AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 

Partagez| .

Sur la route... (rp non disponible)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Sur la route... (rp non disponible) Sam 26 Déc - 21:04

"Le monde d'Endora n'est, contrairement à la pensée de certains esprits obtus, qu'un monde parmi d'autres. Il en existe une multitude, semblables ou différents, attirants ou repoussants, accessibles ou non, qui composent notre univers. Parmi eux, peu de connus. Phénomène étrange mais compréhensible, les "venus d'autres mondes" ont tendance à le taire. Plus curieux, la plupart semblent incapables de rejoindre leur lieu d'origine. Il existe cependant quelques exceptions. Nous en étudierons une tout à l'heure.
Les "mondes parallèles" seraient accessibles par des portes. Des portes non-tangibles, totalement aléatoires, permettant de passer du monde d'Endora à un autre. Citons l'oeuvre d'Emaär, grand érudit fasciné par ces portes, qui consacra de longues années à cette étude. Il vous renseignera mieux que moi sur cet étrange phénomène.


Envel cessa de lire un instant.
Aïla avait passé une porte. Il s'en souvenait.
Elle avait donc accédé à un de ces mondes parallèles ?
Le garçon se replongea dans sa lecture.

Des portes, donc. Semblant apparaître d'elles-même, il s'avéra pourtant qu'un peuple d'exception puisse en créer. Les informations sur ce peuple légendaire manquent cruellement, mais ces individus auraient le pouvoir d'accéder à leur monde et celui d'Endora à loisir, grâce à la création d'une certaine sorte de portes, non-identifiées à ce jour.
Foutaises, me direz-vous. Il est vrai que les sources sont faibles. Mais certains témoins ayant passé ces "portes", affirment s'être retrouvés devant une étendue désertique, totalement incongrue rapport au lieu où ils se trouvaient auparavant.
Illusion ? Mirage ? Nul ne le sait. Mais si les preuves que ces mondes existent sont minimes, les légendes courant sur différents mondes, elles, sont nombreuses. Citons le cas d'un monde parallèle apparaissant comme dépourvu de magie, composé de villes construites dans d'étranges matières, parcouru d'étranges machines appelées technologie... Difficile d'y croire. Mais si cela n'existait pas, comment les légendes prendraient-elles forme ?"


A cette question, Envel esquissa un sourire.
Une jambe à terre, l'autre repliée, sa main droite fourrageant dans ses cheveux cuivrés et sa main gauche tenant ouvert le livre en équilibre sur son genou, le jeune homme lisait.
Plongé dans ces mondes mythiques et inconnus.
Et y croyant.

HJ : Aïla, j'ai utilisé ce que tu avais écrit dans les grottes de cristal, ça ne te gêne pas ?
avatar


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la route... (rp non disponible) Sam 26 Déc - 21:56

HJ/ Bien sûr que non, au contraire ! =D
quant à moi... finalement, j'essairais bien un rapport avec l'histoire de soya, ou plutôt de celui qui controlait les quatres éléments. connais tu son histoire ? Je me souviens qu'elle la racontait en partie dans un de tes posts, mais je ne l'ai pas retrouvé... Ou alors, quels sont les éléments impératifs ? J'aimerais broder dessus ^^



Aïla traversa les rues rapidement : Ayant une fois de plus la bourse presque vide, il était inutile de baver devant des choses qu'elle était sûre de ne pas pouvoir acheter ! Enfin... C'est ce dont elle essayait de se convaincre tandis qu'elle s'arrêtait devant l'exposition de tissus, dentelles et rubans multicolores... Elle s'en détourna finalement en faisant la moue. Non, ce n'était pas sérieux... La jeune femme repassa devant l'étalage des savons, sourit à la femme et son enfant. Le Vent chargé de senteurs la poursuivit, la faisant rire aux éclats tandis que la foule la regardait avec surprise. Aïla sentit, alors qu'il soulevait ses boucles, quelque chose se prendre dans ses cheveux. Passant une main dans ses mêches d'or, elle en retira un ruban de satin.

"Oh !"

Elle regarda derrière elle. L'étalage était hors de vue... Le Vent avait-il réellement 'volé' ce ruban pour elle ? Le hasard parraissait vraiment gros... Aïla regarda le ruban aux couleurs mordorées, en apprécia la douceur. Elle se mordit la lèvre.

"Tu exagères, tu l'as fait exprès, n'est ce pas ?!"

Un bourrasque lui fouetta la figure.

"Aaah ! Arrête ! Je ne suis pas une voleuse ! Je... Arrête je te dis ! C'est... Bon, d'accord, d'accord ! C'est bon, je le garde ! Je le garde !!"

Elle fit tourner le ruban une dernière fois entre ses doigts, encore hésitante.

"Et puis zut !"

Aïla souleva d'un mouvement gracieux ses boucles d'or et les attacha avec le fin satin. La jeune femme ne vit pas la petite fille qui, arrêtée à quelques mètres d'elle, la regardait s'éloigner bouche bée.

Aïla arriva finalement devant le grand batîment de la bibliothèque. Elle monta les marches quatre à quatres, bondissante comme une gazelle, et s'arrêta dans l'entrée. La jeune femme tourna sur elle-même, cherchant Envel du regard. Elle ne le vit pas, mais s'avança lentement dans les rayons, émerveillée devant les rangées de livres qui s'étendaient jusqu'au plafond. De plus, c'était un vrai labirinthe... Argh ! Et dire qu'il y avait plusieurs étages, et des dizaines et des dizaines de salles !! Que de trésors...
Le silence reignait. Les étagères de livres de toutes sortes trônaient. A certains endroits, quelques sièges, quelques tables. Parfois, plusieurs personnes lisaient dans un rayon. D'autres étaient totalement déserts. Ici, des échelle permettait d'atteindre les ouvrages rangés trop en hauteur. Là, un jeune érudit assis à même le sol tournait les pages de ses mains fines et blanches, avec tant de délicatesse que certaines femmes en auraient été jalouses ! Aïla sourit à cette pensée.
Elle parcouru ainsi quelques salles, faisant doucement glisser son doigt le long de la tranche des livres, la tête penchée pour détailler les titres. C'est comme ça qu'elle failli le rater. Enfin, non, lui tomber dessus, plutôt. Aïla releva la tête jsute à temps pour suspendre le pas qui allait la faire tribucher. Elle s'agenouilla à côté du jeune homme absorbé, le regarda lire quelques secondes et sourit :

"Envel ?"
avatar


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la route... (rp non disponible) Dim 27 Déc - 20:30

HJ : je sais à quel poste j'ai raconté ça, je t'envoie l'histoire ^^

Au son de la voix d'Aïla, Envel leva la tête.
Plongé comme il était dans sa lecture, il ne l'avait pas vue.

- "Aïla... Tu as fait ce que tu voulais ?"
avatar


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la route... (rp non disponible) Dim 27 Déc - 21:28

Aïla pencha la tête sur le côté pour essayer de voir la couverture du livre.

"Oui. Enfin, je n'ai pas fini, mais j'étais pressée de te rejoindre."

Elle se surprit elle même avec ces paroles, rougit. Cachant son regard derrière ses boucles d'or, elle ajouta précipitement :

"Que lis-tu ?"
avatar


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la route... (rp non disponible) Dim 27 Déc - 21:34

Envel désigna la couverture.

- "Un recueil sur l'existence des mondes parallèles à Endora. C'est fascinant. Je me doutais qu'il en existait, mais pas qu'on pouvait y accéder. Pour certains, en tout cas. Enfin, ce ne sont que des légendes."

Il eut un demi-sourire.

- "Mais j'ai de bonnes raisons de croire aux légendes."

Il reporta son regard sur Aïla.

- "Et toi ? Que voulais-tu chercher ici ?"
avatar


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la route... (rp non disponible) Dim 27 Déc - 22:31

"Les mondes parallèles ? Oui, j'ai manqué de temps pour lire cet ouvrage... J'ai lu celui d'Emaär, par contre, sur les portes entre les mondes. Il était aussi très interressant. Quant aux légendes..."

Aïla hésita un instant. Les légendes... Les gens souvent la regardaient bizarrement, quand elle tentait de leur expliquer la raison première de ses voyages. Découvrir les légendes ?! Quelle idée ! Et surtout, comment quelqu'un de sain d'esprit pourrait-il croire à ces histoires ?! Comme cette fois, sur la plage, ne lui avait-il pas dit : 'Tu es beaucoup trop naïve. Si tu veux te débrouiller seule, il faut grandir, et arrêter de croire en ces histoires stupides.'
Aïla reprit à voix basse :

"Avec le Vent, rêves et souvenirs sont à ce point entrelacés qu'on ne parvient plus à les différencier. Les légendes, chacun doit lui-même choisir d'y croire ou non. Pour moi, même la plus invraissemblable des histoire cache une autre facette de la réalité."

Elle regarda Envel et sourit :

"Pour Ethnar, je crois également qu'il éxiste. Réellement. Seulement, il apparait si rarement aux hommes que leur peur l'a transformé en légende..."

"Et toi ? Que voulais-tu chercher ici ?"

Aïla se releva, arpenta les rangées de livres de son regard brillant.

"Je ne sais pas ce que c'est. Ou plutôt si : Un trou dans l'histoire. Il y a une période, juste avant la création d'endora, totalement inconnue. Pourtant, je sais qu'il s'y est passé quelque chose. Quelque chose d'important, qui a boulversé la magie et créé une civilisation différente de la précedente. Je cherche à comprendre."



HJ/ Dis, c'est quoi la couleur des paroles d'envel ? -.-"


Dernière édition par Aïla le Dim 27 Déc - 22:45, édité 1 fois
avatar


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la route... (rp non disponible) Dim 27 Déc - 22:38

HJ : blueviolet ^^ j'aime bien les couleurs qui se démarquent =P

Envel écoutait Aïla en silence. il referma lentement son livre. Le fait qu'elle croive aux légendes, et à celle d'Ethnar plus précisément, était quelque chose qu'il lui tenait particulièrement à coeur.
Sans qu'il comprenne vraiment pourquoi.
Il se leva. Quand Aïla lui décrivit ce qu'elle cherchait, le garçon lui jeta un regard en coin.

- "Tu n'as pas interrogé le Vent ? Il doit sûrement savoir quelque chose."
avatar


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la route... (rp non disponible) Lun 28 Déc - 1:14

Aïla se crispa une fraction de seconde. Elle baissa la tête, le regard tourné vers le sol, frissonna. Toutes les images cauchemardesques lui revinrent en mémoire sans qu'elle n'arrive à les refouler.

"J'ai... J'ai peur."

Ses lèvres tremblaient.
La première fois qu'elle lui avait demandé, elle ne savait pas de quoi il s'agissait. Elle était alors avec ewanaë, dans les terres cultivées... Aïla se souvint de sa surprise, de son incompréhension qui s'était transformée en terreur alors que le Vent lui envoyait des souvenirs toujours plus nombreux, alors qu'elle croulait sous ceux ci sans qu'il ne s'arrête. Alors qu'elle ne parvenait plus à distinguer illusions et réalité, et que celle ci se teintait d'une couleur rouge sang.
La jeune femme avait mis du temps à s'ouvrir de nouveau au Vent. Puis, elle s'était dit que ce n'était rien, certainement une coincidence, que cela ne risquait plus d'arriver... Et, rassemblant son courage, elle l'avait de nouveau questionné. D'autres images. D'autres plus horribles encore, qui se déversèrent de la même façon, sans contrôle.
Aïla passa une main sur son visage, croisa le regard d'incompréhension d'Envel. Le coin de ses lèvres se soulevèrent en un sourire un peu tremblant qui se voulait rassurant. Mais son regard...

"C'est comme... un cauchemard... mais ce n'est qu'un cauchemard, et tu le sais, mais il t'es impossible de te réveiller..."

Comment lui faire ressentir ? Elle même comprenait si peu ! Pourquoi le Vent réagissait-il ainsi ? C'est pour tenter de comprendre, et ainsi vaincre sa peur qu'Aïla cherchait des réponses : Que s'était-il passé ?
Elle releva la tête, son beau regard vert rempli d'inquiétude, et replassa nerveusement une boucle derrière son oreille.

"Le Vent était fou, Envel. Et j'ai cru devenir folle également."
avatar


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la route... (rp non disponible) Mer 30 Déc - 23:55

Aïla semblait bouleversée. Qu'est-ce que le Vent avait pu bien lui montrer ?
Envel caressa pensivement la couverture du livre.

- "Si ce qui s'est passé peut troubler même le Vent, alors cela a dû être terrible."

Quel événement a pu à ce point rendre fou un si noble élément ?

- "Mais si même le Vent refuse d'en parler, penses-tu qu'un auteur quelconque aurait trouvé le courage de relater ce trou dans l'Histoire ? C'est assez improbable, mais c'est tellement intriguant que cela vaut la peine de chercher. Veux-tu que je t'aide ?"
avatar


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la route... (rp non disponible) Jeu 31 Déc - 0:43

Aïla hocha la tête. Terrible ? Oh oui, sûrement ! elle n'en connaissait que quelques extraits, et pourtant ces images hantant sa mémoire étaient déjà à la limite de ce qu'elle avait pu supporter.

"Je ne sais pas si un auteur quelconque en parle, c'est ce que je cherche. Il n'y rien dans les livres d'histoire : soit ils commencent après, soit ils sautent la période ou encore les pages sont manquantes."

Elle releva son visage. Sa gaitée n'était pas encore retrouvée, mais la lueur de curiosité et de soif d'apprendre brillait toujours dans ses yeux verts :

"Mais je compte chercher dans les livres spécialisés dans la théorie magique, ainsi que ceux sur l'art. Surement trouverai-je des informations, même si ce n'est pas explicite. Des indices..."

A la proposition d'Envel, Aïla répondit par un sourire, penchant la tête sur le côté :

"Si tu le souhaites !"
avatar


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la route... (rp non disponible) Sam 2 Jan - 13:37

Envel eut un demi-sourire.

- "Dans ce cas, viens avec moi. Je crois savoir à quel endroit tu as le plus de chances de trouver des informations."

Des escaliers, à droite, à gauche, des escaliers, tout droit, à gauche, des escaliers... Envel refit le chemin qu'il avait emprunté la veille, se retournant de temps à autre pour s'assurer qu'Aïla était toujours derrière lui. Ils finirent par arriver tout en haut de la bibliothèque, où l'odeur de poussière, qu'Envel connaissait à présent, flottait entre les rayonnages oubliés.
Le garçon commença à chercher.
Effleurant au passage le lourd volume relié de cuir vert tirant sur le noir.
avatar


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la route... (rp non disponible) Sam 2 Jan - 16:57

Aïla lui rendit son sourire, et le suivit. Elle se laissa guidée le long des salles et des escaliers jusqu'aux livres oubliés. Ses yeux se mirent à briller. Aïla s'approcha d'une rangée de livres et souffla doucement sur leur trange. Un nuage de poussière la fit éternuer silencieusement. Les ouvrages étaient parfois très anciens, et la jeune femme eut du mal à déchiffrer les titres et lettres dorées.
Pourquoi ces livres étaient-ils là ? Comment avait-on pu les y oublier ? A mesure qu'elle décollait la poussière, les trésors révélaient leurs couleurs. Aïla remarqua alors un livre vert sombre au milieu d'une étagère grise. Tient ? Ce livre avait-il été consulté récement ? Elle pencha la tête pour en lire le titre : 'Mythes et Légendes millénaires, La traversée du temps'... Ah ! Ce devait être Envel ! Alors voici où se trouvait un des seuls livres d'Endora à parler d'Ethnar ?
Mythes et légendes... Aïla résista à la tentation de l'ouvrir. Elle n'était pas là pour ça. Mais ce livre pouvait-il parler de son 'évènement' ? Non, elle ne pensait pas. La jeune femme continua doucement le long des immenses étagères, prenant parfois un livre pour en feuilleter délicatement les pages jaunies.

'Histoire des clans, Organisation d'un monde sur la magie des quatres éléments'. Aïla extrait l'ouvrage de sa rangée, le débarrassa de la poussière qui le recouvrait. S'assayant à même le sol, elle l'ouvrit et commença à faire tourner les pages.
Dès la première ligne, Aïla s'absorbait dans sa lecture. Comme si le monde autour d'elle n'existait plus, son regard était rivé sur les lignes noires, sa main fine soulevant une à une les feuilles, replaçant parfois une mèche d'or derrière son oreille... Ce livre-ci ne fit pas exception aux autres, bien au contraire !
Même le temps n'avait plus aucune prise sur elle.
avatar


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la route... (rp non disponible) Dim 3 Jan - 21:04

Envel flâna un instant entre les rayonnages, cherchant un livre qui pourrait intéresser Aïla. Il finit par revenir vers elle, pour la retrouver plongée dans la lecture d'un grand ouvrage. Comme elle semblait vraiment absorbée, il la laissa et alla observer la ville à travers une des grandes fenêtres de la bibliothèque.
Des élancements douloureux traversaient tout son dos, et ses hanches. Il avait l'impression que son corps brûlait, c'était très désagréable.

# Qu'est-ce que c'est ? Ça ne passe pas... #

Ces brûlures étaient arrivées très récemment, et il n'avait aucune idée de ce qui avait pu les déclencher.

HJ : désolée pour l'attente, et le message pauvre et médiocre qui en a résulté, mais je ne savais vraiment pas quoi répondre ^^"
avatar


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la route... (rp non disponible) Dim 3 Jan - 21:24

"AAAH !!!"

Son cri avait résonné dans la salle, heureusement presque vide. Aïla, toujours sur le sol, se tenait adossée aux étagères les yeux écarquillés, respiration coupée. Devant la jeune femme, plusieurs pages du livre ouvert sur les dalles froides finissaient de se consummer. Pourquoi ? Comment ?! Ces flammes d'un rouge sombre étaient soudain apparues comme elle tournait une page, et Aïla avait par réflexe jeté le livre loin d'elle...
Les flammes disparurent rapidement. Les pages avec elles. De la magie ? Il y avait des livres où des pages avaient été arrachées, mais jamais encore elles n'avaient brulé alors qu'elle tentait de les lire !! Mais Aïla ne comprenait pas. Ou... Pourquoi quelqu'un voudrait-il à ce point empêcher les autres de découvrir ce qu'il s'est passé ?! Le prochain livre allait-il aussi lui bruler entre les doigts ?!
Aïla secoua la tête. Tout cela n'avait pas de sens... A la fois cela l'effrayait, mais... Elle n'en était que plus intriguée.


HJ/ Ce n'est pas grave Xd
demain rentrée T-T je ne posterai surement pas avant samedi prochain... Beewaaahaaa !
avatar


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la route... (rp non disponible) Dim 3 Jan - 21:41

HJ : oh nan =(
bon, je serais patiente ^^

En entendant le cri d'Aïla, Envel laissa là sa contemplation de la ville pour se précipiter dans le rayonnage. Son visage avait pour un instant perdu son air impassible, remplacé par de l'inquiétude. Il vit la jeune fille fixant avec stupéfaction le livre qu'elle avait jeté, et dont quelques pages achevaient de brûler. Envel s'agenouilla à côté d'elle.

- "Aïla ? Tu n'as rien ?"

Il regarda les pages consumées en fronçant les sourcils.

- "Magie ? En tout cas, quelqu'un veut empêcher les autres de découvrir cet épisode de l'Histoire..."
avatar


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la route... (rp non disponible) Sam 9 Jan - 18:33

Les yeux fixés sur le livre, Aïla avait à peine pris conscience de la présence d'Envel. Elle se pencha en avant et, à quatre pattes passa un doigt sur les pages du livre toujours sur le sol. Elle leva sa main devant-elle. Aucune trace de cendres. Elle fronça les sourcils, observa de nouveau les pages. Celles-ci étaient pourtant marquées de quelques traces de brulures. Mais...
Elle se leva, son regard se posa autour d'elle.

"...magies..."

Une fraction de secondes sur Envel. La jeune femme parrue presque étonnée de le voir :

"Envel ? Je suis désolée de t'avoir inquiétée..."

Son murmure disparu comme ses yeux se posait de nouveau sur les étagères. Elle s'approcha, passa la main sur la tranche des livres en fermant les paupières. S'arrêtant sur un gros volume, elle rouvrit les yeux et le sortit vivement du rayon. Aïla tourna rapidement les pages. S'arrêta sur l'une d'elle. Revint vers le premier livre sur le sol et posa à côté celui qu'elle venait de prendre.
Non. Les marques n'étaient pas les mêmes. Ces pages disparues ici semblaient elles avoir été... grignotées.
Elle se releva, recommença le même manège, ouvrit plusieurs autres livres à côté des deux autres. Ici, plus d'une quinzaine de pages étaient totalement blanche. La dernière phrase de la page précédente était, quant à elle, coupée net en plein milieu. Là, des tages rouges ressemblant à du sang rendaient illisible tout un paragraphe. Plus loin encore, il était tout simplement impossible de tourner les pages une à une...

Aïla était à genoux, sourcils froncés devant les oeuvres variées ouvertes devant elle. Des méthodes parfois si différentes... La question 'Qui veux empêcher les autres de découvrir la vérité ?' avait-elle une réponse au pluriel ? Mais qui avait assez de pouvoir... Ces ouvrages avaient parfois étaient écris avec des siecles de différence !!
Raah ! Pourquoi, en cherchant des réponses, devait-elle trouver à la place tant de questions ?! La jeune femme se redressa finalement, soupira, et pour la première fois depuis un moment, regarda autour d'elle :
Quelle heure était-il ?
avatar


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la route... (rp non disponible) Sam 9 Jan - 22:57

Envel observa sans broncher l'étrange manège d'Aïla. Il se pencha sur les différents livres, dans lesquels il manquait tous quelques pages. Soit brûlées, soit arrachées, soit blanchies, soit tâchées, impossible d'en déchiffrer quoi que ce soit. La jeune fille se redressa, Envel en fit autant.

- "Je suppose que cela ne te servira plus de chercher encore ici... Avais-tu autre chose à faire ?"


HJ : navrée pour cette inspi foireuse, mais je savais vraiment pas quoi répondre x)
(j'avance dans le rp de la rencontre ! \o/)


Dernière édition par Envel le Sam 9 Jan - 23:48, édité 1 fois
avatar


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la route... (rp non disponible) Sam 9 Jan - 23:22

Aïla tourna en sursautant son visage vers Envel. Puis elle lui sourit comme si elle ne l'avait pas vu depuis des lustres...

"Envel ! Ah..."

Elle regardait les livres autour d'elle, fit la grimace :

"J'ai recommencé, n'est ce pas ? Je suis vraiment désolée, pardone moi ! C'est parfois un peu comme quand je parle au Vent... Mon père avait peur pour moi, je crois, mais ça ne me fait rien..."

Au moins n'avait-il pas l'air inquiet, cela n'avait pas du être trop long... Une fois, son père s'était rongé d'inquiétude à la voir lire et relire le même livre pendant deux jours sans une seule pose, sans même le voir, sans quitter une seule fois les petites lettres noires des yeux !

Aïla ramassa les ouvrages avec soupire : Elle ne souvenait même pas les avoir pris, comment allait-elle les ranger ?! En même temps qu'elle détaillait les différents titres, elle répondit à Envel :

"Je suis sûre qu'il doit y avoir un indice quelque part. Il y a forcément quelque chose. Je le trouverai."

En tout cas, tout espoir de trouver une explication explicite était définitivement écartée... Des allusions, peut être ? Mais où, dans ce cas ? Et comment les reconnaitre ? Elle se releva, la pile dans les bras. Son visage disparaissait com^plètement derrière, mais cela ne l'empêchait pas pour autant de se déplacer de son pas léger et dansant.

"A part ça, je n'ai rien de précis à faire. Mais je dois travailler à la taverne quelques jours, je n'ai plus rien dans ma bourse..."

Hey ! Elle avait totalement dépensé sa paye de la veille pour la pierre ! La pierre... La pierre ! Aïla jeta un regard furtif à Envel tout en continuant à ranger les livres sur les étagères. Elle avait peur de la lui donner. Allait-il comprendre son intention ? Ou alors... C'était elle qui n'avait rien compris. Elle avait peur de le vexer, de le voir reffuser...
de le voir partir...
Elle se crispa soudain et un live tomba de la pile dans ses bras. Elle le ramassa rapidement, toujours dans ses pensées.
Mais si cette pierre pouvait le retenir, rien qu'un tout petit peu...
Aïla plaça le dernier livre à ce qu'elle pensait être sa place, puis se dirigea vers le jeune homme, hésitante :

"Envel ?"

Elle sortit le petit carré de velour plié de sa saccoche, le lui tendit en disant :

"Je... je voulais te donner ça."

A l'intérieur se trouvait la belle pierre étoilée, diffusant toujours sa douce chaleur au travers du tissus. Aïla y avait juste ajouté un fin cordon noir passé à travers le petit anneau. Elle n'avait de toute façon plus assez pour chercher mieux.
La jeune femme baissa les yeux :

"Tu n'avais plus ton opale, alors j'ai pensé..."

*...à toi.*

Elle se mordit la lèvre.
avatar


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la route... (rp non disponible) Dim 10 Jan - 0:05

Elle avait recommencé ?
A être ailleurs, à ne pas avoir conscience de ce qu'elle faisait, de ce qu'il y avait autour d'elle...
Soit. Mais Envel ne l'avait pas vraiment remarqué.
La jeune fille ramassa les livres qu'elle avait posés au sol et commença à les ranger. Envel la regardait faire en silence, perdu dans ses pensées.
Puis, à sa surprise, elle se tourna vers lui et lui tendit quelque chose emballée dans un papier de velours.
Elle voulait lui donner ?
Lui ?
Envel saisit l'objet, dont il semblait émaner une étrange chaleur. Il le garda un instant dans sa main, puis se décida à écarter le papier.
Un pendentif.
Un pendentif fait d'un simple cordon noir, d'un petit anneau d'argent auquel était accrochée...
Le jeune homme passa doucement son doigt sur les contours de la pierre merveilleusement travaillée.
Un pierre ambrée au reflets rouges, renfermant de délicates paillettes brillantes.

- "Aïla... Elle est..."

Envel releva les yeux. Son regard violet tomba sur le visage presque anxieux de la jeune fille.

- "Magnifique."

Doucement, il passa le pendentif autour de son cou. La douce chaleur de la pierre procurait un effet étrangement apaisant sur le garçon.

- "Merci, Aïla. Merci."

Envel referma la main sur la pierre.
Sourit.
C'était bon de retrouver ce geste.
avatar


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la route... (rp non disponible) Dim 10 Jan - 0:20

Envel ouvrit le velour. Comme d'habitude, Aïla ne put déterminer ce qu'il pensait.

"Aïla... elle est..."

Le coeur de la jeune fille eut un raté. Elle est ? Elle est quoi ? QUOI ?!

"Magnifique."

Aïla resta un instant immobile, plus releva les yeux sur le jeune homme. Il serra la pierre dans sa paume. Aïla sourit. Son magnifique sourire. Non, le plus beau. Ses yeux brillaient de soulagement et de plaisir :

"J'en suis vraiment heureuse."

Elle souhaitait qu'il la garde. Qu'il sache qu'elle serait toujours là, quelque part pour lui. La chaleur douce de la pierre était comme des lèvres posées sur la peau, en un léger baiser. Une pierre généreuse, avait dit l'artisant. Surement. Alors, Aïla souhaitait que cette pierre efface par ses étoiles et ses reflets un peu des ombres de son coeur.
Aaaah ! Et ce sourire ! Comme elle aimait le voir sourire !
avatar


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la route... (rp non disponible) Sam 16 Jan - 12:34

HJ : mes aïeux, j'ai un de ces manques d'inspiration ! x)

Envel ne comprit pas vraiment pourquoi Aïla semblait aussi heureuse.
Mais si elle l'était, il l'était aussi.
Il retsa un instant silencieux, jouant distraitement avec la pierre du pendentif.
Puis il finit par lever les yeux vers Aïla.

- "Que veux-tu faire, maintenant ?"
avatar


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la route... (rp non disponible) Sam 16 Jan - 16:38

HJ/ Je ne t'en parle même pas... T-T


Aïla sortit de ses pensées, regarda Envel d'un air interrogateur.

"Ce que je veux faire ?..."

Elle regarda par la fenêtre le soleil déjà haut dans le ciel, puis sourit :

"Et bien... ma foi, allons manger d'abord, je réfléchirais plus tard ! D'accord ?"
avatar


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la route... (rp non disponible) Dim 17 Jan - 16:54

HJ : normalement j'ai bientôt fini le rp de la rencontre, ça te redonnera peut-être de l'inspiration ^^

Envel hocha la tête.

- "D'accord."

Ils descendirent ensemble, quittèrent la bibliothèque. Envel leva la tête. Le soleil était radieux, et il ne faisait pas trop froid. Le garçon réfléchit un instant, finit par se tourner vers Aïla.

- "J'aimerais voir où tu travailles. C'est un lieu convenable pour déjeuner ?"


Dernière édition par Envel le Dim 17 Jan - 19:28, édité 1 fois
avatar


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la route... (rp non disponible) Dim 17 Jan - 18:35

Aïla le regarda, surprise :

"A l'auberge ?"

Elle sourit.

"Ma foi, pourquoi pas ? Il n'y a pas beaucoup de choix, ma c'est très bon !"

C'était une petite auberge, mais l'ambiance y était agréable et les gens sympathiques.
Aïla s'y dirigea donc avec Envel.


"Aïla ! Quel bon vent t'amène à cette heure ?"

"Le Vent n'a rien à voir là dedans pour une fois, Lanu. Je viens juste contenter mon estomac ! Envel voulait venir ici..."

"Envel ? Oh ! Bonjour ! Bon, je vous trouve une place pour deux alors... "


Elle les conduisit à une table. La salle était bien moins remplie que le soir, et il y en avait de nombreuses de libres. Celle où ils s'assirent était dans la lumière d'une fenêtre, et l'on pouvait voir la rue en se tournant.
Lanu leur cita les trois menus au choix, puis partit chercher une caraffe. Aïla sourit en la regardant s'éloigner.


"Lanu est très appréciée par les clients. Elle est là depuis longtemps, ils la connaissent tous. Elle travaille dur et est efficace. Et elle est très agréable, toujours de bonne humeur !"

Elle se tourna de nouveau vers Envel.

"Tout le monde est vraiment très gentil, j'ai de la chance d'avoir trouvé du travail ici !"

Parfois, les clients du soir l'étaient un peu moins, surtout lorsqu'ils arrivaient déjà à moitié souls. Mais la jeune femme n'avait pas encore eut à se plaindre.
avatar


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la route... (rp non disponible) Dim 17 Jan - 22:15

HJ : j'ai fini ! \o/ le rp de la rencontre est achevé ^^ la question est : je la fais quand ? il y a un moment qui t'arrange ?

Envel se laissa guider par Aïla jusqu'à une petite auberge accueillante. Ils furent accueillis par une jolie jeune femme, Lanu, d'après Aïla. Envel lui fit un signe de tête poli.

- "Bonjour."

Elle les conduisit jusqu'à un table, leur proposa les menus puis s'éloigna. Le garçon écouta Aïla lui relater ce qu'elle savait de Lanu et de l'auberge.

- "Ils ont l'air sympathiques, c'est vrai. Il faudrait que je retrouve du travail, moi aussi, et cela m'étonnerait que j'y arrive aussi facilement que la dernière fois."

Il s'adossa à sa chaise et eut un léger frisson lorsqu'une vague de douleur lui traversa le dos. La brûlure maintenant quotidienne s'étendait à présent jusqu'à ses hanches, mais quelque chose disait à Envel qu'aucun guérisseur ne saurait l'apaiser. Aussi, il prit le parti de l'oublier. Regardant autour de lui, il s'imprégna des détails de l'auberge et de l'ambiance chaleureuse qui y régnait.
avatar


Nombre de messages : 346
Race : Humain
Clan : Feu
Date d'inscription : 26/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sur la route... (rp non disponible)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Sur la route... (rp non disponible)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan du Feu-