AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 

Partagez| .

Aïla [terminé !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Aïla [terminé !] Mar 24 Mar - 22:24

Nom: Jylnao
Prénom: Aïla
Age: 18 ans


Race:
Aïla a un arbre généalogique plutôt compliqué… et sûrement un peu déformé par le temps ! Ce qui est sûr : Son père est "pure souche" humain, sa mère… et bien… disons à moitié : un quart par son père (donc le grand père d’Aïla) et un quart par sa mère (la grand mère d’Aïla).
Après, ça se complique du côté de sa mère : une grande part de sang elfique par sa mère (donc la grand-mère d'Aïla...), un peu de fée,... il parait même qu'elle avait parmis ses ancêtres un vampire et une harpie !! Jolie mélange donc, qui ne se voit même pas tellement le sang et dilué ! Mais bon, réalité ou histoire du coin du feu, impossible mainteant à dire vraiment...
Retenons donc, humaine, même si une part elfique (à moins que cela ne soit son côté fée ?) peut finalement être facilement devinée.

Description :
Aïla et de taille moyenne et de stature svelte. Bien proportionnée, ses formes sont harmonieuses. Pas de poitrine renversante, mais une taille étroite et de longues jambes. Ses mains sont habiles, avec des doigts fins.
Son visage est fin, aux traits doux et réguliers, avec un petit nez droit, une bouche aux lèvres douces et bien dessinées. Elle a de grands yeux en amandes, d’un vert clair et vif, brillant, et des petites oreilles que l’on peut remarquer légèrement pointues quoi que cela soit très discret. Ses cheveux sont plutôt longs, bouclés et d’un beau blond doré, elle les attache parfois avec un ruban.
Aïla compense sa taille moyenne et sa stature menue par une rapidité et une souplesse exceptionnelles. Elle a également une très jolie voix.
Elle est généralement habillée de vêtements simples et pratiques, notamment avec une tunique, fendue pour permettre tous les mouvement, ainsi que des ballerines, pour les mêmes raisons.
De manière générale, Aïla est plutôt jolie, mais s’en fiche complètement !

Caractère:
Aïla est douce et gaie, généreuse et optimiste. Parfois un peu timide avec des inconnus, elle a néanmoins beaucoup de caractère. Dynamique et pleine de vie, très curieuse, elle a aime bouger et découvrir. Elle aime rire et chanter, danser et courir. Elle aime les grands espaces, la plaine, l’océan, la montagne, mais aussi la forêt (ou plus exactement grimper aux arbres !). Elle aime les framboises, le chocolat, les contes et légendes, le Vent, dormir à la belle étoile. Elle n’aime pas les préjugés, les pièces closes, les personnes imbues d’elle-même. Elle aime son père et sa jument, avec laquelle elle galope souvent longuement autour de chez elle.

Le rôle de votre perso :
Aïla voyage à cheval dans les royaumes, fait des petits boulos un peu partout pour se débrouiller (petits spectacles de chant, danse, messagère, etc.)
Monture:
Neyle, belle petite jument grise. Fine et haute sur ses petits sabots, elle galope bien plus vite que ne pourrait le faire un cheval normal. Aïla en avait déduit qu’elle avait du sang de licorne, ou de pégase. Cadeau de son père, Neyle a maintenant environ 2 ans et demi. Sensible et vive, elle est aussi très endurante. Aïla et Neyle sont toutes deux très attachées l’une à l’autre.
Pouvoir:
Aïla aime écouter le Vent… c’était au départ une façon de voyager sans bouger du toit de chez elle, juste en écoutant ses histoires… mais c'est aussi parfois très utile.

Clan de l'air
Côté: neutre, dans le sens où elle est un peu ignorante de toutes ces histoires de politique. Le Bien, car elle aime sans juger, sans idées préconçues, que la paix est pour elle un trésor, que cela soit entre ses amis ou dans tous les royaumes.


Histoire:

Le père d’Aïla, Falon Jylnao, humain, rencontra bien avant sa naissance et par un beau jour d’été sa mère, Elia, moitié humaine, mais également elfe… pour ce qui est sûr (ce qui se voit, quoi !). Car elle-même faisait partie d’une famille qui voyageait énormément, avec disparitions, réapparitions, adoptions, etc.
Elle s’était donc installée avec son père dans son petit village de l’air, l’avait épousé, et avait donné la vie quelques années plus tard à une petite fille qu’ils nommèrent Aïla.
Malheureusement, leur bonheur les quitta rapidement, lorsque Elia tomba gravement malade. Aïla avait alors 2 ans. A peine plus lorsque sa mère mourut.
La famille de sa mère lointaine, quasiment inconnue, ses grands-parents paternels morts depuis bien longtemps, Aïla grandit donc élevée par son père.

***


La porte s’ouvrit brusquement.

-« Papa je n’en peux plus ! Pourquoi certaines personnes sont-elles si stupides ?!!
- Aïla ! Mais que se passe-t-il ? »

Falon Jylnao regardait ahuri sa fille entrer comme une furie dans la pièce. Les yeux brillants de colère, elle traversa la pièce à grands pas, ses cheveux d’or volant derrière elle.

-« Un étranger est arrivé ce matin, et cet imbécile de Ganoy a refusé de lui vendre quoi que ce soit parce qu’il était du clan de la terre ! »

Le vieil homme ne répondit rien. Il pensait la même chose. Aïla poussa un soupir en s’asseyant dans un fauteuil.

-« L’étranger est reparti au bout de quelques minutes. J’aurais tellement aimé discuter avec lui ! Savoir d’où il vient, où il va, pourquoi, comment… »

Elle regarda son père de son regard pétillant.

-« Papa, les sirènes chantent-elles aussi bien qu’on le dit ?
- Je ne sais pas, Aïla, même si ta mère aurait sûrement pu te répondre… »

Aïla bondit de nouveau sur ses pieds, incapable de tenir en place pour répéter les discours qu’elle tenait depuis tant d’années :

-« Un jour je partirai de ce village, je voyagerai dans tous les royaumes, je vérifierais les légendes ! Peut-être même rencontrerai-je des personnes de la famille de maman, ou alors l’étranger de cet après-midi ! Des princes et princesses aussi, peut-être… »

Falon sourit. Le portrait craché de sa mère ! A 17 ans, elle lui ressemblait déjà comme deux gouttes d’eau… A part les oreilles un peu moins pointues, peut-être, et ses yeux verts.
Il décida d’interrompre sa fille, partit dans son élan comme elle le faisait souvent :

-« Aïla, je le sais, et c’est pourquoi j’ai quelque chose pour toi…
- Vraiment ? »

Son père se leva et elle le suivit à l’extérieur de son pas léger, bondissant gracieusement par-dessus le fauteuil. Quand ils s’approchèrent de la grange, elle hésita et finalement décida de l’attendre à l’extérieur. Quelques instants plus tard, elle poussait une exclamation de surprise tandis que son père ressortait en tenant une petite jument grise par la bride. Celle-ci levait haut sa jolie tête et pointait ses oreilles, curieuse, ses petits sabots se levant fièrement sous corps fin.
Aïla s ‘approcha, et caressa doucement les crins soyeux, d’un gris un peu plus foncé que le reste du corps, presque blanc.

-« Elle s’appelle Neyle, et a environ 1 ans et demi. Elle est à toi. »

Aïla restait sans voix. Puis, au bout de longues minutes, elle s’approcha de son père et le serra dans ses bras.

-« Merci, elle est magnifique ! »

Combien de temps avait-il dû économiser en cachette pour lui faire ce merveilleux cadeau ? Elle n’en savait rien. Beaucoup.

-« Comme ça tu pourras voyager plus rapidement, et revenir voir ton vieux père plus souvent… »

Aïla rit. Un rire franc et cristallin qui s’éleva dans l’air pour être emporté par le vent. Un rire joyeux et frais, tandis qu’elle embrassait son père sur la joue.

-« Bien-sûr Papa, je reviendrais ! »

***


Dès les semaines suivantes, Aïla et Neyle devinrent inséparables. Aïla passait de nombreuses journées à éduquer la jeune jument et à la débourrer. Dès qu’elle le pût, elle partit en balade avec sa nouvelle amie, des balades de plus en plus longues dans la campagne environnante : Quelques heures, l’après-midi, puis la journée, puis deux, puis la semaine… Chaque découverte lui donnait envie d’aller plus loin, encore et encore.
Un an plus tard, elle fêta ses 18 ans. Son père et ses amis lui offrirent un arc, un beau, un elfique.
Quelques semaines après, elle chargeait ses affaires sur le dos de Neyle.

***


Aïla bondit souplement sur le dos de sa jument. Elle avait réduit les affaires qu’elle emmenait au strict minimum, mais Neyle semblait inquiète, comprenant sans doute que quelque chose d’inhabituel se passait. Aïla la caressa, et aussitôt la jument se calma. Mais elle-même avait le cœur gros, la gorge nouée de tristesse, mais surtout d’excitation : Elle partait. Elle partait !
Elle se tourna vers son père et lui fit un signe de la main :

-« A bientôt papa. »

Son père s’approcha et prit sa main pour mettre un petit baiser dessus.

-« Reviens vite ma princesse, reviens me voir ! Raconter toutes les histoires que tu auras rencontrées… Et fait bien attention aussi, tout le monde n’est pas aussi bon que toi…
-Je te le promets ! »

Alors elle claqua la langue et fit avancer sa jument pour sortir du village.

Quelques heures plus tard, elle s’arrêta. Neyle voulu repartir, mais Aïla la retint gentiment. Elle se retourna sur son dos pour regarder le village que l’on ne devinait plus que faiblement, loin derrière elle.
Elle reprit sa place sur le dos de son amie et, lui chuchotant son nom dans l’oreille, lui demanda le galop. La jument s’élança d’un bond, et ne semblait plus qu’effleurer le sol de ses sabots, galopant à une vitesse stupéfiante. Couchée sur son encore, les yeux brillants et ses boucles d’or volant dans son dos, Aïla voyait avec émerveillement le paysage défiler devant ses yeux. Qui sait qui elle allait rencontrer ? Ce qu’elle allait voir ? Si elle n’allait pas mourir le lendemain pour une quelconque raison ?
Pour l’instant, elle s’en fichait, et seuls trois mots passaient en boucle dans son esprit :

Je suis partie !

****

*


TERMINE !!!
avatar


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aïla [terminé !] Dim 29 Mar - 12:03

Très bien tu peux commencer à jouer Wink
avatar


Nombre de messages : 1528
Age : 26
Localisation : Firewall
Race : Mi-vampire/mi-elfe noir
Clan : Clan du Feu
Classe : Reine
Date d'inscription : 07/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://ancienendora.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas

Aïla [terminé !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: BIENVENUE :: Fiches validées-