AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ancienne version de ToE
 
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez

[pv Nihasa] coming home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: [pv Nihasa] coming home [pv Nihasa] coming home EmptyVen 24 Fév - 20:11

HJ/ nan bah c'est pas grave de toute façon moi aussi ça m'arrive de vérifier plusieurs jours après que j'ai bien posté parce que j'ai un doute... xD




Aunco haussa les sourcils et regarda partir le jeune homme : c'était qui lui exactement ?! Pourquoi était-ce son devoir ? Quant à la suivre, lui-même était effectivement loin d'en être capable, mais il savait également qu'il ne le serait pas non plus...
Avec un léger soupire, le jeune homme fit demi-tour et partit d'un bon pas sur leurs traces.
Qui pouvait aller aussi vite que le Vent ?



Le Vent soufflait fort dans les plaines. Surement n'était-ce pas un hasard qu'il soit dans leur sens. Neyle semblait voler. Elle avait pris cette allure si particulière, aux longues foulées aériennes. Cette allure irréelle qu'elle pouvait maintenir aussi longtemps que sa maîtresse le lui demandait... Aïla, sur son dos, semblait presque se fondre avec sa monture. Aucun geste superflu, aucun mouvement inutile ne venait perturber le galop régulier de son amie.
Neyle ne ralentit jamais. Et, la deuxième nuit, elles atteignaient le village.

Aïla sauta du dos de la petite jument, lui murmura quelques mots avant de s'éloigner en courant. Entrant dans la petite demeure, elle monta d'un pas rapide et léger les marches de bois. Elle connaissait parfaitement le moindre grincement, le moindre murmure de cette bâtisse. Aussi discrète qu'une ombre, elle entra dans la chambre de son père.

Il dormait. Aïla tendit les doigts vers son visage, hésitante : comme il semblait avoir vieilli... Ses cheveux avaient blanchi, son visage s'était creusé. Il avait perdu du poids. Et sa respiration était lourde, même si régulière dans son profond sommeil. La jeune femme posa un léger baiser sur sa joue, avant de s’asseoir sur le sol, à son chevet.
Soudain épuisée -ce qui évidemment n'était pas étonnant- elle ferma les yeux.
Même Nihasa n'arriverai pas avant le lendemain, Aunco le jour suivant encore peut être.
Aïla s'endormit.
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

[pv Nihasa] coming home Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [pv Nihasa] coming home [pv Nihasa] coming home EmptyDim 26 Fév - 13:47

Jamais Nihasa ne tarit son allure. Ne pas freiner, ne pas s’arrêter.
Courir.
Encore, toujours.
Ô certes le jeune homme dû bien réaliser quelques poses, somnoler, reprendre des forces pour mieux attaquer sa course, mais elles se firent rares et courtes, ne dépassant guère quelques heures. A cet instant, on aurait en fait pu croire qu’Aïla était suivie par un stalker fou. Elle n’était pas en danger, et pourtant son protecteur agissait tout comme. Tant qu’il ne l’aurait pas sous les yeux, saine et sauve, il ne ralentirait pas.
Ce ne fut malheureusement qu’au lendemain de la deuxième soirée que Nihasa pu freiner, respirer et se concentrer. A force de recherche il retrouva finalement la demeure où était entrée la jeune fille. Hésitant, puis se souvenant de ce qui s’était passé la dernière fois qu’il l’avait laissé seule dans une bâtisse inconnue, il poussa la porte :

-Aïla ? Interpella-t-il dans le silence.

Mu par un instinct indistinct, Nihasa gravit alors les escaliers, où était donc son amie ?
Nihasa
Nihasa


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/06/2011

[pv Nihasa] coming home Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [pv Nihasa] coming home [pv Nihasa] coming home EmptyDim 26 Fév - 21:38

Aïla se réveilla en sentant une main passer doucement dans ses cheveux. Ouvrant les yeux, elle croisa le regard de son père. Il souriait, ses yeux verts brillants de joie malgré une légère étincelle de tristesse :

"Bonjour ma petite fille. Dis-moi, suis-je encore en train de rêver ?"

Aïla lui rendit son sourire et se pencha en avant pour le serrer dans ses bras :

"Tu ne rêves pas papa."

Il lui rendit son étreinte, avant de l'écarter doucement :

"Comment vas-tu ? Pourquoi es-tu revenue ?... C'est Aunco n'est ce pas ? Dieux, ce gamin n'en fait qu'à se tête, je lui avait dit que ce n'était pas la peine !"

Aïla lui sourit tristement :

"Que dit le médecin ?"

Son père grgna en évitant son regard :

"Médecin, médecin ! La vieillesse n'est pas une maladie, je suis un peu fatigué voilà tout !"

Aïla soupira doucement : il ne l'admettrait pas. Son père lui renvoya un regard désolé, plein de tendresse, et passa une main légère sur sa joue :

"Raconte moi plutôt tes voyages, Aïla, j'aimerai entendre tes histoires."

Elle commença son récit, mais fut interrompue quelques temps plus tard par un cri strident venant du rez de chaussée. Ils sursautèrent, et son père la regarda avec inquiétude :

"Louisia, elle passe le midi faire la cuisine !"

Aïla s'était déjà levée d'un bond pour rejoindre la voisine qui criait avec frayeur :

"Qui êtes vous ?! Que venez vous faire ici ?!! Sortez d'ici ou j'appel à l'aide !!"

"Louisia !"


La surprise régnait dans la pièce : Aïla en haut des marches regardait Nihasa, qui semblait soudain perdu, et Louisia ouvrait de grands yeux :

"Aïla !! Vous êtes revenue ?!! Cet homme..."

"Calmez vous louisia, il est avec moi, je suis désolée qu'il vous ait effrayée."


La femme d'un certain âge sembla se calmer d'un seul coup :

"Oh..."

Elle resta un instant les yeux écarquillés, avant de secouer la tête :

"Dois-je faire la cuisine pour trois dans ce cas ?"

Aïla lui répondit avec un grand sourire :

"Si cela ne vous dérange pas, nous acceptons avec plaisir, merci Louisia."

Elle s'approcha de la vieille voisine pour la serrer également dans ses bras :

"Merci de vous occuper de mon père."

"Il a fait beaucoup plus pour nous, Aïla. Il doit être tellement heureux de te revoir !"


La jeune femme hocha la tête, avant de se tourner à nouveau vers Nihasa pour le prendre par la main et le tirer à l'étage :

"Viens."

Elle retourna dans la chambre de son père, que la faiblesse avait condamné à rester au lit. Le voir dans cet état fit de la peine à la jeune femme.

"Papa ? Tout va bien, Louisia a juste été surprise... Je te présente Nihasa. Nihasa, voici mon père."

Elle sourit en ajoutant à l'homme qui regardait à présent le nouveau venu avec curiosité :

"Mon récit est loin d'être terminé !"

Il répondit avec un hochement de tête :

"Et bien, va donc t'occuper de notre invité !"

Aïla hocha la tête, les yeux brillants, et tira à nouveau Nihasa à travers la petite demeure.
Cette dernière était la plus grande du village, même si elle était loin d'être immense : une cuisine, une pièce à vivre faisant salle à manger et salon avec une grande cheminée, trois chambres, une salle d'eau... et une bibliothèque. Sans doute la plus grande pièce de la maison en fait. Son père y travaillait, et Aïla venait y chercher toutes sortes d'histoires et d'informations... Des livres du sol au plafond ! Ce n'était pas compliqué, il y avait de tout ! Et dans ce petit village où tout le monde était loin de savoir lire, le propriétaire de ce trésor était plus que respecté ! Respecté non pas seulement pour sa richesse relative, mais également pour son savoir et sa gentillesse.
De bois et de pierre, l'ensemble de la maison offrait une chaleureuse impression de chez-soi... à l'image de ses habitants.

La jeune femme ouvrit une porte :

"Voilà ta chambre Nihasa, pour le temps où tu voudras rester ici."

Elle lui sourit en montrant la porte d'à côté :

"La mienne est là. Si tu as besoin de quoique ce soit, tu n'a qu'à me le demander, d'accord ?"

Elle réfléchit un instant, avant de s'exclamer :

"Ah ! Et nettoyons à nouveau ta blessure, je vais chercher de quoi."





HJ/ bon... à vrai dire je n'ai pas d'idée précise pour la suite, mais peut être son père pourrait-il lui apprendre à lire ? Et Aïla pourrait lui enseigner les plantes x) ah et même, s'il aime ça, il pourras fouiller dans la bibliothèque et apprendre sur le monde ? *_*
as tu des idées ?
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

[pv Nihasa] coming home Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [pv Nihasa] coming home [pv Nihasa] coming home EmptyLun 27 Fév - 20:55

HJ/ Tu as devancé mes idées, la lecture pourrait être très important pour le bonhomme et puis il va boire les paroles d’Aïla comme un puits sans fond Wink



Nihasa se retourna d’un bond.
Sautant sur ses deux pieds, il fit face à la femme hurlante devant lui. Donnait-elle l’alerte ? Devait-il la tuer ?
Mais la chance se rangea du côté de l’inconnue à l’irruption d’Aïla alors même qu'il posait la main sur son épée.
Ah…
Une amie ?
Un instant le garçon la détailla, la dévisagea. Elle était bien frêle pour une protectrice efficace… Il haussa les épaules, certes il connaissait la jeune fille depuis peu de temps, mais il avait néanmoins pu remarquer son insouciance concernant certains détails. Il lui fallut donc peu de temps pour se voir entrainé à sa suite dans les escaliers. Docile et silencieux il se fit discret jusqu’à ce qu’elle parle :

-… Je te présente Nihasa. Nihasa, voici mon père.

Son père ?
Le présenté avança d’un pas, dévoilant un peu plus son visage à l’inconnu :

-Bonjour monsieur. Dit poliment le jeune homme.

Mais n’ayant guère autre chose à ajouter, il se tût.
Le duo fut donc vite congédier et – alors que Nihasa s’inclinait brièvement vers le père de sa maitresse- cette dernière le guidait déjà dans sa vaste habitation. Curieux, le jeune homme ouvrait de grands yeux, et observait chaque recoin. C’est donc ici que son amie avait grandi. C’était … étrange, fascinant, mais beau.
Il fut coupé dans sa réflexion par Aïla, celle-ci lui désigna sa chambre et présenta la sienne.
Sa chambre…
Nihasa ne prêta alors qu’une oreille toute relative au reste de ses dires. C’est à peine s’il remarqua que la jeune femme avait disparu.
Ne se remettant pas de ses émotions, le garçon fixait inlassablement la porte.
Sa chambre…
Chassant toute hésitation, il posa la main sur la poignée, attendit un instant de voir si quelqu’un – qui que ce soit – l’en dissuadrait, et se lança.
Les rideaux tirés cachaient les précieux rayons de soleil, n'empêchant toutefois pas de filtrer encore dans la pièce, découvrant une chambre simple, mais confortable et accueillante.
Les murs de pierre et de bois, chaleureux, poussèrent Nihasa à entrer.
En avait-il seulement le droit ?
Sa chambre.
Il se sentait ridicule dans cette pièce quatre fois plus grande que sa cage habituelle, s’était… perturbant. Décidant d’éviter la moindre bêtise, Nihasa s’assit donc – droit comme un i – sur le rebord du lit et attendit sans esquisser un geste.
Nihasa
Nihasa


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/06/2011

[pv Nihasa] coming home Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [pv Nihasa] coming home [pv Nihasa] coming home EmptyLun 27 Fév - 22:34

HJ/ x)



Aïla rejoint Nihasa dans sa chambre. Le voyant assis droit comme un 'i' sur le bout du lit comme s'il osait à peine y poser les fesses, elle eut un regard surpris avant de le rejoindre avec un sourire tendre :

"Détend toi Nihasa, personne ici ne te reprochera quoique ce soit."

Elle s'assit à côté de lui, et prit doucement son bras pour défaire le bandage, nettoyer, panser à nouveau. Se souvenant de l'intérêt du jeune homme, elle expliqua ses gestes, en tentant de trouver un juste milieu entre explication complète et simplicité ! Elle réfléchit quelques instant :

"Veux tu que nous t'apprenions à lire le temps que tu es ici ? Ensuite, tu pourrais apprendre beaucoup d'autres choses à partir des livres qui sont dans la bibliothèque..."

Ses yeux brillèrent à quelques souvenirs :

"Je suis certaine que mon père serait plein de joie à l'idée de t'enseigner quelques unes de ses connaissances !"

Quelques instants plus tard, Louisia venait les prévenir que le repas était prêt.
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

[pv Nihasa] coming home Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [pv Nihasa] coming home [pv Nihasa] coming home EmptyMar 28 Fév - 20:53

Se détendre…
Hum, plus facile à dire qu’à faire. Néanmoins Aïla ne lui avait rien reproché en le voyant dans la chambre et cela rassura quelques peu le garçon. Si son amie ne disait rien, c’était bon signe. D'ailleurs seul son avis comptait, il se fichait bien de celui des autres.
Se laissant faire – comme à son habitude – Nihasa observa la jeune femme le soigner jusqu’au moment où elle lui proposa de prendre en main son éducation.
Lire…
Lire ?

-Je … je peux apprendre à lire, moi ? Demanda-t-il surpris.

Il en avait le droit ça aussi ? Il n’avait pourtant pas changé de monde ? Pourquoi ses droits changeait-il ainsi ?
Un instant il hésita, réfléchit…
Ses premiers maitres étaient morts, cela il fallait bien l’admettre, son prédécesseur … bah il avait choisi Aïla au final. Or Aïla voulait qu’il apprenne à lire.
Il lui sourit :

-Je commence à apprendre quand ?

Mais son interrogation fut interrompu par la femme hurlante leur annonçant leur du repas. Se levant il suivit donc son amie dans la cuisine et s’installa à table :

-Ton père manges avec nous ?
Nihasa
Nihasa


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/06/2011

[pv Nihasa] coming home Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [pv Nihasa] coming home [pv Nihasa] coming home EmptyMer 29 Fév - 19:36

"Je … je peux apprendre à lire, moi ?"

Aïla le regarda, lui sourit :

"Bien sûr tu le peux."

Elle passa doucement la main sur sa joue, scrutant son visage et son regard comme si elle tentait d'y lire son coeur :

"Ici, tout le monde a les mêmes droits Nihasa... Et c'est pourquoi la question la plus importante est certainement celle-ci : As-tu envie d'apprendre à lire ?"

Certainement oui ! Mais elle voulait qu'il le dise lui même... Elle retira sa main et répondit à sa deuxième question avec de l'amusement dans le regard :

"Et pour commencer... que dis-tu de cet après midi ?"

Puis ils descendirent à la cuisine.

"Ton père mange avec nous ?"

Aïla, toujours debout près de la table, se posait justement la même question. Elle se dirigea à nouveau vers l'escalier :

"Je vais voir."

Quelques minutes plus tard, elle redescendait, supportant son père d'un bras sous l'épaule. L'homme était un peu faible mais l'idée de déjeuner à table avec de la compagnie semblait illuminer son visage et ses étonnants yeux vers brillaient de joie... Aïla avait de qui tenir !

Le repas se passa sous l'étoile de la bonne humeur, la jeune femme racontant des anecdotes de ses voyages et de ses histoires, son père de ses lectures et de ce qu'il s'était passé dans le village depuis son départ. C'était un homme rempli de bonté et d'intelligence, et peu importe ce qu'il racontait, on ne pouvait s'empêcher de boire ses paroles.
Mais avant la fin du repas -qu'il n'avait finalement pas tellement touché- le père d'Aïla se tut soudain, le visage pâle. Sa fille se leva, l'expression inquiète :

"Papa, peut être serait-ce mieux que tu remontes te reposer ?"

L'homme hocha la tête :

"Oui... Nihasa, voulez vous bien m'accompagner jusqu'à ma chambre s'il vous plait ?"

S'il tombait dans les escaliers, alors Aïla certainement ne pourrait le retenir et serait entraîner avec lui... La jeune femme le savait bien, aussi ne dit-elle le rien, et se contenta de débarrasser la table.
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

[pv Nihasa] coming home Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [pv Nihasa] coming home [pv Nihasa] coming home EmptySam 3 Mar - 0:20

-Oui.

Oui il voulait apprendre à lire. Bien sur qu’il voulait apprendre à lire ! Et comment qu’il voulait apprendre à lire !
Etre un grand ! Etre aussi intelligent que ses anciens maitres ! Ce serait tellement fascinant !

Et le repas commença.
Au début intrigué, Nihasa décida bien vite de passer à côté de se détail troublant.
Les yeux.
Deux paires d’yeux totalement identiques. Les mêmes.
La même gaité, la même joie naturelle semblait y prendre vie. Le garçon se sentait capable d’y plonger pendant des années. Mais les histoires que tous deux racontaient étaient… extraordinaires ! Elles happaient le garçon comme jamais ! Et pour cause ! A quand remontait la dernière histoire, la dernière anecdote que l’on lui avait comptée.

Totalement absorbé, le jeune homme ne se lassait pas d’entendre tout cela. Ils racontaient leur vie d’égal à égal, ils…
Soudain la réalité frappa désagréablement Nihasa de plein fouet.
Il n’avait pipé mot de tout le repas. Et la cause n’en était pas seulement qu’il se devait de respecter la parole et les retrouvailles du père et de sa fille, ce n’était pas seulement dû au fait que Nihasa ne savait pas relaté d’histoire.
C’est qu’inconsciemment, toutes celles qu’il aurait pu raconter auraient terni l’ambiance joviale de la scène…
Chaque instant de sa vie s’était déroulé dans le sang et la souffrance. Il ne connaissait que les murs de sa cage de bois et dès qu’il en sortait, on le chargeait de tuer telle bête, tel homme.
On le chargeait de tuer…

Le guerrier plongea le nez dans son assiette et se fit plus discret encore, priant pour qu’on ne le demande pas.
Ne m’interrogez-pas ! Hurlait-il presque dans ses pensées. Je ne veux pas parler !
Une étrange douleur enserrait sa poitrine, il ne se sentait brusquement plus à sa place. Il voulait aller dehors. Il voulait qu’Aïla lui mette un collier, une chaine et le désigne comme gardien. Il voulait retrouver la place qu’il avait toujours eue. Celle d’un chien.
Il ne voulait pas être reconnu comme un homme, il n’était pas un homme. Peut-être l’avait-il été, ce n’était plus le cas aujourd’hui.
Il avait honte. Honte d’être lui, honte d’être tant couvert de sang. Il ne méritait pas cette attention, l’attention de ces gens si bons et si gentils.
Ces gens qu’il aurait pu tuer si l’ordre lui en avait été donné.
Oubliez-moi !

- Oui... Nihasa, voulez vous bien m'accompagner jusqu'à ma chambre s'il vous plait ?

Ledit sursauta un peu trop violement pour être discret. L’air affolé, oscillant entre la peur et le chien battu, il mit du temps à comprendre ce qu’on lui demandait réellement.
Le raccompagner.
Le ramener à sa chambre.
Oh…
Un soulagement infini se peignit sur son visage :

-Oui monsieur. Répondit-il au garde à vous.

Tête baissée, les mèches de cheveux dissimulant ses yeux, le jeune homme ne jeta pas un regard à la demoiselle en passant près d’elle. Se dirigeant droit vers son père, il empoigna avec douceur et fermeté pour le guider jusqu’en haut.
Plusieurs fois il du le soutenir, quasiment le porter pour qu’il atteigne le haut de l’escalier, mais au final tout se passa pour le mieux. Il le conduisit docilement à la chambre, jusqu’à son lit et attendit l’autorisation de sortir.
Il avait été bien dressé.
Trop bien dressé…



HJ/ Je ne sais pas si tu voulais qu’il parte ou pas. Dis-moi si tu préfères comme ça ou si tu veux qu’il descende Wink

Nihasa
Nihasa


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/06/2011

[pv Nihasa] coming home Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [pv Nihasa] coming home [pv Nihasa] coming home EmptySam 3 Mar - 1:15

HJ/ je ne sais pas, je n'y avais pas pensé xD mais tu peux jouer le père si ça t'arrange... ^^"
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

[pv Nihasa] coming home Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [pv Nihasa] coming home [pv Nihasa] coming home EmptySam 3 Mar - 1:33

HJ/ Euh bah je t'avouerais que je ne saurais pas du tout le jouer. Je ne connaispas ton bonhomme, mais s'il n'a rien a dire je peux le faire descendre hein Wink
Nihasa
Nihasa


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/06/2011

[pv Nihasa] coming home Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [pv Nihasa] coming home [pv Nihasa] coming home EmptySam 3 Mar - 14:41

heu ben en fait je ne le connais pas non plus, à part l'idée floue que j'ai de lui écrite dans les pots précédent ^^"
nefin c'est pas grave de toute façon sinon je fais monter Aïla xD
Lilinäo
Lilinäo


Nombre de messages : 739
Localisation : sur les terres cultivées avec Elvir et Sakurae
Race : naïade, nymphe des eaux, ondine, ou autre équivalent x)
.

Clan : eau
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 15/01/2010

[pv Nihasa] coming home Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [pv Nihasa] coming home [pv Nihasa] coming home EmptyDim 4 Mar - 15:45

Aïla avait fini de débarrasser la table, et Nihasa n'était toujours pas redescendu... La jeune femme passa à l'étage et ouvrit doucement la porte de la chambre de son père. Celui-ci dormait déjà, d'un soleil lourd. Et Nihasa... était debout. Aïla entra :

"Nihasa ?"

Elle parlait doucement pour ne pas déranger le sommeil de son père. S'approchant du jeune homme, elle lui sourit tendrement :

"Il dort maintenant, tu n'es pas obligé de rester là. Viens, sortons."

Elle le tira par la main comme elle en avait pris l'habitude. Un fois à l'extérieur de la pièce, elle ferma sans bruit la porte. Puis, repoussant quelques boucles d'or dans son dos, elle continua avec un grand sourire :

"Je vais aller voir Neyle, veux-tu que je te montre le village en même temps ?"
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

[pv Nihasa] coming home Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [pv Nihasa] coming home [pv Nihasa] coming home EmptyLun 5 Mar - 22:29

Le sommeil du vieil homme ne se fit pas attendre, à vrai dire cela fut quasi instantané. Mais on n’avait pas dit à Nihasa de partir, et tout comme il protégeait Aïla, le garçon protégerait son père.
Si fragile.

Autant dire qu’il n’avait rien à faire.
D’ailleurs, les pas dansant de son amie approchaient et elle ne tarda pas à ouvrir la porte pour l’emmener dehors à sa suite.
Peinant encore à regarder la jeune femme droit dans les yeux, Nihasa répondit :

-Je… oui pourquoi pas. C’est une grande ville ?

Ils marchèrent quelques instants avant que Nihasa n’ose poser une question qui lui brûlait les lèvres :

-Aïla ? Et… où est ta mère ?
Nihasa
Nihasa


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/06/2011

[pv Nihasa] coming home Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [pv Nihasa] coming home [pv Nihasa] coming home EmptyMer 7 Mar - 20:11

Nihasa semblait évitait son regard. Alors Aïla le cherchait, sans comprendre.

"Non, ce n'est qu'un tout petit village."

Alors qu'ils sortaient de la demeure et commençaient à avancer, le jeune homme demanda :

"Aïla ? Et… où est ta mère ?"

La jeune femme répondit avec un léger et doux sourire :

"Elle est morte, il y a longtemps."

Ils avaient contourné la maison, pour faire face à quelques champs, prairies, et l'horizon des grandes plaines. Des haies et des arbres protégeaient les plantation du Vent avec peine. Aïla retrouva son amie dans ce qui servait d'écurie, et qui en réalité était plus un abri, à peine assez grand pour deux chevaux, et constamment ouvert sur l'extérieur. L'intérieur était couvert d'une bonne épaisseur de paille.
La petite jument était couchée sur celle-ci, et dressa les oreilles avec un léger hennissement en les entendant arriver. Aïla sourit et se laissa tomber à genoux près d'elle. Sans cesser de lui parler, elle la caressa, la massa, lui donna quelques herbes qu'elle avait prises dans la cuisine. Elle n'était pas inquiète : la jument aurait juste besoin de dormir la plupart du temps jusqu'au lendemain, et puis aurait retrouvé toute sa condition. Puis la jeune femme rafraîchit la paille, avant de sortir après une dernière caresse.

Aïla et Nihasa rejoignirent ensuite la route principale du village, et la remontèrent jusqu'à ce qui lui servait de place. Ils croisèrent à nouveau Louisia et sa fille, et Aïla montra au jeune homme où elles habitaient : la petit maison basse et aux murs de torchis et aux tuiles d'argile était typique des habitations des plaines où les ressources étaient pauvres, et semblables à la plupart des bâtisses du village.
Certainement le mot s'était déjà répandu dans le village, et les regards ne manquaient pas de se tourner vers eux ! Peu de voyageurs s'aventuraient dans ce coin perdu des plaines, et les habitants étaient méfiants envers les étrangers. Tout juste toléraient-ils les quelques habituels marchants passant chaque année pour les ravitailler en quelques produits de la ville ! Aussi les regards qui se posèrent sur Nihasa, homme à l'allure peu rassurante à la vue de sa carrure et de son arme, furent-ils au départ peu accueillants... Mais bien vite les visages se déridaient à la vue de la jeune femme qui l'accompagnaient.

Les enfants furent les premier à les aborder, sautant avec joie dans les bras de la jeune femme pour les plus jeunes, tout en regardant avec timidité et curiosité son compagnon. Plus réservés envers l'inconnu, les adultes suivirent bientôt, quittant leur travail en cours pour ceux qui le pouvaient. Il vinrent prendre nouvelles d'Aïla et de l'état de son père. La jeune femme les saluait en retour avec son beau sourire, les présentaient à Nihasa et lui expliquaient l'organisation du petit village au fur et à mesure qu'ils en faisaient le tour.

Elle lui montra également le ruisseau qui les approvisionnait en eau en plus des quelques puits, et le petit bois d'arbres à l'allure frêle mais dont la simple présence prouvait la robustesse. Et, profitant de cette protection, nombreuses plantes et petits animaux s'y multipliaient, permettant chasse et cueillette en toute saison.
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

[pv Nihasa] coming home Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [pv Nihasa] coming home [pv Nihasa] coming home EmptyLun 12 Mar - 22:13

C’était beau chez Aïla.
Beau et apaisant. Tellement que Nihasa se surprit même à inspirer l’air à plein poumon. Qu’il devait faire bon de vivre ici…
Suivant son amie jusqu’au boxe de la brave jument, le garçon observa cette cuiseuse attitude entre un maitre et sa monture. Si ceci était possible, pourquoi lui-même n’avait-il pas été éduqué ainsi ?
Silencieux et patient, il attendit que la demoiselle soit sortie pour lui emboiter le pas.
Que serait donc la suite ?
Qu’allaient-ils faire ?
Aïla lui montra alors la maison de la dame hurlante et durant leur petite balade au cœur de la ville, Nihasa ne manquait pas de croiser des regards peu avenants.
Piteux, il baissait la tête. Savaient-ils pour lui ? Pour son passé ?
Etait-ce pour cela qu’ils semblaient autant le rejeter ?
Mais étrangement, ces yeux malveillants ne tardaient pas à s’adoucir. Aïla avait-elle un tel effet sur les autres ?
Vraiment ?
Tant de respect envers ce petit bout de femme ?
Il faut dire qu’elle-même avait réussit à conquérir le cœur de Nihasa et ce dernier la suivait telle son ombre désormais. Peu étonnant, donc, qu’il ne soit pas le seul à la suivre.
Il lui fallu alors peu de temps pour comprendre – grâce à son amie – la structure générale de la ville et son organisation. C’était plutôt simple et rudimentaire, mais respirait la bienfaisance…
Au cours de sa visite aux alentours, Nihasa repéra une petite cabane non loin, un peu exclu du reste du village. Là-bas, un homme aux cheveux grisonnants les fixait du pas de sa porte – l’œil mauvais, une balafre profonde sur la joue -.
En un instant Nihasa reconnu là un ancien guerrier, de même qu’il sut que l’un et l’autre se savaient combattant :

-Et lui ? Demanda le jeune homme. Qui est-il ?

Nihasa
Nihasa


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/06/2011

[pv Nihasa] coming home Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [pv Nihasa] coming home [pv Nihasa] coming home EmptyLun 12 Mar - 23:09

c'est qui ? Oo
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

[pv Nihasa] coming home Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [pv Nihasa] coming home [pv Nihasa] coming home EmptyLun 12 Mar - 23:14

HJ/ Aucune idée =p, tu peux dire que tu ne connais pas au pire. Je ne savais juste pas quoi mettre pour enchainer, donc bon ^^'
Nihasa
Nihasa


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/06/2011

[pv Nihasa] coming home Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [pv Nihasa] coming home [pv Nihasa] coming home EmptyMar 13 Mar - 0:55

HJ/ ok bah je brode un truc alors, vive l'impro xD
vraiment aucune préférence ? sinon je fais flou et tu pourras voir par toi même x)




"Et lui ? Qui est-il ?"

Suis le regard de Nihasa et croise celui de l'homme. Elle le salue avec un sourire, et il lui répond d'un bref hochement de tête.

"Il se fait appeler Aran. Il est arrivé il y a plusieurs années et s'est installé ici. Il sort peu et ne parle pas beaucoup. Les habitants n'aiment pas ne pas savoir qui il est ni d'où il vient, ils se méfient, et il a toujours été... comme un étranger.

Aïla semblait pensive comme ils s'éloignaient doucement :

"A part... Cela n'a jamais semblé le déranger... Non, j'ai parfois même l'impression qu'il reste ici exprès pour cela..."

Ils retournèrent à la maison, et Aïla passa dans la chambre de son père. Ce dernier dormait toujours. Alors elle se tourna à nouveau vers Nihasa, avec un sourire :

"Veux tu que je te montre la bibliothèque ?"

N'avait-elle pas dit qu'elle commencerait à lui apprendre à lire cet après midi ?



HJ/ voilà, débrouille toi avec ça! =P
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

[pv Nihasa] coming home Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [pv Nihasa] coming home [pv Nihasa] coming home EmptyMar 13 Mar - 22:17

HJ/ Oki, mais t’inquiète c’était juste pour relancer la balle (au pire il pourra toujours servir Wink )



Ainsi c’était… personne, un simple habitant du village qui ne souhaitait pas s’intégrer outre mesure, pourquoi ?
Mais la réponse lui resta obscure et Nihasa fut de nouveau entrainé par la jeune fille. Ils eurent tôt fait d’arriver chez elle et cette dernière lui proposa de retourner dans la salle aux milles livres.
Il n’y avait pas à dire, tant de chose intriguait le garçon, autant qu’elle l’impressionnait.
Voyant la demoiselle se diriger vers un endroit particulier de la pièce, Nihasa s’aventura un peu plus loin. Là laissant derrière lui, il se dirigea vers d’énormes ouvrages aux extrémités cornus. En tirant un de son emplacement, il l’ouvrit, curieux.
Les pages jaunis par le temps étaient un phénomène nouveau pour le jeune homme, et les écritures versions pattes de mouche contraignaient le guerrier à plisser les yeux pour en distinguer les courbes. Comment était-il possible d’écrire ainsi ? L’auteur cherchait-il à économiser de la place ?

-Aïla ? Demanda-t-il. Il raconte quoi ce livre ?




HJ/ Niark =p
Nihasa
Nihasa


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/06/2011

[pv Nihasa] coming home Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [pv Nihasa] coming home [pv Nihasa] coming home EmptyVen 16 Mar - 20:42

HJ/ je te hais ! >F
...
(c'est pas vrai ^^")





La bibliothèque contenait des centaines non peut être des milliers de livres ! Tous les murs sauf la porte et la fenêtre -près de laquelle se trouvaient deux fauteuils et une petite table- en étaient couverts : des livres de toutes les tailles et de toutes les couleurs, à propos de tout et n'importe quoi... Peut être n'y en avait-il pas autant que dans une bibliothèque de ville, mais dieux qu'il y en avait assez pour une vie humaine ! Histoire, géographie, commerce, philosophie, politiques, sciences, magie, comptes et légendes, poésie, récits, traités, correspondances, essais...
Un monde dans une pièce.

Aïla s'était dirigée vers un bureau dans un coin. Elle ouvrit un tiroir pour en sortir deux plumes, de l'encre et du papier.

"Aïla ? Il raconte quoi ce livre ?"

La jeune femme se retourna vers Nihasa et s'approcha avec curiosité. Elle tourna quelques pages avant de répondre :

"Ceci a été écrit par un magicien nommé Akaäm, qui a beaucoup voyagé et étudié. Il a écrit plusieurs ouvrages de ce type au cours de sa vie, des livres dans lesquels il écrivait ce qu'il voyait, ce qu'il en pensait, tout ce qu'il apprenait."

Elle savait que deux de ces livres étaient à la bibliothèque de Firewall.
Aïla revint à la première page, presque entièrement blanche, et montra à Nihasa les quelques mots qui y étaient écrits :

"Akaäm Zern Roïl, Albi Artus, troisième lune d'Agar."

Elle resta silencieuse quelques secondes, avant d'expliquer :

"Les lune d'Agar sont une façon de noter la date à laquelle il a écrit ce livre. Quand à Albi Artus, cela a très certainement un rapport avec une confrérie de magiciens de l'époque à laquelle il appartenait... Le nom de la confrérie, ou un titre peut être."

Elle pointa à nouveau les trois premiers mots :

"Akaäm Zern Roïl est son nom de naissance... à moins qu'une des composantes n'ait été ajoutée au cours de sa vie."

La jeune femme resta un instant le regard perdu sur l'écriture serrée et alambiquée parfois à moitié effacée, puis sourit à Nihasa :

"Certainement est ce trop compliqué pour commencer, mais tu peux le garder si tu veux, ainsi tu apprendras à le déchiffrer."

Aïla s'approcha de la table :

"Veux-tu que je t'apprenne à écrire ton nom Nihasa ?"

D'une écriture fine et déliée elle traça lentement les lettres sur le papier.
Nihasa.


Ainsi commencèrent les 'leçons' de lecture et d'écriture : Les deux jeunes gens discutaient de n'importe quel sujet leur paraissant intéressant, Aïla parfois choisissait des livres ou laissait Nihasa le faire, qu'elle lisait ensuite avec lui, parfois sans les terminer lorsqu'ils s'arrêtaient pour expliquer, commenter, s'écarter, passer à un autre sujet... En même temps elle écrivait certains mots, ceux qu'elle disait, ceux qu'il disait, ou ceux qu'il lui demandait. Et même si à certains moments Nihasa ne semblait n'avoir rien à dire, elle trouvait toujours quelque chose qui lui permette de parler...
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

[pv Nihasa] coming home Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [pv Nihasa] coming home [pv Nihasa] coming home EmptyDim 18 Mar - 18:56

HJ/ Hi hi hi Wink



Son nom ?
Si Nihasa aurait été un véritable animal, il aurait dressé les oreilles, attentif comme personne :

-Et le tiens ? Enchaina-t-il quand il aperçu les lettres fines et délicates qui ornait la feuille.

C’est étrange, celui de la demoiselle était plus court que lui, pourtant il avait l’impression qu’il était identique à l’oral :

-Je veux essayer moi aussi !

Avait-il trouvé son rêve ? Celui d’apprendre à écrire ?

La jeune femme lui passa donc le matériel nécessaire, et d’une main peu assurée, le garçon tenta l’affaire.
Sa première tentative fut infructueuse, la plume accrochait étrangement le papier et en utilisant la force, un grand filet d’encre noir colora bientôt la feuille. Emporté par son élan, Nihasa venait de déraper de manière magistrale.
Piteux il se mordilla la lèvre.
Oups…
Mais son amie ne lui en tint pas rigueur, au contraire (sans le gronder), sa saisissant de sa main et elle en modifia la position pour qu’il n’empoigne plus l’objet, mais le tienne entre ses doigts.
Le nouvel essai fut plus réussi. Néanmoins il ne convaincu pas le guerrier. A côté de l’écriture légère et délicate d’Aïla, la sienne – plus rêche, saccadé et épaisse – n’avait guère d’allure.
La journée s’écoula donc paisiblement entre les deux jeunes gens. Et si la conversation n’était pas le fort de l’hybride, sa camarade se faisait un plaisir de combler cette lacune.
Ce ne fut que lorsque le jour devint trop noir pour continuer (et qu’Aïla intima l’arrêt pour aujourd’hui), que Nihasa releva finalement la tête de ses lettres.
Les ombres jouaient à présent sur les divers ouvrages qui les entouraient, la nuit les rendait-il plus impressionnant ? Ou le garçon ne comprenait-il que maintenant la quantité d’information étonnante qu’une simple page pouvait contenir ?
Toutes ces pages…
Tous ces livres…

- Tout le savoir du monde est contenu ici ? Interrogea le guerrier soudainement – encore plus – fasciné.
Nihasa
Nihasa


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/06/2011

[pv Nihasa] coming home Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [pv Nihasa] coming home [pv Nihasa] coming home EmptyDim 18 Mar - 19:24

"Tout le savoir du monde est contenu ici ?"

Aïla lui sourit tout en rangeant ce qu'ils avaient utilisé :

"Non, il n'y a ici qu'une minuscule partie du savoir du monde. Tout ce savoir ne se trouve d'ailleurs pas dans des livres, c'est pourquoi des gens continuent d'en écrire. Du savoir s'est perdu aussi, parce qu'il a été oublié, ou qu'il a disparu."

Elle referma le tiroir, se dirigea vers la porte :

"As-tu déjà vu la bibliothèque de Firewall, Nihasa ? Au centre de la ville, c'est un immense bâtiment de pierre blanche, aussi grand qu'un château. Il a de nombreux étages et de nombreuses salles, et là, des hommes ont concentré presque tous les livres qui pouvaient exister, originaux ou copies. Surement est-ce là que se trouve la plus grande partie du savoir de ce monde."

Ses yeux brillèrent au souvenir :

"Imagine Nihasa, des centaines de salles comme celle-ci, avec des livres du sol au plafond..."

Elle resta silencieuse quelques secondes avant d'ajouter, pensive :

"Mais tout savoir n'est pas bon, et certains livres peuvent être dangereux..."

La jeune femme sourit à nouveau au jeune homme tout en quittant la pièce :

"Mais ce n'est pas le cas ici, et tu peux venir sans crainte tourner leurs pages Nihasa. Quand tu veux."

Elle passa dans la chambre de son père, qui dormait toujours. Alors elle descendit à la cuisine pour faire le repas. Louisia avait laissé toutes sortes de choses, et Aïla expliqua à Nihasa comment les cuisiner.
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

[pv Nihasa] coming home Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [pv Nihasa] coming home [pv Nihasa] coming home EmptyDim 18 Mar - 19:40

Le chiffre des centaines restait une notion très vague pour Nihasa, mais celui-ci peinait à croire que cette mine de livre n’était qu’un filament de connaissances.
En fait, tout cela devenait à peu près trop grand pour lui et dépassait le garçon au crâne – finalement – bien peu rempli.

Réfléchissant aux dire de la demoiselle, le guerrier écoutait attentivement son amie et suivait ses instructions cuisinières.
Ce soir la dame hurlante ne serait pas là, et elle laissait aux jeunes gens le soin de se nourrir seul. Et il faut dire que le garçon était bien plus habile avec un couteau que muni d’une plume. Les aliments eurent donc tôt fait de trouver une forme finement tranché, la précision du geste rendant un aspect presque parfait.
Peut-être Nihasa avait-il plus d’avenir en tant que cuisiner que comme savant ?
En attendant la suite des ordres, le garçon questionna :

-Tu m’as dis que je pouvais tourner les pages des livres de la maison sans danger… ça veut dire que certains peuvent tuer ?

Nihasa peinait à imaginer un ouvrage muni d’une épée et attaquant son lecteur :

-Ils sont … vivant ? Et pourquoi un savoir serait-il mauvais ?

Voila, un flot d’interrogation jaillissait de ses lèvres et ne se tarissait plus. Travail ardu que s’était confié Aïla en prenant Nihasa sous son aile. =P


HJ/ Il faudrait qu’il se passe un truc non ? Ou on va vite tourner en rond ^^’
Nihasa
Nihasa


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/06/2011

[pv Nihasa] coming home Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [pv Nihasa] coming home [pv Nihasa] coming home EmptyDim 18 Mar - 20:16

HJ/ oui je me demandait aussi comment faire... passer quelques semaines ? Ou voudrais tu utiliser l'homme... voilà j'ai déjà oublié si je lui ai donné un nom ou non... tant pis xD



Aïla hocha la tête tout en lui donnant les dernières instructions :

"Oui, certains livres sont dangereux. Cela peut être à cause de leur savoir, ou parce qu'ils ont été ensorcelés... Aucun savoir n'est mauvais par nature, c'est la façon dont on l'utilise qui peut être mauvaise. Et cela peut être soit par choix, ou par ignorance. La magie 'noire' est certainement l'exemple le plus simple, mais malheureusement non le seul."

Ils passèrent rapidement à table.

Son père se réveilla plus tard en soirée, et la jeune femme laissa Nihasa pour discuter avec lui pendant qu'il mangeait. Le lendemain, Aunco arriva finalement. Commença alors des journées paisibles qui se divisaient pour la jeune femme entre son père, Nihasa, Neyle, Aunco, un peu de chasse et de cueillette, et les occupations de la maison. Elle se promenait souvent plus tard le soir avec son ami d'enfance, discutant et lui racontant ses récits de façon souvent différente d'à son père. Avec Neyle elle aimait partir pour de longs galops à travers les plaines et en profiter pour ramener le repas du soir. Elle allait aussi souvent se balader avec Nihasa. Elle continuait également de faire les 'leçons', mais parfois son père prenait le relais. Ce dernier semblait aller mieux, comme si le retour de sa fille lui redonnait l'énergie nécessaire. Il les accompagna bientôt lors de courtes ballades dans le village. Le reste du temps laissait à Nihasa le choix pour utiliser sa liberté nouvelle.



HJ/hop hop hop, aller on avance, à toi de voir pour la suite xD
au pire on imagine une course à firewall et une visite de la bibliothèque ! x)
Aïla
Aïla


Nombre de messages : 1237
Localisation : à Firewall avec Nihasa
Race : humaine... en gros
.
Clan : clan de l'air
.
Perso principal : Aïla, Illena, Lilinaö, Robin, Loren, Max, Singart
.
Date d'inscription : 23/03/2009

[pv Nihasa] coming home Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [pv Nihasa] coming home [pv Nihasa] coming home EmptyMer 21 Mar - 19:18

HJ/ Navré mon pc m'interdisait l'accès à toe, le pire c'est que je pouvais aller sur n'importe quel site autrement TT-TT. On peut effectivement laisser le temps passé, ça serait mieux, une course ? Une course…. Une course ? =)



Il fut bien peu compliqué pour le garçon de s’accoutumer à la vie de roi dont on lui faisait désormais bénéficier. Lui parlant comme un égal, nourrit à table avec les autres, on lui enseignait même le savoir des mots.
Qu’aurait-il pu demander de plus, si ce n’est d’obtenir - à force de travail - un trait de plume aussi fin et beau que celui d’Aïla ou de son père ?
Tel était à présent les préoccupations de Nihasa. Au fil des jours il avait cessé de s’inquiéter pour le moindre courant d’air inattendu, il n’éprouvait plus le besoin de courir après la jeune fille quand cette dernière s’échappait pour de gracieuses balades.
Il s’habituait.
De carrure robuste, inépuisable et serviable. Le jeune inconnu devenait peu à peu le gentil garçon ramené par la princesse aux boucles d’or. Gentil, trop gentil.
Il ne savait pas dire non, il ne savait pas refuser des services quémandés. Or, si à ses débuts seule la femme hurlante réclamait ses muscles pour transporter les lourds paniers de linges, les seaux d’eau ou encore les récoltes du jardin, les habitants du village s’enhardirent à l’appeler lui aussi. Tant et si bien, que les rares instants où Aïla disparaissait dans les plaines pour s’offrir ses quelques moments de liberté, devenait vite des instants où le premier arrivé à Nihasa pourrait s’attacher ses services temporaires.
Et si parfois il n’en ramenait rien, il ne se départissait jamais de son sourire. Pour cela, on lui donna de temps en temps une petite pièce pour le geste – équivalent à presque trois fois rien –, ou encore quelques fruits de la récoltes qu’il venait d’aider à ramasser. De toute façon on savait que cela revenait à les donner à Aïla, et ceci se faisait de gaité de cœur.
De son côté, les progrès en lecture et écriture prenaient peu à peu forme. C’était dur, compliqué et rempli de règles contradictoires, mais Nihasa était une personne persévérante et jamais il ne lâcha prise.
Elève appliqué que ce petit bonhomme.
Un jour où le soleil brillait dans le ciel, une ombre se détacha le l’horizon. Accompagné de la jeune fille il tourna son regard dans la direction jusqu’à ce que trois cavaliers chevauchant autant de splendides montures débarquent dans le bourg. Les animaux trépignant d’impatience s’arrêtèrent malgré tout et permirent au cavalier de tête de prendre la parole :

-Le lendemain de la prochaine pleine lune, en l’honneur du sir Vikin Pergalë et de sa femme Lazitha Pergalë, sera donné une course aux récompenses alléchantes ! Venez défier les meilleurs cavaliers d’Endora et faites résonner votre nom par delà les frontières ! Toutes montures, pourvu qu’elle se rapproche de la famille des équidés seront acceptés.

Placardant alors l’affiche au vu de tous, les protagonistes repartirent de plus belle avant même que les habitants n’aient pu décrocher un mot.
Quelques curieux s’approchèrent, mais nombreux furent ceux qui secouèrent la tête et s’en allèrent. Il y aurait dans cette course, pégases et licornes de grande force. Qui, avec leurs modestes chevaux de traits, pouvait se permettre d’y participer ?

-Tu vas y aller ? Interrogea Nihasa complètement envouté par le ton du cavalier. Neyle peut le faire, non ? Elle est super !



HJ/ Ça te va?
Nihasa
Nihasa


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/06/2011

[pv Nihasa] coming home Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [pv Nihasa] coming home [pv Nihasa] coming home Empty

Contenu sponsorisé



[pv Nihasa] coming home Empty
Revenir en haut Aller en bas

[pv Nihasa] coming home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Nihasa tout simplement ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ancien Endora :: Clan de l'Air-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser