AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Interrogatoire (suite de début de mission)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Interrogatoire (suite de début de mission) Interrogatoire (suite de début de mission) EmptyLun 14 Sep - 22:19

Les compagnons galopaient depuis plusieurs longues heures déjà, à un rythme soutenu. Ingwë avait l’habitude…mais en était-il de même pour Isïl ?
L’elfe silencieux depuis le début du voyage jeta un rapide coup d’œil à la pyrocorne.
En fait Isas se renseignait vaguement auprès de la nature sur le possible passage de la jeune fille recherchée…et selon les dires ils étaient sur la bonne voix.
Jugeant la situation il se décida à parler :

-Faisons une pause ici. De toute façon nous devrons forcément nous arrêter à un moment, il est impossible de faire le voyage en une seule traite.

Ils ralentir l’allure progressivement, passèrent au trot, puis au pas afin de ne pas effectuer un changement d’allure trop brutal.
Isas descendit d’Ingwë et le laissa s’occuper comme bon lui semblait. Il observa la jeune femme faire de même :

-Y a une chose que je voudrais savoir, Soyalova. Commença-t-il.

L’appellation était désormais devenue machinale plus que provocatrice :

-Tu disposes de pouvoir assez diversifiés... Y a une raison particulière à cela? Maîtrise tu au moins l’air ?

Pour un membre du clan de l’air cela aurait été un comble.
Invité

Invité

Interrogatoire (suite de début de mission) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Interrogatoire (suite de début de mission) Interrogatoire (suite de début de mission) EmptyLun 14 Sep - 22:32

Isas proposa de faire une pause, ce que Isïl accueillit avec soulagement. La jument avait beau être d'une endurance étonnante, elle commençait à fatiguer. Soya descendit, et la pyrocorne alla discuter avec Ingwë, avec lequel elle commença à bien s'entendre. Puis, à la grande surprise de la jeune femme, Isas lui posa une question... sur elle. Enfin, sur ses pouvoirs en particulier, comme elle s'y attendait.

-Tu disposes de pouvoir assez diversifiés... Y a une raison particulière à cela? Maîtrise tu au moins l’air ?

La fée sourit et ouvrit la main. Une mini-tornade se créa sur sa paume.

- "Bien sûr. Et oui, il y a une raison particulière à ce que je maîtrise les éléments. C'est une histoire assez longue, mais comme Isïl a besoin de récupérer..."

Soya désigna son tatouage d'une liane sur le poignet gauche.

- "La Terre. La Roche. Le Sable."

Les gouttes d'eau sur son poignet droit.

- "L'Eau. La Brume. La Glace."

La flamme sur sa cheville gauche.

- "Le Feu. La Foudre. La Lave."

La tornade sur sa cheville droite.

- "Le Vent."

Une brise souffla doucement, faisant voler les cheveux auburn de la jeune femme. Elle sourit, d'un sourire un peu absent.

- "Tous. J'ai la capacité de maîtriser tous les éléments, et leurs dérivés. Pour faire cours, ces pouvoirs m'ont été "donnés" par un démon qui voulait faire de moi sa réincarnation afin de détruire Endora. Mais il n'a pas réussi. Grâce de l'aide et du soutien, et j'ai réussi à le tuer. Définitivement cette fois."

Soya caressait pensivement son cou, en souvenir des marques maintenant absentes que le démon lui avait laissées. Puis elle braqua ses yeux d'ambre sur l'elfe et sourit.

- "Mon histoire est plutôt étrange, pas vrai ? Quand est-il de la tienne ? Si tu acceptes de me la conter, bien sûr."
Soyalova
Soyalova


Nombre de messages : 587
Race : Fée
Clan : Lumière
Date d'inscription : 07/02/2009

Interrogatoire (suite de début de mission) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Interrogatoire (suite de début de mission) Interrogatoire (suite de début de mission) EmptyLun 14 Sep - 22:38

Isas l’écouta. Effectivement elle n’était pas sans défense…
Il haussa ses épaules :

-Mon histoire…N’est pas fascinante. Répondit-il. Et tes autres tatouages ? Ils symbolisent quelques choses aux aussi ?
Invité

Invité

Interrogatoire (suite de début de mission) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Interrogatoire (suite de début de mission) Interrogatoire (suite de début de mission) EmptyLun 14 Sep - 22:45

Soya accueillit avec tranquilité la réponse d'Isas. Il ne voulait pas parler... c'était son choix. Il lui demanda si ses autres tatouages signifiaient aussi quelque chose. Elle se passa la main sur les arabesques rouges qui s'étendaient sur son front et sa tempe gauche.

- "Ceux-là ? Oh non, pas vraiment. Enfin, ajouta-t-elle, amusée, si ce n'est qu'il marque le vrai début de mon conflit provocateur avec mes parents."

Elle leva de nouveau les yeux et détailla plus particulièrement l'elfe qui se tenait devant elle.

- "Et toi ? As-tu un tatouage... ou autre chose ?"
Soyalova
Soyalova


Nombre de messages : 587
Race : Fée
Clan : Lumière
Date d'inscription : 07/02/2009

Interrogatoire (suite de début de mission) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Interrogatoire (suite de début de mission) Interrogatoire (suite de début de mission) EmptyLun 14 Sep - 23:04

Isas eut un sourire en coin à la réponse que lui donna Soya. Apparemment elle n’était pas de ceux qui se laissaient manipuler sans réagir.
Il réfléchit un instant à sa question. Pas qu’il ne sache pas la réponse. Juste que…Bah après tout pourquoi pas…
Il retira sa veste noire et le léger haut blanc qu’il portait en dessous ( HJ/ Wouuuu \o/). Il se retrouva torse nu, dévoilant au passage un corps sportif et finement dessiné. Dans le genre beau gosse…Isas en tenait un bon bout^^.
Il lui désigna le tatouage qu’il portait :

- A la base il n’y avait pas ces marques-ci. Dit-il en les désignant du doigt. Je les ai rajoutée moi-même pour montrer clairement à tous que je n’appartenais plus au clan Eressëa.

Il ne précisa pas que son propre nom de famille était justement Eressëa et que s’était donc le clan dont il était prince qu’il avait « fuit ».


Spoiler:
Invité

Invité

Interrogatoire (suite de début de mission) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Interrogatoire (suite de début de mission) Interrogatoire (suite de début de mission) EmptyMar 15 Sep - 18:14

Soya regarda Isas se mettre torse nu sans émotion apparente. mais il fallait avoué que l'elfe était vraiment bien proportionné. Il lui expliqua brièvement l'histoire de son tatouage. La jeune femme eut un mince sourire.

- "Toi aussi, tu sembles avoir eu pas mal de problèmes avec ta famille... du moins ton Clan."

Elle ne sut pas vraiment quoi ajouter. Elle caressa doucement les serpent qui ornaient le pommeau de son épée.
De son côté, Isïl, tout en discutant avec Ingwë, suivait la scène du coin de l'oeil.

# Ton maître est vachement canon. #
Soyalova
Soyalova


Nombre de messages : 587
Race : Fée
Clan : Lumière
Date d'inscription : 07/02/2009

Interrogatoire (suite de début de mission) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Interrogatoire (suite de début de mission) Interrogatoire (suite de début de mission) EmptyMar 15 Sep - 20:28

Ingwë s’enorgueillit.
Isïl avait raison. Le seul problème c’est qu’Isas n’avait strictement rien à faire de son physique. Mais alors rien du tout ! Au grand damne de son compagnon…

# Je sais bien. # Répondit-il. # Sauf que vu comment il est associable j’ai un mal fou à le faire rencontrer des gens.#

Il ajouta après avoir longuement détaillé la jeune femme :

# Franchement…Je pourrais dire la même chose de la tienne.#

-Ingwë on repart ! Fit l’elfe en mettent fin à la conversation.

Ils reprirent le chemin. Plus lentement cette fois-ci. Isas devait étendre sa faculté de conversation aux arbres plus éloignés et firent de nombreux détours.
Il faut croire que quand leur taux d’alcoolémie avait diminué, ces kidnappeurs étaient aussi devenu plus prudent…Enfin…Même si cela ne servait pas à grand-chose.
Au bout de quelques heures, le groupe arriva en vu d’une sorte d’immense grotte. L’elfe plissa les yeux, se concentra, tata le terrain.
La cache était composée de multiples galeries souterraines où sans guide ou sans plan il était aisé de se perdre et d’y mourir. Mais sur ce point là les compagnons ne craignaient rien. Il avait la roche elle-même pour guide.
Comme l’avait dit Cyrius, les hommes étaient nombreux. Ils avaient l’air de savoir manié avec grande dextérité l’épée, et l’elfe était quasiment certain que plusieurs d’entre eux maîtrisait au moins un élément à bonne échelle :

-As-tu une stratégie particulière ? Demanda l’elfe.

En tant normal il ne se serait même pas posé la question. Il était plus que facile pour lui de s’introduire dans cet endroit et d’en ressortir indemne.
Il soupira.
Trouva la réponse trop longue.
Regarda cette femme réfléchir, qui devait probablement peser des pours et des contres… :

-Je te propose qu’on avance simplement, et je fraierais un passage dans les parois jusqu’à la petite dans la grotte. Dit-il après un temps qu’il lui parut indéfiniment long. Si un maitre de la terre repère le changement au sein des murs…on partira de la même façon, avec la gamine, et au pire on balaiera ce qui nous gêne.

Il faut dire qu’Isas était né pour diriger. Et chez lui cela signifiait diriger des raids ou quelconque autres attaques. Ce temps qui lui avait parût si long n'était en fait peut être passi court...Les stratégies lui venaient aussi naturellement que pour certains penser deux et deux font quatre. L’entreprise était risquée. Mais de toute façon ils ne pouvaient se balader dans les couloirs sans se faire immédiatement repérer. Et à eux deux ils formaient un duo…assez puissant. Il regarda les deux montures encore en plein papotage :

#Ingwë peut venir s’il le souhaite vu qu’il peut changer de taille en cas de besoin, il n’aura aucun mal à se mouvoir dans les espaces étroits, je ne ferais pas des gros espaces dans la roche pour éviter au maximum d’être repéré. Mais je ne sais pas de ce qu’il en est pour toi ?# Dit-il en fixant Isïl.
Invité

Invité

Interrogatoire (suite de début de mission) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Interrogatoire (suite de début de mission) Interrogatoire (suite de début de mission) EmptyMar 15 Sep - 20:37

Isïl secoua la tête.

# Soya est magnifique, je sais... Mais le problème, c'est que #

Isas appela soudain Ingwë pour repartir, ce qui coupa court à leur conversation.
Ils marchèrent encore plusieurs heures, jusqu'à arriver devant une grotte. Isas demanda à Soya un plan d'action, mais elle eut à peine le temps de commencer à réfléchir que celui-ci en proposa un. La jeune femme soupira, amusée, puis acquiesa. Ensuite, l'elfe se tourna vers Isïl.

#Ingwë peut venir s’il le souhaite vu qu’il peut changer de taille en cas de besoin, il n’aura aucun mal à se mouvoir dans les espaces étroits, je ne ferais pas des gros espaces dans la roche pour éviter au maximum d’être repéré. Mais je ne sais pas de ce qu’il en est pour toi ?#

La pyrocorne ronfla.

# Je suppose que je vais devoir rester ici. Bonne chance ! lança-t-elle aux compagnons qui s'éloignaient.

Soya entra dans la grotte, puis créa une petite flamme dans sa main gauche qu'elle dissimula avec son autre main, de façon à ce qu'ils puissent à peu près y voir sans se faire repérer.

- "Comment comptes-tu nous frayer un passage ? chuchota-t-elle a Isas. Je peux tout simplement demander à la roche de nous guider et de s'écarter si besoin, à moins que toi aussi, tu maîtrises les dérivés de ton élément."
Soyalova
Soyalova


Nombre de messages : 587
Race : Fée
Clan : Lumière
Date d'inscription : 07/02/2009

Interrogatoire (suite de début de mission) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Interrogatoire (suite de début de mission) Interrogatoire (suite de début de mission) EmptyMar 15 Sep - 21:56

Le griffon se redressa :

# Je ne peux décemment pas laisse une demoiselle seule !# S’exclama Ingwë

Il jeta un coup d’œil à son compagnon :

# Et puis se n’est pas comme si j’étais indispensable…#

L’espace d’une seconde l’elfe se demanda si par là, le griffon ne cherchait pas à lui dire qu’il ne voulait pas tenir la chandelle. Puis il haussa les épaules, à toujours être à ses côtés il devait percevoir des sous-entendu partout.
Mais Isas n’avait pas si mal compris que cela…

Le duo s’avança donc dans la grotte :

-Comment comptes-tu nous frayer un passage ? Je peux tout simplement demander à la roche de nous guider et de s'écarter si besoin, à moins que toi aussi, tu maîtrises les dérivés de ton élément.

L’elfe se retourna vers elle, presque surprit d’avoir l’air si faible à ses yeux…avant de se dire qu’on ne pouvait pas vraiment juger de la maîtrise d’un élément uniquement sur le physique. Qui plus est, même sans dérivé, l’homme restait d’une puissance quasiment anormale:

-Evidemment. Fit-il.

Il marcha d’un pas assuré jusqu’ à la paroi. Celle-ci se modifia, sembla prendre la consistance de la pate à modeler et s’écarta pour frayer un passage aux jeunes gens. Sitôt Soya rentrée elle aussi, la roche reprit sa place initiale.
Le duo avançait dans une sorte de bulle rocheuse, l’elfe se laissant diriger par la terre.
De temps à autre le chemin déviait légèrement à gauche, à droite, montait ou descendait afin d’éviter de tomber sur un couloir :

-Nous sommes arrivés. Dit-il d’une voix parfaitement calme.

Le tunnel s’ouvrit sur une sorte de salle assez exigüe. Une jeune fille aux cheveux rose y résidait…et ne semblait franchement pas contente :

-Ah bah vous voila enfin ! S’exclama-t-elle en sauta sur ses pieds quand elle les vit.

Isas était surprit, mais ne trahit rien :

-Tu nous connais peut être ? Ironisa-t-il.

La fillette les regarda d’un air supérieur :

-Je sais que c’est mon père qui vous à envoyer ! Et c’est suffisant pour vous dire que vous avez été drôlement long !

Isas tiqua. Elle en avait du toupet cette gamine pour s’adresser à lui sur ce ton ! Son katana commençait à le démanger…
A ce moment Isas sentit une présence s’infiltré dans son esprit. Il la bloqua instantanément, et cette fois sorti son arme pour la pointer sous la gorge de la jeune fille :

-Ne t’a-t-on jamais appris les bonnes manières ? Fit-il l’air mauvais.

Aube, lui lançant un regard arrogant et redoubla ses efforts pour percer ses défenses .Peine perdu. Elle n’y arriverait pas. Isas se décida alors à lui donner une petite leçon.
Il choisit soigneusement ses pensées.
Et abaissa d’un coup ses barrières mentales…
La jeune fille recula brutalement en se tenant la tête entre les mains et en hurlant.
Sa présence indésirable se retira immédiatement :

-Apprends donc à respecter l’intimité des gens. Reprit-il l’air plus meurtrier qu’il n’en fallait pour effrayer une jeune fille. Et arrête donc d’hurler tu vas attirer tes bandits.

Il leva la tête vers un bruit inaudible :

-Trop tard. Constata-t-il paisiblement.

Il reprit en regardant la jeune femme cette fois:

-Occupes toi d’elle Soyalova. Si je m’en charge je risquerais de la tuer sans m’en rendre compte. J’ai trop besoin d’argent en ce moment pour m’autoriser ce genre de fantaisie.

Il était près à reprendre le même chemin qu’au retour, sachant pertinemment qu’il risquait de tomber sur d’autres personnes capable (ou pas) de maîtriser la roche…
Invité

Invité

Interrogatoire (suite de début de mission) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Interrogatoire (suite de début de mission) Interrogatoire (suite de début de mission) EmptyMar 15 Sep - 22:04

Soya regarda d'un oeil agacé Aube. Quelle peste ! Elle jeta un regard outré à Isas, tout en érigeant elle aussi de solides barrières mentales.

- "M'en occuper ? Tu plaisantes !"

D'autant que la petite mal élevée avait attiré les autres. Et d'après ce qu'elle entendait, il y en avait beaucoup. Aube poussa un petit cri apeuré et se cramponna à Soya. La jeune femme se radoucit.

- "Bon. Je vais créer un chemin jusqu'à la sortie, puis je boucherai toutes les entrées. Près Isas ?"

Celui-ci lui lança un regard peu amène mais ne dit rien. Soya se concentra, en appela aux esprits de la roche...
Un long chemin se créa dans la paroi de la grotte. Ils s'y engouffrèrent, et Soya referma derrière eux.
Tout aurait pu se passer à merveille, si certains ennemis ne maîtrisaient pas la roche. Ils en apparurent plusieurs devant eux, et pas des tendres. Soya dégaina son épée et en embrocha un, en étrangla un autre à l'aide de lianes... Elle se dressa ensuite devant Aube pour la protéger si besoin et laissa Isas s'occuper du reste.
Soyalova
Soyalova


Nombre de messages : 587
Race : Fée
Clan : Lumière
Date d'inscription : 07/02/2009

Interrogatoire (suite de début de mission) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Interrogatoire (suite de début de mission) Interrogatoire (suite de début de mission) EmptyMar 15 Sep - 22:34

Isas était sur les talons de Soya. Couvrant les arrières, se renseignant en même temps sur ce qui se trouvait devant.
Des ennemis approchèrent. D’autres maîtres de la roche. L’elfe pesta…mais ne put s’empêcher un demi-sourire. Il pourrait passer ses nerfs sur eux, et non sur la gamine.
Soya prit alors le parti de protéger la peste. Décision judicieuse mais que l’elfe n’aurait pu se résoudre à prendre.
Sa place était aux premières lignes, pas derrière !
Et puis il faut l’avouer… Isas ne désirait pour rien au monde la protéger.
Ils avancèrent en courant comme ils le pouvaient avec la gamine dans les pattes. L’elfe se plaçant immédiatement avant que les ennemis arrivent…Et les découpaient agréablement en petits morceaux au moment où ils arrivaient. (Précisons qu’il les tranchait juste suffisamment nettement pour qu’il soit sûr que ces personnes ne se relèveraient plus.^^)
A un moment, il arracha même le contrôle d’un passage créé par l’ennemi et le reboucha…les intrus toujours dedans. (Un peu glauque quand même…).
Le groupe déboucha sur le point d’arriver, retrouvant Ingwë et Isïl en intense débat sur on ne sait quel sujet :

-Plus le temps de parler on s’en va !

Le griffon ne se le fit pas dire deux fois. L’agitation commençait sérieusement à se percevoir.

# Woua tu n’es pas resté pour tous les tuer.# Fit Ingwë moqueur.

# Je tiens à récupérer la somme promise le plus vite possible. Pas le temps de m’occuper d’eux.# Répondit l’elfe le plus sérieusement du monde.

Très vite la grotte fut hors de vue…ce qui ne veut pas forcément dire qu’ils les avaient semés.
Invité

Invité

Interrogatoire (suite de début de mission) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Interrogatoire (suite de début de mission) Interrogatoire (suite de début de mission) EmptyMar 15 Sep - 22:49

Soya avait prit Aube en croupe, devant elle, et ils galopaient maintenant à toute vitesse en direction de Valtéris. La petite leva les yeux vers elle.

- "On va où maintenant ?"

- "Le plus loin possible d'ici ! répondit Soya, haletante.

Elle jeta un coup d'oeil derrière elle et retint un juron. Les hommes, montés sur des chevaux, étaient partis à leur poursuite... et plutôt rapide.
La fée soupira.

- "Voilà qui complique les choses... Bon, eh bien je n'ai pas le choix..."

Soya se concentra.

# J'en appelle au Vent... #

Une bourrasque se leva, amassant au-dessus d'eux à une vitesse phénoménale les nuages présents de part et d'autres du ciel.

# J'en appelle à la Foudre... #

Bruit assourdissant. La foudre était tombée, à plusieurs reprises.
Droit sur les assaillants.
Enflammant une partie de la plaine.
Soya, épuisée mais satisfaite, sourit.

- "Voilà qui devrait les ralentir..."

Ils filèrent comme le vent, direction Valtéris.
Soyalova
Soyalova


Nombre de messages : 587
Race : Fée
Clan : Lumière
Date d'inscription : 07/02/2009

Interrogatoire (suite de début de mission) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Interrogatoire (suite de début de mission) Interrogatoire (suite de début de mission) Empty

Contenu sponsorisé



Interrogatoire (suite de début de mission) Empty
Revenir en haut Aller en bas

Interrogatoire (suite de début de mission)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mission
» Suite de mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Akternan-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser