est bête, mais ma mule à avalé ma boussole, et depuis je vais un peu au hasard, si bien que je n'ai pu trouver d'auberge cette nuit et que je ne savais pas ou dormir. J'espérais trouver une maison mais il me semble qu'il n'y a rien dans ces plaines, et je n'aime pas dormir toute seule à la belle étoile..."

Alors qu'elle piaillait tout en sortant de son sac divers vivres, fruits, viande séchée, pain, petits gâteaux, elle prit soudain conscience de son verbiage et se tut un instant avant de reprendre plus poliment :

"Si je puis apporter ma contribution à ce repas..." dit-elle en montrant ses provisions.

Puis après un court silence, elle ne put s'empêcher de continuer :

"Si ce n'est pas indiscret, que fait un homme qui ne parait pas être un chasseur seul au milieu de ces plaines désertes ?"
Calista
Calista


Nombre de messages : 48
Race : Simple humaine
Clan : Feu
Perso principal : Zein
Date d'inscription : 15/02/2010

Barbecue ^^ Empty
http://bananalune.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barbecue ^^ Barbecue ^^ EmptySam 27 Mar - 14:20

La jeune femme farfouilla dans ses nombreuses affaires, en sortit un sac et descendit. Elle se mit aussitôt à lui parler tout en sortant diverses provisions du sac. En voilà une qui ne devait pas très bien supporter la solitude! songea Ismel avec un sourire. Il ne put retenir un rire en apprenant que la mule qui tirait la charette avait avalé une boussole.

"Je ne savais pas que les boussoles étaient comestibles!"

Elle lui proposa ensuite de partager ses provisions.

"Eh bien pour la viande je pense que nous avons ce qu'il faut," fit-il en désignant le lapin bientôt cuit. "Pour le reste, j'ai quelques fruits, mais j'avoue que je serais ravi de goûter un de vos petits gâteaux..."

"Si ce n'est pas indiscret, que fait un homme qui ne parait pas être un chasseur seul au milieu de ces plaines désertes ?"

Ismel sourit. Sa présence intriguait toujours les gens qu'il croisait pour la première fois : il ne correspondait pas aux personnes habituelles qui pouvait voyager à travers le royaume : marchands ambulants, troupes de théâtre ou miliciens.

"Eh bien actuellement je transporte un lettre d'une vieille dame à sa fille, qui habite trop loin pour qu'elle puisse faire le voyage elle-même. D'une manière générale, j'arpente les terres d'Endora, je rends service au gens que je croise..."
Il lui retourna ensuite la question, intrigué par tout son chargement. "Et vous? Que faites-vous si loin d'une ville avec cette charette remplie à ras-bord?"
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Barbecue ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barbecue ^^ Barbecue ^^ EmptyDim 28 Mar - 23:44

Aux derniers mots du jeune homme, Calista se mit à rire.

"Voilà qui est bien original. Un fier chevalier au service du peuple. Je vous admire d'être assez positif pour vouloir rendre service dans ce monde... enfin, heureusement qu'il reste encore des gens comme vous plutôt que des gens comme moi.

Bon, quand à moi, je suis juste une vendeuse ambulante... qui vend ce qu'elle peut à n'importe quel prix. En vérité, je sais bien que les hommes sont étonnés de voir une jeune fille voyager seule. Et ils me jugent souvent rapidement sur cet à priori, m'appelant "femme de mauvaise vie". C'est drôle. Je n'ai jamais compris pourquoi ma vie serait mauvaise, il n'y a rien de plus amusant et innocent que de voyager à travers le monde."


Tout en prononçant candidement ces paroles, elle s'était mise à l'aise à l'aise, dépliant par terre une petite couverture pour s'affaler dessus, et grignotant une pomme.

"Hum... bon, je vais tenter de cesser de parler de moi. D'où venez-vous ?
Calista
Calista


Nombre de messages : 48
Race : Simple humaine
Clan : Feu
Perso principal : Zein
Date d'inscription : 15/02/2010

Barbecue ^^ Empty
http://bananalune.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barbecue ^^ Barbecue ^^ EmptyLun 29 Mar - 20:57

Ismel écouta avec attention la jeune femme tout en découpant le lapin qui était maintenant tout à fait cuit. Elle était donc bien une vendeuse ambulante comme il l'avait déviné (ce qui n'était pas très difficile vu ce qu'elle transportait). Il eut un sourire en l'entendant se faire plus naïve qu'elle ne pouvait l'être réellement.
Ce sourire disparut néanmoins immédiatement en entendant sa question. Ce qu'il était n'était-il pas plus important que son origine? Il avait pourtant tenté de s'en persuader...

"D'ici et d'ailleurs... Je suis né à Windtora si c'est votre question, mais je vis sur les chemins depuis longtemps et c'est là qu'est mon vrai domaine."

Fouillant dans ses affaires, il trouva une deuxième assiette, qui ne lui servait que très rarement, et répartit la viande entre les deux plats.

"Servez-vous, je vous en prie. Et je ne vois aucun inconvénient à ce que vous parliez de vous, n'ayez crainte."
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Barbecue ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barbecue ^^ Barbecue ^^ EmptyLun 29 Mar - 21:58

Avec un sourire, Calista prit l'assiette que l'homme lui tendait.

"Hum... être né à Windtora n'a rien d'exceptionnel. N'hésitez pas à stopper mes questions si vous avez quoi que se soit à cacher. Nous serons deux...
Voyager, en effet quoi de plus beau... même si je dois avouer que parfois la solitude me pèse un peu. Alors je parle à ma mule. Mais depuis qu'elle a avalé ma boussole j'ai arrêté, je la boude."


Elle s'allongea sur le côté, mordillant un bout de viande.

"Je n'ai pas toujours été vendeuse. J'ai aussi été serveuse, couturière, cuisinière, palefrenière, forgeron quelques temps, et domestique, mais je me suis faite virer très vite, il parait que j'étais trop maladroite. En vérité mon actuelle métier ne me rapporte pas assez pour vivre, mais je cherche une troupe de saltimbanque à laquelle je pourrais me joindre..."
Calista
Calista


Nombre de messages : 48
Race : Simple humaine
Clan : Feu
Perso principal : Zein
Date d'inscription : 15/02/2010

Barbecue ^^ Empty
http://bananalune.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barbecue ^^ Barbecue ^^ EmptyLun 29 Mar - 23:01

Ismel se demanda ce que cette jeune femme pouvait cacher, et comment elle pouvait le cacher en parlant autant... Quoique, c'était peut-être la meilleure méthode pour noyer le poisson.

"C'est une vie bien remplie pour quelqu'un d'aussi jeune!"
Et apparement elle allait expérimenter un nouveau métier puisque le sien ne rapportait pas suffisamment. "Je n'ai pas croisé de troupe d'acteurs ou d'acrobates récemment. Vous devriez chercher en ville, en général les troupes voyagent peu pendant l'hiver... Quels sont vos talents, si ce n'est pas indiscret? Seriez-vous actrice? Ou musicienne?"
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Barbecue ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barbecue ^^ Barbecue ^^ EmptyMar 30 Mar - 10:36

Elle sourit à la remarque de l'homme. Oui, sa vie était bien remplie, mais elle ne supportait pas de rester en place.

" Et bien... je sais faire un peu de tout. Sauf danser. Enfin, si, danser je peux, mais toute seule, sinon je risque de m'embrouiller avec les autres. En vérité je suis avant tout musicienne. C'est pour moi le plus bel art qui puisse exister.
Voulez-vus que je vous joue quelque chose."


Avant même qu'il ait répondu, elle s'était levée, enthousiaste, et était partie farfouiller dans sa charrette a la recherche d'un éventuel instrument.
Calista
Calista


Nombre de messages : 48
Race : Simple humaine
Clan : Feu
Perso principal : Zein
Date d'inscription : 15/02/2010

Barbecue ^^ Empty
http://bananalune.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barbecue ^^ Barbecue ^^ EmptyMar 30 Mar - 21:06

Une artiste donc... Ismel accepta sa proposition avec enthousiasme.

"Ce serait avec plaisir! Voilà longtemps que je n'ai pas entendu jouer d'un instrument..."

C'était l'un des inconvénient de son mode de vie : on ne croisait pas souvent de musiciens ni d'artistes en général, à part ceux des troupes ambulantes, et ceux-ci étaient en général pressés de rejoindre la ville ou le village le plus proche pour gagner un peu d'argent. Un homme seul n'est pas un public très rentable, même s'il sait apprécier les œuvres d'art.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Barbecue ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barbecue ^^ Barbecue ^^ EmptyMer 31 Mar - 20:44

Heureuse de la réponse positive de l'homme, Calista exhuma de son fatras une petite flute en argent et une cithare sculptée en bois ocre.
Puis, revenant s'assoir auprès du feu, déclara, tout en accordant son instrument :

"J'hésitais entre les deux, mais au vu de l'heure avancée et de cette sympathique ambiance feu de camps, j'opterais plutôt pour une petite ballade accompagnée de cithare."

Tendit que des sons vifs et chauds s'échappaient de l'instrument, sa voix résonna. C'était l'histoire d'un petit bout de quartz vivant en haut d'une montagne, d'une jeune femme observant du sommet d'une tour la fuite du temps, et d'un libraire qui qui chassait les nuages...
Calista
Calista


Nombre de messages : 48
Race : Simple humaine
Clan : Feu
Perso principal : Zein
Date d'inscription : 15/02/2010

Barbecue ^^ Empty
http://bananalune.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barbecue ^^ Barbecue ^^ EmptyMer 31 Mar - 22:23

Ismel observa Calista s'installer et commencer sa ballade, puis il se laissa porter par la musique. La chanson était différente de celles qu'il avait pu entendre dans sa jeunesse, lors des réceptions ou des concerts. Elle semblait moins "académique" mais pourtant tout aussi belle. Les paroles, étranges au premier abord, faisaient surgir dans son esprit des scènes colorées et bien vivantes, hors du temps.
Lorsque les dernières notes s'envolèrent vers les étoiles, il sortit de sa rêverie avec un léger soupir.

"Vous jouez magnifiquement. Vous ne devriez avoir aucun mal à vous faire engager dans une troupe, avec votre talent."
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Barbecue ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barbecue ^^ Barbecue ^^ EmptyJeu 1 Avr - 15:27

Calista sourit doucement en posant son instrument à côté d'elle.

"Là n'est pas vraiment le problème... Qui sait combien de temps je resterais musicienne. Il faut supposer que d'ici que je trouve une troupe j'en ai toujours l'envie. Ou plutôt les moyens..."

Elle s'allongea, lascive, sur sa couverture.
Calista
Calista


Nombre de messages : 48
Race : Simple humaine
Clan : Feu
Perso principal : Zein
Date d'inscription : 15/02/2010

Barbecue ^^ Empty
http://bananalune.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barbecue ^^ Barbecue ^^ EmptyJeu 1 Avr - 23:25

Cette jeune femme semblait décidément incapable de garder un métier bien longtemps! Ismel se demanda si elle trouverait un jour celui qui lui conviendrait, ou si elle allait passer sa vie à tout essayer... Il ne savait d'ailleurs pas laquelle des deux possibilités était la plus intéressante.
Sa dernière phrase l'intriguait cependant.

"Les moyens? Quels moyens vous faut-il, à part vos instruments et votre voix?"
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Barbecue ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barbecue ^^ Barbecue ^^ EmptyMar 6 Avr - 11:42

Calista le regarda avec des yeux ronds.

"Quels moyens ?
Puis-je vous demander de quelle genre de famille vous êtes issu pour demander ce genre de chose ? Ce que peuvent-être les "moyens" ? Mais l'argent évidemment ! L'argent ce truc après lequel tout le monde court mais dont les gens que je rencontre semblent ne jamais se soucier. Les métiers tels que musiciens ne rapportent pas énormément. Pas forcément assez pour tout le monde. Il me faudra peut-être trop de temps pour trouver cette maudite troupe. D'ici là je n'aurais surement plus suffisamment d'argent pour survivre. Je devrais reprendre mon ancien métier. Celui qui succède toujours à tout ceux que j'essaie. Le seul qui peut faire vivre largement une femme au dessus de ses moyens. Être fille de joie est un métier profondément lucratif.
Je dois dépenser des fortunes en potions pour une maladie incurable... mais non contagieuse. Et c'est le seul métier qui peut me permettre de me les payer."


En disant cela elle s'était rapprochée de l'homme, se penchant sur lui avec un air étrangement sérieux.
Prenant soudain conscience de ce qu'elle venait de dire, elle se rassit avec un soupir de lassitude. Pauvre homme. Il ne méritait pas qu'elle se mette ainsi en colère. Mais bon... elle était tellement à cran lorsque l'on parlait d'argent.
Calista
Calista


Nombre de messages : 48
Race : Simple humaine
Clan : Feu
Perso principal : Zein
Date d'inscription : 15/02/2010

Barbecue ^^ Empty
http://bananalune.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barbecue ^^ Barbecue ^^ EmptyMer 7 Avr - 22:54

Ismel sursauta devant l'ardeur de la jeune femme à défendre ses idées. Du coup, il nota mentalement mais sans vraiment y penser les autres informations qu'elle donnait, et laissa même passer l'allusion à sa famille qui dans d'autres circonstances n'aurait pas manqué de le faire réagir.

"Veuillez m'excuser, je ne voulais pas vous énerver... C'est simplement que je ne vois pas comment votre talent pourrait ne pas suffire à vous faire gagner votre vie... Les ménéstrels sont toujours appréciés, et j'en ai connu qui vivaient de leur art." Connu était un bien grand mot, mais dans les réceptions du grand monde auquelles il avait assisté, il y avait toujours un troubadour ou un conteur. Certains étaient renommés et constamment sollicités pour faire entendre leur voix d'une ville à l'autre... Même s'il n'avait jamais vu de femme occuper cette position, il ne voyait pas pourquoi Calista serait privée de cette possibilité.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Barbecue ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barbecue ^^ Barbecue ^^ EmptyJeu 8 Avr - 15:30

Calista sourit. Il n'était pas dans ses habitudes d'être agressive et elle souhaitait se faire pardonner son incartade, bien qu'elle devait se rendre à l'évidence que, au vu des paroles prononcée par Ismel, il ne pouvait pas vraiment se rendre compte.

"Être renommé dans un domaine comme la musique, je ne veux pas sortir les violons, mais c'est une maigre consolation. Un troubadour est toujours traité comme inférieur, un petit peu mieux que les domestiques. Les gens les apprécient pour leur musique mais ne les estime guère. Et une femme dans ce métier n'en est que moins bien placé. Ce que l'on peut gagner par ce métier sera honnête, mais pas suffisant.
Enfin, cessons de parler de ça... parlez-moi d'autre chose... disons... avez-vous beaucoup voyagé ? Êtes-vous allé loin ?"
Calista
Calista


Nombre de messages : 48
Race : Simple humaine
Clan : Feu
Perso principal : Zein
Date d'inscription : 15/02/2010

Barbecue ^^ Empty
http://bananalune.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barbecue ^^ Barbecue ^^ EmptyDim 11 Avr - 20:54

Ismel ne comprenait pas ce que voulait la jeune femme. Elle aimait la musique, cela s'entendait quand elle chantait, mais la carrière de musicienne ne semblait éveiller chez elle que du pessimisme... Savait-elle vraiment ce qu'elle souhaitait?
Elle changea alors de sujet et l'interrogea sur ses voyages. Le jeune homme sentit que continuer à l'interroger l'énerverait, et il ne souhaitait pas gâcher cette rencontre. Il répondit donc du mieux qu'il pouvait.

"Je voyage depuis des années. Mais, si j'ai déjà parcouru à plusieurs reprises les territoires des quatre clans, je n'en connais pas encore les moindres recoins... Je n'ai pas encore visité le nouveau monde non plus ; j'y songe, mais je ne souhaite pas me séparer de Seyl, mon cheval, et je ne suis pas sûr que les bateaux permettant la traversée l'acceptent..." Sans compter le prix de la traversée, qui devait largement dépasser ses maigres possessions.

"Et vous, vos différents métiers vous ont-ils fait voir du pays?"

Il se rappela trop tard qu'il ne voulait pas poser de questions pouvant se révéler indiscrètes... Mais ç'avait été plus fort que lui : son errance perpétuelle l'incitait à s'informer sur les voyages des autres, leurs routes et leurs découvertes...
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Barbecue ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barbecue ^^ Barbecue ^^ EmptyLun 12 Avr - 15:51

Calista sourit.

"Oui, j'ai pas mal voyagé mais je suis tout de même surtout restée dans les territoires du clan de l'Air et du Feu. Je n'ai pas non plus eu l'occasion de me rendre dans le nouveau monde. Mais pour votre cheval je pense que les bateaux ont des dispositifs permettant de les faire passer, un ami marchand m'ayant raconté qu'il avait lui-même traversé avec ses deux bœufs et son chariot. Après, il ne me semble pas que les conditions de la traversée soit royales..."

Fatiguée, elle s'était pelotonnée sur sa couverture, le regard tourné vers le jeune homme. Mais elle s'accorda le plaisir de fermer quelques secondes les yeux, s'étirant langoureusement à la sensation agréable de la chaleur du feu sur sa peau. Elle se sentait à cette instant toute prête à se réincarner en chat, et si elle avait pu ronronner, elle ne se serait pas faite prier.
Puis se rappelant qu'elle avait toujours un interlocuteur et que cela n'était pas très poli, elle rouvrit les yeux et le fixa, cherchant désespérément un sujet de conversation.

"Je suis fatiguée..." finit-elle pas soupirer.
Calista
Calista


Nombre de messages : 48
Race : Simple humaine
Clan : Feu
Perso principal : Zein
Date d'inscription : 15/02/2010

Barbecue ^^ Empty
http://bananalune.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barbecue ^^ Barbecue ^^ EmptyLun 12 Avr - 16:48

Ismel hocha la tête en apprenant que se rendre dans le nouveau monde avec Seyl serait possible. Il faudrait qu'il y réfléchisse... Rien ne pressait, il avait la vie devant lui pour explorer ces territoires!

"Je suis fatiguée..." soupira Calista, enroulée dans sa couverture comme un chat au coin du feu.

"Désolé, je vous empêche de dormir avec mes questions!" fit-il avec un sourire.
Il avait voulu profiter de cette rencontre inattendue et, absorbé par la conversation, il n'avait pas remarquée que la jeune femme avait besoin de sommeil. Avait-il oublié la politesse?
Il se leva et se dirigea vers l'endroit où il avait laissé ses affaires. Il en tira une couverture, puis se tourna vers Calista.

"Vous avez besoin de quelque chose? Je dois avoir une autre couverture quelque part, si la vôtre n'est pas assez épaisse..." proposa-t-il pour se rattraper.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Barbecue ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barbecue ^^ Barbecue ^^ EmptyLun 12 Avr - 17:16

Calista protesta aux excuses d'Ismel.

"Bien sur que non, c'est agréable de discuter. Je suis désolée, j'aurais bien continuer."

Mais malgré ces mots elle ne put retenir un bâillement. Elle leva vers lui un regard reconnaissant.

"Non merci, je n'ai besoin de rien."

Elle se sentait presque gênée avec ce jeune homme si gentil et plein de bonne volonté. Elle se fit la remarque qu'elle devrait essayer d'être comme ça de temps en temps.
Calista
Calista


Nombre de messages : 48
Race : Simple humaine
Clan : Feu
Perso principal : Zein
Date d'inscription : 15/02/2010

Barbecue ^^ Empty
http://bananalune.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barbecue ^^ Barbecue ^^ EmptyLun 12 Avr - 17:40

Ismel regarda Calista tenter de protester tout en bâillant, un sourire amusé au coin des lèvres. Puis il enroula à son tour sa couverture autour de ses épaules et s'assit en face de la jeunne femme.

"Et bien, si vous avez tout ce qu'il vous faut, je vous souhaite une bonne nuit."

Il rajouta quelques branches dans le feu pour que celui-ci tienne une bonne partie de la nuit, puis le tisonna avec un bout de bois restant. Il se perdit dans la contemplation des flammes pendant que Calista s'endormait.
Après quelque temps, la fatigue le gagna lui aussi. Il s'allongea et sombra rapidement dans un sommeil calme, mais néanmoins suffisament léger pour se réveiller immédiatement en cas de bruit suspect.
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Barbecue ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barbecue ^^ Barbecue ^^ EmptyJeu 15 Avr - 13:49

Calista ne comprit même pas le sens des derniers mots prononcés par Ismel tant le sommeil l'emporta rapidement.

Lorsqu'elle se réveilla, le soleil pointait tout juste le bout de son nez et le froid air printanier était rempli de pépiements d'oiseaux. Après avoir râler un moment contre ces gêneurs qui l'avaient réveillée, Calista se redressa, et constata que le jeune homme qui lui avait tenu compagnie la veille dormait encore.
Elle se leva sans faire de bruit, pour ne pas l'éveiller, et se dirigea vers sa carriole. Elle en tira un sac d'où elle sortit de quoi faire un bon petit déjeuner, puis profita qu'Ismel dorme encore pour se changer, passant rapidement un pantalon noir et une chemise blanche aux manches larges resserrées par des liens de cuir au poignet. Puis, elle se dirigea vers les braises rougeoyantes qui restaient du feu de la veille et y posa une petite théière en fonte qu'elle remplit d'eau. Puis elle attendit sagement le réveil de son co-campeur, se plongeant dans la lecture d'un bouquin trouvé dans son bazar.
Calista
Calista


Nombre de messages : 48
Race : Simple humaine
Clan : Feu
Perso principal : Zein
Date d'inscription : 15/02/2010

Barbecue ^^ Empty
http://bananalune.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barbecue ^^ Barbecue ^^ EmptySam 17 Avr - 12:07

Ismel entendit Calista se lever mais il préféra ne bouger, se disant que la jeune femme apprécierait de bénéficier d'un moment d'intimité et que lui pourrait gagner ainsi quelques minutes de sommeil supplémentaires. Cette idée lui parut tellement convaincante qu'il se rendormit aussitôt.

Quand il se réveilla de nouveau, Calista s'était changée et attendait que la bouilloire qu'elle avait mise sur le feu chauffe en lisant un livre. Ismel ôta sa couverture et s'assit.

"Bonjour. Bien dormi?"
Ismel
Ismel


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 09/03/2010

Barbecue ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Barbecue ^^ Barbecue ^^ Empty

Contenu sponsorisé



Barbecue ^^ Empty
Revenir en haut Aller en bas

Barbecue ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan du Feu-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser