AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 

Partagez

Seul ... {La plage }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Seul ... {La plage } Seul ... {La plage } EmptyMer 25 Mar - 20:43

Paige était rapidement retourné à Firewall, mais son envie de marcher avait été plus forte que le reste. Il avait donc évolué à travers le Clan du Feu, de la Terre et enfin de l'eau pour arriver à la mer. Il faisait nuit mais ses origines lui permettaient de voir comme en plein jour. Paige observa l'étendu d'eau, fixement, comme si quelque chose allait en sortir. Il tomba à genoux dans le sable, ses jambes s'étant dérobées sous lui au souvenir d'un moment douloureux de son passé. Cela faisait si longtemps, mais pour Paige son souvenir était aussi clair que s'il s'était passé la veille. Il s'asseya dans le sable, bercé par la brise nocturne du bord de mer. Alors qu'il était perdu dans ses pensées, il entendit des pas derrière lui, mais ne prit pas la peine de se retourner.

HJ/ Aïla tu pourras me rejoindre quand j'aurais validé ta fiche si tu veux =)
( Pour t'expliquer Kara, Féline et Paige sont une seule et même personne ^^ Ce sont mes trois comptes Wink )
Paige


Nombre de messages : 442
Race : Elfe Noir
Clan : Feu
Classe : Guerrier
Perso principal : Kara
Date d'inscription : 08/02/2009

Seul ... {La plage } Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seul ... {La plage } Seul ... {La plage } EmptyDim 29 Mar - 15:49

Aïla sentit en vent frais lui caresser le visage... Un vent au goût de sel.

« Neyle ! Nous y sommes ! »

Elle pressa sa jument en haut de la dune :

« La mer ! »

Il faisait nuit, la lune brillait et les étoiles se reflétaient dans l’eau noire. Une rafale vint jouer avec ses cheveux et chuchota à son oreille. Aïla ferma les yeux pour écouter ses histoires... Des histoires de grandes étendues bleues à perte de vue, d’animaux inconnus bondissant hors des profondeurs pour voler quelques instants avant de retomber et disparaître sous les vagues.

Elle rouvrit les yeux et mit Neyle au galop. La jument dévala les dunes sans que le sable ne la ralentisse. Les yeux verts de la jeune fille semblaient briller autant que la lune, de plaisir et de liberté... D’un bond, elle posa les pieds sur le dos de sa monture et se redressa, écartant les bras pour offrir tout son corps au vent… Rien que pour cet instant, elle aurait traversé tous les royaumes !

Soudain, un homme apparut derrière une dune. Neyle pila et dû faire un bond de côté pour éviter la collision. Aïla, aussi surprise que sa jument, s’envola dans les airs avec un cri de surprise. Aussitôt elle se mit en boule, rentrant la tête dans les épaules, et atterrit avec souplesse sur le sol. Elle roula dans le sable et d’un même mouvement se redressa sur ses jambes fines.
Un instant étourdie par sa chute, elle secoua la tête pour enlever le sable de ses boucles blondes et retrouver ses esprits. Il était rare qu’elle fasse un si joli vol plané !

C’est quand Neyle vint la rejoindre en soufflant, un peu inquiète, qu’elle prit vraiment conscience de la présence de l’homme face à la mer, qui ne daigna même pas se retourner.

Encore légèrement confuse, elle se dirigea dans sa direction de son pas dansant :

« Je suis vraiment désolée, je ne vous avais pas vu ! J’espère que vous n’avez rien ? »


Dernière édition par Aïla le Lun 30 Mar - 10:50, édité 2 fois
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Seul ... {La plage } Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seul ... {La plage } Seul ... {La plage } EmptyDim 29 Mar - 18:33

Paige jeta un coup d'oeil furtif à la jeune fille. Il avait entendu son atterrissage catastrophique, ce qui l'avait fait sourire. Il hésita avant de répondre, de peur que s'il le fasse, la conversation s'allonge. Paige resta donc silencieux quelques instants, mais il vit que la jeune fille attendait une réponse, il soupira et parla d'une voix glaciale.

" Non je n'ai rien "

Puis se leva et s'avança vers la mer; admirant la pleine lune.
Paige


Nombre de messages : 442
Race : Elfe Noir
Clan : Feu
Classe : Guerrier
Perso principal : Kara
Date d'inscription : 08/02/2009

Seul ... {La plage } Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seul ... {La plage } Seul ... {La plage } EmptyLun 30 Mar - 10:30

Aïla s’était arrêtée à quelques mètres de l’inconnu. Voilà un ton qui n’était pas très accueillant ! Apparemment, il n’avait pas envie de parler… Au contraire d’Aïla ! Car cela faisait maintenant plusieurs jours qu’elle voyageait sans rencontrer personne. Avec seule Neyle à qui parler, et le vent à écouter… Rien de comparable avec une véritable discussion ! Mais bon elle aimait écouter le vent, et avait d’ailleurs passé 3 jours à assembler une légende à partir des bribes qu’il lui apportait…
Aïla regarda l’homme observer la lune, pleine, ronde, brillante. Il n’avait pas vraiment l’air heureux…
Oserait-elle ? Peut importe qu’il ne lui réponde pas, qu’il ne l’écoute même pas, il suffisait juste qu’elle parle à quelqu’un qui puisse réellement la comprendre… Elle prit une grande inspiration et sans s’approcher plus de lui, lui adressa de nouveau la parole :

« Je connais une Légende de la Lune. Je ne pense pas qu’elle soit très connue, du moins je ne l’avais jamais entendue jusqu’à… »

Elle s’interrompit, hésitante. Mais ne finit pas sa phrase : Jusqu’à ce que le vent me la raconte.
Pour l'instant, aucune réaction du côté de l’inconnu... Elle continua, les yeux pleins d'espoir :

« Aimerais-tu l’entendre ? »
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Seul ... {La plage } Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seul ... {La plage } Seul ... {La plage } EmptyLun 30 Mar - 23:16

Paige leva les yeux au ciel. Pourquoi avait-il fallu qu'il tombe sur la fille la plus bavarde d'Endora ? Il se tourna vers elle, prêt à lui lancer une réplique cinglante, mais il se ravisa. Le regard de la jeune fille était tellement enthousiasme que Paige se refusait à la renvoyer ballader. Il s'allongea sur la sable, les bras derrière la tête, et les genoux pliés.

" J't'écoute ... "
Paige


Nombre de messages : 442
Race : Elfe Noir
Clan : Feu
Classe : Guerrier
Perso principal : Kara
Date d'inscription : 08/02/2009

Seul ... {La plage } Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seul ... {La plage } Seul ... {La plage } EmptyMar 31 Mar - 13:33

Aïla s’assit entre ses pieds, à genoux sur le sable. Elle ferma les yeux, cherchant dans sa mémoire la légende, la façon dont le vent la lui avait contée. Elle voulait rendre ce moment agréable à l’inconnu, qui apparemment n’avait accepté qu’à contre-cœur de l’écouter.
Alors elle prit sa voix douce et basse, un peu grave, envoûtante, celle qui vous transporte au delà du réel, pour commencer son récit. Le vent s'en empara et la fit tourner autour d'eux, et de ce fait elle semblait venir de partout à la fois.

« C’est l’histoire d’une Lune, d’un Dragon et d’une jeune fille. C’est l’histoire d’une Lune jalouse, d’une Lune sombre qui enviait le soleil. C’est l’histoire d’un Dragon, le plus grand de tous, d’un Dragon de lumière qui éclairait la nuit en passant dans le ciel. Et enfin, c’est l’histoire d’une jeune fille, qui regardait toutes les nuits par sa fenêtre le dragon passer, l’histoire d’une jeune fille qui tomba amoureuse du Dragon de lumière.

Une nuit, la jeune fille sortit du village, et appela le dragon. Celui-ci se posa près d’elle, impressionnant de force et de pouvoir. Alors elle lui dit : « Dragon, je t’aime ». Le dragon la regarda et lui répondit de sa voix profonde : Qu’elle devienne sa femme, et il l’aimerait.
Ainsi la jeune fille devint sienne.

Dès cette nuit, le Dragon passa de plus en plus souvent au-dessus de son toit, se faisant beau et fier pour elle. Et elle le regardait passer.
Comme il l’avait prédit, le Dragon tomba amoureux. Alors cela ne fut plus suffisant, et il se tourna vers la Lune. Celle-ci lui répondit : « Je te donnerai une nuit de chacune de mes lunes, et en échange tu me donneras ta lumière. »
Le Dragon accepta. Et chaque pleine lune, il se faisait homme pour rejoindre son aimée. Et chaque fois, la Lune gagnait en lumière tandis que la sienne diminuait. Mais la jeune fille aimait le Dragon, qu’il fut de Lumière ou non, il était le plus grand de tous.

Seulement, un jour, sa famille en eut assez : Que dire d’une jeune fille mariée à un dragon, restant chez ses parents pour ne le retrouver qu’une fois par mois, un dragon qui en plus perdait sa gloire en même temps que sa beauté ? Mais elle refusait de manquer à sa parole. Ses parents firent pression, et devant sa détermination l’envoyèrent de force sur une autre terre.
Le dragon, pensant qu’elle l’avait trompé depuis le début, entra dans une rage folle, et massacra sa famille en s’apercevant de sa fuite.

L’apprenant, la jeune fille se donna la mort.

Quand enfin le Dragon de lumière eut vent de la vérité, plus rien ne pouvait le raisonner. Voyant son amour, sa tristesse se transformer en haine et le rendre fou, les autres dragons se liguèrent pour l’arrêter.
Longtemps plus tard, ils réussirent à l’enfermer sous la montagne.
De fureur, on dit qu’Il continue à y faire trembler la terre.

Quant à la Lune, elle ne devint jamais aussi brillante que le soleil. »


Aïla se tut, le regard perdu dans les étoiles. Le silence retomba sur la plage.
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Seul ... {La plage } Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seul ... {La plage } Seul ... {La plage } EmptyJeu 2 Avr - 19:50

Paige soupira.

" Des histoires pour effrayer les enfants "

Il se leva sous le regard surpris de Aïla.

" Ecoute, je n'ai rien contre toi, mais tu es beaucoup trop naïve. Si tu veux te débrouiller seule, il faut grandir, et arrêter de croire en ces histoires stupides. "

Paige savait qu'il était dur, mais son mauvais caractère ressortait quand ses souvenirs refaisaient surface.

HJ/ désolée, mais Paige est pas très aimable x) t'es pas tombée sur le meilleur Razz
Paige


Nombre de messages : 442
Race : Elfe Noir
Clan : Feu
Classe : Guerrier
Perso principal : Kara
Date d'inscription : 08/02/2009

Seul ... {La plage } Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seul ... {La plage } Seul ... {La plage } EmptyJeu 2 Avr - 20:44

La surprise passée, Aïla fronça les sourcils.

« Cette histoire n’est pas faite pour faire peur ! Peut-être pour mettre en garde à la limite : Il ne faut pas laisser l’amour se transformer en haine… Moi, cette histoire, je la trouve belle, tout simplement. C'est pour cela que je la conte. Elle est triste, mais pleine d’Amour… »

Aïla s’arrêta. Comment pouvait-il ne pas comprendre, et ne voir en ce récit qu’une histoire à faire peur ?

« Les adultes ont parfois plus besoin des légendes que les enfants… et toi aussi. Il faut savoir écouter les légendes, elles nous apportent beaucoup de choses. Elles sont les reflets du passé, des désirs et des peurs de tout ce qui est. Comme une autre vérité.»

Puis, entendant sa remarque, elle se leva d’un bond souple et lui fit face les mains sur les hanches. Le regard glacial qu’il lui envoya ne la démonta pas, au contraire :

« MES HISTOIRES SONT LOIN D’ETRE STUPIDES !! Les croire ou non, chacun fait sont choix, les autres n’ont rien à en dire.
Et je suis peut-être naïve, mais si grandir veux dire être aussi désagréable que toi, je n’en pas l’intérêt, au contraire ! Tu n’es peut-être pas responsable de ce qui t’est arrivé, mais tu es responsable de tes choix ! »


Aïla ferma ses yeux verts remplis de colère pour tenter de se maîtriser. #Tu entends ça, Lune ? Des histoires stupides ! Il n’a rien compris...# Une petite brise lui répondit.

« Et je sais me débrouiller seule ! »

Soudain, sa colère se transforma en tristesse.

« Je te remercie de m’avoir écoutée, cela m’a fait du bien de parler. »

Vrai. Elle était heureuse de lui avoir raconté cette histoire. Mais pas seulement pour elle, pour lui, aussi. Et afin de lui prouver sa bonne foi, et qu'elle ne lui gardait nullement rancune, Aïla déposa un petit baiser sur la joue de cet homme dont elle ne connaissait toujours pas le nom.
Aïla frissona. La nuit était fraiche, et à être restée assise sur le sable, elle avait froid. Elle se retourna pour chercher Neyle des yeux.


HJ/ ça fait partie de son charme ; ) et puis Aïla se laisse pas démonter
j'écris peut être un peu beaucoup non ? ^^"
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Seul ... {La plage } Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seul ... {La plage } Seul ... {La plage } EmptyVen 3 Avr - 21:59

L'emportement de la jeune fille fit sourire Paige. Seulement son baiser le surpris. Il resta immobile un moment, et voyant Aîla frissonner, il fit apparaître un feu sur la plage.

" Au fait, je m'appelle Paige "

Il s'éloigna vers le bord de la mer. Enleva son amure, se retrouvant torse nu et avec juste un pantalon fin, puis plongea dans l'eau glacée et noire de la mer. Le froid lui donna l'impression d'être tombé dans un buisson d'épine, mais il s'en fichait. Il nagea sous l'eau pendant plusieurs minutes, ayant appris à retenir sa respiration environs 10 minutes.
Paige


Nombre de messages : 442
Race : Elfe Noir
Clan : Feu
Classe : Guerrier
Perso principal : Kara
Date d'inscription : 08/02/2009

Seul ... {La plage } Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seul ... {La plage } Seul ... {La plage } EmptySam 4 Avr - 16:18

Aïla sursauta lorsque le feu s'alluma. Puis elle sourit.

"Merci... Paige"

Il était déjà dans l'eau... Aïla s’approcha des vagues. L’une d’elles vint soudain lui recouvrir les pieds… #Mais elle est glacée !! # Elle regarda ahurie Paige plonger au loin.

Paige…
Aïla mit ses mains en porte voix et dit dans sa direction :

"Moi c'est Aïla !"

Elle n’avait pas crié. #Vent, donne-lui mes mots, s'il te plait.#
Et le Vent emporta sa voix jusqu'à lui.

Alors Aïla retourna près du feu. Elle siffla Neyle qui s’approcha avec un petit hennissement, et la déchargea en riant des sacoches encore sur son dos. Aïla attrapa une couverture et la mit sur ses épaules, avant de s’assoire près du feu.

Quelques instants plus tard, elle dormait, roulée en boule dans le sable.
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Seul ... {La plage } Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seul ... {La plage } Seul ... {La plage } EmptyMer 15 Avr - 12:24

Paige entendit vaguement Aïla lui dire son nom. Il nagea dans les eaux sombres et finit par remonter à la surface. Il vit le soleil commencer à pointer. Paige marcha sur la plage, passant à côté d'Aïla sans un mot. Il récupéra le haut de son armure cuir; et commença à s'éloigner. Avant de disparaître, il se tourna vers Aïla. La jeune femme dormait encore. Il esquissa un sourire et continua à marcher loin de la plage.
Paige


Nombre de messages : 442
Race : Elfe Noir
Clan : Feu
Classe : Guerrier
Perso principal : Kara
Date d'inscription : 08/02/2009

Seul ... {La plage } Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seul ... {La plage } Seul ... {La plage } EmptyMer 15 Avr - 16:01

Aïla ouvrit doucement ses yeux verts. Le vent chantait à son oreille, lui faisant lentement prendre conscience du monde qui l'entourait.
Elle se redressa, s'étira souplement. Le feu était éteint depuis longtemps, le soleil haut dans le ciel. Neyle un peu plus loin broutait un peu de l'herbe dure des dunes.
Aïla regarda autour d'elle. Juste pour vérifier ce qu'elle avait deviné : *Il est parti…*
Elle se leva, rangea ses affaires et siffla Neyle, qui arriva au galop. Juste avant de sauter sur son dos, elle traça quelques mots dans le sable :

' La Lune veilla
sur l'enfant de lumière'


*Peut-être reviendra-t-il ici…*

Puis Aïla partit au petit trot vers l’autre côté des dunes.


***
HJ/ suite du voyage d'Aïla à la Rivière d'Or : "Mauvaise rencontre"
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Seul ... {La plage } Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Seul ... {La plage } Seul ... {La plage } Empty

Contenu sponsorisé



Seul ... {La plage } Empty
Revenir en haut Aller en bas

Seul ... {La plage }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Seul et perdu...
» Maxime & Jo' à la plage {Pv : Johanna
» Viens avec Elodie à la plage.
» CAMILLE A LA PLAGE / Claude MONET
» Echouer sur la plage [pv: Gryf]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan de l'Eau-