AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Ancienne version de ToE

Partagez| .

Parce qu'il y a des jours où l'on ferait mieux de rester couché!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Parce qu'il y a des jours où l'on ferait mieux de rester couché! Dim 3 Jan - 14:43

Une fois assurée que Nathanaël était à peu près bien accroché, Saïma claqua de la langue.

- "Allez !"

Le guépard bondit en avant.
Guépard.
Un animal dont la vitesse de pointe atteignait les 110 km/h.
La jeune femme éclata de rire, serra plus fort les jambes et se pencha en avant.
Elle espérait juste que son passager tenait...

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Parce qu'il y a des jours où l'on ferait mieux de rester couché! Dim 3 Jan - 14:50

Si Nathanaël n’avait pas été aussi solidement agrippé à ses deux bras enserrant Saïma il serait tombé.
D’ailleurs même maintenant il manquait à chaque instant de se casser la figure. Il voulu fermer les yeux pour mieux s’accrocher mais…il en fut incapable. Pas parce qu’il avait peur ou autre chose dans ce genre là. Non. C’est juste qu’il avait toujours adoré voir les paysage défilé à grande vitesse en sentant le vent ébouriffer ses cheveux et fouetter son visage. Comme quand il tombait du haut d’un immeuble en remettant en marche au tout dernier moment ses petits jouets mécaniques.
Que du bonheur !
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Parce qu'il y a des jours où l'on ferait mieux de rester couché! Dim 3 Jan - 16:17

Grâce à la rapidité peu commune du guépard, le trajet ne dura pas longtemps. La rumeur du campement arriva bientôt aux oreilles de Saïma, qui se redressa pour faire ralentir l'animal. Celui-ci s'arrêta bientôt dans un nuage de poussière, à quelques mètres de tentes richement colorées.
Saïma sauta souplement à terre. Aussitôt, un homme en turban vint se jeter à ses pieds et commença à lui parler dans un dialecte oriental, les yeux baissés en signe de respect. Saïma lui répondit dans la même langue et une discussion animée s'ensuivit. L'homme jetait de fréquents coups d'oeil à Nathanaël, posa une question à laquelle Saïma répliqua d'une voix ferme. Le touareg finit par se relever et s'éloigner. Saïma soupira.

- "Allons bon... Mon père veut me voir."

Un murmure commença à s'élever des personnes présentes, qui regardaient Nathanaël avec animosité. L'un des hommes porta même la main à son cimeterre, mais Saïma le vit, lança un mot bref et tranchant comme un fil de lame, et le concerné disparut dans sa tente.

- "Elsën ! Navrée, Nathanaël, tu es très différent de ceux d'ici, cela les rend méfiants."

MessageSujet: Re: Parce qu'il y a des jours où l'on ferait mieux de rester couché! Dim 3 Jan - 16:42

Apparemment Nathanaël n’était pas le bienvenu, cela il l’avait bien remarqué.
Aux regards peu amènes qu’on lui jetait le jeune homme se redressait, fier lui aussi. Un air plein de défi dans le regard. On voulait l’attaquer ? Très bien. Qu’il approche !
Nathanaël avait apprit à vivre comme ça. Il savait, par habitude de son monde mais pas forcément dans celui-ci, que de toute façon quoiqu’il fasse ça allait lui retomber dessus. Or, s’il se montrait faible, hésitant, prêt à tout se prendre dans la figure sans rien dire, sans riposter, alors ce qu’il allait réellement se prendre allait être terrible.
Par expérience Nathanaël savait aussi que beaucoup de personnes n’avaient que de la gueule et que, quand on montrait plus de cran que ces personnes…alors parfois elles laissaient tomber. Parfois, pas tout le temps, pas souvent, mais quand même.
Le jeune homme secoua la tête aux excuses de Saïma :

- Tu n’y es pour rien. Dit-il. J’ai l’habitude. Tu vas voir ton père seul ou je dois t’accompagner ?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Parce qu'il y a des jours où l'on ferait mieux de rester couché! Dim 3 Jan - 17:40

Saïma lui fit signe.

- "Viens avec moi. Bien que je ne suis pas sûre que tu puisses rentrer..."

Ils traversèrent le campement sous les regards méfiants des touaregs, puis arrivèrent devant la plus grande tente, montée un peu à l'écart. Un garde surveillait l'entrée d'un air farouche. Quand Saïma passa devant lui pour entrer, il s'inclina avec respect, mais quand Nathanaël voulut faire de même, le garde dégaina son cimeterre de façon à ce que la lame empêche le jeune homme d'entrer. Il lui lança un regard belliqueux.
Saïma se retourna. Elle interpella le garde d'une voix dure, qui lui répondit avec retenue, mais tout aussi ferme. La jeune femme haussa la voix. L'homme mit un genoux à terre et baissa la tête, mais tint bon, son arme empêchant toujours Nathanaël d'entrer.
Saïma leva les yeux au ciel. Elle ressortit, regarda Nathanaël d'un air contrit.

- "Vraiment navrée. Mon père... est quelqu'un d'extrêmement important pour le peuple, et à cause d'une attaque est devenu totalement impuissant à se défendre. Ils ne font plus confiance à personne. Je reviens, je n'en ai pas pour longtemps."

La jeune femme entra de nouveau dans la tente.
Il régnait une douce lumière à l'intérieur, qui prenait la couleur chatoyante des tissus orientaux disposés un peu partout. Au fond, se tenait un homme au profil altier, immobile. Saïma s'avança.
Elle eut le geste de respect et de soumission qu'on lui avait appris dès qu'elle eut l'âge de tenir une arme : elle dégaina son cimeterre, et d'un geste ample le planta au sol avant de s'agenouiller, tête baissée et mains appuyées sur le pommeau de son arme.
L'homme ne bougeait pas. Seuls ses yeux se posèrent sur Saïma.
Il parla. Sa voix était profonde et fatiguée.
(Il parle dans sa langue natale, mais je vous fait la traduction directe, hein x)).

- "Saïma... Belle d'Orient... Tu es restée éloignée plus longtemps que je ne l'aurais espéré."

La jeune femme, la tête toujours baissée, répondit.

- "J'ai accompli la mission que vous m'avez confié, Père. Mais vous n'aviez pas stipulé que je devais revenir immédiatement."

L'homme eut un soupir.

- "Ne t'attache pas trop à cette terre, ma fille... Tes origines sont ici, et le peuple a besoin de toi. Retiens bien que tes pieds ne foulent Endora que par nécessité. Lorsque ma vengeance sera entière, tu reviendras."

Saïma se mordit la lèvre. Un bref instant, l'envie de tout laisser ici et de partir sans un regard en arrière la prit.
Mais elle savait qu'elle ne pourrait pas.

- "Oui, Père."

Les yeux de l'homme se tournèrent vers l'entrée de la tente.

- "Ce jeune homme que tu as amené... Prends garde à ses réactions et à ce qu'il sait. Sinon... tu connais ton rôle."

Sur le pommeau de son arme, les mains de Saïma se crispèrent. Mais elle ne dit rien.
L'homme prononça un mot. Un serviteur apparut de derrière une teinture et déposa aux pieds de Saïma un rouleau de parchemin.

- "Va, Roses des Dunes. Mais ne tarde pas trop."

La jeune femme prit le rouleau, rengaina son cimeterre et se leva. Elle fit volte-face, fière et digne, et sortit sans un mot.

MessageSujet: Re: Parce qu'il y a des jours où l'on ferait mieux de rester couché! Dim 3 Jan - 23:35

Raaaaaa mais sapristi ils étaient agaçant à la fin tous ces gens ! Il avait l’impression d’être de retour dans son monde… Celui de Saïma avait au moins le mérite d’être magnifique.
Tant pis, il ferait avec…

-OK à tout de suite. Répondit-il à la jeune femme.

Et elle s’en fût voir son père.
Le garçon resta planté là un moment puis décida de s’écarter un peu avant de se faire réellement décapiter par l’homme. Il avait pris gout à la provocation mais il y avait des limites tout de même ! Il alla donc s’asseoir dans le sable, dans un coin tranquille et attendit.
Un certain temps après Saïma réapparût.
Il se leva avec soulagement. Il finissait sérieusement par croire qu’on allait lui percer le cœur avec un de leur cimeterre…Et bien évidemment la cause principale de leur animosité était…ses cheveux.
Saleté de bout de poils blancs fixé n’importe comment sur sa tête !

- Alors ? Se renseigne le jeune homme. Tout va bien ?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Parce qu'il y a des jours où l'on ferait mieux de rester couché! Lun 4 Jan - 9:26

Saïma fut soulagée de voir que Nathanaël ne semblait avoir rien fait qui puisse attirer le courroux du peuple...
En dehors de sa présence.

- "Pas vraiment, non. Mais je ferai avec."

De toute manière, elle n'avait pas le choix...
Elle ouvrit le rouleau de parchemin et lut attentivement les instructions écrites dans sa langue. Une fois assurée qu'elle avait tout bien retenu, elle jeta le rouleau au feu qui brûlait au centre du campement.
Elle soupira. Elle se tourna vers Nathanaël et lui fit un petit sourire.

- "Je crois qu'on ferait mieux de s'en aller."

MessageSujet: Re: Parce qu'il y a des jours où l'on ferait mieux de rester couché! Lun 4 Jan - 12:45

Nathanaël hocha la tête.
Même s’il était intrigué il tint sa langue. Bizarrement il avait retenu sa dernière leçon qui consistait à ne pas trop en demander à une inconnue.
Une fois à ses côtés il lui murmura :

- J’ai comme l’impression que mon premier contact avec ton peuple n’a pas été des plus réussis.

Il lui sourit. Saïma n’avait pas l’air trop dans son assiette et bien qu’elle lui ait remonté le moral (un peu) en lui faisant découvrir son monde. C’était maintenant à lui de l’aider du mieux qu’il pouvait :

-Je peux faire quelque chose pour toi ? S’enquit-il.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Parce qu'il y a des jours où l'on ferait mieux de rester couché! Lun 4 Jan - 15:23

Saïma eut un soupir.

- "Mon peuple... n'est jamais encleint aux nouvelles rencontres. Surtout que tu as un physique très inhabituel pour eux..."

Elle détourna son regard noir vers l'horizon, perdue dans ses pensées.

# Ce n'est pas contre toi, Nathanaël... Ce sont eux. Je suis lasse de tout ça. J'aimerais... #

La jeune femme interrompit le fil de ses réflexions lorsque Nathanaël lui demanda si il pouvait faire quelque chose. Elle secoua la tête.

- "Malheureusement, non. C'est quelque chose dont je ne peux moi-même me défaire."

Relevant les yeux, elle eut un sourire qui illumina son beau visage.

- "Mais je te remercie."

MessageSujet: Re: Parce qu'il y a des jours où l'on ferait mieux de rester couché! Lun 4 Jan - 17:57

- OK Pas de quoi. Répondit Nat’.

Il prit une mèche de ses cheveux blancs entre ses doigts et loucha dessus pour essayer de les regarder :

- La peur de l’inconnu et de la différence. Murmura Nathanaël. C’est quelque chose que je connais ne t’en fais pas.

Il eut un sourire malicieux:

-Je survivrais.

Le jeune homme fixa alors Saïma de ses yeux bleus marines :

- Des fois je pense sincèrement que je ferais mieux de me raser la tête ! Ça ne m’irait certainement pas mais au moins je n’aurais pas de problème d’intégration !

Il lui sourit. Il n’osait même pas imaginer ce que cela donnerait réellement.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Parce qu'il y a des jours où l'on ferait mieux de rester couché! Lun 4 Jan - 22:11

Saïma rit.

- "Al Kher ! Tu seras beaucoup plus séduisant en gardant tes cheveux, crois-moi."

Elle lui fit un sourire énigmatique, son regard noir dérivant vers la tignasse de Nathanaël.

- "Moi je trouve cette couleur... fascinante."

Elle mit quelques secondes à reprendre le fil, détourna les yeux et eut un rire un peu gêné.
Son guépard s'approcha, lui permettant un échappatoire. Elle le gratta sous le menton, le félin ferma les yeux et eut un ronronnement de satisfaction.

- "Alors... Tu veux que je te ramène à Endora ?"

MessageSujet: Re: Parce qu'il y a des jours où l'on ferait mieux de rester couché! Lun 4 Jan - 23:24

Nathanaël était surpris.
Fascinante ?
C’était bien la première fois qu’on lui disait une telle chose. Sa mère lui avait affirmée qu’elle trouvait cela très jolie pour lui remonter le moral. Certaines filles intéressées avaient tenté de l’attirer dans leur filet en lui disant que cela le rendait sexy. Mais la plupart du temps sa couleur était associée à « délinquant », « voyou », « mafieux » et cætera.
Il n’avait donc pas grand-chose pour aimer cette couleur même si dans le fond elle faisait partie de lui. C’était d’ailleurs pour cela qu’il s’était toujours refuser à les teindre :

- Euh oui, d’accord. Fit-il à Saïma brusquement tiré de ses pensés. Merci en tout cas.

Il regarda alors le guépard :

- Au fait, il a nom ? Interrogea-t-il. Et ton faucon aussi?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Parce qu'il y a des jours où l'on ferait mieux de rester couché! Mar 5 Jan - 9:25

Saïma sourit en caressant le guépard.

- "Ce grand fauve, je le nomme Aïsha. Mon faucon n'a pas vraiment de nom. J'aime bien l'appeler Enk Jelah, cela veut dire Maître Faucon dans ma langue."

Elle s'apprêta à créer une porte quand elle suspendit son geste, l'air soudainement préoccupé.

- "J'ai oublié de te dire... Les portes que l'on crée mènent vers un endroit d'Endora totalement aléatoire... Tu comptais retourner à Firewall ?"

MessageSujet: Re: Parce qu'il y a des jours où l'on ferait mieux de rester couché! Mar 5 Jan - 21:10

Nat’ ouvrit des yeux ronds :

-J’aurais préféré. Fit-il. Mais sinon tant pis.

Il haussa les épaules :

- Ce n’est pas comme si j’avais une maison ou quelqu’un à rejoindre là-bas.

Le jeune homme ne se rendit compte qu’après de ce qu’il venait de dire. Il eut un sourire d'excuse :

- Euh…

Il n’avait pas très envi de balancer un blanc dans leur conversation, ni qu'on le plaigne. Aussi repartit-il bien vite sur un autre sujet:

- Tu as déjà eu des problèmes à cause de tes arrivées aléatoires ? Demanda-t-il curieux.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Parce qu'il y a des jours où l'on ferait mieux de rester couché! Mar 5 Jan - 21:26

La jeune femme s'aperçut du malaise de Nathanaël, et elle ne releva pas.
Il n'avait pas besoin de ça.
A sa question, Saïma rit de bon coeur.

- "Ça n'arrive pas souvent, heureusement ! Les portes apparaissent presque systématiquement dans le brouillard ou des vagues de chaleur. Mais il arrive que j'aterrisse au milieu d'un combat, dans un champ où des personnes sont en train de récolter, en haut d'une montagne particulièrement pentue..."

Elle lui fit un sourire en coin.

- "Ou alors dans un groupe de jeunes gens pas particulièrement sympathiques, en train de menacer un garçon qui s'avère nettement plus agréable."

Elle créa la porte, s'écarta.

- "Après toi."

MessageSujet: Re: Parce qu'il y a des jours où l'on ferait mieux de rester couché! Mar 5 Jan - 21:33

Le jeune homme rit de bon cœur à l'avant dernière phrase de son interlocutrice:

- Ça a du bon alors! Constata-t-il joyeusement.

Et sans se poser plus de question il franchit d’un pas décidé la porte crée par Saïma.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Parce qu'il y a des jours où l'on ferait mieux de rester couché! Jeu 7 Jan - 22:33

A la remarque de Nathanaël, Saïma sourit, amusée.
C'est vrai, ça avait du bon.
Elle franchit elle aussi la porte, guépard et faucon sur ses talons.

HJ : à fermer =)

MessageSujet: Re: Parce qu'il y a des jours où l'on ferait mieux de rester couché!

Contenu sponsorisé

Parce qu'il y a des jours où l'on ferait mieux de rester couché!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2