AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 

Partagez| .

Illena du clan de la terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Illena du clan de la terre Mer 5 Aoû - 20:54

Prénom : Illena de naissance, elle se fait appeler Illens sous son déguisement de garçon.
Age: 19 ans
Sexe: Illena est une fille, malgré son déguisement.
Race: humaine, un peu de sang elfique par sa grand-mère


Description:
Illena n’est pas véritablement belle, mais jolie, avec un visage agréable. Celui-ci est fin et long, avec un nez droit un peu pointu. Elle a de grands yeux couleur noisette, et des cheveux châtains foncés aux beaux reflets. Quelques taches de rousseur et des lèvres fines complétées par un menton volontaire.
Plus généralement, Illena est de taille moyenne, et de stature légère. Elle est mince, souple, dynamique, et efficace.
Illens choisit des vêtements neutres. Le plus souvent une tenue de voyage simple permettant de monter à cheval, avec des bottes, une cape et un chapeau à larges bords. La tenue plutôt normale d’un voyageur habitué. Elle serre sa poitrine sous une bande et natte ses cheveux, les remontant soigneusement sous son chapeau. Celui le protège de la pluie et du soleil, et ne risque pas de tomber au premier vent. Il est usé mais elle ne le quitte pas, c’est une partie importante de son ‘déguisement’, et un objet précieux à son cœur.
Bon, c’est vrai, Illens est un peu féminin, mais s’il passe pour un jeune garçon délicat, il se défend avec son fort caractère. De plus son côtéé elfique le rend plus crédible.
Si on doute parfois qu’il soit un garçon, jamais personne ne s’est douté qu’il était une fille !



Histoire:
Le père d’Illena est riche marchand. Il a fait fortune et s’est élevé rapidement dans la société grâce à un commerce… à plusieurs visages. La puissance est son principal objectif. Tel est son but lorsqu’il se marie avec la fille d’une famille royale. Gagner un peu plus de pouvoir, et entrer dans la ‘Belle société’.
Et comme l’argent et aussi un moyen comme un autre d’obtenir un certain pouvoir, l’argent et son deuxième objectif. Tel est son but lorsqu’il décide de marier sa fille unique à un homme riche du clan de la terre. Sauf qu’Illena, elle, n’est pas d’accord. Mais alors, pas du tout !

***
J’aimais bien quand ma mère me coiffait les cheveux. Elle chantonnait, et ses mains douces me rassuraient. Elle me disait que j’étais belle, qu’elle m’aimait, qu’elle serait toujours avec moi. Elle n’a pas tenu sa promesse. La maladie l’a emportée alors que j’avais six ans. Depuis, je n’ai jamais laissé quelqu’un toucher mes cheveux, et je ne les ai pas coupés.
Mon père ne s’occupait pas de moi. C’était le travail des domestiques, disait-il. Quand je suis devenue plus grande, il me disait juste de bien m’habiller, de bien me présenter et me comporter comme quelqu’un de haut rang. Ca faisait bien, une jeune fille dans ses salons, ses réceptions, ces mondanités.
Mais tout cela, j’ai grandi dedans. C’était mon monde, et pour moi, c’était normal. Belles robes et belles chaussures, chapeaux de plumes et coiffures complexes. Question du jour : Qui aura-t-il ce soir ? Et donc, que vais-je porter ? etc.
Jusqu’à ce jour…

Il est entré pour le dîner et ouvrant la porte d’un seul coup. Elle a claqué fort contre le mur.

"Ah ! Illena tu es là !"

"Bonjour père."

"J’ai une bonne nouvelle pour toi : J’ai convenu cet après midi avec De Laramure que tu l’épouserais bientôt !"

J’ai failli m’étrangler dans mon verre. Il m’a regardé d’un regard noir. J’ai reposé le doux vin sur la table.

"Mais père… Me marier ? A dix-huit ans ?!"

"Une jeune fille de bonne famille ne reste pas seule ! Dix-huit ans sont largement suffisants ! De Laramure est riche et important ! C’est un très bon partit !"

"Mais…"

Je voyais dans ma tête l’homme gras et mauvais me lancer des regards à la dernière réception. De tous, il était de mon avis le pire ! Malsain et répugnant… Mauvais. Et avec au moins trente ans de plus que moi.

"Non, je ne peux pas ! Père, je ne peux pas ! NON !"

Aussitôt je me tut. Au regard effrayé que je lui lançais, je sus que j’étais allée trop loin. Rouge de rage, mon père m’aurait sûrement tuée pour mon insolence si cela n’avait pas sali son image.

"Comment… COMMENT OSES-TU ??!! J’AI DIT ET IL SERA FAIT AINSI !! QUEL QUE SOIT TON AVIS !!!"

Je baissais la tête en reculant d’un pas. Il ne servait à rien de discuter. Mon père donnait des ordres, et je n’étais qu’un pion de plus pour parvenir à ses fins. Je remontais dans ma chambre. Son visage et celui de De Laramure me poursuivirent jusque dans mon sommeil.

C’est quelques jours plus tard que Kurn me l’a proposé. J’ai regardé, stupéfaite, le responsable des écuries du domaine.

"M’enfuire ?! Mais pour aller où ?"

Kurn est un homme d’une quarantaine d’années, aux services de mon père depuis quelques saisons seulement. Quoique étrange, je le trouve sympathique. C’est pourquoi après avoir écouté les détails de son plan, j’ai accepté. Tout sauf mariée à ce port.
Une servante devait m’aider à me déguiser pour me faire sortir des terres de mon père. Là, un ‘ami’ de Kurn m’emmenait à l’abri… Le reste était un peu vague à mon goût. Mais j’ai voulu tenter quand même.

Ils m’ont déguisée en servante. M’ont fait sortir. Puis j’ai retrouvé l’ami en question. Lui, je l’ai trouvé beaucoup moins sympathique. Mais j’étais piégée : soi je suivais, soi je retournais en arrière… S’il me laissait faire, ce dont je doutais. M’est avis qu’il avait ses propres objectifs, bien loin de mes petits soucis de mariage arrangé…
Il m’a fait traverser la rivière. Et c’est là que les autres sont arrivés. Je ne sais pas qui c’était. Je ne sais pas non plus ce qu’ils voulaient faire de moi. Rançon ? Probable… Ou pire. Mais je n’avais aucune envie de le savoir. Je ne sais pas si Kurn était au courrant de tout ça. Je n’avais aucun moyen de le savoir. Dans la nuit, je leur ai faussé compagnie.
Les jours suivants ont étés les pires de ma vie. Mon père me cherchait. Ces hommes me cherchaient. Et moi je fuyais les deux.

Je ne savais rien. J’ai du tout apprendre. Voyager seule et poursuivie est bien différent de la vie de château. Et j’ai vite compris que je n’avais nulle part où aller.
J’ai appris. Je me suis débrouillée comme j’ai pu. Comme ils cherchaient une fille, je me suis déguisée en garçon. Puis j’ai voyagé de ci de là sans but. Et contre toute attente, j’aime ça.

Je m’appelle Illens, je viens d’avoir dix-neuf ans. Personne n’a encore découvert que je suis en réalité Illena ni que, surtout, je suis une fille.
Je ne sais pas vraiment si j’en suis fière ou un peu triste. Mais c’est important pour moi que personne ne le sache.



Caractère :
Illena a un fort caractère. Chez son père, elle l’employait à… râler tout le temps, tenir tête à tout le monde (sauf son père), les défier, etc. Une vraie peste. Mais avec un bon fond, c’est pourquoi elle était supportable.
Depuis qu’elle est en fuite… Illena, Illens a dû faire ses preuves. Se débrouiller seul, se cacher ; sa ‘survie’ occupait la plupart de son énergie. Autrement dit, il s’est bien calmé ! Sa rage s’est transformée en volonté. Sauf qu’en se tournant vers les villages et les gens qu’il rencontre… Il n’a pas tellement changé que ça ! Impulsif, explosif même, souvent imprudent, têtu, il veut toujours avoir le dernier mot. La liberté qu’il a découvert, il ne la lâcherait pour rien au monde ! Illens permet ainsi à Illena bien plus de liberté. Les gens gardent souvent des préjugés à propos des femmes… Mais cette couverture lui permet également de voyager avec plus de sûreté.
Illena est aussi curieuse et amicale, parfois même agréable si elle s’en donne la peine !



Monture: Un bel étalon alezan aux reflets rouges : Tan
Signe spécial : ( tatouage, cicatrice ... )

Clan : Terre
Pouvoirs: peut dialoguer avec les animaux qu’elle a connus très jeunes
Côté: Neutre
Classe: jeune fille en fuite, sous la couverture d’un jeune homme, simple voyageur (plus un ou deux mensonges en plus suivant les circonstances…) !

Code : code validé
avatar


Nombre de messages : 672
Localisation : dans la grande forêt avec Isas
Race : humaine
.
Clan : terre
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 05/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Illena du clan de la terre Ven 7 Aoû - 22:17

Nickel Wink
manque plus que notre chère admin te valide le code, et tu pourras jouer ^^
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Illena du clan de la terre Ven 7 Aoû - 22:47

Bienvenue =)
Je n'aurais pas pensé qu'unmembre penserai à se faire passer pour ce qu'il n'est pas Very Happy
Ton histoire est sympas!
avatar


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Illena du clan de la terre Sam 8 Aoû - 17:09

La super Admine est là \o/
* nan, nan, pas rop d'applaudissements, je vais rougir * xD
Bon, bon, comme l'a dit Louve, c'est nickel, je valide, tu peux jouer =)
avatar


Nombre de messages : 1528
Age : 26
Localisation : Firewall
Race : Mi-vampire/mi-elfe noir
Clan : Clan du Feu
Classe : Reine
Date d'inscription : 07/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://ancienendora.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Illena du clan de la terre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Illena du clan de la terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: BIENVENUE :: Fiches validées-