AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 1:35

Une douce chaleur sur son coup. Un murmure... La jeune fille se concentra pour en comprendre le sens. Pour le sortir de tous ces bourdonnements qui saturaient son esprit.

Ne pas bouger ? Ah, ça ! Elle n'en avait nulle envie... Son corps lui paraissait si lourd, plus encore que lorsqu'elle sortait d'une longue période aquatique. Et puis Lili devinait bien, au moindre mouvement qu'elle tenterait, elle se retrouverait de nouveau sur le sol. Et si on lui avait demander de rester là... alors sûrement cela ne gênerait pas.
De toute façon, le sol dur et froid lui paraissait étrangement confortable... acueillant... attirant.
Avait-elle le droit de dormir ? Peut-être... De toute façon, elle n'étaait pas somnambule, elle ne bougerait pas. Elle ne gênerait pas.

Lili ferma les yeux, se laissa aller au sommeil... à moins qu'elle ne se soit évanouie ? Qu'importe, l'obscurité profonde l'attirait, et elle ne voyait pas bien comment, ni pourquoi lui resister.
Juste un peu de repos, s'il vous plait.

Lili reprit légèrement connaissance alors qu'on la portait. On la portait ? Alors finalement, elle gênait, là bas, alors on la changeait de place... Non ! Il ne fallait pas, elle pouvait se débrouiller seule... Elle ne voulait pas les embêter...
Elle n'eut pas la force de bouger. Chaque mouvement que son corps subissait lui faisait tourner la tête. L'obscurité... si accueillante...

Mais cette fois, Lili resista. Se concentra sur les bruits extérieurs, flous, qui lui parvenaient. Quand on la posa sur le canapé, elle était de nouveau au bord de l'évanouissement. L'obscurité tendait ses bras autour d'elle. Elle la repoussa. Le plus loin possible. Elle la menaçait toujours. Mais moins. Serait-elle assez à distance pour lui échapper si elle tentait de nouveau de l'attrapper ? Peut-être...

Des voix.
Lili ouvrit doucement les yeux.
Deux visages.
Le serveur. N'était-il pas mort ? Si... Non, il s'était relevé. Ah ! Il l'avait mordue, aussi. Tient, oui, lui demander si son sang était bon, s'il avait le même goût que celui d'une humaine. Et aussi...

"...tu..?"

Quel était donc ce murmure inaudible qui hésitait à franchir ses lèvres ?
Lili ferma les yeux une seconde. Les rouvrit pour placer son regard clair dans celui, vert profond, du jeune homme :

"Comment... t'appelles-tu ?"

Lui qui lui avait amené un repas pour ensuite boire son sang, quel était son nom ?
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 13:05

Le jeune homme ne releva même pas le presque lapsus de la femme, c’est à peine s’il écouta son prénom en fait.
Il avait tué quelqu’un…

-Elle va bien ne t'en fais pas ! Je l'ai soignée. Il lui faudrait du repos, viens.

Un air de soulagement infini se peignit sur ses traits.
Docile comme un agneau, comme un enfant qui attendait sa punition il suivit Kitty.
Raide comme un piquet il attendit que sa victime se réveille.
Il ne faisait attention à rien d’autre.
Ça y est ! Elle ouvrait les yeux !
Il s’agenouilla au près d’elle, disposé à effectuer le moindre de ses désir pour se faire pardonner :

-Comment... t'appelles-tu ?

Il eut un air surprit :

- Nathanaël. Dit-il d’une voix rauque à force d’être nouée par l’angoisse.

Il voulu prendre sa main. Lui montrer qu’il était désolé. Lui si tactile avait besoin de toucher pour s’exprimer.
Mais après ce qu’il venait de faire…ça main resta en suspension puis se posa à côté sans l’atteindre. Son front se posa sur le rebord du canapé ne laissant plus voir qu’une épaisse touche de cheveux blonds :

- Pardon. Je suis désolé. Murmura-t-il en faisant fie de cette brulure qui lui déchirait toujours la gorge.
Invité

Invité

Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 14:24

Féline sourit quand la jeune inconnue ouvrit les yeux. Puis son regard se posa sur le jeune homme. Nathanaël. Bon, au moins elle saurait son prénom maintenant. Féline posa sa main sur le front de la jeune femme et lui envoya une partie de son énergie, histoire de combler celle qui l'avait quitté lors de sa morsure. Elle regarda de nouveau Nathanaël, ne sachant pas vraiment comment le débarasser de la culpabilité qui l'envahissait. Féline arrangea ses longs cheveux noirs et s'éloigna. Arrivée au comptoir, elle demanda un tisane de citron pressé, bien chaude. Le serveur lui apporta rapidement une tasse et Féline retourna vers la jeune femme. Elle lui tendit la boisson.

" Tiens, bois ça, ça te fera du bien. "

Pour encourager l'inconnue, elle lui adressa un grand sourire.

" Au fait, quel est ton nom ? "
Féline
Féline


Nombre de messages : 518
Race : Centaure/Sirène
Clan : Terre
Classe : Guerrière errante ( fuit son statut de déesse )
Perso principal : Kara
Date d'inscription : 18/10/2008

Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 15:14

Nathanaël.
Lili sourit.
Puis, ce qu'ajouta le jeune homme, elle crut avoir mal compris. La fatigue se jouait-elle d'elle ? Mais non, il avait bien dit 'Pardon. Je suis désolé'. Avec tant de remord qu'elle dût fermer les yeux pour ne pas se remettre à pleurer.

C'était la première fois qu'on s'excusait sincèrement devant elle.

Elle rouvrit brusquement les yeux en sentant une main sur son front. C'était la femme. Une onde sembla parcourir son corps, et Lili se sentit mieux. Non, en fait, ce n'était pas vraiment cela. A présent, elle ressentait la fatigue et la faim, au lieu de cette obscurité qui l'enveloppait. Mais c'était plutôt bon signe, se dit-elle.
La jeune fille se perdit dans ses pensées. Puis, la femme revint, lui présenta une tasse. Lili se redressa vivement sur le petit canapé. La tête lui tourna.
Ouille. Mieux valait qu'elle évite les mouvements brusques pour un petit temps !

"Tiens, bois ça, ça te fera du bien."

"Merci, merci beaucoup."

Elle prit la tasse entre ses deux mains, et la porta doucement à ses lèvres. Une tisane... au citron. Elle était bonne.

"Au fait quel est ton nom ?"

Lili garda les yeux baissés sur sa tasse. Ses joues reprenaient un peu de couleur.

"Lili."

Jamais on ne l'appelait Lilinäo. C'est pourquoi quand on lui demandait de se présenter, elle disait à présent Lili.
Sentant l'obscurité s'éloigner de son esprit, elle s'assit plus à l'aise sur le canapé. Le nez dans la tasse, elle n'osait plus lever les yeux.
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 15:57

Ce fut Kitty qui prit le parti de s’occuper de la présente nommée Lili.
Nathanaël pour sa part était soulagé, elle allait bien. C’était la seule chose qu’il avait besoin de savoir.
Il se retourna et croisa le regard du gérant.
Ils se comprirent.
Il ne voulait pas resté et il ne pouvait pas resté. Avec le scandale qu’il venait de créer l’auberge coulerait s’il ne s’en allait pas.
Qui plus est la brulure de sa gorge, certes moins forte qu’à son réveil, ne s’était pas estompée. Quand cesserait-elle ? Nathanaël préféra ne pas chercher de réponse.
Il devait juste s’éloigner des hommes le temps d’apprendre à la supporter :

- Je…je vais y aller. Ce serait préférable. Je risque encore d’attirer une foule de problème.

Il fixa Kitty :

- Je vous serais à jamais reconnaissant de m’avoir stoppé.

Puis Lili :

- Je m’excuse encore face à vous. J’ai été lamentable.

Et sur ces mots fit volte-face. Il sortit de l’auberge d’un pas tranquille. Une fois sortit il accéléra progressivement le pas pour finalement courir à vive allure.
Cette brulure. Plus il était entouré d’être vivant plus elle se faisait présente.
Il ne s’en soucia guère sur l’instant, mais plus tard il serait frappé par la vitesse à laquelle il avait parcouru la ville sans s’épuiser plus que de mesure.
Nathanaël n’était plus homme…
Invité

Invité

Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 16:28

Féline sourit.

" Enchantée Lili, moi c'est Kitty. "

C'est alors que Nathanaël se leva et lui parla. Elle voulut ouvrir la bouche pour répondre, mais de un, elle ne trouva pas quoi dire, et de deux, le jeune homme s'empressa de sortir de l'auberge. Féline regarda fixement l'extérieur, elle hésita. Ses yeux se posèrent sur Lili.

" Repose-toi un moment, tu as besoin de reprendre des forces. Si tu as faim ou quoi que se soit, demande au gérant ce que tu veux, je me chargerai de la note, j'ai ce qu'il faut pour. "

Féline ne voulait pas que la jeune fille se préocupe de son argent dans son état.

HJ/ Féline pourra courir après Nath' ? Very Happy
Elle va être frustrée sinon 83
Féline
Féline


Nombre de messages : 518
Race : Centaure/Sirène
Clan : Terre
Classe : Guerrière errante ( fuit son statut de déesse )
Perso principal : Kara
Date d'inscription : 18/10/2008

Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 17:20

Lili releva la tête quand Nathanaël parla de partir. Partir ?

"Je m'excuse encore face à vous. J'ai été lamentable."

Lamentable ? Partir ?
La jeune fille avait levé la main vers lui comme pour le retenir. Geste hésitant, que personne ne vit.
Il était déjà parti.
Lili tenta de noyer son trouble dans sa tasse.
Tisane au citron.
Tisane au citron...

Kitty était vraiment gentille. Elle lui répondit par un hochement de tête timide. Nul besoin de préciser qu'elle n'oserait jamais demander quoi que ce soit à manger. Elle regarda autour d'elle. L'assiette que Nathanaël lui avait apportée était à présent répendue sur le sol à côté de la table renversée. On nettoyait déjà.

Soudain, Lili défia son équilibre précaire et se leva pour faire quelque pas dans cette direction. Elle se pencha lentement vers le sol puis revint vers le canapé en plaçant soignesement le morceau de pain dans sa poche. Elle en avait juste détaché quelques bouchées qu'elle mangeait maintenant lentement, savourant chaque miette.

Elle était mince, menue, petite, pâle, mais finalement plutôt résistante.
S'il ne l'avait pas tuée plus tôt en buvant une grande partie de son sang, alors elle irait vite mieux, elle le savait.
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 21:04

Féline s'assura que Lili ne bougeait pas et elle sortit en courant dehors. Nathanaël avait déjà disparu. Elle regarda la sortie de la cité. Un bruit de sabot retentit derrière elle.

#Laisse le.#

Féline fit un demi-tour sur place.

" Geist ? "
#J'ai senti une aura étrange tout à l'heure, et j'ai vu ce qui c'est passé dehors. Ce jeune homme a subi un changement, et il doit rester un moment seul pour faire le point.#

La jeune femme baissa les yeux.

" Tu as raison. Mais j'espère qu'il reviendra... Même si je ne le connais pas, je suis inquiète de se qui pourrait lui arriver... Surtout après la réaction qu'ont eu les gens tout à l'heure. "
#Tu as changé Féline... Ta position de déesse t'as rendue moins impulsive et plus bienveillante. C'est une bonne chose.#

Féline lui mit un léger coup de poing sur le chanfrein.

" Je suis toujours une petite peste au fond tu sais ! "

Elle esquissa un sourire en coin. Geist hennit de rire.

" Je retroune voir comment se porte Lili. "

Le cheval noir hocha la tête et s'éloigna au trop. Féline regagna l'intérieur de l'auberge et rejoignit la jeune fille, qui était à présent en train de manger. Elle s'assit à côté d'elle.

" Comment te sens-tu ? Mieux ? "
Féline
Féline


Nombre de messages : 518
Race : Centaure/Sirène
Clan : Terre
Classe : Guerrière errante ( fuit son statut de déesse )
Perso principal : Kara
Date d'inscription : 18/10/2008

Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 21:49

Lili monta ses genoux contre sa poitrine, perdue dans ses pensées. Kitty arriva pour s'assoir à côté d'elle.

"Comment te sens-tu ? Mieux ?"

Lili lui fit un timide sourire, à peine visible.

"Oui, beaucoup mieux, merci... Merci."

Elle reposa son visage sur ses bras, le regard dans le vide. Le serveur... Nathanaël... Où était-il allé ? Allait-il vraiment bien ? Lili ne comprenait pas tout ce qu'il s'était passé mais... Elle se faisait du soucis, même si elle ne le connaissait pas depuis longtemps, même... même s'il avait failli la tuer. Il avait été gentil avec elle.
Et il s'était excusé de l'avoir mordue.
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 19:10

Féline se leva et s'étira.

" Bon, alors je vais te laisser. Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas à m'appeler. "

Voyant l'air surpris de la jeune fille, elle ajouta :

" Je t'entendrais ou que je sois ! "

Féline lui fit un clin d'oeil et partit en direction de la sortie. Arrivée vers la porte, elle se retourna et lança une bourse à Lili et une au gérant.

" Il y a 100 pièces d'or dans chaque. Lili, achète toi ce qui te fais plaisir, et monsieur, servez-vous en pour les réparations. "

La jeune femme disparut dehors. Geist la rejoignit et tous deux s'éloignèrent de la cité.
Féline
Féline


Nombre de messages : 518
Race : Centaure/Sirène
Clan : Terre
Classe : Guerrière errante ( fuit son statut de déesse )
Perso principal : Kara
Date d'inscription : 18/10/2008

Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 14:17

Par réflexe, Lili attrapa la bourse. Elle ouvrit des yeux rond, courrut immédiatement après la jeune femme pour la rattraper :

"Non ! Vous ne pouvez pas ! Je veux dire... Je ne peux pas ! Ce n'est pas... Je n'en ai pas besoin, et c'est très... gênant..."

Gênant ? Lili était vraiment mal à l'aise ! Voilà qu'on lui donnait de l'argent, maintenant, en plus de lui offrir des repas ! Et cent pièces, en plus !! Comme à une mendiante dont on aurait pitié. Elle lui tendit la bourse.

"Je n'en veux pas, je vous en prie, reprenez la !"

Ne comprenait-elle donc pas ? Lili aurait voulu disparaitre dans un trou. De l'argent. Cette femme venait de lui donner de l'argent. Comme s'était insultant... Etait ce dont tout ce dont elle était capable ? Aucune utilité, gêner les autres, leur faire pitié au point qu'ils lui donnent de l'argent.
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 19:47

Féline se retourna en entendant la voix de la jeune femme.

" Je ne t'ai pas donné cet argent par charité Lili ! "

Elle lui sourit.

" Si tu n'en veux vraiment pas je comprendrai, mais rassure-toi je ne suis pas à 100 pièce d'or près. Et puis, si tu peux t'acheter quelque chose qui te plaît avec, je préfèrerai que tu les gardes. "
Féline
Féline


Nombre de messages : 518
Race : Centaure/Sirène
Clan : Terre
Classe : Guerrière errante ( fuit son statut de déesse )
Perso principal : Kara
Date d'inscription : 18/10/2008

Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 20:06

Lili tordait ses mains. Non, cela ne changeait rien au sentiment qu'elle avait !

"Merci, je n'ai besoin de rien. Je... préfère vous la rendre. Pour moi."

Elle rendit la bourse et s'éloigna rapidement, ses joues pales roses de gêne. Mais elle se sentait à présent plus légère.
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 22:39

Féline récupéra la bourse avec un sourire.

" D'accord. "

Puis elle lança à Lili qui s'éloignait.

" Au plaisir de te revoir ! "

Et Geist partit au galop.
Féline
Féline


Nombre de messages : 518
Race : Centaure/Sirène
Clan : Terre
Classe : Guerrière errante ( fuit son statut de déesse )
Perso principal : Kara
Date d'inscription : 18/10/2008

Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé



Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps! - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Il faut profiter de la vie tant qu'il en est encore temps!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Retour tant attendu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! \o/
» Et voilou les dessins tant attendus =3
» Le Temps des Anges [Libre]
» une menace pour notre temps : ( malicia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan de l'Eau-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser